Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:25

non je préfère rester sur Victor... il m'inspire davantage! (vu qu'il est un perso secondaire on peut presque tout lui faire faire sans le dénaturer... et puis je le trouve tellement sexy que bon voilà quoi!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:25

Mortecouilles,qu'est ce qu'il va faire ?

Rassures moi ,Krapo,tu as pensé à enlever le revolver à 12 coups à broche type chaineux qu'il a planqué dans son bureau...3ème tiroir de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:35

Erin a écrit:
Eh Gigi, il faut pas avoir autant d'honneur...
D'un autre côté, il serait moins attachant s'il avait moins d'honneur. C'est son truc à lui, il est un homme d'honneur ! Very Happy
Même dans la fic de Rozam où il est présenté comme un libertin, il arrive à réagir comme un homme d'honneur.

J'espère qu'il ne va pas faire de bêtises. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:45

c'est clair... d'ailleurs j'attends encore la suite de cactus!!! rha lala elle nous fait languir la miss!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:46

Lona a écrit:
Mortecouilles,qu'est ce qu'il va faire ?

Rassures moi ,Krapo,tu as pensé à enlever le revolver à 12 coups à broche type chaineux qu'il a planqué dans son bureau...3ème tiroir de gauche ?

La réponse au prochain épisode...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:05

voila, je ne vous fait pas languir plus longtemps... vous trouverez le chapitre 8 et l'AMV de la fic!!!

N'hésitez pas à me donner votre avis sur le texte, mais j'apprécie également les critiques sur mes dessins ou sur ma vidéo....

Merci à toutes!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:28

Bouleversant, est le premier terme qui me vient à l'esprit.
Et tes dessins sous forme de croquis à peine esquissé ne font qu'accroître ce sentiment. Comme Oscar, nous saisissons l'essence de ta fic à travers ces coups de crayon, bien plus à mon avis qu'à travers de longs discours.

Je n'ai pas encore vu l'amv...
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:30

Merci Merci... ELle est posté juste après le chap 8

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:13

Chapeau Krap !

Vaiment très émouvant, aussi bien l'histoire de cette fic que tes croquis, ils font ressortir toute la détresse et l'intensité du moment.

Une fin alternative ? je sui preneuse !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 _11
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Erin

Age : 45
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/03/2011

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:00

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Cry11Pfffffffff !! Que c'est émouvant !! Tant de tristesse... Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Cry11

Pffffffff je ne m'attendais pas à cette fin !! je ne m'attendais déjà pas à ce qu'elle arrive si vite !!

Je pensais bien qu'il pensait à faire une grosse bêtise mais je ne pensais pas que tu le ferais passer à l'acte... J'espèrais peut-être que sa belle blonde le sauve de son désespoir...

Le suicide est toujours au sujet difficile à aborder. Pauvre Girodelle, il était si seul. Et les regrets d'Oscar de ne pas avoir chercher à connaître mieux son lieutenant.

En tout cas merci pour cette belle histoire mais OH combien triste et douloureuse, merveilleusement agrémentée par tes fanarts et ton AMV !!! Je n'aurais pas pu dire mieux que La Lionne.


Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Coeur12

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

♥♥♥ « Rouge ou blanche, une rose reste une rose… Et que tu le veilles ou non, tu seras à jamais celle que j'aurais le plus chérie... » ♥♥♥


Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Wall_210 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Wall_a14 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Vlcsna11 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Wall_110 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Wall_a12
Un Grand Merci à DEDE rosoiù
« Quand je coure à toute jambe, je me sens bien mais quand je m’arrête, je m’interroge toujours sur la direction à prendre! »
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:28

je suis contente qu'elle vous ait plu.

Comme on le sait le cas de Victor est un sujet qui me tient à coeur, alors si cette histoire vous a touché, cela ne peut que me réconforter.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:01

Il a du en avoir du courage et de la force pour s'arrêter là, Victor. Twisted Evil L'amour et le respect de l'autre sont de grandes forces qu'il est parfois difficile de controler.
Et toute cette souffrance qui le dévore et le détruit de l'intérieur.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:09

pleur C'est terriblement douloureux ce chapitre pleur
Je comprenais bien qu'il mijotait qq ch mais je n'imaginais pas cette souffrance avec Anne. Et cette méthode. Souvent ce sont les femmes qui utilisent la lame pour se suicider.
Oscar va sans doute lire le journal intime et on va en apprendre plus.
Un chapitre émouvant (très) et très bouleversant. Et la manière dont tu l'as écrit, Krapo, va encore faire augmenter les mouchoirs en papier. j'en connais une qui se réjouit de cette aubaine.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:13

un très beau chapitre, toute la souffrance de Gigi.
Quand tu avais fait allusion au coupeau me laissé un soupçon sur cette fin.
Mais chapeau applaudit
et Bravo pour l'AMV applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:15

applaudit l'amv
Tes dessins (superbes) ajoutent aux émotions ressenties en lisant ta fic et fait ressortir d'autant plus le drame et le départ définitif de Victor.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:16

Oh!!! je suis contente d'avoir pu vous faire passer cette tristesse avec mes mots!!!

Mais est ce que qqn à pu voir l'AMV ou y'a un truc qui bugg???


En effet, j'ai déjà une idée en tête pour exploiter ce fameux journal qui tombe dans les mains d'Oscar... "Le cahier de l'ombre" ou un truc du genre (le titre n'est pas encore fixé). Mais je me le programme déjà dans ma tête (car la lutte pour la réhabilitation de la Mémoire de Victor doit continuer) dès que je fini mes trucs en cours...

Bref! Je suis vraiment ravie d'avoir touchée mes quelques lectrices avec ce texte...

un suite alternative vous sera posté prochainement.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:17

A ouf... je croyais qu'il y avait un soucis avec le lien de la vidéo...

Thanks!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Erin

Age : 45
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/03/2011

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:21

krapagnou a écrit:
un suite alternative vous sera posté prochainement.


rire1 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Dance211Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Danse10Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Yes10Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 76678511


Trop hâte mouaaaaa !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

♥♥♥ « Rouge ou blanche, une rose reste une rose… Et que tu le veilles ou non, tu seras à jamais celle que j'aurais le plus chérie... » ♥♥♥


Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Wall_210 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Wall_a14 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Vlcsna11 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Wall_110 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Wall_a12
Un Grand Merci à DEDE rosoiù
« Quand je coure à toute jambe, je me sens bien mais quand je m’arrête, je m’interroge toujours sur la direction à prendre! »
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:27

alors vivement l'alternative

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:40

Donc, voici la fin Alternative (parce que des fois j'arrive à ne pas être trop méchante avec mon victor)


là je pourrais continuer après sur un autre chapitre de lemonade avec amuse bouche et tappas épicés... ou simplement m'arrêter là (le chap n'est pas encore écrit donc à voir selon l'humeur)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:19

finalement, je préférais la première fin rire2
mais celle-ci est bien écrite et très belle quand même

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:24

Comme quoi les fins tragiques plaisent plus! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:47

Moi j'aime bien celle-là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Erin

Age : 45
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/03/2011

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:42

AH ben voilà c'est quand même de suite plus optimiste, moins définitif !!

Moi aussi j'aime bien... Je pousserai même à demander une suite... Et le lemonade ne me dérange point... siffle SURTOUT AVEC DES TAPAS EPICES !! Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Coquin13

Merci pour cette alternative Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 8997715

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

♥♥♥ « Rouge ou blanche, une rose reste une rose… Et que tu le veilles ou non, tu seras à jamais celle que j'aurais le plus chérie... » ♥♥♥


Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Wall_210 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Wall_a14 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Vlcsna11 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Wall_110 Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Wall_a12
Un Grand Merci à DEDE rosoiù
« Quand je coure à toute jambe, je me sens bien mais quand je m’arrête, je m’interroge toujours sur la direction à prendre! »
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 4:43

Un peu de temps pour souffler (et par le fait même pour rattraper le fil de ton histoire... Ouch, j'ai manqué quatre chapitres. Mais comment fais-tu pour nous pondre des petits joyaux comme ceux-là en si peu de temps ?!)

Bon, je ferai un condensé ayant dévoré d'un trait les chapitre 6-7-8 et la fin alternative.

Quel huit-clos étouffant entre ce Girodelle au bord du gouffre et Oscar ! Ton écriture est fignolée, monte en intensité, rendant si bien cette tristesse qui habite le pauvre homme...

Beau moment que ce baiser, comme s'il ne pouvait la fuir, irrémédiablement attiré vers elle. Et Oscar qui se fond dans ses bras...Ah, il n'y a que toi pour m'émouvoir sur le sort de Girodelle !

Je t'avouerai que j'ai un p'tit penchant pour la première fin (eh oui, es-tu surprise ?), mais la fin alternative est tout de même très bien écrite.

Pour terminer, quelle magnifique façon d'illustrer ces scènes ! Les esquisses réalisées au fusain rendent très bien la noirceur de cette fic, le tranchant des sentiments (j'aime particulièrement celle où Girodelle semble auréolé de lumière).

Superbe écrit ! applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 4:48

Merci pour les dessins heureuse qu'ils t'aient plu

(ceux en noir sont en craie grasse, et ceux en terre de sienne son en craie sèche)

As tu aimé l'AMV?


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 4:58

Oui, l'animation est superbement réalisée. La musique choisie (le tempo très lent, les touches de piano, l'intensité de la voix) s'harmonise à l'atmosphère lugubre de l'histoire. J'aime bien quand tu accentues, tu reviens continuellement sur le regard attristé de Girodelle.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 5:54

Zalzal a écrit:
Un peu de temps pour souffler (et par le fait même pour rattraper le fil de ton histoire... Ouch, j'ai manqué quatre chapitres. Mais comment fais-tu pour nous pondre des petits joyaux comme ceux-là en si peu de temps ?!)


Quand il s'agit de Victor ça sort tout seul...enfin presque (je dirais plutot que je ne me lasse pas d'écrire... j'y ai passé ma journée complète du dimanche de 5h du mat à 2h du mat pour la finir et commencer une grosse partie des dessins et lundi matin pour l'AMV)... C'est du temps... mais j'avoue que j'ai vraiment aimé cette fic.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:10

PLus romanesque cette alternative.
J'avoue que même si la fin de la 1ère version est plus dramatique je la préfère car tu l'as écrit avec tellement de force et d'émotions que c'en était beau et tragique. parfois les gestes tragiques ont une beauté hors du commun.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:50

sincèrement je préfère la deuxième fin, non parce que tout fini bien ( meme si j aime les happy end) mais parce que je préfère une Oscar combative, qui ne renonce pas, qui s exprime et qui prend conscience des êtres qui l entoure et quelque part l aident à se trouver elle meme....


J ai bcp aimé cette petite fic, riche en émotions... magnifiquement illustrée de tes fanarts et de ton amv qui exprime très bien les sentiments ressentis lors de la lecture.


Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:06

aahh merci merci!!!
il y aura des suites aux deux versions... quand j'en aurai le temps!!! (mon cerveau bouillonne pour victor... mais faut d'abord que j'en finisse avec André)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:15

C'était magnifiqe krapo applaudit

La premièe fin est tragiquement vraie, au sens où les émotions dépeintes sont si ben décrite quon sy croit vraiment... J'ai adoré et lamv rends bien toute l'émotion.

la seconde fin aussi est touchante... Et jaime lespoir qui en ressort...

alors des suites chouettes^^ g hate de lire sa ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:38

Euh pour les suites va falloir un peu patienter... j'ai un peu foison de fic à terminer d'abord!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:51

Voici un commentaire très en retard mais, quand j'ai commencé à lire ta fiction, j'ai eu aussi envie de la commenter. Alors...

1/ l'absence pour compagne
Aïe aïe aïe ! Qu’est-ce qui attend Girodelle ? Evil or Very Mad
Oscar pourrait peut-être se demander pourquoi ce modèle de devoir n’est pas à son poste, et s’inquiéter. Mais non, tout ce qu’elle voit, c’est le manquement au devoir. Un peu court ! non

J’aime la description du domaine de Girodelle. Bien que brève, elle en dit long sur la position sociale, la fortune et l’éducation, à coup sûr stricte et traditionnelle, qu’il a reçue.

« Elle ne l'avait jamais entendu avoir de tels éclats de voix, lui qui n'était que murmure et discrétion. »
Il est vrai que l’on n’imagine pas Victor Clément de Girodelle élever la voix. Je dirais que lui-même considèrerait sans doute comme indigne d’un gentilhomme de se conduire ainsi. Que s’est donc passé pour que son désir de solitude soit si fort qu’il en perde sa courtoisie ?
Cela ne semble guère gêner Oscar qui force sa porte. Shocked A mon sens, elle n’a en l’occurrence vraiment aucun respect pour son lieutenant.


2/Le silence pour réponse
J’ignore ce qu’il s’est passé mais même Oscar, au-delà de sa colère, perçoit l’étrangeté de la conduite de Girodelle et sa profonde tristesse. Elle passe outre à son désir de la voir partir mais cela me gêne moins. J’ai l’impression, et elle aussi san doute, que ce Girodelle-là a besoin d’aide et de compagnie humaine.

J’aime la délicatesse et la pudeur d’Oscar, cette manière discrète de signifier qu’elle est là mais de ne pas insister. Il faut un mouvement de Girodelle pour qu’elle ne parte pas.

« Une partie de lui avait ce besoin d'elle comme seul antidote possible, comme seul rameau de vie auquel s'accrocher. Mais l'autre se refusait, se voulait silencieuse cultivant égoïstement sa douleur, la berçant en son cœur pour faire perdurer son souvenir. »
Je trouve cette remarque très bien vue. Je ne sais quel drame a frappé Victor mais cette dualité entre le désir de s’enfermer farouchement dans sa solitude et sa douleur et celui d’accepter à ses côtés une présence vivifiante est fort bien observée.

« Girodelle était un homme du beau verbe. »
Très jolie formule ! :sszazq:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 2011signature0401Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 2011signature0402Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 2011signature0403Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:54

3/ Le débordement pour réaction
« Girodelle (voix métallique) : Que me voulez-vous colonel ??? Que venez-vous faire ici ? Ne vous ai-je pas demandé de sortir ? »
Eh bien ! On nous a changé notre Girodelle ? J’ai l’impression que, non seulement, il désire rester seul, mais qu’il a peut-être même peur de ce qu’il pourrait faire en présence d’Oscar.

« Lui qui était un exemple de politesse et de flegme, tant et si bien que parfois elle se demandait s'il n'avait pas de lointaine origine anglaise. »
rire2

Et voici qu’Oscar découvre que son lieutenant est bien musclé, qu’il a des yeux magnifiques et qu’il peut être dangereux.
Eh eh : se méfier de l’eau qui dort ! Wink
Je ne sais comment va se terminer cet affrontement où Girodelle est si différent et Oscar désarçonnée, mais j’aimerais tout de même bien savoir ce qui a bouleversé à ce point le comte.

4/ Le questionnement pour défense
« je ne suis pas d'humeur à subir votre petite autorité ? »
« Et depuis quand les états d'âme de celui qui est votre lieutenant vous intéresse ? »
Décidément, Oscar entend quelques vérités désagréables. Je trouve d’ailleurs que cela ne lui fait pas de mal. Elle se prend parfois un peu trop au sérieux et n’est véritablement pas assez attentive à ceux qui l’entourent quotidiennement, que ce soit André ou Victor. Ce qui n’est, paradoxalement, pas le cas pour les inconnus de rencontre.

« L'avait-elle déjà vu avant aujourd'hui ? Avait-elle cherché à le connaître ? »
Il me paraît en effet bon qu’elle se pose la question. Enfin ! C’était tellement plus facile et confortable de rester à la surface et de se contenter des apparences.

Oscar se sent dans son tort et provoque Girodelle, réaction naturelle. Elle se rend compte de suite qu’elle est allée trop loin et attend des représailles violentes. A mon humble avis, elle connaît encore moins son second qu’elle ne se l’imagine. La violence physique n’est pas du registre de Girodelle. Mais son émotion risque de franchir les barrières qu’il s’est fixées et de s’exprimer d’une autre manière...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 2011signature0401Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 2011signature0402Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 2011signature0403Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou   Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire de "Ton cœur en ombre chinoise" de krapagnou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» illustrations "Ton coeur en ombre chinoise"
» Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou
» Commentaire de "Choisis-moi" de Krapagnou
» Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou
» Commentaire de "Les derniers jours d'un commandant" de krapagnou
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-