Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 13:00

Maïlys a écrit:
Ce qui m'ennuie, c'est un projet de voyage en Chine pendant CINQ semaines ! affraid
Je n'ai pas épousé un marin au long cours, moi ! Mais lui est plutôt ravi par cette perspective. Il dit que pour une fois, il verra autre chose que l'aéroport et les bureaux ou les usines. Il aura le temps de faire du tourisme.
Une solution sympathique serait que je le rejoigne pour dix ou quinze jours. rire1
A étudier...

Cool la Chine!!! J'ai beaucoup aimé et c'est totalement dépaysan! Dans quelle ville va-t-il? Si c'est sur une grande ville comme pékin ou Shanghai, il y a qq personne anglophone. Sinon qu'il s'attende à ce que personne ne parle anglais et que rien ne soit sous-titré! (euh comment dit-on je suis perdu en chinois? lol)

Qu'il prévois un guide type guide du routard qui ont eu l'intelligence d'écrire les noms des sites à visiter ou des hotels en français/chinois (astuce trés pratique pour montrer à des passants ou des chauffeurs de taxi l'endroit où l'on veut aller. De plus il y a un petit lexique à la fin qui permet de montrer les mots que l'on veut dire aux gens (imprononçable, il y a 4 vocalise différente pour la même syllable ce qui fait qu'on peut dire un mot complètement différents si on ne fait pas gaffe) ex au resto montrer le mot poisson et riz pour dire ce que l'on veut manger.

bref enjoy! c'est un monde à part fascinant!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 13:10

Maïlys je comprends ton inquiétude, mon loulou va partir également en Chine ds le cadre de ses études pour une quinzaine de jours et j avoue que cela ne m enchante guère, mais il est vrai que c est une opportunité à saisir car pr le moment il ne voit absolument pas de pays avec son boulot et voit par contre toutes les opportunités se fermer devant lui, d ailleurs raison pr laquelle il est reparti à l'école...

si tu as la possibilité de le rejoindre qq tps vas y saute également sur l occasion...


Liberta je ne savais pas qu ils faisaient une reconstitution de la bataille de Waterloo ça doit être super à voir.....moi par contre je n ai pas de pb pr faire bouger mon loulou, par moment c est plutot moi qui ne veut pas, disons que j attend que mon dernier grandisse encore un peu pr bouger plus facilement, car j avoue que si non je n apprécie pas pleinement ma journée....bein oui tenir un pépère de 2 ans ds une expo ou un musé etc c est difficile...pr le moment c est balade au parc à la mer ou on va ds des reconstitutions de fête d'époque. Je peux donc mettre Waterloo sur ma liste... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 13:17

liberta a écrit:
Après des années (et oui je vous assure) j'ai réussi à persuader mon mari de nous emmener à Waterloo !
Ce n'est pas du tout sa tasse de thé il faut bien l'avouer mais mes arguments sur "intéresser le petit, ça lui fera du bien, c'est passionnant, instructif ...", l'ont un peu saouler, et peut-être aussi ma crise d'hystérie du genre " On ne va jamais nulle part ! tu ne t'intéresse à rien ! ça fera de bons souvenirs à Matteo !" l'ont , je crois, un peu touché Laughing
Alors demain ( si il n'invente pa une excuse de dernière minute !) c'est campagne napoléonnienne !

La dernière fois que je suis montée sur la Butte du Lion, je devais avoir 15 ans, et la vue est magnifique !
Je suis sûre que ça plaira à Matteo (vu que je lui parle d'histoire à longueur de journée), le musée de cire, la ferme d'Hougoumont, la morne plaine ...
Il y a d'ailleurs bcp d'autres activités.

La plus intéressante c'est sans doute à la mi-juin, chaque année, c'est la reconstitution grandeur nature de la bataille de Waterloo. Des milliers de participants venus de l'Europe entière, parfois mm d'Amérique, viennent jouer leur rôle; fantassins, soldats, généraux, grenadiers, grognards ...
Pendant 3 jours, ils vivent comme en 1815, dans des bivouacs, mangent, boivent, dorment, se battent et participent à l'assaut final dans un brouhaha incroyable, chevaux, canons, des milliers de figurants grouillent et reconstituent au millimètre près les dernières heures de cette bataille. Cest impressionnant !


Fichtre! Voilà qui va être bigrement intéressant!!! Le lieu de la dernière campagne de l'Aigle! Il faudra que je m'y mette un jour moi-aussi: j'ai tellement lu sur Waterloo (sans oublier le film éponyme de Sergei Bondarchuk) que le fait d'aller sur les lieux me fait fantasmer... Profites-en bien! Very Happy Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 13:56

krapagnou a écrit:
Cool la Chine!!! J'ai beaucoup aimé et c'est totalement dépaysan! Dans quelle ville va-t-il? Si c'est sur une grande ville comme pékin ou Shanghai, il y a qq personne anglophone. Sinon qu'il s'attende à ce que personne ne parle anglais et que rien ne soit sous-titré! (euh comment dit-on je suis perdu en chinois? lol)
Il irait à Nanchang. La langue ne lui pause pas de problème : il se débrouille assez bien en chinois. De plus, il sera avec un ingénieur chinois qui parle couramment anglais comme lui.

J'avoue que cela me tenterait bien de le rejoindre mais cela dépendra de la période. Entre nos trois fils et mes obligations au travail, je ne peux pas toujours agir comme je le désirerais.

Mais rien n'est confirmé pour l'instant. Alors ne bâtissons pas des plans sur la comète ! Rolling Eyes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 2011signature0401Flood à volonté - Page 14 2011signature0402Flood à volonté - Page 14 2011signature0403Flood à volonté - Page 14 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 13:58

Bon s'il parle chinois pas de soucis! Moi je jouais à dessiner c'est gagner avec les gens pour communiquer (heureusement que j'ai le coup de crayon facile! lol)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:02

liberta a écrit:
La plus intéressante c'est sans doute à la mi-juin, chaque année, c'est la reconstitution grandeur nature de la bataille de Waterloo. Des milliers de participants venus de l'Europe entière, parfois mm d'Amérique, viennent jouer leur rôle; fantassins, soldats, généraux, grenadiers, grognards ...
Pendant 3 jours, ils vivent comme en 1815, dans des bivouacs, mangent, boivent, dorment, se battent et participent à l'assaut final dans un brouhaha incroyable, chevaux, canons, des milliers de figurants grouillent et reconstituent au millimètre près les dernières heures de cette bataille. Cest impressionnant !
Je savais que les Américains reconstituaient ainsi quelques grandes batailles de la guerre de Secession mais j'ignorais que la même chose avait lieu en Europe. Cela doit être impressionnant. J'avoue être tout de même étonnée qu'il y ait autant de monde à se passionner pour le sujet.
Est-ce que quelqu'un sait si une reconstitution identique a lieu quelque part en France ? Je connais les tournois des fêtes médéviales de Provins, qui sont très spectaculaires mais font appel à des professionnels.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 2011signature0401Flood à volonté - Page 14 2011signature0402Flood à volonté - Page 14 2011signature0403Flood à volonté - Page 14 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:04

krapagnou a écrit:
Bon s'il parle chinois pas de soucis! Moi je jouais à dessiner c'est gagner avec les gens pour communiquer (heureusement que j'ai le coup de crayon facile! lol)
Heureusement qu'il n'a pas à compter sur son coup de crayon : nous sommes aussi nuls l'un que l'autre dans ce domaine ! rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 2011signature0401Flood à volonté - Page 14 2011signature0402Flood à volonté - Page 14 2011signature0403Flood à volonté - Page 14 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:03

Je ne crois pas que ça se fasse en France... En-revanche je sais qu'il y a des possibilités, via la France, de se rendre aux reconstitutions d'Austerlitz les 2 décembre (un peu trop cher pour moi pour l'instant mais il paraît que ça vaut le coup)...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:51

Pourquoi aller si loin ? la Belgique c'est à 4-5 heures de Paris. Pour les reconstitutions de Juin 1815, on peut mm réserver ses places via internet sur le site de Waterloo. 3 journées, 3 tarifs (encore abordable suivant la place qu'on choisi).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 _11
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
whiterose

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2009

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:40

Arlène, je suis venue te laisser un petit message pour te souhaiter beaucoup de courage et te dire de garder l’espoir.

Les symptômes de ta grand-mère ressemblent beaucoup à ceux du syndrome confusionnel ou delirium. C’est très fréquent chez les personnes âgées hospitalisées.

Les deux dernières fois que ma grand-mère a été hospitalisé, elle a aussi eu ces comportements étranges, parfois elle ne reconnaissait personne, ni enfants, ni petits-enfants, personne, parfois elle mélangeait les prénoms, ou alors elle voyait un homme, elle disait que s’été une femme (je précise qu’à 90 ans ma grand-mère a une mémoire 100 fois plus performante que la mienne). Elle est arrivée à un point où elle traiter de tous les noms le personnel hospitalier (chose qui n’a absolument rien à voir avec elle). Elle a perdu complètement la notion de l’espace et du temps. Elle se levait la nuit pour fermer la porte en pensant qu’elle était chez elle, les infirmières ont du l’attacher à son lit jusqu’au moment des visites pour éviter qu’elle ne s’enfuis (il fallait lui répéter tout le temps qu’elle était à l’hôpital). Elle voyait des serpents dans le plafond, des arbres dans la chambre, bref, elle était en plein délire.

Le médecin nous disait que s’était de la méchanceté de sa part et qu’elle faisait du cinéma. Je me suis énervé plusieurs fois contre lui parce qu’il ne cherchait pas à savoir se qui se passé, je lui disais que la personne qu’il voyait couché dans ce lit d’hôpital ce n’était pas la grand-mère que j’ai toujours connue, il s’en foutait complètement. Je me suis dit que c’était peut-être à cause de la médication alors j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé plein d’article sur le delirium (la plus part en anglais). Quand j’en ai parlé aux infirmières, elles m’ont confirmé que beaucoup de personnes âgées ont des comportements de délire et confusion pendant leur hospitalisation.

Quand ma grand-mère est rentrée chez elle, elle a retrouvé ses repères et passés quelques jours, elle était revenue à la normale.

La deuxième fois, rebelote… Mais cette fois ont été préparé.

Voilà, c’est juste pour te dire que se n’est peut-être pas si grave, en tout c’est ce que je te souhaite.


Je t'envoie un lien vers un fichier qui parle de ce symdrôme:

http://www.medecine.ups-tlse.fr/dcem3/module05/63_poly_confusion_agee.pdf

(bien sûr ça varie de personne à personne).

Courage à toi et prompt rétablissement à ta grand-mère.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 Dog
"Oh, André!Puisses-tu un jour me pardonner et encore me serrer dans tes bras, si cela est possible, dans un monde où tu serais roi et où je serais ta servante. André, mon éternel amour"[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:41

Enfin match gagné, ca fait du bien rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:32

Voici qq photos de notre virée à Waterloo. Belle journée ensoleillée . Malgré tout, dans mes souvenirs, le site me paraissait plus grand.



Flood à volonté - Page 14 Waterl15[/url]

Napoléon tel qu'on peut le voir dans le musée de cire.(désolée pour la taille de la photo, j'arrive pas à l'ajuster Embarassed )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 _11


Dernière édition par liberta le Lun 28 Mar 2011 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:37

Flood à volonté - Page 14 Pic_0110de nous faire partager cette journée , Liberta ; je suis sûre que ton fils était ravi

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Flood à volonté - Page 14 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:40

[url=https://servimg.com/view/15433161/19]Flood à volonté - Page 14 Waterl18[/url

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 _11


Dernière édition par liberta le Dim 27 Mar 2011 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:44

[url=https://servimg.com/view/15433161/21]Flood à volonté - Page 14 Waterl20[/url

En haut de la Butte, très joli panorama; je croyais ne jamais y arriver, plus 20 ans moi !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 _11


Dernière édition par liberta le Dim 27 Mar 2011 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:59

Heureuse de voir que ton mari n ai pas trouvé une excuse de dernière minute....en plus vous avez pas mal réussi avec le tps....


Par contre je vais peut être attendre que mes loulou grandissent un peu, je me vois pas monter cette butte avec un coco sur le dos Shocked

Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:08

Qq petites infos sur le sujet et ensuite je vous lâche ...

Sur le site on peut donc monter les 226 marches qui mènent au Lion ( 41 m), d'où on peut admirer le Champ de bataille parfaitement préservé où 300000 hommes se sont battus. Le Lion symbolise la paix retrouvée en Europe.(70000 morts!)
Ensuite le Panorama, immense toile de 110m de circonférence sur 12 m de haut, représente en grandeur nature, grâce à l'effet de perspective, la sitation des combats vers 16h le 18 juin 1815.

Le Musée de Cire, dans un ancien hôtel fondé par Cotton, des personnages de cire, illustrent Napoléon et son état-major à la veille de la bataille.

Deux films sont projetés sur grand écran, et vous proposent un voyage au coeur de la bataille.

Le Bivouac de l'Empereur et le Battelfied Tour qui proposent aux visiteurs de découvrir les points stratégiques de la bataille, les tactiques de chaque état-major et les raisons de la défaite de Napoléon. Ce parcours original de 40 min, dans un camion aménagé, est commenté et agrémenté d'anecdotes historiques.
A noter aussi, un peu plus loin (sur la chée) le dernier quartier général de Napoléon.

Et bien sûr les incroyables reconstitutions grandeur nature à la mi-juin.

Voilà, je referme cette conférence et merci de m'avoir suivie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 _11
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:11

Tu as raison Amber, à déconseiller avec de petits enfants.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 _11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:21

Merci de partager cette visite avec nous, Liberta.

226 marches ! pale
Il faut arriver en haut. Mais le panorama a en effet l'air d'en valoir la peine.
Quant au lion, je suis dubitative. Comme animal censé symboliser la paix, je trouve qu'on fait mieux.

J'ignorais qu'il y avait autant de choses à voir à Waterloo. Mes fils adoreraient. Il faudra que je convainque un jour mon mari d'aller passer un week end en Belgique. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 2011signature0401Flood à volonté - Page 14 2011signature0402Flood à volonté - Page 14 2011signature0403Flood à volonté - Page 14 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:52

J'aimerai vraiment aller à Waterloo, merci de partager tes photos merci
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:10

Merci pour la conférance gratis! merci Faudra vraiment que j'y ailles!..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:26

Ah une anecdote qui m'est arrivée aujourd'hui: je votais pour les cantonales (pas de fachos: j'étais plus serein). Vingt minutes plus tard j'étais en cours de théâtre avec une de mes meilleures amies... fille du candidat pour lequel je n'avais PAS voté... Ca n'a pas altéré notre amitié: juste suscité quelques discussions; mais notre haine commune du Front National est plus forte que nos divergeances politiques...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:17

whiterose a écrit:
Arlène, je suis venue te laisser un petit message pour te souhaiter beaucoup de courage et te dire de garder l’espoir.

Les symptômes de ta grand-mère ressemblent beaucoup à ceux du syndrome confusionnel ou delirium. C’est très fréquent chez les personnes âgées hospitalisées.

Les deux dernières fois que ma grand-mère a été hospitalisé, elle a aussi eu ces comportements étranges, parfois elle ne reconnaissait personne, ni enfants, ni petits-enfants, personne, parfois elle mélangeait les prénoms, ou alors elle voyait un homme, elle disait que s’été une femme (je précise qu’à 90 ans ma grand-mère a une mémoire 100 fois plus performante que la mienne). Elle est arrivée à un point où elle traiter de tous les noms le personnel hospitalier (chose qui n’a absolument rien à voir avec elle). Elle a perdu complètement la notion de l’espace et du temps. Elle se levait la nuit pour fermer la porte en pensant qu’elle était chez elle, les infirmières ont du l’attacher à son lit jusqu’au moment des visites pour éviter qu’elle ne s’enfuis (il fallait lui répéter tout le temps qu’elle était à l’hôpital). Elle voyait des serpents dans le plafond, des arbres dans la chambre, bref, elle était en plein délire.

Le médecin nous disait que s’était de la méchanceté de sa part et qu’elle faisait du cinéma. Je me suis énervé plusieurs fois contre lui parce qu’il ne cherchait pas à savoir se qui se passé, je lui disais que la personne qu’il voyait couché dans ce lit d’hôpital ce n’était pas la grand-mère que j’ai toujours connue, il s’en foutait complètement. Je me suis dit que c’était peut-être à cause de la médication alors j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé plein d’article sur le delirium (la plus part en anglais). Quand j’en ai parlé aux infirmières, elles m’ont confirmé que beaucoup de personnes âgées ont des comportements de délire et confusion pendant leur hospitalisation.

Quand ma grand-mère est rentrée chez elle, elle a retrouvé ses repères et passés quelques jours, elle était revenue à la normale.

La deuxième fois, rebelote… Mais cette fois ont été préparé.

Voilà, c’est juste pour te dire que se n’est peut-être pas si grave, en tout c’est ce que je te souhaite.


Je t'envoie un lien vers un fichier qui parle de ce symdrôme:

http://www.medecine.ups-tlse.fr/dcem3/module05/63_poly_confusion_agee.pdf

(bien sûr ça varie de personne à personne).

Courage à toi et prompt rétablissement à ta grand-mère.


Merci beaucoup ! Effectivement, il y a bcp d'éléments qui me parlent, dont la persécution (je ne l'avais pas évoqué pour ne pas trop charger la barque : c'est un forum de détente avant tout...), le fait de voir des choses qui n'existent pas (des gens qui déhambulent la nuit dans les couloirs pour la tuer ect...), le fait d'être persuadé qu'on veut l'empoisonner, qu'on l'a mise dans une chmabre seule pour l'oublier et la laisser mourir (donc il a fallu la mettre dans une chambre à deux) ect... Le fait aussi qu'elle enregistre très mal les infos, bcp de choses que tu m'écris dans ton message sont très proches. Encore merci, j'en parlerai avec le médecin lorsque je le verrai. C'est un service spécialisé dans la gériatrie, donc il doit connaître. Parfois, les médecins ne disent pas tout à la famille, c'est peut-être le cas.
Ma grand-mère a son caractère (honnêtement, un sale caractère parfois) c'est certain, mais là, honnêtement, je ne la reconnais plus. J'avais peur à cause de son AVC, mais ça ressemble bcp à ce que tu décris et à ce que l'article dépeint.
Merci, ça me redonne du courage ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
whiterose

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2009

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:07

Je suis heureuse d’avoir soulagé un peu tes inquiétudes. Smile

C’est vrai que, malheureusement, les médecins n’expliquent pas tout à la famille (moi, en tout cas, je ne supporte pas qu’on ne me dise pas le pourquoi du comment)… Evil or Very Mad

Je ne suis pas médecin (je suis biologiste) mais j’espère que le diagnostique du Dr. Whiterose soit correct :ttzc41: … Si c’est le cas je t’enverrai mes honoraires ! lol!

Une nouvelle fois, un prompt rétablissement à ta grand-mère (et que cette :hyhrhrt: pneumonie dégage au plus vite).

coucou


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 Dog
"Oh, André!Puisses-tu un jour me pardonner et encore me serrer dans tes bras, si cela est possible, dans un monde où tu serais roi et où je serais ta servante. André, mon éternel amour"[/center]
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:41

Chère Arlène, je ne peux te donner aucun conseil médical, je n'y connais rien. Cependant, je peux te parler de mon expérience avec mon grand-père; un peu similaire à la tienne. Il y a qq années, bien avant son décès, il a été hospitalisé à cause de son diabète entre autre, et pendant tout son séjour à l'hopital il a été méconnaissable, agressif (lui si posé), voire violent, délirant et même paranoïaque (il a tenté de s'enfuir de l'hôpital avec son baxter), tu imagines notre stress et notre angoisse.
Et pourtant, qq jours plus tard, tout est revenu à la normale pour notre plus grand soulagement. te dire ce qui s'est passé j'en serais incapable, mais ce que je retiens de cette vilaine période, c'est qu'il s'est vite rétabli et qu'il avait pratiquement tout oublié de ses écarts.
Tout ça pour te dire que j'espère qu'il en sera de mm pour ta grand-mère.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 _11
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:06

liberta a écrit:
[url=https://servimg.com/view/15433161/19]Flood à volonté - Page 14 Waterl18[/url

Morbleu ,rien qu'à voir ces marches je ferais une attaque moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:43

J'étais pas loin d'en faire une !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 _11
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:13

Tu m'étonne^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:53

Juste un petit coup de gueule pour me défouler...

PUTAIN DE GREVISTE DE MERDE!!!!!!!!!!

Quand c'est pas la grêve des dockers qui bloque le port et donc l'approvisionnement en marchandise de l'ile, c'est la greve des transporteurs qui nous prive d'essence... Et quand la deuxième fini, c'est EDF qui nous prend en otage!!!!

MARRE DU TERRORISME DES GREVISTES!!! (ou comment une minorité peut maltraiter toute une population sans que personne ne fasse rien!)

Bon si je disparais encore toute la journée vous saurez qu'EDF à encore fait des sienne par chez moi! (salaud!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:34

Comme je te comprends Krapagnou, malheureusement ils n ont que ce moyent pr ce faire entendre et encore Evil or Very Mad mais il est vrai qu à présent les grêves sont faites à tout bout de champ et cela en devient rageant.... au point qu on ne sait meme plus prquoi y a gr^ve et bien sur c est tjrs les memes qui trinquent....
pr mon boulot je prenais le train et le métro 3h de transport en commun youpi donc les grèves je connais et qd s'était pas les grèves c était les retards indéterminés...


bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:58

Bin ils ont tué un papy de la commune voisine qui vivait sous assistance respiratoire! Bravo EDF vous etes des meurtriers!

5 min avec du courant... j'en profite! Putain de saluad de merdeux!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:01

Shocked sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:05

Bah oui sérieux!


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 14 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:42

P.... les C... mais ils n ont pas une clause justement leur interdisant ce genre de grève pr éviter tout risques?

Beau EDF vraiment ils n ont pas 2 sous de jugeote....j'espère qu ils seront punis les cons.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:04



C'est horrible... Shocked

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flood à volonté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-