Age : 52 Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 08/09/2015
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 11 Sep 2015 - 19:45
Je ne connaissais pas cette histoire moi non plus, je suis trop superficiel aussi
Quoi qu'il en soit merci à toi Sudena même si malheureusement c'est un bien triste histoire.
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 11 Sep 2015 - 20:25
Non amici, vous n'êtes pas superficiels: c'est une histoire très méconnue dans nos civilisations occidentales et je ne m'y suis intéressé que parce que j'ai eu la "chance", très jeune, de découvrir les musiques d'un groupe de cette époque exilé en France et que, sans savoir pourquoi, elles m'ont paru "familières". Après mes opinions politiques et ma passion pour l'Histoire ont fait le reste, et c'est parce que précisément cette histoire est méconnue que j'en parle: je pense que vous pourriez estimer utile de la connaître et sinon rien ne vous oblige à vous en souvenir ...
Tenez quelques illustrations:
Salvador Allende, président du Chili. Sur son bureau il y avait une photo du Che que celui-ci lui avait dédicacée ainsi: "A Salvador Allende qui va au même endroit par d'autres chemins."
Victor Jara: théâtreux, chanteur, poète, guitariste, il donnait régulièrement des conférences dans les universités. Son dernier poème inachevé qu'il a réussi à faire sortir de sa geôle après deux jours d'enfermement juste avant de se faire couper les doigts s'intitule "Somos cinco mil"
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 11 Sep 2015 - 21:56
Citation :
je pense que vous pourriez estimer utile de la connaître et sinon rien ne vous oblige à vous en souvenir Wink ...
C'est pas que je ne veux pas >< c'est que j'ai énormément de mal à retenir ce que je lis, je m'intéresse relativement facilement aux choses, mais j'oublie ce que je lis ou entend. à moins de le lire BEAUCOUP de fois (du coup c'est beaucoup moins marrant) Je sais que les États-Unis ont fait sauter un à un les régimes communistes à quelques exceptions près Corée du Nord, Biélorussie... (peut être parce que ça n'est plus d'un grand intérêt pour eux ?) mais après les détails... Je suis un peu larguée...
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 11 Sep 2015 - 23:50
La différence ici était que le régime était vraiment communiste, en tout cas dans le sens que je donne au mot "communisme", à savoir qui n'est pas une dictature d'un gang (Trotsky a écrit, en lien avec le chef du surréalisme André Breton que l'U.R.S.S. n'était pas le communisme mais "son ennemi le plus sournois et le plus noir" quelques mois avant d'être assassiné par le gangster Staline) et qu'il avait été élu démocratiquement. La C.I.A. l'avait déjà fait en 1948 de façon plus discrète en Italie en truquant les élections...
Les dictatures ne sons pas un danger pour les Etats-Unis: elles servent au-contraire à renforcer leur autorité morale (à titre d'exemple ils n'ont pas bougé le petit doigt lorsque le Cambodge a été pris par les tueurs Khmers Rouges...et il a fallu attendre que la Vietnam communiste passe la branlée de leurs beaux jours à ces monstres pour qu'ils arrêtent de sévir), mais ici il y avait outre un intérêt économique certain (Allende avait nationalisé le cuivre du pays, le rendant aux travailleurs et l'ôtant des multinationales américaines) une nécessité morale: le communisme dans la liberté, on disait ça impossible...eh bien non! et il était hors de question que le voyou Nixon ou l'assassin Kissinger laissent passer ça...
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Flood à volonté Sam 12 Sep 2015 - 0:36
tu es tres cale en histoire. Pas seulement en France, je suis epatee de voir ta connaissance de Salvador allende.
Tigresse:D
Sujet: Re: Flood à volonté Sam 12 Sep 2015 - 1:24
Merci Tigresse. Mais ça vient d'une coïncidence très stupide: quand j'avais cinq ans j'adorais écouter de vieux vinyles et je suis tombé sous le charme, sans rien comprendre à l'espagnol, de ce groupe-là ce qui m'a amené à poser des questions. Une chanson dont je me souviens (outre l'hymne "El pueblo unido") est celle-ci:
Elsa93 L'ombre de la rose.
Sujet: Re: Flood à volonté Sam 12 Sep 2015 - 14:56
Malheureusement, les états unis en effet ne sont pas les 'gentils' que l'on croit et dans bien des domaines...
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Sam 12 Sep 2015 - 15:30
Je le sais depuis longtemps, suffit de voir comment ils ont eu "leurs" Etats... Je suis fan de western mais aussi d'Histoire Américaine et pour certaines choses je les méprise encore maintenant...
Sinon... Pour le moment, excepté un temps bof ça va...
Sujet: Re: Flood à volonté Sam 12 Sep 2015 - 16:24
D'une certaine manière les westerns sont des pans de l'histoire américaine un peu romancés: "L'homme qui tua Liberty Valance" est une métaphore du passage de témoin de l'ouest sauvage (John Wayne) au droit urbain (James Stewart). Des films comme "Il était une fois dans l'ouest" (oui je sais: c'est italien mais le message est américain, le fond est typiquement américain...) ou à un certain niveau "Duel au soleil" montrent le bouleversement dû à l'arrivée du chemin de fer; et même certains westerns ont désacralisé des figures légendaires: Custer est ainsi vertement critiqué par Ford et le trop méconnu mais génial "Massacre de Fort Apache" et proprement laminé par Penn dans "Little Big Man"...
Sujet: Re: Flood à volonté Sam 12 Sep 2015 - 16:26
Chez d'oeuvre que ce 'little big man'.
Elelya Rose éclose
Age : 35 Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 10:12
Je reprends le flood:
je suis finaliste à un concours de dessin. (je sais c'est pas grand chose, mais ça me fait une bonne journée!)
Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 11:57
Elelya a écrit:
Je reprends le flood:
je suis finaliste à un concours de dessin. (je sais c'est pas grand chose, mais ça me fait une bonne journée!)
C'est super pour toi ça
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 12:13
Elelya a écrit:
Je reprends le flood:
Mais si c'est super !!! Bravo Tiens-nous au jus pour le résultat final !
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 12:56
:appllodii:felicitations ELELYA.Done nous le resultat des que tu l'as
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 13:07
Bravo ELELYA !!
Alors... Une bonne matinée malgré la pluie au début (et qui revient par moments) à la brocante de chez moi (VILLECRESNES)... Super affaires !!
Vinyle double de Michel JONASZ pour mon père: 3 E Dvd du film PRINCESS BRIDE (1987) avec un clone de Zorro: 1 E Dvd CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR fin 1976 (avec "Oscar" au doublage: PURDEY): 1 E LOT DE 25 DVD POUR 20 E (divers)(pour moi BANDIDAS)... LIVRE WESTERN WINNETOU LE MESCALERO presque neuf(1980): 2 E LIVRE LE RÊVE CALIFORNIEN adapté ensuite en téléfilm western avec Richard CHAMBERLAIN: 2 E.
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 13:13
la notre c'est le 4 octobre.
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 13:15
J'espère que vous aurez meilleur temps que chez moi...
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 13:57
Elelya a écrit:
Je reprends le flood:
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 14:01
JE SOUHAITE QUE TU REUSSISSES MAIS QUOI QU'IL EN SOIT C'EST DEJA SUPER ELELYA !!
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 19:17
merci à vous tous! je vous tiens au courant du résultat (le 17 normalement);
Il s'agissait d'un concours en lien avec mon autre passion, Sherlock Holmes. Il était organisé par une auteur américaine à l'occasion de la sortie de son livre et par le Sherlock Holmes Hotel de Londres. je ne sais pas ce que ça donnera, il y a d'autres participants très doués, mais je pense au moins être dans le top 3. Bonne soirée les gens!
Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 19:20
Bonne soirée à toi, camarade holmésien...
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 19:22
Bonne soirée à toi !
Alors, pour moi, une très bonne journée et une super brocante chez moi... Je ferai une liste complète plus tard mais j'ai aussi indirectement trouvé du LO: dvd de la dernière période de CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR avec donc Purdey (Joanna LUMLEY) doublée en vf par... Oscar (Nadine DELANOE).
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 21:06
Bravo Elelya ! Pour ma part mon niveau max en dessin, c'est monsieur & madame patate
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 21:48
Ah mais faut pas croire! C'est super dur à faire un monsieur patate!
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 13 Sep 2015 - 22:05
Ah superbe je ne me rappelais pas...
COWBOY PAT Capitaine
Bravo, moi j'attends des retours par mail du mien de jeudi dernier...
Alors là ça va mais ce matin encore la flotte... Maintenant ça va... Là je revois en dvd acheté hier, BANDIDAS avec Penelope CRUZ et Salma HAYEK. J'adore Sam SHEPARD dans un rôle un peu à la John WAYNE (je trouve qu'il a un peu le même style ici).
C'est dingue ce que la journée d'hier a filée (comme tant d'autres)... Deux choses que j'appréhende pour le moment: la réponse à mon entretien par mail donc... Et aussi (vous allez dire que je suis compliqué)... Est-ce que Léa va me recontacter ? (Je sais pas trop si je dois le souhaiter ou le craindre...).
TIGRESSE Soldat Alain
Merci! J'ai déjà repéré où c'est avec Streetview , quel ligne de métro emprunter... une copine va même venir déjeuner avec moi juste avant l' entretien, histoire que je me relaxe un peu, on va manger dans un endroit qu'elle connaît bien... Tout pour que je sois dans un bon état d'esprit !
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
Bravo, moi j'attends des retours par mail du mien de jeudi dernier...
Alors là ça va mais ce matin encore la flotte... Maintenant ça va... Là je revois en dvd acheté hier, BANDIDAS avec Penelope CRUZ et Salma HAYEK. J'adore Sam SHEPARD dans un rôle un peu à la John WAYNE (je trouve qu'il a un peu le même style ici).
C'est dingue ce que la journée d'hier a filée (comme tant d'autres)... Deux choses que j'appréhende pour le moment: la réponse à mon entretien par mail donc... Et aussi (vous allez dire que je suis compliqué)... Est-ce que Léa va me recontacter ? (Je sais pas trop si je dois le souhaiter ou le craindre...).
courage
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
COWBOY PAT Capitaine
Merci... Oui pour "celle dont on parlait" je n'ai plus de nouvelles depuis le dernier mail du 27 août. Léa est donc une autre connaissance plus récente citée page précédente... MP si besoin.
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
J'ai évoqué en partie dans TU SAIS QUE TU ES FAN DE LO QUAND... Je vais faire bref en MP.
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 17 Sep 2015 - 22:32
J'ai rencontré le maître d'armes qui officie près de chez moi et il m'accepte dans son cours. Je vais commencer l'escrime la semaine prochaine! (ça faisait au moins dix ans que ça me tentait, j'ai enfin sauté le pas)