Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 VENT. Le souffle du temps qui passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

VENT. Le souffle du temps qui passe Empty
MessageSujet: VENT. Le souffle du temps qui passe   VENT. Le souffle du temps qui passe EmptySam 24 Déc 2016 - 16:47

VENT






Poème 1
 
 
Oscar...
 
Nos regards se croisent, mais tu ne me vois pas.
 
Où es-tu?
 
Par quel vent te laisses-tu te porter, emmener loin de moi, inaccessible.....?
 
Et pourtant, je suis là, comme ce vent qui t'enveloppe: je caresse tes cheveux, j'effleure ta peau candide, je me faufile doucement sous tes vêtements et les soulève avec pudeur, délicatesse.
 
Je m'insinue en toi, portée par ta respiration qui, inconsciemment, me montre le chemin à suivre. Ce chemin que tu caches aux autres, mais aussi... à toi même: celui de ton cœur!
 
 
S'il te plaît, ne t'en vas pas, ne te barricade pas derrière ce mur de glace, invisible et insaisissable que tu ériges entre toi et ton cœur... entre toi et moi.
 
Viens, chère Oscar, laisse-toi aller en confiance, portée par ce vent au parfum rudement doux, au rythme si paisible et envoûtant. Abandonne-toi à lui, à la chaleur du soleil qui t'imprégné jusque dans ton plus petit recoin, anéantissant les derniers remparts de ta froideur protectrice.
 
Oscar,
 

regarde-moi, et si tu veux, viens dans mes bras et accepte mon Amour.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

VENT. Le souffle du temps qui passe Lady_o10VENT. Le souffle du temps qui passe Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

VENT. Le souffle du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: VENT. Le souffle du temps qui passe   VENT. Le souffle du temps qui passe EmptySam 24 Déc 2016 - 16:49

Le souffle du temps qui passe.




Poème 2

 
 
Oscar...
 
Ton regard est si triste, voilé... absent. Comme si tu parcourrais toute une vie, afin de lui dire adieu.
 
Comme si tu savais qu'il n'y aura plus de retour, que ton choix est définitif.
 
Mais ton regard, Oscar, il est aussi serein. Sans regrets. Profond.
 
Tu sais quel chemin t'attend, un chemin difficile et rude. Mais c'est toi qui l’as choisi, et c'est le chemin de ton cœur.
 
Tu laisses ton passé s'envoler avec le vent, te libérer de tes chaînes.
 
Et avec lui s'envole aussi ta fidélité à la Reine, pour laquelle tu étais prête à sacrifier tout: ta vie, ton honneur, ton cœur. Mais les temps changent.
 
La Reine le sait-elle? Sait-elle qu'en face il n'y a plus son Colonel, ni son amie, mais simplement Oscar?
 
Aucun mot n'est nécessaire. Un cœur libéré ? Ton cœur, Oscar ? On ne peut l'ignorer. La Reine ne peut l'ignorer.
 
Et elle sent un vent froid s'engouffrer en elle, un vent qui ne laisse pas de doute. Et pourtant, on est en été, au mois de juillet...
 
... silence.
 
Juste ce bruit, l'unique bruit qui porte en soi tous les mots, toutes les émotions, tous les sentiments: celui du souffle du temps qui passe.
 
Il se fait plus présent, plus fort.
 
Des larmes jaillissent, emportées au loin. Des feuilles s'envolent, comme si on était en automne, au chevet d'une ère.
 

Et tu sais, Oscar, que c'est un Adieu.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

VENT. Le souffle du temps qui passe Lady_o10VENT. Le souffle du temps qui passe Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

VENT. Le souffle du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: VENT. Le souffle du temps qui passe   VENT. Le souffle du temps qui passe EmptySam 24 Déc 2016 - 16:50

SOUVENIRS

Poème 3

 
 
... à quoi penses-tu, Oscar?
 
Au fleuve du temps qui s'écoule?
Inexorablement?
Au soleil chaleureux qui se couche?
Rayonnant?
Au vent éternel qui souffle?
Imperceptiblement?
A ta vie au fil des saisons?
Vécue pleinement?
Oscar, éternel souvenir...                          

Envoûtant, éblouissant.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

VENT. Le souffle du temps qui passe Lady_o10VENT. Le souffle du temps qui passe Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




VENT. Le souffle du temps qui passe Empty
MessageSujet: Re: VENT. Le souffle du temps qui passe   VENT. Le souffle du temps qui passe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

VENT. Le souffle du temps qui passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires du ''Souffle du vent'' d'Arlène
» Le dessin, un passe-temps ^^
» Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta
» Le vent se lève-Akira
» Fics dans la section "Autant emporte le vent"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Autant emporte le vent.... / Fics étrangères Lady Oscar :: "Petits Pamphlets"-