Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:26

rire2
Aurore, j'avoue que je n'ai jamais accroché à Zola, pourtant la prof de français en seconde nous en a fait bouffer ! ^^
Maupassant est mieux passé avec moi.

Mon somnifère perso, ça a toujours été Proust !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:29

Sabrina a écrit:
As tu vu l'adaptation de Jane Eyre de 2006 avec Toby Stephens et Ruth Wilson ? Elle est absolument divine ! I love you

Sinon les Hauts de Hurlevent, je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde, il n'est pas évident de s'attacher aux personnages, mais moi j'adore l'ambiance qui se détache du roman, ainsi que cette force des sentiments qui fait que je suis restée scotchée.
Oui, je l'ai vue l'an dernier. J'avais adoré !! 
Pour les Hauts de Hurlevent, je pense que maintenant, ça me plairait. J'étais tout simplement trop jeune à l'époque. 

Pour Proust, pareil, étant ado, ça ne passait pas. Et puis, quand j'étais à la fac, j'étais tombé sur un passage (la fameuse madeleine, en fait je cherchais un truc pour un devoir sur la façon de dire le goût, que ce soit en texte ou en images) et j'avais été totalement scotchée par le texte. J'avais été la première étonnée d'être rentrée dedans. Finalement, j'avais travaillé sur des publicités pour le chocolat Côte d'Or, mais je garde un excellent souvenir de cette lecture, sans avoir lu le reste pour autant. Idem, ça viendra un jour ou pas, selon mon humeur Wink 

Aurore F a écrit:
Ah pour l'excellent somnifère question lecture c'était plutôt Germinal et Bel ami  ^^
rire2 rire2
ça me rappelle une (mauvaise) blague que je faisais souvent étant ado L’Assommoir : le bien nommé Wink 
Pareil que pour les Hauts de Hurlevent, je pense que j'étais trop jeune pour apprécier vraiment.

Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 Loanle10
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:34

Tout à fait d'accord pour L'Assommoir ! ^^

Parfois on est pas non plus dans le bon état d'esprit pour apprécier certaines œuvres...

Pour Jane Eyre, l'adaptation avec Thimothy Dalton est très fidèle également, mais elle a pris un bon coup de vieux... Il y a aussi le film avec Michael Fassbender qui est pas mal, mais vu que ce n'est pas une mini série, il manque pas mal de scènes...
Par contre pour les Hauts, je n'ai jamais vu d'adaptation qui me plaise vraiment...

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:05

Sabrina a écrit:
rire2
Aurore, j'avoue que je n'ai jamais accroché à Zola, pourtant la prof de français en seconde nous en a fait bouffer ! ^^
Maupassant est mieux passé avec moi.

Mon somnifère perso, ça a toujours été Proust !
J'aimais bien Maupassant surtout les adaptations qui passaient à la TV à cette époque là (je devais avoir 14 ou 15 ans), j'en garde de très bons souvenirs. C'était érotique  rire2

Citation :

Série rose est une série télévisée française en 26 épisodes de 28 minutes produite par Pierre Grimblat diffusée à partir du 8 novembre 1986 sur FR3.
Et maintenant diffusée par RTL9 et NT1.
Cette série érotique est une anthologie d'histoires libertines adaptées d'œuvres littéraires. Parmi les auteurs : Guy de Maupassant, Nicolas Edme Restif de La Bretonne, Marquis de Sade, Boccace, Marquis de Foudras, Daniel Defoe, Anton Tchekov, Jin Ping Mei, Aristophane.
Isabelle Mergault est scénariste de "Lady Roxanne", "La Dame Galante".
Mes premiers pas vers le côté obscur rire2

Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:11

Mais euh, j'aime bien L'Assommoir moi ^^
La première fois que j'ai lu du Zola c'était par un extrait de Germinal dans mon livre d'histoire de 4ième, la première chose que j'ai faite en sortant du cour c'est d'aller l'emprunter à la bibli. Comme quoi, les goûts et les couleurs  Smile
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:13

Scrrubi a écrit:
Mais euh, j'aime bien L'Assommoir moi ^^
La première fois que j'ai lu du Zola c'était par un extrait de Germinal dans mon livre d'histoire de 4ième, la première chose que j'ai faite en sortant du cour c'est d'aller l'emprunter à la bibli. Comme quoi, les goûts et les couleurs  Smile
Je préfère largement Germinal à Jane Eyre.

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:19

C'est vrai qu'il a plus de s... de sapin dans Germinal  siffle
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:25

rire2 rire2 rire2
Je crois que chez Zola, les personnages sont trop Dark et les situations trop déprimantes pour me plaire vraiment...

jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:31

Scrrubi a écrit:
C'est vrai qu'il a plus de s... de sapin dans Germinal  siffle
Tout de suite rire2 Il y avait du s... de sapin dans ce livre siffle

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:19

Moi aussi j'aime bien Zola, son souffle épique, son côté visionnaire, la création de monstres dévorateurs(l'Assommoir, le Grand Magasin, le Voreux...). Il se dit naturaliste mais c'est l'un des plus perso que je connaisse Wink

Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 460479signature2
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 15 Avr 2019 - 0:58

Ah oui, exact, "Au Bonheur des Dames", alors celui-là je l'ai lu assez jeune, à 12 ans, et j'avais adoré à cause de la figure du magasin justement. Il m'avait semble une sorte de personnage à lui tout seul. Et puis toute l'histoire sur sa création, son amélioration, les clientes aussi, par opposition aux petits commerces qui s'essouflent.
Quelques années plus tard j'avais été passionnée par Nana, en grande partie à cause du personnage de Nana et de la façon dont on parle d' elle. En fait c'était cette idée de la réputation, de la notoriété, du buzz dirait-on aujourd'hui. Et puis la façon dont elle manipule les uns et les autres et se fait elle-même manipuler. Ça m'avait interpellée. Je ne sais plus trop pourquoi je l'avais lu, un peu comme ça, par curiosité, mais ce n'était pas une lecture obligatoire. Bref, ces deux-là m'avaient bien plu et bizarrement je ne les relie pas tout de suite à Zola que j'associe plus à Germinal (notamment la scène de la mine où les personnages meurent) ou à l'Assommoir et qui, à l'époque, étaient un peu trop violents dans ce qu'ils montrent et dénoncent.

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:21

Ah oui Au bonheur des dames, j'ai tendance à oublier qu'il est de Zola celui-ci, et c'est vrai que je l'avais beaucoup aimé. Je l'ai lu au collège, ça fait loin, faudrait que je le relise.
Je n'ai jamais lu Nana, je crois qu'après avoir du enchaîner Germinal, La bête humaine et La curée, j'ai été échaudée ^^

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:38

Au Bonheur des Dames c'est l'un de mes préférés Smile
Saviez-vous qu'une série anglaise s'en est inspiré ?
Ça s'appelle The Paradise.
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:06

Oui je l'ai vue cette série, elle était très sympa d'ailleurs, comme la plupart des period dramas anglais d'ailleurs !

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:31

Clairement Smile je regarde aussi Poldark Smile
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:37

Oui moi aussi j'aime beaucoup Poldark ! Je trouve les paysages magnifiques et les acteurs vraiment très bons.

J'étais une grande fan de Downton Abbey aussi, j'attends d'ailleurs le film avec impatience.

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyDim 5 Mai 2019 - 23:25

J'ai mis la main sur les deux derniers Steve Berry en VO à New York, ça m'a coûté un rein et ça a mis ma valise en dépassement de poids limite (mais on a pu s'arranger grâce à un gars super gentil au guichet!!!) mais je les aiiiii Smile Smile Smile Smile à moi la suite des aventures de Cotton Malone!

Si vous aimez les intrigues policières/espionnage avec une trame historique : FONCEZ !

Le premier de la série est mon préféré : The Templar's Legacy (L'Héritage des Templiers).
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2019 - 0:14

Loufiction a écrit:
Au Bonheur des Dames c'est l'un de mes préférés Smile
Saviez-vous qu'une série anglaise s'en est inspiré ?
Ça s'appelle The Paradise.
Oui, j'ai beaucoup aimé ! 

Sabrina a écrit:
Oui moi aussi j'aime beaucoup Poldark ! Je trouve les paysages magnifiques et les acteurs vraiment très bons.

J'étais une grande fan de Downton Abbey aussi, j'attends d'ailleurs le film avec impatience.
Moi aussi, grande fan de Downton Abbey et de Poldark 

Loufiction a écrit:
J'ai mis la main sur les deux derniers Steve Berry en VO à New York, ça m'a coûté un rein et ça a mis ma valise en dépassement de poids limite (mais on a pu s'arranger grâce à un gars super gentil au guichet!!!) mais je les aiiiii Smile Smile Smile Smile à moi la suite des aventures de Cotton Malone!

Si vous aimez les intrigues policières/espionnage avec une trame historique : FONCEZ !

Le premier de la série est mon préféré : The Templar's Legacy (L'Héritage des Templiers).
Je ne connais pas du tout, je note Wink

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2019 - 7:00

Loufiction, je ne connais pas les livres dont tu parles, mais ça a l'air super intéressant, je vais voir ça lorsque j'aurai passé mes exams !

Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 6 Mai 2019 - 7:30

J'ai commencé Beloved de Toni Morrison.

Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 30
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:20

Lu "Légendes d'automnes" de Jim Harrison...et je suis un peu...déçue. Pas que ce soit un mauvais livre, mais j'en ai tellement entendu parler comme étant un chef d'oeuvre de la littérature américaine alors que je ne lui ai rien trouvé d’extraordinaire. Peut être que c'est à cause de la traduction, j'ai trouvé certaine tournure de phrase bizarre, ou alors peut être que j'ai loupé quelque chose en le lisant, je ne sais pas... 

Sinon, j'ai aussi lu "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin, un très très beau roman qui m'a fais pleurer comme une madeleine une bonne partie de la nuit.
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:59

Je viens de finir Nos richesses de Kaouther Adimi. https://www.nosrichesses.com/ Très beau, très nostalgique, on sent l'empreinte d'Albert Camus et de ses contemporains Wink

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyLun 27 Mai 2019 - 23:07

Merci d'avoir mis ce lien, ça a l'air très intéressant, je pense que je vais me le procurer  Smile
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyMer 4 Sep 2019 - 23:26

Pour ne parler que de deux ouvrages : le très beau "L'art de perdre" d'Alice Zeniter qui retrace des origines d'une famille depuis le grand père, harki plus par hasard que par conviction, jusqu'à la petite fille en quête de réponse; et "un sale type", qui est tout simplement...incroyable.
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 13:31

J'ai commencé un polar de Frédéric Lenormand intitulé "Docteur Voltaire et Mister Hyde". Réjouissant !

Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 13:34

Moi je me lance dans Les rois maudits de Druon, ça fait des années que je voulais les lire et comme je viens de les trouver en occasion, c'était le moment !

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:45

Je n'ai jamais lu les Rois Maudits, en revanche j'ai vu plusieurs fois l'adaptation tv que j'adore ! La "vraie, hein, la première Wink 

Sinon, durant l'été, j'ai découvert Joël Dickers avec" La vérité sur l'affaire Harry Quebert" et "La disparition de Stéphanie Mailer". Vraiment prenant ! Le premier est le meilleur selon moi.

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:56

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir dévoré Dicker ! 
En ce moment e suis au début de 1Q84 de Haruki Murakami et pour l'instant le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très intriguant. Ah et aussi, plus lentement mais sûrement, j'ai commencé une biographie de Pascal Paoli ramenée de corse.
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:15

j'ai relu ZORRO par Isabelle ALLENDE (2006) (la nièce de Salvador ALLENDE)... Franchement je pense qu'elle est fan de LO... Réécriture des débuts de Zorro avec de sacrées différences et qui inspirera en partie une telenovela assez lourdingue en 2007 (ZORRO,L'EPEE ET LA ROSE) et le dessin animé LES CHRONIQUES DE ZORRO...

générique de ZORRO L'EPEE ET LA ROSE par Alejandro JIMENEZ et... Beyonce (je délire pas ! c'est confirmé... )

le livre débute à la fin du XVIIIème siècle, un soulèvement des Indiens Chumash menés par un mystérieux jeune guerrier vêtu d'une peau de loup menace la Mission San Gabriel. Le Capitaine Alejandro de la Vega arrive avec un détachement et parvient à repousser les Indiens.
A l'issue d'un second combat il affronte le mystérieux Chef...Il le blesse à la tête et s'apprête à le faire exécuter mais en le faisant soigner on découvre... Que c'est une jeune femme de 18 ans surnommée "TOYPURNIA" "Fille de Loup" recueillie petite par les Indiens... Refusant de la tuer il démissionne de l'armée. Toypurnia se convertit au catholicisme et l'épouse... Bien des années après, renommée Regina mais encore "garçon manqué" elle sèche les soirées mondaines pour faire du cheval de nuit... Ils ont ensuite un fils... Diego (qui est donc ici à moitié Indien)... Elevé dans le respect de la nature par sa mère Diego se prend de fascination pour les renards... De son côté Bernardo(il a le même âge que Diego ici), le fils de la meilleure amie de Toypurnia tombe amoureux d'une jeune Indienne appelée "Eclair dans la Nuit"...

Faudra attendre la moitié du bouquin pour voir les débuts de Zorro (en Espagne dans une société secrète)... Et encore des passages LO
Spoiler:

Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 Cowboy10
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:41

Scrrubi a écrit:
Ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir dévoré Dicker ! 
En ce moment e suis au début de 1Q84 de Haruki Murakami et pour l'instant le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très intriguant. Ah et aussi, plus lentement mais sûrement, j'ai commencé une biographie de Pascal Paoli ramenée de corse.
1Q84 ? Oh j'ai adoré cette histoire de deux lunes... De manière générale, j'aime Murakami. 1Q84 fait partie de mes préférés, comme Kafka sur le Rivage. Un peu moins fan de La course au mouton sauvage. On sent quelque chose qui n'est pas encore abouti. 
Pour Dickers, il me semblait bien que c'était toi qui m'en avait parlé très très en bien l'an dernier. Quand je suis tombée dessus en librairie, j'ai pensé "ah oui, ça il paraît que c'est très bien", ça l'était Smile

Dernière édition par Lénie le Ven 6 Sep 2019 - 18:30, édité 1 fois
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyVen 6 Sep 2019 - 13:14

J'adore l'accueil Corse rire2 rire2 rire2 

Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 Captur25

Sinon j'ai vu quelques photos sur Google c'est bien paumé dans la montagne mais c'est plutôt beau. L'hiver ça doit être costaud pour circuler par là s'il y a de la neige.

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyVen 6 Sep 2019 - 13:30

Et bien moi, je lis assidûment le 
Télépro:
pour le moment; il y a de l'intrigue, de l'histoire, du suspens... Je le recommande!
Laughing rire2:

Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 _11
Rose Noire de Barcelone
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Rose Noire de Barcelone

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:49

je viens de finir un Dumas : Ascanio ou l'orfèvre du roi.

Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 Lo_ban10

merci à Aurore pour le kit
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:58

Bon retour parmi nous rose noire Wink

COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:15

Bon retour Rose Noire, ah celui-ci ne me dit rien !

Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 Cowboy10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 26 Empty

Que lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut