Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:20

Avoir un enfant c'est évidemment un choix très personnel et intime. Je parle pour moi en disant que c'est "la chose" la plus belle que j'ai faite de ma vie. De toute façon, on ne sait pas au début si on sera une bonne mère ou non, je pense que ça vient progressivement et on continue d'apprendre jusqu'à la fin de sa vie, les enfants le sentent et c'est tout ce qui compte. Alors bonne réflexion Arlène Wink

Petrina, t'adopter serait une bouffée d'oxygène pour tous les déprimés chroniques en mal de sensations fortes Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 21 _11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:11

Petrina a écrit:
Arlène a écrit:
Petrina a écrit:
Arlène a écrit:


De mon côté, je commence à penser à avoir un enfant. Qui a dit "il serait temps"


Tu n'as qu'à m'adopter j'ai le poil brillant et pas mal d'avantages Rolling Eyes

Flood à volonté - Page 21 119396

Ma chère Pétrouchka, je n'en doute pas.

J'espère bien ! Flood à volonté - Page 21 119396 C'est pas tous les jours que je propose une offre pareille. De l'enthousiasme, que diable !

Je suis tout à fait consciente de l'offre exceptionnelle que vous me faites, ma chère. J'en suis très honorée. Je ne doute en aucun cas de la brillance de votre poil et de vos qualités. Comme le dit Liberta, vous adopter, c'est le remède contre la morosité. Et, j'avoue que je pourrais être tentée si je n'avais pas à la maison deux belle-filles qui sont assez proches de votre âge. Comme remède contre la routine, elles s'y entendent plutôt bien également Flood à volonté - Page 21 119396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:17

Je ne sais pas trop ce que j'ai fabriqué : je n'ai pas réussi à faire une double citation, alors que d'habitude je le fais sans difficulté. D'où le post en deux fois.

liberta a écrit:
Avoir un enfant c'est évidemment un choix très personnel et intime. Je parle pour moi en disant que c'est "la chose" la plus belle que j'ai faite de ma vie. De toute façon, on ne sait pas au début si on sera une bonne mère ou non, je pense que ça vient progressivement et on continue d'apprendre jusqu'à la fin de sa vie, les enfants le sentent et c'est tout ce qui compte. Alors bonne réflexion Arlène Wink

Je suis certaine que la maternité est une expérience aussi belle qu'enrichissante. Quand je dis "je pense", ça veut dire que j'ai déjà pris ma décision et qu'elle est positive. Après, il y a le "quand". Je pense que ce sera dans un an ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:32

Arlène a écrit:


Je suis certaine que la maternité est une expérience aussi belle qu'enrichissante. Quand je dis "je pense", ça veut dire que j'ai déjà pris ma décision et qu'elle est positive. Après, il y a le "quand". Je pense que ce sera dans un an ou deux.

Attention Arlène, ton horloge biologique tourne, n'attends pas trop longtemps car après 37 ans le corps devient moins productif et il est plus dur d'avoir un enfant.

je sais de quoi je parle je suis en plein dans ce dilemme. Je commence un traitement assez lourd dans quelques jours. (piqûres à heures fixes, écho tous les deux jours, prise de sang, ... et je ne te parle même pas des nombreux rdv et examens avant d'en arriver là. je ne suis pas prête d'oublier la radio des trompes).

Le traitement n'est pas simple mais plus jeune je n'étais pas prête et plus tard je n'avais pas encore trouvé l'homme de ma vie donc je ne regrette rien.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:21

Merci. Oui, je sais...

Bon courage pour ton traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:39

Arlène a écrit:


Je suis tout à fait consciente de l'offre exceptionnelle que vous me faites, ma chère. J'en suis très honorée. Je ne doute en aucun cas de la brillance de votre poil et de vos qualités. Comme le dit Liberta, vous adopter, c'est le remède contre la morosité. Et, j'avoue que je pourrais être tentée si je n'avais pas à la maison deux belle-filles qui sont assez proches de votre âge. Comme remède contre la routine, elles s'y entendent plutôt bien également Flood à volonté - Page 21 119396

Oui, j'allais dire "poil étincelant", mais je me suis dit que j'allais la jouer modeste... (une autre de mes trèèèèèèès nombreuses qualités).

Alors comme ça tu as belle-filles ? C'est cool, j'adore les familles recomposées, ça fait des bonnes fics...

Quand je pense que ma mère est la marraine de la GL et que donc il est un peu mon fr... euh non, en fait, c'est trop violent, comme pensée, je vais m'abstenir de penser Razz


liberta a écrit:
Petrina, t'adopter serait une bouffée d'oxygène pour tous les déprimés chroniques en mal de sensations fortes

rire1 je t'aime, toi, tu sais ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:48

Ta mère est la marraine de la Grandeur Lumineuse... Excellent Flood à volonté - Page 21 119396Non, non, ne pense pas qu'il pourrait être un peu ton fr... , trop difficile. Au fait, comment va notre GL préférée ? ça fait longtemps que tu ne nous as pas fait rire avec lui.

Oui, j'ai deux belle-filles. Je vis depuis mes 19 ans avec quelqu'un de plus âgé qui a eu deux filles d'un précédent mariage. La garde est partagée, donc je les ai à la maison la moitié du temps. Si tu prends l'ex de mon compagnon qui s'est remarié avec un homme qui a lui aussi des enfants, ça donne un petit monde assez... comment dire... intéressant^^

Je n'en ai jamais parlé ? C'était sur le forum de Marine alors. Enfin bref, voilà, tu sais tout. Mais non, je ne raconterai pas tout ça dans une fic. Là, pour le coup, ce serait trop proche de moi et je serais mal à l'aise.

A propos, tu as donc le poil étincelant et non pas brillant. Pas étonnant que la GL te colle aux basques : il doit se dire que vous pouvez briller ensemble Flood à volonté - Page 21 119396

ok, je sors:P
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:55

Arlène a écrit:


Oui, j'ai deux belle-filles. Je vis depuis mes 19 ans avec quelqu'un de plus âgé qui a eu deux filles d'un précédent mariage. La garde est partagée, donc je les ai à la maison la moitié du temps. Si tu prends l'ex de mon compagnon qui s'est remarié avec un homme qui a lui aussi des enfants, ça donne un petit monde assez... comment dire... intéressant^^


tu m'impressionnes Arlène, je n'aurais jamais pu me mettre en ménage aussi jeune et assumer deux enfants. ça n'a pas dû être facile tous les jours Flood à volonté - Page 21 1b2ces deux petites princesses avaient quel âge ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:34

jarjayes80 a écrit:
Arlène a écrit:


Oui, j'ai deux belle-filles. Je vis depuis mes 19 ans avec quelqu'un de plus âgé qui a eu deux filles d'un précédent mariage. La garde est partagée, donc je les ai à la maison la moitié du temps. Si tu prends l'ex de mon compagnon qui s'est remarié avec un homme qui a lui aussi des enfants, ça donne un petit monde assez... comment dire... intéressant^^


tu m'impressionnes Arlène, je n'aurais jamais pu me mettre en ménage aussi jeune et assumer deux enfants. ça n'a pas dû être facile tous les jours Flood à volonté - Page 21 1b2ces deux petites princesses avaient quel âge ?

5 et 1 ans. Donc vraiment petites. Pour l'enfant que l'on aura, j'aurais déjà eu un petit entraînement Very Happy

Oui, pas facile. Pour plein de raisons. La première : la différence d'âge entre mon compagnon et moi. Je vous rassure, il n'est pas centenaire, mais avec mes 19 ans, j'avais l'air toute jeune et beaucoup pariaient que je ne tiendrai pas un mois. Ils ont perdu dans les grandes largeurs Flood à volonté - Page 21 119396

Il y a eu ma belle-famille, ma belle-mère en particulier, qui ne me trouvait pas adaptée pour son fils parce que pas du son milieu. Disons que maintenant, elle m'a admise, en grande partie parce que je suis très diplômée et qu'elle trouve que ça fait bien. J'ai envie de lui dire que mes diplômes me regardent et ne sont pas des trophées, mais bon, si ça lui fait plaisir et que ça l'aide à m'admettre, je ne vais pas la contrarier, donc je lui fais mon plus beau sourire, en serrant parfois un peu les dents quand même...

Il y avait aussi le fait que je me retrouvais toujours décalée dans mes préoccupations. A la fac, j'avais des préoccupations d'adulte. A la maison, on me prenait presque pour une enfant. Au début, les filles me prenaient pour la nounou Flood à volonté - Page 21 119396

Il y avait surtout le fait que je me sentais souvent larguée, parce que bien sûr mon compagnon était là, mais au quotidien, c'est moi qui me tappe tous les trucs de "nanas", la maison, les enfants etc... Souvent, je me demandais si je faisais bien ou mal. J'ai fini par décider d'arrêter de toujours questionner ce que je faisais. Je me suis dit que je faisais de mon mieux et que c'était l'essentiel.

Il fallait aussi trouver la bonne distance avec l'ex, puis avec l'ex et son conjoint, les enfants de ce dernier et leur enfant. Tout un programme...

La bonne distance avec les filles : je ne suis pas leur mère, je suis leur belle-mère. Mais bizarrement aux réunions parents-professeurs, à votre avis, qui y va ? Leur père ou moi ? ... Vous avez trouvé, c'est moi. Au début, avec les enseignants, ce n'était pas toujours simple. Imaginez leurs têtes quand ils voyaient arriver une petite nana d'une vingtaine d'années qui expliquaient qu'elle était la compagne du père. Et bien, je n'ai rien lâché et je ne me suis pas laissé impressioner ou prendre de haut. J'ai "fait le job" de mon mieux. Après, ils se sont habitués. Bon, ok, à chaque changement d'école, il fallait recommencer. Mais je m'étais habituée.

Idem chez le médecin etc...

Quand elles ont grandi, j'ai entendu assez souvent : "t'es pas ma mère !". Là, le truc, c'est d'arriver à affirmer son autorité tout en faisant bien comprendre qu'on ne veut pas se substituer à la mère. Un exercice d'équilibriste Wink

Là-dedans, il faut aussi arriver à se préserver une vie de couple, et moi je découvrais ce qu'était la vie de couple. Il a aussi fallu improvier Wink

J'en passe. Mais il m'a fallu une petite dose d'adaptation, j'avoue. J'ai tout fait à l'envers, mais bon si je faisais comme tout le monde je ne serais plus moi Razz


Dernière édition par Arlène le Ven 11 Jan 2013 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:03

Citation :
Je vous rassure, il n'est pas centenaire


rire2 Me voilà rassurée, j'ai un instant cru que tu avais une liaison secrète avec Moriarty.

Pour la GL, je l'ai vu au nouvel an, et on se textote régulièrement (enfin il me textote et j'ai la grâce de répondre).

Il me bassine d'ailleurs, tout ça PARCE QU'IL A UNE COPINE (événement !). Alors il me fait des discours sur le pourquoi du comment je reste célibataire.... "Petrina, il faut que tu arrêtes de te comporter comme un garçon. Tu peux pas porter des talons de 10 cm et foutre des coups de pieds. Sois une femme mince ! Le tae-kwon-do, c'est pas tout dans la vie !"


Et moi de répondre "Ben quoi, c'est plus efficace les coups de pieds quand t'as des talons de 10 cm I love you tu es bien placé pour le savoir". Mais bon, il comprend pas grand-chose... D'ailleurs, sa copine était dans ma classe en terminale. On l'appelait Electroluxe parce que son prenom est martine, et son nom de famille arthur...

Il faut être GL pour sortir avec une fabricante d'électroménager....



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:12

Nan, pas de liaison secrète avec Moriarty. C'est juste que j'aime me compliquer la vie Flood à volonté - Page 21 119396

La GL égale à elle-même donc...

S'il sort avec Electrolux, tu vas pouvoir lui dire que cette fille est formidable parce que sortir avec elle c'est une grande chance : comme pouvoir envoyer sa vie au pressing et la retrouver nickel après. C'est exactement ce qu'il faut à notre chère GL Flood à volonté - Page 21 119396

T'as raison, fais lui bien sentir que tes réponses sont une grâce suprême que tu lui fais. Et puis, les talons de 10 cm, pour les coups de pieds, c'est vrai, c'est bien plus efficace. ça marche aussi dans le métro en cas d'affluence. Tu marches sur un ou deux pieds en t'excusant abondamment, curieusement, après tu as plus de place... Flood à volonté - Page 21 1b2

Allez, je file. Et continue à nous donner des nouvelles de GL : c'est un comique malgré lui ce garçon Flood à volonté - Page 21 1b2
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:29


Hello tout le monde!

Cela fait un moment que je voulais poster un message ici, mais je n'ai pas pris, ni eu le temps en cette fin d'année fort chargée... Le début l'est tout autant, je n'ai pas trop de temps pour le forum, ni trop d'inspiration d'ailleurs pour l'écriture de fic mais bref passons.

Je suis donc assez silencieuse, mais quelqu'un d'autre l'est encore plus et ce depuis quelques mois; quelqu'un a t-il des nouvelles de Triste Fée? Il y a longtemps que je ne l'ai vue poster quoi que ce soit...

Voilà c'était donc la question que je me posais!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:51

C'est vrai que cela fait un moment que l'on ne l'a pas vu sur le fofo, j'espère qu'il n'y a rien de grave.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 21 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:09

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:17

Sara a écrit:
Citation :
quelqu'un a t-il des nouvelles de Triste Fée? Il y a longtemps que je ne l'ai vue poster quoi que ce soit...
Les dernières nouvelles que j'ai eues (via ce forum), c'est que sa grand-mère était décédée et que cela avait beaucoup affecté Triste Fée. Puis, plus rien... Je pensais qu'elle avait besoin de temps pour digérer le tout, mais c'est vrai qu'il y a bien longtemps qu'elle n'est pas passée par ici. En espérant que tout va pour le mieux pour elle.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 21 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:08

Il me semble aussi qu'elle avait laissé tomber sa boîte pour reprendre l'archéologie. Mais ça fait longtemps que j'ai lu ça, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:11

Citation :
5 et 1 ans. Donc vraiment petites. Pour l'enfant que l'on aura, j'aurais déjà eu un petit entraînement Very Happy

Oui, pas facile. Pour plein de raisons. La première : la différence d'âge entre mon compagnon et moi. Je vous rassure, il n'est pas centenaire, mais avec mes 19 ans, j'avais l'air toute jeune et beaucoup pariaient que je ne tiendrai pas un mois. Ils ont perdu dans les grandes largeurs

Tu as eu beaucoup de courage d'assumer les deux petites filles de ton compagnon. Ton amour pour ton compagnon m'a l'air bien solide car nombreuses sont celles qui auraient abandonné le navire en cours de route surtout à ton jeune âge.

Citation :
Il y a eu ma belle-famille, ma belle-mère en particulier, qui ne me trouvait pas adaptée pour son fils parce que pas du son milieu. Disons que maintenant, elle m'a admise, en grande partie parce que je suis très diplômée et qu'elle trouve que ça fait bien. J'ai envie de lui dire que mes diplômes me regardent et ne sont pas des trophées, mais bon, si ça lui fait plaisir et que ça l'aide à m'admettre, je ne vais pas la contrarier, donc je lui fais mon plus beau sourire, en serrant parfois un peu les dents quand même...

Tu aimes bien les difficultés, les enfants, la belle-famille. Ta vie n'a pas été un long fleuve tranquille.

Citation :
Il y avait aussi le fait que je me retrouvais toujours décalée dans mes préoccupations. A la fac, j'avais des préoccupations d'adulte. A la maison, on me prenait presque pour une enfant. Au début, les filles me prenaient pour la nounou

Assumer toutes ses responsabilités à ton âge t'a fait mûrir plus rapidement, tu avais donc des occupations bien plus adultes que les étudiantes que tu pouvais côtoyer.

Citation :
Il y avait surtout le fait que je me sentais souvent larguée, parce que bien sûr mon compagnon était là, mais au quotidien, c'est moi qui me tappe tous les trucs de "nanas", la maison, les enfants etc... Souvent, je me demandais si je faisais bien ou mal. J'ai fini par décider d'arrêter de toujours questionner ce que je faisais. Je me suis dit que je faisais de mon mieux et que c'était l'essentiel.

Faire tous les trucs de "nana" c'est quelque chose que j'ai toujours refusé. je suis pour l'égalité des sexes. De ce côté je suis tranquille, mon futur mari partage les tâches avec moi. On veut un enfant et il m'a déjà dit qu'il voulait participer à changer les couches, laver l'enfant, ....

Citation :
Il fallait aussi trouver la bonne distance avec l'ex, puis avec l'ex et son conjoint, les enfants de ce dernier et leur enfant. Tout un programme...

tu m'étonnes Flood à volonté - Page 21 1b2

Citation :
La bonne distance avec les filles : je ne suis pas leur mère, je suis leur belle-mère. Mais bizarrement aux réunions parents-professeurs, à votre avis, qui y va ? Leur père ou moi ? ... Vous avez trouvé, c'est moi. Au début, avec les enseignants, ce n'était pas toujours simple. Imaginez leurs têtes quand ils voyaient arriver une petite nana d'une vingtaine d'années qui expliquaient qu'elle était la compagne du père. Et bien, je n'ai rien lâché et je ne me suis pas laissé impressioner ou prendre de haut. J'ai "fait le job" de mon mieux. Après, ils se sont habitués. Bon, ok, à chaque changement d'école, il fallait recommencer. Mais je m'étais habituée.

Idem chez le médecin etc...

Quand elles ont grandi, j'ai entendu assez souvent : "t'es pas ma mère !". Là, le truc, c'est d'arriver à affirmer son autorité tout en faisant bien comprendre qu'on ne veut pas se substituer à la mère. Un exercice d'équilibriste Wink

Tu mérites une médaille car avec tous ces obstacles, tu prends encore la chose avec philosophie.

Citation :
Là-dedans, il faut aussi arriver à se préserver une vie de couple, et moi je découvrais ce qu'était la vie de couple. Il a aussi fallu improvier Wink

J'en passe. Mais il m'a fallu une petite dose d'adaptation, j'avoue. J'ai tout fait à l'envers, mais bon si je faisais comme tout le monde je ne serais plus moi Razz

Tu m'impressionnes Arlène, tu as eu beaucoup de courage dans ta vie à surmonter tous les problèmes qui se sont mis sur ta route depuis tes 19 ans. Toutefois, cette maturité acquise avec force et courage se ressent dans l'écriture de tes fics.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:55

Merci, jarjayes Flood à volonté - Page 21 1c28

Je te dirais que j'avais envie que ça marche et que j'ai essayé de faire de mon mieux pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:01


Zalzal a écrit:

Citation :
Les dernières nouvelles que j'ai eues (via ce forum), c'est que sa grand-mère était décédée et que cela avait beaucoup affecté Triste Fée.

Quand j'ai lu, ça m'est revenu, je ne m'en rappelait plus! Peut être est-ce à cause de cela, ou par manque de temps comme le dit Arlène, puisqu'il semblerait qu'elle ait reprit l'archéologie. Bref, j'espère que tout va bien pour elle.

Merci les filles!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:47

On m'a envoyé ça dans la journée. J'ai trouvé ça amusant et ai eu envie de le partager avec vous :

Flood à volonté - Page 21 Vfghf



Flood à volonté - Page 21 Bevxhh
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:55

J'adore le chat Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 21 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:06

J'adore le chat. J'ai un collègue qui me demande souvent ce que je fais alors je lui réponds : "je réfléchis" (dans mon job, je suis payé pour réfléchir donc je travaille, je ne suis pas en train de surfer sur un certain fofo pas possible Flood à volonté - Page 21 1b2)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:21

jarjayes80 a écrit:
J'adore le chat. J'ai un collègue qui me demande souvent ce que je fais alors je lui réponds : "je réfléchis" (dans mon job, je suis payé pour réfléchir donc je travaille, je ne suis pas en train de surfer sur un certain fofo pas possible Flood à volonté - Page 21 1b2)


à une Jarjayes80 rien d'impossible ; tu devrais le savoir pourtant !!! Flood à volonté - Page 21 119396 Flood à volonté - Page 21 119396

trop mimi le chaton !!! 🤡

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Flood à volonté - Page 21 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:29

jarjayes80 a écrit:
J'adore le chat. J'ai un collègue qui me demande souvent ce que je fais alors je lui réponds : "je réfléchis" (dans mon job, je suis payé pour réfléchir donc je travaille, je ne suis pas en train de surfer sur un certain fofo pas possible Flood à volonté - Page 21 1b2)

On peut réfléchir et surfer sur un certain fo'. Si, si... j'ai déjà testé, et ça éclairci les idées Razz

Moi aussi j'aime bien le chat.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:06

Arlène a écrit:
jarjayes80 a écrit:
J'adore le chat. J'ai un collègue qui me demande souvent ce que je fais alors je lui réponds : "je réfléchis" (dans mon job, je suis payé pour réfléchir donc je travaille, je ne suis pas en train de surfer sur un certain fofo pas possible Flood à volonté - Page 21 1b2)

On peut réfléchir et surfer sur un certain fo'. Si, si... j'ai déjà testé, et ça éclairci les idées Razz

Moi aussi j'aime bien le chat.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Arlène,lorsque l'inspiration me manque, je fais un tour sur le fofo et miraculeusement je trouve la solution.(parfois ça peut prendre du temps) Flood à volonté - Page 21 119396

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 21 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:08

trop mimi le chaton!Flood à volonté - Page 21 3d-cha10

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Flood à volonté - Page 21 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:44

jarjayes80 a écrit:
Arlène a écrit:
jarjayes80 a écrit:
J'adore le chat. J'ai un collègue qui me demande souvent ce que je fais alors je lui réponds : "je réfléchis" (dans mon job, je suis payé pour réfléchir donc je travaille, je ne suis pas en train de surfer sur un certain fofo pas possible Flood à volonté - Page 21 1b2)

On peut réfléchir et surfer sur un certain fo'. Si, si... j'ai déjà testé, et ça éclairci les idées Razz

Moi aussi j'aime bien le chat.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Arlène,lorsque l'inspiration me manque, je fais un tour sur le fofo et miraculeusement je trouve la solution.(parfois ça peut prendre du temps) Flood à volonté - Page 21 119396

Rien n'interdit d'en profiter un peu du fo' Flood à volonté - Page 21 119396
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:53

J'ai été (je suis toujours vu que je n'ai pas encore fini et que j'irai jusqu'au bout) pris de folie récemment: entre trois fics, répétitions, trains à ne pas rater, insomnies, discussion avec des amis sur Napoléon, je me suis retrouvé à faire une analyse comparative de "Buffy", "Lost" et "A la Maison Blanche"... C'est grave docteur?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:59

Sudena a écrit:
je me suis retrouvé à faire une analyse comparative de "Buffy", "Lost" et "A la Maison Blanche"... C'est grave docteur?

Petrina-Sensei sort ses neurones poussiéreux pour traiter ce cas épineux. study

study study

Diagnostic : tout va bien geek

C'est pas ta faute si tu as l'esprit analytique ! afro Au contraire, c'est même plutôt valorisant.

Roland Barthes et Umberto Eco parlent beaucoup de l’intertextualité comme les attributs du lecteur dit "modèle" par opposition au lecteur empirique.

Alors, au contraire, good job !!!


En revanche, question : t'en es arrivée à quelles conclusions ?? Parce que comparer Buffy et Lost, c'est fort lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMar 12 Fév 2013 - 4:49

En fait je suis part d'un constat simple: ces trois séries sont les seules à avoir à la fois attiré un immense public (en tout cas aux Etats Unis mais la donne est faussée pour "The West Wing" en France vu l'assassinat de ses diffusions) et à avoir fasciné les intellectuels. Je me suis demandé pourquoi et j'ai analysé (je continue: j'ai pas tout à fait fini) à la fois la forme et le fond. Certaines ressemblances me sont apparues assez flagrantes pour que j'écrive dessus. Si tu veux que je la diffuse ici tu me fais signe (mais comme c'est un peu hors-propos ici je ne le ferai pas sans y être invité)..

En tout cas merci pour votre diagnostic docteur: me voilà quelque peu rassuré... Flood à volonté - Page 21 521492

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:12


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Que les trois séries aient attiré un immense public, là je plussoie à 100%. Mais qu'elles aient été les seules, je ne le pense pas. A moins que l'on se limite à une période ou un éventail de styles donnés.

Certaines autres séries ont eu des succès comparables : MASH, Urgences, How I met Your Mother....

Par contre, dis-moi ce qu'a donné ta comparaison, ça m'intéresse :bounce: :bounce:
En plus, c'est la partie flood alors on parle de qu'est-ce qu'on veut Razz et puis tel que je te connais tu as tendance à dire très peu de bêtises Wink

PS : Pour le diagnostic, ne me remercie pas, c'est mon boulot après tout siffle (j'vous avais pas dit ?). Mais Je m'inquiète quand même de te voir éveillé à 5h du mat, cher Sudy. C'est l'insomnie ou un choix ? Si cest le 1 je connais des tisanes super efficaces (même sur moi ça marche !! applaudit )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:43

Je suis insomniaque depuis l'âge de quinze ans, augmenté par une dépression nerveuse chronique qui me rattrappe souvent: j'ai tout essayé mais rien à faire... Et puis j'aime assez avoir la nuit à moi: c'est le meilleur stimulant itellectuel que je connaisse avec le verre d'alcool... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:47

Et c'est parti (bon: y aura des chapitres je vous prévient...)


Ce sont ces séries qui ont réconcilié populaire et intellectuel. Qu'ont-elles de plus que les autres? Quel est leur génie? Quels sont leurs points communs? Pourquoi ont-elles tenu si longtemps et sont-elles aujourd'hui regardées par tous comme des cultes et font-elles couler autant d'encre bien après leur final? Petite analyse amoureuse d'un malade qui a besoin d'écrire...

Pour commencer et avant de proposer la moindre lecture, commençons par comprendre où est la dychotomie profonde entre le public amateur de séries et les intellectuels critiques... Passons sur les hauts cris comme: "Personne n'a jamais nié la qualité intrinsèque de "Friends", "NCIS", "Dr House", "Charmed" ou "Les Experts"!" ou à l'inverse: "Je vous rappelle mon cher monsieur que "Les Soprano", "Six Feet Under", "Rome" ou "Mad Men" ont d'excellentes audiences...": le fait demeure que le public regarde plus volontiers les premières tandis que les intellectuels se pament devant les deuxièmes (la série préférée des derniers cités est généralement "Sur
Ecoute"...qui n'a bénéficié que d'un petit noyau dûr de fans). Il y a une raison à celà qui tiens à la psychologie et au désir inconscient (ou pas d'ailleurs) de chaque public, qui diffère radicalement: en-effet l'amateur
lambda va voiloir se divertir, quitte à être pris au piège de l'histoire tandis que le critique va plutot chercher une profondeur, une fascination, va chercher en fait à s'impliquer et à être pris au piège, dut-il être patient. En fait les premiers envisagent la série télé comme une mise en image de la radio et les deuxièmes comme un prolongement du cinéma. On dit souvent que le public a toujours raison et ce n'est pas faux mais les intellectuels risquent de grimacer, car cette vision de la série télé n'impose aucune innovation, aucune sortie des sentiers battus. Pourtant ce n'est pas un hasard si "Dr House", "NCIS" ou "Friends" ont toujours eu des chiffres d'audience exceptionnels: dans leur genre ce sont les meilleures, indiscutablement. Mais le fait demeure qu'il n'y a aucun doute quand à leur identité profonde ("Dr House" est une série médicale, "NCIS" est une série policière de type "procedural", "Friends" est une sitcom). Cette sécurité déplait aux intellos qui visent plus "haut"
_disent-ils_: pour celà la chaine HBO (et par extension les autres chaines payantes comme Showtime ou FX) sait y faire: des saisons courtes, des épisodes feuilletonants parfaitement stylisés, des personnages parfaitement écrits dès le début, une progression très calculée selon le tout formé: l'Art s'invite à la télé. Mais le problème _le gros problème_ c'est que même des séries aux excellentes audiences comme "Les Soprano" ou "Six Feet Under" ont un abord difficile pour le public lambda: les premiers épisodes sont souvent fumeux, les intentions des scénaristes ne sont révélées qu'au compte goûte: les regarder exige un véritable effort d'attention pour ne pas zaper tout de suite, elles sont "pédantes" en fait et dans un art populaire comme la télé ça la fout légèrement mal et c'est ce qui explique qu'elles n'ont jamais atteint la popularité de leurs consoeurs beaucoup plus "accueillantes"...

Une fois ce constat formulé nous allons pouvoir nous concentrer par plus sur les trois séries qui nous intéressent et voir leurs points communs, bien plus nombreux qu'il n'y parrait...


Des séries "bouclées"...


"Buffy", "A la Maison Blanche" et "Lost" ont d'abord un point commun évident: elles racontent chacune une histoire qui commence au début et qui finit au dernier épisode en formant un ensemble cohérent. C'est une lapalissade de le dire pensez-vous mais détrompez-vous: le secret de toute série réussie tient en grande partie dans sa structure basique. Or dans ces séries il y a un vrai début et une vraie fin et ce n'est pas le cas de toutes les autres, loin s'en faut (d'une façon générale disons _même si c'est un raccourci énorme et que, encore une fois, plusieurs ont également ce début et cette fin bien définis_ que les séries populaires ratent leur fin et les
"estampillées HBO" leur début). Ce début et cette fin se répondent parfaitement dans ces trois séries: au terme du premier épisode la thématique même du final subtilement donnée...

illustration:
pas question de spoiler le final de l'intrigue! concentrons-nous juste sur le premier épisode de chacune:

-dans "Buffy", la jeune tueuse de vampires arrive à Sunnydale où les monstres en tout genre semblent se multiplier. Elle apprend que celà n'est en rien au hasard: la ville est située au-dessus de la "Bouche de l'Enfer"...

-dans "A la Maison Blanche" l'administration présidentielle en place depuis à-peine plus d'un an tente de remlir son office mais Josh commet une grave erreur, se fait sévèrement réprimander par Léo et Toby avant d'être sauvé par le Président
-dans "Lost", un avion se crashe sur une île topicale déserte. Les rescapés, menés par un chirurgien appelé Jack, tentent de trouver du secours mais il apparait qu'ils seront bloqués pour un moment sur cette île qu'une mystérieuse et terrifiante force semble habiter...

Et voilà: sans qu'on ne s'en doute ces éléments appris dès le pilote (double pour "Buffy" et "Lost") vont revenir malicieusement dans le final et permettre ainsi de boucler la boucle...




...au creshendo minutieux...


Si on regarde la structure de manière encore plus basique on s'apreçoit que ces série ont un nombre équivalent de saison et d'épisodes ("Buffy" dure sept saisons et fait 144 épisodes, même nombre de saisons pour "A la Maison Blanche" et 155 épisodes [en fait 154], six saisons pour "Lost" et 121 épisodes). C'est une particularité assez spécifique à ces séries: en général une série "populaire", même feuilletonante, fait beaucoup plus que ça tandis que les "estampilles HBO" font en moyenne cinq saisons et en tout cas moins de cent épisodes. Cette architecture globale permet de faire progresser la série jusqu'à un certain point avant d'amorcer le final sans le
précipiter ni le retarder indéfiniment (ce qui a eu raison d'"Urgences" ou "X-Files" par exemple). En celà ces séries se rapprochent des "estampilles HBO" mais d'une part les épisodes sont plus courts (quarante minutes contre presque une heure pour les chaines cablées) et d'autre part la basculement, même s'il est long à se faire (plusieurs épisodes voire presque une saison), est plus net, plus "lisible" pour le téléspectateur (même s'il ne s'en rend compte que rétrospectivement): en celà ces trois séries sont plus proches du specteteur "lambda"...

illustrations:
-dans "Buffy": Buffy rentre à la fac, rencontre les militaires et sort avec Riley; Spike retourne à Sunydale, est
capturé et subit un traitement qui le rend inoffensif; Willow romp avec Oz et se découvre lesbienne en rencontrant Tara, elle-même sorcière; Anya et Alex commencent à sortir ensemble
-dans "A la Maison Blanche": Bartlett est réélu mais le Conseil demeure Républicain; Sam part et Will arrive; Toby devient père; une affaire de moeurs pousse le vice-président Hoynes à la démission
-dans "Lost": Jack, prisonnier, fait mieux la connaissance des fameux "Autres", en particulier Ben et Juliett; Desmond intègre le groupe des survivants et se découvre d'étranges dons de voyance qu'il utilise pour changer l'avenir et sauver Charlie; Jack retourne sur la plage et Locke reste avec les Autres


Ces différents événements, peu palpitants en eux-mêmes et noyés dans les épisodes, se déroulent pourtant sur un espace-temps assez réduit: ce sont les sésames du basculement de la série...



...et au basculement pénible


Vous l'auriez compris les différents exemples cités ci-dessus sont tirés du milieu de la série, en l'occurence de la saison 4 pour "Buffy" et "A la Maison Blanche". Je ne ferai pas un scoop en vous disant que ces saisons, pour indispensables qu'elles soient, sont de loin les moins réussies de ces séries: le creshendo vu jusqu'alors disparait totalement, les enjeux sont autrement moins palpitants, l'impression de régression parrait parfois patente... C'est là le prix à payer: pour demeurer crédible le basculement doit se faire délicatement, sans overdose de scoops, les enjeux doivent bien être redéfinis, certaines histoires et intrgues doivent se clore. Cet effort se fait au risque de perdre du public mais il fait entrer ces séries définitivement dans le coeur des intellectuels. "Une minute! et "Lost"?!" me direz-vous. Cette série comporte effectivement six saisons et non sept, mais les premières ont beaucoup plus d'épisodes que les dernières (25 dans la 1; 24 dans la 2; 23 dans la 3 mais seulement 14 dans la 4; 17 dans la 5 et 18 dans la 6), aussi les exemples cités sont tirés du pire moment de cette série: grosso-modo le deuxième tiers de la saison 3...


illustrations:
-dans "Buffy": les militaires font perdre son essence à la série en y mettant de la technologie à foison; le méchant est une brute à cent lieues du très dangereux et très calme maire de la saison 3; Riley est falot: il n'arrive pas à la cheville d'Angel; Tara et Anya sont beaucoup trop en retrait: on ne les connait pas réellement
-dans "A la Maison Blanche": les épisodes centrés sur les racines de Toby et C.J. sont fades et ne servent à rien; Will est introduit trop rapidement et peine à trouver une identité profonde; le départ de Sam prive l'équipe de l'idéaliste et personne ne reprend le flambeau; après l'élection les épisodes deviennent trop "personnels" (même si le final le justifie en partie)
-dans "Lost": la lenteur devient gratuite: elle n'est plus justifiée dramatiquement; les manipulations de Ben et de Juliett sont redondantes et semblent meubler plus qu'autre chose; l'arc saisonnier n'est pas bien défini; certains personnages récurents tournent un peu en rond


Voilà au milieu de quoi les basculements sont noyés... Mais le public est demeuré largement fidèle: le pari a été gagné!..






à suivre...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just


Dernière édition par Sudena le Mar 12 Fév 2013 - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:49

Sudena a écrit:
Je suis insomniaque depuis l'âge de quinze ans, augmenté par une dépression nerveuse chronique qui me rattrappe souvent: j'ai tout essayé mais rien à faire... Et puis j'aime assez avoir la nuit à moi: c'est le meilleur stimulant intellectuel que je connaisse avec le verre d'alcool... Wink

Je suis insomniaque depuis mon plus jeune âge (auquel j'avais fait à l'occasion une ou deux crises d'épilepsie, paraît que c'est lié même si personnellement ça me paraît obscur), mais je t'assure que la tisane a marché pour moi, après je dors pas à 20h, mais je parviens à faire des nuits complètes ou presque, alors que je n'y croyais plus, après savoir tout essayé : cachets, sirop, tisanes de grand-môman...

Mais si ce bio rythme te convient - et ça en a tout l'air - j'ai plus qu'à te laisser tranquille cher Sudy Wink Sinon envoie-moi un mp.



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:33

...j'espère que la mise en page ne va pas continuer à faire des siennes comme ça (c'est seulment un copié-coller que diantre!)...

Une évolution chronologique...


Même si les épisodes peuvent être vus isolément sans perdre leur intérêt en raison de leur architecture de base (même dans l'ultra-feuilletonante "Lost" chaque épisode a une histoire bien à lui qui peut prendre le spectateur sans problème), l'intérêt de ces séries est bien évidemment d'être regardées dans l'ordre et ce pour diverses raisons: personnages qui changent ou dont la psychologie évolue, ambiance générale qui suppose d'avoir suivi depuis loe début pour saisir les changements, vers la fin même procédés stylistiques divers qui ne peuvent être apprciés voire compris qu'après un visionnage préalable: en fait le début de la série ne ressemble jamais à la fin... Si ça semble évident pour "Lost" et "Buffy", c'est beaucoup plus délicat pour "A la Maison Blanche", pour autant avec un peu d'attention déceler cette évolution n'est pas si difficile...

illustrations:
-dans "Buffy" ça saute aux yeux: les personnages évoluent physiquement et mentalement, passant de l'adolescence à l'âge adulte; de plus l'ambiance devient de plus en plus sombre, le vampire récurent n'est plus le brun Angel mais le blond Spike et le "scooby-gang" autour de Buffy, Alex, Willow et Giles change de membres, et puis tout simplement l'augmentation du budget permet des effets spéciaux de bien meilleure qualité...
-dans "Lost", outre la disparition précoce de certains personnages et l'arrivée d'autres, le rythme s'emballe (les dernières saisons sont rapides, en contraste avoué avec les premières), les phénomènes paranormaux deviennent monnaie courante, tout comme certaines techniques scientifiques ultra-sophistiquées (et dangereuses), les personnages évoluent beaucoup psychologiquement et surtout les flash-backs ne sont plus les seuls effets scénaristiques (il y a abondance à la fin de flash-fowards puis de flash-sideways)
-dans "A la Maison Blanche", série réaliste dans une administration adulte, l'évolution se décèle (surtout dans la saison 5, après c'est plus net) à quelques détails, mais ces-derniers sont importantissimes et soutiennent largement la comparaison avec les deux séries pré-citées: le plus net est l'absence de Sam et la présence de Will, puis arrive la redistribution de certains postes et conséquemment l'entrée en jeu d'autres personnages (Russell, Kate, Anabeth puis plus tard Santos...); ensuite l'ambiance générale: comme dans "Buffy" elle s'assombrit notablement, certes ce n'est pas la déprime mais on rit beaucoup moins qu'au début, clairement et nettement; enfin, même si c'est subtil, on peut voir que Josh ne drague plus, qu'une jolie femme ne lui produit plus aucun effet...

Voici en quoi ces séries sont indiscutablement feuilletonantes, que le début ne peut pas être pris pour la fin et vice-versa: en celà elles forment un tout, une histoire complète qui utilise l'avantage du temps pour évoluer lentement avec un lien cohérent entre tous les épisodes (oui oui: même au début de "Buffy" les aventures passées alimentent les peurs et les conversations). En celà ces série se hissent au rang de véritables oeuvres télévisuelles qui ont besoin de CE support: idéal pour le spectateur attentif qui veut se plonger dans une histoire...



...aux saisons très caractérisées



Peut-on alors se tromper de saison lorsqu'on regarde un épisode de ces séries? Ont-elles chacune une caractéristique dans la durée, plus "profonde", qui permet les coups de coeur? La continuité des épisodes est
effectivement un piège, surtout lors des premières saisons, et est pernicieusement assez dychotomique avec l'idée d'une caractéristique générale de la saison: la première idée suppose une clarté, une reconnaissabilité immédiate, tandis que la deuxième suppose une continuité dramatique particulière (on appelle ça un arc saisonnier) qui ne doit pas interférer non-plus sur la cohérence générale de la série. C'est un vrai mécanisme infernal qui souvent décourage les scénaristes lesquels décident souvent d'accepter le marché commercial de s'adresser à un public "ciblé", qu'il soit populaire ou intellectuel. C'est pourtant ce qu'ont refusé ces trois séries...ce qui a été la cause directe du basculement poussif évoqué plus haut. Le pari fut pourtant réussi avec un point commun évident pour les trois: l'inévitable coup de coeur des fans pour la première saison qui sert d'introduction (début d'une histoire d'amour dont on regrette toujours les premiers frissons)...

illustration:
prenons série par série et saison par saison:
Buffy:
saison 1: un scooby-gang réduit aux seuls Giles, Alex et Willow, avec comme trame générale l'intrigue du Maître
saison 2: Cordelia intègre le groupe, Spike et Drusilla constituent la trame générale et pendant la deuxième
moitié Angel est méchant
saison 3: Oz arrive dans le groupe, la coupe de Willow change, il y a Faith, la trame générale est celle du maire Wilkins
saison 4: arrivée de Riley et des militaires, la fac est un lieu récurent, plus de Cordelia ni d'Angel, Spike est inofensif, la trame est celle d'Adam
saison 5: Spike est amoureux de Buffy, arrivée de Dawn, Tara et Anya sont là tout le temps, la trame est celle de Gloria. Note: à-partir de cette saison la trame générale apparrait dans tous les épisodes ou
presque (caractérisation plus facile)
saison 6: la plus sombre et de loin, le fil rouge est le Thanatos des personnages et le Trio formé par Andrew, Jonathan et Warren, plus de Joyce ni de Riley, Giles est souvent absent, Spike et Buffy ont une relation malsaine qui laisse des traces même après son terme
saison 7: les Potentielles arrivent et constituent la trame de la saison, Spike a une âme, Dawn est au lycée, plus de Tara, arrivée de Wood
A la Maison Blanche:
saison 1: il y a Mandy, Sam a une relation amicale avec une call-girl, la trame générale est l'équipe elle-même et l'alcoolisme de Léo
saison 2: plus de Mandy, arrivée d'Ainsley, la trame générale sont les relations entre démocrates et républicains et la maladie du Président
saison 3: arrivée de Bruno et d'Amy, la trame générale sont la commission parlementaire et le début de la campagne présidentielle ainsi que les relations entre l'équipe et les partenaires traditionnels des démocrates (les féministes en particulier)
saison 4: campagne présidentielle plus active puis arrivée de Will, Zoey a un nouveau petit ami nommé Jean-Paul, la trame est le début du nouveau mandat
saison 5: plus de Sam, arrivée de Russell, Will ne travaille plus à la Maison Blanche, la trame est l'adcendant que Léo prend sur tout le monde et la lente sortie de l'eau du Président
saison 6: arrivée de Kate, Josh prend de plus en plus d'imortance, C.J. devient secrétaire générale de la Maison Blanche et Toby l'attaché de presse, arrivée d'Anabeth et de Santos, la trame est la primaire démocrate et la lutte entre Santos et Josh d'un côté et Russell, Will et Donna de l'autre
saison 7: la trame est la campagne présidentielle avec un suivi parallèle des deux camps et de la Maison Blanche et ça caractérise tous les épisodes
Lost:
saison 1: l'action se passe sur la plage ou dans les grottes, les survivants sont la trame
saison 2: apparition du bunker et du projet Dharma qui font à la fois la trame et la caractéristique de tous les épisodes
saison 3: apparition de Juliett, Desmond et Ben deviennent récurents, l'action se passe sur la plage ou chez les
Autres qui constituent la trame de la saison
saison 4: arrivée de Farraday, Charlotte, Miles et Lapidus, le cargo est le lieu particulier de la saison, apparition des flash-fowards
saison 5: le groupe est scindé en deux entre ceux qui sont restés sur l'île et ceux qui en sont partis, le projet Dharma devient une réalité physique, le temps constitue la trame de la saison
saison 6: les flash-sideways caractérisent tous les épisodes, la trame est l'île et ce qu'elle
est réellement

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flood à volonté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-