Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:08

https://www.ladyoscar-andre.com/t1336-infos-sur-eroicaeikou-no-napoleon-suite-de-lo

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:09

merci je verrai plus tard...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:42

Merci beaucoup pour le lien !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:52

liberta a écrit:
Et bien moi, je me suis offert Eroïca (jusqu'au chap huit) sur Amazon; vu la fin d'Alain, j'aurais préféré qu'il s'en tienne au labpurage de son terrain au bord de la mer.

Bonjour Liberta
Mais alors tu as trouvé une version en français de ce manga ?
J'avais compris qu'il n'avait été traduit qu'en italien.
Ah ! mais toi tu parles italien, n'est ce pas ?

Je suis juste curieuse de savoir ce qui se raconte sur Oscar et André dans cet autre manga ?
Sont ils évoqués souvent ? Ce sont des flashbacks sur leur vie ? Est ce que ça apporte quelque chose de plus à notre compréhension de l'histoire et de l'Histoire (avec un grand H) ?

Pourrais tu nous faire part davantage de tes impressions ? car je pense que peu d'entre nous save lire l'italien !
Merci d'avance.

Falbala
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:55

Je viens d'aller faire un tour sur Amazon et on le trouve en italien effectivement.
Ça me démange !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:57

Ah quel dommage, je ne parle pas du tout Italien... Frustration !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:08

énormmmmeerreur je n'ai pas voulu spoiler; en réalité Eroïca est la suite du manga après la mort de OA, basée sue la vie de Napoléon et Alain et Bernard y sont présents.
Pour ma part, je préfère m'en tenir à la version du DA. Il y a de toute façon beaucoup de différences entre le manga et le DA, donc je préfères ne pas tenir compte de Eroïca

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 _11
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 12:24

Sabrina:  Voici le tome 1: 
Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Nighti10
À corps perdu
Trois jeunes filles très différentes s’inscrivent comme apprenties infirmières dans un grand hôpital d’enseignement de Londres en 1934.
DORA
Quitte sa misérable maison bondée de la classe ouvrière pour une meilleure vie. Mais possède-t-elle ce qu’il faut pour suivre les autres filles mieux éduquées? Et est-ce que son détesté beau-père la laissera un jour partir ?
HELEN
Née pour cette carrière, son frère est médecin, sa toute-puissante mère est une administratrice de l’hôpital. Mais est-ce que l’affliction secrète d’Helen la mènera à sa propre perte ?
MILLIE
Une rebelle aristocratique, son attitude insouciante la fera se buter encore et encore contre l’infirmière-chef. Est-ce que cela lui tient suffisamment à coeur pour devenir une infirmière? Ou retournera-t-elle à sa vie luxueuse pour laquelle elle est née ?
Les filles du Nightingale
Dans quoi se sont-elles engagées ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 12:31

Merci beaucoup pour ces précisions Marina ! Je le note sur ma liste. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 12:51

Le nom me parle, ça n'a pas été repris à la télé ou autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:14

Loufiction a écrit:
Le nom me parle, ça n'a pas été repris à la télé ou autre ??
Si, c'est SOS Sage-femmes / Call the midwife Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Loanle10


Dernière édition par Lénie le Mer 13 Fév 2019 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:16

Oh vraiment, c'est le livre dont est adapté Calle thé midwife ? J'aime beaucoup cette série, je crois avoir vu tous les épisodes ! Je savais pas qu'il y avait un livre !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:11

Lénie a écrit:
Loufiction a écrit:
Le nom me parle, ça n'a pas été repris à la télé ou autre ??
Si, c'est SOS Sage-femmes / Call the midewife Wink

Ha wais????  Tu me l'apprends pourtant ce ne sont pas des sages femmes mais bien des étudiantes infirmières. Du coup je vais devoir écouter cette série

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2019 - 14:35

Toutes mes excuses, je me suis trompée. Call the midwife est inspire d'un autre livre  Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyMer 13 Fév 2019 - 14:47

Pas de soucis ! En tout cas tu m'as donné envie d'aller voir de plus près ce livre qui a inspiré Calle the midwife !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:37

En ce moment je lis "On ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps. Les derniers jours des grands hommes" de Patrick Pelloux.

Il narre la mort de grands personnages, de Jesus à Voltaire en passant par Louis XIV, j'en passe et des meilleurs.

Et au détour d'une page, je lis "le docteur Lassone, médecin de Marie-Antoinette". smilie smilie 

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant c'est une totale découverte, je pensais sincèrement que c'était un personnage inventé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie-Fran%C3%A7ois_de_Lassone
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:07

Loufiction a écrit:
En ce moment je lis "On ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps. Les derniers jours des grands hommes" de Patrick Pelloux.

Il narre la mort de grands personnages, de Jesus à Voltaire en passant par Louis XIV, j'en passe et des meilleurs.

Et au détour d'une page, je lis "le docteur Lassone, médecin de Marie-Antoinette". smilie smilie 

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant c'est une totale découverte, je pensais sincèrement que c'était un personnage inventé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie-Fran%C3%A7ois_de_Lassone
Je savais qu'il avait existé, parce que je l'ai déjà retrouvé dans divers récit, mais pas qu'il était mort en 1788. Donc pour le coup, un peu réinventé par dame Ikeda pour qu'en 1789, il puisse dire à Oscar qu'elle n'en a plus pour longtemps et qu'André va perdre la vue.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:19

A moi tu me l'apprends, je l'ignorais totalement ! 
Merci beaucoup pour l'info !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:45

Pour ceux que ça intéresse, il apparaît même dans une pièce de théâtre, Lassone ou la Séance de la Société Royale de médecine  Wink

Pour ma part, je suis en pleine lecture de Mansfield Park. J'aime bien, mais surtout pour les personnages secondaires, parce que l'héroïne est aussi passionnante qu'une table à repasser.  
Dans un autre registre, j'ai fini le témoignage de Claude Chossat, premier repenti de la mafia corse. ça fais froid dans le dos ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:53

Oh tu lis Mansfield Park ! Jane Austen est l'une de mes auteures favorites mais je crois que celui ci est son roman que j'aime le moins, à cause justement de son héroïne bien moins intéressante que les autres il faut le dire. Mais néanmoins comme tu dis, il y a de très chouettes personnages secondaires et certains points de l'intrigue restent très intéressants !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptySam 6 Avr 2019 - 0:46

Pour Lassone je l'ai découvert aussi en faisant des recherches sur la médecine au 18ième siècle pour pas aller trop loin dans mes soins Razz J'avais fait le saut en crime lollll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:06

Mon histoire de Rosa Parks.

Que je vous recommande 

http://editionslibertalia.com/catalogue/poche/rosa-parks-mon-histoire

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 30
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:25

Sabrina a écrit:
Oh tu lis Mansfield Park ! Jane Austen est l'une de mes auteures favorites mais je crois que celui ci est son roman que j'aime le moins, à cause justement de son héroïne bien moins intéressante que les autres il faut le dire. Mais néanmoins comme tu dis, il y a de très chouettes personnages secondaires et certains points de l'intrigue restent très intéressants !

Je me doutais bien que tu allais réagir  Very Happy Oui, c'est ce qu'un amis de mes parents m'a aussi dit.
Effectivement, les personnages secondaires sont intéressants, et puis comme le style me plait ça n'a pas été trop dur de l'achever. En plus, j'ai trouvé que la dernière partie est sensiblement plus prenante que le reste du roman, dommage qu'elle soit si courte comparée au reste.

Je suis tenté par "Emma", je pense que ce sera le prochain de Austen que je prendrais  d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:44

Ah oui, la fin, c'est le plus intéressant ! Et au niveau du héros, je me rappelle avoir finalement préféré le personnage de Henry qui est supposé être le "méchant" à Edmund que j'avais trouve trop fade ! ^^

Je ne sais pas quels sont les autres romans d'elle que tu as lus, mais Emma est vraiment très bien, je l'aime beaucoup ! Et si tu as l'occasion, il y a eu une adaptation qui date de 2009 et qui est très bien faite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:07

Ah c'est marrant, c'est la même pour moi ! Je préférais Henry à Edmond, et surtout, surtout, mille fois plus Mlle Crawford avec son côté piquant et insolent que Fanny, qui pour le coup me donnais plus envie de l'étrangler par moment. C'est pour moi la plus grosse déception que j'ai eu, le résumé m'avais fais espérer un perso fort et indépendant, et à la place, elle est encore plus pleurnicharde que Rosalie...  meurtre1

De Jane Austen...bah justement c'est mon premier livre Very Happy  Jusque il n'y a pas très longtemps je me tenais éloigné ce genre de littérature. Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'étais trop mièvre et nunuche pour moi. Et puis une amie m'a offert "Jane Eyre", et j'ai adoré, comme quoi, j'étais bien bête avec mes préjugés  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:17

Ah Jane Eyre, il fait partie du top 3 de mes romans préférés !
En effet, beaucoup pensent que c'est de la littérature nunuche comme tu dis, mais c'est trompeur, et Jane Austen manie l'ironie comme personne !
Ah ben si Mansfield Park est ton premier, tu ne pas qu'aimer les autres, car personnellement je trouve que c'est le moins bon, justement à cause du duo de héros fadasse. Les autres héros sont nettement plus hauts en couleur, tu verras !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:38

Ah Jane Eyre, je l'ai découvert il y a deux ans (mieux vaut tard que jamais) et j'ai adoré ! Le dialogue intérieur de Jane, sa force de caractère, son indépendance aussi. J'étais comme vous, je pensais que c'était quelque chose de nunuchissime et pas du tout ! C'est l'un des livres que j'ai préférés depuis longtemps !
Bizarrement, autant j'avais fui Charlotte Brontë autant j'avais lu Jane Austen. Orgueil et préjugés, bien sûr (j'aime beaucoup le personnage d'Elizabeth avec ce regard ironique et acerbe qu'elle pose sur les gens, la société et tous leurs petits travers). J'ai lu (et vu l'adaptation de 2009 aussi) d'Emma.  Et j'ai beaucoup aimé également ! Le personnage du père d'Emma notamment, avec sa phobie des gens et des courants d'air, excellent  Very Happy J'ai lu également Lady Susan, du genre épistolaire forcément je ne pouvais pas résister. Je ne sais pas si on est censé aimer ou non le personnage de Lady Susan, mais personnellement, je l'ai aimé. En fait, je l'ai trouvé attachante d'une certaine façon, pleine de bon sens, et je me suis demandé si finalement tout ce qui se racontait sur elle n'était pas que de la médisance et de la malveillance. 
En revanche, concernant Mansfield Park, je n'ai pas lu, juste vu une adaptation l'an dernier. Le personnage principal, bof, on va dire. Mais j'ai aimé le côté assez gothique et un peu sensuel (enfin il m'a semblé d'après ce que j'ai vu, mais ça peut être une déformation de l'adaptation par rapport au roman de base). 

***Edit***
Là, j'ai confondu Mansflied Park et Northanger Abbey justement. En fait, j'ai vu les deux adaptations, et je parlais de Northanger quand je parlais du côté gothique etc. L'adaptation ne rendait pas bien la dimension satirique facilement perceptible. Elle y était, mais, il fallait savoir avant ce qu'était le livre de base pour y être vraiment sensible. ça m'est revenu en lisant ta réponse, Sabrina Wink 
*********

Sinon, dans un genre assez proche, j'ai aimé La Foire aux Vanités également.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Loanle10


Dernière édition par Lénie le Dim 14 Avr 2019 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:45

Elizabeth est mon personnage féminin préféré chez Jane Austen également (d'ailleurs j'ai donné son prénom à ma fille^^)
J'adore le père d'Emma moi aussi !
Concernant Lady Susan, je ne sais pas si je peux dire que je l'aime, mais c'est certes un personnage très intéressant !
Si tu aimes le genre épistolaire, tu devrais lire Persuasion, ce n'est pas épistolaire, mais le roman comporte une des plus belles lettres que j'ai jamais lues !
Et si le côté gothique de Mansfield Park t'a plu, lus Northanger Abbey, c'est une excellente satire des romans gothiques !
Voilà, je crois que j'ai fait de la pub pour presque tous les romans de Jane Austen ! ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:52

Ah, dans le personnage du père, on a oublié aussi M. Bennet d'Orgueil et Préjugés. Dans le genre, il n'est pas mal non plus ! Tout en ironie et tellement tendre, avec un amour immense pour Lizzie, et une forme d'impuissance aussi. 
Et Mme Bennet  Razz A la fois à mourir de rire et tellement touchante d'humanité (qu'aurait-on fait à sa place ?)
Et le cousin pasteur, j'en ris encore  :mdrmor:Et sa Grâce ceci et sa Grâce cela  rire2

Je note tes suggestions. Merci beaucoup  Wink 
Je me souviens avoir vu une adaptation de Persuasion et j'avais beaucoup aimé. 
Une satire des romans gothiques, alors là, ça me plaît !! Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptySam 13 Avr 2019 - 21:04

Ah oui, les parents Bennett, ils sont impayables ! rire2
D'ailleurs tous les personnages d'Orgueil et Préjugés sont tellement bien écrits, même ceux qu'on déteste ^^

D'ailleurs la plupart des adaptations de ces romans sont vraiment réussies, je trouve, je les ai toutes vues je crois ! ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù


Dernière édition par Sabrina le Dim 14 Avr 2019 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyDim 14 Avr 2019 - 0:05

Lénie a écrit:
Ah Jane Eyre, je l'ai découvert il y a deux ans (mieux vaut tard que jamais) et j'ai adoré ! Le dialogue intérieur de Jane, sa force de caractère, son indépendance aussi. J'étais comme vous, je pensais que c'était quelque chose de nunuchissime et pas du tout ! C'est l'un des livres que j'ai préférés depuis longtemps !
J'ai détesté ce livre, pas d'action, c'est long, j'ai passé des heures à dormir sur ce livre, mieux qu'un somnifère. J'ai dû le lire en fac d'anglais. L'année précédente c'était sa sœur avec les hauts de hurle-vents. Je suis allergique aux sœurs Brontë.


Si Jane Eyre avait fait un strip tease à la Kim Basinger comme dans 9 semaines et demi là j'aurais adoré  rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyDim 14 Avr 2019 - 7:44

rire2
Comme quoi, les goûts et les couleurs !
Moi j'ai dévoré Jane Eyre l'année de mes 13 ans, et il m'a marqué à jamais ce roman, tant par son ambiance que ces personnages, Jane est une héroïne très moderne en un sens !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:10

jarjayes80 a écrit:
Lénie a écrit:
Ah Jane Eyre, je l'ai découvert il y a deux ans (mieux vaut tard que jamais) et j'ai adoré ! Le dialogue intérieur de Jane, sa force de caractère, son indépendance aussi. J'étais comme vous, je pensais que c'était quelque chose de nunuchissime et pas du tout ! C'est l'un des livres que j'ai préférés depuis longtemps !
J'ai détesté ce livre, pas d'action, c'est long, j'ai passé des heures à dormir sur ce livre, mieux qu'un somnifère. J'ai dû le lire en fac d'anglais. L'année précédente c'était sa sœur avec les hauts de hurle-vents. Je suis allergique aux sœurs Brontë.


Si Jane Eyre avait fait un strip tease à la Kim Basinger comme dans 9 semaines et demi là j'aurais adoré  rire2  
Une idée à méditer pour une future adaptation  rire2 rire2
Curieux, ça ne m'étonne pas de toi  siffle
Les Hauts de Hurle-vents, j'ai voulu le lire étant adolescente et il m'est littéralement tombé des mains. Et effectivement, je m'étais dit que c'était un excellent somnifère. J'en ai vu une adaptation il y a quelques années, et j'avais aimé. La passion refoulée poussée à l'extrême, la lande, la dureté de l'histoire qui fait aussi sa beauté. Mais je n'ai toujours pas lu le livre. ça viendra, ou pas, en fonction de mon humeur Wink 

Sabrina a écrit:
rire2
Comme quoi, les goûts et les couleurs !
Moi j'ai dévoré Jane Eyre l'année de mes 13 ans, et il m'a marqué à jamais ce roman, tant par son ambiance que ces personnages, Jane est une héroïne très moderne en un sens !
Oui, c'est le côté moderne de l'héroïne qui m'a plu également Wink
En fait, à la réflexion, j'ai vu pas mal d'adaptations de Jane Austen. Peut-être pas toutes, mais pas mal.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Loanle10


Dernière édition par Lénie le Dim 14 Avr 2019 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:19

As tu vu l'adaptation de Jane Eyre de 2006 avec Toby Stephens et Ruth Wilson ? Elle est absolument divine ! I love you

Sinon les Hauts de Hurlevent, je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde, il n'est pas évident de s'attacher aux personnages, mais moi j'adore l'ambiance qui se détache du roman, ainsi que cette force des sentiments qui fait que je suis restée scotchée.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:21

Ah pour l'excellent somnifère question lecture c'était plutôt Germinal et Bel ami  ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Contenu sponsorisé




Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-