Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:16

IL semblerait que rien ne change, André aime Oscar/Catherine et même si c'est réciproque, elle ne peut pas. Elle le sait et cela lui coute.

Ca m'étonne qu'elle ne se batte pas plus contre son père, ce n'est pas dans son tempérement, même si elle est femme dans toute sa condition, elle reste Oscar de Jarjayes, ex-colonel de la Garde.

J'attend donc la suite pour connaitre la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:50

Je vous remercie de vos commentaires. Ravie que mon absence momentanée ne fasse pas de ravages !
Merci particulièrement à triste fée : tes remarques sur mon écriture me touchent beaucoup, car j'avoue que pour moi la forme compte énormément Smile Le début est triste, c'est vrai, mais Lady Oscar est un DA/manga très cruel... Je reste néanmoins fan des happy ends !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:05

Je rêve,tu écris que es fan des happy end,c'est vrai une histoire qui se finirait bien,chouette, j'aime bien quand ça se finit bien et non pas dans un bain de sang,et oui on ne se "refait pas".Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:10

Aurore F a écrit:

Ca m'étonne qu'elle ne se batte pas plus contre son père, ce n'est pas dans son tempérement, même si elle est femme dans toute sa condition, elle reste Oscar de Jarjayes, ex-colonel de la Garde.
.

Ahhh! Tout à fait d'accord avec toi Aurore !Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Chinoischp Elle est où notre 0scar là ?Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Greeneyes
Allez Eva ,fou lui une épée dans les mains et zou ...un p'tit duel avec le Girodelle devrait lui remettre les idées en place !Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Duel
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:48

Oui ne t'en fais pas Agnès, les fins tragiques et sanglantes me turlupinent et me hantent... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi d'écrire une fic sur LO, cette fin ne m'allait pas du tout Very Happy

Quant à Aurore & Lona :
Citation :
Allez Eva ,fou lui une épée dans les mains et zou ...un p'tit duel avec le Girodelle devrait lui remettre les idées en place !


Bientôt bientôt Very Happy Là j'essaie de montrer les dilemmes auxquels Oscar/Catherine est confrontée. Résignation, acceptation, puis abnégation... Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, j'essaie de m'immiscer dans sa psychologie. Si j'étais à sa place, je serais à la fois en colère mais aussi désespérée. Ces deux sentiments se battent, il suffit de voir lequel gagnera. Faut pas croire, mais elle en a marre de se faire écraser par ces sales mecs ! Pourtant, sa condition est loin de lui permettre une porte de sortie... qu'elle trouvera néanmoins. Mais plus de spoilers ! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:52

Une happy end ? Dommage............... Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 119396

J'apprécie l'histoire, le fait d'entrer dans la psychologie des personnages, et la forme adoptée pour ton récit. Les dialogues, pas trop nombreux, illustrent le récit et l'allègent sans interrompre le fil.

Dans cette vie, Catherine se heurte aux obligations liées aux femmes : le mariage, la perpétuation du nom... Elle s'y plie de mauvaise grâce, mais s'y plie quand même.
Après tout, Oscar ne retrouve pas seulement André, elle retrouve aussi sa FAMILLE. On enferme le manga d'Ikeda dans le couple Oscar/André. Après tout ce qu'elle a vécu, tout ce qu'elle sait, peut-elle poignarder sa famille ? D'autant qu'elle a un frère, qui est à sa place dans la Garde Royale. La honte sur sa famille rejaillirait aussi sur cet Oscar, qui apparait un peu comme une partie d'elle-même.

Elle agit cruellement envers André, certes. Mais ne lui permet-elle pas, effectivement, d'avoir une chance de trouver le bonheur ? La Révolution n'est pas encore là. Catherine ne veut pas d'une relation cachée, mais veut vivre son amour au sus de tous...tout en sachant que cela pourrait mener le jeune homme à la potence.

Voyons comment évoluent les relations de ces personnages. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:53

Merci de ton commentaire La Lionne ! Happy end, sûrement. Mais j'aime faire baver les personnages avant d'y arriver. Le bonheur se mérite dans mes fics ! Very Happy Et il n'en est que plus apprécié...
Ton appréciation de mes dialogues m'est précieuse. J'avais un peu peur qu'ils ne soient pas assez nombreux. Il faut dire que je préfère la narration aux blabla ^^ J'espère avoir trouvé un juste milieu.
Il est vrai qu'on ne pense pas assez à la famille d'Oscar/Catherine, qui est très absente du manga comme du DA... Pourtant j'aurais bien aimé voir ses soeurs ou sa mère plus souvent. Je vais tenter d'y remédier dans ma fic.
Encore merci de ta lecture !


*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:13

chapitre 2

Un chapitre troublant... L'archange propose un choix difficile pour Oscar qui, finalement, opte pour l'amour libre... cependant, j'ai l'impression qu'elle a oublié un détail : si André est resté le même, il est donc resté domestique et par conséquent, leur amour ne sera pas aussi simple et rose qu'Oscar semble le penser...

Je trouve cette fic passionnante bien que je n'en sois qu'au début Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:33

Merci beaucoup triste fée ! Bonne lecture Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:38

je n'ai pas encore lu le dernier chapitre, je le ferais demain sans faute et je te laisserai un com's Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:44

Pas de soucis jarjayes80 Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:48

chapitre 3

Oscar se rend compte finalement que son choix est bien plus difficile qu'elle ne se l'imaginait... des choses qu'elle sait et qu'elle ne peut dire... un frère qui suit la même route que la sienne et qu'elle comprend tout à fait. On a même l'impression qu'elle regrette d'avoir suivi les désirs de son père...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:54

chapitre 4

Oscar retrouve Rosalie... elle en profite pour réparer ce qu'elle n'a pas pu faire à temps... je sens qu'elle va tenter de faire en sorte de la venger de qq manière possible car elle n'est plus à la même place... l'avantage est qu'elle connait l'identité de la noble qui a tué la mère de Rosalie et que celle-ci est sa vraie mère... je me demande comment tout cela va se passer...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:01

chapitre 5

Girodelle !! Il semble toujours pareil mais il ne perd pas le nord... Twisted Evil il la rassure mais 2 jours après il a déjà oublié Neutral

Finalement, Oscar se retrouve prisonnière de son rôle de femme...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:33

chapitre 6

Arrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhhhh ! Il aurait valu qu'elle reste au purgatoire Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 2f

Elle décide de revivre pour vivre son amour avec André et finalement elle le tue en paroles méchantes pour le sauver lui... certes, c'est un sacrifice d'amour pur mais maintenant, j'ai l'impression qu'André va aimer par procuration Rosalie, donc en superposant Oscar.... c'est pas bon, ils vont se faire au bout d'un certain temps et tout le monde sera malheureux... ca aura l'air d'un sacrifice inutile... Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 10062

Finalement, Oscar continue à accepter les décisions de son père alors qu'elle pousse son frère à faire le contraire !! comme quoi les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!

J'ai mal pour eux !! Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 10062 Oscar reste une blonde quand même finalement !!! elle n'a toujours rien compris grrrrrrr

Normal qu'elle se soit sentie trahie par Girodelle, le contraire aurait été impossible ! Elle aurait pu lui en mettre une au moins histoire de lui apprendre le respect des promessses Twisted Evil

Vite la suite.......stpCommentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:08

Waouh merci de tous ces commentaires triste fée ! La suite, j'y travaille Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:52

Chose promise, chose due, j'ai lu ton chapitre.

ca s'annonce mal, Catherine est obliger d'épouser Girodelle, elle n'essaie même pas de refuser, c'est étonnant, elle semble résigner.

Elle est pourtant revenue pour pouvoir vivre son amour pleinement avec André et tout ce qu'elle fait c'est s'éloigner de lui. Il lui propose de s'enfuir et elle refuse. Elle agit cruellement avec lui, elle essaie de lui faire le moins de mal possible.

André a remarqué Rosalie, c'est un joli lot de consolation mais y arrivera t-il à oublier Catherine ?

Je ne sais pas où tu nous emmènes mais c'est mal parti pour nos deux héros.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:25

Merci de ta lecture jarjayes80 ! Oui c'est mal parti pour eux, mais ne t'en fais pas je sais exactement où je vais... Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:13


Bon, bon....


J'ai rattrapé mon immense retard et du coup, j'ai une somme importante de choses à dire.

Les nouveaux personnages :

Les personnages sont assez changés, du fait de coup de "fatum" que tu nous as joué ! Le titre sied comme un gant à cette fic. Commençons par Catherine.
J'aime bien son caractère décidé. Elle est intelligente et elle s'impose. Et puis, je dois avouer qu'elle m'amuse un peu, avec ses remarques drôles l'air de rien.

Par contre je trouve le nouveau André... passif. En fait, il est Andresque. A force de lire des fics, on voit tous types d'André et le tien ressemble pas mal au vrai.

Girodelle : Comme toujours, sympathique, adorable, mignon, chou, poli, bouclé. Girodelle dans sa splendeur, quoi. Un vrai gendre idéal. Le gars qui te donne envie de lui laver les cheveux.

Et venons-en à mon coup de coeur de cette fic ! Oscar. Je veux dire, le nouveau Oscar, celui qui est vraiment un homme. Il est trop craquant. Je ne sais pas pourquoi mais paradoxalement, je décèle chez lui une certaine féminité. On a un garçon manqué et un garçon délicat, c'est absolument charmant.

Bref, Oscar, avec ses hésitations et sa délicatesse (eh, on dirait Girodelle !) est vraiment adorable. J'espère qu'il aura sa part d'histoire !



L'humour

Alors, je ne sais pas pour le reste, mais moi je trouve cette fic très drôle. Il n'y a pas vraiment de situations purement cocasses, mais j'aime beaucoup tes remarques qui n'ont pas l'air d'y toucher. Pas mal de piques gentillettes sont disséminées dans la fic et je suis particulièrement sensible à ce genre d'humour un peu diffus.



Le gros coup de gueule

Et encore c'est un euphémisme ! Parce que figure-toi, jeune fille, que jusqu'à un certain point je dévorais la fic, je savourais, j'étais heureuse, oui heureuse !
Jusqu'à ce qu'en fin du chapitre 5, une phrase vienne me frapper violemment.

La dernière phrase, précisément, à savoir celle qui annonçait que Girodelle demandait la main de Catherine. (D'ailleurs, moi j'ai compris directement "Girodelle fit alors son gros connard en demandant la main de Catherine alors qu'il avait dit qu'il le ferait pas").

De là, le chapitre 6 m'a profondément mise furax ! J'ai quelques questions à poser moi ! Parce que dans le chapitre 6, tout le monde m'a agacé (sauf le titre, bien trouvé Wink )

1) Pourquoi est-ce que c'est TOUJOURS sur Girodelle que ça tombe ??? Qu'est-ce qu'il a fait à la communauté des ficwritteuses ? Hein?
Dès qu'il faut un méchant pour essayer de s'approprier Oscar, il faut ce soit lui ! Il n'y a pas de mâles à Versailles ? :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq:

Quand est-ce qu'il aura la paix ?! Pour une fois, ça peut pas être, je sais pas moi, le voisin, l'épicier du coin, je sais pas... raaaaaaaaaahhhh !


2) Pourquoi Catherine fait-elle l'imbécile ?

La fille est particulièrement maline, mais au chapitre 6, on se demande si elle n'a pas avalé une bouteille d'alcool à brûler.
Déjà, elle s'étonne de ne pas être libre.

Mais attends, ma cocotte, t'étais où quand Rémiel te parlait ? Tu deviens une femme, tu sais comment ça se passe, t'as réfléchis dès le début, alors après ne t'étonne pas.

Elle ose se demander "mais pourquoi je suis pas liiiibre" ? Parce qu'on est au XVIIIe et que t'es une fille, quelle question !

3) Pourquoi André se comporte-t-il comme un salaud ?

J'ai été sidérée quand il s'est dit "Rosalie est la solution". Mais cousin, tu crois qu'elle est à ta disposition ? Que les autres femmes sont des palliatifs tant qu'elles sont des cheveux clairs et des yeux bleus ?!

Moi je vous le dis, Oscar, elle ferait bien d'épouser Girodelle, lui au moins, il est gentil.


ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN.

Mode coup de gueule : OFF.


voilà, voilà, j'attends la suite avec impatience et j'espère que tu t'en sors bien avec tes études ! :applaudddiiii: :applaudddiiii: :applaudddiiii:

Parce que malgré ta haute trahison (oui, trahison) je t'aime bien !


Bises !


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:25

Haha Petrina, j'aime tes commentaires si complets ! Je vais donc répondre point par point.

Tout d'abord oui mes études se passent bien, merci Smile Mais elles ne me laissent pas vraiment le temps d'écrire comme tu peux le constater ^^'

Les personnages :

Catherine, ah Catherine. J'essaie d'en faire un personnage littéraire, rien que ça ! Un peu torturée comme la Princesse de Clèves (torturée pour rien quoi), rêvant sa vie un peu comme Emma Bovary. Mais je me sers de cette dimension pour m'en moquer un peu, je le confesse Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 49944

André : je voulais coller à l'original parce que je l'aime bien l'original, moi je le trouve chou I love you Mais nous se sommes qu'au début, il va évoluer et se réveiller... Wink

Girodelle : c'est vrai que lui faire un shampooing doit être super agréable.

Oscar (homme) : j'ai essayé d'en faire une partie d'Oscar femme, une partie d'elle qu'elle aurait perdue en changeant de vie. Contente qu'il te plaise Smile

L'humour :

Héhé c'est l'humour que j'aime aussi, qui arrive comme ça, l'air de rien. Enfin je le contrôle pas trop non plus... Quand je trouve des ouvertures je le place. Faut bien s'amuser ! Contente que tu y sois sensible :p

Le GROS coup de gueule (aouch ça fait faire bobo) :


1) J'étais sûre qu'une lectrice me ferait cette remarque, je le sentais gros comme une maison Razz Mais j'y peu rien, Gigi j'ai envie de le malmener ! C'est la faute de Sara et sa super fic Oscar à tout prix Embarassed Pourtant je l'aime bien Girodelle dans le manga, il est chou, il la laisse partir comme un parfait gentleman ! Mais là... j'avais envie de faire une crasse Twisted Evil Mais qui dit qu'il restera le méchant ? Qui dit qu'il est le méchant...? Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 1b2

2) Mais Cath' elle est paumée, elle sait pas quoi faire, elle déconne grave ! Elle a perdu le droit chemin, et pas de Grand Mère Feuillage ni de boussole pour la guider (
oui j'ai envie de regarder Pocahontas).

3) Beh voilà, je voulais révéler son côté sombre, le côté obscure de la Force "andresque". Alors hop ! On vire salaud ! Mais l'homme est versatile...

Voilà, merci encore de ton commentaire. Malgré ma trahison, je t'aime bien aussi.

Bisous Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:34

chapitre 7

Chapitre très intéressant...

André, vexé, pense utiliser Rosalie pour remplacer Oscar mais pas dans son coeur... et il ne perd pas de temps cette fois lol

Quant à Oscar(Catherine), son coeur parle pour elle...

Certes, même si son stratagème fonctionne et qu'elle prenne la place de son frère comme dans son ancienne vie, que va-t-il se passer avec André ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:49

Merci de ton commentaire Triste fée ! Oui sacré André, il se dévergonde d'un coup ! :p

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:23

j'aime bien la suite de ta fic, Catherine suréagit à la vision d'André avec Rosalie et c'est tant mieux. Elle va reprendre la vie qu'elle aimait, revoir la reine.

fini la Catherine qui accepte tout et le mariage avec Girodelle. vive la liberté.

en échangeant avec son frère, Oscar va peut être réussir à comprendre pourquoi André a agi ainsi avec Rosalie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:47



Ah... Même si ce chapitre est assez cash, au moins, on a le plaisir de voir celle qu'on connait revenir...

André, par sa déception décide de prendre un peut de bon temps avec Rosalie dans le foin... Mais oups, comment dire, problème, Oscar voit tout! Je pense que c'est l'électrochoc qu'il lui fallait. Bien qu'elle ait accepté la demande de Girodelle, elle ne s'y fait pas. Elle refuse de suivre ce destin de femme qui ne lui colle pas, et donc va voir son frère pour échanger sa vie. Cependant, elle reprend sa vie d'avant... Que va t-il se passer? Le cours des événements est bouleversé, j'ai bien peur qu'Oscar, en forcant son destin, n'arrive pas à trouver la voie qu'elle veut. En réfléchissant bien, elle sera toujours coincée, que ce soit en homme ou en femme. Un seul conseil, prendre André par la main ( s'excuser de la super giffle quand même) et fuir très loin,....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:38

Enfin Catherine décide de reprendre sa vie...le choc de voir André entre les bras de Rosalie lui a fait très bien Wink
Elle va prendre la place de son frère...mais que fera-t-elle avec André? Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:43

Ele va le prévenir qu'elle prends la place de son frère et qu'elle a besoin d'un ordonnance,et hop elle l'embauche pour l'avoir près d'elle et le garder reste à savoir s'il sera d'accord et s'il ne va pas emmener Rosalie avec lui,et si il le fait gare aux dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:29

Je me disais bien aussi que Miss Oscar ne se laisserait pas marier aussi facilment, et comme elle le pense si bien elle était le capitaine Oscar de Jarjayes et le colonel ensuite.
Elle regrette son ancienne vie de plus en plus, là où elle était libre d'agir et de penser.

André se console d'un amour chimérique dans les bras de Rosalie, sait-il seulement qu'elle va en souffrir un jour ...
C'est là le coup de grâce pour Oscar/C. Les voir tous les deux ensemble dans le foin. C'en est trop. Et c'est ce qui va la pousser un peu plus à aller voir son frère.

C'est une bonne idée que l'échange de place, après tout, aucun d'eux n'aime la vie qu'ils ont. C'est donc tout lohique et puis Oscar/C sait déjà bien commander des troupes, c'est la routine qui va reprendre ^^

J'attend la suite avec impatience Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 2:15



Chapitre 7



André, un homme, un vrai

Alors, donc, en gros, si j'ai bien compris, André est devenu méchant, mais c'est la faute de Catherine qui a "occis la gentillesse en lui" (le verbe occire a failli avoir raison de mon estomac). Cette manière de se déresponsabiliser est typiquement mâle. Je te promets qu'en lisant, j'ai pensé à mon ex (pour l'anecdote, quand je lui reprochais de ne jamais penser aux choses importantes, c'est parce que je lui "pourrissais la tête avec des futilités en permanence").

Un autre détail : c'est un rapide, André. Il croise Rosa, il se dit "ben finalement, elle ferait un bon sex-friend, la Rosa", et quelques lignes après, ils s'ébattent bruyamment sur leur lieu de travail.

Qui a dit qu'André n'était pas un homme, un vrai, un pur, un dur ? André est un macho, pas de doute ! Cool


Catherine est passionnée, ça c'est sûr

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien aimé la gifle. Rester ou gifler, telle est la question. En tout cas, elle a une bonne droite la Catherine, si j'en crois les marques rouges que tu décris. J'espère qu'il a souffert (oui, j'ai une froide aversion pour l'André de ta fic ; mais je te rassure, c'est souvent le cas, en fait ; j'ai besoin de détester soit André soit Oscar dans chaque fic, sinon, je ne m'épanouis pas dans la lecture).

Et voilà donc que notre Catherine, passé son choc, retrouve un peu de poil de la bête. Il était temps applaudit

Elle propose donc d'échanger le rôles avec son frère... (une formidable entorse au Fatum, s'il en est).Quand j'ai lu ça, j'ai souri et j'ai beaucoup aimé. Comme tu le sais probablement, je suis fan des jumeaux qui s'échangent.
Il sera intéressant d'avoir une autre vision de ce genre d'échanges, depuis le temps que je voulais lire un truc dans ce genre.


Girodelle, il me manque

On n'a pas vu Gigi dans ce chapitre, mais c'est sans doute mieux pour lui. Je ne te cache pas qu'en fait, il pourrait être très séduisant dans un rôle de Gigi un peu méchant et taquin.
Jusqu'ici, je trouve que le Gigi de La Lionne, dans Ronces et roses, fic très dark, mais hautement conseillée, est un remarquable exemple. Ouhla, la phrase alambiquée... Rolling Eyes

Bref, le Gigi de cette fic était délicieusement et généreusement méchant, alors l'un dans l'autre, si c'est une méchanceté assumée, je t'autorise, dans mon immmmmmmeeeeeeeeeense bonté, à transformer Gigi en méchant. 👅


La suite ?


J'ai du mal à faire un pronostic. Comme l'adorable Oscar que tu nous as pendu est assez peu dévoilé (il laisse tout de même entrevoir une certaine faiblesse de caractère, du moins en ce qui concerne sa soeur), on est en droit de tout imaginer.
C'est assez rare de n'avoir aucune conjecture, dans mon cas, mais là, je dois dire que je sèche....


Alors écris-nous vite la suite Wink

bises et bon courage pour tes études, c'est la dernière ligne droite avant un peu de répit Wink


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:59

Tout d'abord merci à tous de vos commentaires ! Very Happy J'y réponds de ce pas (y'a du boulot, mais j'aime ça !)

Sara :

Citation :

Ah... Même si ce chapitre est assez cash, au moins, on a le plaisir de voir celle qu'on connait revenir...

Et oui il en faut un peu Very Happy Mon but est de montrer les tourments de Catherine, son évolution. Et ça passe par... une bonne gifle et un André détestable.

Rudyjak :


Bonne question, que va-t-elle faire de ce cher André... Wink

Aurore F :


Citation :
Oscar/C sait déjà bien commander des troupes, c'est la routine qui va reprendre ^^

Espérons qu'elle ne soit pas rouillée, et que ce monde ne soit pas si différent du sien !

Petrina :


Revoilà une longue analyse comme je les aime ! A quand un bon petit commentaire de texte en 3 parties, 3 sous-parties et 3 sous-sous parties ? (je rigole bien entendu Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 575698)

Bouuuh André pas bien ! C'est une revirement tout à fait "andresque" mais prévu de longue date... Il est rapide, parce qu'il sait qu'il n'a plus rien à perdre et qu'il souffre. Mais pour se guérir ou du moins s'en donner l'illusion, il faut devenir un salaud. Chose faite !

Cathoche s'est enfin réveillée, elle n'attend qu'une chose : se libérer, mais au sens littéral du terme. En route, vers l'infini et l'au-delà ! (bon l'au-delà pas tout de suite quand même). La gifle ahaha j'ai aimé l'écrire (plaisir sadique...)
Pour son frère et elle (qui sont jumeaux sans l'être tout à fait), j'avoue que j'avais prévu de ne le faire apparaître qu'au début de ma fic, mais je vais essayer de le garder ce petit...

Gigi en grand méchant ? Héhé ça me tente ! On verra ça Wink


Ah bon, aucun pronostic ? C'est que j'ai réussi à garder le suspense alors ! Quelques indices sont dans ma bande-annonce de fic... Je vais essayer d'écrire la suite très prochainement, lorsque, comme tu le dis, j'aurai un peu de répit ! ^^

Bises à toi !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:06


Citation :
Revoilà une longue analyse comme je les aime ! A quand un bon petit commentaire de texte en 3 parties, 3 sous-parties et 3 sous-sous parties ? (je rigole bien entendu )

Bon, allez, disons pour le dernier chapitre, ce sera le cadeau d'adieu à la fic Wink


Citation :
Mais pour se guérir ou du moins s'en donner l'illusion, il faut devenir un salaud

Le pire, c'est que les vrais mecs de la vraie vie pensent souvent comme ça... Rolling Eyes


Citation :
Pour son frère et elle (qui sont jumeaux sans l'être tout à fait), j'avoue que j'avais prévu de ne le faire apparaître qu'au début de ma fic, mais je vais essayer de le garder ce petit...

Oui, essaie de le garder. Ce serait pas cool, franchement de le jeter comme une chaussette alors qu'il est si mignon. Sois grand seigneur !



Citation :
Gigi en grand méchant ? Héhé ça me tente ! On verra ça

Mais attention, c'est casse-gueule. S'il est trop méchant, je vais piquer une colère.

Razz Je dois avouer que je te laisse dans une situation difficile. Maintenant, ma cocotte, débrouille-toi pour te sortir de là comme une grande 👅



Citation :
Ah bon, aucun pronostic ? C'est que j'ai réussi à garder le suspense alors ! Quelques indices sont dans ma bande-annonce de fic... Je vais essayer d'écrire la suite très prochainement, lorsque, comme tu le dis, j'aurai un peu de répit ! ^^

Je dois avouer que je suis un peu sur le .... séant. Wink


Bon courage pour la suite !


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"
» Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina
» Commentaires de "Un nouveau destin, un nouvel amour (de majdoline 1789)
» Commentaires sur Oscar face à son destin
» Commentaires sur LE SALAIRE DE LA VIOLENCE ET DU DESTIN
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-