Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samie camie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
samie camie

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:15

J'aime beaucoup le début de votre fic. Pour une fois que le sujet parait être le Général l'histoire s'annonce belle et romantique. J'attends la suite avec impatience. :jjhtr:
Revenir en haut Aller en bas
hosanna
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
hosanna

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/09/2007

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyDim 15 Juin 2008 - 1:03

Alors là je suis comblée !!! Une fic sur le Général !!! Super ! j'attends la suite avec impatience ! :kl**$ùm:
Revenir en haut Aller en bas
Tillias
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Tillias

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 15/12/2006

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyDim 15 Juin 2008 - 2:11

Et bien La Lionne... On ne t'arrete plus.

Tu écris, tu écris, tu écris, tu écris, tu écris, tu écris, tu écris, tu écris....
pour notre plus grand plaisir.

J'aime beaucoup ce début de fic qui montre que même un homme qui peut parraitre froid, a un coeur et des larmes pour montrer sa peine ^^

J'ai hâte de connaitre la suite et donc de savoir ce qui s'est passé après ce premier baiser sur la joue ^^

Gros poutoux

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Adieuanime1bw0 Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Animation57ub
La Sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:13

hosanna a écrit:
Alors là je suis comblée !!! Une fic sur le Général !!! Super ! j'attends la suite avec impatience ! :kl**$ùm:

Tu m'étonnes, Hosanna... afro Assisterions-nous à la naissance d'une autre "généralinette"? Je me demande ce qu'une Larénég pourrait donner... geek
Bon, j'aimerais bien savoir avant, quand même, ce qu'une fic sérieuse sur le général peut donner sous la plume de la Lionne.
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/05/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:28

Super ce premier chapitre! Ah La Lionne, quelle imagination fertile! je m'incline... Wink Un vrai régal une fois de plus, avec cette pointe d'humour qui rehausse le tout cheers (les vieilles peaux...lol). La suiiiiiiiite!!!! 👅

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Lady_o18
If loving is to suffer...
I will endure any suffering...
Until it reaches to your heart someday.
You are the Light, I am the Shadow.
A bond that can never be apart
The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:36

je suis déroutée.. a vrai dire je ne comprend pas grand chose pour l'instant, excepté le fait que c'est super bien écrit... La suiiiiite!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) 8tp4 Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/05/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:54

Olalala c'est bien triste :1^$ùmp:
Le général est mélancolique en repensant à son amour de jeunesse? :1^$ùmp:
Ca m'intrigue tout ça...
:reroil11:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Lady_o18
If loving is to suffer...
I will endure any suffering...
Until it reaches to your heart someday.
You are the Light, I am the Shadow.
A bond that can never be apart
The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Revenir en haut Aller en bas
Tillias
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Tillias

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 15/12/2006

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:08

Sad Pauvre général...

Il est dur de dire adieu à quelqu'un qui a compté pour nous...

Félicitation La Lionne, j'aime énormément cette fic mettant en scène un général comme je les aime.
Ton histoire (pour le moment) pourrait très bien s'intégrer au DA. ce qui n'est pas si aisé que cela.
Et que dire de la manière dont tu as décris l'amour du général et de sa femme... I love you

Je me demande comment vont tourner les choses et ce qu'il va se passer maintenant.


gros poutoux

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Adieuanime1bw0 Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Animation57ub
La Sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:18

génial cette fic sur le général!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
hosanna
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
hosanna

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/09/2007

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:48

Cette fic est très belle, très triste mais très tendre aussi ... à mille lieues du personnage central (du moins le croit-on car on le décrit souvent froid et insensible ) ...car lui aussi a eu un amour de jeunesse ... comme Oscar a eu Fersen ( mais bon là c'était à sens unique ) J'ai hâte de découvrir la suite ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:16

c'est trop triiiste!!
Pauvre Marie.... Tu veux nous déprimer ou nous faire adhérer au club de Papa Jarjayes ou quoi?!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) 8tp4 Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:20

je pense qu'il y a un peu des deux.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:26

Euuuuuh... non non !

Les mots sont juste venus comme ça...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:38

en tout cas j'adore ta fic!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:48

Décidément, les amours impossibles sont de légion chez les Jarjayes... Sad Mais on en peut en vouloir à Louise, n'est-ce pas?

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Tillias
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Tillias

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 15/12/2006

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:18

Très très très belle fic La Lionne :jjhtr:
Mais si triste aussi.... :aaqzaq:

décidément quelque soit le genre que tu abordes, tu me transportes...

Gros poutoux :sszazq:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Adieuanime1bw0 Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Animation57ub
La Sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:22

Tillias a écrit:

décidément quelque soit le genre que tu abordes, tu me transportes...


Merci beaucoup, c'est un beau compliment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:35

et tu le mérites amplement!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Tillias
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Tillias

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 15/12/2006

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:45

La Lionne a écrit:
Tillias a écrit:

décidément quelque soit le genre que tu abordes, tu me transportes...


Merci beaucoup, c'est un beau compliment. Smile


Mais qui reflètes juste la réalité ^^

Vivement une nouvelle :sszazq:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Adieuanime1bw0 Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Animation57ub
La Sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/05/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:17

Très bien cette fic...comme toutes les autres d'ailleurs que tu écris La Lionne!
C'est bien pensé et bien raconté cheers
king

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Lady_o18
If loving is to suffer...
I will endure any suffering...
Until it reaches to your heart someday.
You are the Light, I am the Shadow.
A bond that can never be apart
The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Revenir en haut Aller en bas
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 01/03/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:32

Trop triste cette fic, mais superbe de tendresse et d'émotions ......
j'aime bien le Général dans ce rôle d'homme si émouvant !

Merci La Lionne !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Jarjeys1fr9

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:02

Il a quand même un coeur ce général, je commençais à me poser la question parfois ! quoique à certains moments on voyait qu'il regrettait sa conduite envers Oscar mais jamais pour très longtemps apparamment...

en tout cas, je te félicite pour la manière dont tu as su nous émouvoir même avec le coeur si dur de ce cher général....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:34

Je réponds avec un peu de retard... Embarassed

J'aime bien donner un peu de lumière aux personnages sombres, et un côté sombre aux personnages en pleine lumière.
Esprit de contradiction ? Mmmm, pas seulement.
Personne n'est unicolore. C'est pour cela que j'ai inventé cette histoire d'amour un peu particulière pour le général. Very Happy

Contente qu'elle t'ait plu !
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:20

Tu as écrit là une fiction très émouvante, La Lionne. Une fiction qui nous dévoile la jeunesse du général de Jarjayes et sa sensibilité si bien cachée. Il est étonnant de constater comme sa fille lui ressemble soudain. Comme quoi une éducation rigide et militaire, s’attachant avant tout au maintien des apparences et des codes en vigueur, conduit à peu près au même prototype d’être humain.

Ce texte souligne aussi la cruauté des règles sociales : importance des titres et des biens, soumission d’un être humain à un autre, qu’il soit parent ou mari, jugement impitoyable quand une transgression est découverte.

J’ai trouvé adorable cet amour timide et pudique d’adolescent, cet amour que François-Régnier n’a peut-être même pas identifié comme tel dans son innocence. Le personnage de Marie est touchant et pathétique. Il permet de mesurer la chance relative de Louise et de François-Régnier qui, eux, vont apprendre à s’aimer et pouvoir bâtir un couple réel.

Les adieux de l’homme mûr à l’adolescente d’autrefois, cette larme versée sur un destin tragique et injuste, cette "trace d’amour" volontairement acceptée comme une cicatrice, font de la fin de ta fiction un passage qui serre le cœur.


Merci, La Lionne, pour cette petite douceur. J’ai aimé ces pages nostalgiques et tendres qui mettent en scène un aspect méconnu de François-Régnier et qui lui donne une profondeur insoupçonnée.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) 2011signature0401Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) 2011signature0402Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) 2011signature0403Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:53

Derrière des personnes dures se cachent parfois des douleurs véritables. C'est pourquoi je m'étais plu à écrire cette histoire avec pour héros le général, cet homme si souvent décrié ( je n'ai pas dit que c'était toujours immérité Wink ).

Oui, je trouve qu'Oscar lui ressemble plus qu'elle ne le voudrait peut-être. Mouarf !

Merci d'avoir lu cette petite vignette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptySam 22 Sep 2012 - 11:22

Très jolie fic...

On voit le père d'Oscar sous un autre jour, on se doutait qu'il était autant capable qu'un autre d'aimer, et surtout de masquer ses sentiments derrière une façade. Cette fois-ci, mais seulement lorsqu'il est seul, la façade se lézarde quelque peu.

Trop souvent les lecteurs ont interprété ce père comme un personnage tyrannique incapable d'amour, alors qu'il est juste un homme comme un autre, tiraillé entre son monde (et les exigences / attentes / valeurs de celui-ci), et des sentiments personnels parfois contradictoires. Un peu comme tout parent, je présume, qui bien qu'il veille consoler son enfant qui s'est écorché le genou, se dit à la dixième fois que ça arrive qu'il ferait bien de lui apprendre à éviter de tomber ou à se relever tout seul plutôt que de passer sa vie entière à le ramasser. Sauf que lui y va un peu fort dans le "je vais vous aider à vous endurcir" : l'enfer est pavé de bonnes intentions semble être un adage qui lui convient parfaitement.

Il n'est certes pas le père que j'aurais voulu avoir, mais il n'est pas non plus le salaud fini et sans cœur, le tyran domestique devant lequel tout le monde tremble que nous décrivent certains. Il est juste quelque part entre les deux, comme nous tous, un homme comme un autre finalement. Qui comme les autres sait pleurer...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) EmptySam 22 Sep 2012 - 22:20

J'apprécie les nuances de tes appréciations car c'est justement ce que j'essaye de transmettre aux lecteurs.

Les personnages ne sont pas tout blancs ou tout noirs, ni Oscar ou André ni le général ou Marie-Antoinette.
J'aime les entourer de nuances, parce que c'est le propre de tout être humain. Après, il y a ceux qui réussissent à faire semblant, à construire un masque, et ceux qui y réussissent moins bien.

Merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )   Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne
» Commentaires de : "Tu seras femme. " (de La Lionne )
» Commentaires de : "GROS DELIRE. " (de La Lionne )
» Commentaires de "Scène de ménage...", de La Lionne
» Commentaires de : " Elledorig. " (de La Lionne )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-