Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires d' "Après la pluie..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptySam 19 Nov 2016 - 14:01

Fic inspiré de la fameuse scène de l’épisode 13, sujet à bien des controverses et interprétations...

Merci à Elelya pour sa précieuse coopération !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 30
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptySam 19 Nov 2016 - 14:02

La fic est ici sinon Razz http://www.ladyoscar-andre.com/t3747-apres-la-pluie#193363

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptySam 19 Nov 2016 - 14:23

Preums en commentaire! (je sais c'est pas du jeu je l'ai lue en correction)

Tu as bien su tirer parti de cette situation extraite de l'animé. Un one-shot bien cool que je vais conseiller à qui tu sais...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptySam 19 Nov 2016 - 14:43

Merci !  Very Happy
Oui que " qui tu sais " se montre !!!  Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptySam 19 Nov 2016 - 15:34

J'ai bien aimé ce one shot. C’est bien écrit, tout en douceur en en suggestion, et ça reprend effectivement certains épisodes de manière intéressante. Merci Comtesse (j'ai fini de regarder l'anime donc j'ai une vision plus claire sur tout ça Wink )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptySam 19 Nov 2016 - 17:48

Ah ça y est ! tu as regardé la série ? Cool !!!! J'ai pleuré comme une madeleine à l'épisode dans lequel Reï meurt.  ( et les deux autres qui ont suivi aussi). 
Bref merci de m'avoir lue   contente que tu aies apprécié ! 😊

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptySam 19 Nov 2016 - 19:01

Oui, la fin est poignante. Je trouve que le début est un peu long à se mettre en place (le milieu "école de filles", pour en avoir fréquenté un, j'aime moyen, et il y a quelques partis pris de mise en scène comme les arrêts sur dessins et les scènes répétées 3 fois que je trouve trop nombreux) mais  après, ça prend en densité et en profondeur. La scène de l'enterrement de Reï m'a fait penser à ce qui s'est passé dans notre lycée il y  2 ans (le suicide d'une élève de Terminale, avec bcp d'élèves qui vont aux obsèques), c'est très intense. Mais quoiqu'on en dise, j'ai quand même l'impression que c'est un suicide et pas un accident...Bref je m'éloigne du sujet Wink Mais à certains moments, Reï est franchement flippante !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptySam 19 Nov 2016 - 20:22

Je suis désolée pour ce qui est arrivé à cette élève dans ton établissement. 
J'ai eu un décès au collège,  un accident de la circulation.  J'avais beau ne pas aimer le mec, je ne dirai jamais " bien fait ". Et un autre décès au lycée,  dans ma classe,  une bonne copine ( accident d'anesthésie). C'est très traumatisant. 

Pour Reï dans le manga c'est un suicide,  dans l'anime c'est un accident.  Mais si tu veux tu peux ouvrir un topic dans la partie TCF du forum, ça peut être intéressant d'échanger à ce sujet. 

Je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire de l'anime.  Je suis bien plus sensible aux ambiances qu'à l'action ( j'adore la série Twin Peaks par exemple,  à cause de cette ambiance très particulière.  

Oui Reï est flippante,  en même temps,  toxicomane et lanceuse de couteaux c'est pas la meilleure combinaison du monde ><

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptySam 19 Nov 2016 - 23:55

http://www.ladyoscar-andre.com/t3565-saint-just-rei-asaka

Je viens de voir que la question est posée dans ce topic Wink J'arrête de flooder Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptyDim 20 Nov 2016 - 11:10

Ah un petit OS qui fait plaisir, faut pas hésiter à en faire plus souvent hein    siffle

J'aime bien cette ambiance du début, ce analyse claire et nette, juste que tu fais de Fukiko et de son attitude vis-à-vis de sa sœur. Du fait que comme elle n'est pas heureuse, elle ne veut pas que Reï le soit et fait tout pour. On retrouve très bien l'ambiance de l'épisode de l'animé (de mémoire) et l'inquiétude Kaoru qui sait que la colère ne servira à rien dans ces conditions.

Très bien décrit ce qu'il se passe dans l'appartement de Reï, son amie qui prend soin d'elle et est aux petits soins et la scène de la salle de bain ... ah un régale. On ressent la gène de Koaru dans ce déshabillage alors que ce n'est pas la première fois qu'elle voit Reï en petite tenue, mais là, c'est différent et prend conscience, petit à petit qu'elle est magnifique et qu'elle a des sentiments plus qu'amicaux pour la blonde suicidaire.

Et cette étreinte amicale qui laisse place à la naissance et l'acceptation des sentiments, Reï bien que malade a su se la jouer fine psy avec son amie et pour bien faire, l'embrasse sans gène, ce qui ne la laisse pas indifférente l'autre ^^
Une fin parfaite, une idylle naissante et assumée pour les deux amies et la fin du règne de Fukiko sur sa sœur, par le bracelet jeté aux toilettes.

Merci comtesse pour ce OS qui change les idées en ce dimanche    Very Happy 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptyDim 20 Nov 2016 - 15:52

Merci pour ton commentaire. Je suis contente que tu aies apprécié !

J'avais vraiment envie de "rendre hommage" Twisted Evil à Fukiko avec ce portrait peu flatteur... Et peut-être un peu partial dirait Elbereth, la seule fan de Fukiko... ^^

Un jour, à force de clics de liens en liens j'étais tombée sur une interview d'un homme qui a bossé sur la série et qui disait qu"il y avait eu un gros malentendu avec les fans au sujet de cette scène "dans le lit".
Mais là, inspirée peut être par Reïka ( Reïka si tu passes par là fais-nous un petit coucou ^^) j'ai pris le parti-pris d'en faire ce qu'elle n'est pas à la base car il y avait largement de quoi en faire un début d'une histoire amoureuse.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 30
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptyDim 20 Nov 2016 - 15:53

Lady Victoire a écrit:
http://www.ladyoscar-andre.com/t3565-saint-just-rei-asaka

Je viens de voir que la question est posée dans ce topic Wink J'arrête de flooder Wink

Ah oui j'avais oublié ><

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 30
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptyMar 22 Nov 2016 - 1:22

Merci pour ce oneshot tres bien écrit (comme d'hab! Wink) J'adore la façon dont tu développe ce lien amitié-amour entre Reï et Kaoru 9lien qui aurait mérité d'être mieux développé dans le DA selon mon humble avis). Et cette scène "dans le lit" aurait très bien pu se terminer ainsi!

Enfin bravo! I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptyMar 22 Nov 2016 - 6:22

Merci,  ça me fait très plaisir ! 
Hé oui, c'est ça les fanfics, explorer différentes possibilités ;-)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:23

Fic très agréable à lire et bien écrite.

Fan de TCF, j'ai un peu de mal avec cette version. J'aime bien la relation Rei/Nanako. Toutefois ça se tient car cette scène m'avait interpelée et je me demandais quelle pouvait être la relation entre ces deux-là.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:40

Je sais bien que Reï x Kaoru n'est pas ton shipping préféré de TCF, donc je m'attendais un peu à cette réaction Razz

Moi-même je n'y crois pas à 100%, mais j'avais envie d’essayer ^^

Merci de m'avoir complimentée malgré tout Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Après la pluie..." 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires d' "Après la pluie..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Après la pluie..."   Commentaires d' "Après la pluie..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires d' "Après la pluie..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Après la pluie...
» Commentaires Aprés la lumière, l'ombre
» Commentaires de L'un... après l'autre de Cath
» Commentaires de [i]L'un après l'autre [/i] de cath
» Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Oniisama :: Oniisama fanfictions / fanarts :: Commentaires des fics.-