Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 29 Jan 2016 - 19:45
Quand on voit à quel point c'est difficile de "déprogrammer" individuellement les personnes qui sont dans des sectes, je vous laisse imagine ce que ça représente à très grande échelle... Mais ce sont les même mécanismes en effet... : Choix des victimes (des personnes en état de fragilité), valorisation (voire survalorisation), coupure avec le milieu familial, amical... à grand renfort de théories complotistes, le tout agrémenté de mysticisme à deux balles... Et voilà, mais ça "marche" en raison d'un contexte bien particulier.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Elelya Rose éclose
Age : 35 Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 29 Jan 2016 - 21:33
Terrifiant quand même...
Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 2 Fév 2016 - 16:26
Quand le truc que tu écris en 5 min est meilleur que le truc qui t'as pris 3h. VDM...
Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 2 Fév 2016 - 17:10
Bon courage...
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 2 Fév 2016 - 18:52
Ah je connais, ça m'a fait ça avec des écrits pour la fac. Le truc qu'on fait en 5h d'exam, on devait le faire pendant les vacances, tu y passes toutes celles-ci à bosser le sujet et tu te tapes une note pire que quand c'est en 5h
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Comtesse du Blabla Soldat André
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 2 Fév 2016 - 20:28
Elelya a écrit:
Quand le truc que tu écris en 5 min est meilleur que le truc qui t'as pris 3h. VDM...
Comme c'est frustrant... Quand ça veut pas ça veut pas...
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 2 Fév 2016 - 23:54
C'est pas que ça veut pas. Apparemment le truc que je torche vite fait pour rigoler est de meilleure qualité que le truc que j'ai peaufiné amoureusement. WTF...
ou alors c'est Reika qui dit ça pour m'énerver et se venger... possible...
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 3 Fév 2016 - 6:38
hé hé hé hé ^^
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 3 Fév 2016 - 11:32
Bon ben voilà, j'ai trouvé, cliqué et acheté sur la baie le CD coffret 100% Ikeda de LAREINE. Vais pouvoir faire mes photos, scans et tout... Après tout ça me fait coup double un truc de plus dans ma collec Ikeda et un truc pour la Kamijo addict
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 3 Fév 2016 - 12:21
A quand l'ouverture d'un musée ikedien? Il y a des sacrées collectionneuses sur ce forum. Je ne sais plus si c'est Lona ou Nicole qui a une collection impressionnante.
Mais bon, l'énorme merchandising qu'il y a autour de LO ça me laisse toujours dubitative.
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 3 Fév 2016 - 12:51
Lona... c'est juste
Moi c'est juste des artbooks et quelques mangas, rien de bien méchant, c'est pas comme les poupées...
C'est sûr les jap et les produits dérivés j'en sais quelque chose... le PQ quand même !
Pis franchement vu que mon mossieur K est lui un vrai fan, que cette chanson il l'as chanté a chaque live de sa tournée anniversaire, que Ikeda est citée sur son profil de son site officiel... moi je dis un fan dans un collec' de fan... quoi de mieux
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 3 Fév 2016 - 19:11
Elbereth a écrit:
C'est sûr les jap et les produits dérivés j'en sais quelque chose... le PQ quand même !
ça, ça en traumatisé plus d'un (dont je fais partie ! )
Elebreth a écrit:
Pis franchement vu que mon mossieur K est lui un vrai fan, que cette chanson il l'as chanté a chaque live de sa tournée anniversaire, que Ikeda est citée sur son profil de son site officiel... moi je dis un fan dans un collec' de fan... quoi de mieux
Au moins il crédite LUI ! Suivez mon regard...
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 3 Fév 2016 - 19:31
Décidément...
Bon... Sortie de ma visite de routine chez mon médecin et ça va malgré le temps pas génial... Ce soir si je peux j'essaye de regarder GOTHAM sur TMC.
J'espère arriver à trouver le temps d'ici ce w-e pour finir certaines de mes fics sur le papier avant de les mettre sur le forum.
Là je suis devant GERY'S ANATOMY sur NT1...
Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 4 Fév 2016 - 8:47
Comtesse du Blabla a écrit:
Elbereth a écrit:
ça, ça en traumatisé plus d'un (dont je fais partie ! )
Elebreth a écrit:
Au moins il crédite LUI ! Suivez mon regard...
Ouais c'est vrai, y crédite pas, maintenant si y voulais se planquer c'est raté aussi... nanan mais matez moi le truc : le XVIII ème, une blonde avec une épée et habillée en rouge qui va rencontrer Marie-Antoinette à versailles... y a plus discrète comme citation j'ai envie de dire !
Pour pépère K, il est vraiment fan, et oui je trouve des trucs en fouinant pour mon article sur sa carrière solo : 2013 "En juin un petit Tweet nous rappelé que Kamijo est un vrai fan de "La Rose de Versailles" car il parle des nouvelles histoires qui sont parues dans le magazine Margaret : " Il me tarde de lire la nouvelle édition de " La Rose de Versailles". C'était agréable de savoir que Ikeda sensei va bien"." Je l'aime lui !
Et voilà, du coup il justifie encore plus sa présence sur mon site ikedien NA !
Bon bonne nouvelle, j'ai fini ma section Kamijo, c'est bien ficelé bien complet, j'ai presque fini la trad en français de Lillie-Charlotte et je vais pouvoir m'attaquer à Marie-Josèphe pour ma galerie de clonages comparatifs... ça va balancer dans la comparaison Sakamoto/Ikeda, va falloir que je prépare de bonnes images. On va enfin avoir un article qui cause de la chose en profondeur (pas comme les article qui citent juste l'existence de LO sans souligner le gros pompage intensif de Sakamobylette), et si vous voulez y mettre votre grain de sel ou de poivre allez z'y c'est permis et même recommandé...
Je sais plus faut que je revois l'arbre généalogique des Sanson, mais il me semble que la Marie-JO elle aurait le même âge que MA non ? Comme Oscar ! Ohhhhh le gros pompage !
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 4 Fév 2016 - 17:30
Elle est de 1751, donc elle est un peu plus vieille qu'Oscar.
En parlant de Margaret, j'ai toujours pas reçu le mien... Alors que j'aurai pu en acheter un direct chez junkudo; Quelle quiche je fais!
Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 4 Fév 2016 - 18:57
J'ai pas suivi la nouvelle fournée, j'espère un volume 13 comme pour les autres histoires. Moi je commandais sur CD japan. C'est un site sûr et réglo.
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 5 Fév 2016 - 13:29
je viens juste de me taper dix minutes de fou rire en voyant que Bernstein avait composé un truc qui s'appelle "Glitter and be gay" et ça m'a fait penser à ça:
J'avais bien rigolé en voyant ce même de "MA en admiration devant Oscar" parce que j'avais jamais pensé à interpréter la scène comme ça; Mais ça marche! (la faute au manga Innocent où Marie Jo et MA vont beaucoup plus loin que ça sans doute)
PS:
Je viens de lire les paroles et ça pourrait bien coller à MA!
Spoiler:
Glitter and be gay That's the part I play Here I am in Paris, France Forced to bend my soul To a sordid role Victimized by bitter, bitter circumstance Alas for me, had I remained beside my lady mother My virtue had remained unstained Until my maiden hand was gained by some grand duke, Or other
Ah, 'twas not to be Harsh necessity Brought me to this gilded cage Born to higher things Here I droop my wings Singing of a sorrow Nothing can assuage
And yet, of course, I rather like to revel, ha, ha! I have no strong objection to champagne, ha ha My wardrobe is expensive as the devil, ha ha Perhaps it is ignoble to complain- Enough, enough Of being basely tearful I'll show my noble stuff By being bright and cheerful
Ha, Ha, Ha -
Pearls and ruby rings Ah, how can worldly things take the place of honor lost? Purchased, as they were, at such an awful cost! Bracelets, lavalieres, can they dry my tears? Can they blind my eyes from shame! Can the brightest broach shield me from reproach? Can the purest diamond purify my name?
And yet, of course, these trinkets are endearing, ha ha! I'm oh so glad my sapphire is a star, ha ha. I rather like a 20 carat earring, ha ha! If I'm not pure, at least my jewels are
Enough, enough, I'll take that diamond necklace And show my noble stuff By being gay and reckless! Ha, Ha, Ha!
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 5 Fév 2016 - 19:05
Mais graaaaaaave XD
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 5 Fév 2016 - 21:03
Mais c'est clair que ça va bien !
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 7 Fév 2016 - 11:00
Petite trouvaille en passant :
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 7 Fév 2016 - 11:04
Nice!
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Flood à volonté Dim 7 Fév 2016 - 12:57
magnifique:appllodii:
Tigresse:D
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 9 Fév 2016 - 11:38
ça colle bien à MA ces paroles, bonne trouvaille
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 9 Fév 2016 - 14:41
Quand le boulot pour lequel tu cravaches depuis 5 ans se souvient soudain que tu existes... pour te demander de travailler plus...
Ben voyons mes petits gars... vous arrivez dix mille ans en retard là. Vous pensez que je vais abandonner mon mi temps où je suis responsable d'un budget pour venir faire des heures de tâcheron en plus pour vous? Non merci, tchao!!
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 9 Fév 2016 - 15:39
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 9 Fév 2016 - 17:06
ça crains...
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Mar 9 Fév 2016 - 17:11
Purée oui ils doutent de rien. J'ai hâte de pouvoir me barrer définitivement de chez eux.
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 10 Fév 2016 - 10:42
:/
Je vais vous détraquer le temps... j'ai repris ma fic avec Girodelle...
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Mer 10 Fév 2016 - 23:50
Quand ça fiat deux semaines que tu travailles comme une folle, que tu amènes du boulot à la maison, que tu avais prévu deux journées peinardes ce jeudi et ce vendredi et que la secrétaire t'appelle pour te donner du boulot supplémentaire jeudi et vendredi pour remplacer un collègue...
Humpfff....
Ils vont apprendre à quoi peuvent servir les journées de maladie...
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 11 Fév 2016 - 11:11
Elbereth: ah la tempête c'était pour ça...
oscar: arf on m'a aussi fait le coup il y a deux semaines. En fait nos congés ils pensent que ça veux dire "quand même dispo au besoin". grrrr
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 11 Fév 2016 - 12:59
Elelya a écrit:
oscar: arf on m'a aussi fait le coup il y a deux semaines. En fait nos congés ils pensent que ça veux dire "quand même dispo au besoin". grrrr
Tout à fait. Et je déteste faire de la suppléance...
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 11 Fév 2016 - 13:37
Moi hier j'ai eu l'impression de faire le boulot et de réfléchir pour trois. Il y a des gens qui ne savent pas s'organiser et qui de toutes manières comptent sur toi pour te démener et arranger le truc à leur place.
Peut être que c'est juste moi qui aime quand c'est bien cadré dès le départ et que le projet est mené à bien de manière efficace (j'aime pas laisser traîner un truc déjà programmé). Et je peux comprendre que tout le monde ne fonctionne pas comme ça. Mais quand même, quand je prends les rênes et que je pilote le boulot des autres, je suis pas payée plus.
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 12 Fév 2016 - 0:48
Ah et sinon je viens de voir que M6 va faire une émission de télé réalité où des jeunes hommes vont faire un mini service militaire pour "se dépasser", "apprendre la vie en groupe" et parce que "ça permet de brasser des milieux sociaux différents."
Il y a que moi qui trouve que ça dérangeant?
PS: j'ai entendu dire que jusqu'à la première guerre mondiale au moins, les riches payaient pour ne pas envoyer leurs fils au front. Donc pour la mixité sociale... j'ai des doutes...
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 12 Fév 2016 - 6:42
Outre d'énerver mon anti-militarisme, je me dis qu'une fois de plus on nous prend pour des abrutis... Déjà les candidats sont pratiquement tous issus des classes populaires voire très populaires, et ça le restera, donc niveau mixité sociale " lol". Mais en plus, il y a dans ce concept une sorte de nostalgie rampante, malsaine, d' une France conservatrice et réac. ( bon j' extrapole peut-être, mais vu le contexte actuel, je trouve qu'on ne peut pas ne pas y penser...)
Elelya Rose éclose
Sujet: Re: Flood à volonté Ven 12 Fév 2016 - 11:15
Merci d'avoir lu dans mes pensées Comtesse ^^. On a sensiblement le même avis sur la question.
Moi c'est surtout le fait qu'on nous vende l'armée comme une voie d'avenir pour les jeunes et plus ou moins un moyen de jouer au héros qui me débecte vraiment. Faut y aller en connaissance de cause (tu n'y vas pas pour jouer au paintball) et la moindre des choses c'est de nous laisser le choix.