| Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 10 Avr 2011 - 13:49 | |
| - Maïlys a écrit:
Ceci dit, je persiste à penser qu'Oscar se sent bien vite "humiliée". Si, chaque fois qu'André sourit à une femme ou qu'une femme lui sourit, elle pique une crise de jalousie, ils vont vers l'enfer. Dans un cas comme ça, on supporte on supporte, et puis on jette la personne jalouse, qui a alors deux choix : 1) Se replier dans son orgueil et partir 2) Demander pardon et rester en s'améliorant *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Lun 11 Avr 2011 - 15:45 | |
| j'adore la réplique qui tue de Manoel et de sa femme: "Ah ce n'est pas toi qui me porte comme ça quand je suis malade!" "c'est parce que tu es trop lourde pour que je te soulève!Je préfère prendre une brouette,je ne risque pas de me casser les reins comme ça!" Oscar jalouse des filles de Manoel,c'est attendrissant. Elle qui se considère comme une demi-femme,mais c'est normal après tout,elle n'a mené qu'une vie d'homme pendant toute son existence. Elle doute des sentiments d'André à son encontre,mais elle n'a pas remarqué qu'il n'avais d'yeux que pour elle. André qui se montre attentif mais elle le repousse,le pauvre il n'a pas compris qu'elle était jalouse de ces filles qui lui tournent autour. Les pauvres filles qui croyaient qu'Oscar était sa soeur,quel désespoir quand André leur a appris qu'elle était en réalité sa femme. j'attend la suite avec impatience! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mar 12 Avr 2011 - 5:34 | |
| « Mieux valait attendre qu'elle récupère et sa colère partirait sûrement d'elle même. » Euh... d’elle-même ? André devrait connaître Oscar mieux que cela, non ? « Qui aimerait une demi-femme ? » A mon avis, la jalousie est le plus souvent due à un manque d’assurance, à une dépréciation de soi-même. Oscar en donne une parfaite illustration. « Il était marié ! » Leur père ne les a pas prévenues ? Il aurait dû avoir plus de bon sens et se rendre compte qu’elles allaient toutes rêver d’André. Autant couper court si possible ! Excellente fin pour une scène de jalousie. André ne laisse pas pourrir la situation. Il oblige Oscar à exprimer sa jalousie, prend au sérieux ses doutes et sa souffrance et réaffirme son amour pour elle en paroles... et en actes ! Premier orage conjugal passé... ... et excellente conclusion de Manoel ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mar 12 Avr 2011 - 8:50 | |
| très fort, surtout la réaction des filles à l'annonce du fait qu'il marié *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mar 12 Avr 2011 - 18:40 | |
| Elle en a de la chance Flora, j'imagine qu'à son âge et après un tel spectacle, cela doit bien difficile de rester de marbre et de retrouver ses esprits... Par contre, en ce qui concerne Oscar, elle les a vite retrouvé (ses esprits) Je sens que cela va remuer dans l'air *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Mar 12 Avr 2011 - 19:23 | |
| Effectivement, la réaction a été aussi bien que je le pensais et avec uen réconciliation comme je les aime Mais Oscar, jalouse ca surprend, c'est vrai. Donc elle se sent plus femme et se sent en danger à ce niveau. Elle a l'intention d epasser l'étape supérieure pour pouvoir ses chances. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
ElizabethS L'ombre de la rose.
Age : 44 Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 14 Avr 2011 - 18:21 | |
| genial ce dernier chapitre!! il y a de l'humour et aussi de la tendresse!!! André!! il est si calme et tendre.... et Manuel que toute de suite a su d'où venait André et les dernières phrases, sont tout un conseil!!!!! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 16 Avr 2011 - 5:10 | |
| Très jolie fin (et ne t'inquiète pas Krapo: les coupes ne sont pas visibles, en tout cas pas à mes yeux) !.. Et une initiation à la suite . Tu as déja vu "Le Pacte des Loups" Krapo? Parce que ta fin me fait penser à celle de ce film, en plus optimiste ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 16 Avr 2011 - 5:18 | |
| Je vais me plonger dans la "danse à quatre temps" (décidément ce forum me tient éveillé: je bosse le samedi matin!..) : effectivement la croisière risque de ressembler à un cauchemard (le huis-clos sur un bateau y a pas mieux )... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 16 Avr 2011 - 5:40 | |
| Ta ta ta! Du début (ça me permettra de comprendre la fin [j'ai commencé au 130 à peu près et je me suis dit qu'il faudrait bien que je la lise totalement un jour: l'occasion rêvée se présente ])! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 16 Avr 2011 - 6:05 | |
| Figure-toi que je fais pareil: à l'exception des "Odes" je m'efforce de toujours rester dans mon "petit monde" : un bon entrainement en quelque sorte pour le projet de ma vie... Je me donne pour objectif de lire une page par jour en moyenne (la première est déjà "liquidée" d'ailleurs ): dans un mois donc (car pendant deux semaines à partir de la prochaine je vais être totalement surbooké) je l'airai terminée! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 16 Avr 2011 - 9:11 | |
| Oscar qui préfère s'exiler que de se plier à son père. Normal je dirais, elle s'est assez sacrifiée pour ses caprices. On voit bien la joie de G-M et "l'amitié" (amour) de Gigi pour Oscar pour ainsi leur venir en aide.
départ pour la Martinique, cela engage un nouveau noeud d'épreuves et d'aventure made Krapo ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 16 Avr 2011 - 10:39 | |
| ils sont libres et heureux,,certes mais la Martinique c'est loin,et puis il faut tout construire non seulement un domaine mais une vie,alors une suite éventuellement ,comme lorsqu 'on reçoit des nouvelles d'amis,de temps en temps. |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 16 Avr 2011 - 11:45 | |
| Très belle fin.
Oscar préfère tout quitter par amour pour André.
Ils partent en Martinique,où,je pense,des aventures les attendent encore.
J'ai vraiment aimé cette histoire. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
whiterose Le serviteur de la rose
Age : 45 Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 16 Avr 2011 - 16:59 | |
| Juste un rapide comentaire (en ce moment le temps me manque GRAVEEEEEE!!!)pour te dire que j'ai adoré cette fic du début à la fin. Le final, aux airs de "Pirates des Caraïbes", annonce encore une multitude d'aventures (qui sait s'ils croiseront le chemin du Black Pearl?... Ok! Je délire!) J'attend avec impatience de voir quels nouveaux coups fourrés tu leurs prépare PS: Tiens donc, Mr de Girodelle a un pied-à-terre Antillais?! Quelque chose me dit que ce doit être du côté de Krapo-ville... :ytvbcx: *** Lady Oscar Lady Oscar ***"Oh, André!Puisses-tu un jour me pardonner et encore me serrer dans tes bras, si cela est possible, dans un monde où tu serais roi et où je serais ta servante. André, mon éternel amour"[/center] |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 16 Avr 2011 - 20:09 | |
| Eh bien... Encore une fois, on se demande comment on aurait fait sans Girodelle ! FIn heureuse et ouverte.... (à moins qu'ils croisent le fantôme de Roatan dans les alentours...) C'était une fic fort amusante =) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 17 Avr 2011 - 13:36 | |
| Je vois qu’Oscar et André ne se font guère d’illusions sur ce qui les attend à Jarjayes. Le fait de retrouver sa fille rendra-t-il le général un peu plus indulgent ? J’en doute. J’apprécie beaucoup que ni l’un ni l’autre ne cache leur mariage. L’annonce à Grand-mère est même plutôt du genre brutale ! Oscar sera-t-elle un peu plus diplomate avec son père ? « Un sourire sincère, la plus pur expression de bonheur, s'était peint sur leur visage. » Voilà au moins qui dit mieux que tout à Oscar combien elle est aimée de son père (et de son lieutenant), si elle en avait jamais douté. Comme de juste, la réaction du Général de Jarjayes est explosive et sans concession. Et celle d’Oscar n’est pas moins lapidaire. « Faites comme si nous étions déjà mort alors !... Adieu père ! » Pour prendre aussi vite ce genre de décision, elle avait dû y réfléchir avant et se douter de ce qui l’attendait. Et Girodelle montre toute sa chevaleresque générosité. Pourvu que "sa sylphide" soit heureuse, il accepte qu’elle soit loin de lui et qu’elle vive avec un autre. Départ pour les îles sous le vent et fin ouverte sur de nouvelles aventures, ce que j’apprécie. Krapagnou, j’ai beaucoup aimé cette fiction haute en couleurs et sa riche galeries de personnages secondaires pleins de caractère. Je vois s’inscrire le mot fin avec une certaine tristesse mais, te connaissant, j’espère un jour une suite. Et revoir Roatan. N’est-elle pas elle aussi partie pour ce coin du monde ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 17 Avr 2011 - 13:53 | |
| bien vu! tu t'es souvenu de ce détail Bah oui j'ai glissé ici et là des indices pour préparer ma suite contente que cette fic t'es plu! Il y aura une suite, mais pas dans l'immédiat (j'en ai déjà trop en cours et en programmation pour pouvoir la commencer direct) *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 17 Avr 2011 - 18:21 | |
| - krapagnou a écrit:
- Il y aura une suite, mais pas dans l'immédiat (j'en ai déjà trop en cours et en programmation pour pouvoir la commencer direct)
Je comprends ! J'avoue que je ne sais pas comment tu arrives à tout gérer. J'admire. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 21 Avr 2011 - 9:59 | |
| Une fin tumultueuse et pleine d'action comme tu nous y as habitué... Charles de Kerbérig ?... Une nouvelle aventure les attend... Et avec toi à la plume j'imagine que celle-ci ne sera pas des plus calmes... heureusement, car nous adorons tes élucubrations. J'avoue quand même que je suis triste de lire la fin... J'attends le tome 2 avec impatience, *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |
| |
|
| |
| Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |