Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 

 Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:42

Yeahhh....Sherlock Lona a encore frappé ! J'ai fais plein de découverte suite au fait que j'ai retrouvé Marie Anne Reynier de Jarjayes (la 1ere fille que le Général a eû avec Marie Anne Louise de Bourcet en 1774 )

Celle ci s'est marié avec Claude Joseph Baud ,aurait eû un fils (dites lui que je le cherche si vous le voyez ! merci )
Puis elle s'est remarié avec Jean Sebastien d'Allevard et a eû 2 filles :



_Anne Seraphine Gautier ,née le 30/10/1806 à Paris ,3ème arrondissement :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Na_ser10

_la seconde fille ,je pense qu'il sagit de Marie Marguerite Gautier ,née le 02/04/1808 ,mais il me faut retrouver son acte de naissance pour le certifier.

Par contre,Anne Seraphine (qui est donc la petite fille du Général ) ,s'est mariée le 07/07/1831 à Paris avec le Baron Joseph Zangiacomi
(Imaginez ,elle avait 25 ans à peine à l'époque et lui 65 ans ! affraid )

Voilà pourquoi ,j'ai trouvé des erreurs sur le net comme quoi Seraphine s'était marié avec le fils du baron ,Prosper,né la même année qu'elle ,or,j'ai bien la preuve que c'est Joseph ,le père,qu'elle a épousé :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Mariag10
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:51

Seraphine et Joseph ont eû 2 filles (il y a vraiment eû que des filles dans la descendance du General ! lol! ) :

_Seraphine,Josephine,Camille Zangiacomi ,née le 26 Mai 1832 à Paris,1er Arrondissement :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Naiss_10

_Augustine ,Lucie Zangiacomi,née le 26/09/1835:

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Nae_au10
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:45

Lona a écrit:
il y a vraiment eû que des filles dans la descendance du General ! lol! ) :
Pauvre Général de Jarjayes. Son nom s'est donc perdu dans les limbes. Crying or Very sad
Remarque que, comme il n'y avait plus de roi, il n'y avait plus besoin non plus de généraux pour les protéger. Wink

Je suis toujours aussi admirative devant tes recherches. Comment fais-tu pour avoir la patience nécessaire... et pour t'y retrouver dans tous ces papiers et ces générations mélangées ? Le fait que les jeunes filles épousent des hommes en âge d'être leur grand-père ne facilite certainement pas les choses. Mais 25 ans : Sainte Catherine se profilait ! affraid C'était sans doute le mariage avec un vieux barbon ou pas de mariage du tout, ce qui était la pire des choses pour une femme à l'époque.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2011signature0401Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2011signature0402Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2011signature0403Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:01

Merci Lona de nous livrer le résultats de toutes ces recherches rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Bourbon
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eugénie Bourbon

Age : 33
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:36

En tout cas ils écrivaient bien...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Clique pour voir la séparation déchirante d'Oscar et d'André
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:00

C'est clair que là ,ça va mieux Very Happy Mais le hic ,c'est que ,pour Paris et sa région ,les archives civiles ont été perdus lors d'un incendie du monument de l'état civil parisien en Mai 1871.
Seulement certains actes ont été reconstitués et du coup ,pour ceux que je retrouve ,je n'ai pas d'informations complémentaires comme les lieux de vie ou les causes de décès Evil or Very Mad

Séraphine Josephine ,Camille Zangiacomi (la petite fille du Général) s'est marié avec Jean Paul Lacave Laplagne Barris ,le 10 Mars 1851 à Paris,1er arr.:

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Fille_10

Ils ont eût 2 enfants :

_Jeanne Gabriel Lacave Laplagne Barris ,né le 07/04/1860 à Paris .
Celle ci s'est marié le 19/12/1881 avec René de Gaudemaris (1860/1925)

_François Lacave Laplagne Barris (un garçon!!) ,né le 19/06/1855 à Chartres (28) et décédé le 23/06/1919 à Auch (c'est pas loin de chez moi ! cheers )
Celui ci s'est marié le 29/12/1880 avec Marie Clemence Hutin et à eût 2 enfants :

Paul Joseph Emile Lacave L.B. (1881/1982)
Marié à Lucie Amélie Leclerc

Enfant ?

_Marie Lacave L.B. (1882/1931)
Mariée à Octave Join_Lambert (1870/1956)

Enfants?


Voilà,pour le moment je suis descendu jusque là dans l'arbre direct du General de Jarjayes ,il me faut maintenant faire des recherches dans les cites genealogiques vu qu'on ne peut pas avoir acces par le net aux archives datant de moins de 50 ans .

Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13837
Date d'inscription : 09/04/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:58

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 801484 Lona, pour ta constance, toutes ces heures de recherche.
Que je prends plaisir à découvrir. Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:57

Eugénie Bourbon a écrit:
En tout cas ils écrivaient bien...
C'est certain. Ah, les belles rondes et les belles lettres moulées ! Et pourtant, tout n'est pas toujours facile à lire. Le 5 de "1835" par exemple, dans l'acte de naissance d'Augustine, n'est pas d'une lecture évidente. Mais Lona doit savoir déchiffrer ces écritures anciennes sans problème depuis le temps qu'elle furète dans les archives ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2011signature0401Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2011signature0402Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2011signature0403Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
whiterose

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:54

applaudit Lona!

C'est un vrai travail de fourmi que tu as entrepris!
Rien que le fait d'arriver à déchiffrer les écritures style "pattes de mouches" des actes de baptêmes/décès est un exploit smilie

La persévérance est sûrement une de tes qualités.

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:19

Et attends ,tu n'as pas tout vu ! Twisted Evil

Retour 48 h en arrière ...
Mon homme m'annonce en rentrant du boulot qu'il ne travail pas le lendemain (Jeudi) ,
Lona en mode "les yeux doux" lui lance un..."ça te dirais d'aller se promener ,pour une fois qu'on est qu'à deux...."
Lui "bonne idée,où tu veux aller?"
Moi : "A Auch !"
Lui : "Y a rien à Auch ,pourquoi tu veux y aller ?"
Moi : "Si !Tu as le centre des archives du Gers et le Chateau de Haget à Montesquiou où a vécu la petite fille de Jarjayes !"
Lui ,dépité :"Bah voyons !" Rolling Eyes


Gniark gniark ...nous voilà donc parti lui et moi direction Auch que nous atteignons vers 10 h du mat' ,on s'arrête à la mairie pour demander à l'accueil un plan de la ville pour trouver les archives .
En attendant que la secrétaire renseigne une personne arrivée juste devant moi ,je regarde les affiches dans le hall et remarque en particulier une affiche parlant d'une "salle des illustres" où on peut voir pleins de portraits du 18ème siècle ,MORBLEU,je demande à la dite secretaire où se trouve cette salle et là ,elle m'indique qu'elle se trouve en cette mairie au 1er étage mais le hic c'est qu'elle n'est ouvert au public que l'après midi ... Mad

Lona en mode "Chat Potté" ..."Mais moi je pourrais pas revenir cette après midi ,snif,j'habite trop loin,resnif,et j'aurais aimé voir si il y avait des portraits des descendants du Général ,snifsnifsnif"

Secrétaire de la mairie de Auch super sympa : "Bon,allez,exceptionnellement je vous laisse les clés ,si vous avez pas besoin de guide,allez-y " rire1 (elle est bien cette femme là ! L.Andréa )

Résultat ,la salle des illustres à moi toute seule ,pleins de photo mais pas "directement" de ceux que je recherchais mais presque ,Jean Paul Lacave_Laplagne_Barris était l'époux de Joséphine Séraphine Camille Zangiacomi (Arrière petite fille du Général) et dans cette salle j'ai trouvé le portrait de son père et de son frère mais pas de lui .

Des photos ?

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Sl373711


Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Sl373712

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Sl373713

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Sl373714



Dernière édition par Lona le Ven 18 Fév 2011 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:34

Ensuite ,après un aller retour dans la rue piétonne et une chocolatine qui est allée directement s'incruster dans ma hanche droite Mad ,nous sommes allé aux archives départementales du Gers ,ça commençait bien car ,à l'entrée ,il y avait une reconstitution de la bastille faite avec un vrai morceau du mur de la bastille :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Photo011

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Photo012

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Photo013

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Photo014

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Photo015
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:43

Je vous passe les formalités pour rentrer aux archives Razz ...

En faite ,je suis allée là bas pour approfondir mes recherches sur les Lacave_Laplagne_Barris et les Zangiacomi ,descendants direct du Général du côté de sa fille Marie_Anne RDJ.
On ne peut pas accéder aux archives sur internet parce que dans le Gers ils ne doivent pas connaitre le net et encore moins les photocopieuses ! meurtre1
Je n'ai retrouvé que l'acte de décès de Jean Paul L.L.B. mais il m'a fallut tout recopier à la main (et au crayon à papier parce que les stylos sont interdits,j'ai vite compris pourquoi...)

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Photo016

A quoi ça me sert de trouver les actes de décès :

Sur chaque acte de décès est notifié obligatoirement l'adresse du décédé ,sa date et lieu de naissance ,parfois la cause du décès , le nom des parents et des enfants du défunts ,ce qui m'aide beaucoup dans mes recherches .
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:19

Je suis littéralement admirative Lona ! Merci de nous rapporter toutes ces infos, et encore bravissimo pour toutes tes recherches applaudit
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:51

Shocked Nom d'un p'tit bonhomme!!! waouh!! que de recherche!!!

PS: il est cool ton homme! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:52

Petite parenthèse ,je viens de trouver ça :


Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Herita10

C'est un acte notifiant le nom des héritiers de Jarjayes ,en l'occurrence son épouse Louise Marguerite De Laborde ,sa veuve .
Il est écrit qu'un testament olographe du 02/01/1822 a té déposé chez Maitre Vernoir ,11ème arrdt de Paris ,pour l'immeuble + Maison à Fontenay aux roses
:applaudddiiii:
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:01

Je lis toujours le fruit de tes découvertes avec un intérêt religieux Lona, merci de ton travail acharné et assidu( et aussi à monsieur...).
La maquette de la Bastille Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2e3 , elle était vraiment gigantesque cette prison !
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:46

Là je reste sans voix devant toutes tes recherches et tes découvertes. Tu me subjugue..
Qui a dit que le culot ne payait pas...
Je ne sais pas si ton homme nourrit la meme passion mais c est sympas de sa part...

en tout cas merci de nous en apprendre tjrs un peu plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:44

Merci les filles ! Razz En même temps c'est passionnant de faire tout ça !

Suite de ma journée d'hier ,après avoir passé près d'une heure aux archives et une pause déjeuné ,nous sommes allé au Château du Haget ,1ère demeure de Séraphine Josephine Camille Zangiacomi (arriere pte fille du General )et de son époux J.Paul L.L.Barris :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Sl373715

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Sl373716

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Sl373717

Malheureusement ,c'est un château privé ,on peut pas le visiter .Une partie du château a été transformé en hôtel de luxe ,je suis allée voir à la reception si je pouvais prendre des photos du château par le parc mais c'était fermé ,il n'y avait personne . :aaqzaq:
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:47

Avoir pu ramener ces images, c'est déjà bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:56

Oui,c'est déjà ça ! Rolling Eyes
Une photo prise sur le net de ce même château :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 8942_c10


Sur le même chemin que le Haget ,il y avait le Chateau de Laplagne ,2nd demeure de J.Paul L.L.Barris :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Laplag10

(Château privée également ) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:58

Pour visiter les châteaux privés, tu peux peut-être écrire en expliquant les recherches que tu fais. ça peut t'ouvrir les portes, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 8:08

Quel travail, Lona ! Et merci une nouvelle fois de nous faire partager tes découvertes. Le second château, celui de Laplagne, a l'air moins bien entretenu mais magnifique. Je comprends que tu aies envie de le visiter.

Cela vaut peut-être la peine d'essayer la suggestion d'Arlène. Si cela fonctionnait, ce serait génial.

L'arrière-petite-fille du Général de Jarjayes a vécu à quelle époque ? Tu as déjà dû nous le préciser mais je ne me souviens plus. Cela doit se rapprocher sérieusement de nous. Je me souviens d'avoir été très étonnée d'apprendre que l'un de mes arrière-arrière-grand-pères avait combattu dans les armées napoléoniennes. L'Histoire n'est pas forcément si loin en terme de générations.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2011signature0401Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2011signature0402Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2011signature0403Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15675
Date d'inscription : 18/08/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:43

Sacré recherches Lona,
par contre niveau écriture, en lisant ça, ma mère ne pourra plus dire que ce que moi j'écris est illisible ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Princesse_d'Autriche
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Princesse_d'Autriche

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/02/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:14

Merci merci merci Lona pour les informations!!! C'est très intéressant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:31

C'est très loin d'être fini !Je suis arrivée à trouver les descendants directs du Général vivant de nos jours ,je pensais voir le bout du tunnel pour ce qui est de son arbre généalogique et voilà que je lui trouve une 3eme arriere petite fille ayant aussi de la descendance meurtre1

Et pas plus tard que ce matin ,j'ai trouvé ça :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Acte_r10

C'est l'acte de remariage du General avec Louise marguerite L.E.Q.de Laborde ,le 26 Floreal an 5 ,tssss....je vous dis pas la galère avec ce calendrier républicain ,je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient inventé ça ,bah ,j'ai trouvé ! C'était pour me faire ch### !!!
Déjà que c'est pas simple de comprendre ce qu'ils écrivaient à l'époque mais voilà qu'en plus il me faut chercher les dates correspondantes en républicain toutes les 2 pages ! study

Exemple : Le 26 Floreal an 5 ,donne le 15 Mai 1797 ,logique.... Suspect

Zoom de l'acte :

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Rdj10

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Rdj110

Il y est écrit que le Général et son ex et future femme vivaient "Quai de Saone" à Lyon (69) et parmi les témoins figure sa 1ere fille Marie-Anne.

J'ai pû remarquer aussi que François Augustin Reynier de Jarjayes se faisait appeler "Citoyen François Augustin reGnier Jarjayes" et signait "Augustin ReYnier",idem pour son épouse ,le "De" De "De Laborde" à disparu et pareil pour Marie Anne qui signe "Marie-Anne ReInier Jarjayes". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:41

Superbe travail Lona; je crois que le général n'a pas eu d'autre choix, à un moment donné, de supprimer sa particule .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:33

Pauvre Lona, aux prises avec le calendrier républicain. Je crois que tu as trouvé la raison pour laquelle il avait été créé. N'empêche, on peut dire ce qu'on veut de ses inventeurs, mais il avait un don de voyance extraordinaire : ils avaient anticipé tes recherches ^^

Sinon, je suis scotchée par tes recherches !!! Encore merci de nous les faire partager en nous les décryptant rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:00

applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:59

Ah tout hazard y aurait il quelqu'un qui pourrait aller faire un tour au cimetière de Fontenay aux roses (dans la partie haute) ? (sait on jamais!)
C'est là que le Général de Jarjayes a été enterré ! On y trouve encore des sépultures datant de debut 1800 !
Je retournerais pas sur Paris avant Juillet ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:10

En attendant ,lors de ma visite au chateau de son arriere petite fille "Seraphine,Josephine ,Camille Zangiacomi" à Montesquiou ,je suis tomber ,en faisant un petit tour dans le charmant village ,sur le cimetière ,advienne que pourra ,je me suis dis que peut-être je retrouverais sa sépulture et...

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 1113318945


Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Sl373811 rire1

Le barron Joseph Lacave Laplagne Barris est le fils de Seraphine et du Baron portant le même nom et il était donc l'arrière arrière petit fils du General .
Les plaques sont récentes mais seul le nom de Camille y est inscrit (peut-être que ses prénoms n'étaient pas entièrement visibles sur l'ancienne plaque.)
Mais c'est bien elle car les dates concordent.
Des membres de la famille "de Meynard "et "St John de Crevecoeur" sont enterrés avec eux mais n'ont aucun liens direct .

Les descendants des Lacaves Laplagne Barris vivant encore sur Montesquiou ,je pense que ce sont eux qui entretiennent la sepulture.
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:20

Un grand bravo à tes recherches Lona, et merci de nous les faire partager.
c'est un vrai travail de fourmis et de patience j 'admire ta ténacité...
applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:22

A cette vitesse là tu vas retrouver les descendants actuels du général... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:48

J'en ai déjà retrouvé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Invité
Invité



Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:59

Lona a écrit:
J'en ai déjà retrouvé Razz

Décidément, impossible n'est pas Lona ! Impressionnant !! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:20

Le plus jeune que j'ai trouvé est né en 1994 et est un "Laplagne Lacave Barris" ,d'autres porte le nom de "Joint-Lambert" mais je préfère ne pas divulguer de prénoms ici pour ne pas créer de problèmes au forum sait-on jamais ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Contenu sponsorisé




Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes   Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Biographie de François Augustin Reynier De Jarjayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rosalie et Bernard : pourquoi n'ont-ils que François ?
» La grossesse de Rosalie: Quand est né exactement François Châtelet?
» Une nouvelle biographie sur Marie-Antoinette!
» Commentaires pour "L'alphabet d'Oscar de Jarjayes" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Jarjayes! " par Marina Grandier-Jarjayes
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-