Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 2 Sep 2018 - 18:59

J'adore la scène dans la douche (tournée en noir et blanc à cause du sang)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptySam 8 Sep 2018 - 8:28

Fini psychose, là j'ai commencé la servante écarlate !

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 30
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:15

Je viens d'achever Glaise, un roman noir qui se déroule dans un coin paumé au début de la guerre de 14 18
Impossible de le lâcher, résultat je me suis endormie à quatre heure du matin passé. Rolling Eyes Je ne vous remercie pas, monsieur Bouysse !
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:16

Scrrubi a écrit:
Je viens d'achever Glaise, un roman noir qui se déroule dans un coin paumé au début de la guerre de 14 18
Impossible de le lâcher, résultat je me suis endormie à quatre heure du matin passé. Rolling Eyes Je ne vous remercie pas, monsieur Bouysse !
rire2 Les inconvénients d'une lecture passionnante !! 

Personnellement, c'est Les belles inconnues de la Révolution de Juliette Benzoni que je viens de finir (mais pas à 4h du matin ^^).

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Loanle10
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:59

Les auteurs sont sadiques ! Ma mère a pensé a porter plainte contre Joel Dicker, l'auteur de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" pour lui avoir mangé sa journée entière   Laughing Oui, elle aussi doit cacher un stock de  pilulesmarinaa quelque part... 

J'ai un livre de Benzoni qui traine dans ma bibliothèque' "Au temps des poison", mais à l'époque j'avais abandonné très vite, je me rappelle que le style ne m'accrochais pas. Peut etre que je m'y remettrais un de ces jours. 
Je crois me souvenir qu'elle a notament écris sur l'affaire de l'oeuillet, et donc sur le vrai Jarjayes  Smile
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:02

À chacun son stock caché de  pilulesmarinaa mais chut  Very Happy

J'ai lu "Le temps des poisons". Je comprends que tu n'aies pas trop accroché parce qu'il y a parfois un côté suranné ou trop eau-de-rose/attendu. Une fois mis ça de côté, j'ai bien aimé. 
Ah ah, elle a écrit sur le vrai Jarjayes ?! Oh, il va falloir que je cherche le titre du livre et que je l'achète.

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:21

Ça s'appelle : [url=https://books.google.fr/books?id=yCxADwAAQBAJ&pg=PT304&lpg=PT304&dq=juliette+benzoni+jarjayes&source=bl&ots=CZU6bYgd1o&sig=M0rtMRzV_1XzpsIF5P-tnISuC_4&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiwt9utnpjeAhUOgM4BHVVHA9UQ6AEwBHoECAkQAQ#v=onepage&q=juliette benzoni jarjayes&f=false]Le jeu de l'amour et la mort[/url] Je suis pas certaine en revanche qu'il y ai grand chose sur Jarjayes, à part un paragraphe ou deux, mais c'est déja pas si mal. 
Oh, et maintenant que j'y pense, il y a aussi un livre écrit sur notre Rosalie !  "Rosalie Lamorlière : Dernière servante de Marie Antoinette" de Ludovic Miserole, je ne l'ai pas acheté mais j'en ai lu quelque extraits accessibles en ligne.
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:24

Rah' j'arrive pas à insérer correctement le lien  Mad
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyLun 22 Oct 2018 - 23:13

Merci. J'arrive à distinguer le titre : "le jeu de l'amour et de la mort". Je note Wink
Ce que j'aime bien chez J. Benzoni, c'est qu'on plonge en plein dans l'époque où elle situe ses intrigues, et j'apprends toujours quelques mots au passage.
Oui, je sais pour le livre sur Rosalie. Je ne l'ai pas encore lu, mais ça viendra un jour Wink Tu as aimé les extraits que tu as lus ?

Actuellement, je viens d'entamer "Monsieur mon amour" d'Alexandra da Broca. L' auteure imagine que la princesse de Lamballe écrit des lettres à Philippe d'Orléans dont elle est éprise depuis longtemps pendant qu'elle est incarcérée à la prison de La Force.

Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyLun 22 Oct 2018 - 23:32

Hâte d'avoir ton retour sur le Broca!

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 M_10
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyLun 22 Oct 2018 - 23:54

A vrai dire, j'ai sauté quelque passages du livre sur Rosalie quand ils portaient sur l'intrigue tout autour d'elle, une histoire entre la fille qui est venu l'interroger chez les religieuse et son petit fils (je crois?). C'est pas que c'était inintéressant en soi, mais ce que je cherchais d'abord c'était les informations sur sa période à la Conciergerie. Hélas, je n'ai pas pu en lire grand chose dans les extraits :p 

Décidément, tu as un faible pour l'épistolaire  Laughing
Pauvre Mme de Lamballe, quand on y pense... et pauvre reine, qu'on est venu narguer avec la tête de son amie au bout d'une pique pale
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:54

Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
Hâte d'avoir ton retour sur le Broca!

Ok, je te dis ce que j'en pense quand j'ai fini Wink 

Scrrubi a écrit:
A vrai dire, j'ai sauté quelque passages du livre sur Rosalie quand ils portaient sur l'intrigue tout autour d'elle, une histoire entre la fille qui est venu l'interroger chez les religieuse et son petit fils (je crois?). C'est pas que c'était inintéressant en soi, mais ce que je cherchais d'abord c'était les informations sur sa période à la Conciergerie. Hélas, je n'ai pas pu en lire grand chose dans les extraits :p 

Décidément, tu as un faible pour l'épistolaire  Laughing
Pauvre Mme de Lamballe, quand on y pense... et pauvre reine, qu'on est venu narguer avec la tête de son amie au bout d'une pique pale
Oui, j'ai un gros  énorme faible pour l'épistolaire  Razz

Oui, on ne lui a pas fait de cadeaux, pas plus qu'à la reine avec la tête de son amie au bout d'une pique  Sad

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptySam 17 Nov 2018 - 12:02

On achève bien les chevaux

Horace Mc Coy

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:17

Je suis sur la fin de "Au plaisir de Dieu" d'Ormesson (qui parlait EX-AC-TE-MENT comme mon grand oncle, c'en est troublant  Very Happy ).

Et sinon, j'ai fini "Le livre des Baltimores" de J. Dicker...grosse déception, je pensais avoir affaire a un roman policier palpitant comme "La vérité sur l'affaire H. Q", mais ce n'est qu'une chronicle familiale sans grand intérêt. Même le style est decevant, il n'était certes pas particulièrement marquant dans Harry Quebert, mais là c'est carrément pauvre...
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2018 - 23:14

My my je suis perdu dans vos titres de livres lolllll Je crois que je ne suis vraiment pas dans la même branche  rire
Je n'ai pas lu de livre dernièrement ( J'ai appris qu'il me fallait faire des choix donc comme j'ai recommencé à écrire et lire des fics de LO j'ai tassé les volumes cependant j'attends impatiemment la sortie de un Wink )

Donc les derniers que j'ai lu; Revenons en arrière un peu du temps que j'étais sur le forum je lisais la série '''l'Épée de Vérité''' de Terry GoodKing. J'avais tellement adoré! Première fois qu'en arrivant au tome 9 j'avais l'impression de n'avoir finalement rien compris du premier. Bref superbe écriture à dévoré.

Cet été je suis tombée sur une nouvelle série du même auteur; ''les chroniques de Nicci''. Ce qui est intéressant la dedans, c'est que ce personnages a eu son importance dans la série de l'épée de vérité; l'histoire évolue donc dans le même univers, après la grande guerre, mais les personnages centraux sont tout autre et les intrigues différentes. Une fois encore, pour moi, c'est un bon exploit d'avoir réexploité un filon (Personnage, univers) et de faire une '''suite''' (Quand on pense que la première a 15 tome de volume de près de 900 pages ou plus...) aussi bonne et intrigante que l'autre. Du coup ya que 2 tomes de sortie, la version original du tome 3 est lundi le 31 décembre.... Et la sortie en français non connu  Sad

Donc si vous aimez le fantastique (Guerrier, sorcier, prophétie...) Je vous les conseille

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyVen 28 Déc 2018 - 23:42

Une histoire de la peine de mort par Pascal Bastien. 

https://www.amazon.fr/Histoire-peine-Bourreaux-supplices-1500-1800/dp/2020797542

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptySam 29 Déc 2018 - 14:14

J'arrive au milieu du 6ème tome d'Outlander "A Breath of Snow and Ashes".
Autant la base de l'histoire est passionnante, autant les volumes sont très longs (plus de 1400 pages pour celui que je lis en ce moment) et j'avoue que certains passages sont loooooongs et pénibles à lire.
La majeure partie des tomes 5 et 6 peut être résumée en "La Petite Maison dans la Prairie / Docteur Quinn Femme Médecin" ... heureusement il y a des passages qui tiennent en haleine, les fameux "page turner" comme disent les américains mais au fil des tomes, ils se font rares.
Comme j'ai déjà acheté les autres livres, je vais les lire (pour l'instant 8 tomes en tout et un 9ème en cours d'écriture).

La série est dévie quelque peu à certains moments, voire change le destin de certains personnages qui sont extrêmement appréciés des téléspectateurs. Actuellement c'est le 4ème tome qui est porté au petit écran.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 30 Déc 2018 - 0:21

J'aime beaucoup la série, dont je n'ai pas encore regardé la dernière saison d'ailleurs (j'attends que tous les épisodes soient sur Netflix  je n'aime pas trop avoir un épisode par semaine). Je l'ai découverte cet été. Quand j'ai vu que c'était l'adaptation d'une série de livres, je me suis dit que je ne lirai pas les livres tout de suite, parce que j'ai besoin de prendre de la distance avec les images. En te lisant,, je me dis que c'est certain, je ne les lirai pas tout de suite  Very Happy

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:09

Moui, clairement je ne le vends pas :p Je pense que j'en attendais trop en fait, j'aurais dû commencer par les livres, mais j'ai découvert via la série l'année dernière.

J'attends avec énormément d'impatience l'épisode d'aujourd'hui qui sera demain sur Netflix, je trépigne même car ça promet d'être l'un des meilleurs de la saison et il me taaaaarde de le voir sur écran alors que je l'ai lu l'année dernière :p J'espère par contre un changement car j'ai été déçue de l'une des parties que j'attendais énormément dans le livre, j'espère qu'ils y auront donné plus d'intensité dans la série.

Bref j'arrête, je tente de rester vague car je ne veux pas te spoiler mais je sens que j'en dis déjà de trop.
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:55

Non, ne t'en fais pas, tu ne spoiles pas cette nouvelle saison Wink
De mon côté, il me tarde que tous les épisodes de cette saison soit disponibles Smile

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 30 Déc 2018 - 15:05

En lisant vos commentaires, je me dit et si on faisais un topic "que regardez/écoutez vous ?". Il me semble ne pas en avoir vu dans l'espace détente. Ça pourrait être sympa pour discuter de séries, de films, de musiques ou pourquoi pas de videos youtube. ça vous tente ?
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:17

Ah oui c'est une très bonne idée Smile
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyDim 30 Déc 2018 - 17:09

Je plussoie, c'est une excellente idée !

COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:01

En ce moment je me suis remis aux livres du regretté Pierre BELLEMARE (NUITS D'ANGOISSE en édition de poche 1992) et aussi à présent je relis LE PULL OVER ROUGE sur l'affaire Christian RANUCCI trouvé dans la boîte à livres de la Bibliothèque de Villecresnes...

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Cowboy10
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 12 Fév 2019 - 1:41

Moi je viens de me payer le tome 5 de Nightingale

C'est une histoire qui se passe dans une école infirmière dans les vieilles années 1900. L'histoire est excellente et j'avoue que j'adore voir comment cela se passait dans ces années là pour devenir infirmière; les études, les soeurs, la coiffe et tout j'adore Smile

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:16

Marina, je crois que je vais aller voir de plus près concernant le livre dont tu parles, c'est le genre d'histoire qui me parle !

J'ai vu qu'il y avait des connaisseurs d'Outlander, moi j'ai déjà lu tous les livres parus à ce jour, et si je suis d'accord qu'il y a parfois des longueurs, cela n'a pas freiné mon enthousiasme ! A tel point que, déjà nostalgique de la saison 4, je me suis mise à les relire ^^

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:25

J'arrive sur la fin du 6eme Smile mais je vais faire une petite pause avant d'entamer le 7eme Smile
J'ai La Nouvelle Heloïse chargé sur ma liseuse en attente Wink
Opaline
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Opaline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:56

En ce moment, je lis un livre sur l’industrie agroalimentaire et même si je savais déjà beaucoup de choses ça ne donne plus envie d’acheter des produits transformés.
La nouvelle Héloïse est aussi dans ma liste de prochaines lectures
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:02

Je te comprends, surtout qu'à partir du 5, ils deviennent sacrément gros !
J'ai lu plus haut que tu comparais certains moments à des épisodes de La petite maison dans la prairie, ça m'a fait bien rire ^^ Et ce n'est pas tout à fait faux, même si ce côté ne m'a pas dérangé, j'aime beaucoup lire sur leur vie quotidienne.
Mais c'est sûr qu'il y a moins d'action que dans les premiers et que, souvent l'Ecosse me manque un peu quand même...

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire La nouvelle Heloïse (pourtant j'en ai souvent eu envie), j'ai hâte de savoir ce que tu en penseras !

COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:32

Pour ma part, suite au best of des GUIGNOLS en dvd hier, pour rester dans l'idée, je relis LES PLUS BELLES GAFFES DE JACQUES CHIRAC... Morceaux choisis authentiques sur diverses interviews...

Quelques exemples: "Je suis favorable à un septennat de sept ans"

(Sur SARKOZY) "Sarkozy... Il a des qualités... Il est petit, on peut lui marcher dessus et en plus ça porte bonheur !"

(après son élection en 1995): "Avez-vous changé depuis que vous êtes président ?"
REPONSE: J'ai changé de bière... Je suis passé de la CORONA à la 1664..."

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:34

Et bien moi, je me suis offert Eroïca (jusqu'au chap huit) sur Amazon; vu la fin d'Alain, j'aurais préféré qu'il s'en tienne au labpurage de son terrain au bord de la mer.

Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 _11
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:36

Donc Madame IKEDA n'épargne personne...

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:55

Naaaaan elle a OSÉ toucher à Alain aussi?????
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:57

Oh il y a eu un manga sur Alain ? je n'étais pas au courant ! Va falloir que je me renseigne, quelle inculte !

Par contre si c'est encore une fin triste comme tu le laisses sous entendre, pas sûr que mon petit coeur y résiste !

COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:59

C'est pour cela que je ne me risquerai pas non plus car j'ai de la sympathie pour ce personnage...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 24 Empty

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut