Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Je rentre chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8095
Date d'inscription : 05/06/2008

Je rentre chez moi Empty
MessageSujet: Je rentre chez moi   Je rentre chez moi EmptyVen 25 Mar 2022 - 21:24

Disclaimer :  Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.

Résumé :  Quand Madame de Polignac essaye de la marier à celui qui aurait dû épouser Charlotte, Rosalie reprend ce qui lui appartient : sa liberté. 
Note de l'auteur :  Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 23/03/2022. 30 minutes sur le thème Aesthetic. Ecrire sur le mot proposé par la vidéo tik tok la musique proposée ou la citation proposée. N°2 : Fugue/Fugueurs

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (14/50) 

Je rentre chez moi

La fuite de Charlotte, cela avait été le suicide.

Rosalie ne peut pas la blâmer. Cela a été sa seule liberté dans le carcan de la noblesse, le poids du nom, n'avoir rien connu d'autre que cette vie. Elle, elle sait qu'elle peut survivre dans n'importe quelle caste de la société. Madame de Polignac veut la marier au Duc de Guiche.

Celui qui est la cause du suicide de sa demi-soeur.

Non contente de l'arracher à Oscar par son mensonge honteux, elle n'a pas appris de ses erreurs et n'a récupéré sa bâtarde que parce qu'elle est un remplacement sur l'échiquier de l'avancée dans le monde de la cour.

Charlotte, pour échapper à cette noce qui lui faisait si peur, elle qui n'avait que onze ans quand son promis en avait quarante de plus, a choisi de dormir pour l'éternité.

Son aînée, elle, choisit tout simplement de claquer la porte.

Elle a peut-être du sang bleu dans les veines, du sang de roi si son père était bien le descendant d'Henri II.

Mais elle est avant tout une parisienne.

Une pauvresse parisienne, née dans les bas-fonds, qui y a grandi, et qui y retourne car c'est là qu'est sa place. Elle n'est pas une rose de serre mais bel et bien une fleur sauvage dont la vie a trouvé son chemin entre deux pavés abîmés par les sabots des chevaux.

Elle a choisi de suivre sa mère.

Elle choisit donc de ne pas se plier à son caprice cruel.

La liberté est à la portée de tous, il n'y a qu'à tendre le bras pour la saisir. C'est justement lever la main qui fait le plus peur. 

Rosalie, elle, n'a plus peur depuis très longtemps.

Il est grand temps de n'être plus que, pour toujours et à jamais, Rosalie Lamorlière, la fille de Nicole, cette lavandière honnête et travailleuse. Et quelle fierté de l'être !


FIN

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je rentre chez moi M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
 

Je rentre chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Je rentre chez moi" de Marina Grandier-Jarjayes
» Concours chez Lona !
» aidez moi!korea chez moi
» Une colombe chez les lilas
» Les portraits du XVIIIeme que j'ai chez moi #1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-