Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 20:20

Ca va être dur d'attendre mais ca vaut le coup.
Demain matin, je tiendrais, je fais ma gym mais après... va falloir que je m'occupe en attendant impatiemment ên restant pas trop accroc sinon on va se poser des questions lol

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:43

Oh oh thefrenchfan, j'ai ma théorie, lol, mais je dirai rien avant de voir où tu vas !! lol!
Eh bien, quel chapitre, plus sombre, plus malsain et quelle solitude pour André, le cul entre deux chaises, comme on dit. Quelle torture pour celui qui veut bien faire. Et Oscar qui est soudain devenue si égoïste, elle si altruiste. Ne le prends pas mal, mais tu arrives presque à me la rendre antipathique. Wink
La réaction du général m'intrigue vraiment. Il ne proteste pas à voir Oscar collée aux basques d'André, l'a même remplacé aux écuries, mais lui rappelle tout de même où est sa place... scratch

Bref, je dis vivement la suite ! Wink
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:44

Pour ma part, je donne raison à grand-mère.
Puisqu'Oscar fait bien la différence entre son monde imaginaire et la réalité, je ne lui trouve aucune excuse.
Elle pousse André dans ses derniers retranchements ( et c'est très facile maintenant qu'elle sait qu'il l'aime également ), elle le coupe totalement de sa vie, de sa famille, de ses amis. Elle le met en danger à tout instant car, comme le rappelle grand-mère, il risque la mort pour avoir "séduit" une femme noble.
Et elle fait tout cela sciemment !
Elle n'a besoin que d'André pour vivre, alors elle le prend. Après tout, n'est-il pas à elle ? Son "amour" démontre bien qu'un domestique n'est qu'un objet.

André me fait de la peine, même s'il peut vivre quelques miettes de son amour. Même s'il aime être l'objet de la tendresse d'Oscar. Elle l'a totalement isolé, au point qu'il n'a plus qu'elle comme repère.
C'est cela son amour ?

Grand-mère me fait aussi beaucoup de peine. Après avoir perdu son fils et sa belle-fille ou sa fille et son gendre, voici qu'elle se trouve déposséder de son petit-fils. Que connait Oscar de la vie des miséreux effectivement ? Que connait Oscar de la vie des domestiques ? De ceux qui n'ont que le droit de répondre à tous les caprices et les ordres de leur maître ?
Cette vieille nourrice qui avait essayé d'adoucir sa vie, qui était allée jusqu'à formuler des reproches relatifs à la décision du général dans l'anime ( malgré ce qu'elle risquait ), ne méritait vraiment pas cette épreuve.
Allez grand-mère, un petit coup de gingin pour oublier ! ( puisqu'il ne lui reste que cela )... Je vais peut-être prendre un petit coup de gingin aussi moi, parce que je ne peux pas la laisser boire toute seule. Ça ne se fait pas. Razz
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:50

Karaline a écrit:
Ne le prends pas mal, mais tu arrives presque à me la rendre antipathique. Wink
Je n'osais pas le dire. Après on va croire que je lui en veux... siffle
Ou que maria a définitivement déteint sur moi. Razz

La chose qui plaide en sa faveur, à mes yeux, c'est le regret de ses enfants.
En tant que maman, je peux le comprendre.

Mais... scratch
Ne t'inquiète pas ! J'aime bien avoir des émotions fortes. Alors, continue ! Wink
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: merci !   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 22:40

bonsoir les filles,
merci de vos coms et au contraire n'hésitez pas à ma faire par de vos réactions, je n'avais pas vu à quel point Oscar pouvait paraitre égoiste et vous avez raison, je ne m'en suis pas rendu compte lorsque je l'ai écrit...Grand mère symbolise la raison mais aussi une époque en train d'être dépassée...le bonheur est une idée neuve mais à quel prix...
Je pense qu'inconsciemment j'accentue ce trait qui existe pour moi dans le manga, où je trouve qu'elle ne se rend pas compte de la solitude d'André, c'est visible quand Alain lui dit dans le DA "tu pus l'aristo à plein nez", il n'est pas comme les autres domestiques.
Cela pose la question aussi : est ce que souffrir donne tous les droits? C'est ce que lui rappelle André quand il défend Fersen devant Oscar et critique son attitude envers lui.
Sinon pourquoi Oscar n'aurait elle pas hérité de la folie de son père ?
J'aime les héros avec leur force et leur faiblesse, donc pas toujours trés attachants selon les circonstances.
Effectivement je pense qu'André traverse un moment trés dur surtout qu'il se bat sur tous les fronts y compris la témérité d'Oscar, son caractère passionné...
Enfin je pense qu'ils sont plongés dans une situation trés particulière, ils sont totalement inactifs, enfermés dans des sentiments contradictoires, sous observations...c'est presque le Loft ! rire2
La suite demain promis

thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 22:50

juste un petit mot, ce que j'écris ressemble aussi au rêve, dans le contenu et dans la forme. La Oscar lui saute dessus et n'a pas trop de limites. Dans le rêve, leurs réactions ne sont que tendresse, dans la réalité où je les transpose elles sont âpres, difficiles, égoistes même...

La lionne, oui effectivement la perte des enfants est un gros traumatisme, j'y reviens par la suite.

Je suis vraiment que cette fic ai pu vous intéresser car j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, il faut dire que sur ce merveilleux manga, il était difficile qu'il en soit autrement.

J'espère ne pas vous décevoir par la suite Embarassed
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 22:54

La Lionne a écrit:
Karaline a écrit:
Ne le prends pas mal, mais tu arrives presque à me la rendre antipathique. Wink
Je n'osais pas le dire. Après on va croire que je lui en veux... siffle
Ou que maria a définitivement déteint sur moi. Razz

La chose qui plaide en sa faveur, à mes yeux, c'est le regret de ses enfants.
En tant que maman, je peux le comprendre.

Mais... scratch
Ne t'inquiète pas ! J'aime bien avoir des émotions fortes. Alors, continue ! Wink

Lol, zut, après c'est moi qui passe pour la méchante... Je plaisante bien sûr !!! lol!
Et comme toi, La Lionne, sa détresse pour ces enfants qui n'existent pas dans ce monde, me touche pour les mêmes raisons que toi ! Wink Toutefois, c'est ce pauvre André qui en fait les frais... bref...
Mais bon, qui suis-je pour te juger sur ce plan... siffle
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 22:56

thefrenchfan a écrit:
juste un petit mot, ce que j'écris ressemble aussi au rêve, dans le contenu et dans la forme. La Oscar lui saute dessus et n'a pas trop de limites. Dans le rêve, leurs réactions ne sont que tendresse, dans la réalité où je les transpose elles sont âpres, difficiles, égoistes même...

La lionne, oui effectivement la perte des enfants est un gros traumatisme, j'y reviens par la suite.

Je suis vraiment que cette fic ai pu vous intéresser car j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, il faut dire que sur ce merveilleux manga, il était difficile qu'il en soit autrement.

J'espère ne pas vous décevoir par la suite Embarassed

Oui je l'ai ressenti et il y a cette merveilleuse phrase tirée du manga qui résumé très bien la situation : l'ombre et la lumière de l'amour. La lumière dans le rêve, l'ombre dans le cauchemar.
Ne t'inquiète pas, tu t'en sors très bien ! Wink
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:01

Ce chapitre est plus sombre, par amour Oscar en devient égoiste, mais dans un sens, je la comprends, dans ses rêveries, ils étaient tout l'un pour l'autre. Même le général n'avait pu les séparer, d'une certaine façon, Oscar continue cette vie qu'elle seule a si bien connu. Elle refuse tout bonnement la réalité.
Elle devient plus dure, plus séche, cela rejoint une nouvelle fois son rêve, sa façon d'être avec Fersen le démontre, elle ressent toujours cette menace qu'elle a découverte.
Elle est sourde, latente, mais ô combien réelle, c'est peut être une vision de son avenir qu'elle détient sans en avoir le moindre soupçon.

D'autre part, la réaction du général est plus qu'ambigue, il accepte qu'André reste près de sa fille, mais les menaces sont claires et directes. Que cette union soit consommée et le châtiment sera exemplaire.

Quant à cette pauvre Grand mère, c'est un déchirement de la voir aussi troublé, elle aime Oscar, mais malgré tout, son petit fils a la préférence. Ses paroles sont dures, mais ô combien réaliste.
Et l'avenir risque de prouver qu'elle n'a pas tort.
Fuire ou rester, aucune des solutions n'est la meilleure, à moins que le général ne devienne son gendre, mais je n'y crois pas vraiment.

Vivement la suite

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 Si13

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:03

Chapitre 5

Que d'émotions !
En tout cas, Girodelle a été définitivement écarté... siffle
Et Fersen pour le moment lui offre une sortie...
Le général est bluffé... lol!

Leur relation est vraiment particulière dans ta fic... Oscar se montre possessive envers André et lui n'a aucune arme pour lui résister. Mais j'avoue que je suis impressionnée par sa conduite... Il a enfin la femme qu'il aime depuis toujours qui s'offre à lui chaque jour et de manière acharnée, il ne cède pas pour elle. Chapeau !! Il y en a peu des comme ça...

Seulement, j'ai peur que Fersen change d'avis en cours de route, que c'est un leurre. N'oublions pas que la dernière fois qu'il est venu lui rendre visite, Oscar a été odieuse avec lui. Il pourrait très bien se venger et rien ne pourrait lui être reprocher puisqu'il sera son mari. La première nuit lui appartient, logiquement.

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:06

et bien, Gigi s'est prit un vent comme il le faut
fersen est malin, en proposant un mariage de convenance à Oscar. Illui permet ainsui de vivre avec André (secretement) et lui se sauve la face au sujet des ragots entre lui et la reine.

j'attend la suite ^^

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:40

Un mariage avec Fersen, une union de convenance.
Fersen est'il honnête dans ses propos ???
Il a voulu embrasser Oscar, devant son refus, il n'a pas insister.
Mais comme le fais remarquer Triste Fée, la première nuit lui appartient.

Le général est assez étonnant, il accepte que sa fille batifole avec un domestique, que c'est de mise même, cela a t'il un rapport avec sa femme ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:55

Je viens de rattraper mes chapitres en retard. Donc ils retrouvent une partie du rêve mais doivent concéder certains droit à la réalité, comme ne pas pousser plus avant leur amour pour qu'on ne leur enlève pas l'éventuel enfant qui pourrait naître. Le général qui menace ouvertement André, qui veut marier Oscar. Girodelle est écarté, Fersen affirme souhaiter un mariage de convenances. Ne sera-t-il pas tenter par son épouse ? Supportera-t-il sa proximité avec André ? Et les commérages ? Il y aura forcément des domestiques dans la maison des Fersen, donc forcément des yeux et des oreilles... Bref, pas mal de nuages de réalité pèsent sur leur rêve... On verra par la suite s'ils s'amoncellent ou se dissipent Wink
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:05

merci pour vos coms et vos analyses, pour fersen je suis partie dans un sens différent.
J'ai préféré mettre en ligne dès aujourd'hui le dernier chapitre qui prenait des proportions incroyables Suspect
mais voilà j'ai tant de choses encore à écrire ! Sad
Que faire, je ne peux y passer toutes mes soirées et mes WE. même au travail les idées me poursuivre...

Je pense qu'il y aura des compléments.

Mais j'ai une autre idée de fic aussi...
à bientôt
coucou
rire1
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:03

Des séquelles ??!! :hyhrhrt:
Oui, plus ou moins... Enfin...

Bon, sinon, je trouve cette idée de faux-mariage un peu perturbatrice... et cela se ressent au bout d'un moment mais le fait qu'Oscar soit enceinte de plusieurs garçons d'André... Suspect excellent pour son père mais pas bon pour Fersen et ceux qui sont dans la confidence... ca fait mal à l'âme et à l'amour-propre...

Et cette situation cachée durant de si longues années... je comprends, ce n'est pas la bonne période mais même si j'étais André ou Oscar je ne l'aurais pas supporté ainsi. Surtout pour André. Pour un homme c'est important d'avoir des enfants à son nom (même encore à l'heure actuelle, ca flatte leur ego et leur virilité), mais là de les faire et qu'un autre leur donne son nom affraid en tant qu'homme je ne le supporterais pas (je serais un macho certes).

Tout fini bien quand même c'est déjà ça.

Sinon, à part ça, j'ai trouvé ta fic... super accrocheuse... géniale... fic-addiction... passionnante... forte... émouvante... que dire d'autre ?... en bref, j'ai adoré applaudit mais elle est finie... pleur

thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:10

merci triste fée pour ta com,
j'ai pas saisi par contre le monsieur tout rouge, tu veux pas des compléments ?
car j'ai une impression d'inachevé...J'ai l'impression d'avoir fini trop vide.
Le mariage me semble la seule solution possible à l'époque et les personnages n'y adhèrent pas sans problème;et effectivement c'est dur pour André mais tout le monde l'aime au fond ! ;D
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:14

Arlène a écrit:
Girodelle est écarté, Fersen affirme souhaiter un mariage de convenances. Ne sera-t-il pas tenter par son épouse ? Supportera-t-il sa proximité avec André ? Et les commérages ? Il y aura forcément des domestiques dans la maison des Fersen, donc forcément des yeux et des oreilles... Bref, pas mal de nuages de réalité pèsent sur leur rêve... On verra par la suite s'ils s'amoncellent ou se dissipent Wink

Je pense avoir répondu à ta question. Je n'ai pas voulu faire de Fersen le méchant qui forcerait Oscar, je crois que je le fais souffrir suffisament comme cela...

merci pour ta com !
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:19

cath a écrit:
Un mariage avec Fersen, une union de convenance.
Fersen est'il honnête dans ses propos ???
Il a voulu embrasser Oscar, devant son refus, il n'a pas insister.
Mais comme le fais remarquer Triste Fée, la première nuit lui appartient.

Le général est assez étonnant, il accepte que sa fille batifole avec un domestique, que c'est de mise même, cela a t'il un rapport avec sa femme ?

Sur te première question tu as la réponse.
Pour la deuxième, surtout au XVIIIe on est plutôt libertins, c'est le XIX qui sera puritain. Le seul problème, et c'est surtout le cas pour la reine, est de s'assurer de la paternité...J'y ai pensé pour la mère d'Oscar et la Lionne en a fait une illustration dans sa fic roses et ronces mais je n'ai pas poursuivis dans ce sens. Il me semble que dans le DA elle est absente (morte ?) contrairement au manga. J'ai suivi la première voie, pour moi sa mère est morte avant les évènements que je décris.
coucou
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:20

Aurore F a écrit:
et bien, Gigi s'est prit un vent comme il le faut
fersen est malin, en proposant un mariage de convenance à Oscar. Illui permet ainsui de vivre avec André (secretement) et lui se sauve la face au sujet des ragots entre lui et la reine.

j'attend la suite ^^

J'espère qu'elle ne t'a pas déçue !!! ? coucou
merci pour tes coms tout au long des post
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:20

Ainsi le cauchemar se termine...en conte de fée ? Wink

Je reste quelque peu perplexe face à l'isolement imposé par Oscar pour son couple avec André, que ce soit à Jarjayes ou ailleurs. Même si elle accepte qu'André retravaille ( au moins un peu ), donc s'éloigne d'elle pendant quelques heures.
A mes yeux, c'est de l'étouffement ! smilie

Il n'empêche qu'Oscar a pris un GROS risque.
Pas seulement vis-à-vis de Fersen, et de ses possibles exigences ( car il est SON MARI devant Dieu et les hommes ). Mais aussi vis-à-vis de ses enfants. Ils portent le nom de Von Fersen ( comment pourrait-il en être autrement ? ). Fersen ou un membre de sa famille pourraient les emmener. En Suède par exemple. Même si Axel n'est pas le seul mâle de sa famille, autant d'héritiers pour porter le nom est une véritable richesse. Même si les courtisans de la Cour de France sont conscients qu'il s'agit de bâtards, en Suède André n'est pas connu...

Enfin, un peu de pilulesmarinaa rose pastel ne font pas de mal au forum. Very Happy
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:59

oh moins une fin heureuse
les masques ont fini par tomber

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:02

coucou thefrenchfan

Alors voilà ça y est c'est la fin ? Sad
Je suis d'accord avec La Lionne. Un peu perplexe sur cette fin, certes heureuses, mais à quel prix ? Ils se sont mis à dos toux ceux qui comptaient pour eux pour vivre ensemble. Ne t'en déplaise, à choisir, je préfère, la fausse fin du "rêve", où ils ont construit leur bonheur seuls, avec douceur en prenant leur temps. A vrai dire, j'ai cru que tu allais nous "refaire le coup" du songe, et que cette fois, c'était André qui rêvait cet univers si différent de celui qu'on connait, cette Oscar qui devient femme à part entière et qui ne recherche que son bonheur. Bref, tu avais l'impression d'avoir un goût d'inachevé, sens-toi libre de faire des add-ons, je prends !
Au plaisir de te relire très vite ! Wink
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:15

merci la lionne, Karaline et Aurore pour vos coms.
Elles m'encourage à écrite des compléments car dans mon esprit ils ne sont pas isolés tant que cela, sauf de la cour.
Ils manquent des passages notamment à Jarjayes, avec Rosalie...et promis je revois cela avec GM.
En voulant me concentrer sur l'action principale j'ai trop forcé ce trait qui n'est pas si important dans mon esprit.
Bref je vous prépare le complément, son titre je peux déjà vous le donner :
"Un château en Normandie"
et il y aura une suite
" Qui suis-je" par Gabriel von Fersen dit Gabriel Grandier.
c'est le pendant de "Ainsi soit je" qui était le titre original de ma fic et qui fait référence à la chanson de mylene Farmer que j'ai écouté en boucle en écrivant.
coucou
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:47

D'un rêve, une vie qui devient réalité, l'attitude d'Oscar au mariage est sans équivoque, c'est André qu'elle prend pour époux. Fersen a été plus que fair play, il a tout accepté, dans cette union, il devient un pantin.
Il s'aperçoit tardivement qu'il aurait pu connaitre ce bonheur, si seulement il avait pu aimer Oscar.

Quatre fils, tout semblable à André, tu m'étonnes que Fersen refuse de les présenter.
Malgré tout, André reste un ami sincère, au délà des apparences, il prend conscience du sacrifice de Fersen. Fersen aurait pu exigé qu'Oscar lui appartienne.

Au plaisir de te relire bientôt Thefrenchfan.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:14

Un happy-end après bien des pérégrinations ! :mmplmoi:

Des "séquelles " ? Tu nous prépares une sorte de suite ?
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:25

merci
cath et Arlène pour vos coms. Je ne sais pas si les quatre fils d'Oscar ressemblent tous à André mais l'ainé oui !!!
--> Arlène, je suis en train d'écrire un complément sur leur vie après le mariage.
Ainsi qu'une suite racontée par le fils aîné.
coucou
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:11

Bonne idée cette vision du fils aîné Very Happy
Depuis le début ou seulement à partir du moment où ses parents ne sont plus ?

thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:26

bonsoir triste fée,
ni l'un ni l'autre en fait, mais bien avant la mort de ses parents dans tous les cas... Razz oh que c'est clair tout ça !

sinon je suis en train d'en écrire une autre, histoire de changer d'ambiance !!! Cool En espérant qu'elle te plaise !!!
coucou

(PS : j'ai bien avancé les deux parties même j'aime bien les publier régulièrement, donc j'attends de les finaliser)...
meeus
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
meeus

Féminin

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:52

Magnifique, j'en ai pleurée, oui je sais je suis très émotive, lol. applaudit

Nathalie

Dernière édition par meeus le Mar 24 Mai 2011 - 19:02, édité 1 fois
thefrenchfan
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
thefrenchfan

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:01

merci meeus, c'est un des plus beaux compliments que l'on puisse me faire !
j'espère que mes autres fics te plairont !
cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"   commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve" - Page 2 Empty

commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut