Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimeriez-vous autant VNB si la fin était heureuse ?
Oui
Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Vote_lcap252%Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Vote_rcap2
 52% [ 24 ]
Non
Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Vote_lcap228%Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Vote_rcap2
 28% [ 13 ]
Je ne sais pas
Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Vote_lcap220%Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Vote_rcap2
 20% [ 9 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:45

Le sujet du débat est dans le titre^^ Aimeriez-vous autant VNB si cela se terminait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:03

waouh.. je suis la 1ère voter...

c est donc un grand OUI. Je déteste les fins où les héros meurent... c est comme ça je n y peut rien, surtout ds L O j ai l impression qu ils n ont pas vécu, qu ils n ont pas profité de cette vie qui s ouvrait devant eux, et je trouve cela très triste. Alors que leur amour prenait enfin vie, ils sont fauchés par la mort avant meme d avoir pu le vivre. Comme si leur vie n avait eu aucun sens. Je trouve ça dommage.

Voilà A VOTE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 31/12/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:25

Honnêtement je ne sais pas... Je pense que j'aurais de toutes façons aimé (l'histoire, les personnages et leur complexité...) mais je me demande qi ç'aurait été à ce point... Car, outre le fait que l'évolution de l'histoire ne permet pas d'envisager autre chose à moins d'un retournement invraissemblable, une fin où les héros meurent est toujours plus marquante et plus émouvante... Sans compter qu'il y a des nuances à ce bad end: Oscar et André s'avouent leur amour et... Oscar meurt. Eh oui! après la mort d'André, celle d'Oscar est une vraie libération je trouve, qui leur permet de se retrouver... Donc beaucoup de baratin ( :bouleeeeeeeett ) pour ne rien dire finalement, sinon que je ne sais définitivement pas répondre de façon tranchée à cette question...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:32

JE NE SAIS PAS SI J'AIMERAIS AUTANT LO SI LA FIN ETAIT HEUREUSE EN REVANCHE J'AURAIS MOINS ENVI D'ESPERER UNE FIN HEUREUSE DONC DE LIRE VOS FICS

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 36-02-10

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:28

Comme Sudena, je ne sais pas...

Il est vrai que les fins tragiques sont souvent plus émouvantes, et marquent plus les esprits. Et je n'ai aucun soucis avec les fins douloureuses.
Néanmoins, j'aime bien certaines histoires ou films où les héros survivent. Je n'y peux rien, j'ai été bercée à L'Angélique, Marquise des Anges. Ce qui ne veut pas dire que la vie est un long fleuve tranquille pour autant...

Les morts d'André et Oscar me laissent souvent un arrière-goût d'amertume car ils deviennent presque un symbole de la Révolution et des valeurs qu'elle prône : une noble et un roturier qui s'aiment... Chabadabada... En les faisant mourir ainsi, j'ai l'impression qu'on frappe l'espoir suscité.
D'un autre côté, leurs morts étaient "logiques". Elles brassent beaucoup d'émotion, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles on se souvient si bien de l'histoire.

Néanmoins, je tiens à souligner que VNB ne s'arrête pas à la mort d'Oscar. L'histoire continue !
Aimerais-je autant VNB si Marie-Antoinette survivait ? A mon avis, c'est une question qu'il n'y a pas trop à se poser puisque c'est une donnée historique... A moins que nous ne changions l'Histoire après avoir changé l'histoire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 15645
Date d'inscription : 18/08/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:44

je ne sais pas

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:11

OUI!!!Je l'aimerai autant. la première fois que j'ai vu Lady Oscar en 1982, en la télé italienne, je l'ai soudain aimée beaucoup et je ne savais pas que la fin était triste parce que en Italie les épisodes 38-39-40 avaient été eliminés Crying or Very sad
Donc pour moi l'histoire finissait avec l'épisode 37 et c'était un beau finale Smile
...J'ai eu un choc quand, l'année suivant, j'ai vu la mort d'André et d'Oscar pleur
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:13

Je me souviendrai toujours du choc immense que j'ai ressenti du haut de mes 14 ans la première fois que j'ai vu le final LO. Donc sous le coup de l'émotion je répondrais que j'aurais tellement aimé qu'ils survivent, pour donner un peu plus de temps à cet amour naissant. Mais en y réfléchissant , je me dis que leur amour a émergé dans ces instants tragiques soit, mais au fond il existait depuis toujours déjà . Et pour qqun comme moi qui veut croire à la vie après la mort, alors je dirais que leur amour a transcendé la vie et la mort et qu'il n'en est que plus magnifique. Il garde un gout d'éternité et symbolise l'espoir ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? _11
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:33


Moi, c'est clairement non. Twisted Evil

S'ils ne meurent pas à la fin, l'histoire perd toute son intensité dramatique.

Déjà, elle était condamnée à mourir par la maladie, alors ça changerait énormément de choses : il faudrait qu'elle n'ait pas attrapé la tuberculose, qu'André n'ait pas été tué, et qu'après, ils aient tous deux survécu. Trop pas.

De toute façon, j'imagine mal l'histoire bien se terminer : après une intrigue si bien menée, un simple "oh, on a survécu, je t'aime, tu m'aimes, enfuyons-nous ensemble", c'est trop simple...
L'histoire d'amour des deux protagonistes est née dans un climat trop sombre pour pouvoir déboucher sans heurts sur le bonheur...
Vraiment, une fin heureuse LO m'aurait bien mise en colère....

Mais bon, comme l'a dit Nanou, les fics sont là pour ça Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:07

Arf... Bah comme d'hab je me range à l'avis de ma pétri chérie!!!

les fics sont là pour les fins heureuses... mais LO perdrait de son intensité dramatique si la fin n'était pas celle que l'on connait!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:51

On est deux alors Krapo^^ Pour moi, l'histoire perd de son intensité si la fin n'est pas celle que l'on connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:55

krapagnou a écrit:
Arf... Bah comme d'hab je me range à l'avis de ma pétri chérie!!!

Ah ma Krapo, que ferais-je sans toi ? I love you

Je ne sais pas pourquoi, Arlène, mais je me doutais que tu étais aussi pour le "NON" Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:06

Tiens moi aussi je m'en doutais!

*pense aux actions dans l'entreprise de mouchoirs et comprend mieux le pourquoi du ncomment!*

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
whiterose

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2009

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:23

Je ne crois pas qu'une fin heureuse m'aurait autant marquée...
J'aurai surement choisi cette fin dramatique, si j'avais eu le choix car, compte tenu de l'état de santé d'Oscar, elle serait morte tôt ou tard et André, aveugle, serait certainement mort de tristesse...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Dog
"Oh, André!Puisses-tu un jour me pardonner et encore me serrer dans tes bras, si cela est possible, dans un monde où tu serais roi et où je serais ta servante. André, mon éternel amour"[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Erin

Age : 45
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/03/2011

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:40

La Lionne a écrit:
Comme Sudena, je ne sais pas...

Il est vrai que les fins tragiques sont souvent plus émouvantes, et marquent plus les esprits. Et je n'ai aucun soucis avec les fins douloureuses.
Néanmoins, j'aime bien certaines histoires ou films où les héros survivent. Je n'y peux rien, j'ai été bercée à L'Angélique, Marquise des Anges. Ce qui ne veut pas dire que la vie est un long fleuve tranquille pour autant...

Les morts d'André et Oscar me laissent souvent un arrière-goût d'amertume car ils deviennent presque un symbole de la Révolution et des valeurs qu'elle prône : une noble et un roturier qui s'aiment... Chabadabada... En les faisant mourir ainsi, j'ai l'impression qu'on frappe l'espoir suscité.
D'un autre côté, leurs morts étaient "logiques". Elles brassent beaucoup d'émotion, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles on se souvient si bien de l'histoire.

Néanmoins, je tiens à souligner que VNB ne s'arrête pas à la mort d'Oscar. L'histoire continue !
Aimerais-je autant VNB si Marie-Antoinette survivait ? A mon avis, c'est une question qu'il n'y a pas trop à se poser puisque c'est une donnée historique... A moins que nous ne changions l'Histoire après avoir changé l'histoire. Razz


J'aime beaucoup ta façon de voir la chose... Maintenant moi j'ai voté NON !!

J'aime sincèrement cette tragique fin.... Comment aurait-il pu en être autrement... ça n'aurait pas vraiment collé avec l'histoire globale s'il y avait eu un Happy End... Et puis cela apporte plus d'imagination... C'est toujours mieux quand on peut dire : "ET SI..."

Et pour finir, je pense avant tout que c'est par leur mort qu'ils nous ont réellemnt marqué... Et c'est peut-être le plus beau !!

J'aime les trois derniers épisodes : La mort d'André, le désespoir d'Oscar (quand elle tombe à genoux en criant son nom pfffffff trop beau), sa propre mort, sa dernière vision de l'être aimé avant de rendre l'âme et enfin le fait qu'ils aient autant marqué les personnes qui ont traversé leur vie (les dernières paroles du narrateur, je les adore. très belle conclusion).

Non je ne changerais rien, c'est définitif !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

♥♥♥ « Rouge ou blanche, une rose reste une rose… Et que tu le veilles ou non, tu seras à jamais celle que j'aurais le plus chérie... » ♥♥♥


Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Wall_210 Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Wall_a14 Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Vlcsna11 Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Wall_110 Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Wall_a12
Un Grand Merci à DEDE rosoiù
« Quand je coure à toute jambe, je me sens bien mais quand je m’arrête, je m’interroge toujours sur la direction à prendre! »
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 4:16

Comme beaucoup apparemment, j'aimerais moins Versailles no bara si sa fin était heureuse.

Non que cette double mort ne me serre pas le coeur, ne me laisse pas une impression de gâchis. Quoique, comme Sudena, je pense que la mort d'Oscar est une délivrance pour elle. Pour tout dire, je pense qu'elle la cherche un peu. Cela me paraît très clair dans l'animé. Moins peut-être dans le manga.

Mais quel avenir possible pour nos héros ? Révolution ou pas, je ne suis pas si sûre qu'il aurait été simple pour eux de vivre en couple. Auraient-ils suivi les révolutionnaires jusqu'au bout ? N'auraient-ils pas, à un moment ou à un autre fini sur la guillotine ? Je pense qu'Ikeda, de toute façon, les vouait à la mort : la tuberculose est de ces pathologies qui ne pardonnaient pas à l'époque. Et je ne vois pas André, aveugle de surcroît, survivre à Oscar.

Cette fin confère à Versailles no bara une dimension tragique, qui change nettement du "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Je connais mal l'univers du manga mais, dans la littérature pour jeunes, et particulièrement pour adolescentes, dans les années soixante-dix, une telle fin est une puissante originalité.

Comme beaucoup de couples mythiques, nos héros meurent jeunes, parfaitement unis, sans que la vie soit passée, avec son usure et ses compromis, sur leur amour. Et je crois que cela contribue à leur légende.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 2011signature0401Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 2011signature0402Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 2011signature0403Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:05

Je persiste à penser que Versailles no Bara n'est pas seulement Oscar et André.
D'ailleurs, le manga s'achève sur la mort de Fersen.

Qui a dit que je jouais les trouble-fêtes ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 4:44

Tu as raison, La Lionne. Oscar meurt à peu près aux deux tiers du tome 2 du manga. Toute la fin est consacrée à la Révolution et à l'histoire de Marie-Antoinette et Fersen.
Mais je pense que ce n'est pas pour rien que l'animé s'est resserré sur l'histoire du couple Oscar-André qui restent les protagonistes principaux. A la première lecture du manga, j'avais même trouvé que la fin tirait en longueur. L'histoire ne m'intéressait plus autant, sans doute parce que j'en connaissais déjà les ressorts. Cette impression a disparu par la suite mais, quand je pense à Versailles no bara, ce n'est pas à Marie-Antoinette que je pense, même si elle a été la principale inspiratrice d'Ikeda.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 2011signature0401Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 2011signature0402Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 2011signature0403Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:14

J'ai répondu que je ne savais pas avec une légère inclinaison vers le non !
C'est sûr qu'une fin à la Belle au bois dormant ne m'aurait pas autant accroché Est ce que ça fait de moi une sadique ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:26

Lona a écrit:
Est ce que ça fait de moi une sadique ? Shocked
Mais non...ou alors il y en a beaucoup ! Laughing

C'est vrai que l'histoire d'Oscar et André, telle qu'elle est construite, ne peut se terminer bien.
Ce qui veut dire qu'une fin plus heureuse aurait entrainé une toute autre histoire. scratch


Quand j'ai vu le sujet du topic, j'ai pensé effectivement à André et Oscar, tant il est vrai que l'anime met la lumière sur eux.
Mais lorsque j'ai lu l'intitulé du sondage, j'ai hésité. Il s'agissait de Versailles no Bara, non de Lady Oscar. Par respect pour l'autrice, j'ai donc pris l'histoire au sens large.
Or, dans le dernier encart du manga, seuls Fersen, Marie-Antoinette et Oscar sont mentionnés. Il est vrai qu'avec deux personnages historiques, on ne peut guère modifier la fin...

R. Ikeda aurait pu clore VNB sur une note moins tragique que la mort de Fersen. Mais...c'est un manga, ce n'est pas une histoire de Disney. rire2 ( p.s. : je n'ai rien contre Disney, je les regarde volontiers avec ma fille. Razz )


Bref, je ne sais pas...
Tout ça pour ça, il faut le faire quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:36

Pour ma part, j'ai voté oui. Je trouve que l'Histoire est bien rendue et rien que pour çà, c'est un programme que j'aurais regardé et aimé. Il est vrai toutefois que tous les personnages fictifs donnent vie à cette Histoire qui pourrait être trop scolaire. Oscar, André et tous les autres sont les piliers des épisodes qui se succèdent. Quitter ses héros est toujours pénible. La mort de personnages principaux auxquels on s'est attaché peut être vécue comme une souffrance mais tous les épisodes avant ceux-là étaient tellement bien.
Aimeriez-vous autant le film Titanic si Leonardo et Kate se seraient marié et auraient eu beaucoup d'enfants? Euh... scratch Personnellement, je crois que oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:46

d'eon a écrit:

Aimeriez-vous autant le film Titanic si Leonardo et Kate se seraient marié et auraient eu beaucoup d'enfants? Euh... scratch Personnellement, je crois que oui Very Happy

J'aimerais pas du tout....

remarque, il faut dire que même en l'état actuel des choses, je n'aime pas du tout rire2

D'une manière générale, une histoire triste qui se finissait mal... ne peut pas finir autrement que mal (selon moi ^^)

Les héros, c'est bien quand ça meurt, ça devient grand *o*

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:23

belle philosophie... rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:29

Dans Versailles no Bara, de toute façon, les héros principaux étaient obligés de mourir puisque...Marie-Antoinette et Axel de Fersen sont des personnages historiques. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 31/12/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 5:06

Ben Antoinette et Fersen qui meurent justement: c'eut été une fin heureuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 5:30

Oh, le méchant ! Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Bouledefeu

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 2011signature0401Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 2011signature0402Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 2011signature0403Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:10

Tout le monde meurt un jour... Rolling Eyes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:33


Belle philo, je ne sais pas, mais en tout cas...

Imagine un peu Roméo et Juliette en mode "ils vécurent heureux..."

Le mec, il lui aurait fait trois gosses sur le coup, elle aurait pris 30 KG, ils auraient divorcé après 12 ans d'un mariage aussi foireux que leurs familles, et personne n'aurait retenu leur nom dans l'Histoire...

La mort, c'est le recours des héros ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:27

Sudena a écrit:
Ben Antoinette et Fersen qui meurent justement: c'eut été une fin heureuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...
Parce qu'ils ne meurent pas ? smilie

Pas ensemble, d'accord ! Razz
Mais c'est encore plus tragique...
Et dans la dernière page du manga, Riyoko Ikeda rappelle que Fersen meurt le 20 juin, date anniversaire de la fuite de Varennes.
C'est beau quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 31/12/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:56

Je n'ai aucune pitié pour Fersen: il a récolté ce qu'il avait semé pendant des années bien que sa mort fut d'une "saleté" repoussante (au moins Antoinette avait-elle eu son procès et sa condamnation fut-elle digne et parfaitement légale): le seul dommage est que cela permit à ce traitre de Bernadotte de s'assoir sur le trône de Suède...
Ensuite 20 juin, pas 20 juin... c'est vrai que c'est rigolo et certainement touchant. Mais ce personnage me débecte tellement (historiquement parlant) et le 20 juin est une date tellement ambigüe (on les a rattrappés ces traîtres mais moins d'un mois plus tard, sur le champ de mars, ils prenaient indirectement une atroce revanche...) que cela ne me fait au final pas grand-chose... Rolling Eyes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:18

J'ai dis oui car je déteste qu'Oscar et André meurent^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
Invité
Invité



Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:46

Petrina a écrit:

Belle philo, je ne sais pas, mais en tout cas...

Imagine un peu Roméo et Juliette en mode "ils vécurent heureux..."

Le mec, il lui aurait fait trois gosses sur le coup, elle aurait pris 30 KG, ils auraient divorcé après 12 ans d'un mariage aussi foireux que leurs familles, et personne n'aurait retenu leur nom dans l'Histoire...

La mort, c'est le recours des héros ^^

Quel charmant remake de "Roméo et Juliette" rire2 rire2 rire2

C'est à peu près la même chose pour les acteurs/actrices mythiques.
Encore une fois, je te suis là-dessus Petrouchka, avec ou sans vodka^^ je crois que ce qui fait qu'on place certaines personnes ou certains personnages au-dessus des autres vient du fait qu'ils meurent avant d'avoir vécu tout ce qu'ils avaient à vivre et surtout avant que la vie ne les abîment vraiment. Comme leur avenir reste en devenir, figés dans le temps du fait de leur mort, c'est comme s'ils vivaient tjs, par la force de leur mort prématurée.
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:11

Cet été sur les routes australiennes j'ai rencontré un homme d'environ 70 ans... Il faisait le tour de l'australie avec un van pour retourner dans tous les endroits où il a passé de bons moments avec sa femme. Il l'avait rencontré à 19 ans... ils vécurent simplement mais heureux, entourés d'enfants...cependant la vie à fait qu'elle est partie avant lui... et même 10 ans après sa mort... il l'aimait encore et entretenait le souvenir de leur bonheur!

Si ça c'est ti pas une histoire trop trop mimi (pour certains le conte de fée a vraiment existé!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:42

Oui ça existe dans la vraie vie, et heureusement ! Mais est-ce que la représentation de leur vie quotidienne dans une fiction serait vraiment intéressante ? Autrement dit, quand on passe de la vraie vie à la narration qu'elle soit littéraire, cinématographique ou télévisuelle, on est obligé d'organiser un récit avec des points vraiment marquants. Et une vie simplement heureuse, c'est difficile à mettre en forme dans un récit. Du moins pour moi.

En tout cas, je suis très contente pour eux et j'aime toujours rencontrer ce genre de personnes. C'est tjs un joli moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 42
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 1:38

après y'a des gens trés doué pour raconter les beaux moments et dans la joie aussi tu as des moments forts... et dans toutes les vies tu as des hauts et des bas, sauf que pour certains... ils voient la vie en rose et prefere ne pas tenir compte des mauvais moments.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?   Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimerions-nous autant LO si la fin était heureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coms pour "Le soir où nous nous sommes rencontrés" de MGJ
» Le soir où nous nous sommes rencontrés
» Heureuse de vous rejoindre
» Que la place m'est heureuse à vous y rencontrer...
» Tellement heureuse d être parmi vous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Commentaires.-