Note de l'auteur: Cet écrit date de 2011! Je partage mes écrits retrouvés sur un autre forum LO que je n'avais pas posté ici.
La Jarjayes Vierge
-Tu peux redevenir une femme Oscar! Une femme comme n'importe quelle femme de la Cour!
Redevenir une femme? Oscar repensait à la phrase d'André.
Redevenir une femme. Se marier. Enfanter. Restreindre sa vie à jamais?
Elle jeta un regard à son uniforme. Blanc. La pureté. Vierge. Se battre. Elle se rappela l'histoire de la reine anglaise Elizabeth I. La reine Vierge.
« Je suis peut-être une femme mais je peux avoir le cœur d'un homme! Je suis la fille de mon père! » Avait-elle dit. Oscar se sentit proche d'elle.
Redevenir une femme? Il lui faudrait dès lors renaître symboliquement. Changer de prénom. Porter des robes. Apprendre à jouer des airs et à chanter, savoir coudre, broder, se taire face à son mari...Elle aurait pu le faire. Elle se serait habituée à son autre ''elle''. Mais rien ne s'oublie. Tous sauraient. Qui accepterait d'épouser une femme formée soldat, épéiste, mieux éduquée que n'importe quelle femme de son époque? Et l'honneur de sa famille, des Jarjayes, serait bafoué à jamais. Son père pourrait tout perdre. L'honneur et la famille passaient avant tout pour l'adolescente.
« Je suis mariée. A l'Angleterre. » Avait dit Elizabeth I
- Je suis mariée. A ma famille. L'Histoire a fait de la '' bâtarde'' d'Henri VIII la reine Vierge. Je serai '' La Jarjayes Vierge'' pour ma famille, '' Le Jarjayes puceau'' pour la Cour.
Oscar enfila son uniforme.
-Je suis devenue une Vierge.
Elle avait choisi son destin. Elle se jura d'avancer sans regrets. Elle n'était ni homme ni femme. Elle était asexuée. Obéir, se battre, protéger le roi et sa famille, faire honneur aux Jarjayes.
-Je suis Oscar de Jarjayes. Je suis la Jarjayes Vierge. J'abandonne ici et maintenant ma féminité et ma pseudo-masculinité. Je suis moi. Je suis ce que j'ai choisi d'être.
Une fois les yeux de tous posés sur elle, vêtue de son uniforme blanc, apparaissant telle une déesse, elle devint '' La Jarjayes Vierge''. L'ancienne Oscar était morte.
-Plus forte et plus fière que quiconque... Avait dit son père
-J'admire le courage d'où qu'il vienne. Dixit Fersen
Oscar François de Jarjayes venait d'entrer dans la légende.
FIN