Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:57

Je me permets de créer le sujet car je suis en train de la relire et le commentaire me chatouille les doigts :p 

L'histoire est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:33

Merci Nicole d'avoir réparé ma boulette Wink

Alors cette histoire m'a beaucoup plu car j'ai eu l'impression qu'elle prenait totalement à contre pied les autres qui étaient beaucoup basées sur l'humour.

Faire face à ce handicap qui arrive inexorablement, quelle horreur cela doit être. C'est brillamment retranscrit dans ton histoire.
Et ça finit sur une belle touche avec cette fête d'anniversaire qu'il n'a pas forcément vue venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyDim 15 Sep 2019 - 20:01

Loufiction a écrit:
Merci Nicole d'avoir réparé ma boulette Wink

Alors cette histoire m'a beaucoup plu car j'ai eu l'impression qu'elle prenait totalement à contre pied les autres qui étaient beaucoup basées sur l'humour.

Faire face à ce handicap qui arrive inexorablement, quelle horreur cela doit être. C'est brillamment retranscrit dans ton histoire.
Et ça finit sur une belle touche avec cette fête d'anniversaire qu'il n'a pas forcément vue venir Smile

J'ai eu l'impression d'être une extraterrestre en lisant les fics concours, elle sont toutes sur le thème de l'humour, je suis à contre-courant, par grave, j'ai pris plaisir à l'écrire.... et c'est l'idée qui m'est venue en lisant le thème du concours et en effet l'anniversaire est là pour atténuer les drames vécus lors du 14 juillet 

Merci Loufiction   rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyDim 15 Sep 2019 - 20:03

Quelques fois être à contre courant ça a du bon Smile Je pense que pour la plupart, on est parties sur l'humour rapport au thème "caché" du concours Wink
Mais j'ai beaucoup aimé cette introspection d'André que tu nous a donnée, et ensuite ce "baume sur le coeur" de voir comme Oscar s'occupe de lui et cette fête qui lui est offerte par surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:14

Un début un peu "triste", André repense au passé, à ce qu'il a fait et au pardon d'Oscar, aux amis décédés.
Alain qui craint la louche de GM, normal je dirais, elle est terrible cette louche.
Et au final, on revient à de la tendresse et de la douceur, Oscar et André marié et heureux et un anniversaire fêté comme il se doit, sans les oublier, en leur rendant un petit hommage, car grâce à eux, leur mariage a pu être "vrai".

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:41

Oscar et André survivent au 14 Juillet. Alain est encore faible mais toujours prêt à faire la fête.
 
J’aurais bien aimé voir la tête du Général si tout ce beau monde avait fini à poil rire2
 
Je suis bien d’accord, du popcorn c’est sucré pas salé. 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyDim 15 Sep 2019 - 23:24

J'ai bien aimé cette fic qui se différencie des autres. Oscar et André survivent et sont mariés, il est en train de devenir aveugle mais ceux qu'ils aiment sont là pour lui, comme le montre le comportement d'Oscar et cet anniversaire qui le prend par surprise. Tous les sentiments qui lient les personnages sont beaux et émouvants. J'aime cette vie qui continue "après" Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyLun 16 Sep 2019 - 4:17

J'aime l'idée d'une fic après tous les tumultes c'est différent des autres et l'ambiance l'est également. Plus lourde avec André qui va devenir aveugle et dont les sens s’affirme;il devine que quelque chose se trame.

De bien sombres pensées pour notre cher André, il crains avoir manqué quelque chose d'important mais de sombre; son esprit encore tourné vers un passé où il a fauté; mais on découvre qu'Oscar pense plutôt à l'avenir, j'ai aussi aimé cette idée.

Le petit passage sur Diane aussi est superbe, dans un souvenir comme son mariage avec Oscar… Et finalement on apprends comment ils ont survécu tous les deux. André avec ses séquelles, elle par le seul quasi sacrifice d'Alain qui a tout pris pour lui. Tu lui donnes une noble place.

Ha grand-mère et sa sainte louche faudra lui faire un monument il n'y a qu'elle pour faire écouter tout le monde, même Alain.

Une Oscar toute en tendresse, qui devient femme et inverse les rôles c'est beau. Sa peur de ne pas être là lorsque le noir s'insinuera, et lui qui dis qu'il la retrouvera toujours. J'ai trouvé ça très beau.
Puis ce petit instant là-bas… ce qui les ramène vers quelques réminiscences. André a peur qu’elle regrette… mais elle sait désormais ce faire rassurante.  J'ai particulièrement aimé la phrase : » je serai tes yeux… ». 

Oscar a aussi des séquelles de ce jour là des cauchemars… mais ils seront toujours là un pour l'autre.

Et bien entendu on retrouve André fidèle à lui-même pour alléger l'atmosphère avec ses pommes.  C'est touchant. Puis il pose LA question qui le dérange….  Mais il ne l'avait pas vu venir. 

Après ce petit début plus sombre on fini en belle surprise, André entouré de tous ses proches pour son anniversaire.  J'ai aimé le naturel d'Alain avec sa bouteille haha. Et Oscar et lui qui se taquine sur la descente facile c'est allégeant.

J'ai aimé la jolie finale toute en douceur et plus légère qui fini bien le texte avec la proposition d'Alain et sa baignade à poil, surtout avec l'image du général dépité hahahaha


Très jolie fic en sommes, très différente des autres ce qui en fait sa beauté.


Et Jarjayes pour moi le popcorn c'est au beurre bien salé Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyLun 16 Sep 2019 - 8:18

C'est une fic soirée je qualifierais de douce amère. Quelle originalité de situer les évènements après la révolution, avec toutes les séquelles que cela sous entend pour les personnages. En effet, comment reprendre le cours d'une vie normale après avoir vécu ça ?
Mais heureusement, nous héros sont là les uns pour les autres, que ce soit au travers de liens d'amour ou d'amitié. Et j'ai trouvé ça très beau  I love you
J'ai vraiment adoré le fait que les rôles entre Oscar et André soient renversés, à présent, c'est elle qui se fait son ange gardien.
Et le petit passage avec André et ses pommes, très bien trouvé.
Merci pour cette belle fic !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:17

Loufiction a écrit:
Quelques fois être à contre courant ça a du bon Smile Je pense que pour la plupart, on est parties sur l'humour rapport au thème "caché" du concours Wink
Mais j'ai beaucoup aimé cette introspection d'André que tu nous a donnée, et ensuite ce "baume sur le coeur" de voir comme Oscar s'occupe de lui et cette fête qui lui est offerte par surprise Smile

Merciiii

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:21

Aurore F a écrit:
Un début un peu "triste", André repense au passé, à ce qu'il a fait et au pardon d'Oscar, aux amis décédés.
Alain qui craint la louche de GM, normal je dirais, elle est terrible cette louche.
Et au final, on revient à de la tendresse et de la douceur, Oscar et André marié et heureux et un anniversaire fêté comme il se doit, sans les oublier, en leur rendant un petit hommage, car grâce à eux, leur mariage a pu être "vrai".
La larmichette du début était l'introduction pour placer l'histoire, ha, cette fameuse louche, je suis certaine qu'à elle seule elle ferait une excellente narratrice de fic, (la petite dame aurait beaucoup à dire) la fin allège la larmichette du départ

Merci Aurore

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:25

jarjayes80 a écrit:
Oscar et André survivent au 14 Juillet. Alain est encore faible mais toujours prêt à faire la fête.
 
J’aurais bien aimé voir la tête du Général si tout ce beau monde avait fini à poil rire2
 
Je suis bien d’accord, du popcorn c’est sucré pas salé. 
Moi je dirait que le général aurait eu peur de faire tâche parmi tous ces jeunes gens, encore que certains fanarts nous prouvrent que papi a de beaux restes  Wink

Je n'ai jamais goûté du popcorn salé, et franchement ça m'étonnerait que ça arrive 

Merci Jarjayes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:52

Lénie a écrit:
J'ai bien aimé cette fic qui se différencie des autres. Oscar et André survivent et sont mariés, il est en train de devenir aveugle mais ceux qu'ils aiment sont là pour lui, comme le montre le comportement d'Oscar et cet anniversaire qui le prend par surprise. Tous les sentiments qui lient les personnages sont beaux et émouvants. J'aime cette vie qui continue "après" Wink
Je suis le contre-pieds du concours  Very Happy "Après" est la continuité de ce que chaque auteure peut imaginer et c'est ce que j'ai voulu faire 

Merci Lénie

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:00

Situer la fic après la révolution donne forcément une tonalité différente Wink Merci Cath pour cette histoire douce et touchante Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:11

Marina a écrit:
J'aime l'idée d'une fic après tous les tumultes c'est différent des autres et l'ambiance l'est également. Plus lourde avec André qui va devenir aveugle et dont les sens s’affirme;il devine que quelque chose se trame.

De bien sombres pensées pour notre cher André, il crains avoir manqué quelque chose d'important mais de sombre; son esprit encore tourné vers un passé où il a fauté; mais on découvre qu'Oscar pense plutôt à l'avenir, j'ai aussi aimé cette idée.

Le petit passage sur Diane aussi est superbe, dans un souvenir comme son mariage avec Oscar… Et finalement on apprends comment ils ont survécu tous les deux. André avec ses séquelles, elle par le seul quasi sacrifice d'Alain qui a tout pris pour lui. Tu lui donnes une noble place.

Ha grand-mère et sa sainte louche faudra lui faire un monument il n'y a qu'elle pour faire écouter tout le monde, même Alain.

Une Oscar toute en tendresse, qui devient femme et inverse les rôles c'est beau. Sa peur de ne pas être là lorsque le noir s'insinuera, et lui qui dis qu'il la retrouvera toujours. J'ai trouvé ça très beau.
Puis ce petit instant là-bas… ce qui les ramène vers quelques réminiscences. André a peur qu’elle regrette… mais elle sait désormais ce faire rassurante.  J'ai particulièrement aimé la phrase : » je serai tes yeux… ». 

Oscar a aussi des séquelles de ce jour là des cauchemars… mais ils seront toujours là un pour l'autre.

Et bien entendu on retrouve André fidèle à lui-même pour alléger l'atmosphère avec ses pommes.  C'est touchant. Puis il pose LA question qui le dérange….  Mais il ne l'avait pas vu venir. 

Après ce petit début plus sombre on fini en belle surprise, André entouré de tous ses proches pour son anniversaire.  J'ai aimé le naturel d'Alain avec sa bouteille haha. Et Oscar et lui qui se taquine sur la descente facile c'est allégeant.

J'ai aimé la jolie finale toute en douceur et plus légère qui fini bien le texte avec la proposition d'Alain et sa baignade à poil, surtout avec l'image du général dépité hahahaha


Très jolie fic en sommes, très différente des autres ce qui en fait sa beauté.


Et Jarjayes pour moi le popcorn c'est au beurre bien salé Twisted Evil

André est en quelque sorte, restait dans le passé, dû je pense à sa quasi cécité qu'il assume mais avec difficulté et rancoeur aussi.... qui ne ressentirait pas les mêmes doutes et peur à sa place... Et Oscar reprend la place qu'André a tjrs eu, celle du gardien bienveillant d'Oscar

Diane est un perso que j'aime beaucoup, je me devais de lui donner une place dans l'histoire.... Alain c'est Alain, un monument, une forte tête et un coeur immense, il  n'a pas pu sauver sa soeur, sauver son colonel couler de source pour lui, enfin pour cette histoire.

LO ne serait pas LO sans Grand-mère et sa louche et il n'y a qu'elle pour remettre tout le monde à sa place  Wink

Je n'imagine pas l'un sans l'autre, pour moi ça tombe sous le sens, que quoi qu'il leur arrive ils se retrouveront tjrs d'où ce passage et ce " Je serai tes yeux" est l'aveu qu'Oscar est prête à tout endurer du moment qu'André est à ses côtés.

Les pommes étaient un des petits passages léger de l'histoire 

L'anniversaire est le cadeau d'Oscar pour son homme, pour l'aider à oublier sa cécité, leurs amis perdus et lui prouver que malgré tout ils sont vivants et ne pas oublier d'être heureux 

Je ne pouvais pas omettre Alain et sa copine "la bouteille" et taquiner Oscar est un de ces petits plaisirs qui ne se refuse pas.

Peut-être que le général en aurait perdu sa mauvaise humeur en voyant tout ce beau monde "à poil"..... ou pas  Very Happy

Très jolie fic en sommes, très différente des autres ce qui en fait sa beauté.


Merci Marina , ça me touche beaucoup  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:17

Sabrina a écrit:
C'est une fic soirée je qualifierais de douce amère. Quelle originalité de situer les évènements après la révolution, avec toutes les séquelles que cela sous entend pour les personnages. En effet, comment reprendre le cours d'une vie normale après avoir vécu ça ?
Mais heureusement, nous héros sont là les uns pour les autres, que ce soit au travers de liens d'amour ou d'amitié. Et j'ai trouvé ça très beau  I love you
J'ai vraiment adoré le fait que les rôles entre Oscar et André soient renversés, à présent, c'est elle qui se fait son ange gardien.
Et le petit passage avec André et ses pommes, très bien trouvé.
Merci pour cette belle fic !
c'est ce que j'ai voulu montrer : comment continuer à vivre après ces événements, un avenir qui s'annonce sombre pour André, mais heureusement, les amis fidèles sont là, tjrs bienveillants, tjrs présents. 

J'ai inversé les rôles entre Oscar & André puisqu'il ne pourra plus être l'homme qu'il était avant sa cécité, ses blessures, Oscar reprend ce rôle et je crois que quelque part, elle le fait par amour certes, mais aussi avec plaisir pour le remercier de toutes ces années d'abnégation.

Pour les pommes, c'est venu par hasard, je cherchais un truc pour alléger et ça c'est fait tout seul

Merci  Sabrina

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:19

Lady Victoire a écrit:
Situer la fic après la révolution donne forcément une tonalité différente Wink Merci Cath pour cette histoire douce et touchante Wink

Merci Lady Victoire

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:51

Merci Cath pour cette petite douceur… Fic effectivement différente des autres; la relation Alain-Grand-Mère m'a bien fait sourire Very Happy Il est toujours plaisant de lire qu'Oscar et André ont survécu à leur blessure, et qu'ils peuvent désormais mener une vie normale, entouré de leur sien. Bon, il est presque midi, tu m'ouvres l'appétit avec la cuisine de Grand-mère!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:02

Selen a écrit:
Merci Cath pour cette petite douceur… Fic effectivement différente des autres; la relation Alain-Grand-Mère m'a bien fait sourire Very Happy Il est toujours plaisant de lire qu'Oscar et André ont survécu à leur blessure, et qu'ils peuvent désormais mener une vie normale, entouré de leur sien. Bon, il est presque midi, tu m'ouvres l'appétit avec la cuisine de Grand-mère!
Alain & Grand-mère sont fait pour faire des étincelles ensemble, aussi têtu l'un que l'autre, sauf que Grand-mère sera tjrs la plus forte, avec sa louche, elle ne craint rien ni personne  Very Happy

J'aime bien imaginer une fin heureuse pour Oscar & André, mon petit côté fleur bleue  Wink

Merci Selen

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:25

Juste un mot pour dire que j'ai bien aimé cette fic, avec cette ambiance un peu entre deux eaux de calme après la catastrophe. Il y a dans l'air de la légèreté retrouvé et en même temps il flotte en arrière plan un parfum d'amertume. Pour ma part, j'ai trouvé le mélange réussi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:59

Bon... Visiblement je suis très en retard sur les autres...
J'ai d'abord été surpris mais j'aime beaucoup... Ce changement avec le sauvetage des personnages principaux, d'autres dont on retrouve bien le caractère (Grand-mère et sa louche)...
Une pensée pour ceux tombés au combat...

La fameuse "potion magique" d'été qui apparaît à la fin... Franchement bravo !!
Je ne sais pas quoi dire de plus honnêtement... Ah si ! Il me reste à lire (enfin) les autres !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:34

Scrrubi a écrit:
Juste un mot pour dire que j'ai bien aimé cette fic, avec cette ambiance un peu entre deux eaux de calme après la catastrophe. Il y a dans l'air de la légèreté retrouvé et en même temps il flotte en arrière plan un parfum d'amertume. Pour ma part, j'ai trouvé le mélange réussi  Smile
J'aime bien apporter de la légèreté dans les dramas pour éviter de tomber dans le pathos  Cool

Merci Scrrubi

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:36

COWBOY PAT a écrit:
Bon... Visiblement je suis très en retard sur les autres...
J'ai d'abord été surpris mais j'aime beaucoup... Ce changement avec le sauvetage des personnages principaux, d'autres dont on retrouve bien le caractère (Grand-mère et sa louche)...
Une pensée pour ceux tombés au combat...

La fameuse "potion magique" d'été qui apparaît à la fin... Franchement bravo !!
Je ne sais pas quoi dire de plus honnêtement... Ah si ! Il me reste à lire (enfin) les autres !!

Contente si je t'ai surprise, c'était un peu l'idée pour changer des fics écrites dernièrement et plus loufoque. Grand-mère la déesse de la louche, une fic sans elle c'est comme un verre sans eau  Very Happy

Merci Cowboy Pat

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)   Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Après" by Cath (concours été 2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de [i]L'un après l'autre [/i] de cath
» Commentaires de L'un... après l'autre de Cath
» Commentaires sur "Espoir" de Cath
» Commentaires Merci Girodelle (Saint Valentin 2019)
» Commentaires Aprés la lumière, l'ombre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-