Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Com's "Le Corbeau de Paris"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Skyfox502218
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Skyfox502218

Féminin

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptySam 22 Oct 2016 - 12:40

salut,

mon 1er commentaire de fic sur ce site coucou 

j'ai vraiment adoré ton histoire Aurore, le style est vraiment incroyable et les descriptions donnent vraiment envie de lire la suite. Les idées que tu développes sont géniales, tu vas chercher tout ça où?. De Broglie et la Popo sont toujours aussi détestables Twisted Evil .J'ai hâte de voir la suite de cette histoire dans le nouveau "tome". Very Happy

j'avais déjà lu Retour vers le passé et les 9 muses sur Fanfic.fr je suis heureuse de t'avoir retrouvé pour pouvoir encore lire  tes histoires

Dernière édition par Skyfox502218 le Sam 22 Oct 2016 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptySam 22 Oct 2016 - 12:49

La suite s'appelle "la vengeance du comte" fonce !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 30
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptySam 22 Oct 2016 - 13:07

Skyfox502218 a écrit:
salut,

mon 1er commentaire de fic sur ce site coucou 

j'ai vraiment adoré ton histoire Aurore, le style est vraiment incroyable et les descriptions donnent vraiment envie de lire la suite. Les idées que tu développes sont géniales, tu vas chercher tout ça où?. De Broglie et la Popo sont toujours aussi détestables Twisted Evil .J'ai hâte de voir la suite de cette histoire dans le nouveau "tome". Very Happy

j'avais déjà lu Retour vers le passé et les 9 muses sur Fanfic.fr je suis heureuse de t'avoir retrouvé pour pouvoir encore lire encore tes histoires
Salut

Je te remercie, ça fait plaisir   Smile
Pour tout te dire, je ne sais pas où je vais chercher des idées pareilles, je me pose moi-même la question parfois, je dois avoir une imagination débordante ^^
De Broglie / Polignac, le duo de choc diabolique par excellence.

Retour vers le passé ... ça fait un bail celle-là, ma toute première fic, fiou, ça ne me rajeunie pas ça ^^
Les Neuf Muses sur fanfic.fr, tu es l'un des rares à l'avoir lu sur ce site car je l'ai retiré après sa publication physique en livre ^^

Contente de retrouver un lecteur de fanfic.fr, ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée ^^

Merci beaucoup à toi   Very Happy

PS : le lien pour le tome 2 du Corbeau : La Vengeance du comte  =>  http://www.ladyoscar-andre.com/t3351-la-vengeance-du-comte-by-aurore-f

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyLun 23 Juil 2018 - 19:11

À défaut d'avoir réussi à obtenir des journées de 48h, j'ai commencé à lire ta fic. J'en suis au tout début, au chapitre 4. Hé hé, deux voleurs différents, notre Oscar ne va pas prendre du repos de sitôt, et c'est tant mieux pour nous !!
Une histoire qui intrigue, avec ces deux voleurs, dont l'un signe avec une plume de corbeau et vient de Londres. Hum, je me demande comment notre Arsène Lupin du 18ème siècle va prendre le fait qu'il a un concurrent et réciproquement... Et cet Arsène Lupin à qui le nom des Jarjayes dit vaguement quelque chose, m'est avis que notre blonde militaire le connaît très bien (enfin peut-être pas si bien que ça dans ton histoire, je vais découvrir...). Aura-t-il aussi des sentiments pour elle ? Ou André ne sera-t-il plus du tout André (hein, parce qu'on ne va pas se mentir, notre Arsène Lupin échappé de Londres c'est notre Dédé) ? Et quel sera le rôle de Bernard ? Apparemment, il aide Oscar dans son enquêtes. Deux voleurs, un voleur repenti qui aide dans l'enquête, ça me plaît ça !
J'aime bien que tu aies pris ce talent qu'André montre pour le vol dans la chasse au Masque Noir et que tu l'aies pris pour le mettre à ta sauce !! ça fleure bon l'enquête, l'intrigue de capes et d'épées, le gentleman cambrioleur (peut-être pas si gentleman que ça d'ailleurs), les mystères et les rebondissements multiples et variés, entre suspens et sentiments. 
Je vais lire la suite avec plaisir !!

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 Loanle10
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:38

Lénie a écrit:
À défaut d'avoir réussi à obtenir des journées de 48h, j'ai commencé à lire ta fic. J'en suis au tout début, au chapitre 4. Hé hé, deux voleurs différents, notre Oscar ne va pas prendre du repos de sitôt, et c'est tant mieux pour nous !!
Ahahah, je crains que la journée de 48h ne soit toujours pas d'actualité hélas ^^
Mais finalement tu n'as pas résisté plus longtemps pour la commencer et le chapitre 4 ça va, il t'en reste 71 (avec le tome II ^^)

Citation :
Une histoire qui intrigue, avec ces deux voleurs, dont l'un signe avec une plume de corbeau et vient de Londres. Hum, je me demande comment notre Arsène Lupin du 18ème siècle va prendre le fait qu'il a un concurrent et réciproquement... Et cet Arsène Lupin à qui le nom des Jarjayes dit vaguement quelque chose, m'est avis que notre blonde militaire le connaît très bien (enfin peut-être pas si bien que ça dans ton histoire, je vais découvrir...). Aura-t-il aussi des sentiments pour elle ? Ou André ne sera-t-il plus du tout André (hein, parce qu'on ne va pas se mentir, notre Arsène Lupin échappé de Londres c'est notre Dédé) ? Et quel sera le rôle de Bernard ? Apparemment, il aide Oscar dans son enquêtes. Deux voleurs, un voleur repenti qui aide dans l'enquête, ça me plaît ça !
Deux voleurs égale double dose de boulot pour Oscar, comme si elle n'avait que cela à faire ^^
Je ne vais pas te dire, même si te doutes déjà de la réponse, qui est cet Arsène Lupin, ni si Oscar le connait déjà de près ou de loin. Et comme pour tes autres questions, je ne vais pas répondre et te laisser le découvrir avec la suite, même si certaines créas ont déjà dû te mettre la puce à l'oreille ^^

Citation :
J'aime bien que tu aies pris ce talent qu'André montre pour le vol dans la chasse au Masque Noir et que tu l'aies pris pour le mettre à ta sauce !! ça fleure bon l'enquête, l'intrigue de capes et d'épées, le gentleman cambrioleur (peut-être pas si gentleman que ça d'ailleurs), les mystères et les rebondissements multiples et variés, entre suspens et sentiments. 
Je vais lire la suite avec plaisir !!
Au départ ce n'était même pas partie de ça ^^
Je voulais un truc différent de ce qui se fait d'ordinaire dans les histoires, mais je t'assures, combats, intrigues, rebondissements et mystères assurés !

Merci Lénie
Et hâte d'avoir tes avis sur la suite   Wink

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:27

Ca me donne envie de le relire tiens :p
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyLun 23 Juil 2018 - 23:54

71 chapitres ? Oh, une paille... Smile À 4 chapitres par jour, j'en ai pour un moment Smile)
Tu as raison de ne rien me dévoiler. Ça garde le suspense entier, et tu me confirmes qu'il y en a. Tant mieux Wink

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyMar 24 Juil 2018 - 19:37

J'ai fini le chapitre 10. Ouh là, ça se corse ! On apprend qu'André est le petit-fils de Grand-Mère, bon, jusque-là pas trop de surprise, mais quand on change une grande partie du script, on ne sait jamais ^^ Et surtout on apprend qu'André est comte, tout comme Alain. Et là, on se demande comment il a/ils ont été anoblis. Il n'y a pas qu'Oscar qui a envie de tout connaître de leur histoire, de l'enfance à maintenant  Wink
Oscar a le nez creux en se méfiant de ce revenant après tant d'années, d'autant qu'il lui semble cacher quelque chose... intuition féminine ?  Laughing 
Et difficile pour elle d'expliquer sa méfiance à Grand-Mère, ça se comprend. 
Et André, de son côté, se méfie d'Oscar, il a raison, mais sent également qu'il y a quelque chose qui le titille à son propos. Et là, on se dit qu'il a l'intuition (masculine ?  Laughing) qu'Oscar est une femme. Quand il va le découvrir (parce qu'à un moment il va forcément le découvrir sinon ça ne serait pas marrant), ça va corse encore un peu l'affaire. 
Et puis toujours ce voleur-tueur qui opère en parallèle. Intrigant lui aussi !
Et on demande aussi quelles sont les relations entre Victor et Oscar, et quelle a été la vie d'Oscar, puisqu'elle a grandi et vécu sans connaître André, ce qui fait quand même un sacré changement avec l'histoire d'origine. 
Bref, plein de questions, je vais lire la suite avec plaisir !! Histoire que tu emberlificotes encore tout un peu plus... Razz

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyMar 24 Juil 2018 - 21:19

Lénie a écrit:
J'ai fini le chapitre 10. Ouh là, ça se corse ! On apprend qu'André est le petit-fils de Grand-Mère, bon, jusque-là pas trop de surprise, mais quand on change une grande partie du script, on ne sait jamais ^^ Et surtout on apprend qu'André est comte, tout comme Alain. Et là, on se demande comment il a/ils ont été anoblis. Il n'y a pas qu'Oscar qui a envie de tout connaître de leur histoire, de l'enfance à maintenant  Wink
Chapitre 10 ! Tu as augmenté la cadence ma chère  rire2
Mais tu apprends de nouvelles choses, André comte et petit-fils de Grand-mère. Mais par conséquent la question se pose de comment est-il devenu noble ?

Citation :
Oscar a le nez creux en se méfiant de ce revenant après tant d'années, d'autant qu'il lui semble cacher quelque chose... intuition féminine ?  Laughing 
Et difficile pour elle d'expliquer sa méfiance à Grand-Mère, ça se comprend. 
Et André, de son côté, se méfie d'Oscar, il a raison, mais sent également qu'il y a quelque chose qui le titille à son propos. Et là, on se dit qu'il a l'intuition (masculine ?  Laughing) qu'Oscar est une femme. Quand il va le découvrir (parce qu'à un moment il va forcément le découvrir sinon ça ne serait pas marrant), ça va corse encore un peu l'affaire. 
Intuition féminine évidement, Oscar a du flair quand il y a quelque chose de louche
Mais en effet, il lui est difficile d'expliquer à GM le pourquoi de sa méfiance envers son petit-fils, la pauvre ne comprendrais pas ...
André se méfie car Oscar est colonel et va lui poser des problèmes dans ses plans, mais aussi parce qu'il est aussi intuitif qu'Oscar. Je ne vais pas te le cacher, il va le découvrir, mais quand et comment, il faudra que tu lises la suite pour le savoir  Wink 

Citation :
Et puis toujours ce voleur-tueur qui opère en parallèle. Intrigant lui aussi !
Et on demande aussi quelles sont les relations entre Victor et Oscar, et quelle a été la vie d'Oscar, puisqu'elle a grandi et vécu sans connaître André, ce qui fait quand même un sacré changement avec l'histoire d'origine. 
Bref, plein de questions, je vais lire la suite avec plaisir !! Histoire que tu emberlificotes encore tout un peu plus... Razz
Intriguant celui-là, mais juste un prétexte à l'intrigue
Relation entre Oscar et Victor ? Juste amicale, même si le "plus si affinité" n'en dérangerais pas un ^^

Beaucoup de questions encore, certaines n'auront pas de réponses dans cette partie de l'histoire, mais il y aura des réponses   Wink

Merci Lénie   Very Happy

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:41

Je viens de finir le chapitre 19. Le Corbeau/André et Oscar font une véritable fixation l'un sur l'autre. J'adore !! En plus, il découvre qu'Oscar est une femme et l'embrasse dans une ruelle après l'avoir sauvé du Sanguinaire. Elle en est troublée, et lui aussi. Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer par la suite  Razz
J'ai beaucoup aimé le passage sur le duel, ça leur permet de se jauger autrement. 
J'aime bien aussi toute l'atmosphère autour des activités d'Alain et André. J'ai bien aimé la scène où Alain fait comprendre au bijoutier qu'il ne vaut mieux pas essayer de le rouler. Et puis le fait qu'ils aient aussi un autre complice potentiel. 
Sinon, il y a quelque chose qui me plairait bien, mais je ne sais pas si ce sera dans la suite ou non (je verrai en lisant^^), c'est un affrontement entre André et le Sanguinaire ou plus exactement qu'André aide Oscar (à l'insu de cette dernière) à capturer le Sanguinaire, ne me demande surtout pas pourquoi, une lubie comme ça  Laughing

Edit

J'en suis au chapitre 22. Alain qui s'impatiente, André qui ne peut pas lui dire qu'il est amoureux d'Oscar, Broglie et son ultimatum qui amène Oscar à demander de l'aide à Villeneuve, André qui est touché par la détresse de Charlotte et qui lui sauve la vie sous les traits du Corbeau (ça va devenir une habitude de sauver les demoiselles en détresse Smile), Oscar qui emmène Charlotte chez elle pour qu'elle se repose au grand dam de la Polignac, et j'allais oublier le Corbeau qui cambriole les Jarjayes. Tu m'étonnes qu'Oscar lui en veuille... On ne s'ennuie pas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:39

Lénie a écrit:
Je viens de finir le chapitre 19. Le Corbeau/André et Oscar font une véritable fixation l'un sur l'autre. J'adore !! En plus, il découvre qu'Oscar est une femme et l'embrasse dans une ruelle après l'avoir sauvé du Sanguinaire. Elle en est troublée, et lui aussi. Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer par la suite  Razz
Oui, on dire qu'inconsciemment, l'un et l'autre ne peuvent s'empêcher d'avoir une pensée pour l'autre, sans compter que maintenant André connait le secret du colonel et n'hésite pas à la déstabiliser avec ça en l'embrassant après être venu à son secours
Non, tu ne vas pas t'ennuyer pour la suite, encore et toujours des rebondissements, jusqu'à la fin ...

Citation :
J'ai beaucoup aimé le passage sur le duel, ça leur permet de se jauger autrement. 
J'aime bien aussi toute l'atmosphère autour des activités d'Alain et André. J'ai bien aimé la scène où Alain fait comprendre au bijoutier qu'il ne vaut mieux pas essayer de le rouler. Et puis le fait qu'ils aient aussi un autre complice potentiel. 
Et j'ai aimé l'écrire ce duel, j'acore écrire les scènes de duel
Il faut bien un peu de mystères pour les activités souterraines de nos deux héros, voleurs et receleurs, ils cumulent bien ! En plus, Alain n'est pas du genre à se laisser berner et vaut mieux ne pas essayer, sinon il sort les armes ^^

Citation :
Sinon, il y a quelque chose qui me plairait bien, mais je ne sais pas si ce sera dans la suite ou non (je verrai en lisant^^), c'est un affrontement entre André et le Sanguinaire ou plus exactement qu'André aide Oscar (à l'insu de cette dernière) à capturer le Sanguinaire, ne me demande surtout pas pourquoi, une lubie comme ça  Laughing
Ah ça tu le verras bien ma chère  Twisted Evil  Twisted Evil 
C'est possible que cela arrive, ou pas, ou qu'il y ait autre chose    ^^

Merci Lénie   Very Happy

Galerie Affiches
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:45

Lénie a écrit:
Edit

J'en suis au chapitre 22. Alain qui s'impatiente, André qui ne peut pas lui dire qu'il est amoureux d'Oscar, Broglie et son ultimatum qui amène Oscar à demander de l'aide à Villeneuve, André qui est touché par la détresse de Charlotte et qui lui sauve la vie sous les traits du Corbeau (ça va devenir une habitude de sauver les demoiselles en détresse Smile), Oscar qui emmène Charlotte chez elle pour qu'elle se repose au grand dam de la Polignac, et j'allais oublier le  Corbeau qui cambriole les Jarjayes. Tu m'étonnes qu'Oscar lui en veuille... On ne s'ennuie pas
Ah bah édit à mon tour alors  ^^
Bon ça va, tu est à la moitié de ce tome  ^^

C'est normal pour Alain de s'impatienter, ils sont venus en France pour voler les joyaux de la Couronne, ce ne devait être une histoire de quelques semaines, voire deux mois et là, ça commence à faire très long pour lui sans compter qu'André lui cache des choses comme le fait qu'il en pince pour le colonel et que le dit colonel et une femme

En plus quand ils décident de passer à l'action, André ne trouve rien de mieux à faire que de tout laisser en plan et d'aller sauver Charlotte (ça devient une habitude ça, il devrait le mettre sur son cv : "à l'occasion, sauveur de demoiselle en détresse" ^^)

Oscar a des raisons de lui en vouloir avec ce cambriolage, sans oublier qu'elle se met la Polignac à dos en plus maintenant  ^^

Merci   Very Happy

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:44

J'ai fini la fic. Ouch le final !!!! Terrible !!  Shocked
Quelle machination du Duc contre Oscar ! Quelle ordure ! Comme l'araignée qui prend l'insecte dans sa toile que tu décris dans la cellule d'Oscar  meurtre1
Jusqu'au dernier moment, j'ai cru que le Corbeau/André pourrait la sauver. 
Mais j'ai quand même un doute sur le fait qu'elle soit morte parce que tu ne parles pas du corps, seulement du sang, de l'épée et de la conclusion d'André : la Seine a eu raison de son amour. Mais peut-être pas ...  siffle
En tout cas, je comprends pourquoi il y a une suite et qu'elle s'appelle La Vengeance du comte... Wink

J'ai bien aimé cette histoire enlevée, pleine de suspense et de retournements, et d'action !  rosoiù

A bientôt pour la lecture de La Vengeance du comte  Wink

Edit... Encore...
Quand tu décris le rêve érotique d'André qui finit en cauchemar, j'ai pensé à la scène du Parrain avec la tête de cheval dans le lit. Tu y as pensé en écrivant ou c'est juste mon imagination qui se promène tranquillement ?
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:57

Lénie a écrit:
J'ai fini la fic. Ouch le final !!!! Terrible !!  Shocked
Ah bah tu as mis les bouchées doubles pour la terminer  ^^
Et c'est un final en apothéose, comme je les aime ^^

Citation :
Quelle machination du Duc contre Oscar ! Quelle ordure ! Comme l'araignée qui prend l'insecte dans sa toile que tu décris dans la cellule d'Oscar  meurtre1
Jusqu'au dernier moment, j'ai cru que le Corbeau/André pourrait la sauver. 
Mais j'ai quand même un doute sur le fait qu'elle soit morte parce que tu ne parles pas du corps, seulement du sang, de l'épée et de la conclusion d'André : la Seine a eu raison de son amour. Mais peut-être pas ...  siffle
En tout cas, je comprends pourquoi il y a une suite et qu'elle s'appelle La Vengeance du comte... Wink 
Le duc, égal à lui-même et là je dois dire que je me suis surpassée pour le rendre pourri de chez pourri
Hé ! on avait dis pas de massue en période caniculaire non
André, jusqu'au bout a cru pouvoir sauver Oscar, mais au final, c'est la Seine qui obtient la militaire, mais tu espère qu'elle est encore en vie, et l'espoir fait vivre hein ^^
Voilà, tu comprends le pourquoi du titre du tome II

Citation :
J'ai bien aimé cette histoire enlevée, pleine de suspense et de retournements, et d'action !  rosoiù

A bientôt pour la lecture de La Vengeance du comte  Wink
Une histoire comme je kiffe les écrire, avec des rebondissements et de l'action, rien de tel pour garder l'attention du lecteur   Twisted Evil
Oh tu vas voir, ça va être un peu du même acabit dans la Vengeance, avec quelques différences tout de même   Wink

Citation :
Edit... Encore...
Quand tu décris le rêve érotique d'André qui finit en cauchemar, j'ai pensé à la scène du Parrain avec la tête de cheval dans le lit. Tu y as pensé en écrivant ou c'est juste mon imagination qui se promène tranquillement ?
Tu aimes bien les edits toi   rire2
Ah non, pas du tout, je n'ai jamais vi le Parrain, donc pas d'inspiration venue de là. C'est plus suite à un film ou une série où le héros faisait un rêve érotique qui se finissait en bain de sang, mais je ne sais plus dans quoi c'était   Suspect

Merci en tout cas pour tes Com's et ce sacré rattrapage  Very Happy

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:41

Donc elle est vraiment morte, d'après ce que tu me dis. Pas de possibilité qu'elle ait été juste blessée et soit tombée à l'eau mais soit toujours vivante, blessée quelque part, que quelqu'un la soigne etc. Dommage, ça aurait eu de la gueule, le Corbeau/comte qui se venge et sa belle qui refait surface à un moment donné. OK, donc là Oscar est morte. Et André veut la venger dans la suite. Ça promet Wink
Tant mieux si la vengeance du comte est sur le même modèle, avec quelques différences. C'est agréable à lire. D'ailleurs je me suis fait prendre au jeu au point d'arriver à la fin hier Smile
Pour la massue, le décret prévoit une exception : en cas de canicule, la massue est autorisée en cas de vil pourri qui ourdit une sombre machination pour faire tuer une innocente. Dans ce cas, on a le droit voire le devoir de l'aplatir le pourri, si, si, je t'assure Very Happy
Dans l'anime, j'ai toujours eu le sentiment un peu vague que l'histoire du mousquet est une façon pour le duc de Broglie de se venger du comportement d'Oscar à sa réception et de sa décision de ne pas se marier comme il le souhaitait. Il n'y a rien qui justifie vraiment cette impression mais impression quand même Wink Donc ton duc m'a bien plu pour ça, parce qu'il pousse à fond cette impression. Voyons voir comment le comte va s'y prendre pour le faire payer cet abject personnage Wink
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:52

Lénie a écrit:
Donc elle est vraiment morte, d'après ce que tu me dis. Pas de possibilité qu'elle ait été juste blessée et soit tombée à l'eau mais soit toujours vivante, blessée quelque part, que quelqu'un la soigne etc. Dommage, ça aurait eu de la gueule, le Corbeau/comte qui se venge et sa belle qui refait surface à un moment donné. OK, donc là Oscar est morte. Et André veut la venger dans la suite. Ça promet Wink
Morte ou pas, tu verras bien. Je ne confirme ni n'infime rien sur Oscar.
Tout est possible avec moi, tu le sais, morte, pas morte, à moitié morte, totalement morte ...
Pour découvrir ce qu'il en est avec André va falloir lire la suite, tu auras des réponses, en partie  Wink 
Mais c'est vrai que ça aurait de la gueule ce que tu suppose  ^^

Citation :
Tant mieux si la vengeance du comte est sur le même modèle, avec quelques différences. C'est agréable à lire. D'ailleurs je me suis fait prendre au jeu au point d'arriver à la fin hier Smile
Pour la massue, le décret prévoit une exception : en cas de canicule, la massue est autorisée en cas de vil pourri qui ourdit une sombre machination pour faire tuer une innocente. Dans ce cas, on a le droit voire le devoir de l'aplatir le pourri, si, si, je t'assure Very Happy
Oui, ça devrait te plaire aussi et comme elle n'est pas terminée, tu auras le suspens de devoir attendre les chapitres après avoir rattrapé les chapitres et ça ira vite si tu te prend au jeu de celle-là comme avec celle du Corbeau  ^^
Ah mais je n'étais pas au courant de cette exception dans le décret (sans doute en italique en bas de page en tout petits caractères)

Citation :
Dans l'anime, j'ai toujours eu le sentiment un peu vague que l'histoire du mousquet est une façon pour le duc de Broglie de se venger du comportement d'Oscar à sa réception et de sa décision de ne pas se marier comme il le souhaitait. Il n'y a rien qui justifie vraiment cette impression mais impression quand même Wink Donc ton duc m'a bien plu pour ça, parce qu'il pousse à fond cette impression. Voyons voir comment le comte va s'y prendre pour le faire payer cet abject personnage Wink
Ah maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est un peu louche cette histoire de mousquet, va arrivait presque quotidiennement alors pourquoi justement quand c'est Oscar qui commande, il vient en faire tout un fromage ? Théorie intéressante quand on sait qu'elle se fait arrêter par la suite (merci la Reine pour le sauvetage soit dit en passant)

Merci encore en tout cas   Smile

Galerie Affiches
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyVen 27 Juil 2018 - 22:18

Citation :

Citation :
Ah maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est un peu louche cette histoire de mousquet, va arrivait presque quotidiennement alors pourquoi justement quand c'est Oscar qui commande, il vient en faire tout un fromage ? Théorie intéressante quand on sait qu'elle se fait arrêter par la suite (merci la Reine pour le sauvetage soit dit en passant)

Ah ça, c'est sûr que mis à part l'amitié qui le lie au général (et au nom de laquelle il accepte de libérer Lassalle), De Broglie ne semble pas porter Oscar dans son cœur. Il ne doit pas aimer une femme dans l'armée (cf la scène où il parle avec le Général et où ce dernier lui dit qu'il songe à la marier). Et que dire de la scène où il demande à Oscar de tirer sur les députés du Tiers...

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 460479signature2
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptySam 28 Juil 2018 - 0:53

@Aurore : Il y a donc une petite chance qu'elle soit encore en vie, amnésique peut-être ou dans le coma ou quelque chose comme ça. Intéressant...
Oui, sur le tome 2 je vais avoir le suspense de l'attente. Ça fait aussi partie du jeu et du plaisir des fics Wink
C'est exactement ça pour l'exception au décret : écrit en si petit qu'il faut une loupe très puissante pour lire Wink
Oui, c'est vrai, Broglie lui en fait un flan alors que c'était courant. Tu as l'impression qu'il veut la faire chuter ou du moins la rabaisser. Je me demande si elle a compris ou non. Ça me donne envie de creuser ça ! Smile Je me demande ce qui fait que Broglie et le père d'Oscar sont amis.

@Lady Victoire : Oui, je pense aussi que c'est une femme dans l'armée qui lui pose problème. Peut être qu il se disait que tant qu'elle officiait à la cour c'était une excentricité, une curiosité de Versailles, mais quand elle change de poste, ça le gêne davantage. C'est d'autant plus vrai quand on sait la suite. Décidément j'ai envie de creuser un peu.. Wink
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptySam 28 Juil 2018 - 9:45

@Lénie : Je ne sais pas, tu verras bien    Twisted Evil Twisted Evil
Ah ouais, donc je ne pouvais pas les voir ces petits caractères, mes lunettes ne sont pas assez puissantes ^^

Sinon, je suis du même avis que vous sur De Broglie, il n'aime pas les femmes encore plus si elles sont dans l'armée avec un poste important. Ca se manifeste davantage quand elle est aux GF car là, c'est plus sérieux et moins "bête de foire" comme ça pouvait l'être à Versailles

Galerie Affiches
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptySam 28 Juil 2018 - 18:49

@ Aurore : Je découvrirai ça avec plaisir dans la suite  Wink

Pour Broglie, je crois aussi qu'il n'aime pas le manque de docilité d'Oscar. On le voit dès le début, elle doit affronter Girodelle en duel devant la cour, elle choisit de se battre dans la forêt, le roi lui donne le grade de capitaine et elle ne répond pas immédiatement. Plus tard, elle se  bat en duel contre un duc etc. Il y a de quoi le défriser, d'autant plus que c'est une femme.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:13

Oui je pense aussi que ça doit être ça

Galerie Affiches
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:09

Je viens de découvrir ta fic, c'est la première de toi que je lis, j'ai été intriguée par le titre.
Pour le moment je n'ai lu que les 10 premiers chapitres, mais j'ai vraiment accroché.

C'est assez différent de ce que j'ai lu jusqu'à présent, mais j'aime beaucoup ta réinterprétation de l'histoire. André en voleur, pourquoi pas, ça change, et finalement je l'imagine assez bien, surtout en duo avec Alain, ils font vraiment la paire ces deux la ^^

C'est orignal d'avoir fait débutet l'histoire à Londres, j'adore cette ville et j'ai déjà visité la Tour plusieurs fois, ça m'a rappelé de bons souvenirs.
J'ai hâte de poursuivre pour connaître la suite, surtout l'évolution de la relation entre Oscar et André (je suis une indécrottable de ce couple^^)

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:56

Sabrina a écrit:
Je viens de découvrir ta fic, c'est la première de toi que je lis, j'ai été intriguée par le titre.
Pour le moment je n'ai lu que les 10 premiers chapitres, mais j'ai vraiment accroché.

C'est assez différent de ce que j'ai lu jusqu'à présent, mais j'aime beaucoup ta réinterprétation de l'histoire. André en voleur, pourquoi pas, ça change, et finalement je l'imagine assez bien, surtout en duo avec Alain, ils font vraiment la paire ces deux la ^^
Oui, je me doute que c'est un peu différent de ce que tu as pu lire jusqu'ici. C'est un peu mon genre d'ailleurs, entre autre ^^
Je me suis dit, que pour une fois, ça serait bien d'avoir un André totalement différent de celui que l'on connait, ombre fidèle d'Oscar. Là, ils ne se connaissent pas, ont chacun leur vécu et leur passé et ont une vie l'un sans l'autre.
Ensuite, qui d'autre qu'Alain pour accompagner notre ami, le duo inséparable à mon goût pour ce genre d'histoire ^^

Citation :
C'est orignal d'avoir fait débutet l'histoire à Londres, j'adore cette ville et j'ai déjà visité la Tour plusieurs fois, ça m'a rappelé de bons souvenirs.
J'ai hâte de poursuivre pour connaître la suite, surtout l'évolution de la relation entre Oscar et André (je suis une indécrottable de ce couple^^)
Une idée comme ça, je ne sais même plus comment ça m'est venu d'ailleurs ^^
Mais je trouvais que cela donnait une autre dimension à l'histoire.
Je vais donc te laisser découvrir la suite et l'évolution de la relation entre Oscar et André, qui ne sera pas de tout repos je dois dire.

Ah tu es une fan du couple O-A, tu auras donc la suite de cette histoire avec "La vengeance du comte".
Je te proposerai aussi "Les neuf muses" ou "L'épée et la rose", mais là, c'est plus du Oscar-Rosalie (mais une Rosalie bien différente de l'aminé ou du manga, loin de la pleurnicheuse ^^)
Après, j'aime varier mes couples (Oscar et Girodelle ou encore Alain et Rosalie), même si pour moi Oscar et André c'est le premier de ma liste   Wink

Merci Sabrina   Very Happy 

Galerie Affiches
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:42

J'ai terminé ma lecture ce matin, et je te confirme mon excellente impression, je me suis vraiment laissée emporter jusqu'à la fin.

Ce n'est pas plus mal d'essayer parfois des styles de fics hors de sa zone de confort, la preuve, j'ai eu une très belle surprise avec la tienne, tu écris vraiment très bien !
Et même si ton André est très différent de celui qu'on connait, il reste cohérent, j'imagine très bien qu'il aurait pu devenir comme ça en grandissant aux côtés d'Alain au lieu d'Oscar  Wink
J'aime bien ce côté de sa personnalité où il s'affranchit du serviteur et devient plus sur de lui, tout en conservant au fond les qualités qui font qu'il reste André.

Heureusement que tu me dis qu'il y a une suite à l'histoire car je crois que finir sur la mort d'Oscar de cette façon, je ne m'en serais pas remise ^^ je vais attaquer ça ce soir en espérant y découvrir qu'oscar a survécu !

Pour tes autres fics, je les lirai également, même si j'ai plus de mal avec les couples que tu cites, mais si ton écriture et tes histoires restent de la qualité de celle-ci, ça devrait très bien passer quand même !

Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019 - 14:51

Sabrina a écrit:
J'ai terminé ma lecture ce matin, et je te confirme mon excellente impression, je me suis vraiment laissée emporter jusqu'à la fin.
Tu m'en vois ravie, c'est toujours agréable de savoir que ce que l'on écrit est apprécié  Smile

Citation :
Ce n'est pas plus mal d'essayer parfois des styles de fics hors de sa zone de confort, la preuve, j'ai eu une très belle surprise avec la tienne, tu écris vraiment très bien !
Et même si ton André est très différent de celui qu'on connait, il reste cohérent, j'imagine très bien qu'il aurait pu devenir comme ça en grandissant aux côtés d'Alain au lieu d'Oscar  Wink
J'aime bien ce côté de sa personnalité où il s'affranchit du serviteur et devient plus sur de lui, tout en conservant au fond les qualités qui font qu'il reste André.
Il faut en sortir de temps en temps, oui, on a souvent de très bonnes surprises !
Oui, je voulais un André différent de celui dont nous avons l'habitude, mais qu'il reste aussi avec ses qualités. De plus, c'était tout à fait plausible s'il avait connu Alain dans son enfance au lieu de croiser le chemin d'Oscar, comme tu le soulignes.

Citation :
Heureusement que tu me dis qu'il y a une suite à l'histoire car je crois que finir sur la mort d'Oscar de cette façon, je ne m'en serais pas remise ^^ je vais attaquer ça ce soir en espérant y découvrir qu'oscar a survécu !

Pour tes autres fics, je les lirai également, même si j'ai plus de mal avec les couples que tu cites, mais si ton écriture et tes histoires restent de la qualité de celle-ci, ça devrait très bien passer quand même !
Ah oui ! j'aurai dû le préciser à la fin de la fic, mais à cette époque, une suite n'était pas spécialement prévue. Je trouvais cette fin très bien d'ailleurs (oui, j'ai une petite tendance à malmener mes persos ^^)

Et ce sera un plaisir d'avoir tes impressions sur mes autres écrits  Smile 
J'espère d'ailleurs que tu les trouveras d'aussi bonnes qualités

Merci Sabrina  Very Happy

Galerie Affiches
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 8:38

Je t'en prie Very Happy 

J'ai commencé la lecture de la suite, j'irai commenté lorsque j'aurai fini, mais pour le moment, ça fonctionne toujours aussi bien avec moi ! applaudit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Com's "Le Corbeau de Paris"   Com's "Le Corbeau de Paris" - Page 14 Empty

Com's "Le Corbeau de Paris"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut