Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:03

A vous Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15648
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:42

Ah un beau début pour une nouvelle version de ce que pourrait être la vie d'Oscar sans André
J'aime qu'Alain la pique à sa façon pour lui faire reprendre du poil de la bête et Oscar qui met quand même un temps à compendre ce qu'il essait de lui dire.
En tout cas, elle retrouve son répondant face à ce bougre qui n'a pas fini d'être sur son dos pour son bien ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:03

J'ai déjà dit sur un autre forum le bien que je pense de ce début...
Je vais suivre avec beaucoup d'impatience les chapitres suivants!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie 30
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:37

Le dernier paragraphe me serre encore la gorge. Sad L'absence d'André va être très dure à vivre pour Oscar...

Merci pour cette histoire dont j'ai hâte de lire la suite!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:33

@ Aurore : Merciii ! Je ne voyais pas Alain agir autrement. Et puis quand on connaît un peu Oscar, c'est une bonne idée de la piquer. Ces deux-là ont toujours fonctionné sur une dynamique du style "je te défie ; tu me défies". Donc on n'allait pas perdre les bonnes habitudes. Et puis je n'ai  jamais vraiment travailler le personnage d'Alain. C'est l'occasion.
Lolotte est longue à la détente, c'est vrai : elle est dans un sale état quand même, et tout assimiler en même temps c'est difficile, et puis il ne faut pas oublier qu'elle est blonde rire2

@ Comtesse : Je t'ai répond Wink Ici, je ne te dirai qu'une chose : merciiii !!!

@ Oscar 1965 : Vivre sans André va être un défi en effet, tout comme s'adapter à une vie qu'elle ne connaît pas, et en premier lieu travailler à guérir. Bref, ça ne va pas être très facile pour notre colonelle préférée et les lignes d'André risquent de lui être d'un grand secours Wink


Sinon, je suis vraiment très contente que ce premier chapitre vous plaise. Honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit de fanfics et j'avais un peu peur d'être rouillée.
Bien sûr, je n'ai fait que poser le contexte en hors-d'œuvre. Maintenant, il faut passer au plat de résistance : le contenu même du journal d'André. ça arrive Wink
Encore une fois, merci rosoiù rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:55

très émue à la lecture de cette fic et j'ai hâte de lire la suite . C'est tellement dur de survivre à l'être aimé

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:08

Moi déjà dit aussi sur l'autre forum mais je remets ici: une bien belle reprise de l'écriture !
Et bon courage pour la suite ! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:36

Il est génial Alain sous ta plume, légèrement moqueur et railleur, malin aussi, connaissant Oscar, il se doute qu'elle n'ait pas du genre "cocooning". Il veut la faire réagir et y arrive. Oscar peut continuer à vivre, André est là, dans ce journal et ce bébé qui ne demande qu'à vivre. 

J'aime beaucoup ce début

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:44

En plus il y a Rosalie. Avec des amis comme ça près d'elle, Oscar est aux petits oignons...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie 30
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:35

Bon on va dire que oui...
Vivement la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:52

@ Nanou : C'est difficile en effet de se reconstruire après le départ de celui qu'on aime. Je sais que tu es "bien" placée pour le savoir. La suite traitera du sujet bien sûr, mais elle se déplacera plus vers André, ce qu'il a ressenti et pensé à différentes périodes de sa vie. Il faudra entrelacer avec l'intrigue Oscar qui se remet avec Rosalie et Alain comme anges gardiens. J'espère que ça te plaira rosoiù

@ Cowboy : Merciii !!! Si j'ai besoin, j'appelle Zorro, promis ! Comment ça il n'a rien à faire dans mon histoire ?! Si, si, en réfléchissant bien je pourrais trouver Razz 

@ Cath : Merciii !!! Ah Alain... Personnage plus complexe qu'il n'y paraît. Comme il a toujours fonctionné avec Oscar sur un mode "acide pour faire réagir mais je t'aime bien quand même", j'ai essayé de continuer un peu comme ça. J'espère que la suite te plaira autant que cette intro Wink

@ Comtesse : Oui, il fallait à Oscar au moins deux anges gardiens vu l'état dans lequel elle est... La vache ! Je suis sadique quand même ! J'aime Oscar et en fics je lui fais toujours des horreurs. Franchement ! En même temps, si tout va bien et les oiseaux chantent, on n'a pas grand chose à raconter... Bref, j'espère que la suite de plaira Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:33

Ton texte contient de jolis perles de mots ,des phrases qui accroche le lecteur ...
Retrouver Oscar dans une situation ou André n'est plus ... alors qu'il a toujours été ce qui lui fallait , celui qui l'a compris plus que quiconque ça me fait flancher le cœur ,à en aimer ce personnage , vivre autrement et sans lui sera dur . Pourtant avec Alain et Rosalie ,elle ne peut pas faire autrement , mais sachant que le destin lui laisse le plus beau des miracles : celui de pouvoir donner la vie dans quelques mois et ce journal qui contient toute la vie d'André , elle a une raison de se battre pour être plus vivante que ceux qui sont partis par les ravages de la Révolution , que son défunt amour , car c'est ce qu'il aurait voulu ,qu'elle continue de vivre même sans lui ....
J'attends de voir comment elle va réagir en lisant le journal !

Je vais lire la suite et commenter après parce que j'ai déjà du retard 👅
Et je trouve ton histoire très belle et surtout tu as une jolie plume ,tu n'as rien perdu rosoiù


Dernière édition par Lia le Ven 6 Fév 2015 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:38

j'aime beaucoup l'écriture maladroite du petit garçon il dit beaucoup de belles choses pour l'instant ta fic provoque énormément d'émotions ; vivement la suite .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:48

vous allez trop vite à écrire je n'arrive plus à suivre (pourquoi j'ai commencé incendie Sad )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:49

André enfant est un amour ! Pas étonnant qu'il soit devenu ce qu'il est à l'âge adulte ! :sszazq:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie 30
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:20

Comtesse du Blabla a écrit:
André enfant est un amour ! Pas étonnant qu'il soit devenu ce qu'il est à l'âge adulte ! :sszazq:
 C'est tout à fait ce que je me suis dit... ET puis zut Lénie, tu me fais pleurer . Lire cela quand on connait comment ila vécu et comment il est mort...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptySam 7 Fév 2015 - 10:28

Lénie a écrit:
@ Cowboy : Merciii !!! Si j'ai besoin, j'appelle Zorro, promis ! Comment ça il n'a rien à faire dans mon histoire ?! Si, si, en réfléchissant bien je pourrais trouver Razz 
Me doutais que tu allais me le faire ce coup-là !
Pourquoi pas ? Mais faut que ça colle avec le reste...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptySam 7 Fév 2015 - 12:02

Le journal d'André, j'ai toujours espéré qu'un jour quelqu'un s'attelerait sur le sujet. Ses pensées intimes, ses souffrances et ses espoirs, tout ce qui fait de lui un personnage unique et transcendant. Sous ta plume Ar euh Lénie , André nous apparaît encore plus touchant.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15648
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptySam 7 Fév 2015 - 12:29

Hum que j'aime bien ce texte d'André enfant, les rature que tu y fais le rendent encore plus vrai.
J'aime ce langage  simple et innocent d'enfant.

En tout cas, ce journal va faire du bien à Oscar et va l'aider à reprendre du poil de la bête.
J'aime la reemarque d'Oscar "André c'est toi qui m'a appris à aimer"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptySam 7 Fév 2015 - 12:50

Aurore F a écrit:

J'aime la reemarque d'Oscar "André c'est toi qui m'a appris à aimer"

Ouiiiii moi aussi !!!


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie 30
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptySam 7 Fév 2015 - 12:55

C'est vrai que c'est bien trouvé, sincère et sans longue phrase...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptySam 7 Fév 2015 - 13:29

J'ai beaucoup aimé l'écriture du petit garçon qu'était André. Il dit de belles choses et est déjà très lié à Oscar. Tout ce qui lui importe c'est qu'elle soit heureuse. Oscar réalise qu'André ne sera plus jamais à ses côtés mais ce journal lui remémora les bons moments passé à ses côtés. Elle lui promet de ne pas pleurer.
Vivement la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:31

magnifique et triste a la fois. Pour l'Alinette que je suis le voir aux petits soins et protecteur envers Oscar c'est trop mignon. J'adore le debut de ton histoire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:00

Mais quel bonne idée ce journal! j'en veux encore moi, et vite! ah-ah!
c'est vraiment beau la façon dont tu amènes André à être présent pour Oscar. applaudit

mel rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:26

Quel grand coeur ce André, déjà petit, il ne pensait qu'au bonheur d'Oscar, ça ne m'étonnes plus qu'il en soit tombé amoureux.

Innocent dans ses mots d'enfant, il n'en montre pas moins une grande âme, et une grande lucidité sur les nobles et leur mode de vie si différent du petit peuple...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:11

Magnifique Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:32

Je fonds devant l'âme si merveilleuse d'un enfant innocent qui a toujours fait passer les intérêts des autres avant les siens . Et quand je lis cette hypothétique enfance qu'il aurait eue avant d'atterir chez les Jarjayes ,j'ai mal au coeur et j'ai envie de me précipiter pour lui faire un énorme câlin , tous ces gens qui l'ont maltraité ,j'ai envie de les :hyhrhrt:
Néanmoins ce journal n'est que bénéfique pour Oscar dans la reconstruction de sa nouvelle vie et elle pourra découvrir encore plus davantage l'homme qu'elle aime .Et pourra le transmettre à la vie qu'elle porte ,qui verra l'homme qu'était son père Crying or Very sad

J'ai une chose à t'avouer ,je crois bien que Dédé est parti pour que je m'entiche de sa personne,tout ça à cause de toi et ta magnifique histoire mais rien n'est acquis ,j'ai toujours mon inclinaison favorite pour mon comte siffle
Á la prochaine rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:21

Je répondrai plus en détails demain. Un message rapide pour vous dire merci. Je suis vraiment heureuse que cette fic vous plaise. J'ai presque fini le troisième chapitre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyLun 9 Fév 2015 - 1:02

Bonsoir chère Arlène, 


Je rentre d'un repas absolument orgiaque chez un géant de la restauration rapide qui ne commence pas par un M, et je me suis dit : tiens, Arlène écrit une fic ! 

Evidemment, j'ai lu ce qu'il y avait de disponible, et me voici pour un 3D (comprendre Décryptage Débilo-Décalé, bien sûr!). 


D'abord, commentaire général : j'aime bien l'idée. J'ai toujours eu une tendresse particulière pour le style épistolaire mais aussi pour les journaux intimes. Et moi aussi, je voudrais lire le journal intime de mon âme sœur. Bon, sauf qu'il risque pas de mourir pour un idéal aussi noble, à notre époque. A moins qu'on considère une manifestation pour dire que oui, Marvel est nul comparé à DC comme une cause noble ? Et puis, si je dois remettre les choses  dans leur contexte, le journal ressemblera plutôt à un truc comme ça : "Ojd g été en kour de francé (chose étonnante, en soi...) é la prof el ma tro soulé! el ma parlé de bol d'air et de chato luisan ct grave tou naz !!!!" 

Donc, réflexion faite, je préfère garder mon éventuel (et et pas encore existant !!!!!) chéri en vie, afin que nous puissions débattre des comics américains en toute tranquillité. 

Revenons à nos  moutons. 


Citation :
La nuit d’amour avec André illuminée de lucioles. Leur bonheur … 

… avorté. 

Glauque le jeu de mots... mais sympa Very Happy 

Citation :
- Parce qu’André vit en vous, tout simplement répondit-il avec douceur tout en s’approchant du lit

Je n'ai jamais aimé ce genre de phrases. Pour avoir déjà perdu quelqu'un de très cher, je sais bien que personne ne vit jamais en nous. La personne est morte. Elle ne reviendra pas et ne vit en personne. C'est suffisamment douloureux sans qu'on s'invente des chimères, qui, une fois dissipées, ne feront que créer un retour de flamme destructeur. 

A la décharge d'Alain (vous avez deviné que je ne l'aime pas trop ?), il parlait d'André Junior, donc bon, je le comprends.

Citation :
- De grâce ! Epargnez-moi ces phrases toutes faites pour les simples d’esprit. Il ne vit pas en moi, ni en vous, ni dans nos souvenirs. Il est mort. Point. Son corps est glacé. Il ne… »

Voilà ! Oscar est d'accord avec moi. Si deux personnes aussi raisonnables et sages que nous deux, qui ne sommes pas têtues pour un sou, s'accordent, alors c'est que c'est vrai, non ?

Citation :
« C’est encore plus mauvais que ça en a l’air. J’ai le cœur au bord des lèvres !
- Normal dans votre état… 
-Alain, par pitié ! Je suis enceinte, certes, mais je fais encore la différence entre quelque chose de mangeable et quelque chose qui … l’est moins disons. Mais je m’y habituerai. Inutile de me répondre que je ne suis plus à la cour. Je le sais. D’ailleurs, je ne sais même pas où je suis.

ET PAF !  rire2   N'empêche elle a raison. Depuis quand enceinte signifie-t-il abrutie ?

Citation :
 Je m’appelle André. André Grandier. J’ai huit ans. Quand mes parents sont partis au ciel, Grand-Mère m’a emmené où elle travaille.

Le complot mouchoirien (mouchoirique ?) est là !!! Non je ne pleurerai pas, non je ne pleurerai pas ! J'ai les yeux se...

Sad Sad 


Citation :
Je ne veux plus être abandonné. Je ne veux plus être tout seul.


Il me fait trop de peine cet André de huit ans. J'ai envie de lui faire des câlins et de lui dire de ne plus pleurer (pour t'éviter des bénéfices record meurtre1 ) et que tout ira bien.  Autant, le côté carpette de son lui adulte est parfois agaçant, autant il est parfaitement choupi en enfant, sous ta plume.

Citation :
 Elle ne me dit jamais non

Ah mon pauvre André... Attends que tes hormones fassent leur travail et tu verras ensuite si elle ne te dit jamais non...  Neutral  A cette époque, innocent que tu étais, tu ne connaissais pas Fersen...

Citation :
 « André, c’est toi qui m’a appris à aimer. Tu as toujours eu tant d’amour en toi. Tu ne t’es jamais plaint de rien. Tu n’as jamais rien raconté de ton passé. Non, ne t’inquiète pas, il n’y aura ni nuages ni pluie dans mes yeux, cela te déplairait. Alain a raison : ce sont les meilleurs qui partent les premiers ».

Triste passage :/ 
Mais beau dans le sens où c'est vrai que c'est le meilleur (et finalement le seul qui compte) enseignement qu'un parent puisse donner à son enfant (et que le Général n'a pas donné, évidemment  Razz ). C'est important d'avoir un frère qui vous apprend à intercepter les bulletins scolaires  dans le courrier, mais il faut aussi apprendre à aimer. Aimer bien, aimer propre, pas aimer dur. Je me comprends. Oscar a eu de la chance qu'André lui apprenne (et elle a pas été très bonne élève). 



jolie fic, j'aime beaucoup l'idée, bien qu'elle soit triste. Hâte de lire la suite, disons, en 2018. 

rire2 rire2  Je te  taquine (tout en étant mal placée pour le faire, vu le retard que j'ai également). 

Bisous et au prochain chapitre !

(PS : j'en profite pour féliciter tout particulièrement Aurore F qui nous régale avec sa créa ! bravo tu es super douée comme d'hab!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:18

Enfin du Lénie à lire rire1



Oscar a survécu à la prise de la Bastille, elle est dans un mauvais état mais elle est en vie. Alain et Rosalie s’occupe d’elle et ils l’ont mise à l’abri dans le sud de la France. Oscar se morfond, elle n’a plus goût à la vie car André n’est plus là mais la découverte de sa grossesse semble lui redonner un peu de motivation à se soigner et à continuer de vivre. Alain la provoque afin qu’elle lise le journal d’André.


J’ai hâte de savoir ce qu’il y a dedans.


(N'oublies pas ta fic qui parle d'un certain personnage de TCF, mais non je ne te mets pas la pression)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:27

jarjayes80 a écrit:



(N'oublies pas ta fic qui parle d'un certain personnage de TCF, mais non je ne te mets pas la pression)

Moi non plus je n'ai pas oublié, on te surveille ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:10

Ce passage du livre d’André est génial, tu arrives à retranscrire ses lignes avec le langage d’un enfant, c’est impressionnant, tu es très douée ma chère.



André a vécu pour le bonheur d’Oscar, il a tout fait pour elle depuis le premier jour où il l’a rencontré, elle est devenue sa seule famille.


Oscar aimait déjà André comme un frère, elle l’a protégé, préférant se faire gronder à sa place.



Vivement la suite. rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:55

Merci pour vos commentaires. Je suis sincèrement très heureuse que ce texte vous plaise et vous parle à chacune d'une façon qui vous est propre.
J'ai mis un peu de temps pour le chapitre 3, parce que j'en avais écrit un autre (celui qui devrait être le 4) et en le relisant j'ai trouvé qu'il fallait faire au moins encore un chapitre sur André enfant. Sinon on a un décrochage trop fort. Du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Bref, j'espère que ce nouveau chapitre vous plaira, et encore merci rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15648
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:58

J'aime toujours auutant ce récit à travers les lignes d'André enfant. Simple, mais poignant.
Il était déjà bien lucide sur ce qui l'entourait et sur le Général.


Lénie a écrit:
Oscar et moi évoluons dans des mondes auxquels nous ne sommes pas censés appartenir.

Quelle lucidité pour un si petit gamin. Il avait déjà comprit que lui et Oscar vivaient dans un monde à part, leur monde où vivre l'un sans l'autre c'était impossible.



A travers ces lignes, Oscar comprend le "mal" qu'elle avait pu faire à André en lui demandant de partir, de la quitter, de vivre pour lui et non plus pour elle. Elle voudrait connaitre les nons dits et les causes du silence qu'il a pu avoir sur son passé et de ce qu'il pensait.



Encore un beau chapitre Lénie Wink 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:54

Oscar découvre André sous un angle différent,  le monde des "non-nobles" et la vénération qu'il avait pour elle. Ainsi que "leur monde" qu'ils avaient crée, j'aime bien cette partie, c'est tellement représentatif de leur relation, exclusive et particulière.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Le goût du bonheur" de Lénie
» Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie
» Commentaires de L'Aveu de Arlène/Lénie
» Commentaires de "Révélations et amitié" de Lénie
» Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-