Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:03

chapitre 3

Chapitre léger mais plein de complicité, de connivences... qui échappent plus ou moins à GM...
Très habile André, il couvre, comme d'habitude Oscar même s'il n'est pas dupe... il l'a connait bien...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:24


Petit chapitre tout doux, ou on voit malgré la blessure d'André, la complicité des deux n'est pas prête de s'en aller du jour au lendemain.
Messes basses pour éviter l'oreille ( la louche aussi ) de grand mère, qui pourrait s'offusquer si elle savait la vériter.
André connait Oscar par coeur, il a sentit la lavande! Petites taquineries qui font plus de bien à Oscar qu'une nuit de beuverie!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:33

Une belle complicité retrouvée entre ces deux là, ça fait du bien les petites boutades qu'ils se lancent Very Happy

J'imagine bien la scène "à la recherche du chat Figaro" Figaro figaro fiiiiigaroooooooooo Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 2698-e10 rire2 rire2 rire2
Pauvre Gigi, devoir monter dans un arbre le cherhcer alors qu'il avait réussi à rester impec' heureusement qu'il n'est pas rancunier celui-là.

Mais voilà, complicité retrouvée, troublée par l'évocation de Fersen et celui-ci semblait cherhcer Oscar ...

ca va nous compliquer les choses ça ...
Et lassitude de la G-R ... hum ... peut-être bientôt une démission ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches


Dernière édition par Aurore F le Ven 8 Juin 2012 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:49

chapitre 4

Oscar et André ont retrouvé leur complicité. J'ai beaucoup aimé leur manière de se taquiner...
André est une vraie commère lol
En tout cas, j'aurais bien voulu voir le spectacle qu'offrait Girodelle Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 119396 Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 119396 elle ne l'a pas loupé Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 119396bien que ce soit une basse vengeance, il faut avouer que cela doit faire du bien après une telle aventure Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 119396
J'ai l'impression qu'André cherche à tester Oscar en lui parlant de Fersen, de manière subtile... néanmoins, l'évocation de son nom fait son effet... mais ternit légèrement la bonne humeur des deux compères

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:33

Gigi,en costume propre sur lui allant chercher un chat dans un arbre,et criant figaro à la manière de Jean d'Ormesson et me voilà encore en train de rire toute seule,je vais finir par attirér l'attention ,et on va me déposer à l'asile ,tant pis c'est trop drôle de l'imaginer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:44

Oscar semble s'ennuyer de plus en plus à la Garde Royale. elle a besoin d'action mais pas de celle dont la reine lui a dernièrement confiée.

J'imagine bien la scène avec Gigi et ça me fait bien rire mais fort heureusement, je suis seule donc on ne m'enverra pas à l'asile.

Oscar et André ont retrouvé leur complicité mais André évoque le nom de Fersen ce qui est loin de plaire à Oscar. Qu'est ce qu'il lui veut ce suédois de malheur? Je dis non, non et non. J'espère que Fersen ne va pas demander Oscar en mariage, ça suffit, il y a déjà Zalzal sur ce coup là. Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 2f

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:26

C'est une agréable conversation amicale que tu nous livre là Mangareva;

apparemment, André avait manqué à Oscar et ça se sent dans sa diatribe de paroles. Elle qui se livre si difficilement éprouve comme une délivrance en se confiant à lui si ouvertement. Elle réalise le ridicule de sa charge parfois et en éprouve de la frustration par rapport à la population qui manque de tout.

Pourquoi André s'est-il senti obligé de lui parler de Fersen à ce moment-là ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 _11
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:55

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Osc10Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Anger11
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:15

J'aime décidément ces conversations amicales que tu tisses entre André et Oscar. Tu as su recréer leur complicité par ces confidences, ces boutades. On dirait même que tout est redevenu comme avant entre eux jusqu'à ce qu'André mentionne le nom de Fersen. Est-ce un test ? Veut-il vérifier si ce nom fait toujours battre le cœur d'Oscar ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:38

J'imagine Gigi qui grimpe sur un arbre pour chercher un chat en criant "Figaro!" sous la pluie...et je rie comme une folle Rolling Eyes rire2 rire2 rire2
Oscar semble en avoir assez de Versailles et de ses futilités...a-t-elle l'intention de laisser la Garde Royale? Question
Oscar et André ont retrouvé leur complicité...jusqu'à ce qu'André commence à parler de Fersen Rolling Eyes
Pourquoi le suédois cherchait-il Oscar? Suspect



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:23

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 521492 à tout le monde pour vos commentaires !!! J'ai traîné à répondre car en parallèle je gratte le chapitre suivant de ma fic délire ("La convalescence d'Oscar"), quoique je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un peu de bouffonnerie dans cette fic dite sérieuse scratch mais bon hein, entre amours impossibles et zyeux crevés il faut quand même un peu de fun de temps en temps et notre Gigi national est toujours prêt à mettre ses bouclettes au service de notre amusement... (en plus, en fait, j'aime bien ce personnage, surtout dans le manga. Mais qui aime bien châtie bien).
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:44

jarjayes80 a écrit:
.
J'imagine bien la scène avec Gigi et ça me fait bien rire mais fort heureusement, je suis seule donc on ne m'enverra pas à l'asile.

Oscar et André ont retrouvé leur complicité mais André évoque le nom de Fersen ce qui est loin de plaire à Oscar. Qu'est ce qu'il lui veut ce suédois de malheur? Je dis non, non et non. J'espère que Fersen ne va pas demander Oscar en mariage, ça suffit, il y a déjà Zalzal sur ce coup là. Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 2f

héhéhé Jarjayes80 c'est tellement facile de te faire démarrer lol! mais oui, que veut-il donc ce Fersen ???? Ca doit être important, pour qu'il vienne à Jarjayes ...Et comme dit Lona, effectivement, avant même d'aller voir "ma Reiiiiiiiine" .... suspense !!!! Et vous devrez attendre au moins 2 chapitres avant de savoir (parce que je suis une sadique gnark gnark).

Rudyjak a écrit:
J'imagine Gigi qui grimpe sur un arbre pour chercher un chat en criant "Figaro!" sous la pluie...et je rie comme une folle Rolling Eyes Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 119396 Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 119396 Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 119396
Ah notre Gigi, c'est un vrai Coluche, tout le monde se marre avec lui

Zalzal a écrit:
J'aime décidément ces conversations amicales que tu tisses entre André et Oscar. Tu as su recréer leur complicité par ces confidences, ces
boutades. On dirait même que tout est redevenu comme avant entre eux jusqu'à ce qu'André mentionne le nom de Fersen. Est-ce un test ? Veut-il vérifier si ce nom fait toujours battre le cœur d'Oscar ?
Je dois dire que je me régale aussi à les écrire...Dans l'animé ou le manga, ces dialogues, même s'ils ne sont à mon goût pas assez nombreux, sont mes moments préférés - O et A sont à la fois si proches et si opposés (ombre et lumière etc etc) qu'ils n'ont pas toujours besoin de finir leurs phrases, c'est une des seules personnes dont elle accepte la critique/les moqueries, la seule personne devant qui elle tombe vraiment l'armure. D'aucun(e)s trouvent le personnage d'André trop effacé, mais perso, et surtout dans le manga, je trouve qu'il est certes discret, mais complètement indispensable au "fonctionnement" d'Oscar, d'ailleurs dans le manga elle le lui dit "Je ne suis rien sans toi, je ne peux rien faire toute seule"- la métaphore de l'ombre et de la lumière et des jumeaux Castor et Pollux, qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre, sont la clé de leur relation - du coup c'est vrai que pour ma première fic je me suis tout de suite placée au moment où l'amour malheureux pour Fersen et la lassitude de sa fonction à la Garde Royale va remettre en jeu leur relation, comment elle peut envisager la vie séparée de son "alter ego" comme l'appelle Gigi.
Et, oui, c'est clair qu'André a voulu la tester un peu... sinon il n'aurait pas balancé le nom de Fersen comme ça... c'est pas très malin au moment où justement, elle était en mode confidences... Mais notre bon Dédé avait dû ruminer toute la nuit, puisqu'elle n'était pas rentrée avant l'aube...
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:48

agnes a écrit:
Gigi,en costume propre sur lui allant chercher un chat dans un arbre,et criant figaro à la manière de Jean d'Ormesson et me voilà encore en train de rire toute seule,je vais finir par attirér l'attention ,et on va me déposer à l'asile ,tant pis c'est trop drôle de l'imaginer comme ça.

lol! Gigi en jean d'Ormesson c'est à mon tour de me poiler Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 119396enfin Agnès j'espère qu'ils t'ont relâchée depuis ("Oh, c'est rien, c'est encore une des zinzins du site de LO, elles sont pas méchantes, tu peux la laisser partir" warf !)
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:16

Oui ils m'ont relâchée ;d'ailleurs depuis mes séjours irréguliers ils ont ouvert une petite section réservée aux admiratrice de L O on n'est pas nombreuses mais on papote,on fait des rêves on imagine tous un tas de scénarios ,et on rigole; comme on n'est pas dangereuse ils nous laissent partir avant la distribution des médocs.Et on leur crie "A la prochaine".
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:06

Oscar n'a absolument pas envie d'entendre parler de Fersen, encore moins de la bouche d'André et elle craint cette conversation. Pour son plus grand soulagement, André la quitte à mi-chemin, elle est sauvée pour cette fois-ci.

Petit retour en arrière sur leur enfance, Oscar et André s'aimait déjà à cette époque là. Va t-elle en prendre conscience et et accepter ses sentiments pour André ? ce n'est pas gagné avec elle car elle est longue à la détente.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:09

J'ai bien aimé ce chapitre.
Oscar contente de finir sa route seule car André aurait su deviner ses pensées et en même un peu déçue de ne pas avoir vu Fersen.

J'aime bien le fait que ce chapitre soit basé sur les souvenirs de l'enfance d'Oscar, c'est peu courant mais en même si important. Il est bien loin le temps joyeux de deux jeunes enfants insouscients et inséparables et le temps défile, Oscar se souvient des changements qui lui font prendre conscience de sa différence avec André, de cette différence justement qui lui fait prendre conscience qu'elle n'est pas un homme malgré tout ce qu'elle pensait ....

Très beau chapitre donc Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:47

j'aome bcp cette façon que tu as d'expliquer ces petites choses qui paraissent anodines, et qui pourtant pour Oscar, représentaient le début d'une vie remplie de non-dits, de faux-semblants et d'apparence.

La réaction du général était prévisible même si il agit en hypocrite avec eux.

Le temps de l'innocence, de l'insouciance était terminé pour nos deux amis...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 _11
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:23

Oscar a des beaux souvenirs de son enfance...elle et André étaient inséparables et ensemble ils faisaient front à tout...
Malgré les punitions de son père (quel hypocrite, le général... :hyhrhrt: ), elle était insouciante et heureuse Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 21:54

très beaux chap j ai bcp aimé, ces souvenirs d enfance qui nous font comprendre bien des choses. Ce coté amusant et en meme temps triste et nostalgique que tu mets ds tes chap me plait bcp.

j aime ta façon de décrire ces moments, j ai vraiment hate de lire la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:45

Je ne serai sans doute pas originale puisque je vais répéter ce que les autres t'ont déjà écrit, mais puisque ton chapitre est si bon, c'est un peu normal que nos commentaires reviennent tous à dire que nous avons apprécié. Wink

Donc, moi aussi j'ai beaucoup aimé cette incursion dans les souvenirs d'Oscar. C'est un procédé qui n'est pas si souvent utilisé, mais qui effectivement permet de comprendre la complexité du personnage qu'est Oscar de Jarjayes ou encore, la relation particulière qui l'unit à André. Tu leur inventes un passé qui rend encore plus spécial ce lien qui existe entre eux. Ajoutons que ton écriture, toujours impeccable, rend ces petits moments fort agréables à lire.




*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:47

Vos commentaires me font un plaisir immense Embarassed surtout par une triste après-midi parisienne grise et pluvieuse Sad

On met toujours pas mal de soi dans ces petites fics qu'on fignole avec amour et c'est une grande joie de voir que cela plaît...

Le DA comme le manga font souvent allusion à la jeunesse de nos héros, comme à une époque bénie et insouciante, mais on n'a pas beaucoup de détails, à part qu'André dit (au moment de la fameuse scène de la chemise) qu'il a aimé Oscar dès le premier moment où il l'a vue, qu'Oscar regrette ce temps où "tout était plus simple", et qu'on sait qu'ils ont été élevés ensemble et ont tout partagé, grands et petits événements (au moment du duel contre le comte de Germain, ils reparlent d'un coffre au trésor enterré ensemble ; ils se rappellent avoir failli mourir noyés ensemble...). La genèse de leur relation, pour moi, est dans cette enfance mais aussi dans la façon dont Oscar a vécu sa puberté et donc sa "féminisation". Alors hein, si on ne nous donne pas plus de détails, j'ai décidé d'en inventer, en espérant que ça colle avec l'histoire !!! Dans le DA, parfois, je trouve Oscar un peu "inhumaine" car elle ne laisse jamais transparaître ses sentiments (à part quand elle a le coeur brisé par Fersen), j'aime bien, dans cette fic, laisser le lecteur la découvrir quand elle tombe le masque - comme tu le dis très bien, Zalzal, cela révèle la complexité du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:25

chapitre 5

Eh oui, le temps de l'innocence passe un jour ou l'autre.
Une innocence toute naturelle puisque le général l'a éduqué en tant qu'homme et à tel point qu'elle veut y croire et chasse la vraie nature. Seul André comprend et parvient à lui faire entendre raison à sa manière. Il sent le danger de ce genre de relation entre eux deux.
Mais on sent qu'Oscar ressent de la nostalgie et de la tristesse de la perte de cette complicité exceptionnelle et cette proximité naturelle dues à leur enseignement particulier.
Ce qui m'a fait sourire mais en même, j'ai trouvé cela triste : Oscar finit par imaginer que si elle se conduit encore plus comme un homme dur, elle ne connaitra pas les petits problèmes féminins. Vain espoir ! Et sombre déception ! Le destin et la nature ne sont pas faciles à marchander...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 23:04

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup et j'attends impatiemment la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"   Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina
» Commentaires de " Libre " par Rose Noire
» Commentaires dur "Fleuve écarlate" de Sudena
» Commentaires de Tout ce qu'il me reste de toi par Kathleen
» Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-