|
|
Auteur | Message |
---|
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 8 Avr 2011 - 20:58 | |
| Ah Sudy, nos messages se sont croisés ! Je comprends ce que tu veux dire... Mais à ce moment-là, les artistes, je les verrais plutôt comme des oeuvres... JE sais, c'est à n'en pas finir, si on s'y prend comme ça. Ah, ma stupide manie des mises en exergue !!! En tout cas, moi j'aime bien débattre avec toi, tu as des opinions tout à fait sensées (et différentes des miennes, d'où l'intérêt) et tu les argumentes avec flegme (des origines britanniques ?). J'imagine qu'une telle différence d'âge doit être à double-tranchant pour tes cours... Mais ça doit être un super métier ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 8 Avr 2011 - 21:18 | |
| J'adore ce boulot: je vis mes semaines pour retrouver mes petites à la fin... Et non: je n'ai aucune origine britannique (je ris parce ue, comme tout bon français rugbyphile, je déteste les anglais); mais j'apprécie ton point de vue qui me fait réfléchir (le seul point non-débatable étant la théologie: je suis et me revendique athée; bien que je respecte les croyants [j'ai un peu plus de mal avec les Eglises mais c'est pour des raisons historiques]) et je suis d'accord avec toi: c'est nos différences qui nous enrichissent les uns les autres. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 8 Avr 2011 - 21:24 | |
| Ah non, moi j'ai un gros faible pour les Anglais (juste après mes précieux Brésiliens bien sûr).... Je suis pas rugbyphile, je connais même pas les règles... En bonne femme, je suis un peu réticente au foot et au rugby. Bon, OK, la bouffe des anglais est dégueulasse à un point où entrer dans un supermarché donne des boutons, mais ils sont très amicaux et d'une grande ouverture d'esprit. Par contre, les Anglais n'ont pas le temps Pour ce qui est de la théologie, moi je suis très croyante, mais pas chrétienne en fait. Ton "mal" avec les Eglises, il trouve sa source dans quelle époque ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 8 Avr 2011 - 21:28 | |
| je dois avouer Petrina que tu me donnes une autre vision de l art auquel je n avais jamais songé, et je dois dire que tu n as pas tort, ta façon de voir les choses est difficile à conceptualiser mais je la comprend, donc ce soir ( et j adore qd ça m arrive ) je remet en cause mes propres sentiments sur la question. Non que je change d avis comme de chemise, mais je suis qq un d ouvert à l opignion des autres et si ces personnes savent me démontrer que ce qu elles avances est juste, alors je me remets en cause.
dis moi Sudena, qu est ce que tu fais comme travail exactment ( si ce n est pas indiscret bien sûr?) j ai cru comprendre que tu enseignais... je demande ça car tu ne me laisse pas indifférente (non c est pas ce que tu crois, j ai deux enfants et un loulou que j aime) ce que je veux dire c est que tu es qq un à connaitre. Tu as une forte personnalité des opinions très marquées ( meme si je ne te suis pas tjrs)une culture impressionnante et je pense qq un de sensible entier. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 8 Avr 2011 - 22:13 | |
| Amber: mon travail est d'enseigner le théâtre. Ce me rapporte peu car j'ai que deux heures de cours par semaine mais les divers jobs minables que j'ai fait (souvent terminés très vite par une dépression) et, j'en conviens, l'aide de mes vieux fait que je m'en sors à peu près au niveau pognon... J'espère aussi que mes écrits vont me faire gagner un peu d'argent directement ou indirectement (car dans ce monde se faire connaître est une clef sine qua non)... Je fais ce métier _si on peut dire car je n'ai aucun diplôme_ dans une association qui fait à la fois lieu et école de théâtre amateur (souvent pour jeune public): on donne des représentations en juin (tout le monde s'entr'aide mais nous autres profs devons faire tout le travail de mise en scène [des lumières aux costumes, en passant par le jeu]): c'est ce que je sais faire de mieux (en tout cas c'est grâce à la représentation de l'an dernier que j'ai conservé ce boulot malgré la fonte des effectifs [je pense aussi que le soutient de mess petites et notre bonne volonté commune au niveau financier (elles payent plus, je gagne moins) y a joué]) mais j'entends aller plus loin l'an prochain.
Mon "mal" avec les Eglises, Petrina, il est d'abord symbolisé de façon générale par la chanson de Brassens "Le grand Pan"; ensuite, il a pour origine: les guerres de religions (croisades diverses, massacres arbitraires), les chasses aux sorciers (qui connaissaient la nature et ses remèdes), le carnage des Yezidis, et l'enrichissement perpétuel des institutions ecclésiastiques (surtoût caholiques). De plus je suis un nietzchéen convaincu et je me suis retrouvé dans "Ecce Homo" et "L'Antéchrist"... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 8 Avr 2011 - 23:32 | |
| hum je comprend Sudena, je sais ce que sais de bosser et de virer à la dépression. Après mon bac idem, j ai arrété les études et grace à ma famille je l avoue j ai pu commencer à bosser.... 5 ans de CDD sans vacances... cool qd tu vis chez tes vieux mes arrivé un moment et qd t es en couple, alors j ai complété par de l intérim et pas tjrs facile mais j ai découvert ce que j aimé faire et j ai repris mes études et tatamb me voilà en congé parental enfin bref tout ça pr dire que c est bien si tu fais un truc que t aime, certes tu galères et tu peux peut ête dire merci à tes vieux, mais ( et je le ressents à présent que je suis maman)ils sont là pr nous aider à entrer ds ce monde qui n est pas des plus facile. Ces années de galère te servent d expé et t aide j en suis sûr à trouver ta voix. Accroche toi à tes r^ves, persévere. Toi qui aime tant le théatre pourquoi n as tu pas continué ds cette voix, en faisant une école de théatre ( bon je suppose que ça ne doit pas être donné? je voulais faire une école de photo et les beaux arts mais ) enfin accroche toi. Pour ton mal avec les églises je comprends, je l ai ressenti également lorsque j était au lycée et meme avant. Mais je me rend compte aujourd hui que ce n est pas la religion en elle meme qui est mauvaise c est tout simplement ce qd fait l homme (tout religion confondue) nb de massacre ont été fait et son fait en son nom et là oui ça me rend malade. Mais qd je vois tt ça par moment j ai envie de croire qu il exciste qq chose au dessus de cela et que de ce fait il reste du bon en l homme. Ce qq chose c est peut être tout simplement cette ptte flamme que ns avons en nous et que certains on délibérement chercher à l'éteindre. Mais j aime à espérer de plus je l avoue j ai été endoctriné pdt mon enfance par ma "religion" que je rejetais à lépoque, en disant haut et fort que ces personne qui m apprenaient le culte de Dieu n 'étaient que des hypocrites. (Elles vous louez la bonne parole mais vous réprimandaient des que ça parlait un peu trop quitte à sévir fortement ). Mais aujourd hui ce que j en retient ce sont ces paroles. Peut être parce que je suis comme ça au fond de moi meme et que j ai tjrs tendu la main vers les autres prête à donner ce que j ai pr les autres je ne sais pas, mais je veux croire qu il y a peut être qq chose qui peut faire ressortir le bon en nous. ensuite tu l appel comme tu veux.j ai peut être simplement besoin de me racrocher à qq chose, mais c est l homme qui rend la "religion" mauvaise et pas l inverse, il est tellement aisé de tuer au nom d un Dieu. Je me dit que peut être il faut montrer à ttes ces personnes que l on peut donner sans attendre en retour. qu il faut leur réapprendre la générosité. j ai juste besoin de croire....et d espérer si non |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 8 Avr 2011 - 23:55 | |
| Amber: je vais te dire que la religion, pour moi, est la peau de la guerre dont le nerf est encore et toujours l'argent... Justement: JE NE VIS PAS chez mes vieux: le salaire que j'ai me permet de règler mon (tout petit) loyer et de vivre mais sans mes vieux je ne pourrais pas supporter mes frais d'essence (au final c'est ce qui ruine le plus)... J'entends faire une école de théâtre: cette année je vais tenter d'entrer la Sorbonne dans un secteur un peu particulier et en attendant je prends des cours régulièrement (mes week-ends sont très chargés, pas mes semaines...). J'ai néanmoins un avantage (si on peut dire): je n'ai jamais eu AUCUNE aventure amoureuse... et je m'en passe très bien :ccbg22: ... Merci de tes encouragements ! T'inquiète: je m'accroche; car de toutes façons je ne vivrai jamais que dans ce monde.. Actuellement j'ai un projet d'écriture qui me tiendra peut-être toute ma vie; mais il me faut pour cela commencer par le travail ingrat de renseignements à tout va, quitte à ne penser qu'à ça... Au moins ça me permet de vivre! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 9 Avr 2011 - 0:18 | |
| - Citation :
- Amber: je vais te dire que la religion, pour moi, est la peau de la guerre dont le nerf est encore et toujours l'argent...
je suis d accord avec toi.mais c est l homme qui le détourne à son avantage. Ensuite loin de moi de faire les louanges de la religion je pense juste que c est l homme qui est mauvais et en fait mauvais usage c est tout. ce qui me pousse à vouloir croire que tout n est pas perdu si non. C est mon avis et je comprend le tient puisque moi meme je l ai ressenti. je comprend ton problème d essence. De tps en tps pr rire mon loulou et moi on se dit qu on va s acheter un âne avec une charette. accroche toi pr ton ouvrage ( moi je veux faire des livres pr enfants mais un peu démoralisé ces derniers tps) Rome ne s est pas construite en un jour. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
Petrina Rose éclose
| |
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 11 Avr 2011 - 20:41 | |
| Chers tous, une petite pensée pour vous , très rapide parce que, malheureusement, je ne peux pas rester ce soir ( j'ai une réunion à préparer pour demain )... je passe pour vous dire, en fait, que je me rends compte que je ne prends plus le temps de passer ( mon stage m'occupe beaucoup et me fatigue tout autant) et que j'en suis bien triste mais que je ne vous oublie pas et que dès que j'ai des vacances ( en mai !!), je reviens vous voir. je viens de voir que vous avez pensé à moi le jour de mon anniversaire, je vous remercie infiniment :flower: :flower: ça me touche beaucoup dans la mesure où je vous ai laissé tomber depuis un bout de temps ( j'ai super honte ) En attendant ces heureux jours de mai, j'espère que vous vous portez bien et que la seule chose qui vous fasse râler, ce soit cette météo changeante à rendre chèvre :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: !!! bises maria |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 11 Avr 2011 - 21:08 | |
| - maria a écrit:
- Chers tous,
une petite pensée pour vous , très rapide parce que, malheureusement, je ne peux pas rester ce soir ( j'ai une réunion à préparer pour demain )... je passe pour vous dire, en fait, que je me rends compte que je ne prends plus le temps de passer ( mon stage m'occupe beaucoup et me fatigue tout autant) et que j'en suis bien triste mais que je ne vous oublie pas et que dès que j'ai des vacances ( en mai !!), je reviens vous voir.
je viens de voir que vous avez pensé à moi le jour de mon anniversaire, je vous remercie infiniment :flower: :flower: ça me touche beaucoup dans la mesure où je vous ai laissé tomber depuis un bout de temps ( j'ai super honte )
En attendant ces heureux jours de mai, j'espère que vous vous portez bien et que la seule chose qui vous fasse râler, ce soit cette météo changeante à rendre chèvre :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: !!!
bises
maria ne t'inquiète pas pour tes longs silences on comprend que tu puisses être occupée , je te souhaites bon courage et à bientôt *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
AngelsKing Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1607 Date d'inscription : 05/12/2008
| |
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 12 Avr 2011 - 4:54 | |
| Content d'avoir de tes nouvelles, Maria. Tu nous manques mais nous patienterons. Mai n'est pas si loin... Courage pour ton stage. J'espère au moins qu'il est passionnant pour te prendre ainsi. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 12 Avr 2011 - 14:27 | |
| Vivement le mois de Mai pour retrouver Maria Bonne chance pour le stage *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 12 Avr 2011 - 20:02 | |
| Je sens qu'on va adore le moi de mai Bon stage et à bientôt |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 12 Avr 2011 - 20:51 | |
| Et oui, elle nous manque notre maria *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 12 Avr 2011 - 20:54 | |
| Avis aux lecteurs gourmands et aux écrivains en herbe. Je viens de découvrir un site de fanfics encore tout jeune et très peu peuplé qui aurait besoin d'un peu de peps et de jeunes talents comme il y en a beaucoup ici (que ce soit en créas, fics, AMV ou tout le reste). La petite équipe est très choupinette, et les membres sont très chous. Que tous ceux qui veulent s'y inscrire (comme je l'ai fait ) m'envoient un mp =) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 13 Avr 2011 - 12:56 | |
| MP envoyé |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 14 Avr 2011 - 19:10 | |
| ma pauvre liberta heureuse que tu ailles mieux et bon retour parmi nous *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 14 Avr 2011 - 19:16 | |
| Je suis contente que tu ailles mieux Liberta *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 14 Avr 2011 - 19:31 | |
| Bons rétablissements Liberta. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 14 Avr 2011 - 19:39 | |
| heureuse que ça aille mieux Liberta, prend soin de toi et repose toi un peu. |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 14 Avr 2011 - 19:45 | |
| Liberta ! Soigne-toi bien *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 15 Avr 2011 - 0:10 | |
| On est tous derrière toi Liberta!.. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 15 Avr 2011 - 0:39 | |
| Prompt rétablissement Liberta |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 15 Avr 2011 - 13:47 | |
| Alors là, quelle bonne surprise je viens d'avoir en me connectant cet aprèm; vous êtes tous adorables, merci ! Je vais mieux, à part mon nez de clown et ma voix caverneuse. Je vais de ce pas essayer de rattrapper mon retard; enfin peut-être pas tout de suite, je suis un peu à labour dans tout en fait ! A+ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 17 Avr 2011 - 13:02 | |
| Pas moyen de me connecter au forum ce matin ! :hyhrhrt: Ma première séance quotidienne m'a manquée. Heureusement, ça marche à nouveau ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 17 Avr 2011 - 13:26 | |
| |
|
| |
Melle Miimiine L'amour de l'ombre
Age : 31 Nombre de messages : 305 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 17 Avr 2011 - 14:25 | |
| - Maïlys a écrit:
- Pas moyen de me connecter au forum ce matin ! :hyhrhrt:
Ma première séance quotidienne m'a manquée.
Heureusement, ça marche à nouveau ! Je pensais que c'était ma connexion internet qui avait planté, mais apparement ça été comme ça pour tout le monde^^ Heureusement que ça fonctionne *** Lady Oscar Lady Oscar ***I reign with my left hand I rule with my right I'm lord of all darkness I'm queen of the night I've got the power Now do the march of the Black Queen ,my life is in your hands I'll fo and I'll fie ]I'll be what you make me I'll do what you like I'll be a bad boy I'll be your bad boy, I'll do the march of the Black Queen [i] |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 17 Avr 2011 - 14:58 | |
| Ben moi c'était hier: impossible tout l'aprem de poster un chapitre de ma fic! Or comme j'écris à l'instinct, sans brouillon, je devais tout recommencer à chaque fois car toutes les données étaient perdues: chiant! Ce matin en-revanche j'en sais rien: je ronquais... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 17 Avr 2011 - 21:40 | |
| coucou tout le monde ! pas envie de faire mon repassage ce soir donc je viens vous voir ! ( je vais moins rigoler quand je devrais me lever à 5h demain pour pourvoir repasser les fringues que je veux porter demain ... tant pis, vraiment pas le courage ce soir !!) merci pour vos réponses, après un bon mois, mon stage se passe de mieux en mieux, je dirais, donc c'est du positif allez, je fais un tour rapide, faut pas que je me couche trop tard ! bisous à vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood à volonté | |
| |
|
| |
|