Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:29

Moi j'aime bien lire le code pénal !!! pleur pleur pleur

Pas dans l'ordre (ça ce serait vraiment chiant), mais je trouve pas que ce soit si ennuyeux.... T-T
Revenir en haut Aller en bas
AngelsQueen
Rose éclose
Rose éclose
AngelsQueen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:32

Petrina a écrit:
Moi j'aime bien lire le code pénal !!! :698$$^2: :698$$^2: :698$$^2:

Pas dans l'ordre (ça ce serait vraiment chiant), mais je trouve pas que ce soit si ennuyeux.... T-T

Non, ce n'est pas ennuyeux, ça l'est que lorsqu'on le lit dans l'ordre, avec la ferme intention de mémoriser tous les articles...
Je préfère le Code Civil, surtout quand on parle des personnes (mariage, PACS, concubinage...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro


“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:35

le Code pénal, pour ma part, m'excite, m'enthousiasme, me ravit ! je l'adore !! :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: vive le Code pénal :lkioujy:
Ce qui me gonfle, ce sont les codes de procédure ( pénale, civile) bien que la procédure comporte son lot de détails intéressants aussi...

oui, le code civil est sympa... avant qu'on ne commence à te parler de CONTRATS, SURETES, LIBERALITES !!!!! ( des mots qui font fuir !!! sauf si ce domaine te plait, bien évidemment !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
AngelsQueen
Rose éclose
Rose éclose
AngelsQueen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:38

Je n'aurais jamais cru que quelqu'un puisse être aussi enthousiaste en parlant du Code Pénal !
Nan mais pour le Code Civil, je ne lis que le livre pour les personnes, et pour les sûretés. Rien d'autre !
Je n'ai pas envie d'aller plus loin...^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro


“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:51

Ah, le pénal, que veux-tu ? La répression m'a toujours intriguée. je trouve ça passionnant.
Mais tu fais du droit des sûretés en première année ??? Ne me dis pas que tu lis ça pour ton plaisir, je trouve ça tellement indigeste !!
Revenir en haut Aller en bas
AngelsQueen
Rose éclose
Rose éclose
AngelsQueen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:05

Nan, bien sûr... je ne lis pas pour mon plaisir...
Mais quand je suis en td, les profs nous disent qu'il faut connaître les articles importants par coeur !
Alors je les lis avant de dormir...
Je lis ça par nécessité, pas vraiment par plaisir, même si ça m'intéresse...
Pour dormir, je lis des romans à l'eau de rose !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro


“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8095
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:30

Antéchrista Amelie Nothomb

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
AngelsQueen
Rose éclose
Rose éclose
AngelsQueen

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 01/12/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:18

J'ai adoré ce livre ! Je le lisais en cours de philo !
Par contre, je n'ai pas compris la fin... que devient Christa ? Et Blanche ?
Réponds-mooooooooooooi s'il te plaît !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie...

J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? afro


“Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.”
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 5:25

De Colette, j'ai lu Le Blé en herbe et la série des Claudine mais pas Chéri. Il me semble qu'il est quelque part dans la maison... ou peut-être à la cave... Il faut absolument que je le trouve. Après ton commentaire, Arlène, j'ai vraiment envie de le lire !

Quant aux codes pénal, civil ou autre, je n'ai pas vraiment envie d'en faire mes livres de chevet ! Wink

J'ai eu le temps de lire ces derniers temps.
Tout d'abord une déception : Les Piliers de la terre de Ken Follett, un ouvrage qui comporte deux tomes : Ellen et Aliena. Je n'avais lu de Follett que son premier livre L'Arme à l'oeil que j'avais plutôt apprécié. Je n'ai pas aimé celui-ci, présenté pourtant comme son chef d'oeuvre. Evil or Very Mad
J'ai trouvé l'intrigue confuse, mal construite, avec d'excellents passages mais des longueurs beaucoup trop fréquentes à mon goût. Les personnages sont à la fois irréalistes et simplistes. Je n'ai accroché avec aucun (c'est sans doute pour cela que l'histoire m'a paru longue) et la fin ne m'a pas du tout emballée. Je l'ai trouvé du genre "les bons sont récompensés et les méchants punis", autant dire quasi invraisemblable. Rolling Eyes

J'ai lu aussi des ouvrages qui m'ont plu, je vous en parlerai au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:07

"les bons sont récompensés et les méchants punis", attends laisse-moi deviner : les premiers sont tout de blanc vêtus et les seconds habillés de noir avec de grosses verrues sur le nez rire2

On attend tes prochaines commentaires Wink

Pour Chéri, je gonfle un peu tout le monde avec ça : je dirais que c'est un virus terriblement virulent et contagieux. Une fois qu'on s'est approché de Chéri, il te suit lol!
Ouh là, m'arrange pas moi :ttzc41: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010 - 4:02

Arlène a écrit:
"les bons sont récompensés et les méchants punis", attends laisse-moi deviner : les premiers sont tout de blanc vêtus et les seconds habillés de noir avec de grosses verrues sur le nez rire2
C'est à peu près ça ! Et, en gros, la punition est proportionnelle à la méchanceté.
Mais je suis sans doute injuste. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre et mon regard s'en ressent. Je l'ai terminé (plus de 1500 pages en tout) mais j'ai trouvé le second tome bien long et j'ai fini par ne plus voir que du négatif.
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010 - 5:45

Tu as lu + de 1 500 pages !!!! Et bien tu as du courage^^ Moi perso pour la lecture et bien je suis féniante, j'ai vraiment du mal à m'y remettre, la seule lecture que je trouve agréable se sont les mangas siffle
En ce moment je lis le tome 3 de city hunter et avec mon MP3 dans les oreilles....elle n'est pas belle la vie cheers .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:37

1500 pages ? hmmmmmmmmm....je me sens un amateur^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
LadyRose76
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
LadyRose76

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:25

Oh lala, 1 500 pages!
Remarquez, quand sa nous plait, l'epaisseur du livre n'as plus d'interet^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 2wc1jye
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:32

ah là tu marque un point

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:24

....

C'est quoi le livre de 1500 pages qui a apparemment emmerdé pas mal de monde tant il est manichéen ?
J'ai dû loupé un train moi... drunken Rei quand tu nous tiens...


Enfin bon, en ce moment, moi je lis Laisse-moi te dire de Janine Boissard, qui émet une critique assez virulente du féminisme moderne, sur fond d'histoire de couple foiré.

Comme j'ai pas fini je vais pas donner mon opinion mais c'est pour bientôt il se lit vite
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptySam 22 Mai 2010 - 7:30

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates / Mary Ann Shaffer, Annie Barrows. – Paris : NiL éditions, 2009. – ISBN 978 2 84111 371 2. – 371 p.

« Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer, que la lettre d’un inconnu, natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre un monde insoupçonné, délicieusement excentrique, celui d’un club de lecture au nom étrange, inventé pour tromper l’occupant allemand : le « Cercle des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates de Guernesey ». De lettre en lettre, Juliet découvre l’histoire d’une petite communauté débordante de charme, d’humour, d’humanité. Et puis vient le jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey… »

Dans la maison pyrénéenne de mes parents, qu’ils nous avaient prêtée pour nos vacances, ce livre traînait sur une table et je l’ai lu par hasard, intriguée par la quatrième de couverture reproduite en partie ci-dessus.

Je me suis régalée.
Plein d’humour et d’entrain, ce roman offre une galerie de personnages tous plus attachants et originaux les uns que les autres. J’ai toujours trouvé difficile la multiplication des personnages dans un livre. Il me faut en règle générale un certain temps avant de bien les distinguer les uns des autres, et la fluidité de la lecture s’en ressent.
Rien de tel ici. Les auteurs ont le chic pour brosser un caractère et camper une personnalité en deux ou trois coups de plume. J’ai eu l’impression de connaître immédiatement tous les protagonistes.

Sous des dehors drôles et légers, ce roman épistolaire évoque l’occupation de Guernesey, la seconde guerre mondiale et l’immédiate après-guerre. A petites touches, pleines de pudeur et d’humanité, il dessine la vie difficile d’une petite communauté qui se serre les coudes, coupée de tout (plus que quatre ans pratiquement sans nouvelle du monde extérieur !), réduite à vivre en autarcie dans un dénuement de plus en plus profond.

Les figures sont attachantes, nuancées, peintes à petites touches drolatiques et vraies. Même les occupants de l’île sont décrits sans caricature facile et l’on sent les hommes derrière les soldats.

En bref, un livre que j’ai dévoré d’une traite au coin du feu, plaisant (parfaite lecture de vacances) mais qui me laisse une impression durable et que je n’oublierai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:20

ça se sent à la façon dont tu en parles. ça a l'air d'être un très beau livre rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8095
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:19

Antéchrista Amélie Nothomb

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:52

AngelsKing a écrit:
1500 pages ? hmmmmmmmmm....je me sens un amateur^^

c'est à peu près l'épaisseur du comte de Monte Cristo..; que j'ai adoré ou peu s'en faut. Mais je te l'accorde " f'rais pas ça tous les jours!", suis plutôt lectrice de nouvelles

Bon la j'ai attaqué 1984 d'Orwell, depuis le temps qu'il attendait sur l'étagère. Et j'aime, c'est effroyable, mais j'aime! En même temps, je ne peux pas m'empêcher de le trouver daté, dans le sens ou le côté dictature, état policier, les murs ont des oreilles... est vraiment une problématique de la période de la guerre froide.
Quelque part, je dirais que l'autre monument de la dystopie ( et de la SF) qu'est
le meilleur des mondes est plus flippant car plus actuel: une société des loisirs basée sur la consommation à outrance, la glorificatyion d'(une marque, le maintien de la population dans un état de bonheur artificiel qui fait que la masse est contente de son sort et ne va même pas chercher à se révolter, ben, c'est pas loin de la situation actuelle

Par contre la réflexion sur le langage comme moyen de contrôle de la pensée dans 1984 est passionnante.

De toute façon, en tant qu'amatrice de SF bien flippante, les deux sont vraiment à lire ( et un film à voir: Soleil Vert, vous ne regarderez plus jamais pareil l'industrie agroalimentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Purple Velvet. 1984 se lit avec plaisir mais Le Meilleur des mondes possède une autre dimension. Quand on pense qu'il a été écrit en 1932 !

Ce système de castes, cette drogue lénifiante, cette société éprouvette où les "êtres" (on ose à peine les nommer ainsi) sont parfaitement conditionnés... L'image est poussée très loin, bien sûr, mais je pense que chaque société et chaque être humain peut s'y reconnaître, d'une manière ou d'une autre. C'est ce qui, à mes yeux, fait l'intemporalité et la dimension angoissante de cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:56

Je suis également d'accord sur 1984. C'est daté et on voit très bien de quel type de dictature s'inspire l'auteur.
Je suis totalement d'accord sur le rôle du langage dans la pensée, j'y ajouterais le rôle de la référence au passé.
Une chose qui m'a interpellée : je me suis demandé si la ''Fraternité'' existait ou s'il s'agissait d'une sorte de piège à mouches pour ceux qui auraient un petit embryon de révolte en eux. Je dirais seconde option. Sorry, si je vous semble un peu naïve sur ce coup-là, mais je me suis vraiment posé la question en lisant.

Pour Le Meilleur des Mondes, je l'ai lu il y a des lustres, donc il faudrait que je le relise pour être totalement précise. Mais je ne l'ai pas sous la main. Donc on va faire sans. Je me souviens que les différentes modalités de conditionnement des individus m'avaient mise très mal à l'aise.


Soleil Vert ... vu il y a longtemps ---> affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Rosalie
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Mamzelle Rosalie

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:08

Arlène a écrit:

Soleil Vert ... vu il y a longtemps ---> affraid

pareil!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leavegas.spaces.live.com
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:42

Je ne lis pas ça en ce moment mais j'ai entendu une émission dessus et ça m'a rappelé que j'avais ADORE lire ces livres, alors je les mets-là en proposition de lecture :

Jack London, Croc-blanc et L'appel sauvage ( dit aussi L'appel de la forêt)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Rosalie
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Mamzelle Rosalie

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:29

Aujourd'hui j'ai lu les deux premiers chapitres e Lady Oscar! J'adore l'humour qu'il n'y a pas dans l'animé!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavegas.spaces.live.com
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2010 - 4:53

Il est sûr que, dans l'animé, Oscar ne se prend pas les pieds dans sa robe !
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:04

ah si seulement je pouvais voir cette image Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 05/08/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:05

vous allez rire, j'en regrette presque la période de la Fac, parce que j'aurais ADORE rendre un partiel en littérature comparé sur 1984 et le meilleur des mondes ( ouais, parfois, je suis maso, mais je me dis que j'aurais eu des tas de choses à dire). Bon, je m'étais bien amusée à faire une lecture croisée de Lorenzaccio et Hamlet, à l'époque, c'était déjà ça...

Haa, ça me fait plaisir de voir que Soleil vert à marqué pas mal d'autres personnes, c'est le premier film de SF que j'avais vu, je devais avoir quoi.. 10/11 ans, je me souvenais surtout du passage ou le vieil homme va au " foyer" que j'avais trouvé absolument incroyablement marquant ,

j'ai pu le revoir il y a 2/3 ans, en Vost, j'ai pu comprendre les subtilités, l'humour extrèmement noir qu'il ya la dessous, et surtout confirmer, c'est Bien Edward Robinson dans le rôle du vieux Sal qui porte le film à lui tout seul, son interprétation est magistrale, probablement le meilleur rôle de sa carrière ( et le dernier, puisque par une ironie macabre, il joue très bien le malade mourant, vu qu'il était affaibli par un cancer qui l'a tué pas longtemps après la fin du film)
Avec toues ces clefs, j'ai pu vraiment apprécier le film, malgré le côté "esthétique kitsch seventies". Je ne peux pas m'empêcher de me dire que déjà à l'époque, la Soylent compagnie du film était une allusion très directe à Monsanto.

Bref, bref, après cette petite digression filmique, nous reprenons le cours normal de la discussion

Bien vu, pour l'appel de la forêt, je le note pour un prochain challenge, genre sur un thème " nature" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Rosalie
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Mamzelle Rosalie

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:30

Je dévore, je dévore!! "Lady Oscar", toujours le premier tome, d'ailleurs, j'arrive à la fin, va falloir que j'aille acheté le 2ème!!

Oh! oui Oscar qui se casse la figure!! et les petites dents pointues des personnages en colère!!
Je tenais à vous remercier car c'est grâce à vous tous que je me suis décidée à l'acheter, j'hésitais beaucoup n'ayant jamais lu de manga.

merci

en tant que Mamzelle Rosalie, j'en aurais presque les larmes aux yeux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leavegas.spaces.live.com
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:56

Maïlys a écrit:
Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates / Mary Ann Shaffer, Annie Barrows

Nous avons lu le même livre presqu'au même moment. Je voulais d'ailleurs faire un petit résumé ici mais tu m'as dévancée !

Alors alors alors.... J'ai adoré ! J'ai dévoré cet ouvrage tendre et amusant, distrayant mais tout en profondeur et en douceur. Je me suis attachée aux personnages voulant toujours en savoir davantage sur eux et leurs secrets. Tout dans ce roman est attachant et il vous donne envie de partir à Guernesey rencontrer Juliet, Amélia, Isola et les autres. Un beau roman épistolaire qui se lir, non se dévore...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 1:36

Mamzelle Rosalie a écrit:
et les petites dents pointues des personnages en colère!!
Wink

le traitement humouristique par le dessin m'avait beaucoup frappée dans le manga. Grand-mère surtout m'a marquée. J'aime beaucoup aussi quand les perruques des hommes ( notamment de Louis XVI) décollent sous l'effet de la surprise/de la peur...
Mais les scènes de colères mémorables restent celles des bagares des députés lors de la tenue des Etats Généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 4:04

Une vie : autobiographie / Simone Veil

Simone Veil est pour moi une très grande dame pour laquelle j’ai une profonde admiration. Mon siège était donc déjà fait, je le reconnais.

J’ai trouvé sa biographie passionnante car sachant ne retenir que l’essentiel, montrant bien ce qui, pour elle, tout au long de sa vie, a été fondamental : le sens de la justice, la dignité de l’homme (et de la femme !), la tolérance, la paix.
Voici au moins quelqu’un qui ne pratique pas la langue de bois ! Elle donne franchement son opinion sur les faits et les gens sans aucun souci du « politiquement correct ». Elle sait nous ramener à l’essentiel.
Moi qui, comme beaucoup de Français, ait de plus en plus de mal avec la politique et les politiques, j’ai redécouvert (quasi découvert par moment pour tout dire) le sens et la fonction de la Politique et de nos grandes instances gouvernementales, françaises et européennes.
Rien de moralisateur dans tout cela ; pas de propos assenés comme autant de vérités incontournables. Mais quelques grands principes moraux et humains, inlassablement servis et répétés.

En annexe de cet ouvrage, on trouve quelques grands discours qu’elle a prononcés : celui de 1974 à l’Assemblée nationale (loi sur l’IVG) ; celui de 1979, lorsqu’elle a pris la présidence du Parlement européen, ainsi que trois discours autour de la Shoah, dont celui du soixantième anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau en 2005 et l’hommage aux Justes de France en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:35

Je n'ai pas lu son autobiographie, mais comme toi j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour Simone Veil rosoiù rosoiù rosoiù
Il y a ce dont tu parles et pour moi c'est un symbole de courage. Elle est revenue des camps et a fait de grandes choses. La preuve vivante que quoi qu'on nous fasse, on peut toujours convertir tout cela en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2010 - 5:32

Daemon de Daniel Suarez.
Un techno-thriller ! affraid

Daemon est un acronyme : Disk And Execution MONitor.
Daemon est aussi le premier livre de Daniel Suarez, un informaticien américain qui fait entrer la démonologie dans l'ère moderne. On y a affaire à un "démon" informatique, qui s'infiltre dans tous les réseaux du monde, accomplit des transactions financières et autres manipulations non souhaitées, recrute des gens pour le servir... et tue.
Un programme satanique à grande échelle.
Le problème est que personne ne peut arrêter le coupable puisque celui qui l'a inventé est mort. Et, s'il continue de parler depuis la tombe, c'est par ordinateur interposé.

Une histoire à frémir, une langue et un style efficaces.

Bien entendu, il ne s'agit que d'un roman de fiction, de l'ordre du divertissement et de l'évasion, tout juste bon pour une lecture de vacances ! Rolling Eyes
C'est ce que je me suis dit... après avoir bien transpiré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:20

En tout cas, le démon est original ... Vous ne regarderez jamais plus votre ordinateur comme avant après l'avoir lu rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-