Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Commentaires dernier adieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires dernier adieu Empty
MessageSujet: Commentaires dernier adieu   Commentaires dernier adieu EmptyLun 13 Juin 2011 - 2:47

C'est un vieux fic, je retourne mon Dd externe
Mais c'est, je crois, de tous mes fics traitant de l'amour Oscar-André, mon préféré.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dernier adieu Signat11
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires dernier adieu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dernier adieu   Commentaires dernier adieu EmptyLun 13 Juin 2011 - 4:54

c'est la soirée special deuil ma petite silene? Wink

une vignette tres touchante!

pleur

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dernier adieu Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires dernier adieu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dernier adieu   Commentaires dernier adieu EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:38

Encore une fic comme celle ci et l autre et tu m achève chère Silène. pleur
c est affreusement touchant, poignant, triste....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires dernier adieu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dernier adieu   Commentaires dernier adieu EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:12

j'ai bcp aimé, cette douce nostalgie qui émane d'Oscar, cette puissante douleur qui s'exprime dans le silence et les larmes avec dignité.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dernier adieu _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires dernier adieu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dernier adieu   Commentaires dernier adieu EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:06

forte et poignante avec un soupçon de tristesse et de désespoire.
Comme j'aime ça

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dernier adieu 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires dernier adieu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dernier adieu   Commentaires dernier adieu EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:06

J'ai commencé à lire ta fic, et là je me suis dit que j'avais déjà lu cette histoire... Ah oui, en effet, tu l'avais déjà publiée dans la section des fics 16 ans et plus (donc, je ne suis pas complètement folle siffle ).

J'avais trouvé cet écrit très touchant, voire intimiste de par ce dernier baiser échangé:

Silène a écrit:
Citation :
Oscar était là, penchée sur André, elle resta immobile quelques instants puis, doucement, l’embrassa avec une intensité douloureuse. Alain retint son souffle, se souvenant d’un vieux conte que lui murmurait sa mère pour qu’il s’endorme le soir. Mais il dût bientôt se rendre à l’évidence. Ce n’était pas un baiser d’éveil, mais bien un baiser d’adieu.

Tu as très bien dépeint la tristesse qui étreint Oscar et Alain lors de ce moment. Un très beau texte, Silène.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dernier adieu Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires dernier adieu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dernier adieu   Commentaires dernier adieu EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:00

C’est une fiction que j’avais déjà lue, quelque part sur le net, et que j’avais beaucoup aimée. Je suis ravie de pouvoir le dire aujourd’hui à son auteur. Very Happy

Quelle pudeur dans cette mise en situation de la souffrance d’Oscar, de celle d’Alain également. J’ai un coup de cœur pour celui-ci et j’ai aimé que toute la scène soit vue par ses yeux, interprétée par son cœur.

Tu as très bien fait ressortir à la fois l’amour qu’il éprouve pour Oscar et le grand respect qu’il a pour elle, ainsi que l’amitié qu’il avait pour André.
J’ai apprécié qu’il ait su, dès le début, la vérité sur le sexe d’Oscar et sur l’amour d’André pour elle, et qu’il ait tu leurs secrets, même sans les comprendre, même en détestant de prime abord son colonel.
J’ai apprécié que, malgré son propre chagrin, il trouve les mots pour réconforter Oscar, lui montrer combien André a pu être heureux à ses côtés. J’ai goûté que, malgré ses sentiments, il reste en retrait, laissant l’espace pour l’amour d’André, même si celui-ci est mort.

Je trouve amusant, et si humain, que ton Alain rejoigne celui de Zalzal dans Cycles, avec cette même pensée fugitive, et aussitôt haïe, devant la liberté retrouvée d’Oscar.

Le passage sur le baiser est bouleversant, avec ce bref espoir d’une magie possible ; ainsi que la fin, Alain laissant libre cours à son propre chagrin, lui qui l’a bridé pour se préoccuper d’Oscar avant tout. Elle a perdu son amour ; il a perdu son ami.

En bref, une fiction émouvante, dans laquelle, malgré la tristesse, sourd une vraie tendresse, et qui souligne, derrière l’aspect abrupt d’Alain, une vraie noblesse de cœur et de sentiments.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dernier adieu 2011signature0401Commentaires dernier adieu 2011signature0402Commentaires dernier adieu 2011signature0403Commentaires dernier adieu 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires dernier adieu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dernier adieu   Commentaires dernier adieu EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:36

Outch, que de gentillesse dans vos commentaires !!

J'aime effectivement, comme je le disais ailleurs, beaucoup Alain. J'aime la force brute de ce personnage, sa gouaille, cette attitude bravache qui ne font finalement que mettre en avant les qualités de coeur qui sont si présentes en lui.
Cette scène n'est pas présente dans l'anime. On le voit juste s'enquérir de l'endroit ou se trouve son colonel si je me souviens bien, puis du moment ou il la retrouve, assise sur les marches.
Je trouvais cet "entre deux" très possible, car je ne l'imagine pas la laisser seule à sa souffrance à ce moment là.

C'est pour ça que, à l'époque, j'avais choisi ses yeux à lui pour décrire la scène. Par sa force il pouvait lui apporter un peu de soutien, par sa pudeur il n'allait pas la blesser en étant trop inquisiteur.
J'avais aussi le besoin d'extérioriser la souffrance d'Oscar. J'aime écrire sur la douleur, j'aime essayer de la décrire, de l'analyser, pour peut être la transcender. Et même si je n'ai pas fais d'André mon personnage préféré cette partie de l'anime me bouleverse. J'ai eu le besoin de mettre des mots la dessus : comment est ce qu'on peut se sentir lorsqu'on vient de perdre la moitié de soit même ? Comment arrive-t-on même à appréhender une telle perte ?
Il était toujours là et je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut faire, de ne plus l'avoir. C'est pourquoi j'ai écris plusieurs choses là dessus. Comment surmonter l'insurmontable ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dernier adieu Signat11
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires dernier adieu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dernier adieu   Commentaires dernier adieu EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:41

surmonter l'insurmontable??? pleur pleur pleur

On cohabite avec en silence jusqu'à qu'il fasse parti de nous... on s'y habitude en attendant des jours meilleurs... On a pas le choix surtout... ce qui est fait est fait!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires dernier adieu Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires dernier adieu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dernier adieu   Commentaires dernier adieu EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:05

Vignette très émouvante...
La douleur d'Oscar, la perte de son autre moitié, de son seul amour.
Des sentiments forts, partagés et enviés.
Même Alain ne peut supporter cette douleur et comprend toute l'étendue de leur amour.
Vraiment très touchant et très beau.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Peach Lady
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Peach Lady

Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2012

Commentaires dernier adieu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dernier adieu   Commentaires dernier adieu EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:58

C'est triste mais émouvant pleur
La douleur d'Oscar face à la perte de son et véritable amour...
Très belle vignette

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires dernier adieu Empty
MessageSujet: Re: Commentaires dernier adieu   Commentaires dernier adieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires dernier adieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Dernier adieu" de Silène
» Commentaires de ''Adieu Fersen '' de Lia
» Commentaires XYZ, dernier espoir de Macéma
» Commentaires pour " Adieu ma jeunesse " de MGJ
» Commentaires pour " Adieu est un mot d'amour. "
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-