Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 coms stupeur et sentiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:57

No je suis assez déçue de voir que ma dernière fic n'attire pas les foules; même pas un petit com? un tout petit? pleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:59

Ne sois pas déçue, elle n'a peut-être pas été lue pour l'instant. C'est mon cas, je ne l'ai pas lue (shame on me...). A la rentrée, les choses ont un peu tendance à se bousculer. Je vais lire ton texte et je reviens (enfin, il faut que je puisse faire vite...).

*****
Edit

Je te dirais que c'est une bonne idée d'inclure des flash-backs de cette façon.
A côté de cela, on a une histoire qui s'inspire de l'épisode 28 (le fameux xD) mais qui va à la fois plus loin et plus vite. Plus loin parce qu'André va plus loin avec Oscar sans aller au bout mais surtout parce que l'incident fait qu'Oscar se rend compte de l'importance d'André dans sa vie beaucoup plus rapidement.
C'est donc un joli texte. Peut-être un peu rapide à mon goût, mais je sais que tu préfères faire des fics courtes. A propos, est-elle fini ? Autrement dit, nous laisses-tu sur cette fin ouverte ou projettes-tu de continuer à écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:28

Ne sois pas triste Liberta. On attend la suite avec impatience.

Si naturellement, il y en a une.

On les adore tes fics. Elles sont toujours agréable à lire. coms stupeur et sentiment 801484
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:12

merci ça me rassure Laughing

l'écriture est pour moi un exutoire, et savoir qu'on apprécie, ou même qu'on me donne un avis tempéré sur mes histoires, ça me réconforte; ça me prouve qu'on me porte un peu d'intérêt. Ce qui n'est pas toujours le cas dans la vie de tous les jours. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite au forum, pour pouvoir partager mes émotions avec des personnes qui me ressemblent un peu.

STOP la minute psychologie littéraire est terminée siffle

:enviedemeutre:
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptySam 18 Sep 2010 - 8:50

Ne soit pas déçue, Liberta, Arlène a tout à fait raison.
Personnellement, je n'ai pas encore lu ta fiction mais elle est sur ma petite liste du week end ! Je devrais donc te poster un commentaire au plus tard lundi matin. Patience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptyLun 20 Sep 2010 - 2:06

Hiii !!

J'aime beaucoup cette fic ! Elle est rythmée (tu ne t'apesantis pas sur des détails déjà vus dans les épisodes, erreur malheureusement courante dans les fics), et surtout, elle est originale.

Originale dans le sens où elle nous apporte une version particulièrement tranquille des suites de l'épisode 28...
D'ailleurs, je dois te remercier pour plusieurs choses :
1) Oscar et André connaissent enfin un peu de paix... T-T j'en pleure !
2)Oscar réhabilitée... En ce moment, Oscar en voit de toutes les couleurs ! Son rôle est défiguré de partout, et même si le résultat est souvent bon, ça fait du bien de retrouver une Oscar gentille et loyale... Merci !
3)Le style est fluide, et se lit très bien...

En définitive, bonne fic ! On attend la suite avec impatience (forcément, forcément !)

Bisous Liberta !
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptyLun 20 Sep 2010 - 5:18

Une transposition de la fameuse scène de l’épisode 28. Nous sommes dans l’écurie, domaine d’André, un André un peu ivre et en proie à la douleur, visiblement pas dans son état normal.
La scène entre Oscar et André reste toujours aussi violente et inadmissible mais, dans le contexte que tu lui as choisi, elle paraît plus compréhensible.
André, apparemment, a choisi de fuir le château de Jarjayes et Oscar. Là aussi, c’est une attitude plutôt logique, moins passive que celle qu’il adopte dans l’animé où il attend sur place de savoir ce qu’Oscar va décider.

Je trouve intéressante la construction de ta fiction en flash-back successifs qui nous dévoilent peu à peu ce qui s’est passé dans l’écurie ce soir-là et les sentiments qui ont agité Oscar et André.

Tu as choisi de laisser s’écouler un long temps entre la scène dans l’écurie et le moment où les jeunes gens se revoient. Un temps qui leur permet de "digérer" ce qui s’est passé, d’y réfléchir, de tenter de le comprendre, de se rendre compte, pour Oscar, qu’elle ne peut se passer de son compagnon de toujours. Un temps qui permet le pardon.

J’ai apprécié la touche humoristique de la fin, la demande d’Oscar à André de raser enfin une barbe qui l’empêche de voir son visage, comme si cet appendice hirsute symbolisait la violence vécue.

Tu as l’art de ramasser l’intrigue en des fictions très courtes qui, du coup, prennent une densité que l’on trouve rarement. Par leur rapidité d’enchaînement même, elles laissent quelque fois un peu sur sa fin mais ouvrent aussi de grandes possibilités d’interprétation à tes lecteurs. rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:49

Houla, merci pour vos coms , j'en pleurerais tellement je suis contente que ça vous ait plu rire I love you
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:46

Personnellement, j'ai bien aimé le fait qu'André se laisse pousser la barbe...
Seul le pardon d'Oscar peut le rendre à lui-même. applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:50




D'une manière générale, la barbe ça embellit un homme, enfin, assez souvent... curieuse de voir ce que ça donnerait sur André
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptyMar 21 Sep 2010 - 5:27

Petrina a écrit:

D'une manière générale, la barbe ça embellit un homme, enfin, assez souvent... curieuse de voir ce que ça donnerait sur André
Moi aussi...
Fanartistes, à vos crayons ! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms stupeur et sentiment 2011signature0401coms stupeur et sentiment 2011signature0402coms stupeur et sentiment 2011signature0403coms stupeur et sentiment 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:50

j’ai a-do-ré la description d’André, « l’inconnu » de la taverne au début :sszazq:
et j’ai beaucoup aimé la barbe coupable et honteuse qu’il ne rase pas tout de suite. J'ai beaucoup aimé sa symbolique !

:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:



J’en ai lu d’autres aussi et je te fais un commentaire général :

J’aime ta façon de dépeindre des petits tableaux aux belles émotions. Tu y es douée :hyret: !! C’est pour ça que je préfère tes histoires les plus courtes parmi celles que j’ai lues parce que l’émotion y est la plus forte.

J’aime aussi les derniers mots de tes histoires. Ça fait exactement le même effet que les crayonnés qui concluent certains épisodes de LO !! J’adore ça :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: !!!!!

et pour un commentaire honnête et complet, faut que je te dise aussi que je n'ai, en revanche, pas accroché à "Lutte intérieure". ( trop d'Oscar pour moi !!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:00

tes coms me vont droit au coeur, les bons comme les moins bons, c'est comme ça qu'on s'améliore. coucou Tu as raison, la symbolique c'est mon dada. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coms stupeur et sentiment Empty
MessageSujet: Re: coms stupeur et sentiment   coms stupeur et sentiment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coms stupeur et sentiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commentaires sur la fic "le rêve" de thefrenchfan
» Commentaires sur "Espoir" de Cath
» coms" nouvelle vie"
» coms "délire" de Liberta
» coms "mon amour" de Liberta
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-