Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyLun 19 Avr 2010 - 5:36

Je ne sais pas si cette courte fic appelle des commentaires, mais au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyLun 19 Avr 2010 - 5:53

Shocked Je dois être nulle là mais he...... Je trouve pas ta fic Embarassed Sad

Tu peux me dire où elle est postée???? Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:43

Moi non plus je ne la trouve pas pleur
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:59

Oups ! Embarassed
Il y en effet un raté quelque part !
Je ne sais pas trop ce que j'ai fabriqué. Je suis allée un peu vite ce matin pour poster la fiction et j'ai dû faire une erreur quelconque. Je ne pense pas l'avoir postée ailleurs que dans le "Jardin des écrivains en cours d'éclosion". J'ai plutôt dû confondre prévisualisation et message posté.

Je commencerai par ça demain matin et je vérifierai que je ne fais pas de bêtise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyMar 20 Avr 2010 - 4:47

Cela a été laborieux mais cette fois-ci, je crois que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:04

oui c'est bon ^^

J'aime bien cette idée ^^
Je suis d'ailleurs d'accord avec ton raisonnement, sur le fait qu'une femme n'aurait jamais pu aller si loin dans ce monde d'homme en ces temps-là, ce qui avait poussé bien des réflexions dans ma première fic d'ailleurs Wink

J'aime beaucoup le trouble de Girodelle devant ''le jeune homme'', et la révélation du secret.

Merci d'avoir partagé cette première vignette avec nous ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyMer 21 Avr 2010 - 5:19

Merci à toi, Marina. Je le répète, j'aime cette idée que mes fics sur Lady Oscar soient rassemblées sur ce forum qui a pris pas mal de place dans mon quotidien. Very Happy

Beaucoup de choses sont invraisemblables et impossibles dans La Rose de Versailles. Mais est-ce que la vérité et la vraisemblance sont si importantes en fin de compte ?

Bon nombre d'oeuvres artistiques en général et littéraires en particulier n'existeraient pas ou seraient banales sans ce grain d'originalité.
Certains livres ne sauraient se passer d'un ancrage dans la réalité. C'est leur propre. Mais je trouve qu'en moyenne, les romans qui me font rêver n'hésitent pas, à un moment ou à un autre, à prendre des libertés avec la réalité ou carrément verser dans l'imagination.

Après tout, une oeuvre de fiction n'est pas un documentaire et l'important est le plaisir que l'on prend à la lire... quitte à souligner ensuite que tel ou tel aspect relève de l'impossible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:04

C'est une bien belle vignette que tu nous proposes là, pleine d'émotion et de retenue. J'aime beaucoup ce Girodelle tout en finesse, attiré par Oscar sans comprendre pourquoi qui découvre la vérité, accepte de l'aimer de loin, pour conserver son estime, pour la préserver. Si souvent je me moque de Girodelle, en réalité, je le vois plutôt tel que tu nous le dépeinds.
Si tu as d'autres textes comme ça qui se promènent allègrement sur d'autres sites, n'hésite pas. C'est un pur délice ! rosoiù rosoiù rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyJeu 22 Avr 2010 - 5:30

Merci, Arlène.
Il est vrai que j'ai un petit faible pour le personnage de Girodelle et son amour si vrai et si désintéressé pour Oscar. Dans le manga, Oscar va jusqu'à se laisser embrasser par lui tant elle est émue par la découverte de cet amour profond.

Quant à d'autres fictions... Eh non ! Je ne suis pas si prolifique. J'ai un texte en cours et des idées pour un suivant mais le temps que je les écrive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:09

C'est bien ce qui me semblait... C'est vraiment superbe, cette écriture, cette sensibilité des personnages! Tu as su conserver les caractères originaux et rendre ainsi cet épisode très plausible. Une vignette très touchante, qui dore un peu le blason de Girodelle...
Une bien belle vignette... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:21

Tu es bien indulgente. Cette toute première fiction autour de La Rose de Versailles est un peu simpliste mais, bon... je l'aime bien. Sans doute justement parce qu'il s'agit de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:44



Oh Maylis.... >_< Arlène a raison, émotion et retenue, je suis littéralement (hé hé le cas de le dire) amoureuse de ton style... j'aime beaucoup la paix et la distinction qui émane des tes lignes, aux phrases qui se déploient d'elles-même avec la délicatesse d'un papillon (ouah, je m'égare!)..

Non sérieusement, il faut que je lise d'autres écrits de ta main ! Je suis séduite (c'est bon, Petrina, on a compris!!)...
Ton style correspond exactement à l'image qu'en donne tes commentaires (dont je suis également fan) : finesse et tact.

Et puis, ça me fait penser un petit peu à Jane Austen, sans vouloir m'embarquer dans des comparaisons trop ardues pour moi looool....

Enfin bref, applaudit applaudit applaudit
^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptySam 18 Sep 2010 - 9:00

Embarassed
Alors, là, Petrina, je... Embarassed Embarassed
Je ne sais vraiment plus quoi dire... Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai eu la chance d'avoir d'excellents professeurs (de vrais professeurs de littérature et tous les écrivains que je lis et relis). J'admire la langue française et essaie de la servir. Je prends plaisir à écrire. J'apprécie, bien sûr, quand mes lecteurs aiment ce que je raconte. Mais je n'ai vraiment pas d'autres prétentions.

Que vous passiez un bon moment : le principal est là. Very Happy
Mais si vous mettez la barre si haut, je ne vais plus oser poster une fiction de peur de vous décevoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptySam 18 Sep 2010 - 13:20



Oh non.... surtout ne rougis pas et ne te mets pas la pression... Je me sentirais coupable !

^^ J'ai commencé un autre fic de ta plume, et je commente une fois celle-ci intégralement lue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptySam 18 Sep 2010 - 16:25

Nous décevoir Maïlys ? Tsss... je n'y croirai que la preuve sous les yeux, et encore j'y regarderai à deux (trois, quatre ... mille) fois avant de dire que ce n'est pas bon, parce que tu es un peu comme La Lionne (dans un autre registre), tu n'es pas du genre à planter une fic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptySam 18 Sep 2010 - 19:03

C'est bizarre. J'ai commencé à sortir les affaires d'hiver (il faut bien Crying or Very sad ) et j'ai essayé ma faluche. Je trouve qu'elle me serre un peu. scratch Aurais-je attrapé la grosse tête ? Je me demande bien comment... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:58

Ah oui, ça, on se demande vraiment comment ange rire2
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:42

Citation :
Le Lieutenant de Girodelle tira machinalement sur les basques de sa veste d’uniforme
:mmlkjh: Que j’aime cette phrase !! pas pour ce qu’elle décrit mais pour ce qu’elle est. J’aime ta manière d'écrire, Maïlys, y’a pas à dire !!




Les premiers instants du réveil laisseraient-ils encore endormie la vigilance méfiante d’Oscar ? Elle accorde rapidement sa confiance Shocked , ce qui, en fait, m’arrange bien( rire1 ), puisque comme ça, Girodelle par le secret qu’il portera loyalement va, je pense ( et j’espère encore plus fort Very Happy !! ) monter vite et très joliment dans l’estime, la sympathie ( et j’ai envie de rajouter "le cœur" même si la fin de ton histoire m’indique que je fais fausse route :aaqzaq: !) d’Oscar.




un gros pincement de cœur ( mais là, on parle du mien, zut Mad !!) à la fin pour l’amertume qui vient de naitre en Girodelle et qui restera !!
:sszazq: :sszazq: :sszazq: Ah, cette corde sensible que tu fais vibrer en fin d'histoire produit en moi ce merveilleux effet qui me fait te dire :




:lkioujy: bravo Maïlys !! :lkioujy:
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:35

Merci, Maria, pour ce commentaire flatteur. Very Happy
Je suis contente que tu aimes mon style. J'essaie de retrouver quelques expressions XVIIIème pour donner une couleur d'époque à mon texte. Et je travaille toujours mes textes. Trop parfois : le maniérisme guette à la porte ! Wink

Quant au personnage de Girodelle, je le dis et le redis, j'ai un faible pour ce jeune homme chevaleresque, si profondément amoureux d'Oscar qu'il est capable, lui plutôt rigide, de contrevenir à un ordre hiérarchique et de risquer sa carrière pour l'épargner. rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0401Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0402Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0403Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:04

ben moi, j'adore ce travail que tu fournis pour nous offrir des textes estampillés XVIIIème siècle! Je l'ai dit à Méridienne, qui fait cet effort-là elle aussi. Pour moi, c'est un vrai plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyMar 2 Nov 2010 - 5:34

Merci, Hermès. J'adore Marivaux et Voltaire, ce qui me fournit deux bonnes sources ! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0401Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0402Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0403Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:03

Tiens, tiens, tiens... Deux auteurs que je lis de temps à autre pendant que j'écris des fics, en plus de Laclos, histoire de me plonger dans l'esprit dix-huitième. Marivaux pour les dialogues et Voltaire et Laclos pour le récit.
Je vois qu'on a les mêmes astuces! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myminette
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
myminette

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 18/06/2011

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:04

applaudit

petit Gigi qui joue les voyeurs.... excellent
merci pour cet instant où on se prendrait pour une petite souris :hytuty:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:37

c est donc toi qui avait écrit cette fic, je ne sais plus ou je l ai lu, sur pas sur ce forum, mais j avais bcp aimé la façon dont Victor découvrait la nature d Oscar.


une fois je me suis dit qu il faudrait que je commente toute les fic ici présentent que j ai lu sur d autre site, mais il y en a tellement et il y a tellement de nvll fic que je me suis dit, comme je le fais maintenant, je les commenterai qd l occasion se présentera!


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:58

Je crois que je peux dire déjà, au bout de deux fics, que j'aime ta manière d'écrire.
Comme c'est, une fois encore, finement ciselé ! Tu nous entraine dans ton décors, pour un peu on aurait l'impression de sentir le souffle de tes protagoniste par dessus notre épaule. Tu dois bien t'en douter, celle ci m'a énormément plu, puisqu'elle parle du beau comte de Girodelle. En deux fics tu traites des deux personnages (hors Oscar) que j'affectionne le plus dans la série !
Et ta première fic était sur Girodelle !! quelle femme de goût ..

Victor, comme dans ta précédente fic, est traité avec beaucoup de justesse. Et je suis tombée amoureuse de ta dernière phrase, tellement en accord avec le beau comte. Evidemment il souffrira à vie de cet amour ... Evidemment ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyLun 20 Juin 2011 - 5:29

Merci à toutes les trois pour vos commentaires. Very Happy
J'ai un petit faible pour cette fiction qui est la toute première que j'ai écrite.

Une petite souris ? Pas plus gros, Myminette, pour ne pas troubler cette scène que j'ai voulu quasi intime. Wink

Amber Queen, j'avais posté cette fiction sur le site d'Elbereth avant d'être inscrite sur le forum. Je suis heureuse que tu t'en sois souvenu et que tu l'aies aimée.

Silène, encore une fois tes compliments me font rougir. Embarassed
Victor de Girodelle, même si je n'ai pas pour lui la passion de Krapagnou ou de toi-même, est un personnage que je trouve très attachant, trop discret, et que l'animé a sacrifié. Je pense en particulier à la si belle scène où il renonce à Oscar. Ecrire sur lui était lui rendre hommage. Et puis, comme je l'ai souligné dans mon introduction, cette contradiction flagrante dès le début de l'animé m'a choquée. Mon imagination a fait le reste...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0401Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0402Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0403Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyJeu 7 Juil 2011 - 5:07

Je viens de terminer la lecture de cette vignette et maintenant je me traite de sotte: "Mais pourquoi n'ai-je jamais lu ce texte avant ?!" Oh par habitude sans doute: Zalzal, la fureteuse, emprunte continuellement le même chemin...et est passée à côté de cette perle de délicatesse, bon sang !!!

Pour un premier texte que tu qualifiais de simpliste, c'est vraiment réussi Shocked Tu possèdes un style d'écriture tellement...raffiné.

Par exemple:

Maïlys a écrit:
Citation :
Les cheveux dorés bouclaient sur le front bombé. Les cils jetaient une ombre sur la joue doucement arrondie. Les lèvres s’entrouvraient sur un souffle imperceptible. Le cou frêle émergeait de la dentelle mousseuse du jabot dégrafé.

Une description superbe et tellement évocatrice (j'ai un faible pour l'expression "émergeait de la dentelle mousseuse du jabot dégrafé" I love you) !

Ton texte est parsemé de ces menus détails (tout comme dans Pardon d'ailleurs) qui lui confèrent un véritable cachet historique: l'Horloge de la Cour d'Honneur, la porte blanche moulurée d'or, la chemise de nuit garnie de ce jabot de dentelle,...

Quant à l'histoire, elle est racontée tout en délicatesse, tout en subtilités de sorte qu'il s'en dégage une douce impression de féérie.

J'aime la façon dont tu as dépeint Girodelle, si beau dans ses tourments, si noble dans cet amour qu'il éprouve (déjà) pour son Capitaine.

Franchement, je n'ai pas d'autres mots qui me viennent si ce n'est que "Bravo !". Un magnifique texte rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:00

Je suis touchée, Zalzal, de ton appréciation sur ce texte. J'ai un petit faible pour lui qui est le premier écrit autour de Versailles no bara.

Je travaille beaucoup mes écrits. "Cent fois sur le métier..." Wink
Mon style est donc plutôt élaboré ; l'envers du décor étant qu'il en devient parfois précieux, voire lourd. J'ai tendance à abuser des descriptions, des adjectifs et des adverbes. Mon travail de relecture consiste d'abord à élaguer pour alléger.
Je m'amuse à parsemer mes fictions de termes d'époque ou de détails pour leur donner un petit cachet dix-huitième siècle. Ce qui, là encore, peut alourdir le style et nuire au rythme du récit. Avec les thèmes que j'ai choisi pour l'instant, ce n'est pas un gros problème. Mais si je me lançais dans une histoire d'aventure, ce serait un écueil.

Ce que j'aime surtout, en particulier dans ces textes courts, c'est fixer les sentiments ds personnages autour d'un instant.

J'ai subi ces derniers temps un long blocage et je viens à peine de retrouver, avec quelles délices !, mes facultés d'écriture. Je me lance dans une fiction plus longue dont déjà, au bout d'une dizaine de pages, je ne suis pas satisfaite ! Quand verra-t-elle le jour ? Rolling Eyes

Encore merci pour ton analyse délicate et ton commentaire. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0401Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0402Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0403Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:48

Je remarque qu'une fois encore, bien que j'ai lu ta fic, Maïlys, jai omis le commentaire.Embarassed 
J'y remédie : J'ai trouvé cette fic très jolie. Girodelle troublé qui ne sait plus quoi et qu'est-ce. IL hésite,cherche, réfléchit et même devant le fait accompli il continue de se poser des questions.
Néanmoins, on retrouve sa fidélité lors de sa promesse à ne rien révéler.
Eh oui, Girodelle, tu vas connaître les mêmes douleurs qu'André...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptySam 27 Mai 2017 - 13:37

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Toute en délicatesse, l'on retient son souffle de peur de réveiller Oscar puis de les déranger Smile
Ce pauvre Girodelle :'(
Revenir en haut Aller en bas
poutmimi
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 41
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2006

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys EmptyMar 27 Mar 2018 - 4:20

Wow j’adore. Une de mes petites histoires préférées et tellement bien écrite. J’aimerais tellement voir une suite du futur....s’il se passe quelque chose si la situation se reproduit dison s dans 5 ou 10 ans. Victor retourne la réveiller, mais là, ils sont plus mature.....grrrrr! Merci encore je ne me lasse pas de la lire et relire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Une veillée de Noël insolite" de Maïlys
» Commentaires de "Pardon" de Maïlys
» Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne
» Commentaires "La Fleur de Glace" par Lady-Oscar-Forever
» Commentaire de "délivrance d'un mortel secret" de majdoline
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-