Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaire de RÉPERCUSSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMar 6 Nov 2012 - 3:14

Bon, bien je ne suis pas certaine que je procède correctement pour recevoir de commentaires, mais ceux qui désirent en faire, ce sera ici.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:14

Et bien, le général a des facettes cachés, je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse faire une telle proposition à sa fille, Oscar peut en quelque sorte remerçier sa mère. La comtesse avait assez de poids pour suggérer à son mari de laisser en quelque sorte une porte de sortie à Oscar. Vu la situation, laisser Oscar prendre un amant permet au Jarjayes de sauvegarder les apparences. Qui en effet, imaginerait que le colonel est une femme et soumise à ses désirs ?

Il me tarde de découvrir la suite Mel 77

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMer 7 Nov 2012 - 2:08

Bon, je vais poster dans le sujet que tu as ouvert pour éviter la confusion (mon commentaire sur les trois premiers chapitres a été publié dans un autre sujet Neutral ).

Chapitre 4: Aveu de raison

Confrontations entre Oscar et André qui mènent à un aveu de part et d'autre: Oscar a surpris un couple en pleine action et, à sa plus grande honte, cet événement a déclenché chez elle d'étranges pulsions. Néanmoins, André la rassure en lui confiant être dans la même situation. Il lui explique avec douceur qu'il est normal de se sentir attiré par la chose, qu'il n'y a rien de mal à cela. Il lui avoue même que madame de Jarjayes lui a soumis son étrange requête et qu'il l'a refusée. Oscar en conclut immédiatement que c'est parce qu'il la trouve laide. Elle se sent repoussée.

J'aime bien la façon, toute en délicatesse, avec laquelle André lui explique son refus:

Mel77 a écrit:
Citation :
-Oscar, tu n’es pas amoureuse…ne préférerais-tu pas attendre d’éprouver ce sentiment pour quelqu'un avant de t’offrir…
Mais Oscar veut connaître l'amour physique, non ? Pour elle, il n'est pas nécessaire d'aimer pour coucher avec quelqu'un. André tente, tant bien que mal, de la raisonner:

Citation :
[...] mais tu cherches un « amant » de raison, c’est très noble comme idée!
Sans doute qu'André a une vision plus "noble", plus fleur bleue qu'Oscar à ce sujet. Leurs opinions, bien que différentes, n'en sont pas moins toutes les deux valables. Sauf que ça exclut André comme amant potentiel... à moins qu'Oscar ne se découvre un penchant pour lui.

On verra bien. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMer 7 Nov 2012 - 3:11

Very Happy hello!

Alors là Shocked je crois bien que c'est la première fois que je vois ça chapeau!
Super intéressant comme thème! tu as énormément de possibilités!

On comprends parfaitement le refus d'André de devenir son amant, sachant que le général n'autorisera qu'un seul amant à sa fille!

Si elle le choisi et qu'elle tombe amoureuse d'un autre... (ou vice-versa)Razz

Et puis,
Choisir comme titre de fic "répercussion" semble promettre une suite pleine de surprises!

Je signe!
merci mel77 j'attends avec impatience de voir ce que tu nous mijote! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMer 7 Nov 2012 - 3:34

Merci beaucoup pour vos commentaires et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire la fic. zalzal je crois déjà que les 2 sections de commentaires portent à confusions lol! Et moi qui a peine à me retrouver sur ce forum...Mais pour l'instant je m'en sors!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:19

Tout est dit entre eux, ou presque, Oscar parle de désir, André d'amour. André est clairvoyant, presque trop doux, il met Oscar en face de la réalité, il préfére qu'elle découvre cette "chose" en aimant, plutôt que de répondre à de simples désirs...

Où cela les conduira t'il ???

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:59

j'ai bien aimé le petit face à face entre André et Oscar. André essaie d'apprendre pourquoi Oscar se pose des questions, si elle a un amoureux. Celle-ci a donc surpris deux amants dans le feu de l'action et cette scène ne l'a pas laissé de marbre. Elle veux donc connaître le sexe et elle va chercher un amant.

André lui explique pourquoi il ne peut pas être son amant et Oscar pense qu'elle ne lui plait pas. Il reste tout de même encore des non dits entre ces deux là. André ne lui a pas dit qu'il l'aimait.

Oscar va donc partir à la quête d'un amant. il ne faut pas exclure André trop vite.

ta fic me plait beaucoup car elle est très originale. Commentaire de RÉPERCUSSION 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:40

j'ai bien aimé ce dernier chapitre. André s'en veut, il a refusé d'être l'amant d'Oscar mais il n'a pas pensé aux conséquences de ce non. Oscar risque d'aller voir ailleurs et ça il ne peut pas le supporter.

Il décide de crever l'abcès avec Oscar et lui dit ouvertement les sentiments qu'il a pour elle. celle-ci n'est pas prête à les entendre, elle a besoin de digérer les paroles d'André et de prendre un peu de recul.

Je me demande quelle solution Oscar va choisir ? confronter tous ses prétendants, choisir finalement André ? je suis impatiente de lire la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptySam 10 Nov 2012 - 5:20

Chapitre 5: Revirements

Mel77 a écrit:
Citation :
Il [André] n’avait pas pensé sur le moment qu’en repoussant Oscar, cela signifiait que si ce n’était pas lui, ce serait un autre! Un homme qu’elle n’aimerait pas mais aussi un homme qu’il ne l’aimerait pas elle!
Conséquences logiques de son refus... Il doit maintenant s'en mordre les doigts.

Citation :
il fallait rectifier le tir et vite!
Il abandonnerait donc ses beaux principes ? Se plierait à cet...arrangement (je ne sais comment qualifier cette étrange relation qui s'installerait alors entre Oscar et André) dans le seul but de se la garder pour soi ? Même si cela risque de le blesser à long terme ? Quoique les deux options vont inévitablement lui faire du mal.

Citation :
André ne put s’empêcher de penser à la bévue de grand-mère, qui dans son inquiétude et son emportement, avait révéler à Fersen, la vrai nature d’Oscar…Et Oscar qui rayonnait devant lui…André sentit bien qu’un nouveau candidat venait de se présenter en lice
Oh oh, c'est que Fersen pourrait bien devenir l'amant en question (le gentilhomme suédois était connu pour ses frasques amoureuses. Il ne dirait sans doute pas non à la proposition d'Oscar, lui). Si Oscar éprouve en plus des sentiments pour Fersen, André ne pourra rien trouver à y redire...en théorie siffle .

Citation :
-Tu ne vois donc rien Oscar? Tu ne vois donc pas lorsque je pose les yeux sur toi que..
Ah comme la jalousie délie les langues soudainement !

Citation :
Oscar, si je ne suis pas le seul …je ne peux pas. Je trouverais trop humiliant de ne pas l’être …
Si je me rappelle bien, le général avait permis à Oscar d'avoir un seul et unique amant. Je doute que ce dernier apprécie que sa fille butine à gauche et à droite. Cette condition garantirait donc l’exclusivité à André.

Les aveux d'André, plutôt que d'éclaircir la situation, ne font qu'empirer les doutes d'Oscar. Alors qu'elle hésitait entre André et Fersen, la voilà qui songe à Girodelle comme candidat. Rolling Eyes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:32

Alors alors : une Oscar titillée par l'appel de la chair... pas pour quelqu'un en particulier, non, l'appel de la chair en général... Hum hum, intéressante entrée en matière.
Citation :
N’allez pas croire que cette conversation m’enchante Oscar
Quoique la meilleure entrée en matière était effectivement cette "conversation" entre papa et fifille, heu, pardon, fifils. Excellent ! la gène d'Oscar était palpable, et elle ne facilite pas les choses à papa Jarjayes qui ne sait déjà pas trop par quel bout amorcer ce qu'il a à lui dire... On ne sais jamais, des fois que ça lui pète à la figure (j'ai comme l'impression que c'est justement ce qui va finir par arriver...)
Citation :
finissons-en aujourd’hui! De grâce!
Hé hé, pauvre Oscar, la seule envie qu'elle ressente, à ce moment-là, c'est que toute cette conversation soit derrière elle !
Citation :
Et Oscar, si pour une raison ou une autre vous voulez discutez de …relations amicales…je vous en prie adressez-vous à votre mère!
Traduction : j'en ai assez dit maintenant que j'ai rempli ma part du contrat avec elle, maintenant je ne veux plus jamais en reparler et je ne veux surtout rien savoir de ces choses là, débrouillez-vous avec votre mère, après tout c'est son idée !
Citation :
Discuter? Très peu pour moi, j’ai assez discuter pour la journée…la semaine…et même la vie entière!
Hé hé, j'ai adoré cette réplique là !

Bon, sérieusement, je doute fort qu'à cette époque on se soit grandement préoccupé du désir féminin, voire pour certains, même imaginé que ça puisse exister, mais bon, sinon il n'y aurait pas de fic. Et puis, si on considère qu'Oscar est vue comme un homme par son père, on peut alors imaginer que comme tout homme elle ait des envies (l'objet desdites envies étant juste un peu différent que pour le reste des hommes...) Par contre, une chose me titille : à une époque où la contraception n'était pas ce qu'elle est actuellement, loin de là, comment se fait-il que le général n'ai pas envisagé les "fâcheuses conséquences" que pourrait certainement avoir pareilles activités pour Oscar (et pour son secret, et pour sa carrière !) : en effet, au delà du "déshonneur" habituel, ce serait encore plus grave étant donné que ça révèlerait la supercherie ! Mais bon, le général est un homme, et en vrai homme qui se respecte, il ne pense pas une seule seconde à ce genre de conséquences quand il s'agit de satisfaire des envies...

Arrive ensuite la délicate question du choix de l'amant (puisque la pauvre Oscar n'a droit qu'à un seul. Même pas le droit d'essayer l'amant potentiel avant... dur dur. Il aurait pu au moins lui laisser le droit à un petit essayage, après tout avant de choisir chaussure à son pied, on en essaie plusieurs paires avant, histoire de savoir dans laquelle on se sent le mieux!)...
Citation :
-vous ignorez comment …?!
-Non…je sais comment , je veux dire…comment choisir, comment porter mon choix!
Hi Hi! J'imagine la tête de la mère quand elle a cru qu'elle allait devoir se lancer dans une explication technique !
Citation :
Alors si je m’abuse le duc de Breuil est dans le secret?
rire2 rire2 rire2 Alors celle-là j'avoue que je ne l'ai pas vue venir !
Citation :
-Mais il y a également ce beau et jeune compte de Girodelle!
En v'là une idée qu'elle est bonne! Mais vu la description qu'en fait Mme de Jarjayes, on dirait qu'elle se le garderait bien pour elle toute seule, si sa fille n'en veut pas!
Citation :
-Mais enfin Oscar, votre père n’a rien à consentir…pensiez-vous vraiment lui faire part de votre choix?
J'ai comme dans l'idée qu'il n'a aucune envie de connaitre les détails ! Ni même les grandes lignes !
Citation :
Alors...je crois qu’il ne reste que ce cher André!
André? non mais quelle idée ! On n'y aurait jamais pensé, n'est-ce pas ? Mais le pauvre, formulé ainsi il fait vraiment office de cinquième roue du carosse, de bouche-trou (oh là, c'est tendancieux ce que je viens d'écrire... et non ce n'était PAS fait en toute innocence)
Citation :
tous serait au courant que lorsqu’il vient me porter mon chocolat...
rire2 Rien qu'à l'idée que toute la maisonnée sache, y'a de quoi vous couper l'envie !

Citation :
sans vous froisser mon enfant, ce n’est pas comme si les prétendants faisait la file devant le château
Et prends ça dans les dents !

Citation :
tantôt éviter ce pauvre André, tantôt le détailler de la tête au pied
Moi j'opterais pour la seconde solution, bien que ça fasse un peu "marché aux bestiaux".
Citation :
De toute façon, André n’allait tout de même pas la mordre…
à moins qu'elle le lui demande...

Citation :
Elle le savait, son ami avait ses valeurs …et elle …n’avait que des raisons….
Je l'ai trouvée très joliment formulée, cette phrase, bravo.

Citation :
-Tu ne m’importunes jamais Oscar.
Décidément, il est craquant, ce garçon!

Citation :
Il n’avait pas pensé sur le moment qu’en repoussant Oscar, cela signifiait que si ce n’était pas lui, ce serait un autre!
Et ouais, il aurait du y réfléchir à deux fois. Et comme elle n'aura droit qu'à un seul homme, il vient de laisser passer sa seule et unique chance !

Citation :
Pourquoi ne pas les mettre à l’essaie tout les 2!
ça, c'est une bonne idée ! Et papa Jarjayes n'a pas à en savoir quoi que ce soit, après tout !

Citation :
Je ne roucoule pas!
Oh que si, ma belle !

Citation :
Lui as-tu fait la même demande qu’à moi à lui aussi?!
- Je te trouve odieux!
Là elle n'a pas tort !

Citation :
Peut-être que Victor de Girodelle serait un choix plus simple finalement…
Mouais, finalement c'est pas forcément une mauvaise idée... sur le papier !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:46

Ho, la vilaine Du barry, se venger d'Oscar en se prenant à André, elle frappe là où ça fait mal. Oscar devine que c'est une forme de punition, mais bien cruelle. Demander l'aide à MA reste l'ultime solution, ouaisss, mais cela suffira t'il à faire changer d'avis Louis XV ? Le roi est assez fier et n'aime pas trop que l'on sursoit à ses ordres...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:08

André est finalement arrêté et il va être jugé pour crime de lèse-majesté. La du Baril Commentaire de RÉPERCUSSION 119396veut se venger de la famille jarjayes pour sa prise de position auprès de MA. Celle-ci a découvert la véritable nature d'Oscar et elle fait chanter le général.

Oscar va tout mettre en oeuvre pour sauver son ami et futur amant car cette peur de le voir mourir lui a fait comprendre bien des choses. elle ressent plus que de l'amitié pour son ami d'enfance, son frère.

j'adore le passage où Oscar essaie de ruser avec GM pour aller rejoindre André dans son bain. GM ne croit pas une minute aux explications d'Oscar, on ne lui fait pas, surtout qu'elle sait que celle-ci est à la recherche d'un amant grâce à mme Jarjayes.

Oscar a une idée derrière la tête, elle veut goûter au fruit défendu mais à cause de l'indiscrétion de sa mère et de son allusion au chocolat, celle-ci va devoir changer ses plans.

vivement la suite Commentaire de RÉPERCUSSION 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:44

GM et La comtesse font une drôle de paire, Louise ne pense qu'à trouver un amant pour sa fille, que ce soit André ou Girodelle, après tout autant mettre le plus de chance du côté de sa fille. A forçe, il y en aura bien un qui va se dévouer Very Happy.... Quant à GM, on a l'impression qu'elle a presque peur qu'André tombe dans les filets d'Oscar, mais GM il a grandi ton petit fils, ce n'est plus un petit garçon Wink

Sympa le dernier chapitre, quiproquos et allusions s'y sont emmêlés

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:19

Oscar a donc changé ses plans, elle veut avoir sa nuit mais non plus à Jarjayes où sa mère pourrait la surveiller et l'entendre mais à Versailles à l'abri de tous.

André est peu réjoui de retourner là-bas car il en a fallu de peu pour qu'il y laisse sa vie.

Oscar passe une excellente nuit avec André (c'est un excellent amant) et elle commence à y prendre goût, elle ne va plus pouvoir se passer de lui.

Horreur, malheur, Oscar tombe sur la Du Baril et celle-ci lui fait du chantage pour qu'elle couche avec Fersen pour blesser MA. Le roi est tombé malade, si c'est grave et qu'il y reste, la Du Baril sera chassée de versailles, elle ne fera plus pression sur personne de son asile. espérons que le roi ne s'en sorte pas sinon André en souffrira.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:50

J'ai adoré!!! Je rattrape mon retard ayant été absente un moment.
c'est bien écrit avec Oscar qui se pose toutes ces questions et qui finalement passe la nuit avec André (remarque il ne pouvait pas en être autrement Very Happy )
Mais bien évidemen il faut que la Dubarry s'en mêle!!! quel démon cette bonne femme!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Esperons qu'André n'en souffre pas!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:52

Je veux vous remercier de me lire, ça me fait vraiment plaisir. Je ne répond pas souvent car vous soulevez parfois des choses qui sont prévues dans la suite et je ne sais que répondre sans trop en dire non plus. J'espère que la suite vous plaira !



Commentaire de RÉPERCUSSION 1c28mel

Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:43

Oscar et André ont consommés, Oscar n'est pas soldat pour rien, elle prend les choses en main, mais André s'est vite rattrapé Wink

GM a peur pour son petit fils, tjrs ses barrières sociales, pourtant, elle n'a pas complètement tort, qu'en pensera Oscar, il me tarde le découvrir.

La barry, quelle abjecte personne, le général a payé de sa personne pour sauvegarder l'honneur des Jarjayes, franchement, rien ne l'arrête, faire d'Oscar l'amante de Fersen Commentaire de RÉPERCUSSION 2hc'était sans compter sur le malaise du roi

Girodelle est trop Commentaire de RÉPERCUSSION 119396, le petit malin qui s'amuse à titiller Oscar, vu son tempérament, il est certain qu'elle ne se laisse pas faire...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyVen 23 Nov 2012 - 7:17

Décidement, la Du barry ne doute de rien!!! quel chantage... Heureusement qu'Oscar peut parler à André même si au depart sa reaction reflète l'amour qu'il lui porte. Il ne veut absolument pas la partager!!! Chose qui se comprend!!!
Mais heureusement je sens que cela va bien s'arranger suite à la disgrâce de la Dubarry. Quoi que dans les fics on n'est jamais à l'abri de rien!!!!!
Et la fin est excellente lorsque Papa Jarjayes comprend que c'est André qui est l'amant d'Oscar!! Il l'aime autant qu'Oscar, d'ailleurs ne le considère t il pas comme son fils...
En tout cas felicitation pour ce chapitre et à très bientôt pour la suite...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:46

merci ladyoscar, je suis contente que la suite te plaise!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:11

Le roi se meurt, serait ce la porte de sortie pour Oscar, à moins que la dubarry n'ait un autre plan en tête, elle souhaite qu'Oscar l'accompagne. Que lui veut'elle encore ? Son aide ou son pardon ?

Papa Jarjayes n'ait qu'à moitié étonné que ce soit André l'amant de sa fille, en un sens, ça résout tous les problèmes, le secret d'Oscar ne sera pas éventé et de plus, qui y pensait que le colonel ait une liaison avec son valet.

Oscar a enfin avoué ses sentiments, Dédé a failli en avaler son bulletin de naissance, depuis le temps qu'il attendait, ça se comprend...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyLun 3 Déc 2012 - 2:42

Tu nous mets Oscar dans tous de ces états!!! tu nous la tortures!!! j'espère que tout va s'arranger pour elle quand même!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyLun 3 Déc 2012 - 7:50

Allez la Du Barril "de caque",(on y met les anchois à dessaler);au couvent est ce une bonne solution,elle va devenir dingue à entendre les mâtines laudes et autres prières, elle se précipitera d'elle même à l'échafaud pour échapper à tout ça.Quand à Girodelle il veut épouser Oscar,sont ce ses cheveux trop longs qui l'empêche d'entendre la réponse,c'est NON, il arrive trop tard,c'est André et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:32

Merci pour vos commentaires, Agnes tu as raison, Girodelle a définitivement les cheveux trop long pour entendre le refus d'Oscar! je vais peut-être l'utiliser celle-là! Commentaire de RÉPERCUSSION 119396 et Ladyoscar ne t'en fait pas trop pour Oscar, je n'attendrai pas que la folie la guette de trop près pour lui réserver des scènes plus gais, lol!

mel Commentaire de RÉPERCUSSION 1c28
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:31

Pfffffffffff, comme le dit Oscar, quelle journée !

Ils se sont tous ligués contre elle ou quoi. La dubarry, qui elle s'est fait rabattre le caquet, avant qu'elle puisse aller trop loin, son père, et ensuite Girodelle, qui se veut se marier, ho, ho, ce n'est pas dans les prévisions d'Oscar, tout ça et André que devient'il ? Déjà, qu'il est parti, vexé, Oscar n'a pas su jouer de finesse sur ce coup, sa vivacité à tjrs ne compter que sur elle lui fait oublier qu'elle n'ait plus seule, qu'elle forme un couple malgré son incapacité à le voir, enfin, elle s'en aperçoit un peu tard...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:58

Oscar est bizarre parfois, elle refuse le mariage que lui propose son père, c'était pourtant un excellent moyen pour éviter d'autres demandes au cas où son secret serait éventé... A moins que ce ne soit qu'une stratégie de l'auteur pour la suite à venir Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptySam 22 Déc 2012 - 15:08

Je ne crois pas qu'Oscar soit bizarre, je voulais plutot refleter qu'Oscar n'est pas comme les autres femmes qui rêves du jour de son mariage depuis toujours, elle qui n'a jamais considérer la chose possible. Sa relation avec André est encore récente et elle éprouve une gêne à demander à André un mariage peu conventionnel en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptySam 5 Jan 2013 - 22:26

Bon, voilà, j'ai rattrapé mon retard !

On peut dire que dans ta fic, Oscar en voit de toutes les couleurs. D'abord, il y a eu cette étrange proposition du général ("Je vous autorise à prendre un amant, ma fille" Shocked ). Alors qu'elle choisit André pour remplir cette "fonction", ce dernier est arrêté. La comtesse Du Barry, qui est au courant de la vraie nature d'Oscar et qui n'a jamais accepté que cette dernière se range dans le camp de la dauphine, fait chanter la famille Jarjayes. Elle menace même Oscar de tout dévoiler, sauf si celle-ci couche avec le comte de Fersen. Ainsi, la Du Barry humilierait les Jarjayes en plus de blesser Marie-Antoinette. Je me demandais vraiment comment Oscar se sortirait de ce guêpier. Il est vrai qu'elle aurait pu en parler à Fersen et que celui-ci aurait pu répandre la rumeur qu'ils avaient bel et bien une liaison.

Mais malchance pour madame Du Barry: Louis XV se meurt. Ce revirement du destin enlèvera tous pouvoirs à la favorite du roi. Oscar est sauvée ! Smile

Puisqu'un problème est écarté, il faut en recréer un: Girodelle se montre insistant et demande au général de Jarjayes la main d'Oscar. Heureusement, ce dernier refuse. Il s'est rendu compte à quel point ses choix ont privé sa fille de tout bonheur. Il tente donc de se racheter en l'autorisant d'épouser André (rien de moins !). Elle m'a étonnée lorsqu'elle a dit à son père qu'elle refusait ce mariage. Mais il est vrai qu'elle pense d'abord à André (dont les idéaux ne concordent pas du tout avec ceux de la noblesse) et non à elle.

À ce sujet, j'ai bien aimé cette phrase:
Mel77 a écrit:
Citation :
Nos différences de classe bien qu’invisible à mes yeux, se dessine à travers des conflits de valeurs…les miennes viennent de l’esprit et les tiennes du cœur…
C'est joliment formulé ! I love you

Par contre, il s'avère qu'André tient tellement à Oscar (sommes-nous surprises ? 👅 ) qu'il accepterait même de devenir noble pour elle. Ainsi donc, ils pourraient se marier. À moins que les projets de rénovations de papa Jarjayes leur permettent de se voir sans qu'ils aient besoin de se marier... J'ai comme l'impression que le placard dissimule une porte cachée, une porte menant aux appartements d'Oscar. Il est plein de ressources ce général et vraiment prêt à tout pour se faire pardonner de sa fille.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:29

J'ai beaucoup de retard sur ta fic. je vais essayer de le récupérer cette semaine.

Chapitre 10

J'ai bien aimé cette allusion avec le chocolat d'Oscar. Commentaire de RÉPERCUSSION 119396GM a bien compris ce qui s'est passé dans la chambre d'Oscar. Le général va lui aussi le comprendre bien vite.

André prend très mal dans un premier temps le fait qu'Oscar doit se donner à Fersen même si ce chantage vient de la Du baril, il ne peut pas accepter qu'un autre homme touche à son Oscar. Il revient plus calme et comprend qu'il a agi égoïstement envers la situation.

Le général semble avoir une bonne nouvelle, le roi se meurt et la Du baril n'aura plus aucun pouvoir à la cour et ne pourra plus imposer sa loi sur Oscar et son père.

Oscar doit aller la chercher à Versailles, que va t-elle encore lui demander ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:48

Merci Zalzal pour tes commentaires, tu mentionnes qu'Oscar en voit de toute les couleurs...je l'admet...Certains disent qu'on apprécient réellement ce que l'on a que lorsqu'on qu'on risque de le perdre... ou bien quand les choses ne vont pas comme on le voudrait. Je crois que tout ceci rend notre Oscar plus consciente de la place de ses proches dans sa vie. Elle se rends bien compte que l'honneur et l'apparence ne lui apporte pas tout. je crois aussi que l'amour est une chose dans la vie qui nous apprend beaucoup...Biensûr peut-être pas en aussi peu de temps, mais c'est une fic! lol!

Jarjays80, merci également pour tes commentaires, je suis contente que tu apprécies l'humour que j'essaie d'illustrer dans la fic. Je suis quelqu'un de très visuel, et je vois toujours ces scènes dans ma tête et j'espère toujours pouvoir l'écrire en donnant ce même efffet. J'espère que tu appréciera les prochains chapitres. Wink

mel Commentaire de RÉPERCUSSION 1c28
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:06

J'avance sérieusement dans la lecture des derniers chapitres

chapitre 11 et 12

La du baril voulait piéger Oscar en la menaçant de la dénoncer en révélant une relation entre elle et le capitaine de la garde, elle ne recule vraiment devant rien mais André a su réagir et a pris une bonne décision, il a demandé de l'aide à MA même si l'honneur des Jarjayes est un peu entaché, du point de vue du Général bien sûr.

Girodelle veut absolument Oscar dans son lit avec tous les honneurs bien sûr mais celle-ci l'envoie balader. Le Général ne répond pas favorablement à sa demande, il a une lourde dette envers Oscar qu'il veut effacer.

Le général propose à Oscar d'épouser André et il veut même tout faire pour l'anoblir.

A mon grand étonnement, Oscar refuse de se marier même avec André. je pense que celui-ci ne va pas être content car il rêve d'épouser son Oscar.

Oscar ne sait plus trop où elle en est, elle a du mal à gérer le rôle de capitaine et ensuite d'assumer sa féminité et son désir de femme.

Toute occasion est bonne pour qu'elle saute sur André, elle apprécie beaucoup le fait d'avoir un amant, ses nuits sont mouvementées.

Oscar pense avoir compris comment éviter d'être enceinte mais attention la science n'est pas toujours exacte, il y a toujours des exceptions.

j'essaierais de lire un autre chapitre demain Rolling Eyes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:23

chapitre 13

j'ai enfin comblé mon retard sur ta fic. Commentaire de RÉPERCUSSION 1c30Papa Jarjayes est tout content que son "fils" soit nommé colonel qu'il est prêt à tout pour Oscar.

Celle-ci aimerait vivre avec André dans ses appartements mais il y a un hic, les domestiques. J'adore ton papa Jarjayes armé d'outils pour défoncer le mur entre la chambre d'Oscar et André, il fait un passage secret pour les deux tourtereaux.

Oscar et André ont du mal à se comprendre parfois, André part vite en vrille et Oscar n'ose pas poser les bonnes questions. Elle va peut être pouvoir épouser André, le Général avait déjà commencé les démarches. Girodelle ne va pas s'en remettre si André acquiert des lettres de noblesse et puisse épouser Oscar.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMer 23 Jan 2013 - 4:59

Chapitre 14

Comme j'ai trouvé ce chapitre rigolo ! De un parce que jamais je n'aurais imaginé le général de Jarjayes en "monsieur-bricole". Il est vraiment prêt à tout pour faciliter l'épanouissement sexuel de sa fille, c'est assez cocasse. Razz

De deux, je trouve les allusions sur la fréquence des rapports sexuels entre André et Oscar très drôle surtout lorsque les allusions émanent de Grand-Mère !

Mel77 a écrit:
Citation :
Grand-mère fronça les sourcils.

-Oscar, est-ce que mon petit fils est ici?

-C'est-à-dire que…

- En plein après-midi! ? Vous ne pensez qu’à ça ma parole!

De trois, j'ai bien aimé que lors de la première utilisation du passage secret, ça n'ait pas nécessairement débouché comme on l'aurait cru.

Citation :
-Une journée! Une seule journée que ce passage est à votre disposition! Et vous avez déjà réussi à vous blesser et à effrayer tout le monde!
Ton général me fait bien rire Smile . Il est loin du tyran que l'on dépeint habituellement. Il aime décidément beaucoup sa petite fille chérie pour contourner les difficultés ainsi...


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMer 23 Jan 2013 - 5:25

merci Zalzal, contente que ce chapitre t'es fait rire, en effet le général de ma fic est un peu spécial...j'aime à croire qu'il a en lui ce côté "ptit papa" malgré son autorité naturel.J'aimerais bien citer des phrases comme vous le faites afin de commenter sur la citation direct,mais je n'y arrive pas....Crying or Very sad Quelqu'un aurait-il la version pour les nuls?

mel
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMer 23 Jan 2013 - 5:31

Tu copies le passage que tu veux citer et tu le colles dans ton espace commentaire. Ensuite, tu le sélectionnes et tu appuies sur la touche avec les petites bulles (les phylactères) sur la barre d'outils ci-dessus. Ou encore, tu peux écrire [quote ] (sans l'espace à la fin) avant ta citation et [/quote ] à la fin (toujours sans l'espace).

Voilà !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de RÉPERCUSSION Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:03

Qu'arrive t 'il à notre Général,il a "fumé" de la paille,où quoi ?.(la moquette n'existait pas à cette époque).Il devient Général Bricolo,et que je te démolis un placard,et que je te raconte une histoire du temps de son grand père,qui nous l'a changé ainsi,il est vrai que ça change un peu de son personnage de Général Pète sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire de RÉPERCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de RÉPERCUSSION   Commentaire de RÉPERCUSSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire de RÉPERCUSSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire de "FIVE"
» commentaire déjanté
» Des retrouvailles pour Noël
» Commentaires sur "Espoir" de Cath
» Commentaire d'Irrésistible
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-