Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyMar 2 Oct 2018 - 15:53

Hello, voici une nouvelle histoire librement inspirée dune fic que j'ai beaucoup aimée et trouvée sur un site italien qui décortiquait une journée fatidique heure par heure de notre LO, avec des monologues introspectifs et une sorte de Voix off. Voici ma version.
Vu que ma précédente fic n'a pas remporté un grand succès, j'espère que celle-ci vous plaira plus.
N'hésitez pas à me donner vos avis ou vos conseils Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta 1f618

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:18

J'ai adoré, c'est très intéressant de voir le cheminement de leurs pensées et de voir à quel point elles peuvent changer.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyMar 2 Oct 2018 - 20:00

En lisant certains passages particulièrement forts, on ressent comme un coup d'épingle dans le ventre. C'est intense émotionnellement et très agréable ! J'ai aimé ce texte, comme j'avais aimé le précédent ou celui d'avant. En fait, j'aime bien cette façon d'entrer dans leurs têtes et de les faire parler à la première personne. Parfois, c'est un peu déstabilisant parce qu'on n'a pas l'habitude de lire des textes qui adoptent cette forme, et puis, tout à coup, ping, tu prends ce fameux coup d'épingle, et là, tu n'es plus déstabilisée, tu es entrée dans le texte, tu es avec eux, et ça te plaît  I love you

Ta précédente fic n'a pas eu beaucoup de commentaires pour l'instant, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne plaît pas  Wink Tu sais, parfois, on lit un texte, on aime mais on ne sait pas trop quoi dire, donc on ne dit rien. C'est d'autant plus vrai quand on a affaire à un texte dont la forme est originale. 

Tu nous invites à te donner des conseils, je n'aime pas donner des conseils d'écriture parce que chacun a une façon à lui d'écrire. Ce n'est pas vraiment un conseil d'écriture, mais c'est un conseil quand même que je vais te donner : si tu as envie de continuer à explorer cette forme introspective de texte, alors continues, même si tu n'as pas beaucoup de commentaires au début. À force, ça peut devenir ta marque de fabrique  Wink Certains aimeront, d'autres peut-être un peu moins, mais tu proposes quelque chose d'original, et que j'imagine assez compliqué à réaliser, et c'est ce qui t'inspire en ce moment. Donc ne te bride pas, expérimente, les fanfics, c'est aussi fait pour ça Wink

En ce qui me concerne, j'aime le résultat rosoiù D'autant plus que je ne me souviens pas avoir déjà lu quelque chose comme ça, je ne dis pas que ça n'existe pas, mais que je ne connais pas ou du moins que je ne m'en souviens pas. Oups, Scrubbi va me dire que c'est Alzheimer qui pointe encore le bout de son nez   Laughing

Edit ***

Je cherchais pourquoi ce genre de textes est déstabilisant. Je crois que c'est parce que tout le monde fait l'expérience de penser et de ressentir, mais pas avec la forme de conscience qui fait dire "je", comme si on le verbalisait pour un interlocuteur. Ceci dit, il y a bien un "je", au sens de sujet, qui pense et ressent, mais on n'a pas l'habitude de le percevoir aussi clairement et aussi fortement. Je l'ai déjà dit, mais tant pis, je le redis, j'aime ce côté déstabilisant parfois.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyMar 2 Oct 2018 - 20:55

Merci ma Lénie pour tes encouragements et ton point de vue, comme tu le sais, j'ai toujours aimé l'introspection, c'est un peu  ma "marque de fabrique" mais c'est un exercice délicat et assez ingrat. Donc, encore merci de me suivre. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:04

Merci Liberta, j'aime beaucoup cette introspection, autant du point de vue d'Oscar que de celui d'André. Le mélange du JE et du TU est intéressant et original, et ces journées très riches du point de vue dramatique méritent bien d'être évoquées Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyMer 3 Oct 2018 - 7:31

Merci LVicoire, l'intensité des émotions est pour moi une sensation qui dépasse les paroles elles-mêmes, surtout pour des persos aussi complexes qu'Oscar et André. On a raison de dire que les yeux sont le reflet de l'âme et s'ils avaient pu lire clairement dans leurs regards...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:50

Voici la dernière partie 'avec de magnifiques fanarts glanés sur le web).

Bonne lecture

PPFFF, j'arrive pas à poster les images, c'est vraiment dommage

Quelqu'un sait comment faire?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:38

Ah, je ne pourrais pas t'aider, je suis une quiche en informatique ! Je me demandais si c'était normal les gros carrés vides sur mon écran  Laughing

J'ai beaucoup aimé cet fic. Déjà, pour l'idée en elle-même, prendre une journée et la décortiquer heures par heures. C'est un concept que je crois avoir déjà lu, mais uniquement dans des polars, et force est de constater que ça marche aussi bien dans d'autres registre. Et surtout, j'adore le mélange des pronoms, ce que je redoutait au début pour en avoir tiré des migraines dans un roman qui en a fait sa spécialité ( Terminus radieux, oui, c'est toi que je regarde!). Là,non seulement c'est très bien manié puisque je ne me suis pas senti embrouillé une seule fois, mais en plus ça rajoute une charge émotionnel au récit, je dirais même poétique. Le "vous" final est magnifique, il m'a donné l'impression de m'éloigner doucement d'eux deux, de les laisser tout seuls dans leur bulle, tranquilles et beau .
 Bravo ! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:21

merci Scrubbi I love you '(j'ai résolu le problème des fanarts)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:35

Problèmes de fanarts résolu, 3e page, ouf maintenant je vais aller prendre pilulesmarinaa

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyJeu 4 Oct 2018 - 8:49

Merci Liberta. Tout comme Scrrubi, j'ai aimé cet entrelac de pronoms, qui suggère aussi qu'ils ne sont pas seuls aux cours de ces deux journées cruciales, que leur destin et précisément construit par cet enchevêtrement de regards, celui de l’autre, le nôtre en tant que lecteur, et tous ceux pour lesquels leur destin a une importance. Une jolie fic, avec de belles images Wink Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta 460479signature2


Dernière édition par Lady Victoire le Ven 5 Oct 2018 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyJeu 4 Oct 2018 - 17:25

J'ai été légèrement déstabilisé par la découpe des heures, les 3 voix et puis, c'est comme si une baguette magique était passée par là, j'ai aimé, beaucoup même. J'imagine que cela n'a pas été très facile à écrire, alors Bravo Liberta, c'est très beau !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyJeu 4 Oct 2018 - 17:42

Merci LVictoire et Cath, ça fait plaisir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:43

Ces deux malheureux ne pouvaient pas le savoir, le compte à rebours de leur fin a débuté...au moins, ils ont vécu le meilleur moment de leur vie. Merci Liberta ...et que de belles illustrations Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:27

Merci Selen Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta _11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta   Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Souffle d'éternité" de Liberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires du ''Souffle du vent'' d'Arlène
» Commentaires "La brèche" de Liberta
» Commentaires "Le don de toi, l'oubli de moi." Liberta
» Commentaires de "Incartade de nuit" de Liberta
» Commentaires sur "Lueur d'espoir" de Liberta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-