Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: commentaire "Neige" par krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 18:09
Petit poème de circonstance
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: commentaire "Neige" par krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 18:35
c'est très beau
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: commentaire "Neige" par krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 18:56
Merci
L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: commentaire "Neige" par krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 19:08
Je vois que la neige te manque , ça ressemble à une lithanie. Dans ce cas, pas d'hésitation; prends l'avion et viens nous rejoindre sous notre beau manteau blanc.
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: commentaire "Neige" par krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 19:11
Oula c'est un vieux poème... la neige je l'ai déjà vu cet été... ça m'a suffit! je ne suis pas une grande fan du froid en fait... La neige c'est splendide... mais je tiens pas trois minutes sous vos températures digne de l'ère glacière...
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: commentaire "Neige" par krapagnou Ven 3 Déc 2010 - 20:52
J'aime beaucoup... La neige et le sommeil de la nature ou de la vie... Tout est en suspens... La vie;.. La mort...
Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime. Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: commentaire "Neige" par krapagnou Sam 4 Déc 2010 - 0:06
la neige dépeinte sous son aspect le moins enthousiaste ! ce poème n'en demeure pas moins très beau ! il me plait beaucoup et m'a beaucoup émue !
( et lu sur ce fond bleu ciel qui évoque la mélancolie et le froid, ton poème est plus que parlant !!!)
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: commentaire "Neige" par krapagnou Sam 4 Déc 2010 - 11:04
Merci pour vos comms
Ici la neige et la vierge se mêlent dans la même image. J'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine douceur un peu comme un baiser léger dans la chute des flocons qui s'écrasent au sol et un sol enneigé ressemble un peu à un sanctuaire inviolé.
La première neige qui tombe, s'efface le plus souvent. Elle est sacrifié à la terre! Mais ses soeurs qui la suivent ressemble ensuite aux voilages d'une robe blanche de vierge qui recouvrent ce sol noir. La neige majestueuse, silencieuse et froide comme la mort.