Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de L'Héritier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:14

Que de compliments LadyOscar, je suis presque gênée...Merci! Vraiment!
je voulais vraiment illustré le début d'un lien plus que significatif...c'est réussi je crois.
Merci à toi

mel Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:40

Que de doutes, que de doutes pour Oscar. Malgré tout les paroles de la reine, de sa mère et la patience d'André ont su lui insuffler la forçe qui lui avait manqué. Elle a pu enfin extérioriser ses sentiments et prendre son bébé. Un chap. tout mignon, cet amour silencieux qu'Oscar voue à son fils.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:56

merci mesdames, aussi bien marie antoinette que mme de jarjayes vos paroles ont fait mouche, la patience d'andré sont venues à bout du blocage d'oscar vis a vis de son enfant. '' notre enfant et toi aussi''. Excellent chapitre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 0:32

Merci Cath et Tigresse, et oui, il a fallu beaucoup à Oscar pour cesser de lutter, mais les dés sont jetés à présent...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 3:37

J'aime bien ces deux derniers chapitres. Oscar a beaucoup d emal, mais les femmes arrivent à la toucher, cest nouveau Wink  J,aime beaucoup la discussion avec mme de jarjayes Smile

Et Oscar qui fini par fondre.... je limagine vrm affirmer quelle mourra si lenfant meurt.... reste a savoir si tu seras cruelle ou pas Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
lyrêve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2013

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 2:31

Quel délicieux chapitre! Comme on comprend bien l'évolution d'Oscar qui veut maintenant faire totalement partie de la vie de son fils, bien plus qu'aucune autre mère noble.
Après tout, une femme soldat peut bien choisir de vivre sa maternité différemment des autres femmes de sa caste. Elle n'est plus à ça prêt.

Elle prends conscience que Grand-Mère est presque plus sa mère que la Comtesse, malgré l'aide que celle-ci lui aura apportée dans sa vie de femme et de mère. Et elle ne veut pas de cette moitié de maternité. On reconnaît son tempérament passionné. Une fois la décision prise, aucune limite n'est acceptée, quelque soient les angoisses. Tout à fait comme lorsqu'elle choisit de vivre avec André, quitte à devoir perdre sa vie de militaire. Elle a accepté d'aimer son fils, ce n'est pas pour laisser quelqu'un d'autre en être aimé comme une mère à sa place!

André et Oscar ont trouvé un bon compromis entre leurs milieux respectifs : les apparences de la noblesse (dire "vous" n'est qu'une question de conjugaison) et la réalité des roturiers avec de "vrais" parents qui aiment et élèvent leurs enfants pleinement. Une vie de famille très révolutionnaire, en fait.

Pauvre Grand-Mère qui se croit rejetée! Elle regrette sans doute cette dernière maternité par procuration. Mais à son âge, c'est plus raisonnable pour sa santé! Et puis, n'ayant  plus à jouer les mères de substitution, elle va pouvoir devenir vraiment grand-mère.
Je doute que la réaction du Général puisse influencer Oscar et André. Il n'a guère de prise sur eux, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 4:42

Citation :
Lyrève

Quel délicieux chapitre! Comme on comprend bien l'évolution d'Oscar qui veut maintenant faire totalement partie de la vie de son fils, bien plus qu'aucune autre mère noble
Ah! Merci Lyrève, je vais dormir mieux! Very Happy 

Citation :
Elle a accepté d'aimer son fils, ce n'est pas pour laisser quelqu'un d'autre en être aimé comme une mère à sa place!
C'est tout à fait ce qui m'inspirait pour ce chapitre!


Citation :
André et Oscar ont trouvé un bon compromis entre leurs milieux respectifs
Oui, et c'est en quelque sorte la trame de fond de Répercussion et de cette fic.
Citation :

Je doute que la réaction du Général puisse influencer Oscar et André. Il n'a guère de prise sur eux, de toute façon.
C'est bien ce que je me disais...siffle  Je n'ai pas développer un peu pour cette raison. Wink 

Je te remercie encore!

mel:jppolokj
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:09

Encore une très beau chapitre.
Oscar qui a enfin pris conscience de tout l'amour qu'elle a pour son fils décide de s'en occuper elle-même!!! Une révolution (tant pour l'époque que pour notre Oscar)
Mais elle fera du très bon travail avec son fils.
Et quoi que puisse dire le Général, cela ne changera pas grand chose! Oscar est trop têtue pour qu'il puisse lui faire entendre quoi que ce soit!!!

Hate de lire comment Oscar et André s'en sorte avec leur fiston, surtout Oscar en fait!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:24

Une suite toute mignonne, Oscar prend conscience de l'amour et de la place que son fils a dans sa vie. Elle décide de s'en occuper elle-même, n'en déplaise à la noblesse. GM a du mal à l'accepter, c'est compréhensif, elle n'a connu que ce mode d'éducation, les gouvernantes étaient là pour remplaçer les parents. Enfin, O/A arrivent à lui faire entendre raison. Je crois surtout que GM s'était prise d'une trop grande affection pour ce bébé, (elle l'a nourri, soigné et veillé pdt des semaines), un lien très fort en a découlé, elle n'avait pas envie qu'on lui enlève. Pour autant, elle pourra tjrs veiller sur lui pendant l'absence des parents.

Deux âmes, deux amis, deux amants….Deux vies qui s’étaient réuni pour  un jour en créer une autre…

Jolieeeeeeeeee phrase I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:56

Chapitre 15,16 et 17
Oscar part se réfugier à Versailles, les propos de la reine et de sa mère lui font prendre conscience de son comportement vis-à-vis de son enfant. Elle se sent lâche et indigne face à son enfant qui se bat pour survivre.
Grâce à l’aide d’André, elle arrive enfin à prendre son enfant dans les bras et à s’en occuper.  Elle a enfin une vraie relation mère fils avec lui. Elle trouve naturellement comment s’y prendre avec lui pour le consoler et lui apporter du réconfort.
Oscar et André ont décidé de chambouler les habitudes de GM car ils veulent s’occuper eux-mêmes de leur fils. GM est contrariée et accepte à contre cœur.  Elle s’occupera tout de même de son arrière- petit-fils car Oscar et André seront parfois submergés par leurs occupations respectives.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:21

Merci les filles de vos commentaires. Heureuse que la suite vous plaise.

mel:jppolokj
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:26

Une anicroche de plus pour Oscar et André, la belle ne ressent plus de désir, pas évident tout ça. Il y a eu la prématurité de Noann, ces semaines d'incertitudes quant à l'avenir du bébé. Oscar est un peu au bout du rouleau et je crois qu'elle a mis de côté cet aspect de leur mariage, elle s'est en quelque sorte oubliée, ne pensant qu'à son enfant.

André est frustré, compréhensif, mais frustré, il a peur que le côté masculin d'Oscar soit plus fort que jamais.
C'est une crème, mais ça risque d'être diffiçile de retrouver une vie normale.

GM est de bon conseil, pour autant, Oscar est sceptique, pas façile tout ça. C'est son premier enfant, Oscar en est encore aux balbutiements de la maternité, elle doit s'habituer à tous ces changements, au fait qu'André veuille reprendre une vie conjugale.

Il faut laisser du temps au temps comme on dit....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:11

Oscar n'a plus d'envie sexuelle, pauvre André, rien ne lui sera épargné.

J'adore le passage où Oscar essaie d'expliquer ses petits soucis à GM. Celle-ci a raison, l'appétit vient en mangeant. rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:11

Merci à vous deux!
 
Cath a écrit:

André est frustré, compréhensif, mais frustré,
Ah! ça oui!  Mais c'est comme précédemment dans l'histoire, lorsqu'Oscar est en feu et que lui s'inquiétait de tourmenter le bébé encore dans le ventre d'Oscar...Il savait que Grand-mère aurait surement une réponse mais il n'osera jamais poser ce genre de question à sa grand-mère...Donc, il marine seul avec ses questions...

cath a écrit:


GM est de bon conseil, pour autant, Oscar est sceptique, pas façile tout ça
En effet...mais est-ce qu'elle suivra ces conseils?

Jarjayes a écrit:
J'adore le passage où Oscar essaie d'expliquer ses petits soucis à GM.
Merci! J'ai eu du plaisir à écrire ce passage.

Jarjayes a écrit:

Celle-ci a raison, l'appétit vient en mangeant.
Je trouvais que ce petit proverbe sortit de la bouche de grand-mère s'appliquait bien ici!! hihi!


Merci beaucoup de votre lecture!

mel:jppolokj
Revenir en haut Aller en bas
lyrêve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2013

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:48

J'aime bien ce chapitre. Il m'a bien amusé, par certains côtés.

Oscar gênée de ne plus avoir envie d'André et venant en parler à Grand-Mère, alors que dans Répercussions, c'était Grand-Mère qui râlait parce qu'elle et André étaient trop fougueux. Oscar avait même du mal à respecter le carême imposée par Grand-Mère avant la noce!

Ceci dit, elle est quand même dans une position délicate. André est prévenant et compréhensif, mais il est aussi inquiet. Et elle est la seule à pouvoir les rassurer tout les deux. Bon, André n'est pas le dessert le moins appétissant qu'on puisse imaginer; ça devrait l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:53

Bonjour Lyrève!
 merci pour tes charmants commentaires. Contente que ce chapître t'es quelques peu amusé. Rien comme un peu d'humour pour dédramatiser.

Citation :

Ceci dit, elle est quand même dans une position délicate. André est prévenant et compréhensif, mais il est aussi inquiet
Oui, il a peur que leur intimité ne s'en remettre jamais.

Citation :

Bon, André n'est pas le dessert le moins appétissant qu'on puisse imaginer; ça devrait l'aider...
Entièrement d'accord. Sans compter qu'elle connait déjà le gout du dessert en question...hihi!siffle 


Le chapitre suivant pour ce soir ou demain, reste à remettre au propre. J'espère que tu aimeras la suite!
merci encore
mel:jppolokj
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:55

Oscar a enfin réussi à surmonter son petit problème d'envie grâce à un mari doté patience à toute épreuve.

GM avait raison, l'appétit vient en mangeant.rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:37

Normal, qu'Oscar trouve qu'André soit parfait, c'est THE homme Very Happy . Maintenant, je comprends mieux les appréhensions d'Oscar, elle ne se trouvait plus assez bien pour son Dédé, son corps a changé, malgré tout, André lui prouve qu'il l'aime qu'elle soit laide ou ronde, il n'y a qu'elle. Il aura fallu un brin de jalousie, un verre de trop pour que nos amoureux se retrouve.

Un chap. tout mignon :mmlkjh:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:57

Super passage, celui entre girodelle et Oscar, on y ressent une telle joie de vivre, pour le plus grand bonheur d'Oscar, girodelle a décidé de rester en France et de se trouver une galante, ça ne va pas être façile d'égaler Oscar et puis il doit y avoir plus d'une femme qui tourne autour du gigi, il est bel homme le monsieur. Enfin, y a pas le feu comme on dit Wink 

Notre André est un gros dormeur, malgré tout, il prend à coeur de s'occuper de son fils avec l'aide d'Oscar bien sur....

Fersinou m'a l'air bien en peine, aimer la reine n'est pas de tout repos.

En tout les cas, Oscar m'a l'air bien  heureuse de retrouver son poste, je parie que commander ses troupes lui a manqué, il ne me reste plus qu'a attendre le retour d'André et la visite de gigi à Jarjayes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:30

Oscar fait enfin son retour à Versailles ou plutôt une pré rentrée. Revoir Girodelle et la reine lui fait beaucoup de bien.

Girodelle n'a pas le choix, il va devoir trouver une galante à défaut d'oscar mais bonne nouvelle pour lui, Oscar est de retour alors il va pouvoir humer à nouveau son parfum si cher à son coeur.

Girodelle a abandonné l'idée de partir aux amériques, sage décision. Fersen lui fait des pieds et des mains pour partir. Il ne va pas me manquer celui-là. On ne fricote pas avec la reine de France, Monsieur.

La rencontre entre Girodelle et Noan risque d'être sympa.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 3:41

Merci beaucoup toute les deux de vos commentaires (jarjayes et Cath)!


jarjayes a écrit:
Girodelle a abandonné l'idée de partir aux amériques, sage décision.
Oui...la taverne des cœurs brisées sera pour un autre fois...Wink 



cath a écrit:
ça ne va pas être façile d'égaler Oscar
Jarjayes a écrit:

il va devoir trouver une galante à défaut d'oscar
En effet, il n'y a pas deux comme Oscar. le Girodelle de cette fic accepte de bon cœur de se complaire dans le rôle du bon ami, sarcastique mais fidèle.


cath a écrit:
il ne me reste plus qu'a attendre le retour d'André et la visite de gigi à Jarjayes
jarjayes a écrit:
La rencontre entre Girodelle et Noan risque d'être sympa.
Oui, cette rencontre risque d'être particulière Very Happy 

Cette rencontre marquera également la conclusion de cette fic...

Au plaisir et merci encore!

mel rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:05

Il est mignon Girodelle, certes tenir un enfant n'est pas une mince affaire, surtout vu que c'est une première pour lui. Le cadeau de MA est tout à l'image de la royauté, quant à celui de gigi touche beaucoup plus Oscar et André, il est somme toute plus personnelle. Girodelle n'a oublié personne. IL leur montre aussi qu'il accepte leur couple, que girodelle devienne le parrain de Noan, est un remerçiement façe à cette acceptation.

Merçi Mel pour cette histoire où il y a eu des hauts et des bas et qui finit sur une bonne note.

J'adore les Happy End  :mmlkjh:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:40

Merci Cath, moi aussi je suis très happy end... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:10

J'ai bien aimé la petite touche d'humour avec la tâche blanchâtre, pauvre Girodelle, il a le droit au même bisoutage qu'Oscar.

Le petit héritier des jarjayes grandier avec la descendance royale, ça pourrait être sympa comme histoire  rire2 

Merci pour cette fic Mel coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:29

Merci Jarjayes, contente de t'avoir fait sourire!

Jarjayes a écrit:
Le petit héritier des jarjayes grandier avec la descendance royale, ça pourrait être sympa comme histoire

Faire de Répercussion et L'hériter une trilogie m'a bien effleurer l'idée...Bien que pleins d'idée me viennent, je ne voudrait pas trop étirer la sauce...Mais...Qui sait?!

merci Beaucoup!
mel  rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Maysia
Rose éclose
Rose éclose
Lady-Maysia

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 03/08/2008

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:03

j'avais commencé à lire la fic, j'avais franchement adoré et j'attendais la fin / suite avec impatience, Oscar et ces incertitudes, vraiment bien exprimées. L'histoire se déroule vraiment bien, honnêtement je me demandais que pouvez être la fin ou les péripéties, il ya eu a chaque fois des rebondissements qui m'ont bien surpris ahah, rendu triste aussi ...  J'ai apprécié ta façon de raconter cette histoire, avec ses passages d'humour... j'ai bien rit, surtout quand Oscar avait une grosse envie dans le carosse , ou encore les arriéres pensées d'André si bien décrit ahah vraiment des ptits passages qui font sourires et puis la fin est vraiment émouvante, j'aime la relation André/Girodelle, se respect mutuel qu'ils ont malgrés leurs "rivalité" Pour une fois j'aime Girodelle xD!
Vraiment émouvant, touchant <3 
André.... Oh André il est si parfait ahah qui ne reverrais pas d'un homme comme ça ! Se que c'est dechirant d'aprendre qu'il part pour Arras des semaines et des semaines! :O la pauvre Oscar ...
Oscar, j'ai adoré cette Oscar, incertaine et pas prete d’être mere qui au final finit par l’être, connaitre tous ses sentiments, elle qui essais d'etre si transparentes dans ses emotions ...
Enfin tous ça pour dire que j'ai adoré ta fic et ses rebondissements, ses allusions et sa fin joyeuses, emouvante(la ptite tache blanche xD, et le compagnon de jeux! vraiment bie trouvé=)  ) !
Mais c'est deja la fin !  :698$^2:  Encore ! :p
M E R C I  ! ! ! et  applaudit 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Onisam11
Commentaires de L'Héritier - Page 3 11010&Commentaires de L'Héritier - Page 3 3310_110Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:00

merci Lady-Maysia! Ça me fait tellement plaisir comme commentaire.Tu as perçu la fic de la façon que je voulais l'émettre, ce qui me laisse croire que je m'en suis bien sortie!  Very Happy 
Une suite n'est pas impossible, Oscar et André sont encore jeunes...

Je te remercie encore d'avoir pris le temps de me lire et de commenter!

mel rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:10

Ma semaine de relâche m'a enfin permis de débuter ta fic ! Je ne l'ai pas encore terminée (j'ai lu treize chapitres), mais c'est très prometteur.

Je trouve que, dans les premiers chapitres, tu as très bien rendu les émois d'Oscar vis-à-vis la maternité. Compte tenu de son éducation et de sa condition particulière, il est certainement très difficile pour elle de s'imaginer mère. Et lorsqu'elle se fait à l'idée, elle perd le bébé. Quelle terrible épreuve pour non seulement Oscar, mais aussi pour André qui a l'impression de perdre sa femme.

L'incident «sanitaire» m'a fait sourire. Pauvre Oscar ! S'échapper ainsi en pleine rue ! J'avoue que c'est extrêmement humiliant. Je la comprends très bien de vouloir, par la suite, être dans un endroit où elle peut avoir accès à...des latrines, je présume. Moi qui suis une pisse-minute (bon, le 1,5L d'eau que je bois chaque jour n'aide certainement pas), j'ai le même réflexe.

Bref, je compte bien me remettre à la lecture de ton histoire. J'ai bien hâte de voir ce qui va arriver à ce petit Noan François.

À bientôt !  coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:26

Bonjour Zalzal, je te remercie pour ces charmants commentaire. En effet l'épisode de l'incident sanitaire en effet rire plus d'un, et j'ai moi-même eu beaucoup de plaisir à l'écrire. Et je précise, je ne me suis pas inspiré d'une expérience personnelle!!! lol!

J'espère que la suite te plaira également. Merci encore!

mel rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:45

Bon, me reste plus que quatre chapitres à lire avant de terminer ta fic. J'ai trouvé Oscar très émouvante dans sa crainte de perdre son bébé. Je ne sais pas si tu t'es inspirée de ton expérience de maman, mais tu as très bien su rendre les sentiments d'Oscar à ce moment. Bravo!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 1:17

Merci beaucoup Zalzal, en effet je me suis un peu inspiré de moi et mon fils pour la base: J'ai eut mon bébé à 31 semaines de grossesses et ce n'était pas la joie. J'ai vécu l'incertitude mais pas aussi intensément qu'Oscar. Oscar a une réaction propre à son personnage, pour ma part j'étais tout le contraire d'elle. J'ai essayé de transposer les conditions des prématurés dans les années 1780.

merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir!

mel rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 5:22

Ah, je comprends maintenant pourquoi c'est si touchant: tu as vécu un peu la même chose qu'Oscar. Je sais qu'aujourd'hui les prématurés s'en sortent habituellement bien, mais en 1780, ce n'était certainement pas le cas. Noan François est alors un petit miracle !

J'ai maintenant terminé la lecture de ta fic. À travers celle-ci, tu esquisses très bien ce qu'aurait pu ressentir le couple formé par Oscar et André s'ils s'étaient mariés et qu'ils avaient eu un enfant. Déjà qu'il était difficile pour Oscar d'accepter sa féminité, j'imagine très bien toute la confusion engendrée par la venue d'un enfant ! Et ça, comme je te l'écrivais dans un commentaire précédent, tu l'as très bien rendu. Malgré que ta fic se déroule au XVIIIe siècle, je la trouve encore actuelle. En effet, combien de couples n'ont pas eu les mêmes problèmes qu'Oscar et André ? Oscar n'est certainement pas la première femme à ressentir une baisse de libido après avoir accouché et elle ne sera pas la dernière...

En conclusion, ton histoire était très émouvante. Mais malgré les hauts et les bas, tout est bien qui finit bien - et pas seulement pour André et Oscar !

Merci !  rosoiù 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 13:59

Merci à toi Zalzal!

mel rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de L'Héritier   Commentaires de L'Héritier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de L'Héritier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "le bal"
» commentaires vendetta
» Commentaires de Les pommes d'or
» Commentaires de ''Au fil de l'eau'' d'Arlène
» Commentaires sur "Orage d'été"
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-