Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:51

mili a écrit:


Je viens de finir le manga La fenêtre d'Orphée pendant les vacances,et il était passionnant,presque addictif,mais bon sang,je ne crois pas qu'Ikeda ait pu faire pire question drame et malheurs... :698$^2:C'est glaçant.Certains passages m'ont fait le même effet que le thé aromatisé au cyanure que Julius a fait boire à Annelotte...Et ceux qui restent à la fin,n'ont pas non plus ce qu'ils désiraient vraiment,leur jeunesse et leur bonheur sont perdus;c'est comme s'ils vivaient par procuration...

T'as vu comment est morte Galina ? Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Ahhhhh Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Ahhhhh Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Ahhhhh

J'ai lu la confusion des sentiments de Sweig il y a trèèèèès longtemps, Marie-Antoinette , et le joueur d'échecs.

En ce moment je lis Harry Potter à l'école des sorciers Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 30
Revenir en haut Aller en bas
mili
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
mili

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 14 Mar 2018 - 8:31

Oui, j'ai lu ce passage,et il m'a fallu une journée entière pour me purger l'esprit de cette horreur...Le pire, c'est que ce genre de choses ne doit pas être éloigné de la vérité,parce qu'à l'époque de la guerre russo-japonaise,il y avait des pogroms en Russie (ce n'est pas un sujet occulté mais très sensible)Même la mort de Julius résonne de manière lugubre ;on se doute qu'avec Ikeda,il n'y aura pas de fin heureuse,mais on dirait qu'elle tombe dans un piège macabre...
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:28

Oui ce genre de chose est tout à fait crédible .
C'est de ça dont je te parlais quand je disais peut-être la pire mort de l'univers Ikeda .Gertrude est une bonne " candidate " aussi ... 
Juste après la scène avec Galina il y a la scène d'amour entre Julius et Alexeï , mais j'ai carrément pas été touchée comme avec celle d'André et d'Oscar vu ce qu'il se passe juste avant... 

Je ne sais plus si tu as lu Claudine ... Ça " calme " aussi ...
Elle a vraiment le goût du tragique Dame Ikeda ....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 30
Revenir en haut Aller en bas
mili
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
mili

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:06

C'est pas faux,mais ces oeuvres ressemblent à de vrais romans-fleuve;la trame est un peu complexe,et la fin de chaque tome sonne comme un cliffhanger;on a envie de savoir,on a besoin de savoir comment ça va se terminer...Le rapprochement de Julius et Klaus  glisse comme de l'eau sur une toile cirée, alors que c'est ce qu'on attendait depuis...quoi?Une dizaine d'années?Quel gâchis...J'aimerais partager mon avis sur la fenêtre d'Orphée,il y a des tonnes de choses à dire sur les persos...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyMer 14 Mar 2018 - 23:46

gloups... vu ma vie follement gaie en ce moment, je vais éviter alors affraid

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
mili
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
mili

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 11:13

Dommage... No Parler avec toi est enrichissant,même s'il n'est pas question que de la fenêtre d'Orphée...
Mais puisqu'on est dans la section livres,j'ai vu que tu lisais Harry Potter le tome 1.Un bon retour aux sources pour le 20e anniversaire de la parution de la saga en France cheers...Mon fils a eu la chance de l'étudier en Ce2(il a eu une bonne maîtresse)et il a adoré...Puis il a grandi et question littérature,on a plus vraiment les mêmes goûts.Je te le donne en mille;Genki-dama,boules de cristal et extra-terrestres maléfiques... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:22

C'est Comtesse qui est dans HP Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 19:51

Je ne pense pas que Nicole se fache si je mets ce lien ici, mais sur ce forum il y a une section spécial Orpheus http://lady-oscar.vraiforum.com/f67-Orpheus-No-Mado.htm pas très active, mais si tu la relances peut-être...

Harry Potter je n'avais jamais lu en fait, donc c'est une première pour moi.

Citation :
Je te le donne en mille;Genki-dama,boules de cristal et extra-terrestres maléfiques... lol!

C'est surprenant parce que c'est super vieux comme manga.
J'ai surtout aimé la partie où Sangoku est enfant, l'humour était très présent.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 30
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 19:54

Comtesse du Blabla a écrit:
Je ne pense pas que Nicole se fache si je mets ce lien ici, mais sur ce forum il y a une section spécial Orpheus http://lady-oscar.vraiforum.com/f67-Orpheus-No-Mado.htm pas très active, mais si tu la relances peut-être...

Harry Potter je n'avais jamais lu en fait, donc c'est une première pour moi.
Ahah mais pour ça, comtesse, tu es là aussi  (non pas de pression pour la suite de ta fic)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 19:55

Figure toi j'avance peu à peu ! Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 30
Revenir en haut Aller en bas
mili
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
mili

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:26

Comtesse du Blabla a écrit:
Je ne pense pas que Nicole se fache si je mets ce lien ici, mais sur ce forum il y a une section spécial Orpheus http://lady-oscar.vraiforum.com/f67-Orpheus-No-Mado.htm pas très active, mais si tu la relances peut-être...

Harry Potter je n'avais jamais lu en fait, donc c'est une première pour moi.


C'est surprenant parce que c'est super vieux comme manga.
J'ai surtout aimé la partie où Sangoku est enfant, l'humour était très présent.
Super,merci beaucoup pour le lien de la fenêtre d'orphée.Je vois que l'oeuvre d'Akira Toriyama fait des émules dans ce forum aussi...
Je suis fichue... :sisifflertgte:Mon gamin aime autant ce manga que moi je déteste...Il a déja le tome 1 de Dragon Ball super et il va me réclamer le reste,c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:34

Dragon Ball Super, Monsieur le comte regarde, mais moi ça ne me dit rien... L'humour qui était commun au début de Dragon ball et Dr Slump n'est plus là et c'est ce qui me plaisait.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 30
Revenir en haut Aller en bas
mili
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
mili

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:00

Je suivais pas la série même à l'époque de son âge d'or à la télé,et maintenant,mon fils en sait plus sur la saga Dragon Ball que moi-même... confused
Sujet à part,j'ai lu Versailles no bara Gaiden dans l'après-midi,et j'ai remarqué que l'aura d'Oscar était très présente,même longtemps après sa mort...Donc non,on ne l'a pas complètement oubliée comme je le croyais dans le manga...Par contre,son père est très seul et malheureux comme les pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 16 Mar 2018 - 12:06

Ah tu vois bien ce que je disais au sujet des tomes Gaïden   Razz  Razz  Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 30
Revenir en haut Aller en bas
mili
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
mili

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:33

J'avoue...L'histoire qui a été la plus intéressante,de mon point de vue,est celle d'André...On découvre un peu de ce qu'était sa vie avant d'arriver au chateau des Jarjayes,et même enfant,il fait preuve de la même endurance et de la noblesse d'âme qui le caractérise(il a quand même perdu ses parents et ses repères)...Il quitte une amie qu'il promet de ne pas oublier,mais qu'il ne reconnaît pas quand il la retrouve(mais elle si).Et pour cause;il n'aurait jamais imaginé qu'elle se retrouverait dans la maison du duc d'Orléans...Et s'ils ont parcouru du chemin et fréquentent les mêmes milieux,leur position sociale les éloigne inexorablement l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:57

Le coup de l'arbre j'ai trouvé ça poétique aussi .
Par contre ce qui me gêne avec les gaïden c'est la manière dont le trait d'Ikeda a évolué ... Les tronches carrées j'ai beaucoup de mal !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 30
Revenir en haut Aller en bas
mili
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
mili

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:19

Je ne trouve pas...Le dessin a changé mais reste appréciable dans ce cas-là...J'ai adoré les histoires dérivées avec Loulou,la nièce d'Oscar qui apporte une touche rafraîchissante bienvenue après toute cette misère...Mais le coup de crayon d'Ikeda est affreux et a perdu tout son charme No...
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:53

En ce moment je lis Outlander. J'en suis au 5ème tome sur 8 (le 9ème est en cours d'écriture).
Autant j'ai dévoré les 4 premiers (surtout le 4ème car les 3 premiers j'ai plutôt découvert via la série), autant le 5ème, j'ai beaucoup beaucoup de mal car trèèèèès long (1300 pages) et franchement il ne se passe pas grand chose dans les 400 premières ... Je ne perds pas espoir que ça "démarre" mais le 4ème était si puissant niveau émotions/révélations/découvertes/rencontres/retrouvailles que pfiou c'est dur d'enchainer avec un truc "pompompom" où il ne se passe pas grand chose en dehors du quotidien qui est décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:17

Je viens de finir La Vérité sur l'affaire Harry Quebert...et bah c'est génial ! Ça faisais très longtemps que je n'avais pas été à ce point absorbé par un roman. Même mon père qui ne lis jamais n'en décroche plus, c'est dire !
Une enquête pleine de rebondissements sur fond d'histoire d'amour tragique...Bref, même pour ceux qui ne sont pas fanas des romans policier, ça vaut le coup d'essayer Wink 

Prochain roman à finir : L'Archipel du Goulag de Soljénitsyne (version abrégée par sa femme)
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:44

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 30
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:51

Comtesse du Blabla a écrit:
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Ah je l'avais lu au lycée celui-là ! (au passage bon retour comtesse  Smile )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 11:08

coucou Comtesse ! 

Murakami, Ecoute le chant du vent.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:13

Coucou tout le monde ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 30
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 15:33

En ce moment je lis le dernier Dan Brown"Origins" en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 21:00

J'ai beaucoup entendu parler de La Vérité sur l'affaire Harry Québert. Ce que tu dis va dans le sens de ce que j'avais entendu. Je note sur ma liste de livres à lire. 

ça fait un moment que je n'ai pas lu Murakami. Généralement, j'aime bien ce côté qui se promène dans un autre champ des possibles. 

Origins est dans la veine de ce que Dan Brown a écrit avant ? 

De mon côté, en ce moment, Six Nouvelles de Virginia Woolf. C'est une auteure que je ne connais pas, c'est l'occasion de la découvrir un peu. 

Au fait, coucou Comtesse ! Bon retour  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:48

De Virginia Woolf, une copine m'a offert Mrs Dalloway. Je redoutais un peu parce que le roman anglais du début du XXème c'est pas trop ma tasse de thé ( siffle ), mais finalement ça été une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptySam 11 Aoû 2018 - 13:43

Je viens juste de le commencer du coup pour l'instant ça semble bien parti pour ressembler aux autres.
Il reprend le personnage de Langdon et il semble à nouveau être question d'une organisation secrète religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptySam 11 Aoû 2018 - 20:29

@ Scrubbi : Le roman anglais du début du XXème, je vois très bien, c'est justement pour ça que j'ai commencé par des nouvelles, pour ne pas m'engager dans un gros pavé si je n'aimais pas. En achetant ces nouvelles, j'avais vu Mrs Dalloway, et ça m'a fait hésité parce que ça m'a fait penser je ne sais pas trop par quelle curiosité de l'esprit à Moderato Cantabile de Duras qui m'a plus que profondément ennuyé à l'époque où je l'ai lu (pendant mes années de lycée), alors que d'habitude j'aime bien Duras. Bref, Mrs Dalloway m'a fait un peu reculer,mais comme j'aime bien les nouvelles que je lis en ce moment et comme  tu me dis que c'est bien, je me laisserai tenter à un moment ou à un autre  Wink

@Loufiction : Merci ! J'aime bien Langdon et j'aime aussi ses histoires d'organisation secrète religieuse. En fait, c'est ce qu'on attend quand on ouvre un Dan Brown. Ce n'est plus tout à fait la même surprise et le même suspense qu'avec le Code da Vinci, mais c'est agréable tout de même.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptySam 11 Aoû 2018 - 22:28

Lénie, j'avais fait étudier à mes 1ere L Le ravissement de Lol V Stein il y a quelques années, c'était plutôt bien passé Smile Mais c'est particulier, ce nouveau roman, inspiré effectivement par le roman anglais du début du XXème  (James Joyce, V. Woolf et le "flux de conscience") et je comprends qu'on n'accroche pas forcément Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptySam 11 Aoû 2018 - 23:22

Pour Mrs Dalloway, c'est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose au niveau de l'action, mais le style accroche je trouve. Et puis c'est relativement court, parfais pour un voyage en trains Smile  

Arg, les livres à lire au lycée...en première S y'avait Eldorado de Gaudé, qui était plutôt sympas (mais je trouve, bien moins intéressant que La mort du roi Tsongor) et...le complément au voyage de Bougainville. Je crois que personne dans la classe ne l'a lu en entier  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptySam 11 Aoû 2018 - 23:37

Eldorado, pas mal. De Gaudé, j'ai bien aimé aussi le Soleil des Scorta (mes origines sudistes y sont sans doute pour quelque chose Smile ). Sur le thème des réfugiés, migrants..., il y a aussi Ulysse from Bagdad d'Eric-Emmanuel Schmitt, étudié l'an dernier. Plutôt bien écrit, , c'était bien passé Wink En revanche, le supplément au voyage de Bougainville in extenso, euh.... je ne le ferais pas, il y a d'autres œuvres plus sympa à lire au XVIIIème siècle (mais quand même, choisir un roman/ pièce...à faire, lire, c'est toujours un sacré pari !)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 0:35

Le Soleil des Scorta m'a plutôt plus aussi, surtout parce j'aime beaucoup quand c'est une histoire sur plusieurs générations d'une même famille.  En tout cas, je trouve ça sympa qu'on traite en classe de français la crise migratoire, vu qu'on est en plein dedans.
Je note pour ce livre d'E.E Schmitt que je ne connaissais pas  Wink  C'est un auteur que j'aprécie beaucoup, et que j'ai découvert avec Oscar  et la dame rose qu'on nous avait demandé de lire en 4ème ou en 3ème. 

C'est vrai que c'est un peu chaud de nous faire lire le Complément au V de B. Bon, après, c'était pas non plus une obligation de le lire en totalité vu que l'oeuvre intégrale c'était Eldorado (sur lequel, à mon grand soulagement, je suis tombé pour l'oral du bac...), et comme les analyses d'extraits étaient plutôt sympas, on va dire que c'était pas non plus une catastrophe. Sinon, en littérature du XVIII eme, j'ai bien essayé de lire Julie ou La nouvelle Héloise, vu qu'il parait que c'était un peu un best seller à l'époque (et puis, comme ça a l'air de passioner Oscar dans le manga Laughing ), mais j'ai très vite abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 12:59

@ Lady Victoire : On n'avait pas étudié Moderato Cantabile en cours, j'en avais entendu parler (des amis d'un autre lycée qui l'étudiaient en cours, je crois) et j'avais voulu voir ce quoi il s'agissait. Comme première confrontation, ça m'a fait bizarre en effet. Je ne me souviens que de deux choses : l'impression de longs tunnels sous terre (il me semble que la femme prend le métro pour aller voir son amant) et le dîner avec le canard à l'orange. C'est à ce passage que j'ai complètement décroché parce qu'à un moment il m'a semblé voir la scène du point de vue du canard. ça m'a fait une impression tellement bizarre que je me suis dit que je ne comprenais rien et qu'il valait mieux que je laisse tomber. J'aurais dû en parler à ma prof de français, mais je ne me sentais pas vraiment à l'aise avec elle, donc j'ai préféré rester comme ça, c'est sûr, c'est plus malin  Rolling Eyes Je pense que pour me faire vraiment une idée de ce livre, il faudrait que je le reprenne aujourd'hui. Depuis, j'ai lu d'autres choses de Duras, dont Le ravissement de Lol V Stein justement, et j'ai apprécié. Je pense que c'est vraiment une histoire de rencontre ratée avec un livre à un moment donné, ça arrive  Wink 
Merci de ce que tu me dis du lien entre ce genre de textes et le roman anglais du début du XXème. Je ne connais pas le roman anglais du début du XXème, du moins pour l'instant  Wink  

@Scrubbi : Merci de ce que tu me dis de Mrs. Dalloway. Je vais vraiment le lire pour me faire une idée  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Valentine

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyDim 2 Sep 2018 - 16:08

Je lis la Chartreuse de Parme de Stendahl en ce moment (et je suis censée l'avoir fini pour demain, bouh -.-), et Orgueil et Prejugés de Jane Austen u_u.

Sinon comme lecture qui m'a marqué récemment, il y a La Conjuration des imbéciles, de J.K Toole. C'est spécial, mais j'ai vraiment adoré  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 EmptyDim 2 Sep 2018 - 18:18

Je vais entamer "Psychose" demain dans le RER.
C'est le livre qui a inspiré le célèbre film.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-