| Que lisez vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 2 Sep 2018 - 18:59 | |
| J'adore la scène dans la douche (tournée en noir et blanc à cause du sang) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 8 Sep 2018 - 8:28 | |
| Fini psychose, là j'ai commencé la servante écarlate ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 21 Oct 2018 - 19:15 | |
| Je viens d'achever Glaise, un roman noir qui se déroule dans un coin paumé au début de la guerre de 14 18 Impossible de le lâcher, résultat je me suis endormie à quatre heure du matin passé. Je ne vous remercie pas, monsieur Bouysse ! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 21 Oct 2018 - 20:16 | |
| - Scrrubi a écrit:
- Je viens d'achever Glaise, un roman noir qui se déroule dans un coin paumé au début de la guerre de 14 18
Impossible de le lâcher, résultat je me suis endormie à quatre heure du matin passé. Je ne vous remercie pas, monsieur Bouysse ! Les inconvénients d'une lecture passionnante !! Personnellement, c'est Les belles inconnues de la Révolution de Juliette Benzoni que je viens de finir (mais pas à 4h du matin ^^). *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 21 Oct 2018 - 20:59 | |
| Les auteurs sont sadiques ! Ma mère a pensé a porter plainte contre Joel Dicker, l'auteur de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" pour lui avoir mangé sa journée entière Oui, elle aussi doit cacher un stock de quelque part... J'ai un livre de Benzoni qui traine dans ma bibliothèque' "Au temps des poison", mais à l'époque j'avais abandonné très vite, je me rappelle que le style ne m'accrochais pas. Peut etre que je m'y remettrais un de ces jours. Je crois me souvenir qu'elle a notament écris sur l'affaire de l'oeuillet, et donc sur le vrai Jarjayes |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 21 Oct 2018 - 21:02 | |
| À chacun son stock caché de mais chut J'ai lu "Le temps des poisons". Je comprends que tu n'aies pas trop accroché parce qu'il y a parfois un côté suranné ou trop eau-de-rose/attendu. Une fois mis ça de côté, j'ai bien aimé. Ah ah, elle a écrit sur le vrai Jarjayes ?! Oh, il va falloir que je cherche le titre du livre et que je l'achète. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 21 Oct 2018 - 21:21 | |
| Ça s'appelle : [url=https://books.google.fr/books?id=yCxADwAAQBAJ&pg=PT304&lpg=PT304&dq=juliette+benzoni+jarjayes&source=bl&ots=CZU6bYgd1o&sig=M0rtMRzV_1XzpsIF5P-tnISuC_4&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiwt9utnpjeAhUOgM4BHVVHA9UQ6AEwBHoECAkQAQ#v=onepage&q=juliette benzoni jarjayes&f=false]Le jeu de l'amour et la mort[/url] Je suis pas certaine en revanche qu'il y ai grand chose sur Jarjayes, à part un paragraphe ou deux, mais c'est déja pas si mal. Oh, et maintenant que j'y pense, il y a aussi un livre écrit sur notre Rosalie ! "Rosalie Lamorlière : Dernière servante de Marie Antoinette" de Ludovic Miserole, je ne l'ai pas acheté mais j'en ai lu quelque extraits accessibles en ligne. |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 21 Oct 2018 - 21:24 | |
| Rah' j'arrive pas à insérer correctement le lien |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2018 - 23:13 | |
| Merci. J'arrive à distinguer le titre : "le jeu de l'amour et de la mort". Je note Ce que j'aime bien chez J. Benzoni, c'est qu'on plonge en plein dans l'époque où elle situe ses intrigues, et j'apprends toujours quelques mots au passage. Oui, je sais pour le livre sur Rosalie. Je ne l'ai pas encore lu, mais ça viendra un jour Tu as aimé les extraits que tu as lus ? Actuellement, je viens d'entamer "Monsieur mon amour" d'Alexandra da Broca. L' auteure imagine que la princesse de Lamballe écrit des lettres à Philippe d'Orléans dont elle est éprise depuis longtemps pendant qu'elle est incarcérée à la prison de La Force. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8189 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2018 - 23:32 | |
| Hâte d'avoir ton retour sur le Broca! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 22 Oct 2018 - 23:54 | |
| A vrai dire, j'ai sauté quelque passages du livre sur Rosalie quand ils portaient sur l'intrigue tout autour d'elle, une histoire entre la fille qui est venu l'interroger chez les religieuse et son petit fils (je crois?). C'est pas que c'était inintéressant en soi, mais ce que je cherchais d'abord c'était les informations sur sa période à la Conciergerie. Hélas, je n'ai pas pu en lire grand chose dans les extraits :p Décidément, tu as un faible pour l'épistolaire Pauvre Mme de Lamballe, quand on y pense... et pauvre reine, qu'on est venu narguer avec la tête de son amie au bout d'une pique |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 23 Oct 2018 - 19:54 | |
| - Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
- Hâte d'avoir ton retour sur le Broca!
Ok, je te dis ce que j'en pense quand j'ai fini - Scrrubi a écrit:
- A vrai dire, j'ai sauté quelque passages du livre sur Rosalie quand ils portaient sur l'intrigue tout autour d'elle, une histoire entre la fille qui est venu l'interroger chez les religieuse et son petit fils (je crois?). C'est pas que c'était inintéressant en soi, mais ce que je cherchais d'abord c'était les informations sur sa période à la Conciergerie. Hélas, je n'ai pas pu en lire grand chose dans les extraits :p
Décidément, tu as un faible pour l'épistolaire Pauvre Mme de Lamballe, quand on y pense... et pauvre reine, qu'on est venu narguer avec la tête de son amie au bout d'une pique Oui, j'ai un gros énorme faible pour l'épistolaire Oui, on ne lui a pas fait de cadeaux, pas plus qu'à la reine avec la tête de son amie au bout d'une pique *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 17 Nov 2018 - 12:02 | |
| On achève bien les chevaux
Horace Mc Coy *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2018 - 22:17 | |
| Je suis sur la fin de "Au plaisir de Dieu" d'Ormesson (qui parlait EX-AC-TE-MENT comme mon grand oncle, c'en est troublant ). Et sinon, j'ai fini "Le livre des Baltimores" de J. Dicker...grosse déception, je pensais avoir affaire a un roman policier palpitant comme "La vérité sur l'affaire H. Q", mais ce n'est qu'une chronicle familiale sans grand intérêt. Même le style est decevant, il n'était certes pas particulièrement marquant dans Harry Quebert, mais là c'est carrément pauvre... |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2018 - 23:14 | |
| My my je suis perdu dans vos titres de livres lolllll Je crois que je ne suis vraiment pas dans la même branche Je n'ai pas lu de livre dernièrement ( J'ai appris qu'il me fallait faire des choix donc comme j'ai recommencé à écrire et lire des fics de LO j'ai tassé les volumes cependant j'attends impatiemment la sortie de un ) Donc les derniers que j'ai lu; Revenons en arrière un peu du temps que j'étais sur le forum je lisais la série '''l'Épée de Vérité''' de Terry GoodKing. J'avais tellement adoré! Première fois qu'en arrivant au tome 9 j'avais l'impression de n'avoir finalement rien compris du premier. Bref superbe écriture à dévoré. Cet été je suis tombée sur une nouvelle série du même auteur; ''les chroniques de Nicci''. Ce qui est intéressant la dedans, c'est que ce personnages a eu son importance dans la série de l'épée de vérité; l'histoire évolue donc dans le même univers, après la grande guerre, mais les personnages centraux sont tout autre et les intrigues différentes. Une fois encore, pour moi, c'est un bon exploit d'avoir réexploité un filon (Personnage, univers) et de faire une '''suite''' (Quand on pense que la première a 15 tome de volume de près de 900 pages ou plus...) aussi bonne et intrigante que l'autre. Du coup ya que 2 tomes de sortie, la version original du tome 3 est lundi le 31 décembre.... Et la sortie en français non connu Donc si vous aimez le fantastique (Guerrier, sorcier, prophétie...) Je vous les conseille *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 28 Déc 2018 - 23:42 | |
| Une histoire de la peine de mort par Pascal Bastien.
https://www.amazon.fr/Histoire-peine-Bourreaux-supplices-1500-1800/dp/2020797542 *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 29 Déc 2018 - 14:14 | |
| J'arrive au milieu du 6ème tome d'Outlander "A Breath of Snow and Ashes". Autant la base de l'histoire est passionnante, autant les volumes sont très longs (plus de 1400 pages pour celui que je lis en ce moment) et j'avoue que certains passages sont loooooongs et pénibles à lire. La majeure partie des tomes 5 et 6 peut être résumée en "La Petite Maison dans la Prairie / Docteur Quinn Femme Médecin" ... heureusement il y a des passages qui tiennent en haleine, les fameux "page turner" comme disent les américains mais au fil des tomes, ils se font rares. Comme j'ai déjà acheté les autres livres, je vais les lire (pour l'instant 8 tomes en tout et un 9ème en cours d'écriture).
La série est dévie quelque peu à certains moments, voire change le destin de certains personnages qui sont extrêmement appréciés des téléspectateurs. Actuellement c'est le 4ème tome qui est porté au petit écran. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 30 Déc 2018 - 13:09 | |
| Moui, clairement je ne le vends pas :p Je pense que j'en attendais trop en fait, j'aurais dû commencer par les livres, mais j'ai découvert via la série l'année dernière.
J'attends avec énormément d'impatience l'épisode d'aujourd'hui qui sera demain sur Netflix, je trépigne même car ça promet d'être l'un des meilleurs de la saison et il me taaaaarde de le voir sur écran alors que je l'ai lu l'année dernière :p J'espère par contre un changement car j'ai été déçue de l'une des parties que j'attendais énormément dans le livre, j'espère qu'ils y auront donné plus d'intensité dans la série.
Bref j'arrête, je tente de rester vague car je ne veux pas te spoiler mais je sens que j'en dis déjà de trop. |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Scrrubi Rose éclose
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 30 Déc 2018 - 15:05 | |
| En lisant vos commentaires, je me dit et si on faisais un topic "que regardez/écoutez vous ?". Il me semble ne pas en avoir vu dans l'espace détente. Ça pourrait être sympa pour discuter de séries, de films, de musiques ou pourquoi pas de videos youtube. ça vous tente ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 30 Déc 2018 - 16:17 | |
| Ah oui c'est une très bonne idée |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 12 Fév 2019 - 8:16 | |
| Marina, je crois que je vais aller voir de plus près concernant le livre dont tu parles, c'est le genre d'histoire qui me parle !
J'ai vu qu'il y avait des connaisseurs d'Outlander, moi j'ai déjà lu tous les livres parus à ce jour, et si je suis d'accord qu'il y a parfois des longueurs, cela n'a pas freiné mon enthousiasme ! A tel point que, déjà nostalgique de la saison 4, je me suis mise à les relire ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 12 Fév 2019 - 8:25 | |
| J'arrive sur la fin du 6eme mais je vais faire une petite pause avant d'entamer le 7eme J'ai La Nouvelle Heloïse chargé sur ma liseuse en attente |
|
| |
Opaline Le serviteur de la rose
Age : 47 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 12 Fév 2019 - 8:56 | |
| En ce moment, je lis un livre sur l’industrie agroalimentaire et même si je savais déjà beaucoup de choses ça ne donne plus envie d’acheter des produits transformés. La nouvelle Héloïse est aussi dans ma liste de prochaines lectures |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 12 Fév 2019 - 9:02 | |
| Je te comprends, surtout qu'à partir du 5, ils deviennent sacrément gros ! J'ai lu plus haut que tu comparais certains moments à des épisodes de La petite maison dans la prairie, ça m'a fait bien rire ^^ Et ce n'est pas tout à fait faux, même si ce côté ne m'a pas dérangé, j'aime beaucoup lire sur leur vie quotidienne. Mais c'est sûr qu'il y a moins d'action que dans les premiers et que, souvent l'Ecosse me manque un peu quand même...
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire La nouvelle Heloïse (pourtant j'en ai souvent eu envie), j'ai hâte de savoir ce que tu en penseras ! |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 12 Fév 2019 - 9:55 | |
| Naaaaan elle a OSÉ toucher à Alain aussi????? |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 12 Fév 2019 - 9:57 | |
| Oh il y a eu un manga sur Alain ? je n'étais pas au courant ! Va falloir que je me renseigne, quelle inculte !
Par contre si c'est encore une fin triste comme tu le laisses sous entendre, pas sûr que mon petit coeur y résiste ! |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en ce moment ? | |