Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lady Oscar, le film de Jacques Demy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:34

De rien les gens! (je pensai que personne n'avait remarqué cet article, posté en décembre)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:43

Le forum est encore vaste pour moi alors il arrive que je passe à côté de certaines choses...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:06

Ce film... Je reste totalement réfractaire en ce qui me concerne...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 23:11

Et tu as le droit. Moi même j'ai encore du mal à le regarder en une seule fois, mais je serai malhonnête si je ne reconnaissais pas que j'y ai vu des bons points.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:38

Sinon j'apporte ma touche rapide... Catriona fut en effet choisie comme égérie de la marque qui produisait le film mais ensuite elle a visiblement jamais reniée le film même si, encore maintenant, elle en parle peu...

Juste après LADY OSCAR elle est partie en Italie et a enchaînée avec une série de films d'horreur réalisée par le regretté Lucio FULCI (à côté de lui pour moi THE WALKING DEAD c'est les Bisounours)... Fulci venait de faire L'ENFER DES ZOMBIES (ma vidéo en musique) et enchaîna avec L'AU-DELA...
Catriona y joue une jeune médium voyant un prêtre se pendre dans un cimetière isolé et déclenchant une prophétie ancienne, une des Portes de l'Enfer est ouverte... Les morts reviennent... Avec un privé qui croit pas à cela elle cherche à en savoir plus mais il est déjà trop tard...
FRAYEURS (1981) puis LA MAISON AU FOND DU PARC (1983) où elle est créditée "Kathy Mc COLL"... 
en image et musique: la musique d'ouverture (l'image c'est quand elle est possédée brièvement par le démon après la vision du suicide du prêtre)... L'AU-DELA... Musique de Fabio FRIZZI comme L'ENFER DES ZOMBIES avant...
Apparemment on entend des paroles en Latin mais j'ai rien pigé...

Catriona fera ensuite surtout du théâtre et de la télé en Angleterre et tiendra un chalet en Suisse avant de revenir en 2007 je crois... PLUS BELLE LA VIE où elle est tuée au bout de quelques épisodes, abattue dans un parking (les scénaristes sont-ils des fans de LO revanchards ?) 
Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Anne211

Elle a refait récemment les intros bonus des films de FULCI pour les éditions dvd et Blu ray Us... Mais j'ai rien vu d'autre...
Tiens et pour voir si parfois elle jouait avec conviction...
Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Catrio10 Autre image de L'AU-DELA... "POURQUOI J'AI FAIT CE FILM ??!" (les apparitions démoniaques reviennent et elle est encore en transe, pensant trouver la Porte de l'Enfer)...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:20

MDR!!!

On a reproché beaucoup de choses à Catriona Mccoll pour LO. C'est vrai qu'elle n'avait pas vraiment la personnalité pour le rôle. (elle aurait fait une bonne madame de jarjayes ou une bonne sophia de fersen: des femmes délicates et distinguées). 

Mais je persiste à dire que le problème vient surtout dans la façon dont le ROLE a été écrit. Demy a fait un personnage principal bien trop passif par rapport à ce qu'il aurait du être. 

Si Catriona avait été un génie de la scène, peut être aurait elle réussi à pallier ça et à sortir quelque chose de crédible malgré tout. Mais ce n'est pas une actrice de génie (je préfère ne pas déterminer si elle a du talent ou pas je n'ai pas vu ses autres films). C'est une actrice disons standard qui a fait ce qu'elle a pu. 

Souvent devant un film on blâme l'acteur alors que ce sont surtout les choix de réalisations qui sont à l'origine d'un mauvais film; Ex: la mort de Marion Cotillard dans Batman. Elle avait peut être fait de meilleures prestations sur d'autres prises, mais Nolan en a choisi une bien pourrie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:38

j'ai revue Catrina mccoll dans "les filles du calendrier" iu elle campe "Sue" unefemme qui suggere a ses copines un peu rondes dans l'embarras financier de faire un calendrier en posant denudees.Loin d'etre vulgaire, ce calendrier est amusant et sympathique.J'ai beaucoup aime ce film ou Catriona Mccoll est vraiment drole et bienveillante.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:50

ça à l'air chouette comme film! Et je suis contente de voir que Catriona s'en est bien sortie ailleurs. 

Au fond ça me peine un peu de voir des hordes de gens se mettre d'accord pour lyncher un acteur (ou quelque autre artiste) pour sa prestation. Quand le mec/la nana est un gros(se) con(ne) qui dit des horreurs en interview, on est en droit de critiquer et de contredire. On en a même le devoir. Mais pour ce qui est d'un niveau artistique... ça les aide pas à progresser.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:05

Pour BATMAN d'après ce que j'ai vu dans une critique c'était vraiment le mauvais moment (elle était enceinte de près de sept mois lors du tournage de cette scène et était pratiquement affalée sur le fauteuil avec un rembourrage de sécurité plus le bébé et du mal à respirer... Ca a été tourné en plusieurs fois mais on a gardé la pire prise pour plus tarder... N'empêche que j'aime pas ce film...

Pour en revenir à LO de DEMY et Catriona je ne sais plus si ça a été partagé mais si ça peut intéresser (c'est en partie grâce à ça que je me suis remis à LO jadis...

LA PAGE DE NANARLAND: rubrique LE NANAR GNANGNAN: LADY OSCAR "Histoire française à la moulinette japonaise"...
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-ladyoscar-lady-oscar.html

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Hilda
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Hilda

Age : 39
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2018

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:32

Bon, après tous ces avis, je ne regarderai ce film que si je perds un pari je pense.  rire2
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:39

Moi, je dis, regarde-le par curiosité Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:42

Il fait partie de la culture LO à connaître

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:48

Ce truc aspire ton âme et donne de l'incontinence...
Nan, mauvais mojo ,ne regarde pas ...  Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Hilda
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Hilda

Age : 39
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2018

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:57

mdr, Comtesse !

@ Marina : Alors il faudra que j'essaye de perdre un pari. XD Cela dit, ce film ne sera pas en tête dans ma liste de priorités, lire le manga passe avant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 23:59

Haha!! Forcément il y a une discussion à propos du film, que j’ai fini par visionner sur YouTube il y a quelques semaines. Comme l’a dit très justement quelqu'un je dirais aussi que c’est un « plaisir coupable » lié à LO!! C’est vrai que l’actrice n’est pas très bien choisie et que les dialogues ne l’aident pas (elle subit bcp), mais ce qui m’a le plus choquée c’est qu’elle n’a rien de l’androgynie de notre Oscar!! Si LO nous plaît autant -en tout cas le DA car je n’au pas encore lu le manga- c’est aussi beaucoup à cause de son fort parfum de subversion non? Oscar est-elle un garçon ou une fille, au fond? Il y a des moments où on ne sait vraiment plus, comme lorsqu’elle donne ce cours d’escrime à Rosalie et finit par la prendre dans ses bras comme une jeune mariée!! C’est très ambigu, on ne reconnait là ni l’amie, ni la grande sœur ou la protectrice qu’elle devrait être... Catriona Machin, elle, est sans conteste, sans ambiguïté une FILLE avec ses formes rondes, elle n’a rien de subversif ni d’ambigu, et tout le monde semble savoir à la cour que c’est une femme...
Bref pour moi le film reste distrayant et esthétique mais avec beaucoup de petites trahisons comme l’écrit si bien Maylis, la pire restant que toute l’ambiguïté du personnage d’Oscar est gommée.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:24

Alors, dans l'oeuvre originale ,tout le monde sait ( à part ceux qui ne la connaissent pas ) qu'Oscar est une femme. Dans l'anime et dans le manga .
C'est la VF qui est trompeuse et qui s'est octroyé le droit de changer l'histoire ( complexe de supériorité occidental ? ). Et pas juste cet élément . D'autres passages ont été réécrits ( paye ton respect  Rolling Eyes). 

Du coup dans l'original, ça rend l'histoire encore plus tordue ( Ikédienne donc ?) du fait que tout le monde ( ou presque) se réfère à Oscar comme " il" et l'appelle " monsieur " tout en sachant que c'est une femme . De même c'est troublant que les dames de la cour craquent sur Oscar bien que sachant que c'est une femme . Ça c'est croustillant !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Hilda
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Hilda

Age : 39
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2018

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:57

C'est bien ce que j'ai compris en lisant l'interview de Riyoko Ikeda, elle considère tout ce qui s'est ajouté par rapport à son manga comme du spin-off, c'est à dire des dérivés, des variantes d'un original. Donc le film est une variante au même titre que l'anime si on suit ce raisonnement. :silent:

Enfin personnellement j'aime beaucoup l'idée que la véritable identité de Oscar soit cachée, peut-être parce que ça ajoute de la tension, un poids de plus à porter pour le personnage (hihi, je suis sadique), ou bien parce que j'aime l'idée d'une femme qui ait un comportement masculin au point qu'on n'y voie absolument que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 20:14

Oui mais c'est un manque de respect, c'est trahir l'oeuvre originale, ce qu'on n'a pas le droit de se permettre en tant que traducteur (c'est mon côté éthique machin toussa Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 0082 ) je transige pas avec ça en général. Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Hilda
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Hilda

Age : 39
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2018

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:10

Tu veux parler de la traduction du manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:17

Non,  la VF de l'anime.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:31

Complètement d'accord avec toi Hilda ! Je préfère quand Oscar est vu comme un homme, je trouve que ça rajoute de la complexité et de l’ambiguïté au personnage, qui est en quelque sorte, non seulement partagé entre ce qu'il est socialement et la réalité de son corps, mais également obligé de vivre dans l'angoisse d'être démasqué. 
Bon après, c'est certain que modifier ainsi le principe même de l'oeuvre n'est pas correct du tout, surtout qu'on peut se demander si les raisons de cette modification ne vont pas dans le même sens que la censure de sailor moon...
Revenir en haut Aller en bas
Hilda
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Hilda

Age : 39
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2018

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:59

J'ai aussi la VOST à découvrir du coup. Le film attendra.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:12

Oui ! Il y a des différences notables, le procès de Jeanne par exemple.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Hilda
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Hilda

Age : 39
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2018

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:22

Intéressant ça ! Et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. S'il y a quelque chose de neuf à découvrir sur Jeanne, je prends ! De toutes façons, je suis déjà rassurée par la version manga que j'ai pû voir à l'œuvre. Toujours aussi barrée.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 7:36

Je pense que la version française est plus réaliste car aucune femme n'aurait pu entrer dans l'armée historiquement parlé à cette époque et encore moins protéger une reine.

La version japonaise est plus proche de leur culture car dans de nombreux mangas dont ceux d'Ikeda(très cher frère, Claudine, parmi eux, ...), les filles tombent amoureuses d'autres filles tout en sachant que ceux sont des filles même si elles ont des apparences masculines.

Dans la version japonaise du DA, Oscar est très familière avec MA, ce qui est loin de l'étiquette de l'époque.

Le fait que la version originale de l'auteur change ne me gêne pas, bien au contraire, je la trouve plus réaliste, car le fait qu'Oscar soit un homme aux yeux des autres ajoute un plus à son personnage et à sa personnalité.

Après le film, la blonde à bonne poitrine a du mal à passer pour un homme et elle n'a rien de masculin. Le film n'est pas récent non plus, il n'a pas été tourné à la bonne époque peut être. Il est gnian gnian.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 7:54

Mais c'est pas le rôle du traducteur de faire ça , je suis désolée ,ça totalement irrespectueux,  prétentieux et condescendant. 
LO,  c'est de la fiction ,à partir de là tant pis pour le réalisme ! Ça n'a jamais prétendu être une reconstitution historique .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:18

Le traducteur est bien parfois obligé d'adapter car sinon certaines traductions n'auraient pas de sens. ça ne me choque pas car je trouve cela plus logique !

J'aurais certainement moins aimé LO dans la version originale. J'ai la version originale du DA et j'accroche moins.

Dans de nombreuses fics sur ce forum, les auteurs choisissent la version française, personne ne sait qu'elle est une femme et j'adore ça car ça ajoute une complexité au caractère du personnage.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:40

Ah non ,là c'est pas question de logique...
 On aurait compris quand même si on avait gardé le " tout le monde sait qu'Oscar est une femme " ça a du sens dans n'importe quelle langue. C'est de la fiction ! L'auteur a le droit. 
Moi j'ai lu plein de fics ou l'intrigue originale est respectée. Je n'ai pas effectué de statistiques là dessus ... Mais c'est pas un argument de dire " les gens préfèrent ", ( ce qui reste à prouver ). 
Mais que ça plaise ou non au traducteurs ou pas plausible ça n'est pas son problème pas son rôle de mettre son grain de sel et de juger. 
Après tant pis si des gens préfèrent une version distordue , c'est pas le sujet...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:45

Je ne suis pas là pour juger le travail des traducteurs ou d'Ikeda, j'aime juste LO.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:20

Mais tu as le droit d'avoir une opinion et moi aussi. On est juste pas d'accord,  mais c'est pas grave !  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Hilda
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Hilda

Age : 39
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2018

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 13:47

Je n'ai pas encore une grande habitude de l'univers LO, mais je me demande si déjà l'adaptation n'est pas déjà une trahison puisqu'on a plus d'action alors que le propos du manga me semble plus tourner autour la vie sentimentale des personnages. (je ne sais pas si c'est éclairci dans les livrets dvd de l'anime ou dans un interview ... )

Cela dit, sur le site de nanarland, il est dit que le film a été apprécié au Japon, et peut-être qu'il a été fait pour un certain goût japonais de la comédie et du kitsch. Parfois il faut accepter qu'on ne peut pas comprendre naturellement le goût et l'humour des gens qui vivent à l'autre bout de la planète à moins de faire de gros efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:27

Certainement , mais justement c'est pas la peine d'en rajouter une couche avec une traduction mauvaise. 

Le goût des japonais pour le kitsch ( ou ce que nous on considère comme tel ), tout à fait ! Et tu n'as pas vu la version Takarazuka... 
Mais ce film trahit aussi beaucoup de personnages de manière vraiment ostentatoire ( dont Girodelle , tant apprécié ici ). Alain n'est même pas là ...

À noter que Ikeda était assez fâchée de ce qu'on a fait d'Alain à la fin de l'anime, parce que ça n'est pas du tout ce qu'elle avait prévu pour lui ( cf Eroica).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:04

traduttore traditore, dit-on en italien Wink (traducteur, traître)

Pour les fics, j aime autant celles où l'on connaît la nature d'Oscar (ce que j'écris) que les autres, mais justement c'est une fic, qui n'a pas la prétention de remplacer le travail de l'auteur, juste un exercice de style Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 460479signature2


Dernière édition par Lady Victoire le Jeu 22 Mar 2018 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:17

Voilà,  c'est juste un "délire de fan ", on a le droit de faire ce qu'on veut  Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Hilda
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Hilda

Age : 39
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2018

Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:50

Comtesse du Blabla a écrit:

À noter que Ikeda était assez fâchée de ce qu'on a fait d'Alain à la fin de l'anime, parce que ça n'est pas du tout ce qu'elle avait prévu pour lui ( cf Eroica).

Elle l'a dit dans un interview ? Il me semblait que les mangakas disent plutôt qu'ils sont contents des animes quoiqu'il arrive, histoire d'en faire la promo jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar, le film de Jacques Demy   Lady Oscar, le film de Jacques Demy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lady Oscar, le film de Jacques Demy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» trouvé le film lady oscar sur ebay
» Lady Oscar le film Anime
» Amv lady oscar,le film
» Les acteurs qui ont joué dans le film Lady Oscar
» Les acteurs et membres du cast du film Lady Oscar qui nous ont quittés
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-