Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." Empty
MessageSujet: Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..."   Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:14

Je vous présente à présent le troisième fic que j'ai écris. Ce devait être en 2000, vous y trouverez donc toutes les imperfections que je m'échine à éradiquer depuis. Il est centré sur Alain que j'ai toujours énormement apprécié. On le retrouve régulièrement dans mes fics, mais je ne parviens jamais à rendre sa gouaille, sa tendre insolence, c'est pourquoi je continue à le chercher.
Un jour je le trouverai et je serai satisfaite de la manière dont je l'écris.

En attendant, voici Alain ... Et la mort d'Oscar.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." Signat11
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..."   Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:59

Hommage d'un homme à la découverte d'un amour tû, d'une noble honnis...
Sa vie n'avait plus d'importance, Alain était prêt à mourir pour venger son colonel, j'ai toujours pensé qu'il aurait aimé la rejoindre.

Quelles qu'ont été les pensées d'Alain ? Elles devaient être proches de la fic, j'ai l'impression de le voir, de le suivre dans sa fuite éperdue à venger son colonel.
Et de ressentir une peine identique...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..."   Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:04

Magnifique fic Silène
Que d'émotion en la lisant, j'en avais la gorge nouée.
On sent la douleur d'Alain pour l'être qui n'est plus, un colonel qui était à ses yeux le plus des officiers et une femme au coeur fragile mais le cachant derrière une froideur.
Une femme au caractère et à la personnalité exceptionnelles.
On sent sa colère, sa douleur, son chagrin.
On voit le chagrin d'Oscar à la perte d'André par les yeux d'Alain...
Et la rage prend le dessus pour la venger, pour venger la manière dont elle est morte, pour venger cet être intouchable.
applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..."   Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:03

Quel hymne d’amour du Garde-française à son colonel, de l’homme à la femme, d’Alain à Oscar !

Le style haché ponctue la bousculade des idées et des événements, l’évolution des opinions et des sentiments ; ponctue la course d’Alain à la tête de ses camarades vers la Bastille.
Les mots flamboient de sa rage, scintillent de son admiration, se colorent de sa tendresse.

Trois pages magnifiques pour crier un amour qui ne s’est jamais dit.

Moi qui ait un faible pour ce personnage, j’aimerais avoir écrit cette fiction, Silène.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." 2011signature0401Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." 2011signature0402Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." 2011signature0403Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..."   Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:55

Merci beaucoup à vous trois de l'aimer, ce vieux texte que je vous ai présenté. J'y vois un des défauts que j'ai du corriger (à m'en taper sur les doigts) à savoir la multiplication des points de suspension qui est récurrente dans mes premières fics. Mais peut être est ce que cela passe mieux, sur celui là Smile

Maïlys, le compliment que tu me fais me touche, sincèrement. Toi dont l'écriture est si fine, qui m'a émue dans chacune de tes trois fics ? Toi qui dépeint les personnages de LO avec tant de finesse ? Je n'ai d'autre mot que Merci.
Je t'avoue que j'ai aussi un faible pour ce personnage, dont la gouaille m'a toujours semblé être une armure ....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..."   Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire de "La Bastille ! Pour Oscar ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina
» Commentaire de "Lettre à Oscar"
» Commentaire de l'enfer d'Oscar
» Commentaire de "Oscar et le hamburger maudit"
» commentaire sur "la disparition d'Oscar" de Dédé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-