Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:38


Alors, commentons ce second chapitre.

Appréciation générale :

L'histoire avance, je dirai, de manière nécessaire. Il faut tout placer, mettre les choses en route. C'est encore un autre chapitre fonctionnel, donc qui laisse sur sa faim, mais qui a l'avantage d'être désopilant. Les répliques et les pensées d'Oscar m'amusent.

Donc, chapitre agréable à lire.


Commentaire détaillé



Citation :
Le Paradis... Se résumait-il à une pièce étroite et sombre ?

Elle est quand même bien sûre d'elle la fille. Elle part du principe qu'elle va forcément au paradis, et en plus, elle est pas contente. Encore un peu et elle demande le SAV ! rire2


Citation :
« La question n'est pas de savoir où vous êtes Oscar, mais où vous allez. » répondit l'homme. « Aurais-je surestimé votre perspicacité ? »

C'est aussi doux que de se faire réveiller par la caresse d'un pétale de rose amoureusement passé sur la joue....


Citation :
Si c'était un ange, il avait l'air moins accueillant que je ne l'avais escompté

Ben oui, il faut appeler le SAV....



Citation :
- Ecoutez, répliquai-je, il y a à peine une heure j'ai été criblée de balles et je suis morte dans Paris, alors j'estime avoir le droit de savoir ce qu'il se passe ! Pour l'amour de Dieu !

Oui, en effet, dit comme ça, ça a l'air tout à fait légitime comme demande. On sent le colonel qui parle. Elle garde bien son calme, pour quelqu'un qui est à l'antichambre de l'au-delà.


Citation :
- Oscar, trouvez-vous cela si incroyable ? A votre avis, comment avez-vous fait pour sortir indemne de tous les dangers que vous avez traversés ?
- Si je puis me permettre, je suis tout de même morte à 34 ans.


Alors, là, Oscarinette, t'es dure. A l'époque l'espérance de vie se situait vers la trentaine.... En revanche, il exagère aussi Rémiel. "Sortir indemne de tous les dangers", faut pas pousser !!!!


Citation :

… Excepté ce malheureux détail, je

Malheureux détail en effet ! J'aime bien les répliques bien senties de ce dialogue.



Citation :

Vous avez besoin de croire en quelque chose, vous avez besoin d'une forme de religiosité. Un jour, la religion déclinera, l'athéisme sera roi. Mais cependant, vous croirez tout de même... Mais là n'est pas le sujet. La religion n'est pas ce que vous croyez.

Ah moi qui suis très croyante, je suis toujours un peu amusée par ces discours d'athée....


Citation :

........Comment contenir mon émotion ? Et surtout, comment ne rien lui dire ? Garder le secret était sans aucun doute la meilleure chose à faire, mais c'était aussi la plus dure...


- Allez, dit André, allons galoper comme prévu.

J'acquiesçai. Mon cheval blanc... Exactement le même. Il incarnait à lui seul la résurrection de mes rêves, la renaissance de l'espoir. J'avais à nouveau la vie devant moi. J'avais dix-huit ans, je portais une robe, et a priori ni la maladie ni la mort devant la Bastille ne devaient m'inquiéter.

Coup de théâtre. Shocked Shocked Shocked Ce détournement, je ne l'avais jamais envisagé ! C'est terrible !

D'ailleurs, je trouve la réaction d'Oscar un peu trop franche, moins nuancée qu'on aurait pu croire. Elle est heureuse. Certes elle sera femme, libre d'aimer André, mais elle a été élevée comme un homme, avec toutes les libertés d'un homme... Je ne sais pas si elle pourra s'adapter vraiment...

Je finirai ce commentaire sur l'Oscar que tu nous dépeins. Elle est plus féminine et plus douce que la norme, il me semble. A moins que j'en aie une vision biaisée qui m'est personnelle. En tout cas la plupart du temps, l'Oscar des fics est plus féminine que celle d'oeuvre originale....


Enfin, une fic qui se précise, et qui me paraît hautement intéressante. Le récit est bien imaginé, original, le tout servi avec un style tout à fait agréable. J'adhère et j'attends la suite.

Par contre, jeune fille, je te vois souvent tarder sur le forum alors qu'il y a cours le lendemain... :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt:

Allez je blague Smile









*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:54

Ah Petrina, je peux enfin te répondre ! Oui j'ai eu quelques problèmes informatiques pour accéder à cette page, mais cette fois c'est bon Very Happy (un signe du destin ?)

Waouh ça c'est du commentaire oO J'aime beaucoup ton soucis du détail Laughing En tout cas merci beaucoup, je prends note de toutes tes impressions. Oscar est un personnage complexe, je pense que son caractère sera plus défini dans les chapitres précédents...C'est vrai qu'elle est plus douce, mais j'essaie de conserver sa fougue et sa force.

Et pour ce qui est de se coucher tard, je suis en vacances depuis vendredi dernier mademoiselle Very Happy Mwahahaha !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:54

Oui, à l'occasion, il m'arrive d'être d'humeur bavarde, alors je fais des commentaires assez longs et détaillés. Récemment, je pense également à écrire une espèce de mini critique sans prétention d'une fic. Ce serait vraiment sans prétention, et une simple manière de dire vraiment tout sur la fic, avec plusieurs volets, des petites références. Mais avant ça, il faudrait que j'aie du temps. Et l'accord d'une auteure sur une fic qui s'y prêterait.

Mais bon, là, je raconte ma vie et je n'y vois aucune raison légitime Razz

Alors comme ça tu avais des problèmes informatiques ? Tout est réglé ? ^^

Je t'en prie au fait, ne me remercie pas parce que si ce commentaire est plein d'éloges, la cruauté du prochain sera inversement proportionnelle mouahahahaahhahaah Twisted Evil

Non je déconne rire2 Je sais pas pourquoi je peux pas m'empêcher d'incarner des caricatures en ce moment !

Citation :
Et pour ce qui est de se coucher tard, je suis en vacances depuis vendredi dernier mademoiselle Mwahahaha !

Shocked Quelle insolence !

En tout cas, profite bien de tes vacances, elles sont méritées Wink




*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:59

Ecrire une critique complète d'une fic doit être cool ! Mais oui il faut avoir le temps c'est sûr...
Pour ce qui est des problèmes informatiques, disons juste que je ne pouvais pas accéder à cette page de commentaires de ma fic, je tombais systématiquement sur celle de DEDE avec La Plume et la Mort Laughing Mais j'ai écouté Nicole et vidé mon cache internet ! BREF tout est réglé.
Et oui merci, je compte profiter de mes vacances (c'est-à-dire ne RIEN faire !)
Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:00

Oscar a du mal à s'abittuer à sa nouvelle vie, elle regrette de temps à autre son passé si extraordinaire, être l'amie de la reine et la servir, porter des pantalons ... mais voilà, il faut qu'elle assume son choix maintenant.

Il existe donc un Oscar, homme cette fois, et je pressent que c'est la réincarnation, si je puis dire, de notre Oscar à nous. En tout cas, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

André se pose des question, celle qu'il connait est différente et lui cache des choses. va-t-il finir par savoir ce qu'Oscar/Catherine est ? J'en doute, mais les choses sont loin d'être finies. Surtout qu'Oscar part avec Oscar à Paris au grand dam de Papa Jarjayes ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:08

Aurore F a écrit:
Oscar a du mal à s'abittuer à sa nouvelle vie, elle regrette de temps à autre son passé si extraordinaire, être l'amie de la reine et la servir, porter des pantalons ... mais voilà, il faut qu'elle assume son choix maintenant.

Assumer, là est toute la difficulté en effet !


Aurore F a écrit:
Il existe donc un Oscar, homme cette fois, et je pressent que c'est la réincarnation, si je puis dire, de notre Oscar à nous. En tout cas, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Réincarnation... Hum piste intéressante... En tout cas oui il se ressemblent énormément, mais finalement plus sur le plain physique que moral Wink


Aurore F a écrit:
André se pose des question, celle qu'il connait est différente et lui cache des choses. va-t-il finir par savoir ce qu'Oscar/Catherine est ? J'en doute, mais les choses sont loin d'être finies. Surtout qu'Oscar part avec Oscar à Paris au grand dam de Papa Jarjayes ^^

La dernière phrase m'a vraiment beaucoup fait rire Laughing Oscar et Oscar à Paris, tout un programme ! Et Papa Jarjayes est un super surnom Very Happy

Merci de ton commentaire Aurore !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:39

Catherine a du mal à trouver ses repères dans cette nouvelle vie et préfère prendre ses distances par rapport à sa famille et André.

André est amoureux de Catherine mais il n'ose pas se déclarer.

Si on compare Catherine à Oscar (dans son ancienne vie), elle a toutes les qualités pour être un soldat. La vie militaire et la reine lui manque.

Oscar, son frère, n'est pas fait pour être un militaire, il n'en a pas le courage mais il doit se plier aux ordres de son père. Je suis curieuse de savoir ce qui l'aimerait faire d'autre (rentrer dans les ordres Suspect)

Papa jarjayes ne peut rien refuser à catherine, il lui mange dans la main Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 119396

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:10

Qu'il était bon le temps des duels, des batailles à coups d'épées de bois avec André et des longues chevauchées. Oscar / Catherine regrette cette ancienne vie... Rémiel n'avait pas tout dit, bah non, trop fastoche Very Happy Il ne lui reste plus qu'à assumer son choix.

André a l'air toujours aussi mordu... Papa Jarjayes, est coulant avec sa fille, je parie qu'il se retrouve en elle.

Oscar garçon est à l'opposé de l'Oscar fille, la garde royale très peu pour lui.... Pourtant, il y a une certaine ressemblance. Oscar / Catherine n'avait'elle pas refusé l'uniforme avant de l'endosser ??? Elle oublie vite la petite Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1b2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:28

Ce n'est pas facile pour Oscar/Catherine de s'habituer à sa nouvelle vie...elle a du mal à accepter qu'elle ne peut ni protéger la reine ni participer aux événements qui vont changer la France Rolling Eyes

C'est le prix pour avoir retrouvé sa famille et surtout André...Wink

L'Oscar garçon semble avoir les mêmes doutes qu'Oscar fille...Garde Royale ou pas? Question

En tout cas Catherine semble avoir le même caractère qu'Oscar...elle monte à cheval, elle se bat à l'épée et André est toujours son ombre Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:25

ton écriture est fluide et agréable, j'aime bcp.

Alors notre "oscar" a un frère cadet qui lui a donc ravi sa place d'héritier. Rôle que celui-ci paradoxalement n'a pas l'air d'apprécier plus que ça. Son père paraît plus léger face à elle; alors que dans son autre vie, si ça avait été le cas, tout aurait été moins douloureux. André devine un changement en elle et souffre de la distance involontaire qu'elle met entre eux. Cette deuxième chance risque de ne pas en être une si ça continue ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 _11
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:14

Je suis l'avis général en disant que ta fic est très agréable à lire.

Pour ma part, j'aime beaucoup ce personnage de Rémiel. On s'habitue aux anges-gardiens, sensés veiller sur notre bien-être... Ma foi, ils sont sans doute plus complexes qu'on ne l'imagine ces chers anges ! ^^
Les archanges ( le cran au-dessus des anges quand même ! ) sont au service de Dieu, pas au service des Hommes. Alors, Oscar a déjà bien de la chance d'avoir un archange comme ange-gardien. Very Happy Il ne pouvait être un mollasson !
Vraiment, j'aime bien ce personnage. Aurons-nous l'occasion de le croiser de nouveau ???

Catherine prend ses marques dans cette nouvelle vie, avec les souvenirs de l'ancienne. D'ailleurs, je constate qu'elle a une bonne faculté d'adaptation quand même. D'autres auraient viré dingos avec moins que ça. Peut-être un cadeau angélique.... Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1b2

Elle retrouve une nouvelle vie mais tout est différent, car elle est une femme.
A ce sujet, je trouve que papa Jarjayes est tout de même bien souple avec elle. Passons pour l'équitation, mais une jeune fille bien née n'a pas de domestique "mâle" à son service. André devrait être au service d'Oscar, non ?
De plus, il devrait être bientôt question de mariage pour Catherine et, cette fois, elle n'a pas son mot à dire.

Quant à aimer André au grand jour et en toute liberté, hum, je n'y crois pas. Oscar comme Catherine savaient à quoi elle l'aurait exposé...

Cela promet des rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:42

J'espère que papa Jarjayes ne lira pas le dernier commentaire non pas qu'il soit mauvais loin de là mais il pourrait avoir l'idée saugrenue de retirer André à la "suite" de Catherine et de le mettre au service du nouvel Oscar ce serait un désastre,surtout pour André qui aurait perdu "sa lumière " et Catherine " son" point de repère.
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:36

Alors ! Tout d'abord merci à vous trois pour vos commentaires Smile

Ensuite...

La Lionne :


Citation :
Vraiment, j'aime bien ce personnage. Aurons-nous l'occasion de le croiser de nouveau ???

Oui Rémiel sera de retour ! Mais je ne peux pas dire quand... Un moment est sûr, mais j'hésite à le faire réapparaître plus tôt. Je verrai où l'écriture me porte Wink

Citation :
D'ailleurs, je constate qu'elle a une bonne faculté d'adaptation quand même.

Héhé elle reste Oscar tout de même Very Happy Mais son malaise sera bel et bien visible dans les prochains chapitres...

Citation :
A ce sujet, je trouve que papa Jarjayes est tout de même bien souple
avec elle. Passons pour l'équitation, mais une jeune fille bien née n'a
pas de domestique "mâle" à son service. André devrait être au service
d'Oscar, non ?

J'ai bien l'intention d'exploiter le personnage de Papa Jarjayes, mais pour le moment je ne vois pas trop comment. Alors oui il est souple, mais la question est : pourquoi...? Idea Et pour André, disons que tu auras des échos à ta remarque dans les prochains chapitres !


Citation :
De plus, il devrait être bientôt question de mariage pour Catherine et, cette fois, elle n'a pas son mot à dire.

Tu es une reine de l'anticipation tu sais ? (Bon en même temps ça coule de source !)


En tout cas merci beaucoup de ton commentaire très détaillé, j'espère que la suite te plaira tout autant Very Happy
Agnes :

Citation :
J'espère que papa Jarjayes ne lira pas le dernier commentaire non pas
qu'il soit mauvais loin de là mais il pourrait avoir l'idée saugrenue de
retirer André à la "suite" de Catherine et de le mettre au service du
nouvel Oscar ce serait un désastre,surtout pour André qui aurait perdu
"sa lumière " et Catherine " son" point de repère.

J'aime beaucoup ce commentaire Laughing Mais malheureusement je pense que Papa Jarjayes est un fervent admirateur de ce forum et qu'il lit ce qui s'y trouve... Suite au prochain épisode Wink



Merci encore de vos commentaires, prochain chapitre aujourd'hui ! (j'en profite tant que j'ai des chapitres d'avance).
Bonne journée !


*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:25

Oscar/Catherine cherche à retrouver l'ivresse d'une liberé passée.

Mais voilà, les événements ne changent pas pour autant, elle a beua être une autre maintenant, les événements restent les mêmes.
Elle assiste au drame, enfin à la douleur de Rosalie et à la mort de Nicole. Elle s'est comment ça s'est réellement passé et sait en plus qui était cette dame de la noblesse.

Elle prend Rosalie sous son aile, sous l'incompréhension de son frère qui ne la reconnait plus.
Elle se sent responsable de Rosalie, elle veut l'aider comme elle l'avait fait dans son ancienne vie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:30

Analyse très juste Aurore, les événements ne changent pas... Merci de ton commentaire si rapide Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:10

La vie d'Oscar/Catherine (et de sa famille aussi, vu la présence d'Oscar garçon Wink ) a beaucoup changé...au contaire la vie au dehors de Jarjayes est toujours la même...

L'unique différence dans le drame de Rosalie est que Catherine était là et l'emmene à Jarjayes toute de suite, malgré les doutes de son frère...

Maintenant qu'elle a aidé Rosalie, Catherine pourrait vouloir faire la même chose avec tous ses amis, par exemple sauver la vie de Diane, vu qu'elle connait ce qui s'est passé dans leurs vies et surtout ce qui se passera...c'est peut-être la tentation dont parlait Rémiel...changer de quelque façon le destin de ses amis...Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:15

Nouvelle vie mais toujours les mêmes évènements, le destin des autres n'a pas changé.

Oscar/Catherine prend sous sa protection la petite Rosalie comme dans son ancienne vie.

Oscar ne semble plus reconnaître sa sœur. André ne dit absolument rien sur le fait que Catherine veuille accueillir Rosalie, il ne donne pas son opinion.

Oscar risque d'être tenté de vouloir reprendre son ancienne vie (celle du militaire).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:19

Dégoutée, j'avais écrit un super commentaire, et voila que j'ai fermé la fenêtre sans faire exprès... snif...

Bref...

OscarF ( je vais écrire comme cela pour désigner OscarFemme, ca me perturbe Catherine) va donc à Paris en compagnie de don frère et D’André. Elle assiste à la mort de la mère de de Rosalie, et décide de la prendre sous son aile...

Intéressant, elle prend encore le même chemin, cependant, il me semble qu'elle n'a pas encore réalisé le pouvoir qu'elle a sur les gens, par rapport à sa vie d'avant, elle connait le futur... Lorsqu'elle va comprendre, va t-elle être tentée de le changer? Attention, car je pense que c'est un jeu dangereux...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:53


jarjayes80 :


Citation :
Oscar risque d'être tenté de vouloir reprendre son ancienne vie (celle du militaire).

C'est en effet une grande tentation !

Sara :


Citation :
Dégoutée, j'avais écrit un super commentaire, et voila que j'ai fermé la fenêtre sans faire exprès... snif...

Ravie de voir que ça n'arrive pas qu'à moi U_U

Citation :
( je vais écrire comme cela pour désigner OscarFemme, ca me perturbe Catherine)

Oui c'est sûr que c'est bizarre quand on est habitué à l'appeler Oscar... Même si c'est un nom de garçon. Très paradoxal !

Citation :
Intéressant, elle prend encore le même chemin, cependant, il me semble
qu'elle n'a pas encore réalisé le pouvoir qu'elle a sur les gens, par
rapport à sa vie d'avant, elle connait le futur... Lorsqu'elle va
comprendre, va t-elle être tentée de le changer? Attention, car je pense
que c'est un jeu dangereux...

Oui c'est un jeu dangereux, mais la tentation est très palpable...


Merci de vos commentaires !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:43

Catherine commence à s'ennuyer sérieusement, sa vie d'avant lui manque de plus en plus.

En étant femme, elle n'a plus la liberté d'avant et d'aller où bon lui semble. C'est un cadeau empoisonné que lui a fait Rémiel, revivre dans le corps d'une femme mais aussi dans une prison dorée où il lui est impossible de vivre son amour pour André à cause de leur différence de rang.

Le paradis aurait peut être était préférable.

Et ce Girodelle qui débarque et qui finalement la demande en mariage. Elle va devoir lutter contre la volonté de son père et contre ses sentiments pour André.

Une solution : Oscar homme meurt et Catherine prend sa place, comme ça adieu Girodelle. Toutefois ça ne résolue pas le problème avec André.

J'ai hâte de lire la suite. Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:56

Rosalie s'habitue vite, ca ne m'étonne pas ^^
Oscar (dsl j'ai du mal avec Catherine ^^)attendait depuis le début cette fameuse question dont elle connait la réponse. Que va-t-elle faire ? Donner l'identité de la Polignac à Rosalie et laisser les choses suivre leur cours ? Pas sur ...

Elle résiste à la tentation de ses sentiments pour André. Mais elle est femme et noble en ce monde, les choses ne sont pas faciles, en cela, il n'y a pas grande différence avec son ancienne vie.

La visite de Girodelle et son père qui a déjà une idée derrière la tête. Elle n'est pas due, loin de là. C'est vieux reflexes ont failli la perdre. Elle ne peut se permettre de l'apostropher de son nom comme elle le faisait avant.

Et voilà la demande en mariage. Je doute que cela lui plaise.

Elle regrette son ancienne vie où elle pouvait faire ce qu'il lui chantait. Elle commence à "regretter" cette nouvelle vie où elle est esclave de sa condiation et de pouvoir des hommes ...



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:10

Citation :
Une solution : Oscar homme meurt et Catherine prend sa place, comme ça
adieu Girodelle. Toutefois ça ne résolue pas le problème avec André.

Sadique, mais efficace, je n'y avais même pas pensé ! Laughing Merci jarjayes80 !

Citation :
Oscar (dsl j'ai du mal avec Catherine ^^)

T'inquiète, même moi j'avais du mal au début x)


Citation :
Et voilà la demande en mariage. Je doute que cela lui plaise.

Je te le confirme ! Merci de ton commentaire Aurore !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:47

Regrets d'Oscar / Catherine, sa nouvelle vie est comme un cadeau empoisonné, plus d'épées, plus d'hommes à commander, la garde royale lui manque, surtout la liberté qui était sienne. Femme, elle découvre un monde diffèrent, où elle prend conscience que l'amour qu'elle ressent pour André ne peut aboutir sans engendrer d'autres réalités. Une liaison adultère très peu pour elle. Oscar veut vivre cet amour aux yeux de tous

Rencontre avec Girodelle, suivie d'une demande en mariage... ça se complique

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:27

Mais à quoi peut bien servir cette deuxième chance si elle ne peut agir comme elle l'entend ?

André et elle se heurtent aux mm problèmes de différence sociale, accentués par le fait qu'en femme de cet age, elle ne peut décemment pas refuser une demande en mariage inopinée. Vivre à ses cotés en sachant ce que c'est que d'être aimée de lui et ne pouvoir rien faire, est une souffrance suppléméntaire.

Apparemment, Catherine-Oscar a su déchainer une vif et rapide penchant de la part de Girodelle Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 _11
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:57

Citation :
Regrets d'Oscar / Catherine, sa nouvelle vie est comme un cadeau empoisonné


Cette expression revient souvent dans les commentaires et dans ma fiction, car c'est bel et bien un cadeau empoisonné qui a été offert à Oscar/Catherine : mais qui croirait que pouvoir tout recommencer exactement comment on aurait dû vivre serait en fait pire que le sacrifice...? Merci de ton commentaire Cath !


Citation :
Apparemment, Catherine-Oscar a su déchainer une vif et rapide penchant de la part de Girodelle Laughing

Et oui, ces bonshommes, plus on leur résiste plus on leur plaîtCommentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 2g2(paraît-il). Merci liberta !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:22

Oscar/Catherine commence à avoir des régrets...elle se retrouve à avoir les mêmes problèmes que dans l'autre vie, elle ne peut aimer André et risque d'être mariée à Girodelle...
Vivre comme une femme n'est du tout facile...elle n'est pas libre comme avant Rolling Eyes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:12

Merci pour ton commentaire Rudyjak Very Happy Eh non, pas simple. La liberté chez les femmes à l'époque c'était pas trop ça... Désolée de répondre si tard, problèmes internet ^^'

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:03


Oscar commence à comprendre que cette seconde chance ne va pas se dérouler aussi facilement qu'elle ne le pensait... Vivre en tant que femme inclu de nombreux problèmes, auxquels elle n'a pas vraiment pensé, étant donné son éducation d'homme...

Va t-elle se laisser marier?! Hum j'en doute, mais il ne faut pas oublier qu'une femme devait se plier à l'époque... Ca va lui faire drole !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:50

Certes à cette époque une femme se devait d'obéir à son père et se marier mais il me semble qu'une fois officiellement unie à un homme il était de "bon ton" de prendre un amant;alors pourquoi pas pour Catherine Oscar discrètement bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:05

Citation :
Va t-elle se laisser marier?! Hum j'en doute, mais il ne faut pas
oublier qu'une femme devait se plier à l'époque... Ca va lui faire drole
!

C'est vrai, reste à savoir si elle sera assez astucieuse ou non... Merci de ton commentaire Sara !


Citation :
Certes à cette époque une femme se devait d'obéir à son père et se
marier mais il me semble qu'une fois officiellement unie à un homme il
était de "bon ton" de prendre un amant;alors pourquoi pas pour Catherine
Oscar discrètement bien sur.

De "bon ton" pour les hommes de prendre des maîtresses, mais pour les femmes je ne sais pas s'il en allait de même... Et puis prendre un serviteur pour amant, c'est pas le top ! Mais ce qui bloque surtout Catherine, c'est la vertu, la fierté, la barrière qu'elle s'impose à elle-même, ce qui est significatif de son caractère. Merci agnes !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:50

on passe du chapitre 5 à 7, est ce normal ? il n'y a pas de chapitre 6 ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:14

Pardon, j'ai juste changé la numérotation (car j'ai regroupé certains chapitres) de la version publiée sur le forum. Donc pas de soucis, c'est bien la suite, le chapitre 6 ! Merci de l'avoir fait remarquer jarjayes80 ! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:27

Leur destin est d'être séparé, que ce soit dans cette nouvelle vie ou l'ancienne, la barrière entre noble et roturier est tjrs présente. Catherine / Oscar accepte trop façilement son sort, elle va se marier avec Girodelle, et pour ce faire reni André. L'ancien soldat rend les armes, quand est'il de la femme folle amoureuse d'André ? Pour lui, elle revient sur terre, et à la première anicroche, elle baisse les bras, préférant voir André heureux avec une autre plutôt que seul et malheureux... Mais peuvent'ils être heureux loin l'un de l'autre ???

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:14


J'avoue que je suis un peu étonnée de la réaction d'OscarF, l'acceptation de ce mariage me laisse vraiment perplexe. Comme le dit Cath, elle revient à la vie et préfère prendre un autre chemin que celui ou elle pourrait être enfin heureuse. Je trouve son choix vraiment très étrange. Ce n'est pas dans son caractère, après tout, n'a t-elle pas déjà refusé la proposition de mariage de Girodelle dans son ancienne vie? Elle a une autre chance, et cette fois ci, elle suit ce chemin là?
Quand à André, lui aussi m'étonne, il ne semble pas être insensible au charme de Rosalie, lui qui ne voit que par Oscar...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:00

un bon début, même très bon, Eva Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 801484

De plus, écrit sans fautes, une bonne synthaxe, agréable à lire, j'ai été étonnée de ton âge lol sans arrière-pensée mais j'ai tellement vu de copies pleines de fautes et dans un cursus supérieur et littéraire que j'ai pris plaisir même si le début est un peu triste...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"
» Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina
» Commentaires de "Un nouveau destin, un nouvel amour (de majdoline 1789)
» Commentaires sur Oscar face à son destin
» Commentaires sur LE SALAIRE DE LA VIOLENCE ET DU DESTIN
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-