Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:59

Je viens juste de commencer à relire La Princesse de Clèves. Je crois que cette année, je révise mes classiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8095
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:05

Louis XVI de JC Petitfils histoire de me re cultiver, je l'ai déjà lu ce pavé de 1000 pages

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:44

La clef, laconfession impudique de Junichirô Tanizaki

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 29/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:36

Arlène a écrit:
Je viens juste de commencer à relire La Princesse de Clèves. Je crois que cette année, je révise mes classiques lol!

Aaaaaaaaaah...heureux temps des grands classiques! cheers
La Princesse de Clèves de Mme de La Fayette, rôles merveilleusement interprétés par Marina Vlady et Jean Marais en adaptation du film de Jean Delannoy...fut un de mes chouchous!!! sunny
En plus de La Petite Fadette de Georges Sand... Wink
Et du Château de Ma Mère de Marcel Pagnol...! Very Happy :flower:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 1257086731643
Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 1257527415576


Alain forever! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:13

Ma chère Maria

Tu as écris :

Citation :
hé, dis-donc, Loloscar, depuis quand c'est Lafayette qui a écrit " La petite princesse " ? Tu n'étais pas censée le lire et me dire ce que tu en avais pensé ? A moins, que tu aies posté ton commentaire dessus que j'aurais zappé...

mais, je suis clémente, après tout, c'est vrai que tu ne m'as pas précisé QUAND tu allais le lire, ( peut-être le mois prochain, peut-être le 14 avril 2011, peut-être dans dix ans ? )

alors, jusqu'au bout, fidèle et patiente ( quoique, ce n'est pas vraiment mon fort, la patience ), j'attendrai...

En faite je lis très peu et "lafayette" est un livre que je devais terminer depuis longtemps. Le livre "la princesse sarah", je l'ai cherché sur le site "alapage.com" et je ne l'ai pas trouvé.
Je passe la plupart de mon temps à dessiner et à m'occuper de mes 2 enfants et de mes annimaux (un chien, un lapin et des poissons tropicaux). Et ce que j'adore avant la lecture c'est d'écouter de la musique car cela me détend. Donc le livre de "lafayette", je le termine tout simplement mais j'avoue que les mangas comme "vampire night" ont pris le dessus^^ Mais si je trouve le livre original de "princesse sarah" et bien je le lierais. Je ne dis rien à la légère^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2009 - 1:00

oh... fais ce que tu aimes faire alors , c'est pas bien grave, tu as passé l'âge d'avoir besoin de ces livres initiatiques !!! je comprends d'ailleurs, j'adore le dessin, les enfants, les chiens et les lapins ( bon, les poissons... c'est pas que je n'aime pas mais c'est pas particulièrement excitant ! ).
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:28

Non Maria le livre de la princesse sarah m'intéresse, dès que je le trouve je le lierai.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:23

ah ! tant mieux !
ne te trompe pas de références : " la petite princesse " au rayon littérature pour enfants, de Frances H. Burnett
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:38

Merci Maria car de plus la bibliothèque de ma ville qui était en rénovation va bientôt reouvrir ses portes donc là je vais pouvoir me régaler^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 29/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:51

missmoon a écrit:
ben Twilight je les ai dévorés mais mon impression est plutôt sévère y a rien dans plus de la moitié des romans que de l'action à la fin, un triangle amoureux inutile (désolé mais le choix de bella est trop flagrant pour moi) et tout ce qui touche Bella/Edward c'est tout ce qui se passe bien dans le meilleur des mondes...enfin une lecture de vacances en fait pas plus!

Euh...ben... Twisted Evil puisque vous semblez tant aimer non rire Twilight...hahahha Razz Laughing
voici une annonce...de dernière minute : siffle
Les Héros de Twilight enfin à Paris! Wink
======================
Le grand jour est enfin arrivé. Les héros de la saga Twilight, devenus stars en quelques mois, sont enfin arrivés à Paris. Le ténébreux Roberty Pattinsson, la très rock Kristen Stewart, et le charmant Taylor Lautner se sont installés au Bristol. La classe! Wink Mais pour tromper les fans Razz ils donnent leur rendez-vous à l'hôtel Crillon. Une troupe d'admirateurs en délire étaient évidemment au rendez-vous pour les acclamer et obtenir un précieux autographe. Et les jeunes stars ne se sont pas fait prier, ils ont gentiment pris la pose et fait de nombreuses dédicaces! :!:

:khyuyaaq: :khyuyaaq: :khyuyaaq: :khyuyaaq:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 1257086731643
Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 1257527415576


Alain forever! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
missmoon
Rose éclose
Rose éclose
missmoon

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 01/11/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:57

ah ben vu comme je ne suis pas fan je ne suis pas déçue d'ailleurs je ne suis même pas pressée de voir le film :tyrffgcvx:

ben sinon je ne lis rien en ce moment même si j'ai sorti des agatha christie à lire mais je n'ai toujours pas commencé...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 N8ashfcni5
Say goodbye...

Sayonara nante
Owari da nante
Uso da to itte sore demo
Hodoita te wa tsumetaku naru
Bokura wa tanin ni naru

Gomen ne nante
Mou nakanaide
Dakishimete shimau kara
Kasaneta omoi de ga
Itami ni kawaru sono mae ni
Hora, saigo wa egao de

Say goodbye...


Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 29/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:40

Oh, là...là!!!!! Crying or Very sad Ma chouchette...qui a un méchant rhum Evil or Very Mad Sad Razz
et qui a froid :tyrffgcvx: Rolling Eyes Razz
J''en suis bien peinée :aaqzaq: :oiiloic: et je prie fort I love you que tu ailles mieux ma chérie^^ Bon courage...mon coeur est avec toi ma missmoon adorée^^ :mmlkjh: :hygjty: :hyret:
Bisous I love you lol! :flower: rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 1257086731643
Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 1257527415576


Alain forever! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:02

je ne suis absolument pas en train de lire ça en ce moment mais j'y pense parce que Rosette a parlé de geishas dans le débat sur sexisme/féminisme dans LO, alors je veux vous conseiller de lire " Geisha" d'Arthur Golden.

C'est un roman sorti en 1999 qui parle du Japon des années 1930 et des fameuses geishas, donc, où on apprend tout de leur vie, leur formation, leurs difficultés et ce qu'elles deviennent après.

C'est un roman FASCINANT, à lire absolument ( pour celles que ça intéesse, bien sûr ) !!!

Un film a été adapté du roman, il y a 5 ans, je crois, il s'appelle " mémoires d'une geisha" et franchement, il est pourri ! enfin, je veux dire qu'il est très très très décevant par rapport au bouquin.

voilà, c'était un petit coup de pub pour un merveilleux livre, à ajouter sur votre prochaine lettre au père noël !!
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:02

pas vu le film (même s'il y a la jolie Michelle Yeoh dedans), ni lu le bouquin, mais c'est souvent le problèmes des adaptations.

Allez, je me motive, dici la fin de l'année, faut que je le finisse ce Twilight scratch , j'ai aussi un polar en cours de lecture, et un autre bouquin qu'on m'a prêté à lire. ( j'avoue que les bd ont souvent tendance à prendre le pas sur le reste en ce moment!)

Faut que ça soit lu d'ici fin décembre, parce que je me suis lancé comme défi de participer au challenge ABC 2010 (s'il est organisé ! sinon je le ferai juste pour moi même)

Le challenge ABC? je vous expliquerai de quoi il retourne très bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:29

oui, c'est juste pour michelle yeoh que ça vaut le coup d'oeil !!

je te trouve incroyable avec ce bouquin auquel tu n'accroches pas ! moi je n'ai pas de patience alors quand ça me plait pas, je fais de la lecture rapide jusqu'à tomber sur un passage qui me plaise ( je suis une idéaliste, sur un bouquin de 367 pages, une fois, j'ai espéré jusqu'à la page 366 que ça allait devenir bien... je me suis trompée ! ) sinon, je risque de m'éverver et de balancer la chose par la fenêtre... ce qui serait un sacrilège au regard de l'honnorable communauté des livres, normalement intéressante !

Et donc, à propos d'impatience... quand tu dis " très bientôt", c'est pas dans le genre maintenant Question Question Question


:bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
missmoon
Rose éclose
Rose éclose
missmoon

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 01/11/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:36

je lis Allo Hercule Poirot d'Agatha Christie il me reste 2 nouvelles à lire dans ce roman

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 N8ashfcni5
Say goodbye...

Sayonara nante
Owari da nante
Uso da to itte sore demo
Hodoita te wa tsumetaku naru
Bokura wa tanin ni naru

Gomen ne nante
Mou nakanaide
Dakishimete shimau kara
Kasaneta omoi de ga
Itami ni kawaru sono mae ni
Hora, saigo wa egao de

Say goodbye...


Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 29/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:04

maria a écrit:
je ne suis absolument pas en train de lire ça en ce moment mais j'y pense parce que Rosette a parlé de geishas dans le débat sur sexisme/féminisme dans LO, alors je veux vous conseiller de lire " Geisha" d'Arthur Golden.

C'est un roman sorti en 1999 qui parle du Japon des années 1930 et des fameuses geishas, donc, où on apprend tout de leur vie, leur formation, leurs difficultés et ce qu'elles deviennent après.

C'est un roman FASCINANT, à lire absolument ( pour celles que ça intéesse, bien sûr ) !!!

Un film a été adapté du roman, il y a 5 ans, je crois, il s'appelle " mémoires d'une geisha" et franchement, il est pourri ! enfin, je veux dire qu'il est très très très décevant par rapport au bouquin.

voilà, c'était un petit coup de pub pour un merveilleux livre, à ajouter sur votre prochaine lettre au père noël !!

Merci maria^^ pour la pub! Wink lol! :flower:

Pour me détendre... rire1 je lis le BD de Bil et Boule albun nº 31 !!!! Wink Laughing

Oui...purple velvet^^ c'est pas maintenant? Question l'explication
du challenge ABC???!!!!!!!! Wink :bounce: :bball:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 1257086731643
Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 1257527415576


Alain forever! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: ABC   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:19

Bah, j'aurais du mal à la lire en lecture rapide, vu que je le lis en anglais, donc, même si je me débrouille pas trop mal, j'ai quand même plus de difficulté à survoler a priori. Je pense qu'en français, j'en serais restée là et il aurait calé un meuble ( façon de parler hein!!)

Donc le challenge ABC, c'est une idée que j'ai trouvée sur le site Babelio, apparemment ça a été lancée en 2006, et l'idée me plait bien.

Le but est de se motiver à lire, et donc la règle: choisir 26 livres chacun d'un écrivain différent, un pour chaque lettre de l'alphabet ( dur de trouver des écrivains dont le nom commence par X mais pas impossible).
Des livres qu'on a jamais lu, bien sur.

Après ça, tout ce qu'il faut, c'est s'inscrire au challenge, et avoir un blog ou une page perso pour publier une critique, un avis sur chacun des livres. Juste pour donner des idées de lectures aux autres participants.

On peut aussi, mais ça n'est pas obligé, choisir une thématique (j'ai croisée une liste "givrée", comprendre, composée d'écrivains nordiques et canadiens). J'ai déjà ma petite idée, je pense me la constituer sur le thême " classiques due j'ai toujours pensés lire.. un jour", histoire d'y mettre des trucs comme Alice au Pays de Merveilles, un bouquin de zola ( auquel j'ai échappé durant toute ma scolarité..) Le tout étant que ça soit soit des auteurs mondialement connus, ou des bouquins super importants dans l'histoire de la littérature. Les incontournables, que j'ai contournés jusqu'à présent quoi!

et comme rien n'est jamais simple, je me rajoute une autre clause: Au moins 10 pays différents, ça m'obligera à chercher un peu en dehors de l'Europe.

L'unique clause imposée c'est " des livres encore jamais lus et ne pas commencer avant le 1° janvier"
Et voila: confirmation, ça va avoir lieu en 2010 aussi. rien à y gagner sauf le plaisir de découvrir de nouvelles lectures!

2 versions: le challenge "simple" (celui qui m'intéresse)
http://challengeabc2010.canalblog.com/archives/les_regles_du_jeu/index.html

L a "circle" ( on reçoit une liste proposée par un autre participant, modicfiable en fonction de ce qu'on a déjà lu ou pas)

http://challengeabc.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:47

maria a écrit:
je ne suis absolument pas en train de lire ça en ce moment mais j'y pense parce que Rosette a parlé de geishas dans le débat sur sexisme/féminisme dans LO, alors je veux vous conseiller de lire " Geisha" d'Arthur Golden.

C'est un roman sorti en 1999 qui parle du Japon des années 1930 et des fameuses geishas, donc, où on apprend tout de leur vie, leur formation, leurs difficultés et ce qu'elles deviennent après.

C'est un roman FASCINANT, à lire absolument ( pour celles que ça intéesse, bien sûr ) !!!

Un film a été adapté du roman, il y a 5 ans, je crois, il s'appelle " mémoires d'une geisha" et franchement, il est pourri ! enfin, je veux dire qu'il est très très très décevant par rapport au bouquin.

voilà, c'était un petit coup de pub pour un merveilleux livre, à ajouter sur votre prochaine lettre au père noël !!

Merci pour la pub. je le lirai peut-être dans l'année : ça a l'air intéressant.

Pour le challenge ABC, bon courage Purple. Je crois que j'aurais du mal parce qu'il faut un peu se forcer à lire : une lettre après l'autre ect... Donc pas pour moi, mais total respect pour celle et ceux qui le font !

Sinon, je viens de finir L'Amant de Duras et viens de commencer Les souffrances du jeune Werther de Goethe.
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:46

ha, nonon, pas obligé de lire une lettre après l'autre, ni par ordre alphabétique... me connaissant, je vais faire comm' d'hab, 3 bouquins en même temps... mais je vous tiendrai au courant de la réussite, ou de l'échec de ce défi Wink

Tiens Werther, je l'avais lu en fac, j'avais moyennement aimé, faudra qu'un jour je le relise, sans que ça soit imposé par l'éducation nationale, pour voir si je l'apprécie plus ou pas plus en dehors d'un cadre obligé. Ca peut entrer en ligne de compte ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:30

Oui le fait que ce soit obligé ou pas joue pas mal, enfin du moins chez moi^^
Alors depuis que je ne suis pas venue promener mes clics de souris par ici, j'ai lu : Le Portrait de Dorian Gray d'O. Wilde ; L'Etranger de Camus et J'irai cracher sur vos tombes de B. Vian.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyVen 11 Déc 2009 - 4:56

Ah, les classiques ! Je les apprécie personnellement beaucoup plus depuis que je ne suis pas obligée de les lire pour l'école. Pourtant, j'ai eu la chance d'avoir d'excellents professeurs de français qui, malgré les contraintes du "programme", ont réussi à ne pas me dégoûter de la lecture.

Je suis comme toi, Arlène, je lis ou relis régulièrement des classiques. En ce moment, je termine l'intégrale du théâtre de Marivaux et je commence la correspondance de Voltaire. A côté de cela, je me suis plongée dans "La psychopathologie de l'adolescent" d'Henri Chabrol et pour la détente, je poursuis la lecture des enquêtes de William Monk, le détective amnésique d'Anne Perry.

De quoi satisfaire toutes les humeurs du moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:04

En ce qui me concerne, c'est un peu différent : longtemps, je n'ai plus eu envie de toucher à un ouvrage classique. Après avoir passé le bac français en première, je les ai laissé tombé : j'étais littéralement gavée...
Puis je les redécouvre, et les apprécie. J'en suis la première surprise. Là, je vais m'attaquer au Roman Comique de Scarron. On m'en a parlé et ça m'a donné envie de le lire. Et puis je pense aussi attaquer, dans un autre registre, le tome 1 de Millénium. Sinon, il y a les bouquins pour ma thèse, mais je ne les mentionne pas parce que ce n'est pas de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:20

Je termine DERRIERE LA FACADE : VIVRE A VERSAILLES AU XVIIIeme SIECLE et je vais commencer ENQUETE SUR LES ANGES de Anne Bernet, c'est une étude qui va m'être utile pour livre que je veux publier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:01

Derrière la façade : vivre à Versailles au XVIIIème, je note : ça peut être intéressant.

Sinon l'autre livre que tu mentionnes me fait penser (à tort ou à raison) à un livre que j'ai lu il doit y avoir 12 ans de ça : Enquête sur les anges gardiens ou quelques chose dans le genre. ça portait en grande partie sur les Near Death Experiences. Intéressant mais curieux.

Ah oui, c'est vrai que tu fais partie des vrais écrivains (au sens de ceux qui ont le projet de publier une oeuvre originale ailleurs que sur Internet), Maria. J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit aussi, parce que j'aime bien écrire. J'ai même écrit le début sur quelque chose qui n'a rien à voir avec le XVIIIème et dans un style un peu différent de celui que j'ai en fanfic. Et puis j'ai arrêté. Raison majeure : pas le temps. Autre raison : autocensure. Comme quand même j'aime écrire, je me dis ceci : si entre le moment du dépôt de ma thèse et ma soutenance, j'ai terminé mes articles scientiques, je m'y colle, histoire de voir ce que ça donne et de ne pas laisser gagner ma peur. Je n'ai pas peur des comités de lecture : comme je publie des articles dans mon domaine, j'ai l'habitude, je crains plus ceci : on dévoile pas mal de soi en écrivant, surtout si c'est un texte original, pas une fanfic. Même si l'histoire n'est pas autobiographique (loin de là). Enfin, je le ressens comme ça. Je ne sais pas comment tu appréhendes ça. [je sais, ce n'est pas l'objet du sujet et je nage en plein HS : toutes mes excuses, mais je me pose la question].

Allez, stop, HS terminé. Bon courage pour tes écrits Wink Quant à moi, je file : j'ai déjà trop traîné par ici pale
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009 - 10:50

je te répondrais que tout écrit est une autobiographie, même une fic puisque même si les personnages ne sont pas de toi, le fait que tu crées leur situation révèle quand même un désir chez toi qui trouve sa source dans un trait de ta personnalité.
Mais je ne trouve pas ça effrayant. C'est le principe de l'écriture, en fait. Ecrire c'est donner de soi, même si tu racontes un conte de fées qui se déroule au XIVème siècle en pays imaginaire. Tu écris pour faire savoir quelque chose à ton lectueur, pour lui transmettre un message, une opinion sur un fait de société, une actualité, un débat politique, une enigme historique...
Je ne trouve pas que tu te révèles plus en écrivant qu'en ayant une simple conversation avec quelqu'un autour d'un café. Ecrire, c'est converser avec ton lecteur même si c'est un monologue, le lecteur te répond tacitement en acceptant de lire et tourner les pages parce que ce que tu lui dit lui parle, il veut aller plus loin dans cet échange. S'il n'est pas d'accord avec toi, il jetera le bouquin contre un mur, en disant " il est pourri ce livre", s'il partage ton opinion, il lira jusqu'à la fin et rapportera votre discussion à ses amis.
Tu m'avais répondu dans un commentaire que je t'avais fait sur une de tes fics que "le style n'est pas tout, faut que l'histoire plaise", tu te souviens ? Je pense que le style est la marque de l'autobiographie et pour moi, ça a une grande importance. Je lis quand j'aime le style, sauf cas particuliers, je ne m'attache pas à une hisoire seule, mais à un style seul, oui !

Je ne sais pas si je réponds à ta question... ce n'est pas évident pour moi car je ne me suis jamais posée la question dans la mesure où l'histoire que je veux mettre en roman est à l'origine une nouvelle très courte ( 4 pages !! ) que j'avais écrite en participant à un concours et qui avait remporté le premier prix. Je suis peut-être donc un peu grisée ce qui m'empêcherait d'être clairvoyante !!
Mais je ne vois pas de distinction entre publier une fic sur un forum et aller voir un éditeur si ce n'est que l'angoisse d'être rejetée est plus blessante de la part de l'éditeur qui, du coup, t'empêche de communiquer avec ton lecteur quand tu t'imposes de toi-même en publiant sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:00

Tant pis, c'est trop tentant : je continue sur le hors-sujet.

Je pense comme Maria que tout écrit est autobiographique. Si l'auteur n'a pas laissé un peu de lui-même entre les lignes alors un texte n'est qu'un alignement de mots vides.

Mais certains écrits sont plus autobiographiques que d'autres. J'écris des poèmes dont la plupart ne sont pas du tout destinés à être lus, même pas par les personnes les plus proches de moi. Ces pages sont vraiment de l'ordre du privé car beaucoup trop intimes et révélatrices de moi-même, de mes joies et de mes souffrances, de mes passions et de mes inquiétudes, pour que je les livre au regard d'un autre, même sous un pseudonyme.
A l'inverse, les écrits réalisés dans le cadre de mon travail, que ce soit des articles pour des périofiques ou pour des rubriques de sites internet, sont sans doute le reflet de certaines compétences analytiques et techniques mais très peu de mon moi intime. Je les signe de mon véritable nom sans problème.
Quant aux romans, j'ai signé le premier de mon nom et l'ai regretté. Désormais, je les signe d'un pseudonyme. Même si l'action et les personnages se situent loin de moi dans le temps, l'espace ou les circonstances, j'y révèle trop de moi-même pour apprécier que n'importe qui puisse faire le lien entre moi et ces écrits.

Je dirai également comme Maria que la démarche de livrer à un autre ce que l'on écrit n'est pas fondamentalement différente que ce soit par l'intermédiaire d'internet ou d'un éditeur. Internet est par définition, moins "charnel", plus lointain alors qu'un éditeur te parlera en face à face. C'est de plus un homme de métier qui possède à la fois des compétences dans le domaine de l'écrit et le pouvoir d'accepter ou de refuser un manuscrit. Mais l'important, c'est le pas à franchir, le fait de livrer ce que tu as écrit, donc toi-même sous certains aspects, au regard et au jugement de l'autre. Maria parle très justement de dialogue avec le lecteur. Il faut accepter de s'ouvrir à ce dialogue, avec les risques que comporte toute ouverture vers autrui, mais aussi avec les richesses qu'autrui peut t'apporter. Le dialogue, d'une certaine façon, se fait dans les deux sens. Les critiques, les lettres de lecteur alimentent ton inspiration et ton style.

Ceci dit, il ne faut pas non plus se faire trop d'illusions. Le milieu de l'édition, bien que paré d'une aura certaine, est un milieu commercial et industriel comme un autre. On te parlera de "public cible", de "créneau porteur ou non". On sabrera sans pitié tel ou tel passage sur lequel tu as passé des heures et auquel tu es attachée. Parfois pour de très bonnes raisons. J'ai tendance, par exemple, à abuser des descriptions et à multiplier les adjectifs, ce qui peut diluer et affadir le propos ou ralentir l'action. Même si j'ai parfois du mal à les accepter (je suis du genre "Mon sang se coagule, à l'idée qu'on y puisse changer une virgule" !), je sais bien que ces critiques sont souvent pertinentes. Mais quand on me dit que tel chapître ne correspond pas assez aux goûts du public en brandissant une étude de marché, je vois rouge.

Au final, j'aurais tendance à te conseiller de tenter le coup et de proposer ton manuscrit à un éditeur. Sans espoir excessif et en sachant que tu te rends quelque part vulnérable et que les réponses et remarques peuvent faire mal. Mais c'est une belle aventure à tenter. La vie ne nous en offre pas tant pour refuser celles qui passent à notre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8095
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:45

Carmilla de Sheridan Le Fanu

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:28

Maria et Maylïs, merci de vos réponses. J'y vois un peu plus clair. ça va m'aider à moins m'autocensurer. En fait, ce qui me freinait, c'était en partie ce que tu dis Maylïs : quand je publie dans des périodiques, ce que j'écris a une dimension très analytique, plus objective. Donc j'ai le sentiment de ne pas vraiment être concernée en tant que personne. C'est juste mon raisonnement et mon argumentation qui sont en cause, pas vraiment moi.
Quand j'écris en fanfic, les personnages ont été imaginés par d'autres... mais en fait comme je respecte très peu le schéma narratif, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence. Disons que j'avais l'impression qu'il y en avait une. Il y a sans doute une part d'illusion un peu naïve de ma part là-dedans.

Donc si j'ai fini les articles à côté de ma thèse, j'écris ce que j'ai en tête pendant la période entre le dépôt de thèse et la soutenance. En plus, ça m'évitera de stresser^^ Après, si c'est pris (je m'attends à des demandes de corrections), tant mieux, sinon, j'aurais la satisfaction de ne pas avoir céder à mes réticences.

Encore merci.

Au fait : félicitations à toutes les deux : à Maria pour le prix obtenu pour ta nouvelle ; à Maylïs pour tes romans ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:19

de rien et merci aussi ! I love you
Maïlys, faut que tu nous donnes ton nom de plume qu'on puisse te lire ! c'est quoi comme genre de roman que tu as écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:33

Je ne lis rien pour l instant
j ecris plutot

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsQueen
Rose éclose
Rose éclose
AngelsQueen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 14:37

Art, de Yasmina Réza... c'est du théâtre, pour ceux qui ne savent pas lol

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro


“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:24

Depuis que je suis venue trainer par ici, j'ai lu les trois tomes de Millénium. Bon polar, très prenant ! Sacré pavé aussi : plus de 1200 pages en tout Wink Avis aux amateurs. I love you

Maylïs, comme Maria, j'aimerais bien connaître ton nom de plume (tu peux l'indiquer en MP si tu ne veux pas le mettre sur un forum public), mais si tu préfères rester plus anonyme, je comprendrais sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8095
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 2 Jan 2010 - 10:44

Rigolez pas hein, promis?
Je lis...mes tomes de Tales of Symphonia.....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Lady-Maysia
Rose éclose
Rose éclose
Lady-Maysia

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 03/08/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 EmptySam 2 Jan 2010 - 12:01

^^ je ne cponnais pas tales of symphonia...mais ça a l'air bien ^^...ils ont bien les graphismes^^
moi en ce moment je lis la rose de versialles le tome 2..je l'es fini et les emotions me sont resté pendant 2 jours...ouin...
il est magnifique ^^!
vive lady oscar^^!.D!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Onisam11
Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 11010&Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 3310_110Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-