|
|
Auteur | Message |
---|
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 28 Oct 2011 - 19:20 | |
| Mwahah ,je confirme ! En tant que Maman de copies conformes de Malcolm et Reeze et nounou en prime de 5 "gentils" Gremlins , je peux te comprendre Krapo ! Mais bon ,perso ,malgrè tout je n'aurais jamais conçu ma vie sans enfants et j'adore mon boulot,ce qui n'est,hélas,pas souvent le cas pour tout le monde |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 1 Nov 2011 - 10:41 | |
| Je ne sais où poster ce message. Je voudrais simplement savoir si qq un pouvait me renseigner sur le harcèlement moral entre concubins... je ne trouve pas grand chose sur le net car il semble que cela soit assez spécial... Merci de votre aide... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 1 Nov 2011 - 12:27 | |
| merci Liberta *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 1 Nov 2011 - 13:45 | |
| La suggestion de Liberta me semble judicieuse. Tu as aussi SOS Violence en privé. Le numéro est anonyme mais pas gratuit : 03 22 52 09 52, 7 jours sur 7, de 9 à 22 heures.
Ceci dit, il faut savoir que les cas de harcèlement moral posent de très difficiles problèmes. Ce qui n'est absolument pas une raison pour laisser courir. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 1 Nov 2011 - 13:53 | |
| Oui, c'est vrai, sur internet je n'ai vu que des témoignages et les victimes ne s'en rendent pas compte tout de suite malheureusement. De plus, cet harcèlement ne laisse parfois que des séquelles morales donc difficiles à déceler ou à prouver... Merci Maÿlis J'espère que tout s'arrange pour toi et ta famille. je pense à toi et te soutiens *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 1 Nov 2011 - 18:01 | |
|
Euh... Le harcèlement moral et la violence physique, c'est différent non ?
A moins que SOS Femmes Battues traite également les cas de harcèlement?
En tout cas, juridiquement, le harcèlement moral est extrêmement difficile à prouver, et le plus souvent, il vaut mieux compter sur soi plutôt que sur le législateur pour régler le problème. En pratique, l'article Article 222-33-2 de la partie législative du code pénal nous dit :
" Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."
Mais encore une fois se pose le problème juridique majeur, celui de la preuve.
Apparemment le harcèlement moral a son site... : http://www.harcelementmoral.net/
je ne sais pas si ça peut être utile, mais c'est toujours bon de s'informer.
Bon courage !
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 1 Nov 2011 - 18:17 | |
| Je ne m'y connais pas vraiment en matière de harcèlement moral niveau justice, il est souvent pointé du doigt au travail, et il y a une législation stricte, mais bon, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose entre conjoints, je pense que la police peut aider aussi, porter plainte, main courante, mais bon, le plus difficile reste de le prouver...malheureusement, les bourreaux sont souvent très forts, et savent rejeter sur la victime pour qu'elle se sente coupable...
En tout cas il est clair qu'il faut réagir, car le harcèlement sous toute ses formes est destructeur, et il ne faut pas se laisser manipuler!!! Il faut frapper le poing sur la table, que diable! Je ne supporte pas ce genre de personnes, pour en avoir fait les frais à une époque. On peut en sortir seul, c'est pas facile, mais au moins on en ressort plus fort !
*** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 1 Nov 2011 - 20:43 | |
| Oui, le harcèlement moral est un peu particulier mais il faut voir si SOS femmes battues le considère comme une maltraitance. Le pbl est que ces manipulateurs sont pervers et se construisent une façade impeccable vis-à-vis des autres d'où la difficulté de trouver les preuves. Ils ne battent pas forcément c'est plus pervers. Oui, je pense qu'il est plus facile à dire qu'à faire tout ça. Surtout quand c'est fait avec patience et ruse... en y mettant les sentiments dans la balance, malheureusement. Je ne savais même pas que cela existait il y a 20 ans lol. Merci Petrina et Sara *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 3 Nov 2011 - 20:04 | |
| Triste fée, je viens de trouver ton message sur le harcèlement moral. Sans rentrer dans les détails, c'est un problème qui m'a touchée de très près et je m'y suis intéressée fortement. J'ai cherché de associations, je les ai appelées ect... En fait, ça ne servait à rien parce que rapporter une preuve de harcèlement moral c'est très compliqué. Un jour, j'étais furieuses, une nana d'une association m'a dit que je ne pouvais rien faire ... ouais ben si c'est pour dire ça aux gens on ne monte pas une association ! Puis, un jour, je suis tombée sur un article qui concluait à peu près ainsi : la condition qui fera qu'une personne se sortira d'une situation de harcèlement moral ou non c'est sa réelle capacité d'autonomie (qui est l'une des choses enviées par le harceleur qui tente d'en déposséder le harcelé pour se le réattribuer). Cette phrase m'a donné la force de casser la situation avec fracas et ça a fini par mettre fin à un problème qui a duré - Spoiler:
7 ans
. C'est une situation compliquée qui mêle solitude, honte, peur que ça recommence, peur de partir, peur de rester, chantage affectif, tentatives de rébellion, absence d'instance extérieure vraiment compétente pour trancher, aux yeux des autres, souvent on passe pour une affabulatrice ou une parano ou une hystérique, enfin pour quelqu'un de dérangé alors que l'autre passe pour la blanche colombe ect... La solution que j'ai trouvé a été que de toutes façons je n'avais plus rien à perdre et que j'allais lui voler violemment (pas de violence physique bien sûr) dans les plumes. C'est ce que j'ai fait. ça ne s'est pas fait sans heurt, loin de là. A un moment, je me suis même dit que je ne tiendrai pas le choc tellement les ripostes ont été violentes. Une nuit, je me sentais tellement mal (je claquais des dents, je tremblais, ça faisait pratiquement une semaine que je ne fermais pas l'oeil et que je n'arrivais pas à manger), j'ai même dû appeler un médecin d'urgence pour qu'il me fasse une piqûre de calmants (en fait, il n'a pas pû me faire de piqûre parce qu'il a trouvé mon poids trop faible, mais il m'a donné un somnifère et m'a prescrit un léger anxiolytique, qui m'a aidé à passer le cap). Et puis, comme je n'ai pas lâché, comme j'ai rassemblé toute ma douleur pour en faire une force où puiser la force de ne pas craquer et de faire face et surtout de ne pas replonger dans ses manip' de chantage affectif, finalement la personne s'est trouvé quelqu'un d'autre à harceler. Parce qu'un harceleur a tjs besoin de quelqu'un à harceler. Je ne sais pas pour qui tu demandes ces infos, triste fée, mais je lui souhaite beaucoup de courage. Il en faut une sacrée dose pour échapper à ce genre de situation, surtout si la situation est installée depuis longtemps, mais c'est tout à fait possible de casser la situation de harcèlement. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 3 Nov 2011 - 21:10 | |
| Arlène, je comprends très bien la situation et je comprends très bien ta colère envers ceux qui finalement se révèlent incapbles d'assumer ce pour quoi ils disent se battre. C'est une violence sournoise, établie dès le début. On ne la voit pas venir. Je vois ça comme le piège d'une araignée qui tisse sa toile durant un bon moment pour avoir sa proie et aux yeux du monde c'est la victime qui a mordu l'araignée... Parfois on se demande : à quoi bon se battre, je retombe toujours au même point. je n'ai pas d'avenir ni d'espoir. Car on perd tout au fur et à mesure que l'araignée resserre son emprise. La colère, la rage, je les connais mais... je ne comprends pas pourquoi cela se retourne contre nous. Merci Arlène *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 3 Nov 2011 - 22:05 | |
| Triste Fée.Je ne pourrai pas t aider bcp plus que ce que les autres t ont déjà dit malheureusement. Ce que je connais du harcelement moral c est que souvent c est nous qui passons pr un fou alors que l autre n est en rien inquiété bien au contraire. Comme l explique Arlène. Perso je l ai subi au travail avec une collègue ( la nièce du boss) qui trouvait tjrs les mots ou retournait les situations pr faire en sorte que je me sente responsable ou que c est moi qui faisait mal. Au bout du compte j avais la hantise d aller bosser me demandant ce que je vallais réellement, et qd j ai tenté de m expliquer avec elle pourtant moi qui ai un caractère assez fort je n ai réussi a avoir que les larmes aux yeux et la gorge qui se sert. Comment cette situation à changé, lorsque mon patron à engagé d autres commerciaux avec qui je bossais et qui d eux meme m on signalé qu ils ne voulaient pas bosser avec elle car elle reportait tjrs la faute sur eux etc etc...là j ai repris confiance en moi et sentant qu elle n avait plus de poids elle est parti d elle meme de la boite.
j ai d autres exp du meme type ou une amie ( qui a une fille)subi le harcelement du père de l enfant. Elle a téléphoné partout fait plein d asso a eu un jugement au tribunal pr la garde de l enfant, elle fait des médiations avec le père régulièrement pr trouver un terrain d entente et dernièrement a été convoqué à une médiation pénale, car le mec à au moins déposé une 50 è de plaintes et de mains courantes à son égard.!!! Rien n y a fait si ce n est peut être à la médiation pénal ou le père de l enfant se retrouvant devant plus fort que lui ( un juge!) c est emmélé ds ses dire et ses accusations vis à vis de mon amie et à ainsi montré que ce n était pas elle qui fabulait mais bien lui!
Tout ce que je peux dire comme Arlène l a suggéré c est qu il faut tenir le coup et tout faire voler en éclat! ( sans violence) mais il faut tenir tête! Montrer que ce jeux là ne fonctionne pas ou alors ( pr l avoir testé moi meme) jouer le meme jeu et montrer que nous aussi on peu renvoyer la pareille. La personne avec qui je vis à un caractère très fort, meneur, dominateur, pour lui il a tjrs raison etc etc ( attention il ne me harcèle pas non plus c est mon loulou qd meme ) mais je me suis déjà senti mal et me suis souvent posée des questions sur notre couple, sur moi. un jour alors que ma fille n avait que 9 mois pour une broutille il s est énervé méchament et m a dit texto " JE TE BRISERAIT!! TU ENTENDS JE TE BRISERAIS!" ces mots résonnent encore en moi et ce jour là il m a fendu le coeur. Jusqu au jour ou il y a peu d ailleurs, je lui ai parlé sur le meme ton et lui ai renvoyé une réflexion qu il venait de me faire et ou je lui ai dit que s il n était pas content il pouvait aller voir ailleur que je n avais pas peur de me retrouver seule. et il ma répondu " je n aime pas qd tu parles comme ça on dirait moi! et ns nous sommes réconcilié depuis tout roule.Et j ai compris qu il n avait rien de mauvais en lui mais nous passions une mauvaise passe et que par moment les mots dépassent la pensée et que c est souvent le caractère le plus fort qui prend le dessus. tout ce que je veux dire par là c est que par moment on pense être harcelé ( comme je l ai pensé un moment avec mon loulou) et que cela résulte d une trop gde gentillesse et à un dévoument total à la personne qu on aime qui lui sans s'en rendre compte se permet des réflexions qui blessent. Il faut savoir montrer que l on a du caractère et qu on ne se laissera pas briser. Si cette personne est comme mon loulou tout rentrera ds l ordre si les personnes s aiment, si non comme l a dit Arlène un harceleur à tjrs besoin de qq un pr harceler et si cette personne ne l accepte plus il ira voir ailleurs. C est difficile ce genre de situation et ça fait mal, mais c est possible. Malheureusement je ne pense pas que la loi puisse faire gd chose, meme si c est une chose reconnue le prouver en est une autre. C est donc un combat à faire seule ou alors soutenu par des personnes qui vous croient. *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 7 Nov 2011 - 14:37 | |
| Pour une fois,j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer! j'ai enfin trouvé un job!bon,ce n'est qu'un CDD de 9 mois et un mi-temps,mais ça m'a redonné enfin confiance en moi!je commence dès demain après-midi! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Sara Rose éclose
Age : 37 Nombre de messages : 1641 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 7 Nov 2011 - 15:04 | |
| En voila une bonne nouvelle!!! Très contente pour toi DEDE . Même si ce n'est qu'un CCD, ça va te changer les idées, et qui sait, cela peut peut etre déboucher sur autre chose! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor... |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 7 Nov 2011 - 15:15 | |
| Merci Sara! !Je verrai bien mais j'espère que ça débouchera sur quelque chose sur le long terme! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 7 Nov 2011 - 16:03 | |
| |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 7 Nov 2011 - 16:24 | |
| super nouvelle te voilà le pied à l'étrier,contente pour toi,,n'oublies pas la bouteille de Champomy pour fêter ça. |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 7 Nov 2011 - 17:13 | |
| Quelle bonne nouvelle !! je suis contente pour toi, DEDE Il arrive que des cdd débouchent sur des cdi... en tout cas, c'est déjà très bien. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 7 Nov 2011 - 17:47 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 7 Nov 2011 - 19:34 | |
| - DEDE a écrit:
- Pour une fois,j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer!
j'ai enfin trouvé un job!bon,ce n'est qu'un CDD de 9 mois et un mi-temps,mais ça m'a redonné enfin confiance en moi!je commence dès demain après-midi! Je suis ravie pour toi !!!! |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 7 Nov 2011 - 20:25 | |
| Super nouvelle Dédé. 9 mois de cdd c est déjà pas mal et un bon début, de plus te voilà regonflé à bloc! *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 7 Nov 2011 - 21:01 | |
| Merci les filles! comme tu le dis,Amber,mon moral est regonflé à bloc!Et puis,9 mois,c'est toujours bon à prendre! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 7 Nov 2011 - 23:32 | |
| - DEDE a écrit:
- Pour une fois,j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer!
j'ai enfin trouvé un job!bon,ce n'est qu'un CDD de 9 mois et un mi-temps,mais ça m'a redonné enfin confiance en moi!je commence dès demain après-midi! C'est toujours bon pour ton CV, une nouvelle expérience et ça prouve aux employeurs que tu as envie de t'en sortir. :vbgvbg: :ytvbcx: |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 8 Nov 2011 - 10:54 | |
| Tu as raison,ça fera une ligne de plus sur mon CV,ce ne peut être que gratifiant *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 8 Nov 2011 - 19:50 | |
| Alors Dédé cette première journée s est bien passée? *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Flood à volonté Mar 8 Nov 2011 - 21:01 | |
| - Amber Queen a écrit:
- Alors Dédé cette première journée s est bien passée?
oui!très bien,merci Amber!Pour cette première journée,c'était plus de l'administratif (contrat de travail......).Je vais entrer dans le vif du sujet dès demain. En fait,je dois accompagner une élève possédant un léger handicap en milieu scolaire et je vais faire sa connaissance demain. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Nov 2011 - 3:50 | |
| Quelle bonne nouvelle, Dédé ! J'en suis très heureuse pour toi. En plus, ce travail m'a l'air tout à fait intéressant. :hytuty: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Nov 2011 - 4:36 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Nov 2011 - 10:59 | |
| - DEDE a écrit:
- Amber Queen a écrit:
- Alors Dédé cette première journée s est bien passée?
oui!très bien,merci Amber!Pour cette première journée,c'était plus de l'administratif (contrat de travail......).Je vais entrer dans le vif du sujet dès demain. En fait,je dois accompagner une élève possédant un léger handicap en milieu scolaire et je vais faire sa connaissance demain. ça doit être très enrichissant comme expérience. Bonne rencontre, et bon accompagnement alors |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Nov 2011 - 12:29 | |
| Merci Sudena!
Arlène,c'est vrai que c'est un travail interessant,et puis,on n'a pas le temps de s'ennuyer! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Nov 2011 - 12:58 | |
| Je suis contente que ta 1ère journée se soit bien passée Et je suis sûre que tout va se passer avec ta nouvelle connaissance. en tout cas, c'est sûr que cela doit être intéressant. je pense bien à toi *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Nov 2011 - 13:03 | |
| Merci Triste Fée! et puis,travailler avec les ados c'est mon truc!Puisque je suis en train de préparer le concours d'éducatrice! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 17 Nov 2011 - 9:52 | |
| Ayé ! Mardi, j'ai soutenu ma thèse et ai obtenu mon doctorat ! ça se fête |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 17 Nov 2011 - 10:05 | |
| Arlène je suis contente pour toi !! C'est la récompense de beaucoup d'années d'efforts et de travail... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood à volonté | |
| |
|
| |
|