Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 commentaires "Solitude à deux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:37

si le coeur vous en dit Wink En vous remerciant de votre lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:04

Ah une Oscar qui cogite sur elle-même et ses sentiments pour André. 
C'est bien connu, on ne se rend compte de l'importance de l’autre que quand il n'est plus présent. 
Elle se rend bien compte que son mauvais comportement envers lui, pour dissimuler ses sentiments à elle, n'était pas juste et que cela a contribuer à l'éloigner un peu plus d’elle ...


Je suis curieuse d'avoir le côté André de cette auto analyse

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyVen 2 Sep 2016 - 6:43

Lady Victoire je dois dire que tu choisis d'exploiter un sujet sur lequel je suis toujours resté sur ma fin par rapport à l'animé.Avec une profondeur inouïe, on se laisse embarquer sur la digue des sentiments d'Oscar qui ressortent après un constat sans appel. Tout ce qui la liait avec André est devenu très fragile car l'éloignement s'est fait ressortir de la part d'Oscar ,pourtant l'importance qu'il représente à ses yeux est toujours intacte. C'est un schéma qui repose beaucoup sur du ''fuis-moi je te suis ''. Je trouve Oscar sensiblement féminine et touchante dans l'aveu de ses sentiments. J'ai très envie de voir ce qu'André éprouve face à ce qu'il ne sait pas encore et quels sont aussi ses ressentis. En tout cas il y a le mérite d'une juste transposition d'un jeu complexe entre les personnages qui se cachent l'un envers des autres des faux-semblants pour des raisons indépendantes de leur volonté (si tu vois ce que je veux dire ,sinon je t'expliquerai dans un autre commentaire Razz ). Ensuite c'est la deuxième vignette que je lis et je dois dire que celle la m'a beaucoup plu. C'est dans les choses simples que les essences des personnages sortent les meilleures . 
J'ai hâte de lire la suite et j'en veux une!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:13

Citation :
Lady Victoire je dois dire que tu choisis d'exploiter un sujet sur lequel je suis toujours resté sur ma fin par rapport à l'animé

Merci beaucoup ! J'aime bien combler les vides (enfin essayer modestement) et cet entre deux des sentiments, intéressant parc e qu'il laisse le champ libre à l'imaginaire, m'a interpellée: comment deux amis, deux compagnons de toute une vie, peuvent arriver à s'éloigner, une fois que l'amour, les conventions, la prise de conscience -ou pas- de l'attirance etc, se mettent au travers du chemin comme autant de cailloux sur la route de leur relation ?


Citation :
Avec une profondeur inouïe, on se laisse embarquer sur la digue des sentiments d'Oscar qui ressortent après un constat sans appel. Tout ce qui la liait avec André est devenu très fragile car l'éloignement s'est fait ressortir de la part d'Oscar ,pourtant l'importance qu'il représente à ses yeux est toujours intacte. C'est un schéma qui repose beaucoup sur du ''fuis-moi je te suis ''. Je trouve Oscar sensiblement féminine et touchante dans l'aveu de ses sentiments. J'ai très envie de voir ce qu'André éprouve face à ce qu'il ne sait pas encore et quels sont aussi ses ressentis. En tout cas il y a le mérite d'une juste transposition d'un jeu complexe entre les personnages qui se cachent l'un envers des autres des faux-semblants pour des raisons indépendantes de leur volonté (si tu vois ce que je veux dire ,sinon je t'expliquerai dans un autre commentaire commentaires "Solitude à deux" Icon_razz

Rhooo merci !! "profondeur inouïe", quel compliment Embarassed !

Je pense voir ce que tu veux dire mais tu peux développer,  au contraire, j'aime bien quand on décortique ! Very Happy J'ai aimé cette fragilité chez Oscar, cette carapace qui se fissure, dan l'apprentissage du sentiment comme composante féminine, ce qu'elle rejette, et de l'ordre de l'humain tout simplement, ce qu'elle ne comprend pas encore. Ca aboutira d'ailleurs à l'ep. 28, à ces sentiments tellement exacerbés qu'ils en arrivent à exploser de manière si abrupte, par le geste malheureux d'André et par le rejet d'Oscar.


Citation :
Ensuite c'est la deuxième vignette que je lis et je dois dire que celle la m'a beaucoup plu. C'est dans les choses simples que les essences des personnages sortent les meilleures . J'ai hâte de lire la suite et j'en veux une!

Merci beaucoup de ta lecture et de ce long commentaire Wink le POV d'André va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:56

Je dois dire que j'avais fort aimé la première partie, mais j'aime tout autant la seconde

On ressent toute la complexité de la situation, mais aussi tout le tourment d'André de devoir mentir, lui mentir à elle sur ses sorties nocturnes. Sur ses rêves de voir un jour un monde meilleur et sans ces clivages de classes. Lui prit entre deux mondes sans y appartenir en totalité.

C'est une bien belle analyse de cet épisode et des ressentis des personnages que tu nous dépeins là et qui reste en même temps fidèle à l'animé et au caractère de ces derniers.
Pourtant, je suis certaine qu'Oscar comprendrait, non pas parce que c'est ce qui se passe dans l'animé, mais parce que c'est Oscar justement, qu'elle a cette flamme de justice en elle et que cela c'est vu à Arras.

Et je partage l'avis de Lia, suite il nous faut ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:51

Citation :
« André, que me caches-tu ? Pourquoi me fuis-tu ? »


Les paroles de Grand-mère résonnaient en son cœur comme le glas d'une amitié qu'elle avait crue bâtie sur le roc. Depuis quelque temps déjà, elle le sentait absent. Même lorsqu'ils s'adonnaient à leurs activités communes, s'essayaient à ferrailler dans la cour du château ou partaient pour de longues promenades à cheval, elle sentait bien qu'il n'était plus le même. Les gemmes impénétrables de son regard émeraude semblaient se perdre dans un horizon qu'il ne partageait plus avec elle.

ça, à force de se comporter comme un iceberg... Rolling Eyes

Citation :
Lui avait-elle seulement fait comprendre qu'elle souhaitait sa présence ? N'avait-elle pas plus d'une fois enfoui ses propres sentiments et ceux de son meilleur ami sous une chape d'indifférence ? Ne récoltait-elle finalement que les fruits de son comportement cynique ?

Si si si si...

Citation :
André était séduit par ces pensées nouvelles. Par ces discours qui mettaient sur le même plan le noble et le roturier, l'intellectuel et l'artisan, le médecin et le paysan. Son intelligence et la finesse de son esprit l'engageaient à prendre parti pour ces idées qui traçaient le lit d'une France plus juste. Il voulait y croire, il voulait le vivre, et il voulait qu'elle aussi le vive.

Mais de tout cela, il ne s'était pas encore ouvert à elle.

Il n'osait pas. Pas encore.

Son cœur saignait de ces secrets. Il souffrait de son absence, et brûlait en même temps de lui faire partager son engagement. Et pourtant il persistait à taire ses promenades nocturnes.

Et Oscar qui pense qu'il voit une autre femme...

Citation :
De ces secrets, de cette irrémédiable solitude à deux qui les guettait, de cet éloignement inéluctable qui séparait leurs deux mondes. Celui de cette femme adorée, tout d'or et de lumière, et son monde à lui, d'ombre et de chuchotements

Très jolie phrase !

Citation :
Mais depuis quand ne lui accordait-il plus totalement sa confiance ? Depuis quand renfermait-il ses secrets dans le fond de son cœur ? Depuis quand avait-elle cessé d'être cette Unique à ses yeux ?

Comme André se trompe...
Ces deux là ont bien failli se perdre, juste pour des malentendus et des non-dits.

Belle introspection de ces deux personnages à un moment décisif de leur histoire, de l'histoire tout court aussi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:46

Embarassed  merci ! Merci vraiment ! Votre lecture et vos commentaires me touchent ! Comme tu le dis Comtesse, ce sont les non-dits qui éloignent...plus que les classes sociales dans le cas de nos héros. Finalement, la différence sociale n'est que prétexte à l'introspection sentimentale.

siffle Aurore, je viens seulement de poster la 2nde partie...Je n'avais pas prévu d'écrire la suite mais pourquoi pas...Mais je ne sais pas quand, la porte reste ouverte (c'est compliqué en ce moment, la Muse se fait capricieuse et s'efface derrière les événements dramatiques de la vie). En tout cas, me réclamer une suit est un très beau compliment que j'apprécie à sa juste valeur Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:04

Je comprend, l'inspiration, ça va ça vient et la réalité de la vie fait aussi beaucoup dedans
En attendant, ton histoire a inspiré une petite créa (faut bien que mes méninges travaillent un peu au vu ede ma lenteur d'écriture du moment)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:10

Ah ? Je suis flattée !! Je vais voir (smiley qui court !!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:17

vu, commenté et approuvé !! merci applaudit applaudit applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:20

J'ai bien aimé ces deux versions, l'une du point de vue d'Oscar et l'autre du point de vue d'André. Oscar ne supporte pas de ne plus tout partager avec son meilleur ami, elle est même jalouse.

André s'éloigne volontairement d'Oscar car il pense qu'elle ne peut pas comprendre ses idées et il s'en veut de lui mentir et d'être loin d'elle.

Les deux sont toutefois d'accord sur un point, il faut qu'ils se parlent, c'est un bon début.

C'est dommage que tu n'es pas fait une suite avec cette explication.

Je lirais la dernière de tes fics cet après-midi. J'ai le même prof toute la semaine et j'en suis qu'à la moitié affraid affraid affraid

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:22

jarjayes80 a écrit:
J'ai bien aimé ces deux versions, l'une du point de vue d'Oscar et l'autre du point de vue d'André. Oscar ne supporte pas de ne plus tout partager avec son meilleur ami, elle est même jalouse.

André s'éloigne volontairement d'Oscar car il pense qu'elle ne peut pas comprendre ses idées et il s'en veut de lui mentir et d'être loin d'elle.

Les deux sont toutefois d'accord sur un point, il faut qu'ils se parlent, c'est un bon début.

Merci ! Je voulais effectivement explorer le point de vue de chacun, et ces incompréhensions qui minent la vie d'un couple (d'amis, de conjoints, le processus est le même...)


Citation :
C'est dommage que tu n'es pas fait une suite avec cette explication.

Haha tu n'es pas la seule à vouloir une suite...Qui sait ! Peut-être que je me laisserai tenter Wink


Citation :
Je lirais la dernière de tes fics cet après-midi.

Oui, il y a "Amarillys", terminée, et "Hermès", en cours Wink


Citation :
J'ai le même prof toute la semaine et j'en suis qu'à la moitié affraid affraid affraid

ouch je compatis ! C’est dans quel cadre ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:09

C'est de l'UNIX sous linux. Je suis une formation informatique sur Paris. Le professeur est très brouillon, il part dans tous les sens et pour expliquer quelque chose de simple ça lui prend 15 mn et il perd 98% de son auditoire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:19

ouille! Bon, je comprends que tu aies besoin de lecture pour te changer les idées Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:37

J'aimerais tellement lire ce "demain je lui parle".
Les deux points de vue sont très bien analysés. Oscar tout en découverte et en négation. André et cette tristesse qui lui laboure le coeur :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:46

Il va vraiment falloir que je m'y colle un jour, tu n'as pas été la seule à me réclamer cette suite Very Happy Merci en tout cas, j'ai bien aimé décortiquer et détricoter leurs sentiments respectifs .Je vois que tu t'es mise sur la page de mes textes, j'espère que tu passes un bon moment en tout cas Wink C'est toujours agréable d'être lue Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:00

Oui j'avoue que j'ai enchainé tes histoires aujourd'hui Smile Ca fait du bien de trouver des textes de cette qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" EmptyMer 31 Mai 2017 - 23:33

merci beaucoup Embarassed Embarassed Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires "Solitude à deux" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




commentaires "Solitude à deux" Empty
MessageSujet: Re: commentaires "Solitude à deux"   commentaires "Solitude à deux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaires "Solitude à deux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "deux enfants entre deux mondes" par DEDE
» Commentaires 'Deux textes"
» Commentaires "Deux pommes" de Falbala
» Commentaires pour "Entre deux sexes" de MGJ
» Commentaires de "Concertation entre deux batailles"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-