Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:05

tu les as rencontré et pris le thé avec eux??? ça se trouve ils pourraient te donner des info sur leur généalogie ou sinon il serait tellment impressionné par tes recherches qu'ils t'acheteraient ton livre!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:30

Lona a écrit:

D'après mes dernières recherches ,Jean Antoine (le père de FA) n'a jamais été marié avec Suzanne Richaud mais il semblerait que ce soit une femme très liée à lui (peut être sa mère,soeur ou autre) car on la retrouve souvent comme marraine de ses enfants avec Marguerite Nicolet .
Pour preuve ,on peut lire sur les site généalogique que Suzanne Richaud s'est mariée avec J.A le 18/09/1736 à Upaix (05) or,c'est M.Nicolet qu'il épousa ce jour là :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Mariag10

J'ai trouvé qui était cette Suzanne Richaud que beaucoup sur le net ou les sites de généalogie marient avec le Général de Jarjayes ,en faite il sagit de sa grand-mère maternelle ! rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:39

krapagnou a écrit:
tu les as rencontré et pris le thé avec eux??? ça se trouve ils pourraient te donner des info sur leur généalogie ou sinon il serait tellment impressionné par tes recherches qu'ils t'acheteraient ton livre!

J'ai faillit ! Je pense qu'une partie de sa descendance est encore propriétaire du Chateau de Haget mais quand j'y suis allé c'était fermé ,il n'y avait personne à la reception ! Evil or Very Mad

J'y retournerais car je pense qu'il doit y avoir des portraits qui m'interessent dans ce chateau ou dans celui de Laplagne et qui sait peut être que c'est là bas que se trouve le vrai portrait du General ! :bounce:

De toute façon il me faudra les rencontrer ne serait ce pour savoir si ils m'autorisent à citer leur noms en tant que derniers descendants car je ne le ferais pas sans leur accord.
J'ai commencé mon roman biographique ,tout du moins le prologue est écrit et j'ai le titre "Le Général de Jarjayes ,ou le dernier recours de Marie-Antoinette " .
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:45

Alors là tu m'épates Lona !!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:42

Il est vrai qu'Ikeda a à peine effleuré cet aspect du général qui, non seulement est resté fidèle à Marie-Antoinette jusqu'au bout, mais encore a trouvé le moyen de lui rendre visite au Temple, puis à la Conciergerie, et a servi d'intermédiaire dans au moins un complot pour sortir la reine de prison.

André Castelot l'évoque de façon assez détaillée dans sa biographie de Marie-Antoinette.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0401Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0402Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0403Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:20

Oh ,faut que je me le procure ce bouquin alors ! Shocked

J'ai trouvé l'acte de décès reconstitué de la seconde femme du General :

Spoiler:

On peut y lire qu'elle est décédée dans le 1er arrondissement de Paris , le 23 Juin 1837

Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:23

Oyez oyez ,braves gens !
Voici la liste des noms de famille des descendants actuels et direct du véritable général de Jarjayes (voir Spoiler)

Spoiler:

Si vous portez un de ces noms de famille ,contacter moi par Mp , je vous donnerais les prénoms des personnes portant ce nom de famille et vous saurez si vous faite parti de sa descendance !
Qui sait ,nous avons peut-être des descendants qui s'ignorent sur ce forum ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:19

Et non, je n'en fais pas partie^^
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:31

Moi, non plus ! Je m'en doutais un peu d'ailleurs...

Tezenas tout court ou Tezenas du Montcel ? Parce que j'en connais.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0401Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0402Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0403Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:22

Tezenas du Montcel ! Exact ! rire1

Le plus bas que j'ai de ce coté est un Bertrand Teznas du Montcel,né en 1933 et marié à Claire Join Lambert en 1963.
Il est l'arrière-arrière-arrière-petit fils du General et auraient 5 enfants ,d'une quarantaine d'années ,dont les prénoms sont :
Etienne,Christophe,Elisabeth,Aude et Mathieu.
ça te dis quelque chose ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 21:58

Lona tu me sidères....
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:13

Lona a écrit:
Tezenas du Montcel ! Exact ! rire1

Le plus bas que j'ai de ce coté est un Bertrand Teznas du Montcel,né en 1933 et marié à Claire Join Lambert en 1963.
Il est l'arrière-arrière-arrière-petit fils du General et auraient 5 enfants ,d'une quarantaine d'années ,dont les prénoms sont :
Etienne,Christophe,Elisabeth,Aude et Mathieu.
ça te dis quelque chose ? Razz
Non. Ceux que je connais seraient plutôt de la génération des enfants mais aucun prénom ne convient. Je sais que la famille Tezenas du Montcel est très nombreuse et possède de nombreuses branches. Pas étonnant donc que je ne connaisse pas les bons !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0401Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0402Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0403Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:18

Effectivement elle est très nombreuse ,je confirme ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
meeus
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
meeus

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2011

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:48

pffiou applaudit joli, quel recherche
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 5:46

EPATANT!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:56

J'ai retrouvé la trace du fils de "Jarjayes" ,Jean Antoine,Nicolas,Pierre,Victoire Reynier de Jarjayes,né le 25/12/1771 à Grenoble et décédé avant 1843 à Paris ,je n'ai pas encore trouvé la date exact et c'est pas gagné du fait que les archives de l'état civil de Paris antérieur à 1860 ont été détruits dans un incendie

Je sais qu'il est décédé avant cette date car j'ai retrouvé un document testamentaire de sa veuve Angelique Marguerite Tilliard .

Fait étrange ,c'est que "Jarjayes" avait divorcé d'avec Louise Quetpée de Laborde le 2 Fevrier 1794 pour ensuite se remarier avec elle 3 ans plus tard à Lyon ,il semblerait que son fils est fait de même avec son épouse :Lui divorça le 11 Mars 1794 et se remaria mais à une date inconnu avec Angelique Tilliard :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Rey10

Je sais qu'il se sont remariés ensemble car dans le testament de Mme.Tilliard ,il est indiqué qu'elle était rentière et veuve de J.A Reynier (elle possedait une valeur mobiliere de 42506 francs ),ils n'ont pas eû d'enfant car elle légua tous ses biens à ses parents (et de plus ,le frere de François racheta le nom "de Jarjayes" suite à la mort de celui ci pour perdurer le nom ,ce qui me conforte dans cette idée)

Le fils de Jarjayes et sa femme vivaient au 8 ,rue chanoinesse,Paris 4, devenue l'ecole de la magistrature.

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Ecole-10
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:25

Est-ce que j'ai bien compris : il s'agit d'un fils du général de Lady Oscar ?
J'ai tellement l'habitude de ne l'imaginer qu'avec des filles que cela me fait tout drôle de lui voir une descendance masculine. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0401Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0402Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0403Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:08

Il sagit du vrai General de Jarjayes pas celui de Lo ,Mailys Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:02

C'est curieux quand même cette histoire de divorce puis de remariage, à la fois pour le père et le fils.

Sinon, je vais finir par me croire hantée par LO^^ : encore une adresse proche de chez moi... smilie

Merci de nous livrer le résultat de tes recherches : ça doit être un travail de titan !
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:38


Je confirme ce que dit Arlène, vraiment impressionnée par tes recherches!!! Merci de nous les faire partager! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:09

Hé hé ,Merci les filles,y a pas ,j'adore faire des recherches ,en avale du Général de Jarjayes j'ai fait la Généalogie de pas moins de 11 familles qui m'entourent Razz

Je viens de tchater avec une personne des archives de Paris qui va m'envoyer le testament du General de Jarjayes ,il a léguer un immeuble à sa femme sur Paris,fais gaffe Arlène,si ça se trouve c'est chez toi rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:19

Sacré travail Lona tu m impressionnes à chaque fois, tu dois avoir une sacrée patience...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:53

tu m'étonnes Razz

Je suis allée aux archives nationale de Paris aujourd'hui ,j'y ai passé les 3/4 de la journée et j'ai pu dégoter le testament de Jarjayes :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Mail_g10

Il y a plusieurs pages ,je vous les transcrirais d'ici ce week end quand je serais rentré chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:44

Je suis vraiment très impressionnée pas tes recherches Lona!et puis,quelle patience!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:13

Lona a écrit:
Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Mail_g10
Il y a plusieurs pages ,je vous les transcrirais d'ici ce week end quand je serais rentré chez moi.

Parce que tu arrives à transcrire si rapidement ce genre de pattes de mouches ! Shocked

Tu m'étonneras toujours. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0401Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0402Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0403Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:34

vi vi ,deja j'ai lu les 15 pages à mon homme dans la voiture Razz

je suis passée par la place de la nation et la place de la bastille .
outre le temps qu'il m'a fallut pour trouver le bon endroit aux archives nationale (j'ai du faire 5 km à pieds pour trouver le CARAN ou se trouvent les études de notaires ) le temps de recherches sur place ,pas si simple que ça en à l'air ,heureusement que je connaissais la date de deces de Jarjayes et le nom de son notaire sinon j'y serais encore lol!
mais ce testament m'aura couté cher car je me suis pris 2 pv de stationnement ,on m'avais dit qu'en Aout on payait pas le stationnement dans Paris ,bah faut croire que ça dépend de l'endroit car tout ceux garés rue de Turenne s'en sont choppé 1 ou 2 No
Mais bon,ça vallait le coup ,j'ai pu avoir entre mes mains le vrai testament écrit de la main de Jarjayes ainsi que l'enveloppe comportant son sceau à la cire rouge . Very Happy
Il parle beaucoup de sa "bien aimée femme",on sent beaucoup de tendresse de sa part à son égard.Il n'y mentionne pas son fils (j'en deduis donc qu'il etait decede en 1822 sans descendance comme le confirme l"acte de deces de son epouse)
Par contre ,il designe comme autres heritieres sa fille Augustine et les enfants de son autre fille Marianne ,decedée alors.
Il possédait 1 appartement à Paris,25 rue Louis Legrand 2eme arrondissement :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Ll10

plus sa maison de campagne à Fontenay aux roses ,ou il est decede qui s'avère être au 77 rue Boucicot ,en faite celle ci se trouvant juste à coté de la demeure du General de Bourcet ,son oncle :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Bou10
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:55

Les hirondelles ne sont a priori jamais en vacances, en tout cas pas toutes à la fois, à Paris comme ailleurs. Rolling Eyes

Dans la rue Louis le Grand, je vois qu'il y a de beaux immeubles en pierre de taille où pourrait bien avoir habité le général de Jarjayes. Mais, à Fontenay-aux-Roses, j'ai l'impression que sa maison de campagne a été rasée ou alors elle n'est pas sur la photo. Je me trompe ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0401Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0402Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0403Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:11

Lona, je suis scotchée, comme toujours avec tes recherches ! Merci beaucoup de nous faire partager tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:36

Maïlys a écrit:
Les hirondelles ne sont a priori jamais en vacances, en tout cas pas toutes à la fois, à Paris comme ailleurs. Rolling Eyes

Dans la rue Louis le Grand, je vois qu'il y a de beaux immeubles en pierre de taille où pourrait bien avoir habité le général de Jarjayes. Mais, à Fontenay-aux-Roses, j'ai l'impression que sa maison de campagne a été rasée ou alors elle n'est pas sur la photo. Je me trompe ?

Non, en faite il sagit bien de cette maison d'apres le cadastre de l'époque ,ceux sont certains imeubles autour qui n'existaient pas:

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Bouc211

même vu aujourd'hui :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Boucic10
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:53

Son habillage moderne doit la "déguiser". Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0401Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0402Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0403Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:06

Je pense aussi que cette maison devait être en pierre à la base et peut être même agrémentée d'un jardin ... Razz


Retour sur le testament de Jarjayes ,voici sa lettre manuscrite :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 310
Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 510


Transcription :

Ceci est mon testament

Je déclare que je suis séparé quant aux biens d'avec ma bien aimé femme Louise Quetpet de la borde par suite de notre mariage à Lyon Pays de droit écrit ,sans avoir fait
de contrat de mariage.
Je déclare aussi que ma femme et moi avons réglés amiablement nos droits ,je veux,comme le veux ma femme,que le traité que nous avons fait à cette égard soit respecté.
Attendu cette séparation de biens et sous la foi du réglement que ma bien aimée femme et moi avons fait de nos droits ,je fais les dispositions suivantes:

Je donne et legue à ma bien aimée femme tous les meubles meublant ,habits,linge de lit ,de table et de corps,bijoux,argenterie et deniers comptants ,le tout m'appartenant et qui se trouvera à mon deces,tant dans mon appartement de Paris que dans ma maison de campagne de Fontenay aux Roses .

Je donne et legue en outre à ma bien aimée femme l'usufruit à compter du jour de mon deces et pendant sa vie du tiers des capitaux et de tous les immeubles de ma succession ,c'est à dire le tiers des revenus net qui courront à compter du jour de mon deces ,jusqu'à celui de ma bien aimée femme ,époque à laquelle le capital de cet usufruit appartiendra par égale part à mes héritiers légitimes.

Je declare que le surplus de ma succession au moment de mon deces sera dévolu legitimement et par égale part à ma fille Augustine de Bourcet et pour l'autre moitié aux enfants de feu Mme Gautier mon autre fille.
Mes heritieres receuilleront donc ma succession dans leur propositions ci dessus ,sauf l'execution des dispositions que je viens de faire en faveur de ma bien chère et bien aimée femme.

Je nomme pour executeur testamentaire Sieur Gautier ,mon gendre.J'espere qu'il me donnera cette marque d'amitié.
Fait à Paris le deux Janvier dix huit cent vingt deux.

De Jarjayes


De plus ,je donne et legue à ma petite fille Mathilde de Bourcet une somme de dix mille francs reversible à ma fille Augustine de Bourcet ,sa mère,dans le cas ou ma petite fille viendrait à deceder avant sa majorité .

A Fontenay aux Roses,le 10 Aout 1822


De Jarjayes


De plus je donne et legue aux pauvres de la commune de Fontenay aux Roses uns sme (somme) de trois cent francs que je pries Mr le Curé Goncerat de Ventois de bien leur distribuer.

Le 12 Aout 1822

De Jarjayes.






Voici l'enveloppe ou il avait mis son testament ,l'ecriture "ceci est mon testament" est de sa main mais pas ceux autour qui sont des notes du notaire quant à la date de procuration du testament (le 18 septembre 1822) ainsi que le sceau de cire ou l'on peut voir son blason :


Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 710

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 810


Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 7:00

Merci pout tous ces détails, Lona.

Vue de près, l'écriture du général de Jarjayes est plus lisible, en tout cas beaucoup plus que celle de son notaire !

On voit superbement ses armes. Le lion rampant est sur fond de gueule. Il est par contre plus difficile de déchiffrer l'émail du chef sur lequel reposent les trois étoiles. Azur peut-être ? Le tout surmonté de la couronne comtale, bien sûr.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0401Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0402Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0403Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:48

applaudit
bonjour à vous et bravo aux chercheurs et chercheuses. Je vous rejoins comme arrière-arrière-arrière-arrière(Marie Lacave Laplagne qui épouse Octave Join-Lambert)-arrière-arrière-arrière petit fils du Chevalier.
d'après nos recherches généalogiques familiales assez développées, le seul portrait authentique et de son vivant du Chevalier est une petite miniature qui se trouve chez un de mes oncles. en tout cas merci pour les photos des demeures et de documents je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 4:29

Un authentique descendant du général de Jarjayes !
Cela fait tout drôle de voir la réalité rejoindre ainsi la fiction.

Bienvenue parmi nous ! coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0401Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0402Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0403Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: descendance Chevalier   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:52

merci Maylis,
en tout cas, nous ne sommes pas une espèce en voie de disparition. dans ma branche, descendants de Marie Lacave Laplagne, petite fille de Camille Zangiacomi, nous sommes 71 à ma génération et déjà beaucoup à la suivante. pour d'autres branches, je ne sais pas.
en tout cas le Chevalier est bien vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rosalie et Bernard : pourquoi n'ont-ils que François ?
» La grossesse de Rosalie: Quand est né exactement François Châtelet?
» Une nouvelle biographie sur Marie-Antoinette!
» Commentaires pour "L'alphabet d'Oscar de Jarjayes" de Marina Grandier-Jarjayes
» Le village de Jarjayes
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-