| Tu sais que tu es fan de LO quand... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| |
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 6 Mai 2017 - 19:35 | |
| Quand tu as envie de rencontrer Riyoko Ikeda pour lui dire : Mais qu'est-ce qui vous a pris de faire une fin aussi dramatique,vous auriez pu vous retenir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 6 Mai 2017 - 19:45 | |
| Très peu de ses histoires finissent bien... Je me suis fait une raison... Il y a des morts aussi très dérangeantes dans Orpheus no Mado, notamment celle de Galina et de Gertrud ( pour ceux qui connaissent). *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 6 Mai 2017 - 22:05 | |
| Les histoires d'amour finissent maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal...en général.....comme disaient les Rita Mitsouko... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 6 Mai 2017 - 23:25 | |
| C'est injuuuuuuste,pour 2 moitiés en plus Ma seule consolation c'est qu'il soit tous les 2 au paradis :sszazq: |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Dim 21 Mai 2017 - 0:01 | |
| Une de nos profs nous fait penser a la jolie blonde au caractere bien trempe. J'avais une prof de compta qui disait souvent"ma patience a des limites".De plus elle etait blonde aux yeux clairs. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Jeu 29 Juin 2017 - 20:14 | |
| Un invotoriste qui I avait finir en même temps que moi.À minuit il était encore en formé, il avait un petit sourire ironique et le même humour. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Jeu 29 Juin 2017 - 23:49 | |
| C'est vrai😉 *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Mer 27 Sep 2017 - 9:29 | |
| Quand tu repenses encore à certaines scènes de la série en revoyant le western LES HORS-LA-LOI (1960) en dvd... Le film en lui-même m'y a fait penser avec un début et une fin tragiques... Peu après la fin de la Guerre de Sécession Mitch BARRETT (Alan LADD qui fit de nombreux westerns et polars)(ici c'est son dernier western) arrive avec sa femme Ellie dans une petite ville... Ancien soldat Sudiste il tente de repartir à zéro avec elle... Mais sa femme est enceinte et malade... En arrivant en ville ils demandent à voir le médecin mais là ça s'annonce mal... Le docteur demande un médicament à préparer à la boutique qui fait épicerie-pharmacie... Mitch n'ayant pas de monnaie pour payer le boutiquier refuse le crédit... Mitch est arrêté puis ils vont à l'hôtel avec le shérif mais en arrivant... On apprend qu'Ellie et le bébé viennent de mourir... Mitch seul avec elle s'effondre en larmes "Ma femme... Notre enfant... 1 dollar, 87 cents..." il brise le flacon... Le docteur s'efforce d'aider Mitch... Mitch accepte le poste de shérif adjoint, les mois puis environ une année passent... On pense que Mitch a pardonné... Pas du tout ! Il rencontre un ancien officier Sudiste alcoolo au saloon et décide de l'aider car il peut lui servir... Il recrute ensuite un flingueur et un acteur porte flingue (Dan O'HERLIHY qui sera plus tard le patron de l'OCP dans le premier ROBOCOP en 1987)... Et il engage une ancienne prostituée blonde (Dolorès MICHAELS) pour la faire passer pour sa femme... Mitch veut ruiner et détruire la ville comme il a été brisé... Mais quand Dan (Don MURRAY) et Julie (Dolorès MICHAELS) reconnaissent leur amour mutuel et la folie de Mitch (en causant au bord d'un lac ) ils décident de l'arrêter... Rongé par l'alcool et avec une carrière en déclin Alan LADD joue ici un de ses derniers grands rôles (il est mort quatre ans plus tard à 54 ans...). *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Jeu 28 Sep 2017 - 15:36 | |
| Bonne histoire, Je ne connais pas. Au lycée ou je travaillais il y avait une Conseillère Principale d'Éducation qui m'y faisait penser : blonde aux yeux clairs et un caractère bien trempé, elle n'avait pas peur des petites frappes du lycée et les remettait en place. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Jeu 5 Oct 2017 - 0:01 | |
| L.o.en brune.
Tu sais que tu es fan de L.o quand une amie de lycée t'appelle la ma puce après que tu aies couru vers elle en se jetant dans ses bras et que tu repenses au duo:Oscar/Rosalie.😉( Les sentiments en moins) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Jeu 5 Oct 2017 - 14:41 | |
| C est vrai que Girodelle est à la limite du harcèlement. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Lun 9 Oct 2017 - 23:35 | |
| Ah oui quand on voit le doubleur on l imagine mal brûler des jeunes filles. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Mer 11 Oct 2017 - 18:02 | |
| Pour rester dans le domaine du surprenant: la série western LA GRANDE VALLEE (1965-68). Par bien des aspects elle me fait penser à LO... Malheureusement faut pas croire que la sortie dvd sera pour tout de suite en français, je me rabats donc sur les quelques épisodes en français, copies de cassettes vhs enregistrées lors de la dernière diffusion (janvier-mars... 1992 l'après-midi sur FR3). Parmi ces épisodes 1 me penser à LO (plusieurs en fait mais déjà celui-là)... Je résume: la série se situe en Californie dans les années 1870, Victoria BARKLEY (Barbara STANWYCK) dirige un grand domaine avec ses fils Nick (Peter BRECK(vf Serge SAUVION)), Jarrod (Richard LONG)(avocat à San Francisco) et Eugène (Gene en VO)(Charles BRILLES)(étudiant il reste pas longtemps dans la série) ainsi que sa fille Audrey (Linda EVANS)... Mais arrive un inconnu appelé Heath (Harry en VF sauf quelques épisodes doublés dans les années 90)(Lee MAJORS(vf: Daniel GALL(Actarus de GOLDORAK))... Il s'avère être le fils illégitime de feu Tom BARKLEY et d'une danseuse connue jadis... D'abord rejeté Heath sera finalement accepté dès la fin du pilote... Pour l'épisode: LA NUIT DU LOUP... Nick et Heath ( ici tous deux doublés avec des intonations différentes par Daniel GALL) campent dans une forêt en ramenant des chevaux au ranch mais un loup apparaît et mord Nick au bras... Heath l'abat mais ils remarquent qu'il a agit comme furieux... Heath cautérise vite la plaie et désinfecte... Dans le premier village proche le médecin pense que le loup avait la rage... Nick risque de mourir si dans une dizaine de jours des symptômes apparaissent (nervosité, soif mais impossibilité de boire, coups de colère...). Devenant nerveux il demande à Heath de ne rien dire à la famille mais très vite l'attente le rend dingue (il manque de peu de tabasser Heath et envoie les autres au diable)... Nick décide de partir "mourir ailleurs"... Ok pourquoi LO ? En arrivant dans un village où il a vécu Nick espère revoir une femme qu'il a aimé mais à sa maison il trouve une jeune veuve nommée Julia ( doublée par... "Mme Du BARRY", Anne KERYLEN) et son fils... Il apprend qu'il y a eu une terrible épidémie jadis... Au cimetière il trouve la tombe de celle qu'il aimait... Se sentant mal de nouveau il va au saloon où il se bat avec des provocateurs... La jeune femme lui vient en aide et apprend ce qui lui arrive... Elle accepte de l'aider et finit par avoir des sentiments pour lui... Il s'attache à elle et son fils et décide de rester... - Spoiler:
FIN LO: lors d'une bagarre Nick et Julia sont attaqués par les mêmes gars mais dans la fusillade... Julia prend une balle perdue... Nick effondré tente de la sauver mais le médecin dit qu'il ne peut rien faire, elle n'en a plus pour longtemps... Nick accepte de respecter le vœu de Julia... L'épouser pour que son fils ait un nom... L'employeur de Julia les marie (bien qu'il soit prêtre Bouddhiste)(blanchisseur Chinois)... Nick s'effondre en larmes car il l'aimait vraiment... "Je vous remercie... Mme BARCLAY...". Heath arrive alors au village et annonce à Nick... QU'IL N'A PAS ETE ATTEINT... Il faut attendre deux semaines pour savoir si on est atteint de la rage ou non et si on vit plus de soixante jours ça va... Heath: Tu n'as rien, il s'est passé 65 jours depuis !! Nick (stupéfait): tu es sûr ? Heath: J'ai compté et j'en ai tremblé chaque jour !!
Nick repartira avec Jimmy, le petit garçon de Julia...
*** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Dim 25 Fév 2018 - 23:38 | |
| la relation entre une personne âgée et un homme s une quarantaine d'années un peu immature nous fait pense à la relation:Marron glacé &André 😉 *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
Maymilie L'ombre de la rose.
Age : 37 Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 18 Aoû 2018 - 11:52 | |
| Quand je passe en voiture dans le village de Jarjayes. |
|
| |
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 18 Aoû 2018 - 18:14 | |
| Alors c'est joli par là bas? J'ai cru comprendre qu'il y a une ferme à visiter Dans le même thème, quand on passe toute la nuit à eplucher les archives pour remonter aux origines de la famille de Jarjayes (la vrai, si on peut dire, c'est à dire pas celle de François Augustin Regnier de Jarjayes mais celle qui possédait les terres avant qu'elles ne soient achetées). |
|
| |
Maymilie L'ombre de la rose.
Age : 37 Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 18 Aoû 2018 - 20:11 | |
| C'est pas mal comme endroit, un peu trop isolé à mon goût, mais ça a du charme. ^^ |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
Megaloo L'amour de l'ombre
Age : 34 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Jeu 30 Aoû 2018 - 17:57 | |
| Ce qui est dommage, c'est que le château des Jarjayes est aujourd'hui en piteux état |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 8 Sep 2018 - 0:24 | |
| |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 8 Sep 2018 - 1:17 | |
| Merci pour les photos !! |
|
| |
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 8 Sep 2018 - 8:27 | |
| Tiens, j'étais dans le coin mercredi midi ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 8 Sep 2018 - 8:32 | |
| Au final j'ai trouvé plusieurs adresses de casernes dans Paris. Sait-on quelque part où est vraiment censé se trouver celle d'Oscar? |
|
| |
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 8 Sep 2018 - 8:42 | |
| Je ne pense pas que ça soit mentionné ni dans l'anime ni dans le manga. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 8 Sep 2018 - 8:49 | |
| Ah j'ai oublié de vous raconter !! J'étais tranquillement en train de remonter la Chaussée d'Antin, le nez sur mon GPS et la tête à me dire "Ça pourrait faire une fanfic d'enfer, comment le vivrait Oscar?" Et au moment de traverser une rue, je relève la tête et je tombe nez à nez avec l'enseigne d'un magasin de chaussures André. Je vous jure que j'ai sursauté un grand coup. Je ne sais pas comment le décrire mais ça m'a mis un coup au cœur. Je crois que j'étais peut être un peu trop rentrée dans l'hypothétique fanfic |
|
| |
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 8 Sep 2018 - 8:55 | |
| Oui, Oscar qui découvre le Paris des années 2010, j'avoue... XD *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... Sam 8 Sep 2018 - 12:28 | |
| Merci pour les photos Loufiction Et l'anecdote du magasin André ! Excellent ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu sais que tu es fan de LO quand... | |
| |
|
| |
| Tu sais que tu es fan de LO quand... | |