Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:42



Beuuuuuh rire2 rire2 rire2

y a des gens qui ont de la chance.... personnellement, avec les cas que je rencontre, je suis pas près de tenter le pari rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:46

Si ça peut te rassurer... à 19 ans je n'avais eu aucun copain! et de toute façon les hommes avant 25 ans sont encore en train de découvrir leur corps (A/ ils ne savent pas l'utiliser... B/ ils sont volages)... donc patience ça viendra!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:27

Oui, en gros, Krapagnou veut dire que les hommes ne sont pas finis;

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:30

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

En gros c'est ça! rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:50

krapagnou a écrit:
Si ça peut te rassurer... à 19 ans je n'avais eu aucun copain! et de toute façon les hommes avant 25 ans sont encore en train de découvrir leur corps (A/ ils ne savent pas l'utiliser... B/ ils sont volages)... donc patience ça viendra!

rire2 rire2 rire2 rire2 Mais tu me prends pour une perverse ma parole rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:52

Non y'a pas de perversité à avoir un copain à ton age!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:58

krapagnou a écrit
les hommes avant 25 ans sont encore en train de découvrir leur corps (A/ ils ne savent pas l'utiliser... B/ ils sont volages)

triste fée a écrit
Oui, en gros, Krapagnou veut dire que les hommes ne sont pas finis;

et ils ne grandissent pas. moi c est pas 2 enfants que j ai mais trois, et c est le plus turbulent.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:00

j'aime beaucoup, cette réflexion,les hommes avant 25 ans ne sont pas finis,elle est drôle te en plus ma cousine me faisait ma même réflexion dernièrement elle aimerait bien avoir un copain mais tous ceux qu'elle rencontre en dehors de bricoler la console quand elle est en "carafe",rien à faire d'eux,elle envisagerais presque de sortir avec un gars de 35 ans qui au moins connait la vie elle a 27 ans ,si elle commence à désespérer maintenant,alors où allons nous
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:05

OOhh bah 35 pour 27... c'est pas si terrible... elle peut si elle en trouve un de bien... mais c'est surtout trouver qqn de bien qui est dur! lol
(des hommes y'en a plein... des biens... y'en a moins!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:36

Amber Queen a écrit:
krapagnou a écrit
les hommes avant 25 ans sont encore en train de découvrir leur corps (A/ ils ne savent pas l'utiliser... B/ ils sont volages)

triste fée a écrit
Oui, en gros, Krapagnou veut dire que les hommes ne sont pas finis;

et ils ne grandissent pas. moi c est pas 2 enfants que j ai mais trois, et c est le plus turbulent.

Je crois que c'est assez général. Le mien est pareil mais demande plus de soin que les enfants. Je désespère de le voir grandir un jour. Neutral

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:45

Bon moi je dirais rien au sujet du mien... je suis forcément pire que lui!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:03

merci triste fee je me sens moins seul. moi je ne peux meme plus faire les magasins de jouets avec lui.il y passe plus de temps que mes enfants et essaie ts les jouets.
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:45

*allume le mode "very bad mood" et fini son pack de schokobons*

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:00

rire2 rire2 rire2

Perso j'Ai jamais dit que mon chum n'était plus un gamin... siffle rire2

À 29 ans il passe encore beaucoup de temps dans les magasins de jouet (Et au passage nous n'Avons pas d'enfants lollll rire2 rire2 rire2 )

Ya eu sa phase pokémon et maintenant c'ets sa phase casse-tête... Mais bon on les aime quand même nos gros bébés lollll siffle rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:10



Naaan Krapo, rire2 je dis pas que c'est pervers d'avoir un copain, je m'étonnais juste que tu fasses direct le lien avec "le corps" tout de suite rire2 rire2 rire2 rire2

Moralité de l'histoire : les mecs ils ont tous nuls :ccbg22: :ccbg22:
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 3:57

krapagnou a écrit:
Mon problème c'est l'idée du pari... Humm... si j'étais sûr de gagner le pari... le jeu en vaudrait la chandelle... mais qui sait?
Parce que tu vois l'amour comme un pari ?
C'est une idée intéressante, pas fausse, et qui me plaît. Oui, l'amour est une forme de pari. On parie l'un sur l'autre, sur notre capacité à évoluer ensemble et à s'adapter l'un à l'autre et à la vie. On parie sur la vie, l'avenir, ce qui nous lie et notre volonté de le faire durer. Et chacun doit parier, miser et mettre beaucoup dans la balance. Pas question que le pari soit unilatéral.

D'ailleurs, la vie elle-même n'est-elle pas une forme de pari ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 2011signature0401Flood à volonté - Page 24 2011signature0402Flood à volonté - Page 24 2011signature0403Flood à volonté - Page 24 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:14

Et bien, c'est le cercle de la philosophie par ici ^^

Que serais-je prête à sacrifier par amour ? Difficile à dire, parce qu'on a des perceptions différentes suivant que l'on est dans la situation ou qu'on l'imagine. Donc je réponds sur ce que je pense être prête à sacrifier par amour. Par amour pour mon compagnon, pas ma carrière, pas mes rêves, encore moins ma liberté, surtout de penser. Pour ses enfants (je n'en ai pas, mais ça fait un bon moment que ses filles vivent avec nous maintenant) ou ceux que j'aurais, je serai certainement capable de davantage de sacrifice si la situation était critique (genre maladie grave ect), mais je préfèrerais que mon compagnon en fasse autant que moi. Globalement j'ai un peu de mal avec l'idée du sacrifice par amour, parce que c'est souvent à la femme que l'on demande ça et rarement à l'homme. Je vous rassure, ce n'est pas la guerre des sexes tous les jours à la maison, mais non rire2 Et je fais aussi des concessions, et j'essaie de comprendre quand il le faut. Mais je ne transige pas sur des choses aussi fondamentale que ma liberté de penser ou de m'exprimer, mes aspirations et mon évolution professionnelle, à moins qu'il n'en fasse autant.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:49

je ne pense pas que l on puisse enlever sa liberté de penser à qq un.
sauf peut être esclavage et lavage de cerveau (secte) mais ds ce cas on ne parle plus d amour.
le sacrifice par amour ( de la façon ou je le comprends)c est metre sa vie entre parenthèse pr aider l autre à évoluer, après c est assayer de se projeter ds l avenir pr imaginer les benef qui en découleront. c est un cap difficile à passer pr trouver le bien être, après on l accepte ou non.Il est vrai que ça ne doit pas tjr être à sens unique, tout dépend des aspirations de chaqu un.

Dis donc Krapagnou tu as fait débat avec ta question lol!
j espère en tout cas que tu as trouvé la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:43

Pour mon fils, je serais prête à tout; pour mon mari idem mais avec quelques différences; comme vous le dites si bien, la liberté de penser fait partie de nous , de notre personnalité et de notre moi profond( ça y est j'ai fini), et si on me demande ou me suggère de renoncer à ce qui fait partie intégrante de moi c'est que cette personne ne m'aime pas suffisamment ou mal. Beaucoup de sacrifices sont acceptables du moment qu'on y a mûrement réfléchi et qu'on est sûr de ne pas le regretter plus tard. Ca doit venir de notre coeur, c'est seulement à ce moment-là qu'on peut dire qu'on a pris cette décision dans notre âme et conscience. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'on doit se perdre pour l'autre, car il faut savoir donner mais aussi et surtout recevoir. L'autre doit être capable par la suite de renvoyer l'ascenceur si la situation l'exige; je ne crois pas en l'amour absolu à sens unique; l'amour c'est le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:47


Nan mais même les sectes n'ôtent pas la liberté de penser, c'est une chose impossible...

L'homme a TOUJOURS son libre-arbitre... Certes, il y a des gens qui se font embarquer dans des délires qui les mettent sous contrôle, mais c'est que quelque part ils l'acceptent la subordination psychique qu'on leur impose...

Et ça ne diminue rien de l'ignominine de ceux qui en sont coupables, simplement, on a toujours le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:46

je suis d accord avec toi Petrina on a tous un libre arbitre, je ne veux pas lancer polemique mais les personnes qui sont sous subordination psychique l acceptent elle réellement.Nous avons tous le choix c est vrai, mais avons nous tous eu le choix de naitre et demerer libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne pouvant être fondées que sur l’utilité commune.(art 1 de la déclaration des droits de l homme et du citoyen de 1789 )

donc je suis tout à fait d accord on a le choix, mais je rajouterai:
- A quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:19

haaa la liberté... Liberté douce liberté...

Sommes-nous vraiment libre? Là est la question. J'ai déjà eu à débattre là dessus dans un cour de philosophie, et j'avais eu une sacré note pour ma dissertation...

Les questions qu'il faut se poser c'est jusqu'à quel point sommes-nous libre? Le sommes nous totalement? Et jusqu'où sommes-nous prêt à aller pour notre entière liberté?


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:09



Moi je pense qu'on est libre de rien sauf de penser.

D'ailleurs, la liberté, on en fait tout un plat mais c'est vachement ennuyeux quand même
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:36

je ne suis même pas sûr qu'on soit réellement libre de penser puisque selon où l'on a grandi etc... on nous a formaté des la naissance à un certain nombre d'idée préconçu qu'il est difficile d'éradiquer.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:59



C'est la connaissance qui éradique les idées reçues (du moins les mauvaises)...

Malheureusement, la connaissance, et même dans les lieux qui lui sont consacrés, n'est pas vraiment accessible, on nous raconte tellement de bêtises..

Accéder à la connaissance (et je parle pas de culture générale) demande vraiment beaucoup de sagesse et d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:19

il est vrai que l environement où on a grandi joue sur nos idées,formatées! Préconçues! Mais il ne tient qu à la personne de voir autrement, de changer sa vision des choses. On en revient à la liberté de penser.C est en voyant ce qu il se passe ailleurs ou en entendant les pensées des autres qu on peut se faire sa propre opignion. il ne tient qu à la personne de vouloir en apprendre plus et de ne pas se fermer à l avis des autres.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:21



Je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:40

mais l'opportunité de s'ouvrir et d'avoir acces à la différence n'est pas donné à tous!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:54

Exactement les filles ^^

Et il n'en reste pas moins qu'en plus d'être entrainer dans un mode de pens par nos familles et notre culture, notre société est régis par plusieurs règle de consuite très stricte... Je suis d'Accord avec le fait qu'on peut avoir le choix d'enfreindre ces règles, seulement il faut être prêt à en assumer les conséquences.

Par exemple une femme se fais tuer un soir où elle rentrait chez-elle par un ''libre penseur'' qui a décidé d'agir à sa guise... Le mari veut se venger mais... Est-il libre de le faire? Notre société dicte de laisser la justice faire son oeuvre... Il est vrai qu'il peut choisir de passer outre cette règle et librement se rendre chez le type en question et lui mettre une balle dans la tête... Seulement une fois sa vangeance assouvis, il lui restera toute sa vie pour y repenser enfermé derrière les barreau, dans un endroit où sa liberté sera encore plus brimer...

Alors dites-moi, jusqu'à quel point sommes-nous totalement libre?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:19

c est vrai Krapagnou, l opportunité de s ouvrir et d acceder à la différence n est pas donné à tous ou je dirai plutot pr les pays occidentalisés n est pas accéssible aussi facilement pr tous, mais elle est possible rien qu avec l école (même si je trouve que la qualité d éduc a baissé)
Ds d autres pays c est certes difficile et très délicat et au prix de quels sacrifices. Mais je pense que ça n est pas impossible si non le prix nobel de la paix ne serait pas en prison actuellement.

par contre je pense qu il ne faut pas tout mélanger.une personne qui tue, passe par un état de folie passager ou permanent. et il est logique que l on ne puisse faire justice sois meme car la société que l on connait n existerait pas et l on vivrait en anarchie ou la loie du plus fort s applique ( ou est la liberte?) il faut donc légiférer et codifier un pays afin que tous puisses vivre sereinement.

et pr te répondre une fois de plus Krapagnou, rien que sur ce forum nous débatons et donnons un accés à la culture, a chacun de décider d en aprendre plus et de se renseigner d avantage.
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:40

L'école en elle même est une forme de formatage...
La liberté absolue n'existe pas! Enfin personne ne l'a sauf peut etre bouddha qui s'est détaché de tout et là encore... je reste dubitative de l'absolue complet lié à la contrainte matériel du corps (car il n'a libéré que son ame... son corps reste soumis aux lois physique de ce monde donc encore opprimé)...
Mais bref, le débat initial était sur l'amour... on en arrive à la liberté???
Bon bin moi je pars manger du chocolat... ça devient trop phylosophique pour mes pauvres trois petits neurones (un en panne, un en greve et un intermitent du spectacle lol)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 24 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:22

je te laisse le dernier mot la liberté n existe pas Ok!
et je vais suivre ton conseil, manger du chocolat (qd les enfants sont pas là siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:59

Deux qui vont manger du chocolat, yes !!! Je vais encore m'enrichir (et oui, en plus des mouchoirs en papier, je vous rappelle que l'épouvantable opportuniste que je suis a investi dans le chocolat, les bonbons et les pâtisseries Razz ). J'adore ce forum : très ... enrichissant ... dans tous les sens du termes lol!

Pour la liberté, vous soulevez des points intéressants. Je n'ai pas le temps de débattre (d'ailleurs, je ne devrais même pas être ici Embarassed ), alors je vais y aller d'une mini contribution sous forme de questions (rho, la vilaine meurtre1 rire2 ). Peut-être que la liberté est ce que chacun définit comme telle ? Et pour son lien avec l'amour, peut-être qu'on a relié rapidement "amour" et "liberté" parce que l'une des choses que l'on craint de perdre en amour, c'est peut-être ce que l'on estime être son espace de liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:46



Amber Queen là je ne te suis pas.... dans les pays industrialisés au profil occidental, la pensée est encore plus emprisonnée....

On n'utilise pas la coercition brute, c'est bien pire : on utilise le matraquage.... Au final, tout le monde pense pareil et l'opprobre est jeté sur celui qui a le malheur de penser autrement.

Les gens n'en ont peut-être pas tous conscience, mais de nos jours,avoir de la personnalité réduit considérablement les interactions sociales.

Je donne un exemple simple : les femmes au foyer...

Si hier, les femmes étaient confinées au foyer, aujourd'hui, elles sont jetées dehors.
Soyons claires, je n'entends pas par là qu'être femme au foyer est mon rêve ou quoi que ce soit d'ailleurs j'ai la ferme intention de travailler, et toute ma vie si possible.... mais il y a aujourd'hui une tendance malsaine qui s'est installée : le mépris des femmes au foyer...

Qu'on dise à un dîner, ou tout autre regroupement à but récréatif "Je m'occupe de mes enfants", et on se récoltera les regards condescendants des femmes "qui ont une vie active" et qui se diront "OH la la, la pauvre femme connaît rien à la vie, elle passe son temps à torcher ses mômes et faire la vaisselle !"


Tout ça pour dire que nos pays prétendument développés ne le sont pas tant que ça au vu de la liberté de conscience, et que finalement, école ou non, on est dans une société qui tend à nous formater, par une expèce dictature subtile de la bonne pensée ("oh tu sais pense ce que tu veux, mais si c'est pas comme moi, t'es qu'un gros naze") largement encouragée par les médias .....


Il ne tient qu'à nous d'élargir notre horizon réduit au maximum et d'ouvrir notre esprit à la quête du vrai savoir...

Par contre, pour le niveau d'éducation, je suis d'accord, il a baissé !
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:59

????? pardonnes moi mais la je ne te suis pas Petrina.Peut être par le simple fait que je ne suis jamais rentré dans le moule.je n ai jamais suivi les modes, j ai tjrs dit et fait ce que je pense et si qq'un me jete l'opprobre, je m en lave les mains.je suis actuellement femme au foyer et je n en ressens aucune honte.
Par contre je suis ok avec toi, notre société nous matraque, mais il ne tient qu a la prs de l accepter ou pas et j ai eu ce discours parce que je pense, comme tu le disais également, on à un libre arbitre et moi je décide d en faire qu' à ma tête. Donc je continu de croire que nous pouvons faire évoluer notre vision des choses et que nous sommes libre de penser comme bon nous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flood à volonté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-