Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:22

Bonjour à tous,
je continue mes rêveries je l'espère pas trop solitaires...
Wink
C'est la suite et la fin du "rêve". Je l'ai entièrement écrite et j'en posterai un morceau tous les jours en espérant que vous aimerez...
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:34

Prem's Very Happy

Alors waouh, c'était super pour un premier chapitre.
Tu as bien retranscrit les délires, l'incompréhension d'oscar et de tous.

Bravo applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: merci   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:39

merci Aurore,
comme d'habitude plus rapide que l'éclair ! j'espère vraiment ne pas te décevoir avec la suite !
tes coms me font trés plaisir et m'encourage !
à demain
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:52

oué rapide comme l'éclaire parce que j'ai le temps ^^
Me décevoir avec la suite, j'en doute fort, généralement quand j'accroche dès le premier chapitre, je déccroche plus avec le mot FIN ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Invité
Invité



commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:54

Quel retour à la réalité pour Oscar qui apprend qu'elle était inconsciente et na rien vécu du bonheur dont le sentiment lui semble si présent. Et que dire d'André qui ne comprend pas ce qui est arrivé à Oscar ...

La suite au prochain chapitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:12

Quelle suite ????
Triste retour à la réalité, Oscar ne sait plus ce qui est réelle ou si c'est seulement, l'effet de son imagination. Se découvrir dans à Jarjayes, sans enfant, ni mari, il y a de quoi être destabilisé. Et André qui se demande si Oscar n'a pas perdue toute sa raison.

Quant au général, sa peine est touchante, il s'en veut, pour lui, tout est de sa faute, sa fille au plus mal, et la révélation de Lassonne par rapport à sa maladie le plonge dans la détresse.

Oscar s'est blessée un jour d'orage, mais l'on ignore si c'est un accident ou une tentative pour lui nuire.

Agéable suite, tout à fait vraisemblable avec le rêve.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:32

Dans la même lignée que "le rêve", en terme de qualité d'écriture. Mais quel déchirement pour cette pauvre Oscar ! J'en ai eu des pincements au coeur pour elle. Et pour André qui ne sait plus à quel saint se vouer. Ah, je sais que tu ne peux rien dire, mais j'espère vraiment le happy end ! Wink
En tout cas, très belle entrée en matière.
A demain donc !
Revenir en haut Aller en bas
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:30

Ah bah je l'attendais, ce chapitre-là ! J'étais justement en train de me dire que tu n'avais rien posté aujourd'hui ! lol, j'ai failli porter plainte ! siffle

Ah après le rêve, le cauchemar. Pauvre André, je comprends le titre, là où le premier opus était une découverte du paradis pour Oscar, c'est une descente aux Enfers pour André. Pourtant, il a tout pour être heureux. Une Oscar qui réalise ses sentiments pour lui, n'hésite pas à lui montrer, à lui dire, à lui faire partager les souvenirs d'une vie commune et heureuse qu'il n'a pas connue. Mais il n'ose y croire, il a tellement attendu, il a tellement souffert en silence, il a tellement étouffé son amour, qu'il n'ose plus lui donner libre court. Mon coeur se serre pour lui. Même Oscar, après la cruelle désillusion, trouve un moyen de "compenser". Elle s'enivre de sa présence, refuse qu'il quitte son chevet, tout en ignorant qu'elle lui inflige des souffrances.
C'est un peu une inversion des rôles. Oscar lui tend les bras, mais c'est André qui les "refuse". Pourtant, au final, c'est toujours lui qui souffre. Pauvre André...
j'aime les petits détails que tu glisses partout, on s'imagine bien la scène, même la grimace quand il boit un café amer.
J'ai hâte de voir où tu nous emmènes et les surprises que tu nous réserves. coucou
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: merci !   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:45

merci pour ta com Karaline,
ben mon retard c'est à cause de ta fic ! rire2
j'ai trop dedans pour la mienne !!!!!
et dire que cath poste un nouveau chap d'espoir, demain il y aura du retard aussi ! siffle
parfois une caresse, la plus douce des caresses peut être une torture...André a tant souffert qu'il ne peut en quelques instants tout oublier. Il n'a vu le paradis lui.
Ils sont à la croisée des chemins, à eux de faire leurs choix.
à demain !
coucou
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:11

Trop puissant ce chap, profond et torturé. Ils réalisent qu'ils s'aiment aussi dans la réalité mais cette réalité est plus dure, plus tourmentée.
Leur présence réciproque les galvanise autant qu'elle les fait souffrir; si proches mais si loins. Que vas-tu leur réserver maintenant qu'Oscar se rétabli, comment vont-ils reprendre leurs vies ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" _11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:21

A la fin de ma lecture, je me suis posée exactement la même question que Liberta. M'est avis que ça ne va pas être simple siffle
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:42

Le plus doux et agréable des rêves laisse au réveil une réalité trop dure ... Oscatr le découvre et semble ne plus avoir, vouloir le sens de la réalité.

J'espère qu'elle s'en remettra, ca me fait de la peine de la voir comme ça ^^

Ils découvrent aussi tout deux que la réalité est beaucoup plus dur et "sombre" que les doiux rêves

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:26

C'est le général qui doit être content qu'Oscar s'accroche ainsi à un serviteur... Enfin, pour l'instant elle est convalescente.
Je me demande comment il va réagir par la suite car Oscar ne semble pas très encline à reprendre pied dans la réalité. Il faut dire que son rêve, à quelques incohérences près, avait un fort goût de réalité. Elle s'y développait ELLE, en dehors de tout devoir, de toute convention. Toutes les sensations intimes ( être enceinte, l'accouchement ) sont encore inscrites en elle, ça doit être terrible.

S'il est difficile pour Oscar de revenir à une réalité "sordide", il est tout aussi difficile à André de plonger dans son rêve. Elle a mis des mois à se construire cette vie, il n'a eu que quelques jours pour s'y habituer.
L'image du bateau qui part au loin alors qu'il reste sur le quai est très belle...et très juste.
On se rend compte qu'André s'entoure d'une certaine lâcheté vis-à-vis de ses sentiments. Mais n'était-ce pas nécessaire pour réussir à ériger cette barrière entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:59

Cela devient complexe, le rêve s'est lentement transformé en cauchemar, au fond d'elle Oscar ressent toujours les sensations de cette vie. Il doit être diffiçile de revenir à la réalité, surtout que leur vie était plus qu'utopique.
Pourtant elle refuse toujours d'affronter ce réveil, André doit rester près d'elle que ce soit dans les gestes les plus intimes ou les plus simples.
Ce qui doit être déroutant pour lui, malgré tout il ne demande qu'à y croire malgré la voix de la conscience qui résonne en lui.

Chapitre tendre, les sentiments cachés se dévoilent, malgré un avenir plutôt incertain.
Que deviendront'ils quand Oscar aura retrouvé ses forçes ?
André est toujours roturier et Oscar le fils du général..........

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: merci pour vos coms   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:19

merci
Liberta : je suis trés contente que tu ais ressenti tout cela dans ce chapitre où André connait les montagnes russes en termes de sentiments.
en effet, la réalité ne peut être aussi facile que le rêve et c'est bien cela que vont affronter nos héros.
Arlène : merci pour tes coms, je suis ravie que ces nouveaux chapitres te plaisent et effectivement rien n'est simple !!! mais il faut dire qu'Oscar n'a pas une vie simple Wink
Aurore : après un rêve pareil on comprend la peine d'Oscar mais j'avais envie de la mettre dans une situation où elle pourrait expérimenter sans entraves, sociales, parentales, morales (ils sont isolés, avec un couple amoureux, sous de fausses identités...)Elle a pu imaginer son avenir mais pas seulement, elle a pu ressentir et expérimenter...C'est, pour moi en tout cas, l'obstacle le plus important imposé par son travestissement. Comme plaire à une homme, être douce quand on doit jouer un rôle de soldat ?
La lionne, merci pour ton analyse qui est trés juste, c'est deux points que j'ai voulu essayer de traiter : la réaction du général que je développe par la suite, j'espère qu'elle te plaira car elle n'est pas tout à fait conventionnelle et pour André, je me demandais comment il pourrait réagir après tant d'année à cacher ses véritables sentiments, auquels d'ailleurs des années durant Oscar ne répond pas...Enfin la condition sociale : il est inenvisageable à l'époque qu'une relation soit possible entre eux. Y compris du point de vue de la morale. Et là d'un coup, Oscar lui dit qu'elle est sa femme, qu'ils sont des enfants...
Et si demain elle dit "c'était juste un égarement,je n'étais pas moi même" pourrait-il y survivre ?
Cath merci pour ta com, tu poses la question essentielle, dans le monde réel, que vont-ils devenir ?

Je vous poste le prochain chapitre en espérant ne pas vous décevoir !
coucou


Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:59

Ouh la la tu parles d'un cauchemar ! Suspect
La pauvre est complètement paumée et par-là même elle demande tout ce qu'elle avait dans son rêve au grand choc de sa famille et d'André.
André s'inquiète beaucoup mais est en même temps très bouleversé par son attitude envers lui. Seulement, la réalité est différente et même si son coeur est fou de joie et de bonheur, il ne peut dépasser les limites imposées.

Quelle passionnante histoire applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:11

Chapitre 2

Par quel supplice il passe notre Dédé !! Very Happy Agréable, certes, oui des plus agréables, mais à double tranchant...
Ils ont cet amour beau et pur, que rien ne défigure...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:29

merci triste fée de tes coms,
j'espère que le nouveau chapitre ne te décevra pas...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:31

chapitre 3

Quel chapitre !
Tourmenté, douloureux, émouvant, révélateur...
Tout y est...
Douceur, amour, r^ve, cauchemar, crainte, réalité, aveux, sentiments...

Bon alors, maintenant ce qui m'inquiète c'est le général Suspect
Oscar sait maintenant qu'elle aime André...
André sait que celle qu'il aime en secret depuis des années l'aime de tout son coeur et de manière entière...
Mais... eh bien oui, il y a un mais... le général comprend que sa fille ne redeviendra pas son fils... et là... Evil or Very Mad pas bon... lui trouver un mari... il veut sa mort là... ??!! Rassures-moi juste un peu : pas de Girodelle ou du colonel Moutarde au moins ?? Suspect

Mais sincèrement, chapeau !! applaudit J'adore !! Ne nous fais pas trop attendre pour la suite, stp... :lklokl:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:32

thefrenchfan a écrit:
merci triste fée de tes coms,
j'espère que le nouveau chapitre ne te décevra pas...
Embarassed

Celui-là me décevoir ???!!!

Je peux t'assurer que non. L.Andréa L.Andréa L.Andréa

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: merci triste fée !   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:38

promis la suite est déjà écrite, je suis en train de la retouchée.
Elle sera mise en ligne demain...
rire1
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:41

tu me prends par les sentiments ??!! lol
Et je fais ma gym demain matin pleur alors pas trop tôt, ok ? le temps que tu la peaufines encore un peu... lol rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:44

pas de soucis, je suis quelqu'un de terriblement routinier, je vais finir par poster à la même heure et la même minute ! rire2

de la gym !!!!! Je suis admirative ! voilà une terre inconnue pour moi rire2
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:51

Hou, là, c'était évident que papa Jarjayes allait y mettre son grain de sel, mais maintenant, cela va être plus compliqué, ils se sont avoués leurs sentiments, et Oscar ne lachera pas facilement son André pour un autre homme.
Dut'il être duc ou comte ?
Mais je suis inquiète sur le message qu'André a fait envoyé à Versailles, je sent que Fersen va bientôt débarquer.

Oscar devient extrement féminine, ne porter que des robes, je crois que c'est la première fic que je lis ou elle refuse les uniformes. C'est un changement agréable, elle accepte d'être une femme à part entière.

Dommage, demain je ne suis pas là, je vais devoir attendre dimanche pour lire la suite grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ça va être dure

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:57

André et son amour altruiste, convoquer Fersen espérant ainsi remettre les idées en place à oscar; au risque de la voir reprendre son ancien penchant tout simplement pour son bien, s'oubliant comme toujours.
Il découvre sa nature cachée , bien enfouie sous son uniforme auparavant, nature passionnée , tendre et aimante. Quelle ironie, il sait maintenant qu'elle l'aime tout autant mais se retient d'en être heureux, trop conscient de l'épilogue.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" _11
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:02

merci cath pour ta com,
dimanche tu auras deux chapitres à lire !!!!
Quant à papa Jarjayes malgré ses conneries j'éprouve une petite tendresse pour lui mais oui il mettra son grain de sel.
et effectivement Oscar, elle a pas l'intention de le lacher son homme ! elle mis le temps mais elle est déterminée Razz
et comme on la comprend !!! je suis raide dingue d'andré, je pense que c'est mon personnage préféré tous mangas confondus !
Quand aux robes, c'est pour moi le symbole de sa véritable identité mais plus encore la possibilité qu'elle peut aimer et séduire ce qui est interdit normalement par l'uniforme (je parle bien sur au regard des circonstances de l'époque et non dans l'absolu !!!)

coucou
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:05

merci liberta,
André se retient mais là il va avoir du mal Razz !
Mais il l'aime au délà de tout et il est prêt à tout
j'ai adoré la phrase du DA où il dit qu'il préfère mourir en premier pour ne pas voir périr celle qu'il aime...
à demain, coucou
Revenir en haut Aller en bas
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:24

Ah quel trouble dans ce chapitre ! Oscar à deux doigts de sombrer dans la folie, et André qui cherche a rester son ancre pour ne pas qu'elle parte à la dérive et qui souffre en silence.
Et tout s'accélère, ça va très vite, et pourtant je suis persuadée que ce n'est que le début !
Le général, Fersen, l'amour à présent avoué, Oscar qui se comporte en femme. La suite risque d'être explosive !
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:38

merci Karaline,
tu as deviné certains aspects reste à voir comment ils se tricotent entre eux... Twisted Evil
à demain
coucou
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:09

Un chapitre doux-amer...
Je devrais être contente qu'ils se soient avoués leur amour, mais il est cerné par tant de brume.

Oscar refuse de quitter son "paradis", et chemine au bord de la folie malgré son rétablissement physique. André et le général s'en rendent bien compte, tout en réagissant de façon très différente. André cherche à s'ancrer dans la réalité, malgré les récits d'Oscar sur "sa" réalité. Le général, comprenant qu'il avait perdu son fils, la rend à sa vie de femme ( dans laquelle elle semble s'épanouir et qui, d'ailleurs, lui sauve la vie ) et donc pense à la marier. André pense à Fersen et le général... ???

Mais, dans "sa" réalité, Oscar a repoussé Fersen.
Tant qu'André sera aussi présent à ses côtés, il sera "son époux".
Ce qui m'inquiète, c'est justement sa réaction lorsqu'André s'éloigne ou tente de la retenir dans la réalité.

C'est un casse-tête !
Dans un épisode d'Ally mcBeal, une vieille femme demandait à être plongée dans un coma artificiel pour retrouver la famille imaginaire qu'elle s'était créée. Le cas d'Oscar me fait penser tout à fait à cela.
Malheureusement, André et elle ne pourront être mari et femme. Lui en a conscience, même si elle le refuse. Si elle refuse -ou n'a pas la force- de reprendre pied dans la réalité, c'est André qui risque d'être embarqué dans sa folie.

Dans une autre fic ( je ne sais plus laquelle ), on se demandait justement à quoi ressemblait les asiles à l'époque... geek Arf !
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:51

merci la Lionne pour ta com.
Je n'ai jamais regardé ally macbeal... les asiles d'aliénés il devait pas en avoir beaucoup et certains devaient finir enchaînés dans les geole. Par contre les "simples d'esprit" trouvaient des taches dans la communauté...
Pour le général, une fille/un fils fou est pire que la mort et vu la psycho de l'époque un mari et des bébés devaient être des solutions acceptables... Mad
Oscar se bat surtout pour ne pas reprendre son ancienne existence qu'elle ne peut plus supporter...Elle est arrivé à un moment de sa vie (début de "rêve")où elle se mourrait...Elle a été profondément choquée par son réveil mais elle ne peut nier ce qu'elle a vécu et ressentit inconsciemment, elle ne le veut pas non plus.
Reste à savoir comme ils vont pouvoir gérer cette situation...
à demain,
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptySam 7 Mai 2011 - 10:23

Et bien, il semblerait qu'Oscar n'ait tiré un trait définitivement sur son passé de soldat. Au point d'en détruire ses uniformes ...

Elle s'enferme de plus en plus dans son rêve et André essaie en vain de l'en sortir pour doucement lui aussi y entrer d'une certaine facon

Le Général voudra la marier, tu m'étonnes. Y a que lui pour faire ça ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptySam 7 Mai 2011 - 16:33

Chapitre 4

André croit avoir tout vu avec Oscar mais elle lui réserve bien des surprises ! lol
J'ai du mal à imaginer Oscar toujours dans des robes roses Very Happy c'est tout ou rien avec elle Very Happy
GM met le doigt sur le problème et André comprend qu'Oscar fait bien la différence entre la réalité et son monde paradisiaque. Il est conscient qu'ils sont perdus mais ne peut la raisonner. Que peut-il faire contre elle ? Il a des consignes et il les suit.
Ce qui doit être très difficile est sa situation : la femme qu'il aime depuis toujours lui avoue ses sentiments et veut se battre pour eux et il doit la repousser pour la sauver. Cela doit être une torture sans nom surtout avec les manigances d'Oscar.
Oscar a décidé d'isoler son couple de manière assez radicale... André est perçu comme un être différent et est rejeté.
GM a raison, Oscar lui brise sa vie. Mais bon, l'amour...
Ce qui m'inquiète c'est quand même le général... il cogite qq ch à mon avis.
Vivement la suite... Je vais avoir du mal à attendre...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

Age : 47
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/03/2011

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptySam 7 Mai 2011 - 16:38

merci triste fée pour ta com et oui mon Oscar est comme cela, pas de demie mesure et tu as raison pour le général !
André n'est pas au bout de ses peines mais les choses avances. Il reste toujours le roc auquel peut s'accrocher Oscar !
la suite est prévue pour demain,
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" EmptySam 7 Mai 2011 - 19:37

C'est une Oscar que je n'ai jamais vu dans une fic que tu nous peints là et ca me plait, même si j'ai du mal à me l'imaginer comme ca.

André arrive à "maitriser" ses ardeurs mais pour combien de temps encore ?
Et G-M, elle me fais de la peine, la pauvre femme, mais elle n'a pas tord dans ses dires ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Contenu sponsorisé




commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires : "Rêve et cauchemar" de Loufiction
» commentaires sur la fic "le rêve" de thefrenchfan
» Commentaires Du rêve à la réalité par DEDE
» Commentaires de Comme dans un rêve de DEDE
» Commentaires pour " Un simple rêve " de Marina Grandier-Jarjayes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-