Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:20

Ravie de te croiser à nouveau par ici ! Tu as bien fait de t'aérer l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:04

Jarjayes80 a écrit:
Je suis contente de te revoir parmi nous Zalzal. Tu m'as manqué, tes écrits m'ont manqué (enfin pas tous, tu vois très bien de quelle fic je veux parler mais je n'ai pas envie de citer son nom siffle)
Hmm... Mais de quelle fic peux-tu bien parler ?  scratch
Celle avec Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? J'ai soudain l'impression que l'on parle de Voldemort alors qu'il s'agit de ce cher Fersen Laughing(tu peux enlever le "cher" quand tu lis ce passage pour le remplacer par un adjectif tel que "foutu", "satané", ou tout autre de ton choix).

Blagues à part, je suis bien contente de te retrouver également, chère (et là tu peux conserver le "chère") Jarjayes ! Very Happy


Bon retour à toi aussi, Hetep ! Je comprends très bien ton besoin de t'aérer l'esprit. J'espère que ça t'a fait du bien.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 25 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
lyrêve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2013

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 6:58

Est-ce que quelqu'un(e) aurait les références d'un ouvrage sur la vie courante au XVIIIème siècle (environ 1755 - 1789, au hasard)?

J'ai cherché en librairie mais sans succès. Et j'aimerais bien éviter de dire de trop grosses bêtises. (Les bêtises, c'est bien plus drôle à faire qu'à dire).

En parlant de bêtise, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire ma demande... toute de blanc vêtue, un genou à terre et le bras tendu vers l'incarnation de mon espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:42

Je ne sais pas ce que ça vaut, et ce n'est pas un livre mais un jeu de rôle pédagogique (plutôt destiné aux lycées et collèges, mais bon...) mais il y a ça : J'ai vécu au XVIIIè siècle

L'idée a l'air bonne, et parmi les types de personnages proposés, il y a "officier de l'armée royale". Tiens tiens...

Autre site qui en parle : site de l'auteur
Et aussi, voici un guide pour créer un personnage et son histoire : création de personnage
Un très vaste éventail de catégories sociales semble être représenté, et même si on ne va pas jusqu'à créer un perso, on peu juste consulter la banque de données qui apporte des infos sur la vie quotidienne...

Je n'ai pas vu le prix, je ne sais pas combien ça coute. Si tu l'essaie, dis-nous ce que tu en penses...


Sinon, une liste de bouquins trouvée sur un autre forum (un fil de discussion sur 3 pages) : Le XVIIIè siècle au quotidien

Bonne lecture !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:11

Besoin de ventiler!!!! Mon fils a fait ses premiers pas à l'école aujourd'hui et il est déçu. Il a été dans son coin tout seul, toute la pm durant. les clics de classe semblent déjà formé, même en maternelle! J'ai tellement de peine pour lui, je pleurerais ma vie comme on dit...
Il me dit qu'Il ne croit pas qu'il va aimé cela, mais qu'il va le faire quand même...Sad 
Bon, c'est tout...on va faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:16

La rentrée n'est pas simple mais avec le temps il va se faire des copains. Il changera vite d'avis. Il ne faut pas paniquer pour si peu.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 25 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:39

Je suis d'accord avec Jarjayes ,faut lui laissé le temps et tu verras que tu te seras inquiete pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
lyrêve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2013

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:38

Il a quel âge ton petit bonhomme? Etait-ce le premier jour d'école pour tous les enfants?

En général, les vrais relations copains/copines ne commencent qu'en fin de petite section (en France : première année de maternelle, les enfants ont 3 ans), voire en moyenne section (4 ans). Avant, il s'agit plutôt de jeux parallèles. Les enfants jouent au même jeu, l'un à côté de l'autre, en s'observant, mais sans réelle interaction.

Laisse passer quelques semaines, s'il n'y a pas de changement, tu pourras en parler à la maîtresse. Elle saura comment l'aider à se faire des copains. Tu peux rassurer ton bonhomme en lui disant que, s'il ne trouve pas de copain, toi et la maîtresse, vous allez l'aider et que cela viendra rapidement. Mais que c'est aussi à lui d'aller vers les autres. Les enfants ne viendront pas le chercher.
Est-ce qu'il a l'habitude de jouer avec d'autres enfants, rencontrés au hasard ou faisant partie de votre entourage? Est-il timide?

Vous pouvez aussi aller au parc de jeux le plus proche de l'école pour qu'il rencontre les autres enfants dans un autre contexte.

Dans tous les cas, pas d'inquiétude, ni pour lui ni pour toi. Oui, c'est dommage que son premier jour d'école soit une déception. Mais l'année est encore longue, et il aura de nombreuses occasions de changer d'avis. Si tu n'as pas confiance, il n'y croira pas. Donc encourage-le. Laisse-lui au moins une ou deux semaines pour s'habituer. Toutefois, si tu vois que, dans 3 ou 4 semaines, il n'a toujours pas de copain; qu'il a de moins en moins envie d'aller à l'école, que cela le tracasse beaucoup, n'hésite pas à aller voir la maîtresse.

Bon, je ne relis pas, j'en ai deux qui se chamaillent en bas... ça commence à pleurer.

Un gros bisous pour ton bout de chou.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:08

Salut les filles voilà Amber qui revient et cette fois c'est pour de bon! je tiens à saluer toutes celles qui me connaissent et les autres également que je n ai pu connaitre pdt mon absence.

heureuse que Zalzal soit de retour ainsi qu' Hetep si je ne me trompe pas. besoin d un break, mais pour ma part c 'était ma reprise de travail qui m étouffait. Mais enfin ça y est c est terminé, la folie me gagnait il me fallait y mettre un terme ou si non ma vie aurait éclaté en morceau.  
il y a des priorités dans la vie des choses plus importantes que d'autres et j ai bien décidé de m y consacrer en deux mots, enfants, mari. J'ai besoin de faire un point de me recentrer, de prendre du recul. Peut être faire un retour aux sources qui sait ou un véritable changement d orientation. 
Je me laisserai guider la où le vent me mènera et surtout vivre l instant présent.
Il y a un an et demi j avais fait un choix qui en tout cas  m a permis de constater de ce que je ne voulait plus c'est à dire cette impression de me noyer constamment. ( vous allez rire aujourd hui j ai stage de piscine pour accompagner les gamins à l'école)

Une chose est sure c est que j ai bien  l intention de revenir flirter ici le plus souvent possible pour lire encore et encore commenter et puis aussi finir enfin mon histoire et pour ça je remercie le forum qui m'a permis de me mettre à l 'écriture.

Heureuse de pouvoir enfin revoir tout le monde à très bientôt. j'espère que vous aussi vous avancez avec le sourire si non j espère pouvoir vous transmettre le mien.

Le vie c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber! Wink

A bientôt !rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:14

Bon retour parmi nous Amber. Nous allons pouvoir avoir la suite de tes deux fics. rire1 

Il y a des priorités dans la vie, tu as bien fait d'avoir fait le bon choix. Aucun travail ne mérite le sacrifice de sa famille.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 25 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:28

Bon retour Amber, je suis heureuse que les choses se placent pour toi. Moi aussi j'ai très hâte de lire la suite des fics.


jarjayes a écrit:

Aucun travail ne mérite le sacrifice de sa famille.


je n'aurais pu mieux le dire! (merci Jarjayes!)

Mel:jppolokj
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:35

Amber !!! Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Je constate que les derniers temps ont été difficiles pour toi. Comme Jarjayes l'a écrit, «aucun travail ne mérite le sacrifice de sa famille». Alors je ne peux que te souhaiter de te retrouver dans tout ça et d'être bien, vraiment bien.

Je te souhaite une belle journée, mon p'tit coup de vent Smile.

Zalzal (à qui tu avais beaucoup manqué...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 25 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:46

hè vous avez vu je tiens parole, deuxième connexion de la journée waouh!

merci Jarjayes, Mel et Zalzal c est cool de vous retrouver.

En effet Jarjayes aucun travail ne mérite le sacrifice de sa famille et ni le sacrifice de sa propre santé et physique et spycho. Mon seul regret et de ne plus travailler avec ma collègue que j appréciais bcp mais bon on garde le contact.  Pour les fics oui je vais m'y remettre la semaine prochaine certainement car mon mari est en déplacement presque toute la semaine. Hum ça va me faire bizarre de me retrouver le soir ds le calme dvt l ordi à écrire la fic jusqu à des 1h du matin. Un ptt coté nostalgique.
Il va me falloir un peu de tps qd meme il y a un bout de tps que je n ai pas mis mon nez ds mes fics, il va falloir que je me replonge ds l esprit de mes perso.

Merci Mel heureuse de te retrouver également. C est amusant mais si je comptabilise le tps passé avec ma famille et mon travail il est clair qu en un an 1/2 j ai passé plus de tps au taf et sur la route qu avec mes enfants. J ai fait le choix d arrêter ( de ne plus voir assez mes enfants non de travailler) et cette fois je m y tiendrais.
Logiquement la suite des fics arrivera mais juste le tps pour moi de m y remettre.
Merci Mel


Ah ma chère Zalzal je suis aussi très heureuse de te retrouver, tu m as bcp manquée également. J ai cru comprendre que tu avais également eu besoin de faire un break. J'espère que tu vas bien tu sembles avoir moins de tps pour toi. ton papa va bien ta famille ton ami? et toi as tu pu te ressourcer? moi il y a plus d un an il ma fallu retrouver un emploi après mon congé parental, chose que j ai faite très rapidement mais pour cela il me fallait faire de la route et des heures sup et j ai été qq peu leurrée sur l entreprise et psychologiquement je ne pouvais plus de plus mon mari passe bpc de tps a son travail ce qui devenait invivable. Je suis  plus qu heureuse d avoir eu cette chance de pouvoir rompre mon contrat, je retrouverai un emploi comme je l ai toujours fais mais cette fois je prendrai plus de tps et surtout mes enfants ne seront plus bousculés comme ils l ont été.
Bien je pense que je le serai oh ce ne sera pas simple tous les jours je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je me suis remise à lire à écrire pour moi, et a faire ce que j ai tjrs mis de coté car pas le tps à m occuper de mes loulous et tout cela ça fait du bien. Un bilan de compétence s impose certes mais je suis confiante. j ai envie d envisager l avenir avec le sourire. et d en apporter aux autres. 

A bientôt ma très très chère Zalzal:jppolokj (un ptt coup de vent qui risque de s intensifier:D )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:55

Bon retour Amber rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2013 - 2:12

Tiens, je profite de l'espace pour vous raconter un petit quelque chose qui m'est arrivé dernièrement.

Récemment, j'ai mis en ligne sur un autre site de publication mon histoire originale que j'avais écrite pour le défi SINTE (celle que j'ai postée ici aussi). En général, l'histoire a été appréciée, mais ce n'est pas là la raison du message ci-présent. Un lecteur a écrit que je n'avais pas de «style propre». Bah, sur le coup, le commentaire me touche peu puisque je me dis que le lecteur en question ne connaît de moi que ce texte et que celui-ci est loin d'être ce que j'ai écrit de mieux (les contraintes de temps, ça ne me fait vraiment pas).

Bref, ça reste comme ça jusqu'à ce que je mette en ligne une deuxième histoire originale (une nouvelle que j'avais écrite il y a bien longtemps pour un concours littéraire et dont j'avais repris l'idée dans un chapitre de Chemins de croix). Il ne s'agit évidemment pas de l'ancienne version, mais plutôt celle que j'avais écrite pour ma fic et que j'ai légèrement modifiée (j'y ai enlevé tous les éléments qui se rapportaient à Lady Oscar pour que ça redevienne la nouvelle que j'avais écrite à la base). Oh surprise ! Le lecteur qui m'avait écrit que je n'avais pas de «style propre» réitère. Il m'envoie un message pour que je modifie un passage. Selon lui, un mot que j'ai employé est impropre. C'est la deuxième fois qu'il fait ça (et pour des broutilles sans queue ni tête). En général, lorsqu'un lecteur me suggère quelque chose, je comprends son point de vue ou le pourquoi de sa suggestion, mais là...non. J'ai beau me creuser la tête, revérifier la signification du mot, relire la phrase en question, je ne comprends pas du tout sa remarque. Au point que je me demande s'il fait cela pour me provoquer, vous voyez ? Il m'envoie un autre message dans lequel il répète que mon style manque d'assurance, que je n'ai pas de style propre et que mes phrases gagneraient à être épurées (sur ce dernier point, cependant, je suis assez d'accord avec lui Wink ). Je vous avoue que je ne savais pas trop quoi lui répondre à part «c'est ça, ma façon d'écrire» et que c'était la première fois qu'on me disait un truc de ce genre. Encore maintenant, je me demande ce qu'il a lu dans mes histoires (des histoires de qualité très moyenne, j'en conviens, mais où - je pense - mon style transpire quand même) pour affirmer que je n'avais pas de style...

Alors voilà ! C'est stupide, je sais, mais ce commentaire m'a vraiment... agacée.

(Fin du défouloir 👅)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 25 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:17

Bof, ne te mine pas, il y a des gens qui n'aiment pas ce qui sort du cadre du simple (simpliste ?) "sujet + verbe + complément".

Pour voir s'il s'agit de ça ou bien si au contraire c'est un commentaire de la part de qqn qui peux lui aussi faire des choses construites et agréables, il serait peut-être intéressant d'aller faire un tour pour voir les histoires qu'il/elle écrit : non pour "rendre la pareille", bien sûr (mais je ne me fais pas de souci s'agissant de toi...) mais pour essayer de comprendre ce qu'il/elle entend par "avoir un style propre à soi". ça pourrait peut-être t'éclairer sur ce qu'il a voulu dire.
Ou pas.
Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:16

Je pense que c'est tout simplement un emmerdeur (pardon Nicole pour le mot, promis je n'abuserai pas) qui pense avoir la science infuse ou qui aime critiquer pour critiquer. Je crois que ses remarques font partie de celles qu'il faut zapper. Les gens ne sont pas toujours bienveillants et aiment parfois casser les pieds des autres. Il me semble que tu es tombé sur un spécimen. Mets en ligne ce que tu as envie de mettre en ligne toi, et laisse-le s'époumoner. Surtout ne donne pas prise. A te lire, on sent qu'on a affaire à une perfectionniste qui a à cœur de bien écrire, de faire plaisir. Et c'est sur ça qu'il joue. Ecris, publie, laisse le chanter. Il va se lasser et passer à quelqu'un d'autre.
Ou si vraiment il insiste, regarde ce qu'il écrit (et s'il écrit), et regarde aussi les critiques qu'il fait à d'autres (il peut être coutumier du fait). Et puis, il oublie une chose : quand on écrit, on ne vise pas le Goncourt, on écrit par divertissement. L'essentiel c'est de prendre du plaisir et d'en donner un maximum (sachant qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde non plus). Tu peux le lui dire poliment, et éventuellement ajouter que s'il n'apprécie pas ton style, rien ne l'oblige à te lire (enfin tu enrobes, parce que sinon il va te dire que tu ne supportes pas la critiques, c'est typique de certains "spécimens").
Ce que tu écris me rappelle la personne qui a dirigé ma thèse. Elle a passé des année à chipoter sur un mot pendant des heures, à dire à tout le monde que mon travail était mauvais voire inexistant et à me mettre tous les bâtons dans les roues possibles.. A tel point que j'ai été obligée de travailler littéralement seule (elle m'avait aliéné tous les soutiens et contacts que j'avais pu avoir jusque-là, à présent, ils ont compris qu'il y avait eu maldonne et ils reviennent, mais à l'époque c'était le désert total). Je l'ai emmené en soutenance en menaçant de faire appel à l'arbitrage des hautes instances de l'école doctorale (au final, à force de se croire tout permis, cette personne avait violé le règlement à de nombreuses reprises). Finalement, le jury a beaucoup aimé, j'ai reçu une distinction prestigieuse, et j'en ai tiré un livre qui a pas mal de succès pour un livre universitaire, qui va être étudié dans différents cursus du supérieur etc. C'est vrai qu'avec toutes ces récompenses, ça ne pouvait être qu'un mauvais travail rire2 Voilà pourquoi ce que tu me dis me fait penser à de la malveillance/jalousie et ta réaction me rappelle celle que j'ai eue au début. Et je t'assure que dans ce type de cas on ne gagne rien à se remettre trop en question (la plupart du temps, c'est une bonne chose, mais pas face à ce genre de personnes).
Ok, on peut être plus ou moins bon sur un texte mais tu écris bien, tu peux en être certaine. Et tes textes doivent faire le bonheur de bien d'autres lecteurs. Pense à eux, pas au casse-pieds Wink 
Tiens-nous quand même au courant (si tu le souhaites évidemment) de l'évolution du "spécimen ronchon" (on va l'appeler comme ça ici) parce qu'il m'a l'air de ne pas manquer de sel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:07

Effectivement, ce lecteur est un spécimen qui ne manque pas de sel, c'est le moins qu'on puisse dire.


Hetep-Heres a écrit:
Pour voir s'il s'agit de ça ou bien si au contraire c'est un commentaire de la part de qqn qui peux lui aussi faire des choses construites et agréables, il serait peut-être intéressant d'aller faire un tour pour voir les histoires qu'il/elle écrit
J'ai lu deux textes de cet auteur: le premier était très bien, l'histoire en était originale et bien écrite; le deuxième était bien, mais sans plus (selon moi). Pour avoir lu certains de ses commentaires sur d'autres œuvres, je me suis bien aperçue que cette personne était assez spéciale. Autant elle encense des écrits que je qualifierais d'ordinaires (mais peut-être qu'elle a envoyé autre chose en MP), autant elle peut être carrément emmerdante ailleurs (c'est d'ailleurs ce dernier côté qui ressort sur le forum). Bref, je ne suis pas plus avancée quant à ce que cette personne qualifie de «style propre qui ne manque pas d'assurance» (à part penser qu'elle me cherche des poux. Par exemple, j'ai écrit un commentaire à quelqu'un dans lequel je disais que ses dessins étaient bien réalisés - on se souvient qu'on est sur un site d'amateurs. Ce lecteur rebondit sur mon commentaire en disant que c'est bien fait, oui, mais que ce n'est certainement pas original et bla bla bla. Mais je n'ai jamais écrit que ce l'était !).


Arlène a écrit:
Tu peux le lui dire poliment, et éventuellement ajouter que s'il n'apprécie pas ton style, rien ne l'oblige à te lire (enfin tu enrobes, parce que sinon il va te dire que tu ne supportes pas la critiques, c'est typique de certains "spécimens").
Voilà pourquoi mes échanges avec ce lecteur sont assez délicats. Je suis constamment en mode justificatif (toujours en restant bien polie) et je crains que ça paraisse justement comme «auteur imbu de lui-même qui ne supporte pas la critique». La personne en question (un peu comme ta directrice de thèse - horrible cette histoire en passant) est un des piliers du site. Je me demande si elle croit que tout lui est permis, je ne sais pas. Mais quand on balance des commentaires comme «bof, bof» ou «vous n'avez pas de style», je m'attends à ce qu'ils soient appuyés d'arguments et/ou d'exemples.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a des sites où le partage n'est pas du tout agréable.

Merci les filles !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 25 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:41

1) Au lieu d'écrire sur des sites peu agréables ma chère Zalzal, je t'invite à plutôt écrire sur le site de Nicole. Chemins de croix attend toujours une suite. (bien entendu je n'ai pas mentionné volontairement une autre fic :sisifflertgte:juste pour te faire sourire rire2).

2) Cet énergumène critique gratuitement et c'est tout simplement par jalousie car tes écrits sont excellents, tu as ton propre style. Tu dois lui faire de l'ombre et ça le gêne. Il est imbus de sa personne et flirte certainement avec le respect de certaines règles.

3) Si tu veux je peux en parler à des hautes autorités afin qu'ils s'occupent de son cas, je connais des gens très bien placés :

:alainaaa: Flood à volonté - Page 25 190830Flood à volonté - Page 25 530983  Flood à volonté - Page 25 280446 (avec sa louche elle est redoutable) Flood à volonté - Page 25 536483

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 25 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:57

Bonjour Zalzal, je t'avais écris un beau petit mot ce matin et il semble que je j'ai appuyer sur le mauvais bouton puisqu'il ne s'est pas poster...Crying or Very sad 

Si jamais c'est moi qui, pas suffisamment réveiller l'est poster dans le mauvais sujet, je suis désolée de me répéter.
Alors , je disais que pour ma part tu as toujours eu un style, et un style distinct et agréable. Je comprends que ce genre de commentaires ait pu t'agacer sérieusement.  

 Certaines personnes se permettent de critiquer des choses qu'ils ne maîtrisent pas eux-mêmes...

Ton style transpire, pour reprendre ton terme, même lorsque tu écris de simples commentaires. Rappel toi de ' ton sourire en étendard', texte à la base anonyme pour le concours de Noël...tout les lecteurs du Forum avaient bien reconnu ta griffe!!! C'est donc qu'il existe ce style, ton style!!!

Donc, ne t'en fait pas avec ce commentaire...c'est loin d'être la réalité!!!
 Sur ce, Bonne journée prise 2#

Mel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:23

bonjour zazal, tout d'abord je dois te dire que j'ai bondi en voyant que quelqu'un avait critiqué ton style et tes écrits. Personnellement j'en suis fan, j'adore tes fics et je les dévore : j'ai adoré chemin de croix, j'ai bien ri avec '' de tout mon coeur je te déteste'' , j'ai écrasé une larme devant''révolutions'' alors un abruti s'est permis de faiee un mauvais commentaire envoie le se faire voir. La seule chose que je reproche dans mes commentaires c'est d'arrêter au bon moment car j'adore!!! Tes écrits alors continue de nous faire rêver, rire et pleurer sans te préoccuper des cons. Amicalement. Tigresse

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:51

je rejoins nos amis écrivaines,si ton contradicteur n'est pas content, envoie le "aux plosses" comme le dirais feue mamy, qui est il pour critiquer, ne te laisse pas abattre, écris continues, passe ton chemin comme dirait l'autre et si il insiste, tu nous l'envoies on  lui.dira comment on s'appelle, non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:03

Jarjayes80 a écrit:
1) Au lieu d'écrire sur des sites peu agréables ma chère Zalzal, je t'invite à plutôt écrire sur le site de Nicole. Chemins de croix attend toujours une suite. (bien entendu je n'ai pas mentionné volontairement une autre fic
Oh je n'écris pas sur ce site. Je ne fais qu'y mettre en ligne des histoires originales (pas des fanfictions) qui étaient déjà écrites (même chose pour les autres sites: j'y mets mes fics qui ont déjà été postées ici). Par ce que j'ai vu sur le forum de ce site, je n'ai pas le goût d'y participer non plus (malheureusement, c'est seulement à cause de quelques personnes, mais les propos y sont parfois vraiment méchants. Disons que certains pensent qu'ils ont la science infuse, et ça, ça m'énerve).

C'est le site de Nicole surtout qui me motive à écrire (et quelques lecteurs ici et là sur d'autres sites). C'est ici où j'ai commencé à poster mes histoires, c'est ici où le partage (autant pour les commentaires positifs que constructifs) a été le plus enrichissant pour moi. Pour ce qui est de la suite de mes fics, je travaille présentement à la suite de Révolutions (mais c'est looooong).


Jarjayes80 a écrit:
2) Cet énergumène critique gratuitement et c'est tout simplement par jalousie car tes écrits sont excellents, tu as ton propre style. Tu dois lui faire de l'ombre et ça le gêne. Il est imbus de sa personne et flirte certainement avec le respect de certaines règles.
Je ne pense pas que ça soit de la jalousie. Cette personne est un des piliers du site et a écrit beaucoup, beaucoup d'histoires (et selon ce que j'ai lu, cet auteur a un certain talent). Sa réputation n'est donc plus à faire. Ça me donne plutôt l'impression que cette personne cherche à me tester, à me faire réagir (mais je peux me tromper). Ou encore, ce lecteur n'aime tout simplement pas ce que j'écris et ça, c'est tout à fait dans son droit, mais j'aurais aimé qu'il argumente son point de vue plutôt que de me balancer des commentaires de la sorte. Habituellement, quand je n'aime pas une histoire, je ne laisse pas de commentaires de peur de froisser l'auteur. Mais quand j'y suis tenue (ex: concours/défi où j'ai écrit un commentaire à tous les participants ou demande de l'auteur), j'essaie de dire pourquoi j'ai aimé ou non et j'appuie mon opinion sur des passages du texte chose que n'a pas faite ce lecteur.


Citation :
Si tu veux je peux en parler à des hautes autorités afin qu'ils s'occupent de son cas, je connais des gens très bien placés :
Un bon coup de louche ça lui remettrait les idées en place, non ? rire2 

Mel77 a écrit:

Alors , je disais que pour ma part tu as toujours eu un style, et un style distinct et agréable. Je comprends que ce genre de commentaires ait pu t'agacer sérieusement.
Mais nous avons tous et toutes un style. Certains auteurs ont un style plus distinctif, d'autres plus recherché ou encore simpliste, mais nous avons tous un style ! DU moins, c'est ma perception. En plus, il me semble que d'affirmer qu'un auteur n'a pas de style propre après avoir lu deux de ses écrits (un de 600 mots et l'autre de 12 pages) est un peu rapide. Quand vous voulez définir le style de Hugo ou de Poe par exemple, vous lisez plusieurs de leurs livres ! Donc oui, ça m'a agacée surtout qu'il n'y avait rien pour justifier de tels propos. Je cherche alors à comprendre...

Ah zut ! Je dois me rendre au boulot. Je vous répondrai plus tard Agnès et Tigresse, mais j'ai quand même eu le temps de vous lire.

Merci les filles ! Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve ce genre de lecteur/commentaire déplacé.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 25 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:16

J'ai lu tes différentes réponses. Et j'ai été interpellée par le fait que ton contempteur soit un des piliers du site. ça lui donne une position "dominante" par rapport à l'intégration de nouveaux entrants. Sur certains sites, ce phénomène est plus prononcé que d'autres (ici, il est peu présent). Je ne sais pas ce qu'il en est sur le site dont tu parles. Mais comme ça, j'aurais tendance à dire que soit tu lui fais peur (parce que tu écris vraiment bien, avec une véritable signature stylistique, je crois qu'on appelle ça une "voix"), soit il cherche à te tester pour t'ouvrir ou non les portes du site mais en t'inféodant à son jugement (parce qu'il s'est aperçu de la qualité de tes écrits).
Et, oui, il se croit tout permis, ou presque. Y compris de dire à quelqu'un qu'il n'a pas de style propre sans justifier. Quand même, quand on se permet d'émettre une telle critique, on appuie sur des arguments et des exemples.
Je suis frappée par autre chose : tu dis être "en mode justificatif" et craindre d'avoir l'air d'être imbue de toi-même et de ne pas supporter la critique. En fait, c'est comme si ça te mettait en position inférieure du fait de son statut de pilier du site. Il a beaucoup de points commun avec mon ancienne directrice de thèse (un proche parent ? Ou c'est elle lol! ).  En fait, ce que tu décris, c'est un profil de harceleur moral (je sais, le mot est fort et il choque, pourtant c'est bien de ça qu'il s'agit).
De cette expérience, j'ai appris une chose : il faut éviter de discuter, ça ne sert qu'à conforter la personne dans son idée de supériorité. Je crois que le mieux dans ton cas (puisque tu n'as pas aucune obligation envers lui), c'est de zapper tout ce qu'il dit, que ce soit sur tes textes ou quand il répond à des commentaires que tu as fait sur autre chose. En gros, par ton silence, tu lui dis : "je me moque de ce que tu penses, j'écris ce que j'ai envie d'écrire et va casser les pieds de quelqu'un d'autre"). Surtout ne rentre pas dans son jeu (notamment en te demandant ce que tu as fait ou n'as pas fait, ce que tu devrais faire etc.) ou en dialogue. Tu fais comme s'il n'existait pas et tous ses écrits restent lettre morte. Normalement, il devrait commencer par être plus virulent, puis devant ton absence de réaction, aller casser les pieds de quelqu'un d'autre. Parmi les textes que j'ai lus, pour moi, les tiens sont parmi les meilleurs. Tu trouveras un lectorat malgré lui. Mais si ça ne se fait pas, ne persiste pas inutilement sur ce site Wink Et surtout, surtout, ne doutes pas de ce que tu écris. En particulier quand tu te mets devant l'ordi pour écrire. Ne le laisse pas faire entrer une petite voix dans ta tête qui te dit : "oui mais si malgré tout il y avait du vrai dans ce qu'il dit". Si ça vient, tu te dis : "je suis moi, j'écris de mon mieux, pour les personnes à qui cela plaît, les autres n'ont qu'à aller lire autre chose".  
Sinon, oui, l'histoire avec ma "directrice" de thèse est moche. Elle est allée encore plus loin que ce j'ai raconté, au-delà de tout ce qui semble imaginable pour une personne normalement sensée. Je n'en raconte pas plus parce qu'en parler, ça me fait plus de mal qu'autre chose. Disons que ça ne m'a pas tué, donc ça m'a rendu plus forte. Je suis en train de lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais c'est malheureusement quelque chose de (trop) courant dans les directions de thèse. Soit on tient et on gagne, soit on abandonne et on va mal (il y a des cas où ça va jusqu'au suicide). Personnellement, ce qui m'a permis de tenir, c'est en grande partie le fait d'écrire des fanfics et de participer à des forums. Comme ça, je ne me sentais jamais seule face à mon travail. Avant de commencer, un tour de forum. En cas de doute, un tour de forum. Après avoir fini , un tour de forum. En cas de gros ras-le-bol, écriture d'un chapitre de fic. Très efficace ! Donc merci à toutes et à tous. Sans vous, je n'aurais pas tenu (mon entourage n'était là que le soir, et en avait aussi marre d'entendre parler de cette histoire). 
Revenons à ton casse-pieds : un message pour lui ---> meurtre1 :ccbg22::jklm98:   :bouleeeeeeeett    :jklm98: :ccbg22:  meurtre1
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyMar 24 Sep 2013 - 0:01

Tigresse a écrit:
bonjour zalzal, tout d'abord je dois te dire que j'ai bondi en voyant que quelqu'un avait critiqué ton style et tes écrits.
Mais on peut critiquer mes écrits ou mon style ! On a tout à fait le droit de ne pas aimer ce que j'écris, de ne pas me lire, de ne pas me commenter, ou encore de me suggérer de meilleures pistes/idées/formulations. C'est déjà arrivé (ici et ailleurs) et la plupart du temps, ces suggestions m'ont beaucoup aidée. Par exemple, il y a eu cette lectrice qui trouvait que mon dernier chapitre de ma fic Les armes licencieuses était trop axé sur le dialogue (ou quelque chose du genre, je ne me souviens plus exactement). Et parce que j'éprouvais le même sentiment d'inachevé, je me suis retroussé les manches et j'ai retravaillé ce chapitre. Ça arrive ! Personne n'est parfait. Jamais je n'ai mal pris ce commentaire. La lectrice m'avait expliqué son ressenti et je le trouvais tout à fait justifié.

Ce qui m'a dérangée dans cette situation, c'est le fait que le lecteur en question portait un jugement sur mon style (inexistant selon lui) sans s'expliquer (parce que ce «vous n'avez pas de style propre» est une remarque qui ne passe pas inaperçue, du moins, chez moi). C'est la première fois depuis que j'écris (et j'écris des histoires depuis plus de vingt ans, voire vingt-cinq) qu'on me balançait un truc pareil, alors j'aurais aimé qu'on m'explique, qu'on approfondisse un peu afin que je puisse comprendre. Mais ça n'a pas été fait. 


Agnes a écrit:
je rejoins nos amis écrivaines,si ton contradicteur n'est pas content, envoie le "aux plosses" comme le dirais feue mamy, qui est il pour critiquer, ne te laisse pas abattre, écris continues, passe ton chemin comme dirait l'autre et si il insiste, tu nous l'envoies on  lui.dira comment on s'appelle, non mais.
Je pense que le mieux, comme l'a suggéré Arlène, est d'ignorer cette personne (je n'ai vraiment pas le goût de partir une guérilla contre cet individu). Je ne suis pas abattue - quand même pas pour si peu ! -, mais je déteste ne pas comprendre. Et oui, je me suis demandée si, quelque part, cette personne-là n'avait pas raison (alors que c'est la première fois qu'on me faisait une remarque pareille).


Arlène a écrit:
j'ai été interpellée par le fait que ton contempteur soit un des piliers du site. ça lui donne une position "dominante" par rapport à l'intégration de nouveaux entrants. Sur certains sites, ce phénomène est plus prononcé que d'autres (ici, il est peu présent).
Selon ce que j'ai lu sur le forum de ce site, il y a quelques personnes qui s'en permettent beaucoup (alors que la majorité est somme toute assez charmante et accueillante). Vous savez le style de personnes élitistes, bien-pensantes, ces grands pontifes qui connaissent tout de la littérature avec un grand L ? Eh bien, c'est un peu ça. On dénigre les genres littéraires qui sont plus populaires (ne dites jamais sur ce site, par exemple, que vous avez lu/aimé Cinquante nuances de Grey), on catégorise les gens, on leur accole de petites étiquettes. Donc, vous l'avez deviné, je reste silencieuse. Je mets en ligne mes trucs, je commente ce que je lis, mais je ne cherche nullement à me tailler une place sur ce site.


Arlène a écrit:
j'aurais tendance à dire que soit tu lui fais peur (parce que tu écris vraiment bien, avec une véritable signature stylistique, je crois qu'on appelle ça une "voix"), soit il cherche à te tester pour t'ouvrir ou non les portes du site mais en t'inféodant à son jugement (parce qu'il s'est aperçu de la qualité de tes écrits).
Ce lecteur est du type grande gueule. Je doute que je lui fasse peur avec mes deux petites histoires. J'ai vraiment l'impression qu'il me teste (impression renforcée par le fait qu'il intervient même sur les commentaires que j'écris sur d'autres œuvres). Il ne semble pas du tout porter mes écrits en très haute estime - et il a le droit -, mais je m'explique mal son attitude, sa volonté de me chercher des poux (outre le fait que c'est un test).


Arlène a écrit:
Et, oui, il se croit tout permis, ou presque. Y compris de dire à quelqu'un qu'il n'a pas de style propre sans justifier. Quand même, quand on se permet d'émettre une telle critique, on appuie sur des arguments et des exemples.
En effet. Du moins, à mon avis.


Arlène a écrit:
il faut éviter de discuter, ça ne sert qu'à conforter la personne dans son idée de supériorité. Je crois que le mieux dans ton cas (puisque tu n'as pas aucune obligation envers lui), c'est de zapper tout ce qu'il dit, que ce soit sur tes textes ou quand il répond à des commentaires que tu as fait sur autre chose. En gros, par ton silence, tu lui dis : "je me moque de ce que tu penses, j'écris ce que j'ai envie d'écrire et va casser les pieds de quelqu'un d'autre")
Et c'est bien ce que je compte faire. Merci !


Arlène a écrit:
Sinon, oui, l'histoire avec ma "directrice" de thèse est moche. Elle est allée encore plus loin que ce j'ai raconté, au-delà de tout ce qui semble imaginable pour une personne normalement sensée. Je n'en raconte pas plus parce qu'en parler, ça me fait plus de mal qu'autre chose. Disons que ça ne m'a pas tué, donc ça m'a rendu plus forte.
Oui, je te comprends. En parler encore et encore, c'est revivre (à moindre échelle, bien sûr) ce qui s'est passé. Vaut mieux passer à autre chose. Néanmoins, je ne peux concevoir qu'il existe des gens si méchants. J'en ai connus, j'en connaîtrai d'autres, mais chaque fois, je demeure interdite devant le niveau de bassesse que certaines personnes peuvent atteindre (et c'est encore plus grave à mes yeux quand ces personnes sont dans une position d'autorité, car elles abusent de leur pouvoir pour écraser les autres. Ça m’écœure.).

Merci à vous les filles pour votre écoute (lecture), pour vos gentils mots et pour vos sages conseils.

Gros bisous (informatiques les bisous, heureusement, parce que j'ai la grippe Neutral).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 25 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:38

Je passe en coup de vent et j'ai lu ton histoire Zalzal.

Bien que je trouve ton style tout à fait agréable et que je l'aime beaucoup, je te conseillerais, au contraire du plus grand nombre de ne pas le zapper ou l'ignorer. 


Ce lecteur a été désagréable, mais (sans avoir lu le texte que tu as présenté), je trouve que ces arguments sont intéressants à étudier. Parce que, ces critiques, fondées ou pas (je ne sais pas du tout et ne me prononcerai pas là-dessus), ont ceci d'utile qu'elles permettent de soulever des points importants et de pousser encore un peu plus loin la performance du scanner d'auto-critique. 


Les critiques sont certes avares en explication. C'est en effet très énervant, personnellement, j'en aurais été très agacée. N'est-ce pas une raison pour au contraire approfondir le sujet et demander de plus amples explications ? 
L'individu ne t'est pas agréable, et je conçois que tu n'aies pas envie. 

Cependant, si j'avais un conseil à donner - et note bien que je n'estime pas être la mieux placée pour ça - ce serait au contraire d'en parler avec lui, ça peut aider à  progresser et s'il est désagréable, tu t'en fiches, puisque tu l'utilises à des fins bien précises. 

Cela étant, quoi que tu fasses, bon courage dans la suite de tes écrits (que j'apprécie beaucoup) Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:19

Zalzal, je suis conscient qu'étant fan de ton style je risque de me perdre dans "l'inobjectivité". Mais cependant, et ça va être rare mais je ne vais pas aller dans le sens de Petrina, je te conseille d'ignorer et d'envoyer balader cet individu. Pourquoi? pour deux raisons:
-s'il t'injurie continuellement, c'est qu'il te lit néanmoins: preuve que tu ne le laisse pas indifférent. C'est donc une manifestation de jalousie très basse plus qu'un point de vue selon moi
-car une critique doit être argumentée! positive ou négative elle ne doit pas être une pure manifestation d'impressions, et encore moins une attaque! Je l'ai connu avec des injures sur un travail d'analyse comparative, et _je suis arrogant mais l'arrogance l'a sauvé plusieurs fois du suicide_ je l'ai continué car d'arguments il n'y avait pas à part des grossièretés et des insultes répétées. Ici c'est manifestement ton cas, eh bien prends ça pour un compliment! La fiente des abrutis est le nectar des belles âmes.

Je peux d'autant mieux te le dire qu'ici je poste depuis quelques jours une fic qui n'intéresse personne...mais j'aime autant car une "critique" non-argumentée est outrageante et inutile...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:20

Je m'étonne qu'on prête à ce lecteur désagréable des intentions si mauvaises : jalousie, sadisme....

C'est peut-être tout simplement un con  qui est pas tombé dans la marmite du tact étant petit ? L.Andréa  

Parfois, ils le font pas exprès, vous savez...lol!

D'ailleurs, tu dis quelque chose de très sensé : s'il critique, c'est qu'il lit systématiquement.


C'est toujours bon à prendre, non ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:14

Bon à prendre???



Je vais illustrer par un exemple personnel: je ne cache pas que j'aime le musette, le saucisson, que je prends régulièrement l'apéro et qu'il m'arrive de jouer à la pétanque pour me détendre.
Alors d'après toi, quelqu'un qui n'aime pas ça et à qui je le dis, quelle est la réaction la plus saine:
-ne rien me dire
ou
-me traiter tout de suite de facho et de bof?..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:19

Solution 3 : rester diplomate et dire que tous les goûts sont dans la nature

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 25 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:05

Sudéna, je pense que tu choisis un exemple qui n'est pas vraiment le plus parlant. Si quelqu'un te traite de facho, tu peux  m'appeler que je lui mette une baffe (ça va me détendre Razz  ). Et bien sûr que la réaction du plus poli est la plus saine. Mais je pense que les cas sont différents.

En l'occurrence, il ne s'agit pas d'un jugement sur la personne, mais sur l'écrit ; si les deux peuvent blesser, le premier devient irrécupérable lorsque la méchanceté gratuite l'entache, ce qui n'est pas le cas du second. 

En effet, le lecteur avec qui Zalzal a été aux prises a peut-être - et je ne m'avance pas sur ce qui dépasse naturellement ma connaissance - eu envie de la secouer, de l'agacer. Cela n'empêche qu'il pourrait y avoir du vrai dans ce qu'il dit, voire de la pertinence : justement parce qu'il a eu envie d'être méchant, peut-être qu'il a peaufiné son analyse et traqué la maladresse ou la fadeur comme un fin limier. 

Après ce n'est peut-être pas le cas, mais ça vaut peut-être le coup de vérifier ? 

Je conçois que ce pragmatisme décomplexé paraisse un peu déroutant, mais je suis pour l'utilisation des ressources disponibles, même les plus insoupçonnées. 

Je vais citer mon propre exemple : on m'a dit que j'avais écrit "des niaiseries pour pucelles". A dix-sept ans à peine révolus, c'était difficile à avaler. La pilule est mal passée. Au début, je me suis dit "quel sale con".   

Mais l'expression m'est restée dans les têtes et j'y réfléchissais le soir, la tête posée sur l'oreiller. J'ai fini par demander des explications à la personne qui avait émis ce sévère commentaire, et sur le coup, je l'ai un peu regretté : elle a démonté mon texte proposition par proposition, exposant ses faiblesses à la lumière trop vivace d'un esprit critique vraiment bien rôdé. 

Mon amour-propre a été touché, mais je ne peux nier que cette brutale remise en question a été un enrichissement indéniable pour moi, une fois que j'ai eu mis de côté mon orgueil blessé et ma colère. Au fond, je me suis dit qu'il y avait une importante part de vérité dans ses propos, et j'ai agi en conséquence, ce qui m'a permis de progresser. 

Mais ne m'a pas empêchée de l'envoyer promener Twisted Evil  , parce qu'il était quand même le culotté, le malheureux ! 

Racontage de vie terminé Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:29

Mais là au moins l'individu a argumenté de façon sensée: effectivement les gouts sont tous dans la nature, mais je n'estime pas si différent une attaque personnelle et une attaque de style: le style c'est l'homme...
Dans l'exemple de l'analyse dont j'ai parlé il y avait un autre individu tout aussi sévère, mais il y avait de l'argumentation et il m'a amené à préciser, à clarifier, voire à revoir certains points et même si au final on n'était pas d'accord la critique _car c'était une vraie critique_ était enrichissante et m'a poussé à être meilleur: j'adore ça! ça c'est génial même si l'égo doit en souffrir.
Il est malsain de blesser quelqu'un je pense, et on peut blesser très profondément par des mots, parfois gravement. Dans de tels cas il faut je pense préciser que le jugement est personnel car, non! ça ne coule pas forcément de source... Je me méfie également, paradoxalement, des trucs trop "complets": un jugement fermé, aussi impressionnant qu'il soit, est paranoïaque (pour ce je renvoie à un livre de Pierre Bayard: "Qui a tué Roger Accroyd" qui démonte points par points le jugement de Poirot dans le célébrissime "Meurtre de Roger Accroyd" d'Agatha Christie): partir sur une idée est très vicieux car on peut plier tous les arguments et considérer comme sans intérêts ceux allant dans le sens inverse...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyMer 25 Sep 2013 - 1:06

Mais ça devient un véritable débat cette histoire ! Intéressant, intéressant...
Pour te répondre Petrina, j'ai dans un premier temps tenté de comprendre la signification d'un des commentaires envoyés par ce lecteur (un passage d'une de mes phrases mis en gras suivi d'un très éloquent «bof, bof») en le questionnant. Il m'a répondu par un «tel mot est effectivement impropre» et «en général, votre style manque d'assurance et n'est pas le vôtre» (j'abrège et j'y vais de mémoire. Mais ça faisait la deuxième fois qu'il me faisait ce commentaire sans s'expliquer). Compte tenu que cette personne semble prendre plaisir à sauter sur la moindre occasion pour me contredire (le fameux commentaire que j'avais écrit à un autre auteur et sur lequel ce lecteur a rebondi pour me faire dire ce que je n'avais pas du tout écrit), je t'avoue que je ne suis pas vraiment chaude à l'idée de «correspondre» avec lui.
Mais je suis absolument d'accord avec toi quand tu dis que les commentaires nous aident à progresser. Je ne me suis jamais opposée à ce que l'on critique mes écrits (je suis la première à être très critique sur ce que j'écris) et suis généralement bien ouverte aux suggestions qui peuvent les améliorer (parce que je suis bien consciente que je ne suis pas écrivaine de métier et que l'on a tous quelque chose à apprendre dans ce bas monde). Ceci dit, j'aimerais que me fournisse des exemples ou des arguments constructifs afin que je puisse réellement m'améliorer plutôt que de me balancer de tels commentaires (je ne sais pas vous, mais moi, un sec «bof, bof», je trouve ça un tantinet irrespectueux surtout provenant d'un adulte au discours habituellement articulé). C'est ça qui m'a dérangée, Petrina: cet espèce de «je vous lance des énormités à la figure, mais je n'ai même pas le courage de m'expliquer». Du coup, on n'a pas le goût de lire/d'écouter ces commentaires, alors que, s'ils avaient été approfondis, j'en aurais peut-être tiré un quelconque apprentissage (n'oubliez pas que je suis prof: j'ai trouvé cette façon de faire tellement démotivante et anti-pédagogique !).
Et moi non plus, je ne pense pas que ce lecteur soit jaloux. Il semble prendre un certain plaisir à contredire les gens ici et là (par contre, c'est certainement quelqu'un qui manque de tact).

Sudena a écrit:
Mais cependant, et ça va être rare mais je ne vais pas aller dans le sens de Petrina, je te conseille d'ignorer et d'envoyer balader cet individu.
Je ne vais pas l'envoyer promener (à moins que les choses s'enveniment; si cela arrive, je risque de perdre ma patience légendaire pour devenir très méchante), mais je ne compte pas du tout échanger davantage avec cette personne. Je crois qu'il est mieux que je l'ignore (j'ai d'ailleurs découvert sur le site en question qu'un autre auteur lui avait déjà signifié qu'elle ambitionnait et s'en permettait beaucoup à tel point qu'il l'a bloquée).
C'est dommage. De tels comportements rendent ce site beaucoup moins agréable (et on s'entend: c'est un site où les membres sont, en général, des adultes plus âgés que vous et moi. Ça me dépasse.).
Merci à vous deux !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 25 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyMer 25 Sep 2013 - 1:56

Zalzal a écrit:

C'est dommage. De tels comportements rendent ce site beaucoup moins agréable (et on s'entend: c'est un site où les membres sont, en général, des adultes plus âgés que vous et moi. Ça me dépasse.).
On dit que la valeur n'attend pas le nombre des années: c'est peut-être cliché et versant dans l'autosatisfaction mais je trouve cette maxime très juste (c'est pas les jeunes qui votent Front National en règle générale...).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:42

Sudena a écrit:
Zalzal a écrit:

C'est dommage. De tels comportements rendent ce site beaucoup moins agréable (et on s'entend: c'est un site où les membres sont, en général, des adultes plus âgés que vous et moi. Ça me dépasse.).
On dit que la valeur n'attend pas le nombre des années: c'est peut-être cliché et versant dans l'autosatisfaction mais je trouve cette maxime très juste (c'est pas les jeunes qui votent Front National en règle générale...).
Une maxime pleine de bon sens.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Flood à volonté - Page 25 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flood à volonté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood à volonté   Flood à volonté - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flood à volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
» Flood à volonté
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-