Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Votre ville !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin

Votre ville !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:06

siffle siffle Ce serait pas le beffroi d'Arras par hasard ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Votre ville !  - Page 3 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
Megaloo
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Megaloo

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:40

Lady Victoire a écrit:

Pour la rénovation, c'est parc que c'est un peu "kitsch", non ? Mais c'est une jolie balade Wink

pas vraiment : en fait quand tu rénoves un monument historique, tu es obligé de respecter la Charte de Venise de 1964. Pour faire simple, lorsqu'une rénovation est faîte, il faut montrer qu'il y en a eu une et donc qu'il y a une différence entre la partie ancienne "dans son jus" et la partie rénovée qui a été modifiée. Cela pose la différence entre les principes de restauration et de rénovation.

Or pour le Passage, ils n'ont absolument pas respecté cette charte et en plus ils ont fait une extension très moderne alors que les abords des Monuments Historiques sont protégés pour préserver l'environnement dans lequel "baigne" le monument ou l'oeuvre
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:43

ah oui c'est vrai qu'il n'y a pas cet "avant-après" (j'avoue que je ne me souviens pas du tout de l'extension. Il faisait nuit quand j'y suis allée et il y avait une foule démentielle alors ça n'aide pas pour avoir un œil averti Laughing )

Votre ville !  - Page 3 460479signature2
Megaloo
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Megaloo

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:00

l'extension a ouvert début septembre je crois : un échec total ! Peu de monde y va, la plupart des personnes ne la remarque même pas, les locaux commerciaux n'ont pas de preneurs et restent vides...
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:38

Je dois être dans ce cas alors, je pense que je ne l'ai même pas vue (elle est où exactement ?)

Megaloo
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Megaloo

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:15

quand tu es au milieu de l'escalier (dans le sens de la montée), sur le premier palier, tu tournes à gauche et c'est là

quelque chose parfaitement raccord avec un monument classé, on voit à peine la différence d'époque...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Votre ville !  - Page 3 1008x646-49x77_image-synthese-passage-ur-nantes-reliee-passage-pommeraye
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:44

ça ne me parle pas du tout. Quand j'y repense, il y avait toute une partie masquée par de grands panneaux blancs car pas terminée. Si ça se trouve c'était ça.

Selen
Bouton de rose
Bouton de rose

Féminin

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:46

Dans ma ville hier, il faisait presqu'un temps estival et ce soir, il neige abondemment! J'éspère que la fin des 4 saisons n'aura jamais lieu.
Pas de fraise, pas d'hortensia dans mon jardin  Sad
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 12:25

Alors actuellement je suis dans une petite ville près de Cergy Pontoise mais je suis sur le point de déménager ...

Je vous présente donc ma ville de naissance : Charleville-Mézières, née de l'envie du Duc Charles de Gonzagues, Prince de Nevers et Duc de Mantoue; la ville des marionnettes et d'Arthur Rimbaud.

http://www.festival-marionnette.com/fr/

Tous les deux ans, nous avons le festival mondial des théâtres de marionntes et c'est un festival de folie, durant 10 jours la ville accueille des compagnies du monde entier, venant de pratiquement tous les continents. Les rues du centre ville sont noires de monde qui parle dans plein de langues différentes. 

Votre ville !  - Page 3 Festival-mondial-des-theatres-de-marionnettes-2011-5_lightbox

Votre ville !  - Page 3 Festival-mondial-des-theatres-de-marionnettes-2011-Spectacle-de-rue-place-Ducale_lightbox

Votre ville !  - Page 3 1572510_7_1f43_le-festival-mondial-des-theatres-de

Votre ville !  - Page 3 DSC04684

3 festivals en un : 
Le IN, l'officiel dans toutes les salles, gymnases, lycées/collèges/écoles de la ville, entrées payantes. 
Le OFF, (comme à Broadway :p ) avec ses spectacles gratuits mais sur réservation.
Le festival de rue : les artistes se produisent dans la rue, d'où la cohue et les rues noires de monde.
A noter, la marionnette ne se cantonne pas à Guignol ou aux marionnettes à fil Wink Je pense notamment aux marionnettes sur l'eau du Vietnam, les marionnettes en ombre de Thaïlande ou d'Indonésie, les spectacles bien plus modernes des américains ou des français ...

A noter que l'Institut Mondial des Arts de la Marionnette ainsi que l'Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette sont chez moi Wink

http://www.marionnette.com/en/Esnam/Presentation

Nous avons également le marionnettiste géant qui égraine les heures en narrant la légende ardennaise des Quatre Fils Aymon.

Votre ville !  - Page 3 Grand-marionnettiste_lightbox

Les amis, le festival tombe cette année fin septembre, si ça vous dit Wink 

Ensuite, évidemment Arthur Rimbaud, l'enfant du pays.

Le Musée Rimbaud

Votre ville !  - Page 3 Le-musee-Rimbaud-vue-de-la-rue-du-Moulin_lightbox

Sa tombe, régulièrement fleurie, voire des fois on y retrouve des lettres, des poèmes ...

Votre ville !  - Page 3 La-tombe-d-Arthur-Rimbaud-Cimetiere-avenue-Boutet_lightbox
Une maison où il vécu

Votre ville !  - Page 3 23153403

Sinon, Charleville-Mézières c'est aussi un magnifique patrimoine dont la sublime Place Ducale dont je suis amoureuse. C'est MA place, quand j'y suis, je me sens "à la maison". Elle est inconnue, mais tellement, merveilleusement belle!!!
A noter pour les parisiens, c'est la jumelle de la Place des Vosges car construites par deux frères.

Votre ville !  - Page 3 660px-Charleville_place_ducale_face

Votre ville !  - Page 3 Place-Ducale-2

Votre ville !  - Page 3 Place-ducale-charleville-mezieres-1340013136

Votre ville !  - Page 3 Givre-et-glace-0137-2--2-

La Basilique Notre Dame d'Espérance à Mézières

Votre ville !  - Page 3 Basilique-notre-dame-de-pontmain
Votre ville !  - Page 3 L-eglise-Saint-Lie-a-Mohon_lightbox

Les remparts de Mézières

Votre ville !  - Page 3 Charleville__bayard_la_tour_milard_soir_8

Et enfin, plus largement, parce qu'il le mérite, mon département de naissance qui se meurt sous une démographie négative et une situation économique catastrophique.

Les Ardennes

Sedan : avec son château fort (plus grand d'Europe) et son festival médiéval en mai

Votre ville !  - Page 3 Z

Le foot!!!! A Sedan c'est une religion, on nous surnomme "le Petit Lens" par la ferveur des supporters. J'avoue j'en suis. J'ai passé mon adolescence au stade, bien avant le phénomène France 98. A Sedan qu'on gagne ou qu'on perde, on remercie notre équipe, et l'équipe vient saluer et remercier les supporters à la fin de chaque match. 

On les suit dans les déplacements même s'ils sont maintenant dans les profondeurs du National.

J'ai participé à un déplacement une année à Auxerre, 50 bus ... oui oui, 50 bus et je ne sais combien de voitures individuelles. Pour un 1/4 de finale de Coupe de France. On s'était retrouvés sur une aire d'autoroute sur le chemin et on avait attendu le car des joueurs au retour malgré la défaite. Je me souviens de quelques années exceptionnelles durant lesquelles ils ont enchainé champions de national, montée en L2, champions de L2, finale de la Coupe de France, montée en L1 : EXCEPTIONNEL quand on est supporters Smile

Votre ville !  - Page 3 3014578691_1_13_ECW4jmqh

Votre ville !  - Page 3 Supporter

Sinon, mes Ardennes Jolies, c'est surtout une nature exceptionnelle dans la Vallée de la Meuse : 

Votre ville !  - Page 3 Meuse_1

Votre ville !  - Page 3 Dames_meuse

Votre ville !  - Page 3 3171001145_71876f3829_b

Votre ville !  - Page 3 A1fc8d8b

Votre ville !  - Page 3 Lac-des-vieilles-forges_044015

Votre ville !  - Page 3 Lac-des-vieilles-forges_044880

Votre ville !  - Page 3 Givet-ardennes-champagne-ardenne

Votre ville !  - Page 3 1793727

Dernière édition par Loufiction le Ven 16 Juin 2017 - 9:57, édité 1 fois
ninaa
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
ninaa

Féminin

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:15

Très belles photos mais la taille de certaines décalent complètement le forum, ce serait bien de les réduire en taille.

Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda*
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:20

ces photos sont magnifiques !!

TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 0:02

Très belles regions mesdames.

Tigresse:D
Megaloo
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Megaloo

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:40

ça donne vraiment envie de découvrir cette région !
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 EmptyDim 2 Juil 2017 - 0:47

Magnifique!

Votre ville !  - Page 3 Ypye_b11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre ville !    Votre ville !  - Page 3 Empty

Votre ville !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut