Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:30

Merci Jarjayes 80, en effet oscar à besoin de retrouver un milieu familier d 'être chez elle mais que pourra t elle dire à sa famille, pour le moment elle n est pas vraiment en état de conter quoi que ce soit, le dr lassone veillant à ce qu elle se repose.

Oui Girodelle et un seigneur ds ma fic, je l imagine ainsi près a se mettre lui même en danger pour Oscar. Loyale il l a défend bien qu il risque gros mais s il était du genre à profiter d elle aurait il accepter leur tournoi bien des années auparavant et d être ensuite sous ses ordres. il est son ami tout simplement.

le général de Loménie prend effectivement la défense d Oscar mais comme tu le souligne s est ss compter sur le duc. a voir comment les choses vt évoluer.

merci pour ton commentaire, j espère que la suite te plaira.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:40

C'est le jeu des révélations et des perspectives de révélations...

Révélations en attente concernant Oscar...
Tout le monde attend ce que va dire André. Ce qui impliquera des révélations sur sa mission. Et une croisée des chemins pour Oscar...
Révélations du duc de Broglie, qui retourne un allié d'Oscar car je doute que le comte de Loménie, quel que soit l'estime qu'il porte au colonel, accepte une femme dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:38

Tous les membres de la famille Jarjayes et GM attendent d'avoir des explications sur l'état d'Oscar. André a réussi à esquiver de répondre mais il va devoir y faire face, le général ne le laissera pas en paix. Connaissant André, je doute qu'il trahisse Oscar car c'est à elle de pire ou pas ce qui s'est passé et pourquoi elle s'est retrouvée enceinte.

de broglie est vraiment une Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 1bet un Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 1b, il a trahi le secret d'Oscar, il a dit la vérité sur sa nature au général. il cherche ainsi à se faire un allié Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 1b Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 1b Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 1b

tu joues avec nos nerfs chère Amber Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 2f

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMer 24 Oct 2012 - 2:13

Chapitre 40 : Amère vérité

Oscar de retour, elle ne pourra pas taire éternellement son secret. Ou va-t-elle tenter de trouver un prétexte à sa condition (mais lequel ? scratch ) ? Sa mère, ses sœurs, son père et même Grand-mère ont bien vu que quelque chose était arrivé et ils sont loin d'être stupides. Le général usera de toute son autorité pour faire parler Oscar (ou André...mais je doute que ce dernier trahisse le secret d'Oscar).

Mais, je crois bien que le temps des révélations est arrivé...

D'autant plus que de Broglie vient de révéler à de Loménie que le colonel de Jarjayes était en réalité une femme. Comme la Lionne, je doute que de Loménie accepte une femme parmi ses rangs. Fallait-il que de Broglie sente la soupe chaude pour abaisser un telle carte...

Ça risque de barder pour la suite... Pauvre Oscar ! Elle est à peine "remise" d'une fausse couche (physiquement, mais psychologiquement, je ne suis pas si sûre que tout va bien) et voilà qu'elle doit affronter à nouveau la haine de ce satané duc.

Je suis trrrrrès curieuse de lire la suite, Amber, je ne te le cacherai pas. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:32

Alors cette vipère de duc n'a pas pu s'empêcher de cracher son venin,bon sang n' y aura t 'il personne pour lui clouer le bec,à cette vermine;et le Général de Loménie pouvait lui assurer qu'il était au courant histoire de lui couper le sifflet.(Quand j'imagine le Duc ,je le vois en Père Siffleur comme dans Robin des Bois le dessin animé)quand à Oscar que va t' elle décidé ; dire la vérité à sa famille, où alors encore se taire au nom de l'honneur,courage André est là pour t 'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:38

agnes a écrit:
Alors cette vipère de duc n'a pas pu s'empêcher de cracher son venin,bon sang n' y aura t 'il personne pour lui clouer le bec,à cette vermine;

En y réfléchissant bien, il y a une personne (je ne suis pas pressée de la voir) c'est Eon. Il a assez de poids pour faire faiblir le duc de broglie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:02

La joie de tous de retrouver Oscar en vie, la famille inquiète peut à présent se rassurer un peu même si j'ai l'impression que le pire reste à venir.

André devra s'expliquer avec le Général, ce qui promet surtout qu'on ne sait pas ce qu'il va dire ni même ce que sera la réaction du militaire.

Lémonie défend Oscar face à Broglie mais celui-ci n'accepte pas qu'on s'oppose à lui est dévoile la vérité sur Oscar. Quels seront les choix à présent de Lémonie ? Continuera-t-il à soutenir Oscar malgré tout ? Ou bien ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:42



La Lionne: En effet les révélations arrivent, et tous attendent la version d André et oui certainement qq révélations sur la mission.
De Broglie lui ne change pas et tente de faire changer l opinion du supérieur d Oscar, y reussira t il. Possible.
Oscar arrive effectivement à un croisement de sa vie, celle ci a été trop bousculée pour pouvoir revenir en arrière. le tout est de savoir quel choix chacun fera pour permettre ensuite à Oscar de faire le sien.
merci la lionne pour tes commentaires et j'espère que tu vas bien.

Jarjayes80:effectivement André va devoir s'expliquer et il est vrai que c est à Oscar de dire de quoi elle souffre ensuite il faudra voir comment va tourner la conversation..... De Broglie est effectivement un monstre et surtout n aime pas perdre. Oscar lui tient tête et il n arrive pas à obtenir ce qu il veut d elle, donc comme à son habitude il utilise des moyens peut honnête pour obtenir gain de cause.
et désolé de jouer avec vos nerfs.... et en moins de deux semaines vous avez deux chap et vous aurez la suite prochainement promis....
et pour l idée du chevalier d eon qui reviendrait botter les fesses du duc hum c est une option ....a voir s il reviendra pour ça...
merci pour tes com Jarjayes 80.

Zalzal: ah je vois que tu te poses et fait à peut près les mêmes remarques que tout le monde. Une chose est sur. Oui c est le moment des révélations. Oscar n est pas vraiment en état de parler pour le moment, André gardera t il le secret le tout est de savoir comment va tourner la discussion. il tient à oscar plus que tout et fera tout pour elle. mais le général est bien décidé à avoir ses explications.
Pour Loménie, effectivement je doute également qu il accepte une femme dans l armée. tout cela se complique qq peu. Oscar est absente, victor ment soutenu par son supérieur mais voilà que celui-ci risque de retourner sa veste, pdt ce tps le général cherche à comprendre ainsi que la famille d oscar.
Oscar est effectivement mal embarquée et comme tu le dis psychologiquement elle n est pas au meilleur de sa forme. La fin de cette journée nous dira dans qu elle situation est réellement Oscar.
Heureuse si tu es en attente de la suite. ça me fait plaisir. il est vrai que vous pourriez être lassé de cette histoire interminable.
Merci chère Zalzal pour tes commentaires.

Agnes:c est musant je n avais jamais imaginé de Broglie en serpent comme ds robin des bois. Je dois dire que la comparaison lui va bien...
Loménie aurait pu affirmer qu il savait déjà pour la nature d Oscar mais il ne s attendait pas à être ainsi bluffer. de plus le duc s avait comment réagirait le comte s il lui apprenait la vérité sur Oscar.
Oscar va t elle dire la vérité, pour le moment elle n est pas vraiment en état et c est à andré que l on pose les questions...certes il est là et la soutiendra jusqu au bout...mais l heure des révélations est arrivée. le tout est de savoir ce qui sera dit.
Merci Agnes pour ton commentaire.

Aurore: en effet le pire si l on peut dire reste à venir car à présent il va falloir des explications et vu l état d Oscar s est andré qui est désigné d office. avoura t il tout ou restera t il vague... il est clair que la réaction du général risque de se faire sentir mais pas que la sienne.... il y a pls pions sur cet échiquier quels seront les choix de chacun.... la suite répondra à tout cela promis.
Merci Aurore pour tes commentaires.


Merci les filles. Bonne nouvelles, je n ai plus mon plâtre ( ou plutôt résine) ça y est on me l a enlevé ce soir. Bon le truc c est que les hématomes sont sortis que je suis encore gonflée et que d après le médecin je me suis fait une sacrée entorse! cool! donc atèle pdt un mois et ensuite kiné et si ça va pas mieux et bien ça sera chirurgie.... enfin on y est pas encore. donc lundi je reprend le travail ( en plus ma patronne m en a envoyé qq fois que je m ennuierai en maladie..)donc moins de tps pour écrire mais promis je vous poste la suite avant de reprendre le taf et je ne cours plus pour attraper mon train. Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyLun 12 Nov 2012 - 1:18

Bonjour amberqueen! je suis ravie que tu poursuivres la fic! j'avais tellement hâte!!! Je trouve ce dernier chapitre superbe pour resserer les liens familiaux...et si le général se sent coupable maintenant, j'imagine que lorsqu'il va connaître la nature exact du contrat, ce sera le coup de grâce! j'ai hâte à la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyLun 12 Nov 2012 - 5:29

Chapitre 40 : Amère vérité suite...

Amber Queen a écrit:
Citation :
- « POURQUOI EST-ELLE DANS CET ÉTAT ! » s’interposa furieuse Madame de Jarjayes dont le flegme et la patience habituelle venait de se rompre sous l’inquiétude.
Enfin, on ose briser la loi du silence dans cette maison ! Louise de Jarjayes était probablement la seule qui pouvait intervenir et je suis contente qu'elle l'ait fait. On sent la mère prendre le dessus sur la docile épouse. C'est d'ailleurs son inquiétude qui la fait parler ainsi au général.

Citation :
- « JE SAIS MADAME LA FAÇON DONT JE L’AI RAPPELÉ A L’ORDRE, MAIS OSCAR A DES OBLIGATIONS, DES DEVOIRS ET DES COMPTES A RENDRE ENVERS SES PAIRS. ET POUR DES RAISONS QUI NE VOUS CONCERNENT PAS, LA SITUATION ACTUELLE NE PERMET AUCUN ÉCART !»
Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Facepalm Fidèle à lui-même ce général. C'est bien dommage, car oui, la situation actuelle permet justement un écart. Néanmoins, je respecte de plus en plus Madame de Jarjayes. Elle s'est tue pendant des années, a laissé son mari élever sa benjamine en garçon (non mais, quelle folie !), a accepté silencieusement toutes les manigances du général afin de conserver l'honneur de sa famille. Mais on sent bien qu'elle vient d'atteindre son point de rupture, la pauvre...

Citation :
- « MÈRE A RAISON ! » repris Hortense «CETTE SITUATION N’A QUE TROP DURE. VOUS ANNEXEZ LA VIE DE NOTRE SŒUR COMME ON ANNEXE UN PAYS. SI ELLE A DES COMPTES A RENDRE A SES PAIRS VOUS EN AVEZ ENVERS SA FAMILLE ! »
Quel froid constat ! Mais Hortense a raison: le général doit fournir quelques explications à sa famille... S'il y a bien des gens qui pourront protéger Oscar, c'est bien sa famille, non ?

Citation :
Après cette intervention André vit tous les regards se tourner vers lui, lui qui était le seul à savoir ce qui était arrivé.
Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Thumb_smileyvault-cute-big-smiley-static-007 Un peu embarrassant comme situation... Comme il doit se sentir stressé en ce moment même. Tous les regards sont braqués sur lui, tous veulent savoir ce qui est arrivé à Oscar et lui, il est le seul à être au courant du secret de son amie. Dévoilera-t-il la vérité ?

Citation :
-« Heu… nous nous étions sur le chemin du retour lorsqu’ Os..Oscar a fait une chute de cheval et je.. je l’ai amenée de suite chez le docteur Lassone qui a préféré la garder un peu voilà tout. »
Ainsi, André va tenter de dissimuler la vérité. Mais le général n'est pas un imbécile, loin de là...

Citation :
Toute cette histoire avait été trop loin, trop de mensonges, trop de non dit, trop de souffrances.
En effet... Et ça risque de faire mal quand ça va éclater... André n'en est que trop conscient. Mais malgré tout, il avoue.

Citation :
ces paroles qui viendraient déchirer cette famille et marquer au fer rouge son cœur sous cet aveu.
Une très belle image que celle-ci. Tout comme celle-là:

Citation :
Pareil à un tremblement de terre, cette annonce venait de fissurer les remparts de cette famille.
Ça illustre très bien le chamboulement que viennent de connaître les Jarjayes. Et quel chamboulement ! Madame de Jarjayes est folle de rage (et avec raison) et s'en prend au responsable de toute cette macabre mascarade: son époux. On sent toute l'intensité du moment à travers tes mots. La réaction de cette femme habituellement effacée m'a fait froid dans le dos.

Citation :
Mais en ce 26 décembre de l’an 1775, ne restait que le père dans sa nudité complète, totalement désarmé, dépourvu de tout titre, de toute armure, de tout grade.
C'est fou comme ce drame ramène cette famille à l'essentiel. Enfin, le général se rend compte de son erreur. Malheureusement, c'est sa fille qu'il adore qui en paye maintenant le prix...

Citation :
« Et comment aurais-je pu l’en empêcher Madame je vous prie ! Cette mission émanait du roi en personne et du duc de de Broglie
Il était effectivement piégé. Le général ne pouvait désobéir à son souverain. Son erreur remonte à beaucoup plus longtemps que cela, car bien avant qu'Oscar ne parte pour Londres, les jeux étaient faits.

Citation :
Devais-je donc sacrifier notre famille entière ?
D'une seule phrase, ce père vient de reconquérir mon estime. Car effectivement, que pouvait-il faire ? Il aime Oscar. Il l'a élevée en homme, certes, mais ce destin lui a offert une certaine liberté qu'elle n'aurait jamais connue en étant femme. Tout n'est pas noir. C'est seulement la situation présente (fort dramatique, j'en conviens) qui vient assombrir le tout. Sans cette satanée mission, aurait-on affirmé la même chose ?

Citation :
Étrangement toute la colère qu’Hortense, l’ainée des sœurs, pouvait ressentir envers son père d’avoir fait d’Oscar un soldat, s’envola subitement suite à cette révélation
Et elle n'est pas la seule... Comme je comprends soudain ce père si fier !

Tu as amorcé ce chapitre en écrivant:
Citation :
je ne sais si elle plaira [la suite] mais c est ainsi que je me la suis imaginée.
Que dis-tu là !!! Cette suite est EXCELLENTE ! Elle est tellement intense, tellement vraie dans les sentiments que tu décris ! Par de simples mots, ces personnages que sont madame de Jarjayes et le général (surtout lui) sont devenus vivants et franchement magnifiques.

Toutes mes félicitations, ma chère ! Tu ne devrais pas douter de toi après un tel chapitre, crois-moi. J'ai adoré ! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyLun 12 Nov 2012 - 7:49

Wahoo le volcan Mme de Jarjayes vient de se réveiller,elle hurle explose sa colère comme je la comprends, elle s'en veut d'avoir accepté de laisser sa fille se transformé en homme,et maintenant qu'elle souffre dans son corps elle se réveille.quand à Mr de Jarjayes ;si ses ambitions se sont effondrées,il se rends compte que son enfant est devenue femme,de la manière la plus dure,mais il devra faire une croix sur ses ambitions aura t 'il compris où s'obstinera à laisser son enfant redevenir un rouage de ses ambitions où du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:04

Ah j'adore ces colères qui enfin sortent, éclatent, fusent. Madame de Jarjayes et les soeurs n'en peuvent plus, toutes ces semaines d'inquiétude devaient s'exprimer.

Ces colères sont normales, pauvre André qui se trouve coincé entre tous, obligé d'avouer l'état d'Oscar qui fait éclat de bombe dans l'assemblée.

Enfin tout s'éclaire sur cette fameuse mission en Angleterre.
Enfin, on voit le Général en homme, reconnaissant ses erreurs, ne mentant plus, s'exprimant simplement, oubliant cette carapaces de froid militaire.

Très bon chapitre Amber Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:04

Les cartes sont jouées, tout le monde a fait pression sur André pour connaître la vérité.

Vérité qui pouvait détruire cette famille, vérité difficile à avouer mais André a craqué, il n'en pouvait plus des non dits.

le général connaissait une partie de la mission d'Oscar en Angleterre, c'était un ordre du roi et il ne pouvait pas s'y opposer. lui aussi a subi des pressions de la part du roi et de de broglie. il a essayé de protéger au mieux sa famille.

j'ai beaucoup de peine pour le général, en tant que militaire il n'a rien pu faire pour son fils, il est sûr que celui-ci a obéi à la mission en bon soldat et tant qu'homme il est anéanti d'apprendre ce qui est arrivé à sa fille.

chapitre très dur de vérité, il m'a beaucoup touché, toute cette tristesse dans cette famille et dans les yeux d'André.

la famille jarjayes devrait être au grand soin auprès d'oscar dès qu'ils auront accusé le coup. le général est certainement la personne la mieux placée pour parler à Oscar non pas en militaire mais en tant que père.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:21

Bonsoir les filles désolée de vous répondre si tardivement, je ne vous avais pas oublié mais en ce moment je ne tiens pas le soir et mes week st très rempli.


Jarjayes 80
effectivement la comtesse de Jarjayes est fière de la beauté de sa fille et à savoir si elle va faire tourner des têtes et bien il va falloir attendre la suite.
je fais un ptt clein d oeil au chevalier d Eon car oui c est un personnage qui me fascine et m intrigue et puis je trouvais que ça correspondait bien à la scène de plus une façon pour moi de souligner juste une femme et peut être de faire naître un sourire pour celles qui l aime bien. Smile (le chevalier)
merci Jarjayes d attendre la suite, je vais essayer de la poster ce week.


Aurore
Heureuse que ce chap t'ait plu, j ai bien aimé l'écrire et imaginer la scène et surtout je suis heureuse qu il t ait fait sourire, car c est l une des choses les plus difficile de faire rire qq un et je ne savais absolument pas si j allais réussir à vous communiquer ce que je voulais.

Citation :
Petit clin d'oeil au Chevalier, là M-A ne peu plus dire qu'Oscar est un homme, son corps fin prouve bien le contraire. Elle force l'admiration même de réussir à accomplir les devoirs qui lui sont imposés en étant juste une femme.
et merci pour ce ptt clin d oeil à juste une femme! Wink

j espère que la suite te plaira également, en tout cas tu sauras si elle va faire tourner qq têtes vêtue ainsi mais pas encore les raisons de son libertinage mais la suite est écrite mais pas tapée à l ordi donc il me faudra un peu de tps pr poster.
Merci Aurore

Jazou
Merci contente si tu as trouvé ce chap amusant c était le but, la suite nous dira comment vont réagir ces messieurs promis.

Agnes:
hum il est possible en effet que certains de ces messieurs attrapent qq chaleur siffle mais est ce qu oscar en comprendra le sens? elle peut être tellement cruche par moment.
Merci Agnes pour ton commentaire

Zalzal:
Citation :
J'ai bien aimé le passage où Madame de Jarjayes est tout émue de voir sa fille habillée telle que la nature l'a créée. On sent la force du lien qui les unit toutes les deux. Tu es toujours capable de montrer la force des sentiments par de petits gestes, comme le démontre bien la phrase suivante:

merci Zalzal. Bien que cette fic soit bcp plus légère que ma 1ère je tente de faire qd meme passer des émotions si non celle ci s en retrouverait fade et puis j aime bien montrer que par moment il n y a pas besoin de gd discours pour dire à qq un qu on l aime.
Effectivement la reine à une bonne intuition mais la suite risque d apporter qq surprises.

Merci Zalzal.



Agnes à écrit:
Citation :
et pourquoi les 3 hommes précités ne tomberaient pas en "vapeur eux aussi,ils savent qu'Oscar est belle,oui mais en uniforme,ils ne sont pas censé l'avoir vu autrement,où alors ces " galopins",l'ont surprise nue déjà mais j'ai un doute.
et pourquoi pas en effet, mais je te rassure ils ne l ont jamais surprise nue... mais la suite nous informera sur leur réaction.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:40

Euh Amber, dis moi si je me trompe, mais ce n'est pas plutôt les réponses pour "Une virtuose à Jarjayes" que tu viens de poster ? Parce que, si c'est bien le cas, tu t'es trompée de sujet de fic ^^
T'as réponsu à Virtuose dans "Juste une femme" Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptySam 1 Déc 2012 - 0:40

Aurore F a écrit:
Euh Amber, dis moi si je me trompe, mais ce n'est pas plutôt les réponses pour "Une virtuose à Jarjayes" que tu viens de poster ? Parce que, si c'est bien le cas, tu t'es trompée de sujet de fic ^^
T'as réponsu à Virtuose dans "Juste une femme" Laughing

une erreur de direction Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 119396 Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 119396 Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 119396Amber adore son chevalier, elle ne peut pas s'en passer! Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 119396 Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 119396 Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 119396

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:23

rire2 rire2 rire2 quand je vous dis que je suis à coté de la plaque à force de courir et d essayer de poster entre deux appels des enfants. J aime mon chevalier mais là c est involontaire.. je suis complètement à l ouest en ce moment. désolé.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptySam 8 Déc 2012 - 15:54

Salut les filles cette fois ci je suis dans la bonne fic.
Je tiens d'abord à m'excuser du tps interminable que je mets pour vous répondre, mais en ce moment c'est un peu difficile et compliqué..en tout cas merci de continuer de lire et commenter cette fic.

Mell 77:
Merci pour ton commentaire ça me touche bcp,en effet ce chap a pour but de resserrer les liens familiaux mais est ce que le général va réellement connaitre le but de la mission la suite le dira promis.

Zalzal:
Merci infiniment ma chère Zalzal tes mots me touchent comme toujours. L'effet que je souhaitais faire semble avoir fonctionné.Tu as bien compris l état dans lequel se trouvait La comtesse. Celle ci est au bord du gouffre, anéanti ne supportant plus cette situation et la tristesse de sa fille. ce silence qu elle garde au fond elle depuis toujours et cette fausse couche sont la goute de trop.

et cette phrase:
Citation :
D'une seule phrase, ce père vient de reconquérir mon estime
voilà ce que je souhaitais faire changer et il semblerait que pour toi cela ait fonctionné, tout comme j ai réussi à faire aimer ( pr une partie seulement certes) le chevalier.
Le général aime sa fille et n a jamais imaginé que cela puisse aller jusque là et aussi autoritaire froid qu il puisse l être il sait la douleur d une telle perte pour une femme. Lui même est anéanti alors oui il admet, il admet s être trompé s être obstiné mais avait il le choix?

Une chose est sûre si qq un peu aider oscar dans cette situation c est bien sa famille comme tu le dis.
Tu vas peut être trouver cela amusant mais c est l image que j ai moi de la famille. Une famille bien que malmenée par la vie, par les disputes etc est sensée être là en cas de problème. un peu comme les maillons d une chaine ils se resserrent pour passer la tempête et faire front ensemble.

Merci Zalzal merci si tu as aimé ce chap tes mots me vont droit au coeur vraiment et me réchauffent. rosoiù


Agnes:

Citation :
quand à Mr de Jarjayes ;si ses ambitions se sont effondrées,il se rends compte que son enfant est devenue femme,de la manière la plus dure,mais il devra faire une croix sur ses ambitions aura t 'il compris où s'obstinera à laisser son enfant redevenir un rouage de ses ambitions où du pouvoir.

ou peut être laissera t il simplement le tps suivre son cours peut être aura t il compris que c est à oscar de vivre sa vie...et qu a imposer des choix nos propres choix aux personnes qu on aime on risque simplement de les perdre.

Merci Agnes pour ton commentaire j'espère que la suite de plaira.


Aurore:
heureuse que tu ais aimé. J'aime également qd enfin les sentiments prennent le dessus sur la retenu. qd tout éclate. Il n y plus de mensonge de non dit il n y a plus que vérité sincérité amour.

merci Aurore.

Jarjayes 80:
Je suis heureuse si tu as aimé ce chapitre et si j ai pu te faire remonter un peu de l estime du général. Il n est en fait qu un militaire également qui malgré ses efforts ne pouvait pas gd chose pour son enfant. effondré à présent il montre combien il était menotté de par sa position de par son grade mais c est finalement le père qui ressort de cette tragique histoire et en effet si qq un peu parlé à oscar c est bien son père mais les choses ne son pas si simples...

merci pour ton commentaire et de continuer cette interminable histoire. merci Jarjayes rosoiù


merci les filles ça fait du bien de vous lire rosoiù rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:13

André est près à fuir avec Oscar pour la protéger, brave petit. Le Général lui en est reconnaissant intérieurement, il a bien fait de la mettre aux côtés d’Oscar. Mais la fuite n’est pas la solution. Ça serait l’abandonner une nouvelle fois.

Lémonie ne semble pas trop apprécier qu’Oscar soit une femme malgré tout ce qu’elle a fait mais le Roi est là et sent qu’il se trame quelque chose dans son dos et contre Oscar et il a bien l’intention de savoir qui et pourquoi. D’ailleurs il part pour Jarjayes en tout discrétion.

V’là ti que Louis débarque à Jarjayes et confusionne G-M ^^
L’emploi du féminin par celui-ci concernant Oscar est intéressant mais inquiète le Général. Que peut-il bien vouloir pour venir ainsi de manière officieuse.

Ahhhh j’adore le discours du roi plein de vérité mais de sincérité également.
On comprend aussi la gêne d’Oscar.
La vérité éclate enfin, même si Louis se doutait de quelque chose. Mais savoir qu’elle venait de perdre l’enfant qu’elle attendait le glasse. Et le fait qu’elle avoue l’aimer ne l’étonne pas, Oscar n’est pas une catin qui s’en sort sans mal d’une telle histoire, loin de là. Et il le sait.
Louis regrette, voudrait s’excuser, mais en tant que Roi, il ne le peut.

Au moins, il sait que de Broglie abuse de son autorité et harcèle Oscar. La vérité, en partie est découverte et le Souverain semble être rangé aux côtés des Jarjayes. Au moins un bon point.

Encore un super chapitre, j'adore toujours autant ta plume Amber Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:21

La force du "je l'ai perdu" me rappelle la force du "reste" de Charles ! Les mots murmurés peuvent avoir plus de poids que les hurlements.

Et, en plus, devant le roi Oscar entérine son amour pour le chevalier d'Eon. Décidément, c'est Noël ! ( J'ai dû être bien sage pour avoir droit à un tel cadeau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:10

Chapitre 41 : Honneur ou déshonneur

Yay ! Le père Noël est passé ! santa

Tu débutes ce chapitre avec toute la finesse qui t'est propre:

Amber Queen a écrit:
Citation :
L’héritier avait tiré sa révérence pour laisser sa place à une femme, femme qui naissait d’un champ de bataille aux teintes monochromes où seul le silence règne et la couleur du sang rehausse le tableau. Femme qui, au centre de ce paysage attendait à genoux cette lueur d’espoir, cette main tendue pour l’aider à se redresser ou ce couperet, cette lame tranchante qui finirait par lui apporter l’absolution et la miséricorde.
Comme c'est beau ! Comme ça résume bien la situation ! Oscar sera-t-elle pardonnée ou sera-t-elle châtiée ? J'adore.

Citation :
Cela aussi il [le général de Jarjayes] devait se l’avouer, les sentiments que vouait André pour sa fille avaient depuis longtemps dépassé la barrière de l’amitié.
Ça fait beaucoup de vérités à digérer pour le général, tout ça...

Mais il n'y a pas que ce père qui doit maintenant peser le pour et le contre des décisions à prendre: il y a également le général de Loménie qui se demande bien ce qu'il va devoir faire de la révélation du duc de de Broglie.
Citation :
Une femme n’a pas sa place dans l’armée, une femme doit se plier à l’autorité de son époux, doit obéir au devoir conjugale et aucunement donner des ordres encore moins à des hommes, des militaires et surtout ne doit pas avoir la responsabilité de la vie de la reine de France entre ses mains !
Imaginons en plus que ce secret vienne à s'éventer. Loménie deviendrait bien vite la risée de l'armée. Non, il ne peut pas laisser Oscar en poste. Ce n'est pas de la méchanceté pour ce pauvre colonel de Jarjayes qui n'a jamais failli, mais bien une décision qui s'ancre dans son époque; la décision la plus raisonnable qui soit.

Mais c'était sans compter le roi... Quelle belles paroles d'ailleurs as-tu mises dans la bouche du souverain ! Enfin, il agit comme tel, enfin il assume le pouvoir qui lui revient:
Citation :
Je n’admettrai pas plus longtemps que l’on outrepasse mon autorité ! J’attends à présent que vous me disiez toute la vérité, vous entendez TOUTE LA VERITE ! [...] Qui se permet donc d’outrepasser un ordre royal ! Pour qu’elle raison imposez-vous cela au colonel ? [...] Une personne en ces lieux se gausse se mon autorité, je ne saurais en tolérer davantage et cela a des répercussions sur le bon fonctionnement de la garde et de facto porte atteinte à la sécurité de la reine dont le colonel de Jarjayes a la charge. Si je ne peux éclaircir cette situation, je vous en nommerai le seul et unique responsable. Est-ce suffisamment clair pour vous général ! »

La situation se corse lorsque Louis XVI en personne se déplace pour aller parler de vive voix au colonel de Jarjayes. Il y a de quoi inquiéter le général ! Que vient faire le roi chez lui ? Oh comme ça doit réfléchir fort dans cette tête poudrée !

Citation :
-« Le roi que je suis, n’avais d’autre choix que de vous faire remarquer votre insolence, mais…. » Il marqua une pose puis repris « mais l’ami, l’homme que je suis également ne pouvait que comprendre votre colère. »
Tu réussis même l'exploit de donner du panache à ce roi qui, habituellement, fait un peu lourdaud.

Citation :
Les paupières closes Oscar sentit ses larmes venir lui piquer de leur eau salée ses iris bleutés. Océan de douleur, de regret mais également d’apaisement de savoir qu’enfin cette comédie était terminée et que la dernière pièce maîtresse de cette partie venait de sortir son jeu.
Oui, enfin, toute cette comédie (ou plutôt ce drame) est terminée pour Oscar. Si elle n'en sort pas indemne, au moins, n'en sort-elle pas entachée.

Décidément, tu enchaînes les chapitres bouleversants, Amber ! Celui-ci fut également un pur régal à lire ! Merci pour ce cadeau !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:09

André est parfait, il est prêt à emmener Oscar loin de cette vie afin de préserver l'honneur des Jarjayes et du Colonel. Le Général est conscient de l'amour qu'André porte pour sa fille et ne semble pas le voir d'un mauvais oeil.

J'ai bien aimé le passage où tu reprends le titre de ta fic "juste une femme".

Le roi a enfin ouvert les yeux, il se rend compte du harcèlement que subit son colonel par le duc de Broglie. Il prend aussi conscience du mal qu'il a engendré en envoyant son colonel en Angleterre. Il a envoyé son meilleur "homme' mais c'est une femme blessée à vie qui en est revenue et le mal est profond car elle a des sentiments pour ce Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 1bCharles et elle portait en elle le fruit de cet amour jusqu'à cette chute de cheval. La visite du roi sera bénéfique pour la guérison d'Oscar. Elle a perdu un enfant, cette blessure ne guérira jamais mais elle garde son honneur et son poste dans l'armée. Elle a aujourd'hui le soutien du roi.

J'espère que ce Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 1bde broglie va payer pour tout ce qu'il lui a fait subir.

Citation :
Si à l’avenir vous avez une requête à me demander,
je ferai ce qui est en mon pouvoir pour vous l’accorder

Oscar peut elle épouser André ? Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 1c30 Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 1c30 Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 1c30

J'étais contente de retrouver un nouveau chapitre Amber (je l'ai même lu avant les fics de Noël) Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:35

Le roi se montre "humain";pas trop tôt,il a pour une fois un rôle d'homme et non pas "de mari de Marie Antoinette,il faudrait un jour lui consacrer une fic ou une vignette,mais difficile ,car avec le poids de l'histoire ,on ne pourrait pas dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:45

Aurore: Merci pour ton commentaire heureuse que ce chap t ait plu. Oui je ne voyais pas le roi faire autrement que de se ranger du coté d oscar. Dès le départ il n était pas pour cette mission c est bien le duc qui l y a poussé, mais il prend seulement conscience du mal qu il a fait que bien plus tard et peut être que si le duc n avait pas fait pression il n y aurait pas prêté attention. Il ne peut abandonner Oscar de cette façon. Plus d une fois dans l histoire les rois ont fait part de leurs sentiments pour prendre des décisions alors pourquoi pas cette fois encore. A présent toutes les cartes ont été dévoilées sur la table mais comment louis XVI va gérer le duc?
Merci bcp Aurore et ton compliment me touche bcp.


La Lionne: Effectivement ce "je l ai perdu" fait penser au "reste"de Charles. et je te rejoins dans tes propos.
Et oui Oscar affirme qu elle aime Charles face au roi. pourquoi mentir cela elle ne peut plus. Heureuse si cela est un cadeau pour toi, promis Charles reviens bientôt.
Merci

Zalzal: Merci pour ce si gentil commentaire. Oui je donne un peu plus de panache à ce roi qu était louis xvi parce que je le vois ainsi. Le peu que j ai pu lire sur ce personnage me fait penser que c etait un homme bon et juste très résonné, cultivé, curieux, trop gentil et qui n aimait guère sa charge et surtout mal conseillé et dans une époque bien difficile. Alors oui il ne peut que soutenir Oscar et se comporter réellement comme le roi qu il est. Si cela met un terme sur l honneur ou le déshonneur du colonel il n enlève en rien la douleur de celui -ci.
Bcp de vérités ont été dites le général le premier en a eu suffisamment pour sa part et il a prit d ailleurs conscience de bcp de choses.Il reste encore le duc, qui lui est décidé à ne pas en rester là, le roi saura t il lui faire face!
Heureuse que ce petit cadeau t ait plu!
Merci Zalzal.
Au fait pas trop froid! Les températures n ont pas l air bien chaudes par chez toi? Shocked


Jarjayes: Je suis touchée d être passée la première avt les fic de noel. Embarassed
Effectivement le général ne voit pas d un mauvais œil les sentiments d André en meme tps il en a tellement entendu. Je me doutais bien que la phrase du roi lorsqu il dit à Oscar que si un jour elle avait une requête à demander te ferait sauter de joie j étais sur que tu penserais de suite qu oscar demande à épouser André. Comment ai je pu deviner?.. hum je ne sais pas une intuition.... Smile
Mais pour le moment Oscar est a mille lieu de vouloir demander qui conque en mariage.
merci pour ton commentaire.

Agnes: oui enfin le roi se montre et assume son rôle. Comme je l explique à Zalzal je ne l image pas autrement. Il mériterait une fic il est vrai je suis sur qu en cherchant on trouverai qq chose de tangible pour moi il n était pas aussi lourdaud qu on aime le faire paraitre.
Merci Agnes.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:23

Bonjour Amber, je te félicite, j'ai trouvé cette suite touchante, d'une part à cause du roi, mais surtout pour la "délivrance" d'Oscar. J'ai également hâte de voir comment Louis XVI va gérer le Duc...Et tu annonces le retour de Charles....hmmmm...à bientôt pour la suite!

mel Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 801484
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:27

Bonsoir Mel: Embarassed je me rend compte que je ne t'avais pas répondu, désolée. Merci bcp pour ton commentaire il me touche, heureuse si cette confrontation avec le roi t a plu. Etrange mais j imagine et j aime à croire que Louis XVI était qq un de bon. Oscvar est délivré d un poids mais le duc rode tjrs alors voici la suite. et pour Charles il faudra attendre encore un peu mais promis il reviendra.



donc une ptte suite pour un passage éclair sur le site. Ma fille étant malade ( rien de grave du classique en ce merveilleux tps) donc j ai du prendre deux jours de congés n ayant aucuns gd parents de dispo ( bah oui tous malades ou gardant déjà des ptts enfants malades.....) donc me voilà deux jours à la maison et oh joie j ai trouvé un peu de tps pour peaufiner ce chap qui prend la poussière depuis des mois. bon pour le coté pas cool c est que c est du sans solde et que je reprend le taf demain: oh rage oh désespoir...! dieu que je rêve de changer de taf mais bon, donc veuillez me pardonner si je me rabonne aux abonnés absent ces prochains jours mais j espère pouvoir revenir bient^t il y a plein de super fic que je veux lire et commenter... a plus Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:53

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 801484 J'ai bien aimé Louis XVI VS Le duc. Et je crois qu'Oscar se sent soulagé davantage puisqu'elle est maintenant certaine de l'appui et de l'affection de ses parents, malgré ses craintes. J'ai bien hâte à la suite. Bon courage avec ta fille et le travail.

mel
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: commentaire comme une femme    Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:00

'' père pardonnez moi'' est un très beau chapitre ou oscar demande pardon à son père de la tournure de sa mission car elle n'avais pas prévu de tomber amoureuse. Contre toute attente son père lui pardonne et lui apporte son soutien, tout comme le roi face à broglie qui se retrouve seul. Jolie suite. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:02

Qu'il est doux de te voir parler de l'amour du chevalier et d'Oscar. Laughing

De toute façon, le mal étant fait, le général peut exprimer à sa fille ce qu'il ne pouvait peut-être pas exprimé à son fils. Non seulement il a tout lieu d'être fier de lui, mais il l'aime tout simplement. Parce qu'il a appris à connaitre sa fille comme il n'a pu connaître aucune de ses autres filles.

Le roi semble s'amuser au jeu du chat et de la souris avec le duc de Broglie.
Très fin le rappel aux pratiques du Cabinet Secret... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMer 30 Jan 2013 - 4:11

Chapitre 42: Pardon père

Une première partie très sensible, intime avec ces confidences partagées entre Oscar et sa mère. Oscar avoue avoir aimé le père de son enfant, ce qui, en somme, console Louise: sa fille s'est au moins donnée par amour et pas seulement pour l'aboutissement d'une mission. L'échange entre le père et la fille m'a fait penser à ce dont nous avions discuté: les relations père-fille, ces non-dits, ces mots que l'on n'ose pas dire... C'était très touchant comme passage.

J'ai aussi beaucoup aimé la deuxième partie. Les échanges entre tes personnages sont toujours très intelligents. Louis XVI, sous ta plume, apparaît comme un monarque plein de sagesse. Si sage en fait qu'il a été capable de clouer le bec à ce satané de Broglie ! Bon, évidemment le fait qu'il soit roi aide un peu siffle .

Dans un tout autre ordre d'idées, j'espère que ta puce récupère bien. Je te souhaite un agréable retour au boulot (même si ce dernier n'a pas l'air de t'enchanter... Faut bien gagner sa croûte, hein ?).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:07

Rien de tel qu'un bon petit chapitre pour se changer les idées, merci Amber Very Happy

Oscar est bien entourée et soutenue par sa famille, même par le Général. Ce qui lui enlève un poids. Son père ne lui en veut pas. Bravo Papy ^^

Ah que j'aime, mais que j'aime cette seconde partie de ton chapitre. Tout d'abord parce que Louis ne se laisse pas berner par de Broglie et agit en Roi. M-A qui se dissimule pour, je pense, écouter ce qui se dit.
J'aime comment Louis mais les points sur les "i". Oscar devient intouchable, sous la protection royale, bonne novelle rire1


Citation :
"Soyez assuré votre altesse que mon intervention était animé que par des sentiments honorables."
Mon cul oui, tes intentions étaient toutes autres mon bougre d'hypocrites :hyhrhrt:
Merci Amber pour ce chapitre Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:01

Presque tout a été dit, c'est ma faute j'arrive un peu trop tard.

Le passage entre Oscar et Louise et Oscar et son père est très émouvant. La famille d'Oscar est présente, à ses côtés, tous la soutiennent. Personne ne la juge, ce sera très important pour elle guérir de cette blessure très profonde.

J'ai adoré comment Louis XVI a recadré le duc calmement et avec dextérité, il ne s'y attendait pas du tout. je l'imagine bien, sortir du cabinet du roi, attraper sa perruque et la manger pour se calmer les nerfs.

Son piège s'est retourné contre lui, Oscar a le soutien du roi, elle est devenue intouchable. Il va avoir beaucoup de mal à porter préjudice à son colonel préféré maintenant. Mais attention tout de même car ce duc retombe vite sur ses pieds même devant le roi, il n'a certainement pas dit son dernier mot.

J'attends le prochain chapitre avec impatience.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:46



Mel: Heureuse que tu aies aimé ce louis xvi vs de broglie.Non mais quand même Louis est roi il faut bien qu il use un peu de son pouvoir. Mais il est vrai qu a présent Oscar a le soutient de ses parents et l amour de son père. A présent son avenir s éclaircit mais malheureusement pas encore son cœur. Il lui faudra un peu de tps.
La suite bientôt dès que je trouve le tps pour la dépoussiérer également.
Merci pour ton commentaire Mel et ton soutient. Pour ma fille no pb mais pour ce qui est du taf pendu je n ai pas encore jeté pas patronne par la fenêtre .......

Tigresse: Merci pour ce " jolie suite" on retrouve les sentiments d un père envers sa fille d une famille qui se soude dvt le malheur d un de ses membres. La famille d Oscar la soutient c est ce qui compte, de plus l ombre du duc s envole Oscar va enfin pouvoir souffler un peu.
Merci Tigresse pour ton commentaire.

La Lionne: Ma très chère Lionne je sais oh combien tu aimes lorsque je fais allusion à l'amour entre le chevalier et notre Oscar. Il est vrai qu enfin le général à pu avouer ses sentiments de père à son enfant même sans un mots mais parfois le mots sont de trop. Certes il est fier d elle, il sait quel était le marché mais son enfant est revenu et le roi lui même la soutient alors... quoi d autres peut il ajouter, il l aime et puis elle a suffisamment payé le prix.
Le roi s est amusé effectivement au chat et à la souris avec le duc. L un servant les besoins de l'autre. n est ce pas la seul façon de négocier avec le duc?
Oh ma chère Lionne, devine un peu ce que je suis en train de lire en ce moment? Un pur régal. Un léger sourire aux coins des lèvres ne me quitte plus lors de ma lecture de ce livre, avec à chq fois une pensée pr toi " Le chevalier d Eon sans queue ni tête." j'avais vu ce livre lorsque je faisais mes recherches au début de ma fic. Un chevalier comme je me l imaginais beau, intelligent charismatique .... avec ce livre je décortique un peu ce qu 'était ce secret du roi et me permet de voir les choses un peu plus clairement mais je suis heureuse de voir que je ne m était pas trompée dans ma version des faits.

Merci pour ton commentaire.

Zalzal: : Je voulais ce début de chap tout en douceur, afin de retrouver les sentiments entre une mère et sa fille, mère qui se console en sachant que son enfant à aimé et les sentiments entre un père et sa fille et je savais que ce passage te renverrai à ce dont nous avions discuté, mais sache qu il est écrit depuis longtemps, je ne me serai pas permise d utiliser notre discussion pour une fic. qd tu as mis en avt tes sentiments entre ton père et toi ceux ci m ont renvoyé à ce chap. Cela m'avait même fait bizarre de voir que tu avais les mêmes difficultés que moi. comme tu le dis ces non dits, ces mots que l on ose pas se dire. Dans cette fic j avoue me servir de mes propres émotions ou sentiments. Et je me doutais bien qu il ne te laisserait pas indifférente.

Citation :
Les échanges entre tes personnages sont toujours très intelligents. Louis XVI, sous ta plume, apparaît comme un monarque plein de sagesse.
Embarassed là tu mes fais rougir chère Zalzal, heureuse si tu aimes mes dialogues, mais j aime me visualiser les scènes les vivre presque et les mots me viennent alors. ce qui est plus difficile à faire à présent ds le train car si non je risque de voir des mr en blouse blanche à la sortit de celui-ci. Il n y a que chez moi au calme qd mon loulou n est pas là ( car si non lui aussi il se poserait des questions) qui j y parvient ce qui explique que j ai un mal fou à poster en ce moment.
Je n aime pas voir Louis xvi comme le benêt que l on dépeint. Je tente de lui redonner la noblesse de son rang avec ma vision que j ai de lui meme si celle ci ne reflète pas la vérité, mais après la biographie du chevalier je vais je pense m attaquer à celle de notre bon louis.

Ma fille récupère bien merci, et pour le taf bah oui il faut bien gagner sa croute.

Merci Zalzal

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!


Dernière édition par Amber Queen le Sam 2 Fév 2013 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:28

Aurore: Heureuse d avoir pu te changer le idées. Oui la famille d Oscar la soutient malgré tout. ils l aiment tout simplement.
Je ne pensais pas te faire autant plaisir avec cette deuxième partie. mais heureuse que cela te plaise. Notre oscar après avoir frisé le déshonneur devient intouchable .... ce n est là qu un juste retour des choses non?

Citation :
Citation:
"Soyez assuré votre altesse que mon intervention était animé que par des sentiments honorables."

Mon cul oui, tes intentions étaient toutes autres mon bougre d'hypocrites énerver0

Ah Aurore qu est ce que tu m as fait rire avec ce commentaire. j étais au boulot qd je l ai lu et je peux dire que ça ma fait du bien ce naturel. merci bcp.

Merci pour ton commentaire


Jarjayes 80: Tu as raison Oscar aura bien besoin du soutient de ses parents pour guérir ses blessures. Mais au moins le pire à été évité. Oscar est donc à présent sous la protection royal et notre bon duc n a plus qu a repartir d où il vient. .
Citation :
je l'imagine bien, sortir du cabinet du roi, attraper sa perruque et la manger pour se calmer les nerfs.
rire2 Ton image est tout à fait appropriée à la situation. De là à dire qu il n a pas dit son dernier mots.... s il s attaque à oscar il s attaque au roi en personne, il lui faudra redoubler de fourberie. hum je ne sais pas encore s il reviendra à l attaque ni comment il s est qd même fait remettre à sa place pour le moment il a tout intérêt à se faire oublier.

Merci pour ton impatience et pour ton commentaire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:28

Je suis sceptique face à ce nouveau chapitre. Tout comme André, je me pose bien des questions. Quel était ce pli ? Qui Oscar doit rencontrer en Angleterre ? On dit loin des yeux, loin du cœur, il faut espérer que ce Eon n'ait plus de sentiments pour Oscar, elle aura le cœur brisé et André pourra la consoler et ...

Le début de ce chapitre est poignant d'émotion, cette description d'Oscar, d'un corps qui vit uniquement par ce sang qui alimente son cœur, ça donne froid dans le dos.

J'ai bien aimé cette petite touche d'humour sur le bateau lorsque Oscar provoque André jusqu'à ce que celui-ci se libère de tout son estomac. Je comprends oh combien il est difficile de rester sur un bateau lorsque l'on a le mal de mer et je compatis avec lui.

Je suis contente d'avoir eu un nouveau chapitre de cette fic aussi rapidement même si je ne suis pas sûre d'aimer le suivant Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 801484 André a suivi Oscar alors je suis un peu rassurée. Suspect Et si c'était un piège du duc ? Attirer Oscar loin de paris pour pouvoir mieux l'atteindre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit


Dernière édition par jarjayes80 le Lun 4 Fév 2013 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Com : "Juste Après" de Agnès
» Queen Is Back !!!
» Queen tire sa révérence...
» Des retrouvailles pour Noël
» Comm de "Et Après" by Moi ^^
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-