Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lady Eclair ou les aventures du cheval d'Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peach Lady
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Peach Lady

Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2012

Lady Eclair ou les aventures du cheval d'Oscar Empty
MessageSujet: Lady Eclair ou les aventures du cheval d'Oscar   Lady Eclair ou les aventures du cheval d'Oscar EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:33

Bonjour, bonjour. Dsl mais je n'avais pas vraiment le temps de passer sur le forum ces derniers temps ^^'
Aussi pour me rattraper, j'ai décidé de poster une nouvelle fic en m'inspirant du défi 51:
maria a écrit:
"Mémoires d'un cheval blanc" : racontez une scène de LO ( ou toute l'histoie pour les plus inspiré(e)s) du point de vue du fidèle destrier d'Oscar.
J'ai déjà lue deux superbes fics environ sur le même thème sur Excess. Voici les liens:

* "La complainte des équidés" d'Hosanna
* "L'homme qui murmurait à l'oreille des juments" d'Hermès

Ces deux là m'ont beaucoup fait rire rire2

Bref, je posterai des petites histoires indépendantes dans cette fic de temps en temps.
Sur ce, bonne lecture.

********************************************

La rencontre

Il faisait chaud, très chaud en cet été 1764, tout particulièrement dans les écuries des Jarjayes, lieu où se tenaient deux enfants, le Général et un cheval.

Cheval : Non mais, qu'est-ce que je fais ici, moi????? Où est ma belle campagne, mon maître, mes amies et surtout mon Apollon, Phebus???? Et... pourquoi celle-là elle me regarde avec ces yeux là???????
Oscar : Oh merci Père, il est vraiment très beau. Puis-je le monter??
Généra l: Bien sur, mon fils. Allez-y
Cheval : Non mais oh... ça va pas???? Je refuse mais... aïe! C'est qu'en plus elle est lourde, euh lourd... C'est une fille ou un garçon????
Oscar : Regarde André, tu as vu! Tu as l'air tout petit de là-haut!
André : Oh oui Oscar! Et toi, tu as l'air très grande (en chuchotant) Et surtout très belle.
Cheval : Il a dit belle? Alors c'est une fille? Mais pourquoi il l'appelle Oscar???
André : Comment vas-tu l'appeler?
Général : Oscar, André je vous laisse. Tachez de ne pas faire de bêtises.
Oscar et André: Bien Père! Oui Général!
Cheval : Oh non! Restez!! Me laissez pas toute seule avec deux enfants. Ayez pitié de mon âme (regardant les deux enfants) Adieu courte vie...
André : Alors Oscar, tu as choisi?
Oscar : ... hum vu que c'est une jument, ce sera... Gabriel! Qu'en penses-tu?
André : Moi je l'aurais appelé Albus!
Oscar: Pourquoi Olivier !
André : Tonnerre !
Oscar : Phebus!
André: Victor !
Oscar : Mars, Zeus, Hadès !
André : Euh Oscar... ce sont des noms de dieux de l'Antiquité. Et! Pourquoi pas Oscar?
Oscar: NON! Oscar c'est mon prénom!
Cheval : Mais c'est pas vrai!!! C'est quoi ces noms? Pourquoi pas des noms de fleurs aussi?? Je suis une jument, vous entendez??!! Pas un beau mâle comme Phebus... sniff... mon bel Apollon...
Oscar (fièrement) : Éclair ! J'ai trouvé !Tu t’appelleras Éclair et tu seras mon cheval!
Éclair (désespérée) : Quoi??? Mais je ne veux pas! Eh!! Où allez-vous? Ossssssssscar ! Andréééééééé ! Revenez!! Me laissez pas !! Moi aussi j'ai soif...
Tonnerre : C'est pas bientôt fini ces jérémiades??? J'en ai déjà plein la crinière des plaintes du Général, alors STOP! Y en a qui veulent dormir!!!
Éclair : Bouuuuuuuh, Phebus viens me chercher !


Fin


J'essaye un nouveau style, ça vous convient????? Embarassed

Commentaire sur la fic:ici

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand
Revenir en haut Aller en bas
 

Lady Eclair ou les aventures du cheval d'Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire sur "Lady Éclair ou les aventures du cheval d'Oscar"
» Lady Gaga
» comment s'appelle le cheval d'Oscar ??????????
» Le cheval d'Oscar en peluche! [Takarazuka]
» Lady Laetichat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-