|
|
Auteur | Message |
---|
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 29 Déc 2018 - 14:06 | |
| Ça me rappelle tellement ma grossesse :/ moi aussi je suis sortie, et rappelée en catastrophe 3 jours plus tard à la 1ère analyse :p Bon finalement mon frère m'a dit que la sortie est pour l'instant, repoussée à lundi, l'une des analyses est encore pire qu'hier mais le reste est redevenu normal. Mais l'essentiel est ce que tu as dit, chaque jour de gagné est une victoire (mais avec tout ça, je ne connais toujours pas le prénom :p ils le gardent secret jusqu'à la naissance, jsuis au taquet pour les cadeaux personnalisés :p ) |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Déc 2018 - 22:25 | |
| Actuellement je ne peux pas écouter "Born to die" de Lana del Rey sans penser à "Germinale", "Je t'attends" d'Aznavour à "au plaisir de Dieu" et "Si j'osais" par Les Frangines de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" Est-ce que ça vous est déjà arriver à vous aussi d'associer très fortement une chanson à un livre, parce que vous l'écoutiez en le lisant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Déc 2018 - 22:31 | |
| Oui pour moi les choses qui marquent le plus sont les odeurs et les chansons/musiques à des moments clés de notre vie. Certaine chansons me renvoient à des moments précis de ma vie, je peux dire à quel endroit précis j'étais et en quelle année pratiquement. Les odeurs, c'est la fameuse madeleine de Proust. |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Déc 2018 - 22:35 | |
| tout à fait d'accord avec toi Loufiction J'ai dans le nez les odeurs de l'appartement de mes parents près des Buttes Chaumont, de ma mère lorsqu'elle me prenait dans ses bras, des couloirs de la maternité lorsque j'ai donné naissance à mes jumeaux... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 30 Déc 2018 - 22:55 | |
| J'avoue que j'adore ces moments, quand d'une simple odeur, même du quotidien, plein de souvenirs remontent. La dernière fois que cela m'est arrivé, c'était très "puissant". On faisait une soirée "gaufres" avec ma fille, et j'ai pris la recette et la façon de faire de ma grand-mère, à savoir recette avec de la levure fraîche et cuisson ... au lard gras (mouais chez moi dans les Ardennes on graisse le gaufrier comme ça :p ) accompagné de cidre. Ce mélange d'odeurs, m'a ramenée 30 ans en arrière, dans la cuisine de ma grand-mère. J'ai très peu de souvenirs d'elle car elle est morte alors que je n'avais pas 6 ans. Je ne m'y attendais pas du tout, malgré le fait d'avoir suivi sa recette, et ça fait bizarre sur le coup. Et quelque fois, l'on sait que telle ou telle odeur nous rappelle quelque chose mais ça ne revient pas, puis d'un coup, l'illumination; oh que j'aime ce genre de moments |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 3 Jan 2019 - 15:38 | |
| Bon, ma belle-sœur est toujours hospitalisée. La protéinurie ne fait que monter. L'équipe médicale la garde au maximum et déclenchera à compter de la semaine prochaine (34 SA, elle était plus avancée que ce que je pensais) mais le plus tard possible.
Elle a eu une "permission" de sortir lundi soir pour le réveillon de 19 à 22h mais l'a payé en contractions et diverses douleurs en rentrant. Pourtant ils sont juste allés en centre ville à la recherche d'un restaurant pas hors de prix et sympa. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 3 Jan 2019 - 15:58 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- 34 SA, on entre dans des délais plus convenables. Plein de trèfles pour la suite
Oui ça m'a rassurée aussi de le savoir, ils ont dit qu'au plus tôt ils déclencheraient à 34 SA et au plus tard à 36SA. En fait ce qui les inquiète le plus c'est que le bébé ne prend plus ni poids ni taille :/ Moi j'avais été hospitalisée à 37 et déclenchée pile à 38SA. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 3 Jan 2019 - 20:27 | |
| Mon frère vient de m'envoyer un message ... le déclenchement est acté et programmé lundi. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 3 Jan 2019 - 20:43 | |
| Oui je pense la même chose, mais bon c'est leur premier, ils sont très inquiets et pas facile de faire la part des choses. Je leur dis de positiver, elle a gagné 15 jours, et l'équipe les surveille de près Et lundi ou mardi, j'aurai le prénom de mon neveu :p |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 4 Jan 2019 - 8:51 | |
| Bon courage plus que quelques jours *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 5 Jan 2019 - 22:45 | |
| - Loufiction a écrit:
- Mon frère vient de m'envoyer un message ... le déclenchement est acté et programmé lundi.
Ouf, que j'aime pas le déclenchement...mon premier ne l'a pas supporté et césarienne en urgence. Je croise les doigts pour le petit et sa maman |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 5 Jan 2019 - 23:22 | |
| Pas mieux, le mien a été extrêmement long et pénible. Je lui ai interdit de battre mon record :p |
|
| |
Selen Bouton de rose
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 5 Jan 2019 - 23:56 | |
| grosse manifestation régionale aujourd'hui dans ma ville des GJ, surtout vandalisme et saccage oui! super pour les petits commerces, surtout en pleine période de soldes (en lorraine, ça commence le 2/01) je sais pas si les gens réalisent que certains commerçants et artisans peinent à payer leur cotisation et touchent à peine le smic!! mon coup de gueule du week-end ! |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 0:10 | |
| - Selen a écrit:
-
je sais pas si les gens réalisent que certains commerçants et artisans peinent à payer leur cotisation et touchent à peine le smic!! mon coup de gueule du week-end ! Moi je sais car je travaille au ex RSI je traite tous les jours des situations compliquées *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 8:55 | |
| Je partage ton coup de gueule. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 11:22 | |
| je le partage aussi *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 11:38 | |
| Au moment de Noël nous étions à Bordeaux dans mon ex belle-famille (oui, malgré le divorce, je m'entends toujours très bien avec eux, et ma fille a réclamé son père ET sa mère pour une journée de réveillon familial chez eux, on est assez adultes tous les deux pour lui offrir cet effort ). Bref, on s'est un peu baladés dans Bordeaux avec ma belle-soeur, ma fille et mes neveux et nièces. Pour retourner chez elle, pas 36 solutions, l'on devait traverser le Pont de Pierre. Vu les agitations, les tramways étaient stoppés, donc nous avons dû faire fonctionner nos petites jambes ... et ma saleté de pied. Les enfants sont passés devant, surveillés par ma nièce de 18 ans. Nous sommes restés un peu en arrière avec ma belle-soeur car de derniers achats, pour les plus jeunes qui croient encore au Père Noël, à faire. Quand nous sommes arrivées chez elle, ma fille est venue me voir me disant "he les policiers ils nous ont mis de "la crème aux gènes!". Malheureusement il leur était impossible d'éviter ça sachant que les manifestants étaient à l'entrée du pont. Heureusement on est en hiver et ils avaient bonnet et écharpes pour se protéger un peu. Au-delà de ça, je ne compte plus le nombre de vitrines qui étaient fermées, un samedi, ou explosées. J'ai des amis en Bretagne qui sont boulangers à leur compte. Chaque samedi l'accès au bourg est "bloqué", à leur "petit" niveau, ils constatent la perte de chiffre d'affaires, imaginez des commerçants dont ce chiffre de décembre est vital? Les marchands de jouets, les chocolatiers ... et j'en passe. Ça me désole parce qu'à la base je partage nombre de leurs revendications, mais la manière, la manière bon sang, elle est tellement, TELLEMENT inadaptée :'( Ils se sont fait complètement dépasser par les anarchistes et autres casseurs, ça en a perdu toute son essence. Quand je les entends se dire révolutionnaires ... j'ai l'impression que nombre de réels révolutionnaires doivent se retourner dans leur tombe. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 11:57 | |
| Je discutais avec une personne qui tient une épicerie fine dans ma ville, une petite ville, dont on a déjà du mal à maintenir le tissu économique dans le centre, et qui me disait que le mois de décembre avait été calamiteux (et même pour la zone du Leclerc, qui fait vivre 450 familles). On a un taux de chômage assez important et ça n'a rien arrangé (un commerce de primeurs a mis la clef sous la porte d'ailleurs, car il n'arrivait plus à être approvisionné don les clients ne venaient plus). Comme toi j'ai du mal avec la manière, et si je brûle la bagnole de quelqu'un, mon pouvoir d'achat n'en sera pas pour autant amélioré (et je mettrai une personne dans la m*** accessoirement). Ici le blocage d'un gros rond-point s'est accompagné de dégradations (palettes brûlées), il va falloir faire des travaux pour remettre en état alors qu'il a à peu près 2 ans (merci pour les impôts, tout le monde sera impacté !) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 12:07 | |
| Là où j'habite sincèrement il n'y a rien. La seule fois où j'ai été "gênée" c'était le 18 novembre (sachant que le 17 j'étais restée tranquillement chez moi), ils bloquaient l'accès à un centre commercial. Bon après j'étais HS en arrêt donc je n'ai pas beaucoup bougé sur cette période.
Par contre là où je travaille ... tous les vendredi il y a le branle bas de combat dans l'immeuble, email du responsable sécurité qui rappelle qu'à partir de 19 h tout le monde doit être parti car ils coupent les accès parking et barricadent l'entrée ...
Je travaille avenue Victor Hugo, l'une des branches de l’Étoile ... Lors du premier samedi "violent", le magasin au rez de chaussée a été pillé. Ils ont constaté des tentatives d'intrusion dans le bâtiment. Des bureaux, quel est l'intérêt ???? Idem pour le parking ... Les voitures qu'on a vue brûler avenue Kleber ... c'est la rue d'à-côté.
J'ai vécu ça "de loin" car en arrêt de travail, mais je reprends demain. Voir ces rues que je commence à connaître en pleine guérilla urbaine (c'est tout récent notre arrivée à cette adresse) ça m'a fait vraiment bizarre.
Quant aux blocages des centres commerciaux ... en quoi cela va faire vaciller l'état ? Je pense qu'ils s'en fichent en fait. Mais les commerçants ? Les salariés des commerçants ? Ces salariés qui ont pour certains perdus leur missions/CDD de Noël, en quoi cela est-il justifié?
Encore une fois, je comprends le ras-le-bol, la colère, mais leur mouvement me file des boutons maintenant. Et je me mets à la place des gens qui y sont encore sincèrement impliqués. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 12:19 | |
| Je comprend ce que tu dis par rapport à Paris, pour avoir vécu 12 ans avenue des Ternes, un quartier quand même assez tranquille ! Les blocages sont parfois sans intérêt (une usine de papier toilette !), voire dangereux (une branche d'accès à un hôpital) ! Je ne vois pas à quoi ça sert, sinon à provoquer un ras le bol. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 12:23 | |
| J'ai longtemps travaillé pour Royal Canin (je suis d'ailleurs toujours dans le même groupe, mais une branche totalement différente) ... la situation au siège était catastrophique en décembre, ils ont bloqué (aucune idée de la situation actuelle) le rond-point qui donne accès à l'usine dans le Sud. Donc en gros, plus de matière première qui entre et plus de produit fini qui sort = ruptures de stock.
Encore une fois, qu'on m'explique le lien avec le gouvernement ... c'est une entreprise, à la base, française avec beaucoup de salariés. Résultat plus concret? Chômage technique dans l'usine. Bien, bravo les gars ... |
|
| |
Selen Bouton de rose
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 14:05 | |
| Je réside dans la cité des Images...hier, on a eu droit à des images d'un mauvais film..Même chose ici, blocages à n'en pas finir..résultat: les gens et commerçants se rendent au Luxembourg ou en Allemagne pour leurs achats ; ça tombe bien, bien moins cher chez eux et c'est période de solde! |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 14:09 | |
| Ça ne m'étonne pas une seconde. J'ai été frontalière pendant une vingtaine d'années. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 14:12 | |
| Ici ce n'est pas la frontière mais les commande par internet. Dommage pour les emplois du secteur qui en ont pourtant besoin. Perso, je vis en centre ville et j'ai donc essayé de privilégier tout ce que je pouvais faire à pieds mais tout le monde ne le peut pas. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 14:43 | |
| C'est ça :/ moi je suis dans une ville dortoir, on n'a pas de commerçants de proximité, même si la mairie est enfin en train de construire un "cœur de ville". Mis à part les sempiternels "kebabs et pizzeria" ... Ah si, effort notable, une boulangerie a enfin ouvert Et une boucherie a emboité le pas! Mais une baguette et un morceau de bœuf pour cadeau de Noël ... c'est pas glorieux :p J'ai beaucoup fait par internet également. Mais du coup c'est au détriment des petits commerçants à nouveau. Pour avoir travaillé quelques mois comme fournisseurs de la grande distribution, j'avoue que je les ai en horreur. J'évite désormais au maximum. |
|
| |
Selen Bouton de rose
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 15:02 | |
| Tout dépend du besoin de chacun aussi, je pense. Semaine dernière, je me rends dans une grande enseigne de bricolage..pas de vendeurs disponibles, une vendeuse n'arrive pas à me renseigner. Je voulais du conseil, je ne l'ai pas eu. Et donc, direction vers une plus petite boutique indépendante (plus cher), et j'ai été conseillée.
Beaucoup de petits commerces optent pour une boutique en ligne et des services : ils peuvent encore sauver leur peau. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 15:06 | |
| Quand je parlais de commerces en ligne je pensais surtout aux gros groupes style Ama*** (mon épicerie fine a ouvert un site internet, ça limite les dégâts ). La petite droguerie, on n'a plus ça ici, dommage, ça manque. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 15:11 | |
| Moi j'ai la nette impression que la grande distribution vit en ce moment son "baroud d'honneur" face à la concurrence d'internet. Et j'en suis ravie. Je le vois notamment à mon boulot où nous sommes fournisseurs, nous venons de créer un service spécifique "digital". Les petits commerçants qui l'ont déjà subi sont paradoxalement mieux armés je pense. Bon après ils n'ont pas le même genre de souci (ne serait-ce que la trésorerie), mais les savoir en difficulté me rend heureuse, je les déteste, sincèrement. Quand je vois comment ils traitent leurs fournisseurs et par ailleurs leurs salariés, ça me dégoûte. - Lady Victoire a écrit:
- Quand je parlais de commerces en ligne je pensais surtout aux gros groupes style Ama*** (mon épicerie fine a ouvert un site internet, ça limite les dégâts ).
La petite droguerie, on n'a plus ça ici, dommage, ça manque. Sais-tu que début octobre, à ma grande surprise et joie, j'ai trouvé une droguerie en plein dans le 16ème? J'étais à la recherche désespérée d'un cadenas à clés pour le boulot, ils m'ont sauvé la vie!! |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 6 Jan 2019 - 15:22 | |
| J'enseigne en BTS notamment NRC (négociation relation client) et cette année, la dénomination a changé, cela s'appelle NDRC "négociation et Digitalisation de la relation client", cela rejoint ce que tu évoques. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood à volonté | |
| |
|
| |
|