Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:02

Rien de tel qu'un bon chapitre pour se changer les idées, merci Zalzal Very Happy

J'ai bien aimé la première partie sur Alain et sur l'évolution de ces dernières années, de son changement et de sa nouvelle vie tout ça entremêlé de souvenirs plus ou moins sombres.

J'aime bien aussi le fait qu'Alain remette un peu les pendules à l'heure chez Oscar. Lui dire qu'elle n'a pas le droit d'abandonner, ça serait insulter le sacrifice, la mort de tous ses soldats et d'André.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:21

Puis- je te dire ma chère Zalzal que "de tout mon cœur je te déteste". As tu seulement idée de la douleur que cela fait d'avoir le cœur qui se serre tout au long de la lecture d un chapitre? de ce chapitre! ces retours en arrières ces réminiscences associés au présent nous font imaginer le pire. Cette douleur constamment présente, ces émotions à fleurs de peau. Et l horreur de cette révolution que tu nous dépeint si réaliste. J en aperçois la suite des évènements et j ai envie de dire pourquoi Alain pousse-t-il Oscar à continuer à combattre alors qu il avait promis de la protéger? Pourquoi? Mais l histoire est en cours et même si elle survit à cette prise de la bastille c est la maladie qui l emportera soyons réaliste. Peut-être que si Alain avait su pour la maladie d oscar il ne l aurait pas pousser à continuer à se battre, peut être lui aurait-il offert ce répit, mais serait-ce réellement un répit que de vivre les derniers moment de sa vie dans l attente que la mort la prenne. Non et je pense qu Alain sait qu Oscar qui si sur le moment est à genou, ne sait pas vivre autrement qu en se battant qu en s'investissant totalement. En même temps Alain pouvait-il savoir ce que cette révo engendrerait?
Je ne sais toujours pas si tu fera vivre ou non Oscar. Je me permets d imaginer qu elle est dans cette maison qu Alain regarde de son promontoire. Mais cela ne concorde pas avec son discours. ou peut être le fais tu exprès afin de nous faire douter mais j ai plutôt ce sentiment qu oscar meurt mais reste suffisamment longtemps pour montrer la voix, montrer la direction dans l horreur qui se dessinera dernière cette prise de la bastille, qu elle saura toucher suffisamment de cœurs pour permettre à ceux qui lui succéderont de tenir le cape. Un peu comme "la liberté guidant le peuple de Paris"même si c est un anachronisme que je fais là. Je n’exclus pas non plus un rapprochement de ces deux êtres. Je trouve le discours d Alain ds le présent tellement sage d où l on sent une douleur au profondeur abyssale. je suppute qu Alain est pu réellement ( j entends physiquement et réciproquement) aimer oscar pour avoir le regard qu il a aujourd’hui et que cette femme d exception qui aura traversé sa vie lui ait en même tps apporté l absolution.

Je ne sais si je suis sur la bonne direction mais c est ce que ta fic me fait ressentir.
Je devrai me fâcher et sortir ma massue, tu as le chic pour faire durer le suspens et nous torturer l esprit.
en tout cas merci, merci pour ces si beaux chap rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:54

J'aime bien la "construction" de ce chapitre...d'abord la vie d'Alain en 1794 et depuis ses souvenirs du 14 juillet 1789 Crying or Very sad
Les réflexions d'Alain dans la première partie et sa nouvelle vie me font penser qu'Oscar soit morte...
Dans la deuxième partie, vu par Alain, le souvenir des evenements de la nuit horrible d'Oscar suite à la perte d'André...chapitre que j'ai lu avec le coeur serré...comme l'a si bien dit Amber Queen Crying or Very sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:44

Mel77 a écrit:
Citation :
Chère Zalzal... comme toujours avec tes fics, j'ai bien apprécié cette suite.
Ça me fait très plaisir ce que tu écris là. Very Happy

Citation :
j'aime beaucoup la serenité d'Alain de 1794, un homme qui apprécie ce qu'il a et pas seulement parce qu'il en a bavé. J'ai bien hâte, à travers ses prochains "flashbacks", de lire cet ascension vers une paix intérieure, sa "révolution"...
C'est ainsi que j'ai perçu Alain dans l'animé: un homme changé, mais qui, malgré toutes les horreurs qu'il avait vues, n'est pas devenu amer. Pourtant, quand on lit ce qu'il a vécu (et je n'ai pas inventé ces horreurs; elles sont malheureusement vraies), il aurait pu facilement le devenir.

Citation :
Alain renvoit Oscar à leur réalité avec émotions, mais tact.
Et ça devait être difficile pour lui de le faire: ne vient-il pas d'envoyer au combat la femme qu'il aime ?

Merci pour ton commentaire, Mel ! Bien contente que cette suite, bien que sombre, t'ait plu ! rosoiù

Aurore a écrit:
Citation :
Rien de tel qu'un bon chapitre pour se changer les idées, merci Zalzal Very Happy
Tu me vois contente que mon chapitre (qui est loin d'être joyeux) t'ait changé les idées (ça va ?).

Citation :
J'ai bien aimé la première partie sur Alain et sur l'évolution de ces dernières années, de son changement et de sa nouvelle vie tout ça entremêlé de souvenirs plus ou moins sombres.
Lentement, j'essaie d'expliquer pourquoi Alain est devenu cet homme retiré du monde. Pourquoi a-t-il quitté Paris ? Pourquoi ce soldat est-il devenu paysan ? Qu'est-ce qui (ou qui) l'a changé ? Vous avez donc eu ici un aperçu de cette évolution, expliquée par la terreur engendrée par la Révolution.

Citation :
J'aime bien aussi le fait qu'Alain remette un peu les pendules à l'heure chez Oscar. Lui dire qu'elle n'a pas le droit d'abandonner, ça serait insulter le sacrifice, la mort de tous ses soldats et d'André.
En effet. Bien qu'il ait juré de protéger Oscar et qu'il en soit amoureux, pouvait-il laisser leur supérieur ainsi ? De quoi ça aurait eu l'air si Oscar avait cessé de se battre, hein ? Alors oui, Alain la force à se relever et à affronter son destin.

Merci pour ton commentaire, Aurore ! rosoiù

J'ai lu vos commentaires, Amber et Rudyjak, mais pressée par le temps, je vous répondrai plus en détails en soirée. Je tenais néanmoins à vous remercier de vos commentaires. rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:59

Oui ça va. C'est juste qu'en ce moment j'ai l'impression d'avoir le temps de ne rien faire. La blinde de boulot avec la fac, pourtant les Staps ne sont pas réputés pour avoir beaucoup de travail ^^
Mais au plus j'avance au plus j'en ai a point de ne quasi pas sortir de mes cours. Bref, un enfer ^^
Heureusement que j'ai pu me prendre quelques heures pour m'aérer les neuronnes ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:12

Amber Queen a écrit:
Citation :
Puis- je te dire ma chère Zalzal que "de tout mon cœur je te déteste". As tu seulement idée de la douleur que cela fait d'avoir le cœur qui se serre tout au long de la lecture d un chapitre? de ce chapitre! ces retours en arrières ces réminiscences associés au présent nous font imaginer le pire. Cette douleur constamment présente, ces émotions à fleurs de peau. Et l horreur de cette révolution que tu nous dépeint si réaliste.
Tu as probablement eu le cœur serré à la lecture de ce chapitre parce que, petit à petit, on se rapproche de la prise de la Bastille et que tu crains qu'Oscar n'y reste (je ne me prononcerai pas sur son sort; il va falloir être patient pour le découvrir). Mais c'est consciemment que je vous plonge dans les souvenirs d'Alain, que j'essaie de les rendre les plus précis, les plus "visuels" possible afin que, justement, vous ayez une idée de ce qu'il a pu ressentir.

J'ai fait quelques recherches, regardé des images afin de vous rendre cette journée du 14 juillet 1789 (ainsi que les horreurs qui ont suivi) la plus réaliste possible. Alors, si tu as eu le cœur serré tout au long de ta lecture, c'est que tout ça - ces souvenirs, ces détails - a donné quelque chose. C'est ce que je voulais. Smile

Citation :
J en aperçois la suite des évènements et j ai envie de dire pourquoi Alain pousse-t-il Oscar à continuer à combattre alors qu il avait promis de la protéger? Pourquoi? Mais l histoire est en cours et même si elle survit à cette prise de la bastille c est la maladie qui l emportera soyons réaliste. Peut-être que si Alain avait su pour la maladie d oscar il ne l aurait pas pousser à continuer à se battre, peut être lui aurait-il offert ce répit, mais serait-ce réellement un répit que de vivre les derniers moment de sa vie dans l attente que la mort la prenne. Non et je pense qu Alain sait qu Oscar qui si sur le moment est à genou, ne sait pas vivre autrement qu en se battant qu en s'investissant totalement. En même temps Alain pouvait-il savoir ce que cette révo engendrerait?
Pourquoi en effet avoir jeté Oscar dans la gueule du loup s'il s'était juré de la protéger ? Je ne pense pas qu'il l'aurait protégée en lui défendant de participer aux événements que l'on connaît. Oscar est leur chef, celle qui dirige ce régiment de grenadiers. De quoi ça aurait l'air si elle fuyait ? Quel message transmettrait-elle à ses hommes en agissant ainsi ? D'un autre côté, comme tu le mentionnes, Alain a trouvé ce fameux mouchoir et sait qu'il y a quelque chose qui cloche chez Oscar, mais pour l'instant, le mot "tuberculose" ne lui a pas encore trotté dans l'esprit. Imagine à quel point c'est difficile pour cet homme de "fouetter" ainsi la femme qu'il l'aime (on ne parle pas encore à ce moment-là de prendre la Bastille; ça viendra un peu plus tard dans la journée).

Citation :
Je ne sais toujours pas si tu fera vivre ou non Oscar. Je me permets d imaginer qu elle est dans cette maison qu Alain regarde de son promontoire. Mais cela ne concorde pas avec son discours. ou peut être le fais tu exprès afin de nous faire douter mais j ai plutôt ce sentiment qu oscar meurt mais reste suffisamment longtemps pour montrer la voix, montrer la direction dans l horreur qui se dessinera dernière cette prise de la bastille, qu elle saura toucher suffisamment de cœurs pour permettre à ceux qui lui succéderont de tenir le cape.
Je fais effectivement exprès de vous laisser dans le flou pour l'instant. Ta vision des choses est néanmoins très intéressante, mais je ne peux guère développer sans me trahir.

Citation :
Je n’exclus pas non plus un rapprochement de ces deux êtres. Je trouve le discours d Alain ds le présent tellement sage d où l on sent une douleur au profondeur abyssale. je suppute qu Alain est pu réellement ( j entends physiquement et réciproquement) aimer oscar pour avoir le regard qu il a aujourd’hui et que cette femme d exception qui aura traversé sa vie lui ait en même tps apporté l absolution.
Une autre très intéressante supposition. J'aime beaucoup quant tu te mets à cogiter ainsi, Amber Wink .

Citation :
Je devrai me fâcher et sortir ma massue, tu as le chic pour faire durer le suspens et nous torturer l esprit.
Nooooon pas la massue !!!!D'un autre côté, je sais bien que je joue avec vos nerfs Razz .

Merci pour ton commentaire très, très, très intéressant, Amber. rosoiù On verra si tu avais raison...

Rudyjak a écrit:
Citation :
J'aime bien la "construction" de ce chapitre...d'abord la vie d'Alain en 1794 et depuis ses souvenirs du 14 juillet 1789 Crying or Very sad
Les réflexions d'Alain dans la première partie et sa nouvelle vie me font penser qu'Oscar soit morte...
Dans la deuxième partie, vu par Alain, le souvenir des evenements de la nuit horrible d'Oscar suite à la perte d'André...chapitre que j'ai lu avec le coeur serré...comme l'a si bien dit Amber Queen Crying or Very sad
Ah tiens, toi aussi tu penses que je vais tuer Oscar ? Ai-je déjà été aussi méchante ? scratch Euh...oui. Mais il est vrai que je présente le tout de telle façon qu'on ne sait pas trop ce qui est arrivé d'Oscar. Je ne la mentionne pas dans les souvenirs d'Alain après la journée du 14 juillet 1789 - véritable pierre angulaire. Mais c'est voulu. Vous saurez bientôt. Wink Merci d'avoir apprécié la construction de ce chapitre, ces retours en arrière pour mieux comprendre le présent. Je me demande toujours si cette façon de vous présenter les événements n'est pas trop confuse. J'espère que non. Comme je l'ai écrit à Amber, je suis contente d'avoir réussi à te toucher par ce chapitre. C'est ce que je voulais provoquer avec toutes ces images.

Merci pour ton commentaire, Rudyjak (et je ne cesse d'être impressionnée par la qualité de ton français écrit. Wow !) ! rosoiù

Aurore a écrit:
Citation :
Oui ça va. C'est juste qu'en ce moment j'ai l'impression d'avoir le temps de ne rien faire.
Je comprends très bien ce que tu veux dire. Je suis contente si au moins tu as pu te détendre un peu.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: com revolution    Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:35

alain est toujours hanté par ses visions d'horreurs au bout de 5 ans, il revoit la mort d andré et la peine d'oscar qu'il a poussé à combattre alors qu'elle était à bout , ses amis morts pour cette cause, il le rappelle à sa colonelle qui après avoir ete agacée reconnait son égoisme d'avoir oublie ceux qui sont tombzs en meme temps que ''lui''.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:52

Zalzal a écrit:

Citation :
Merci pour ton commentaire très, très, très intéressant, Amber. Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 1c28 On verra si tu avais raison...


que cela ne te donne pas de mauvaises idées!!!! si tu as l intention de faire vivre Oscar surtout vas y ne t arrêtes pas pour moi.... je reconnais que j imagine souvent Alain vivre avec Oscar, donc si tu es partie dans cette direction là continue je t en prie. non mais je t assure mes idées n ont vraiment rien de très intéressantes


Citation :
Pourquoi en effet avoir jeté Oscar dans la gueule
du loup s'il s'était juré de la protéger ? Je ne pense pas qu'il
l'aurait protégée en lui défendant de participer aux événements que l'on
connaît. Oscar est leur chef, celle qui dirige ce régiment de
grenadiers. De quoi ça aurait l'air si elle fuyait ? Quel message
transmettrait-elle à ses hommes en agissant ainsi ? D'un autre côté,
comme tu le mentionnes, Alain a trouvé ce fameux mouchoir et sait qu'il y
a quelque chose qui cloche chez Oscar, mais pour l'instant, le mot
"tuberculose" ne lui a pas encore trotté dans l'esprit. Imagine à quel
point c'est difficile pour cet homme de "fouetter" ainsi la femme qu'il
l'aime (on ne parle pas encore à ce moment-là de prendre la Bastille; ça
viendra un peu plus tard dans la journée)

il est vrai que tu as raison Oscar est leur chef et comme tu les dis, point sur lequel je ne mettais pas arrêtée, Alain ne sait pas encore pour la tuberculose d Oscar de plus il est vrai qu ils ne savent pas encore qu il y aura le projet de prendre la bastille. Hum Alain laissera t il oscar dvt le feu ennemi?... AArrrgghhh Zalzal je te déteste je ne sais plus quoi penser à présent tu joues avec nous!!!!! ( si si je le vois bien ton petit sourire en coin Twisted Evil lol)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:00

Zalzal a écrit:
je ne cesse d'être impressionnée par la qualité de ton français écrit. Wow
Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 HappyMerci beaucoup, Zalzal!! merci
Je croix que mon français parlé aussi t'impressionnerait siffle ...car il est affreux rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:50

TIGRESSE a écrit:
Citation :
alain est toujours hanté par ses visions d'horreurs au bout de 5 ans
Qui ne serait pas hanté par de telles horreurs ? Ça m'a d'ailleurs fait penser aux gens qui ont survécu à la guerre (holocauste, guerre du Vietnam, etc.). Ils restent marqués à vie. Alors, forcément qu'Alain devait être hanté par ce passé auquel il avait participé. J'ai donc essayé de vous montrer ces horreurs, de vous les faire vivre aussi soit par le biais des souvenirs, soit en vous immergeant dans l'action de cette journée du 14 juillet 1789.

Citation :
il revoit la mort d andré et la peine d'oscar qu'il a poussé à combattre alors qu'elle était à bout , ses amis morts pour cette cause, il le rappelle à sa colonelle qui après avoir ete agacée reconnait son égoisme d'avoir oublie ceux qui sont tombzs en meme temps que ''lui''.
Rappel qui n'a pas été facile à faire pour Alain. Mais Oscar est leur chef; elle se doit de se relever. Alain a seulement eu la tâche ingrate de lui faire remarquer.

Merci pour ton commentaire, TIGRESSE ! rosoiù

Amber Queen a écrit:
Citation :
que cela ne te donne pas de mauvaises idées!!!! si tu as l intention de faire vivre Oscar surtout vas y ne t arrêtes pas pour moi.... je reconnais que j imagine souvent Alain vivre avec Oscar, donc si tu es partie dans cette direction là continue je t en prie. non mais je t assure mes idées n ont vraiment rien de très intéressantes
Oh ne t'inquiète pas: je ne changerai pas l'orientation de ma fic selon vos commentaires. Ça m'amuse seulement de lire toutes vos suppositions. Et oui, j'ai un sourire en coin. Wink

Rudyjak a écrit:
Citation :
Je croix que mon français parlé aussi t'impressionnerait siffle ...car il est affreux rire2
rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15847
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:45

Zalzal a écrit:


Rudyjak a écrit:
Citation :
Je croix que mon français parlé aussi t'impressionnerait Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 1b2 ...car il est affreux Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 119396
Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 119396 Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 119396 Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 119396

Je ne me souviens pas t'avoir entendu beaucoup parler français Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 119396Il n'est pas pire que mon italien. Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 119396A propos d'italien dès la fin de la semaine je vais devoir m'y remettre car au mois de mai je vais à Florence Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 1b2

Trêve de plaisanteries, je dois commenter la fic de Zalzal avec beaucoup de retard.

Dans la première partie, tu nous décris toutes les horreurs qu'Alain a vues pendant cette révolution, toutes ces morts cruelles voire même non justifiées,ces viols, cette violence inutile.
Il faut être un doux rêveur pour croire à 'liberté,égalité,fraternité'.

Dans la deuxième partie, Alain se rappelle de souvenirs douloureux, la mort d'André, de plusieurs de ses camarades, de sa famille. Il cherche désespérément Oscar en espérant que celle-ci n'ait pas fait de bêtise irréversible.
Alain secoue Oscar afin qu'elle revienne à la réalité, elle doit continuer à se battre pour cette cause afin que tous ces morts ne soient pas partis pour rien.
Oscar a donc choisi son destin. Va t-elle faire comme dans le manga et l'animé, va t-elle se suicider devant les yeux d'Alain ou celui-ci verra clair dans son jeu et lui évitera t-il la mort ?
De toute façon en 1794, elle sera morte, c'est sûre. Aura t-elle survécu un moment à sa maladie ? Réponse dans deux à trois chapitres car tu aimes bien couper au mauvais moment Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 2f

PS : je n'ai pas parlé de qui tu sais Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 1c30

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:02

jarjayes80 a écrit:

Je ne me souviens pas t'avoir entendu beaucoup parler français
Je ne voulais pas t'effrayer siffle ...tu aurais pu en être choquée affraid
rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 2:19

Jarjayes80 a écrit:
Citation :
Trêve de plaisanteries, je dois commenter la fic de Zalzal avec beaucoup de retard.
Tu as quand même une bonne excuse: tu t'es mariée 👅 .

Citation :
Dans la première partie, tu nous décris toutes les horreurs qu'Alain a vues pendant cette révolution, toutes ces morts cruelles voire même non justifiées,ces viols, cette violence inutile.
Il faut être un doux rêveur pour croire à 'liberté,égalité,fraternité'.
Effectivement. On a même été bien loin de cet idéal avec toutes les horreurs qui ont été commises durant la Terreur. J'ai voulu montrer cette période qui aura certainement affecté Alain, lui qui aspirait à un monde meilleur.

Citation :
Dans la deuxième partie, Alain se rappelle de souvenirs douloureux, la mort d'André, de plusieurs de ses camarades, de sa famille. Il cherche désespérément Oscar en espérant que celle-ci n'ait pas fait de bêtise irréversible.
Alain secoue Oscar afin qu'elle revienne à la réalité, elle doit continuer à se battre pour cette cause afin que tous ces morts ne soient pas partis pour rien.
Et c'est probablement le seul qui peut la ramener à la raison - André étant mort.

Citation :
Oscar a donc choisi son destin. Va t-elle faire comme dans le manga et l'animé, va t-elle se suicider devant les yeux d'Alain ou celui-ci verra clair dans son jeu et lui évitera t-il la mort ?
Mystère siffle

Citation :
De toute façon en 1794, elle sera morte, c'est sûre. Aura t-elle survécu un moment à sa maladie ? Réponse dans deux à trois chapitres car tu aimes bien couper au mauvais moment meurtre1
Pourquoi est-ce qu'il serait inévitable qu'elle soit morte en 1794 ? À cause de sa tuberculose ? C'est vrai que c'est une maladie dont on réchappait rarement à l'époque, mais qui sait ? Mais ça, c'est si jamais Oscar survit à la prise de la Bastille... Mais tu sauras... bientôt... 👅

Citation :
PS : je n'ai pas parlé de qui tu sais rire1
Facile étant donné que je ne le mentionne pas dans cette fic Razz ! Quoiqu'on peut changer ça si tu veux... Je t'entends déjà crier: «Non !!! Laisse ce foutu Suédois de malheur en Amérique ! Il est bien là où il est est !» Bon, je vais au moins t'épargner cela. Vois comme je suis magnanime, ma chère.

Merci pour ton commentaire, madame ! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:26

Voilà donc que je me remets à l'écriture de mes fics. Ce chapitre-ci a été plus long que prévu. C'est fou comme ça gruge de notre temps toutes ces recherches... Mais bon, compte tenu que l'histoire est vue au travers des yeux d'Alain, je me dois, autant que possible, d'y intégrer ces petits détails qui, je l'espère, rendent le récit plus réaliste.
Sur ce, bonne lecture ! rosoiù 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:00

alain n'a pas pu sauver oscar , ses regrets et ses remords sont bien illustrés par tes mots, on ressent la tristesse et l'amour qu'il lui portait ainsi que son amitié profonde envers andré. Que d'émotions dans ce chapitre , malgré son amour envers oscar il n'a put tenir la promesse qu'il avait fait 'à son amie de protéger la bien aimée de son ami. Comment sauver une femme déterminée a rejoindre celui qu'elle aime? Il a tenté de la protéger d'elle- même et il a échoué. Très beau chapitre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:28

Quel plaisir de retrouver ton écriture ma chère Very Happy
J'aime toujours autant ce décalage que tu fais entre passé et présent, ça me plait bien.

On voit ce qu'est devenu Alain après ces années d'horreur, de morts, de massacres et de sang et il ne regrette pas ce qu'il est devenu, un simple paysan, mais cette Révolution l'aura marqué, normale, et les mauvais souvenirs ne sont jamais loin.

Le 14 juillet approche ...
Saura-t-il tenir la promesse faite à André ? Car Oscar est déterminée à le rejoindre, mais très sincèrement, je doute qu'il n'y arrive pas.

Enfin ... on verra si la suite me donne raison ou pas Wink 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:45

TIGRESSE a écrit:
alain n'a pas pu sauver oscar , ses regrets et ses remords sont bien illustrés par tes mots, on ressent la tristesse et l'amour qu'il lui portait ainsi que son amitié profonde envers andré.
C'est drôle l'interprétation que tu fais de ce passage, car il y est seulement dit qu'Alain se souvient d'un colonel qui, sabre au clair, affrontait la Bastille. Il mentionne les raisons pour lesquelles Oscar se serait ainsi offerte (le terme «offerte» est ici utilisé de façon volontairement ambigüe), il se souvient de la promesse qu'il avait faite à André, mais on ne sait pas encore si Oscar va mourir ou non lors de la prise de la Bastille.
Ça, ça devrait être dans le prochain chapitre Wink

Citation :
Que d'émotions dans ce chapitre [...]
Tu trouves ? Je le trouve, quant à moi, plus «cérébral» que les autres puisqu'il décrit plus les événements qui ont précédé la prise de la Bastille. Bien sûr, on voit quelles ont été les répercussions de ceux-ci sur Alain, mais je ne pensais pas que ce chapitre serait perçu comme émouvant. Bah, tant mieux !
Citation :

Comment sauver une femme déterminée a rejoindre celui qu'elle aime?
Bonne question siffle.
Citation :

Il a tenté de la protéger d'elle- même et il a échoué.
Peut-être que oui, peut-être que non. Je suis détestable, n'est-ce pas ? Wink 

Citation :
Très beau chapitre.
Merci beaucoup ! rosoiù Contente qu'il t'ait plu ! Very Happy

Aurore a écrit:
Quel plaisir de retrouver ton écriture ma chère Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Icon_biggrin
J'aime toujours autant ce décalage que tu fais entre passé et présent, ça me plait bien.
Merci Aurore ! Very Happy  Je voulais présenter les faits d'une façon différente. J'ai donc pensé à faire le parallèle entre le Alain que l'on voit dans le dernier épisode de la série (1794) et le Alain de 1789; le temps des souvenirs, des regrets versus ces quelques journées où l'on pensait pouvoir changer le monde; un Alain hanté versus le Alain combattant que l'on connaît. Cette formule ne se prête néanmoins pas à tout l'ensemble du récit, mais seulement pour ces quelques chapitres du début. Faudrait pas qu'elle devienne lassante non plus (et en plus, ce n'est pas évident question temps de verbes tous ces retours dans le passé !).

Citation :
On voit ce qu'est devenu Alain après ces années d'horreur, de morts, de massacres et de sang et il ne regrette pas ce qu'il est devenu, un simple paysan, mais cette Révolution l'aura marqué, normale, et les mauvais souvenirs ne sont jamais loin.
En effet, comment oublier toutes ces horreurs qu'il a vues, qu'il a vécues ? C'est sûr que ça change les gens de tels événements. La Révolution s'est faite à plus d'un niveau...

Citation :
Le 14 juillet approche ...
Saura-t-il tenir la promesse faite à André ? Car Oscar est déterminée à le rejoindre, mais très sincèrement, je doute qu'il n'y arrive pas.

Enfin ... on verra si la suite me donne raison ou pas Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Icon_wink
Tu as bel et bien perçu l'ouverture de ce passage. Oscar mourra-t-elle ou non durant la prise de la Bastille ? Alain sera-t-il capable de la sauver ? Rendez-vous (en théorie, mais parfois, l'écriture me mène ailleurs...) au prochain chapitre !
Merci pour ton commentaire, Aurore ! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15847
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:45

Très heureuse de te lire à nouveau chère Zalzal (et puis dans cette fic il n'y a pas le nom d'un personnage peu prononçable).

C'est toujours sympa de lire un chapitre d'une auteure qui n'a pas de style rire2(et un coup de :43,;jk:pour ce minable)

Alain a encore des blessures ouvertes sur ce qui s'est passé avant et après le 14 Juillet. Il souffre comme un de ces vétérans qui n'arrivent jamais à se remettre totalement de toutes ces horreurs qu'ils ont vues.

Alain a combattu pour un meilleur avenir mais pas pour voir des têtes accrochées au bout d'un bâton.

Quand à la question qui fâche ? Alain arrivera t-il à sauver Oscar, je ne m'avancerais pas à dire non car ta fic est classée dans la partie "lemon" et jusqu'à maintenant on n'en a pas eu.

Alain aura peut être réussi à sauver Oscar des balles et des canons de la Bastille mais pas forcément de sa maladie.

La suite nous le dira.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:03

Jarjayes80 a écrit:
Très heureuse de te lire à nouveau chère Zalzal (et puis dans cette fic il n'y a pas le nom d'un personnage peu prononçable).
Merci ! Heureuse de revenir à mes fics (bien que j'y suis revenue depuis un certain temps déjà; c'est seulement extrêmement long de terminer un chapitre avec le travail, la grippe, les recherches ici et là, l'inspiration qui nous fait défaut quand enfin ! on a du temps devant soi,...). Parlant de Fersen - merci de me le rappeler ! - je pourrais peut-être l'ajouter à cette fic... Twisted Evil 

Citation :
C'est toujours sympa de lire un chapitre d'une auteure qui n'a pas de style Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 119396(et un coup de meurtre1  pour ce minable)
Tant mieux si mon absence de style t'a plu ! rire2  Mais c'est que ça demande du travail d'écrire ainsi, c'est fou (et oui, je suis sarcastique) !

Citation :
Alain a combattu pour un meilleur avenir mais pas pour voir des têtes accrochées au bout d'un bâton.
C'est débile les atrocités que l'on découvre quand on lit sur le sujet. Sais-tu qu'il y aurait même eu du cannibalisme ? On est effectivement très loin des idéaux du «liberté, égalité et fraternité»...

Citation :
Quand à la question qui fâche ? Alain arrivera t-il à sauver Oscar, je ne m'avancerais pas à dire non car ta fic est classée dans la partie "lemon" et jusqu'à maintenant on n'en a pas eu.
Oh je ne me fierais pas sur la catégorie pour déterminer de la suite de cette fic. Sérieusement, si j'ai classé cette histoire dans la catégorie «lemon» c'est plutôt parce que j'y décris des scènes de violence assez explicites (dans le descriptif sous la catégorie «lemon», il y a «fic contenant des scènes violentes, sexuelles pouvant choquer les plus jeunes.») et que je trouvais que ce n'était sans doute pas approprié pour un lectorat plus jeune. Je n'essaie pas de t'induire en erreur ou de détromper tes hypothèses, mais c'est bel et bien la raison pour laquelle j'ai classé cette fic dans cette catégorie.



Citation :
Alain aura peut être réussi à sauver Oscar des balles et des canons de la Bastille mais pas forcément de sa maladie.

La suite nous le dira.
Peut-être que oui, peut-être que non.  On l'apprendra dans le prochain chapitre.
Merci pour ton commentaire, Jarjayes ! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 5:44

Un petit mot pour te dire que je suis heureuse d'enfin lire la suite! À vrai dire, j'ai tout reprit du début pour mieux me situer. Ouf! C'était aussi poignant que la première fois sinon plus...

chapitre sur chapitre,j'ai été touché par la grande souffrance d'Alain...que tu voulais à mon avis, mettre en évidence...
Pour suivre dans la lignée des commentaires de Jarjayes, Aurore et tigresse, je pense que si tu illustres si bien toute les horreurs qu'il a vécu (et bien illustré soit dit en passant),j'ose espérer que tu ne lui donneras pas le coup de grâce en évinçant Oscar de sa vie le 14 juillet 1789. Je suis certaine que même les fervents du couple André\Oscar se rallient à la cause d'Alain en lisant "révolution". (Bon, ici Jarjayes va peut-être dire que je peux toujours rêver...lol)

Cependant tu es bien mystérieuse, en prenant toujours soin de ne pas mentionner ce qu'il est advenu d'Oscar lorsqu'on est en 1794... Tu caches très bien l'orientation que tu veux donner à ta fic...
J'apprécie beaucoup l'aspect historique que tu inclus à l'histoire, j'ai lu que tu y mettais beaucoup de recherche pour amplifier l'aspect réel et c'est très réussi; on se croit vraiment dans les rues de Paris à ressentir toute le déchirement qu'on pu vivre ces gens à l'époque.

J'ai l'impression ici d'avoir plus fait une appréciation de l'ensemble que du dernier chapitre, mais je l 'ai aussi beaucoup aimé. J'espère donc que la suite ne tardera pas trop et que nous saurons bientôt quel destin tu as réservé à Oscar.
Je te l'ai souvent mentionné, mais j'aime beaucoup te lire...tu es vraiment une auteur "sans style" agréable à lire! Very Happy 

mel
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15847
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:18

Citation :
(Bon, ici Jarjayes va peut-être dire que je peux toujours rêver...lol)
Tu commences à bien me connaître chère Mel. Là Jarjayes espère juste qu'Oscar ira rejoindre André sans avoir de relations autres qu'amicales avec Alain.

J'aime bien Alain mais il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin.

Citation :
Parlant de Fersen - merci de me le rappeler ! - je pourrais peut-être l'ajouter à cette fic... Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Icon_twisted
C'est une attaque gratuite, comment as tu osé le citer et en plus l'écrire en bleu (dans ma couleur préférée)meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:03

Mel77 a écrit:
Un petit mot pour te dire que je suis heureuse d'enfin lire la suite! À vrai dire, j'ai tout reprit du début pour mieux me situer. Ouf! C'était aussi poignant que la première fois sinon plus...
Et un petit mot pour te dire merci ! Je suis très contente que l'émotion de cette histoire passe (même si c'est triste...) !


Citation :
chapitre sur chapitre,j'ai été touché par la grande souffrance d'Alain...que tu voulais à mon avis, mettre en évidence...
Je voulais montrer l'envers de cette révolution, les horreurs qu'elle avait engendrés (période appelée «la Terreur») et ses conséquences psychologiques sur les êtres qui l'avaient vécue. C'est pourquoi j'ai opté, la plupart du temps, pour une narration à travers les yeux d'Alain. C'est plus intimiste, je pense.

Citation :

Cependant tu es bien mystérieuse, en prenant toujours soin de ne pas mentionner ce qu'il est advenu d'Oscar lorsqu'on est en 1794... Tu caches très bien l'orientation que tu veux donner à ta fic...
Faut bien vous surprendre un peu et ne pas dévoiler tout d'emblée, non ?


Citation :
J'apprécie beaucoup l'aspect historique que tu inclus à l'histoire, j'ai lu que tu y mettais beaucoup de recherche pour amplifier l'aspect réel et c'est très réussi; on se croit vraiment dans les rues de Paris à ressentir toute le déchirement qu'on pu vivre ces gens à l'époque.
C'est surtout ces foutues recherches qui prennent un temps fou ! Ça m'a pris je ne sais combien de temps pour trouver les noms des membres du comité permanent (et ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres...). Mais contente que tu apprécies ce cachet historique. Je voulais justement vous plonger le plus possible dans cette histoire.


Citation :
Je te l'ai souvent mentionné, mais j'aime beaucoup te lire...tu es vraiment une auteur "sans style" agréable à lire! Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Icon_biggrin 
Ouais... l'auteur sans style te remercie du fond du cœur ! :heart:Merci !

Ah, Jarjayes... Tu sais bien que j'aime te taquiner (et ce, gratuitement !). ;)Pour te rassurer, je ne pense par que mon cher Fersen trouvera sa place dans cette fic (mais plutôt dans une autre...).

Bonne fin de journée à vous deux !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:59

Bon... je tombe sur ta fic et là....:aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: 
Que d'émotions, que de tristesse, que d'amour...
La comparaison d'André et Oscar avec un arbre et ses racines est tout simplement splendide...
Tu as superbement mis en relief les sentiments qu'éprouvent Alain envers son colonel et aussi le fait qu'il se sente coupable de l'aimer...

Mais qu'est-il adevenu d'Oscar??!?! morte??????vivante????????? 
Alain qui dit "qu'il avait promis de la protéger" nous laisse dans un doute vraiment insupportable. On peut penser qu'il y ai arrivé....ou pas:hyhrhrt: :hyhrhrt: 

Quand vas-t-on le savoir???

En tout cas fic magnifique & splendide

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:54

Merci beaucoup pour tous ces compliments, ladyoscar ! Very Happy 
Je suis bien contente que l'émotion de ce texte soit passée (l'amour, la tristesse, la culpabilité,...).

ladyoscar a écrit:
La comparaison d'André et Oscar avec un arbre et ses racines est tout simplement splendide...
Merci !


Citation :
Mais qu'est-il advenu d'Oscar??!?! morte??????vivante????????? 
Alain qui dit "qu'il avait promis de la protéger" nous laisse dans un doute vraiment insupportable. On peut penser qu'il y ai arrivé....ou pas
Je sais que je suis restée très floue sur ce qui est arrivée à Oscar. En théorie, vous devriez savoir au prochain chapitre ce qui advient d'elle.

Merci pour ce si gentil commentaire, ladyoscar ! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:28

Mais dis donc je viens de me rendre compte de ce nouveau chap. J ai comme un ptt décalage:shock: on dirait scratch 

Nous retrouvons donc notre cher Alain et ses réminiscences. oui la révolution a été affreuse, le sang coulant à flot dans les ruisseaux. Mais comme le dit Alain était-il possible d empêcher cela? L'engrenage de la colère  prenait sa source bien trop en amont de cette date pour permettre d éviter le pire.Que reste-il a un Homme lorsqu'il n'a plus rien si ce n'est la rage, la hargne de mettre fin à tout cela.
et puis ces canons tournés vers le peuple n est ce pas une mèche qui demande qu'à être allumée?
Alors Alain va chercher son colonel, parce que ses hommes ont besoin d elle, ont besoin de leur commandant pour agir. et Alain sait trouver les mots pour pousser celle qu il a promis de protéger à se battre.  Et Dieu qu elle se bat, dieu qu elle se dresse devant le colosse de pierre. En pleine lumière, en pleine ligne de mire, mais c est pour mieux le rejoindre mon enfant!
Oscar participe donc à la prise de la bastille, on sait son souhait de rejoindre André, celui qui même mort prend toute la place comme tu le dis si bien. Mais oh comme tu n omets pas de nous rappeler qu Alain est là pour la protéger et qu il est conscient de ce qu elle fait.



Citation :
Si Oscar de Jarjayes s’était ainsi offerte, c’était pour le rejoindre. Lui. Toujours lui. Cet homme qui, même mort, continuait de prendre toute la place.
 
– Mais j’avais juré de la protéger, chuchota Alain. J’avais promis…


Vois tu ma chère Zalzal cette phrase me fait rager. Oh je le vois ton petit sourire venir se dessiner sur tes lèvres je l'imagine que trop.
Volontairement tu parles de ce moment au passé.  Donc nous savons qu'Oscar à combattu et souhaitait mourir, qu elle s'est offerte. Cela laisse penser par le mot "offert" que qq chose est bien arrivé. Le contraire m étonnerait d'ailleurs puisque ds l anime elle se fait toucher et pour le moment tu colles à l'anime. Mais vois-tu les paroles d Alain sont sibyllines je trouve, lorsqu il dit qu il avait juré. On peut le prendre de deux manières différentes et la je visualise clairement un large sourire sur tes lèvres ma chère.  Soit Alain regrette car, Oscar est bien morte et il n a pas réussi à tenir sa promesse envers André. Soit il l'a empêchée de se faire tuer malgré son désir de mourir mais il avait promis à André donc il s'excuse en qq sorte au près d'Oscar de l avoir sauvé car il avait fait une promesse .
On en est donc au même stade. Que va t il réellement se passer ce 14  juillet 89?
Pour moi elle ne meurt pas le 14 juillet. Alain la sauve de justesse je pense, mais la sauve.  Cela ne signifie pas non plus qu elle est toujours en vie au moment ou il se souvient et labour son champ.  Pour moi elle est en vie ou a vécu pour qu Alain ait ce poids, ces souvenirs qui l enserrent.

Je n ai d autre choix donc que d'attendre patiemment la suite.
Merci pour ce chap Zalzal.
à bientôt.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:31

Amber Queen a écrit:
L'engrenage de la colère prenait sa source bien trop en amont de cette date pour permettre d éviter le pire.
Comme c'est bien dit ! Il est vrai qu'Alain n'aurait rien pu faire pour éviter cette révolution. C'est tellement ironique ! Lui qui a tant souhaité cette révolution, le voilà qui la regrette presque... Le changement était inévitable, mais la façon dont il s'est produit a certainement marqué les esprits de ceux qui en ont été témoins. Y'a de quoi hanter un homme pour une vie. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de dépeindre par le biais des réminiscences d'Alain: toutes ces horreurs qu'il a vues, ces massacres, ces têtes fichées sur des piques, ces gens enragés qui sillonnaient les rues de Paris en ce 14 juillet 1789. Mais il n'y avait pas que lui qui a pris part à cet événement: il y avait aussi Oscar.

Citation :

Oscar participe donc à la prise de la bastille, on sait son souhait de rejoindre André, celui qui même mort prend toute la place comme tu le dis si bien. Mais oh comme tu n omets pas de nous rappeler qu Alain est là pour la protéger et qu il est conscient de ce qu elle fait. [...] Vois tu ma chère Zalzal cette phrase me fait rager. Oh je le vois ton petit sourire venir se dessiner sur tes lèvres je l'imagine que trop.
Tu as bien raison, Amber: si cette phrase a été écrite ainsi, c'est tout à fait volontaire de ma part. Parce que, comme tu le notes, on peut l'interpréter de deux façons: soit Oscar est morte le 14 juillet, soit Alain l'a sauvée. Et tant que je n'aurai pas raconté la prise de la Bastille, le doute planera. Je suis vilaine, je sais Twisted Evil.

Merci pour ton commentaire, Amber. Merci d'attendre la suite même si elle se fait attendre...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 18:38

Je sais, je sais. Je mets un temps fou entre la parution de chacun de mes chapitres. Mais j'essaie de me botter le derrière et de m'y remettre. L'appétit vient en mangeant, dit-on...

Bref, je vous souhaite une agréable lecture. Le prochain chapitre devra attendre un peu puisque maintenant, je me replonge dans De tout mon cœur, je te déteste (au grand dam de Jarjayes  Wink ).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Oscar1965

Féminin
Age : 58
Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 17/04/2014

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:35

C'est que je l'attendais cette suite! Et aussi "De tout mon coeur..." mais pas pour les mêmes raisons... Embarassed 

Oscar mourra-t-elle comme dans le DA? Crying or Very sad  Sad 

Merci, c'était superbe!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ypye_b11
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:57

Oscar1965 a écrit:
C'est que je l'attendais cette suite!
Oui, elle s'est fait attendre. Mille excuses  Embarassed . Mais les vacances s'en viennent (bientôt, très bientôt) et j'espère être capable de me remettre à flots question écriture (et lecture: j'ai une dizaine de fics à lire).

Citation :
Oscar mourra-t-elle comme dans le DA? Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Icon_cry  Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Icon_sad
Y'a un p'tit indice dans le texte...

Sinon, je comptais bien répondre à cette question dans ce chapitre-ci, mais le chapitre, bien malgré moi, s'est lentement orienté vers autre chose. Ça devrait donc, en toute logique, être dans le suivant.

Merci pour ton commentaire ! Bien contente que ça t'ait plu !  Very Happy 


P.S. Et oui, je conçois très bien que tu n'attendais pas la suite de cette fic pour les mêmes raisons que De tout mon cœur, je te déteste. Ces histoires sont à l'opposé l'une de l'autre.  👅 .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 20:24

alain marche aux cotes d oscar tout en repensant a tous amis morts la veille quant a oscar elle redevient une machine de guerre quand un soldat ouvre le feu sur elle.
fin tragique  pour notre fiere colonelle.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 20:32

TIGRESSE a écrit:
fin tragique  pour notre fiere colonelle.
Tout dépend de ce qui arrivera au colonel en question...  Wink

Tu devrais avoir ta réponse dans le prochain chapitre, Tigresse.

Merci pour ton commentaire !  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 2:27

Ah Zalzal! Quel bonheur de  lire la suite de cette fic! Un délice comme toujours!
J'ai bien aimé la façon dont Alain voit les évènements et la perte de ses amis en pensant que c'était hier à peine. Les choses ont changé si rapidement.

Vivement la suite ma chère!

mel rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 4:48

Ah Mel, je ne sais pas si c'est vraiment un délice (c'est quand même assez dramatique quand on y pense cette révolution et tous ces morts), mais cette fic a au moins le mérite de me faire apprendre plein de trucs sur la Révolution française. Et franchement, je me dis que je suis très heureuse de vivre au 21e siècle.

Mel77 a écrit:
J'ai bien aimé la façon dont Alain voit les évènements et la perte de ses amis en pensant que c'était hier à peine. Les choses ont changé si rapidement.
C'est souvent ce qu'on constate quand on perd quelqu'un : qu'il est parti trop rapidement, qu'on n'a pas eu le temps de lui dire qu'on l'aimait,... Pour ma part, plus je vieillis et plus je trouve que le temps passe vite. «On se dit que l'bon temps passe finalement comme une étoile filante...» diraient les Cowboys Fringants.

À bientôt pour la suite et merci pour ton commentaire, Mel !  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:34

Un plaisir de retrouver cette fic ma chère Very Happy

J'ai bien aimé le fait que tu t'attardes sur ce dont on ne parle quasi, voire jamais : la discussion entre tout ces hommes pour marcher et prendre la Bastille.

Voilà, on retrouve Oscar, ce feu qui brûle dans Paris, cette colère toujours montante et réalisant où elle se trouvait, le feu de la vie se réveille en elle, on la retrouve, la militaire, le colonel fière et combattante devant l'imposante bâtisse.
Le Suisse va tirer, tire même, mais je pressens qu'Oscar ne mourra pas, je ne sais pas, blessée, certainement, mais pas morte ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:30

Aurore F a écrit:
J'ai bien aimé le fait que tu t'attardes sur ce dont on ne parle quasi, voire jamais : la discussion entre tout ces hommes pour marcher et prendre la Bastille.
Si je racontais la même chose que ce que l'animé ou le manga nous racontent, mon histoire n'aurait pas vraiment raison d'être, non ? Je m'attarde donc à ces menus détails de l'histoire (et de l'Histoire), ces moments qu'ont forcément vécus les personnages d'Alain, Oscar, Bernard Châtelet, etc. Maintenant, à savoir si cette discussion s'est vraiment passée ainsi, eh bien, il a fallu extrapoler un peu !

Citation :
Le Suisse va tirer, tire même, mais je pressens qu'Oscar ne mourra pas, je ne sais pas, blessée, certainement, mais pas morte ^^
Oh, blessée c'est certain, on en convient toutes les deux, mais morte, on verra. Ce chapitre devait en fait vous donner la réponse, mais comme je l'écrivais dans un autre commentaire, le chapitre s'est lentement orienté vers autre chose (ça arrive souvent avec l'écriture: on pense qu'on contrôle tout et puis finalement, on se rend compte que les mots ont comme une volonté propre). Ça sera donc dans le prochain.

Merci pour ton commentaire, Aurore !  rosoiù 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal   Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur la fic "Cycles" de Zalzal
» commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal
» Commentaires sur "Coeur d'Achille" de Zalzal
» Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal
» Commentaires "De tout mon coeur, je te déteste" de Zalzal
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-