Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Que lisez vous en ce moment ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 2 Jan 2010 - 17:50 | |
| - Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
- Rigolez pas hein, promis?
Je lis...mes tomes de Tales of Symphonia..... Mais non on ne rit pas, on connaît ton attachement à TOS Sinon Lady Maysia, tu as raison : Vive LO !!! |
| | | purple velvet L'amour de la bonne chopine
Age : 47 Nombre de messages : 436 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 3 Jan 2010 - 0:13 | |
| Ca y est, on est en janvier, j'ai attaqué mon challenge ABC, et donc, je commence par " La mort en été", un recueil de nouvelles de Yukio Mishima, et comme je bosse au musée en janvier, je vais avancer très vite mes lectures! |
| | | Nicole Fondatrice / Administratrice
Age : 41 Nombre de messages : 2247 Date d'inscription : 31/08/2005
| | | | maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 3 Jan 2010 - 19:41 | |
| ah Nicole, attendre la sortie d'un livre, il n'y a rien de plus frustrant !!!! je suis fan d'une série "archéo-policière" qui n'est publiée à raison que d'un roman par an, l'horreur !!! mais là, on approche du but; le bouquin sort en mars-avril, en général, plus que 3-4 mois d'attente... en attendant une copine vient de me prêter "anges et démons" de D.Brown mais je veux lire aussi "le tour du monde en 80jours" de J.Verne. |
| | | Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 5 Jan 2010 - 5:54 | |
| J'en suis désolée, Arlène et Maria, mais je ne vais pas donner de précisions sur les pseudonymes sous lesquels j'écris. Mon éditeur n'est pas très partisan des pseudonymes et il assortit les contrats de conditions draconiennes sur la levée de l'anonymat. Si jamais... par hasard... je le paierai cher (littéralement !). Je trouve cela plutôt ridicule comme si des journalistes aller fouiner partout pour découvrir qui se cache derrière ces noms d'emprunt . Je ne suis vraiment, vraiment, vraiment pas assez connue pour ça ! Mais je suppose que ce sont des précautions juridiques automatiques (si vous entrez dans ce milieu, vous constaterez que les contrats sont plutôt rarement en faveur de l'écrivain... en tout cas tant qu'il ne publie pas à un nombre respectable d'exemplaires !). J'ai écrit un roman policier sous un premier pseudonyme et je suis en train d'en écrire un second. J'utilise un deuxième pseudonyme pour écrire des romans historiques (un publié, un à paraître). J'aimerais un jour arriver à écrire une série de romans policiers historiques (Ah, Ellis Peters, Robert van Gulik, Claude Izner et les autres !) mais c'est un énorme travail. Il faut parfaitement connaître une époque, dans tous ses aspects, et créer un héros récurrent me paraît plus difficile. Je verrai bien ! J'adore avoir la tête pleine de projets. Ma grand-mère en a fait jusqu'à plus de 95 ans et j'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi intensément vivant. En très lente gestation, un roman plus intime et intimiste, qui paraîtrait peut-être sous un troisième pseudonyme. Encore quelque chose que je n'aime pas dans l'édition française : on apparie un genre avec un auteur et on attend qu'il s'en tienne là. On vous colle une étiquette (littérature policière, fiction, livre pour enfants...) et on a du mal à accepter que vous ne vous y conformiez pas. J'ai également écrit deux pièces de théâtre qui ont été jouées dans le cadre d'un festival amateur. Les poèmes, comme je l'ai déjà dit, ne sont pas publiés et quasi "à usage privé du copiste". Voici un petit tour d'horizon. J'écris d'abord parce que j'aime écrire, tout simplement, sans aucune visée sur le Nobel ni aucune ambition de passer à la postérité ! |
| | | Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 5 Jan 2010 - 16:22 | |
| haaaaaa le 10 Nicole; Représaille???? Il est excellent J'avais oublier que les tomes n'étaient pas tous sortis en France, c'est vraiment domage la série est excellente Mais patience il n'en restera que 2 après ^^ Et si tu as aimé, parenthèse comme sa, je te conseille «Qui est Terra Wilder» ainsi que «Capitaine Wilder», de la même auteur ^^ De mon côté rigoler mais je lis le tome 1 de LO OUI OUI J'ai fini par les trouver tous les 3 à Québec durant les fêtes donc là je le slis et j'ADORE ^^ Très différent de l'animé j'dois dire *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 5 Jan 2010 - 19:02 | |
| - Maïlys a écrit:
- J'en suis désolée, Arlène et Maria, mais je ne vais pas donner de précisions sur les pseudonymes sous lesquels j'écris. Mon éditeur n'est pas très partisan des pseudonymes et il assortit les contrats de conditions draconiennes sur la levée de l'anonymat.
je n'ai pas tout compris... ton éditeur n'est pas censé aimé le fait que tu puisse vendre des livres ? ( et comment vendras-tu si on ne connait pas ton nom ???) mais je ne vais pas te faire violer les dispositions de ton contrat, ne t'en fais pas, je vais mener l'enquête ... Armée de mon seul indice, ton âge ( si tu as donné le vrai sur ce forum !! ), je vais inspecter les indications bibliographiques de chaque roman historique écrit par une française en me disant que je finirai bien par tomber sur le tien !! je te tiendrai au courant de mes recherches ( si elles sont infructueuses, faudra que tu me donnes au moins la date de parution ou l'époque historique pour me quider !! ) |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 5 Jan 2010 - 19:12 | |
| moi je ne connais aucune des 3 séries, ça parle de quoi ? |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 5 Jan 2010 - 19:18 | |
| En ce qui concerne les chevaliers d'emeraude voila un tout petit résumé, pour t'expliquer un peu :
Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est depuis cinq cents ans en paix après une guerre contre l'empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth, de l’empire des hommes-insecte et de civilisations peu commodes mais asservies.
Mais celui-ci decide de reconquerir Enkidiev. Le seul espoir de la survie d’Enkidiev réside dans la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er.
Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de Lumière, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser l’Empereur Noir sur le monde libre. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumière. Mais leur tâche sera ardue: Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur poursuite...
C'est une série de 12 tomes de 500 pages environ chacun. L'auteur est une femme : Anne Robillard. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 5 Jan 2010 - 19:33 | |
| merci nicole ! je viens d'aller sur le site de l'auteur pour voir si la série est vieille ( eh bien non ! ) et ils passaient une petite mélodie moyenâgeuse très sympa ! ça donne envie de mettre son nez là dedans ! je lirai peut-être ça cet été, ça doit être bien divertissant, entre aventure, magie, mystère et fantaisie... le roman d'évasion idéal après une dure année de cours !! |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 5 Jan 2010 - 22:16 | |
| - maria a écrit:
je n'ai pas tout compris... ton éditeur n'est pas censé aimé le fait que tu puisse vendre des livres ? ( et comment vendras-tu si on ne connait pas ton nom ???) Oh que si , il veut vendre ! Mais une levée d'anonymat bien amenée peut se révéler une mine d'or Il n'y a qu'à se souvenir de la saga Romain Gary / Emile Ajar. Tu comprends, si jamais je devenais célèbre (pour une autre raison que la littérature. Je crois qu'il ne se fait pas d'illusions sur ma future grande célébrité dans ce domaine !), tout cela pourrait devenir juteux Imagine... 1/ Je sauve la princesse / la star / le footballeur (entourer votre choix) Trucmuche d'un pachyderme en furie... 2/ Je suis la seule rescapée d'une catastrophe du genre "LE CHATEAU DE VERSAILLES S'EFFONDRE SUR LES VISITEURS !" 3/ J'obtiens le titre international de "Miss documentation" :lklokl: Tu te rends compte de ce qu'une campagne de publicité bien menée pourrait engendrer comme bénéfices Et si par malheur, à cause de ce CENSURE d'internet, ces CENSURE de journalistes découvraient la vérité et la révélaient avant que les royalties ne tombent... Aïeaïeaïe, quel désastre ! :hyhrhrt: Je caricature, bien sûr, mais l'idée de base, c'est à peu près ça. Et comme mon éditeur n'est pas pour les pseudonymes, il en rajoute plutôt dans les "Il est interdit de a/, b/, c/... " , histoire de décourager les candidats Venons-en à des choses plus sérieuses : l'aperçu de Nicole sur "Les Chevaliers d'émeraude" me met l'eau à la bouche. Je pressens que mon mari n'a pas fini de froncer les sourcils devant la pile grandissante de livres "à lire" sur ma table de chevet
Dernière édition par Maïlys le Mer 6 Jan 2010 - 4:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 6 Jan 2010 - 0:18 | |
| Mishima fini, j'attaque les chroniques martiennes de Bradbury, et alice au pays des merveilles..., faudra que je mette un lien sur mes comptes rendus quand j'aurais le temps de les mettre en ligne..; |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 6 Jan 2010 - 6:45 | |
| En effet la série est excellente, et ouvert eà tous le spublics; on dit d'ailleurs que les lecteurs se tiennent entre 7 et 88 ans.... C'est facile à lire et vraiment très relaxant pour le cerveau disons et moi qui adore tous ce qui est magie et médiévale jétais au ange ^^ En ce quia ttrait à Terra Wildar voici en résumé: Souhaitant oublier l'accident de voiture où ila perdu sa femme et où il a lui-même failli laisser sa vie, Terra s'installe dans une petite ville de la Colombie-Britanique afin d'enseigner la philosophie. Coïncidence? Fatalité? Dès son arrivée, d'étranges phénomènes et d'extraordinaires changement s'opèrent en lui. Pourquoi ses étudiants le vénèrent-ils soudain? Pourquoi les arbres tentent-ils de l'Aggriper au passage? Pourquoi le fantôme de sa défunte épouse se manifeste-il régulièrement? Pourquoi ses mains semblent-elles posséder des pouvoirs particuliers? Au moment où Terra parvient enfin à s'adapter à sa nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l'obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux États-Unis avant l'Accident. Saura-t-il faire face au chevalier noirs et à leur sombres desseins? (ok c l'Arrière du livre sa ) Je veux pas dévoiler les punch, mais sa a un lien avec une histoire de chevalier de la table ronde... ^^ En tout cas moi j'ai beaucoup apprécier ces 2 livres, facile à lire également et qui mélange réalité et fantaisie, ce que j'Adore ^^ Et c'est une écrivaine québécoise pour une fois Bref si vous aimez les chevaliers d'émeraude, terra Wilder est ecellent.... PAr contre sa série Ange, il parait que c'est fade; je ne l'ai pas lu encore mais c'est ce qu'on m'a dit... M'enfin patience Nicole sa s'en viens ^^ Et sa se laisse désirer Perso j'en suis au tome 2 là du manga et jsuis en totale amour avec lolllll Surtout la scène du bal.... Mortellement plus drôle dans le manga que dans l'animé lolllllllll Ce que je remarque c'est que plusieurs choses sont très très très différentes... Et parfois sa m'agace... Il y a des passages que je préfère dans le manga, comme la scène ou André tente d'avoir Oscar... Je la trouve moins..... disons brutal... Et c'Est si différent après... Mais il y a aussi des chose que je préfère dans l'animé, comme le commencement... Mais sa chacun ses goûts hein C'est bien je trouve de connaître les deux ^^ Enfin je continue ce soir ^^ J'suis accro lolllll *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 6 Jan 2010 - 20:39 | |
| |
| | | LOLOSCAR L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 50 Nombre de messages : 853 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 6 Jan 2010 - 21:33 | |
| - Citation :
- Marina a écrit:
- [
quote]Je veux pas dévoiler les punch, mais sa a un lien avec une histoire de chevalier de la table ronde... ^^ fallait commencer par là ! cette seule info me suffit !! - Citation :
- Perso j'en suis au tome 2 là du manga et jsuis en totale amour avec lolllll Surtout la scène du bal.... Mortellement plus drôle dans le manga que dans l'animé lolllllllll
de manière générale, il y a un humour absolument irrésistible dans le manga, ce qui m'a beaucoup étonnée au départ parce que l'animé est plutôt tout le contraire ! - Citation :
- Ce que je remarque c'est que plusieurs choses sont très très très différentes... Et parfois sa m'agace... Il y a des passages que je préfère dans le manga
moi aussi, c'est toujours le problème des adaptations tv ! tu sais que les seuls épisodes intéressants de Nicky Larson sont ceux qui reprennent exactement les histoires racontées dans les mangas ? ( c'est à dire environ une dizaine d'épisodes seulement sur les 140 de la série TV, une calamité vraiment déplorable pour moi ! ) - Citation :
- Enfin je continue ce soir ^^ J'suis accro lollll
misère ! |
| | | Ocealyne La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2777 Date d'inscription : 26/01/2009
| | | | missmoon Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1356 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 6 Jan 2010 - 23:22 | |
| - maria a écrit:
- moi aussi, c'est toujours le problème des adaptations tv ! tu sais que les seuls épisodes intéressants de Nicky Larson sont ceux qui reprennent exactement les histoires racontées dans les mangas ? ( c'est à dire environ une dizaine d'épisodes seulement sur les 140 de la série TV, une calamité vraiment déplorable pour moi ! )
c'est le gros problème des adaptations en générale quand on voit Harry Potter, Twilight ou même le Seigneur des Anneaux c'est assez loin des oeuvres originales (peut être le Seigneur des Anneaux qui est le plus fidèle) Au niveau des animés , c'est la même chose voir pire surtout si la série a beaucoup de succès du coup il y a beaucoup d'épisodes hors séries c'est une honte selon moi parce que pour noyer et décourager le lecteur c'est le meilleure moyen!! :hyhrhrt: :hyhrhrt: En parlant de City Hunter (Nicky Larson) il va être adapté en drama coréen plus précisément mais produit par les américains, à mon avis, cela ne va pas être une réussite surtout si les ricains s'en mêlent :hyhrhrt: sinon j'ai fait un article sur ce manga cultissime (pour le Shojo Times) si ça intéresse quelqu'un xd *** Lady Oscar Lady Oscar ***Say goodbye...
Sayonara nante Owari da nante Uso da to itte sore demo Hodoita te wa tsumetaku naru Bokura wa tanin ni naru
Gomen ne nante Mou nakanaide Dakishimete shimau kara Kasaneta omoi de ga Itami ni kawaru sono mae ni Hora, saigo wa egao de
Say goodbye... Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 7 Jan 2010 - 5:10 | |
| - Marina a écrit:
- Ce que je remarque c'est que plusieurs choses sont très très très différentes... Et parfois sa m'agace... Il y a des passages que je préfère dans le manga. Mais il y a aussi des chose que je préfère dans l'animé.
Comme toi, Marina, j'aime beaucoup le commencement dans l'animé avec l'affrontement d'Oscar et de son père. Elle est trop docile dans le manga. A l'inverse, certains aspects du manga sont plus fouillés : je pense en particulier aux réflexions d'Oscar sur la révolution. Et certaines scènes du manga ont disparu dans l'animé. Mon idéal serait un doux mélange des deux ! |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 7 Jan 2010 - 18:54 | |
| oui exactement Mailys... Elle est trop docile je trouve dans le manga.... Mais j'ai aussi remarquer qu'elle semble plus sensible aussi... Enfin c'est mon avis D'ailleurs je viens de finir le manga (enfin hier soir) et ouinnnnnn La finale...... Plus triste encore.... Quand Oscar hurle qu'on lui titre dessus ho my God..... Et puis quand elle se rend compte qu'André n'est plus là... Qu'elle demande un instant..... Ho la la.... Mais j'ai beaucoup aimé vraiment En effet sa prendrait un bon mélange entre les deux.... Ce qui aurait donné plus que 40 épisode en plus Ok ok j'ai rien dit N'empêche que j'ai aussi lu la comptesse noir et j'ai trouver sa bien marrant avec la peste de Caroline... Et loulou l'est trop craquante lolllll S'aurait été bien d'avoir sa en animé ^^ M'enfin j'vais commencé le tome 3 ce soir sûrement, avec les histoires annexe ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 8 Jan 2010 - 1:06 | |
| là, tu vas avoir un choc, le graphisme est très différent entre l'histoire annexe du volume 2 et le volume 3! Marie Antoinette surtout est trèèèès différente, je l'avais pas reconnue! alors, Alice au Pays des merveilles, fini ( un peu décevant par contre quand on voit le nombre d'oeuvres qui y font référence, forcément, ça crée une attente, et la en refermant le bouquin, je me suis quand même dit que c'était beaucoup de bruit pour pas grand chose) Et, , parlant de beaucoup de bruit pour rien ( quel enchaînement subtil! ) , je suis donc passée à shakespeare, Macbeth en l'occurence, et comme mon volume contient aussi Hamlet ( déjà lu) , et Othello, je lirait donc aussi Othello, soyons fous. Par contre, la traduction que j'ai est très obscure pour Macbeth, ça sent un peu beaucoup la traduction littérale, et certains passages sont incompréhensibles, je vais devoir en trouver une autre pour comparer, ou mieux, voir la pièce, genre si elle est programmée au festical de cet été. |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 8 Jan 2010 - 4:30 | |
| - purple velvet a écrit:
- là, tu vas avoir un choc, le graphisme est très différent entre l'histoire annexe du volume 2 et le volume 3! Marie Antoinette surtout est trèèèès différente, je l'avais pas reconnue!
Un choc, oui ! Les personnages sont parfois à peine reconnaissables, comme tu le soulignes, y compris Oscar. Personnellement, j'aime beaucoup moins cette seconde période du style ikédien. Je le trouve plus anguleux, moins harmonieux. - purple velvet a écrit:
- Je lirait donc aussi Othello, soyons fous.
Si tu aimes cette pièce, je te conseille de voir, au cas où tu ne le connaîtrais pas déjà, le Othello d'Orson Wells, une pure merveille ! |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 8 Jan 2010 - 23:54 | |
| Même avis sur le 3° volume, graphiquement, c'est moins harmonieux je trouve.
Pas encore vu le film, je dois l'avoir enregistré lors de la diffusion faut que je retrouve la cassette ( oui, j'ai encore mon vieux magnétoscope qui me sert bien, surtout que le lecteur DVD est en rade)
Et je suis pas mal fan d'Orson Welles, autant en temps que réalisateur qu'acteur, et sa vie a été assez extraordinaire d'ailleurs, au sens propre. |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 9 Jan 2010 - 1:53 | |
| bon ok j'Avoue wais les graphique sont moins beau mais....... L'histoire c'est troooooop marrant lollllllll jme marre comme une conne toute seule fallait me voir au resto ce soir C'était mort donc je lisais Le fils du général et..... J'étais crampé toute seule dans mon coin j'avais l'air d'une vraie folle lollllll J'aime trop les images comique et les réactions.... surtout à la fin quand le général traite sa femme de menteuse lolllllll Mais les blagues à part, Oscar est trop mimi avec le ptit endormi sur ses genoux Bha quoi elle aussi a l'instinct maternel faut croire J'adore trop *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 9 Jan 2010 - 10:26 | |
| - Marina a écrit:
N'empêche que j'ai aussi lu la comptesse noir un film va sortir bientôt sur cette vieille légende, ce sera dur de ne pas penser à Lo s'ils mettent en scène des blondes, des pestes, des trouillardes... et des gamines trop intelligentes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 9 Jan 2010 - 14:17 | |
| - Maïlys a écrit:
- J'en suis désolée, Arlène et Maria, mais je ne vais pas donner de précisions sur les pseudonymes sous lesquels j'écris. Mon éditeur n'est pas très partisan des pseudonymes et il assortit les contrats de conditions draconiennes sur la levée de l'anonymat.
Si jamais... par hasard... je le paierai cher (littéralement !).
Je trouve cela plutôt ridicule comme si des journalistes aller fouiner partout pour découvrir qui se cache derrière ces noms d'emprunt . Je ne suis vraiment, vraiment, vraiment pas assez connue pour ça ! Mais je suppose que ce sont des précautions juridiques automatiques (si vous entrez dans ce milieu, vous constaterez que les contrats sont plutôt rarement en faveur de l'écrivain... en tout cas tant qu'il ne publie pas à un nombre respectable d'exemplaires !).
J'ai écrit un roman policier sous un premier pseudonyme et je suis en train d'en écrire un second. J'utilise un deuxième pseudonyme pour écrire des romans historiques (un publié, un à paraître). J'aimerais un jour arriver à écrire une série de romans policiers historiques (Ah, Ellis Peters, Robert van Gulik, Claude Izner et les autres !) mais c'est un énorme travail. Il faut parfaitement connaître une époque, dans tous ses aspects, et créer un héros récurrent me paraît plus difficile. Je verrai bien ! J'adore avoir la tête pleine de projets. Ma grand-mère en a fait jusqu'à plus de 95 ans et j'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi intensément vivant.
En très lente gestation, un roman plus intime et intimiste, qui paraîtrait peut-être sous un troisième pseudonyme.
Encore quelque chose que je n'aime pas dans l'édition française : on apparie un genre avec un auteur et on attend qu'il s'en tienne là. On vous colle une étiquette (littérature policière, fiction, livre pour enfants...) et on a du mal à accepter que vous ne vous y conformiez pas.
J'ai également écrit deux pièces de théâtre qui ont été jouées dans le cadre d'un festival amateur. Les poèmes, comme je l'ai déjà dit, ne sont pas publiés et quasi "à usage privé du copiste".
Voici un petit tour d'horizon. J'écris d'abord parce que j'aime écrire, tout simplement, sans aucune visée sur le Nobel ni aucune ambition de passer à la postérité ! Je comprends. Je ne connais pas l'édition littéraire mais l'édition scientifique et je sais que parfois on signe des contrats avec des clauses ''étranges'' dirons-nous. Donc no souci. Peut être qu'un jour on parlera ici d'un de tes livres sans savoir qu'il est de toi. Qui sait ? Et bravo pour la variété de ton inspiration et tous tes projets ! Je te souhaite de les concrétiser Je ne sais plus où je vous avais laissé dans mes lectures. Alors j'ai fini la trilogie de Millénium. L'intrigue est vraiment très prenante même si le style est plat. Dans les 1200 pages et des poussières, il n'y a qu'une phrase que j'ai trouvé belle pour son style... Mais là, on lit vraiment pour l'intrigue, peu importe le style. Sinon je suis plongée dans un excellent livre de Rousseau : le code la route J'avance, j'avance. Et puis à mon âge, il serait temps que je passe mon permis xD Pardon pour la blague vaseuse, je n'ai pas pu m'en empêcher Anerie mise à part, dans la journée, je passe à la libraire chercher Les bébés de la consigne automatique de Ryu Murakami. Je ne connais pas cet auteur et ai envie de le découvrir. Vais-je aimer ou non ? Mystère... Sinon je ne reviens pas sur ce qui a été dit sur le rapport manga/animé. Globalement je suis d'accord. Et ça me fait plaisir que Marina ait enfin pu découvrir LO en manga |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 10 Jan 2010 - 23:21 | |
| Et ça y est, dans le cadre du challenge ABC, je commence à publier mes premiers comptes rendus de lecture! Oui oui, comme au collège, sauf que là, pas besoin de prendre des pincettes, on peut dire "JE" et "Moi", quel bonheur! ( me rappelle des commentaires composés ou il fallait 3 grandes parties et des formules style " on pourrait penser que".. langue de bois oblige)
Donc voila mon point de vue sur Alice au pays des merveilles http://purplevelvet.canalblog.com/archives/2010/01/10/16467895.html
Je sais, c'est encore un peu vide, je commence à peine dans ce domaine, et c'est pas encore très funky, plein de cadres, de catégories... ça se remplira peu à peu! |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 11 Jan 2010 - 9:09 | |
| j'ai lu ton analyse, faut croire que ce n'est pas une histoire faite pour traverser les âges mais ce serait intéressant de voir ce que les psys ont à dire dessus. ça me donne envie, en tout cas, même si tu as été déçue, je veux justment me rendre compte du pourquoi ! |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 11 Jan 2010 - 19:00 | |
| En même temps, ça fait bizarre de faire une analyse aussi légère, je ne peux pas m'empêcher de me dire " ha si j'avais été en fac, j'aurais exploité ça, puis ça, puis ça..." Là je suis bien embêtée avec Macbeth, parceque je me dis que même si la piece est courte, il y aurait de quoi en faire 5 pages, et que le but ici est de concentrer ( en développant un peu, c'est pas" j'aime parce que c'est cool, c'est cool parce que j'aime) aussi tordu que ça paraisse, j'adorais faire ce genre d'analyses, je crois que je ne me suis jamais autant éclatée en fac que lorsque j'ai du faire une analyse comparée de Lorenzaccio et Hamlet, je passais pour une folle quand je disais que j'amais la littérature comparée et la stylistique, et qu'à part le stress des examens, et de se dire " quel va être le sujet", j'étais contente de passer les partiels, histoire de savoir si j'arriverai à trouver quelque chose à dire OUi, vous pouvez me traiter de dingue En tout cas, si je t'ai donné la curiosité de le lire, c'est une bonne chose. et puisque je fais allusions aux mangas, en y réfléchissant: - un épisode sur alice dans Card captor Sakura -pas lu la version papier - un délire sur alice (version anime et version papier) dans Host club - Le tout récent " black rose alice" de setona Mizushiro dont je parle ailleurs - alice 19th de Yuu watase, qui est entièrement basé dessus - des références absolument partout chez Kaori Yuki ( et même à "l'autre côté du miroir" dans God child) j'ai l'impression que ça a vraiment marqué les mangaka, reste à savoir si c'est la version papier ou le dessin animé de disney qui les a influencés, mais en tout cas, plus que chez nous, où je ne vois pas vraiment de BD qui y ferai référence. |
| | | LOLOSCAR L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 50 Nombre de messages : 853 Date d'inscription : 03/08/2009
| | | | Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 12 Jan 2010 - 11:15 | |
| - Arlène a écrit:
- Alors j'ai fini la trilogie de Millénium. L'intrigue est vraiment très prenante même si le style est plat. Dans les 1200 pages et des poussières, il n'y a qu'une phrase que j'ai trouvé belle pour son style... Mais là, on lit vraiment pour l'intrigue, peu importe le style.
J'ai lu cette trilogie l'année dernière. Aucun style, de ce côté, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai même pas le souvenir d'une phrase qui ait retenu mon attention ! Pendant que je lisais ces trois pavés, je passais mon temps à récriminer contre les outrances, l'accumulation des situations extrêmes, plus ou moins vraisemblables, la psychologie de bazar des personnages, et j'en passe :hyhrhrt: ...mais je n'ai pas lâché avant d'arriver au bout. Comme tu le dis, l'intrigue est vraiment très prenante et, au final, Millénium mérite tout à fait sa réputation.
Dernière édition par Maïlys le Mer 13 Jan 2010 - 17:32, édité 1 fois |
| | | Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8189 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 12 Jan 2010 - 11:22 | |
| moi j'ai fini la princesse de clèves *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 12 Jan 2010 - 11:24 | |
| Alors il va falloir que je retrouve cette fameuse phrase ^^ Si j'y arrive, je la poste, promis Maylïs |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que lisez vous en ce moment ? | |
|