Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Seiran Dressing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:07

Voilà j'ai décidé de faire une série de petits articles sur le thème de la mode et notament de la mode au Lycée Seiran dans "Très Cher Frère". 
Les tenues ont une importance incroyable dans ce manga, et j'ai eu envie de faire une petite revue des personnages principaux et une présentation via leur dressing !

J'ai commencé par Nanako : 




Seiran Dressing Nanako-titre


御苑生奈々子

 
 
image: http://lady-oscar.e-monsite.com/medias/images/nanako-1.png?fx=r_723_635
Seiran Dressing Nanako-1



 
Nanako est l'héroïne de l'histoire. On découvre tous les évènements à travers ses yeux. C'est une jeune fille timide et naïve, fille d'un professeur d'université et d'une mère au foyer. Au début de l'histoire elle fait sa rentrée très réputé Lycée Seiran, fréquenté par l'élite sociale. Avec son amie Tomoko, elle a choisi ce lycée car le port de l'uniforme scolaire, très courant au Japon, n'est pas obligatoire. 


image: http://lady-oscar.e-monsite.com/medias/images/nanako-2.png?fx=r_1134_685
Seiran Dressing Nanako-2

Issue de la classe moyenne, Nanako porte des tenues plutôt simples, sans être modestes. Ses robes contrastent néanmoins avec les tenues de certaines de ses camarades qui sont visiblement habillées de manière plus luxueuse et recherchée. Elle reflètent aussi la mode quotidienne d'une époque, celle des années 70. 


image: http://lady-oscar.e-monsite.com/medias/images/nanako-15.png?fx=r_785_600
Seiran Dressing Nanako-15

Les robes de Nanako sont parfois très enfantines, ce qui souligne encore plus l'idée de passage de l'enfance vers le monde des adultes. Tout au long de l'histoire, on verra la jeune fille confrontée à de nombreux évènement qui vont l'affecter et la faire mûrir, tels que la jalousie, les menaces; la droque, le suicide, la haine et la naissance d'un premier amour au goût d'interdit. 


image: http://lady-oscar.e-monsite.com/medias/images/nanako-16.png?fx=r_785_600
Seiran Dressing Nanako-16



La jeune fille possède quelques robes plus travaillées, elles les portes dans des occasions particulières, comme le jour de l'examen d'admission à la fraternité, l'anniversaire de Mariko ou la sortie à l'université. 
Ces robes sont toujours dans un style romantique plutôt sage. Lorsqu'elle porte ces tenues plus habillées, Nanako est coiffée de rubans dans ses cheveux avec des boucles plus travaillées qu'au quotidien qui accentuent son côté enfantin et naïf.  


Seiran Dressing Nanako-17       

 


Certaines tenues sont également d'un style qui n'est pas sans rappeler les robes des dames de la 
Cour ou celles de Rosalie dans "Versailles no Bara" !


 Seiran Dressing Nanako-12
 



À la fin de l'histoire, deux dessins montrent Nanako dans deux tenues très différentes. La première est une tenue très décontractée, avec une tunique et un jean, la seule fois où on la voit en pantalon. C'est le jour où Nanako décide de prendre sa destiné en main et de quitter la fraternité.
La seconde tenue est sur la dernière page du manga, on voit une Nanako d'allure plus mûre, les cheveux plus longs, portant un trench simple et élégant. 
Elle a grandi. 


Seiran Dressing Nanako-18








image: http://lady-oscar.e-monsite.com/medias/images/le-dressing-de-nanako-1.png?fx=r_494_685
Seiran Dressing Le-dressing-de-nanako-1












La prochaine c'est Miya Sama. 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Tumblr_ljioadgniH1qh026d


Dernière édition par Elbereth le Jeu 17 Sep 2015 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:37

Merci, c'est vraiment intéressant ! Et met en avant le talent d'Ikeda...
J'attends avec impatience que tu fasse Rei Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:11

Ah Rei c'est un autre truc, il va falloir que je fasse quand même référence à Oscar car mine de rien elle ont des trucs en commun dans leur dressing, et Rei préfigure aussi Julius sur certaines planches... 

Ou alors je fais une section "SEIRAN VS VERSAILLES" pour mettre en avant les tenues les plus inspirées du manga précédent, car quand on voit certaines vignettes de Fukiko on dirait des images de MA sur la fin...

Je crois que j'ai matière à faire plusieurs articles là.

J'ai aussi l'idée d'un comparatif des 3 gros mangas (voire de Claudine et d'Ayako pour certains perso) et des similitudes de personnages, de physiques jumeaux, de personnalités, de mélanges... bref y a de quoi faire. 

J'aime terriblement ce manga, il est tellement riche, plus qu'on ne le croit.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:34

Suis encore un peu une buse niveau Très Cher Frère même si je me suis quand-même renseigné avant et sur d'autres sites mais on voit bien les ressemblances entre chaque série (Nanako me faisant penser à un mélange entre Rosalie et M-A).

Merci pour les informations et la découverte (anecdote perso: c'est en partie avec TCF que je retrouvais la trace d'Oscar jadis)(quand TCF est sorti en dvd en 2004 dans un magazine sur les sorties dvd: "l'autre grande œuvre de Riyoko Ikeda (Lady Oscar)").

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:33

C'est un sujet très intéressant ! applaudit Super idée de faire la même pour Orpheus !
A noter que le genre de tenue que Nanako porte vers la fin " Blouse et jean" était de nouveau à la mode il y a peu.
Dans l'anime elle a pas mal de tenues "cul-cul la praline" aussi, mais ça n'est pas la seule. Je ne reconnais pas la mode des années fin 80/début 90, mais comme ça se passe au Japon...

COWBOY PAT a écrit:
Suis encore un peu une buse niveau Très Cher Frère même si je me suis quand-même renseigné avant et sur d'autres sites mais on voit bien les ressemblances entre chaque série (Nanako me faisant penser à un mélange entre Rosalie et M-A).

Au niveau caractère plus Rosalie ( au début du manga/série surtout) . Mais elle s'en éloigne rapidement , elle est moins passive que Rosalie, plus courageuse. Je ne lui trouve rien en commun avec M-A par contre Razz
Moi aussi j'ai hâte de voir Reï :mmlkjh:

Fukiko :

Seiran Dressing 300187cutchoo

Presque aussi biatch qu'Annelotte de "Orpheus" ; Fukiko n'a tué personne enfin elle a faillit tuer Nanako dans l'anime et a tué Reï indirectement dans le manga mais bon. Bref je ne la supporte pas ! C'est de la merde dans des bas de soie cette fille Evil or Very Mad
Hum... pardon, je m’égare... mais elle me fait sortir de mes gonds , en plus je suis en train de revoir TCF ( enfin j'ai arrêté à l'épisode où Reï décède, parce que non, non, non je ne peux pas, pas une deuxième fois, la première fois j'ai pleuré comme une idiote les deux épisodes suivants, donc non .... Razz )



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing 30
Revenir en haut Aller en bas
PitRose
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
PitRose

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2015

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:38

Il y a énormément de tenues ! C'est impressionnant ! On reconnait très bien le style Ikeda  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:43

PitRose a écrit:
Il y a énormément de tenues ! C'est impressionnant ! On reconnait très bien le style Ikeda  Very Happy

Tu l'as lu/vu ? Si non , je te le recommande !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:52

ça donne envie de se replonger dans Très cher frère

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:07

PitRose a écrit:
Il y a énormément de tenues ! C'est impressionnant ! On reconnait très bien le style Ikeda  Very Happy

En fait c'est Nanako qui à la garde robe la plus fournie, car c'est le personnage qu'on voit le plus (a chaque page pou presque). Même Fukiko n'en à pas autant. 
Pour l'anime je ne travaillerai pas dessus, trop de taf, je ferai peut être une alusion (notamment pour Miya Sama) par écrit, mais pas de captures, trop long Smile.

Fukiko est mauvaise, mais elle est parfois touchante. Ce qui n'est jamais le cas d'Annelotte qui elle est totalement mauvaise jusqu'au trognon... rare (voie unique) chez Ikeda ou des pestes totales peuvent devenir des personnages qu'on aime (Moritz dans Orpheus... )


Je suis ravie de voir l'intérêt que ce sujet provoque ! 

Non je ne ferai pas pareil pour Orpheus : trop de pages et de robes ! Je ferai juste une alusion comprarative pour certaines tenues de Rei et certaines planches... 13 volumes c'est ingérable !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:02

Seiran Dressing Fuki-titre


一の宮蕗子




Seiran Dressing Fuki-12

 
Appelée aussi Miya Sama par les élèves du Lycée, Fukiko Ichinomiya est la présidente du Sorority, la fraternité du Lycée (Le Cercle de la Rose en VF). C'est une jeune femme de la haute société, issue d'une famille riche et puissante. Elle est belle et raffinée. 
Sous ses airs doux et calmes, Fukiko est une personnalité tourmentée, manipulatrice, fière et orgueilleuse. Elle qui semble si lisse et détachée de tout cache bien des secrets et des rapports très particuliers avec Rei Asaka une autre élève du Lycée. 
C'est elle qui a décidé de l'admission de Nanako au club, et son attitude ave elle varie au fur et à mesure de l'histoire. Tantôt protectrice et bienveillante elle peu devenir menaçante et même séductrice avec la jeune élève. 
La garde robe de Fukiko est raffinée et ses tenues sont souvent très travaillées et très élégantes. Elle est toujours coiffée d'un bandeau assorti à sa tenue.


Seiran Dressing Fuki-9

Fukiko est une jeune fille, plus une enfant mais pas encore une femme et sa garde robe est très en accord avec son âge et son statut. Des robes fraîches sans être enfantines, féminines sans être trop mûres ou sexy. Des coupes élégantes, des broderies, des dentelles et volants. Beaucoup de détails raffinés ornent ses tenues. Très souvent, les manches de ses robes sont très travaillées avec des coupes sophistiquées. 



Seiran Dressing Fuki-13 

Particularité du look de Fukiko, des tenues similaires avec des variantes, col, jupe ou manches différentes sur une base commune. Cette tenue ci-dessous est un bon exemple, une jupe sombre et fleurie, longue ou courte avec un chemisier blanc plus ou moins travaillé. Elle la porte dans deux moments importants : la fête d'admission du club, et donc lors de l'entretien de Nanako, et lors de son entrevue avec la jeune élève, un soir au Cercle, où elle tente de la séduire. 
Cette tenue est d'ailleurs la base de la tenue principale de Fukiko dans la version animée de l'histoire.  Notez les manches extrêmement travaillées de deux des chemisiers ci-dessous. 



Seiran Dressing Fuki-8


 
 
 
Fukiko porte parfois elle aussi des tenues qui sont un clin d'œil à "Versailles no Bara", dans son enfance elle porte une tenue et une coiffure très "Marie-Antoinette" qui renforce encore la ressemblance physique de ce personnage avec la Reine. 
Chemisiers à jabot, broches ovales ou robe à l'antique sont en commun avec le précédent manga d'Ikeda. 



Seiran Dressing Fuki-10

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Tumblr_ljioadgniH1qh026d


Dernière édition par Elbereth le Jeu 17 Sep 2015 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:14

Voilà le personnage auquel je pensais aussi pour la ressemblance avec la Reine...
Très instructif.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
PitRose
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
PitRose

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2015

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:53

Comtesse du Blabla a écrit:
PitRose a écrit:
Il y a énormément de tenues ! C'est impressionnant ! On reconnait très bien le style Ikeda  Very Happy

Tu l'as lu/vu ? Si non , je te le recommande !
Non ni l'un ni l'autre, mais il a l'air vraiment bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:55

PAS VU NON PLUS MAIS JE CONNAIS UN PEU...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
PitRose
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
PitRose

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2015

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:58

Elbereth a écrit:
PitRose a écrit:
Il y a énormément de tenues ! C'est impressionnant ! On reconnait très bien le style Ikeda  Very Happy

En fait c'est Nanako qui à la garde robe la plus fournie, car c'est le personnage qu'on voit le plus (a chaque page pou presque). Même Fukiko n'en à pas autant. 
Pour l'anime je ne travaillerai pas dessus, trop de taf, je ferai peut être une alusion (notamment pour Miya Sama) par écrit, mais pas de captures, trop long Smile.

Fukiko est mauvaise, mais elle est parfois touchante. Ce qui n'est jamais le cas d'Annelotte qui elle est totalement mauvaise jusqu'au trognon... rare (voie unique) chez Ikeda ou des pestes totales peuvent devenir des personnages qu'on aime (Moritz dans Orpheus... )


Je suis ravie de voir l'intérêt que ce sujet provoque ! 

Non je ne ferai pas pareil pour Orpheus : trop de pages et de robes ! Je ferai juste une alusion comprarative pour certaines tenues de Rei et certaines planches... 13 volumes c'est ingérable !
Oui j'imagine que ce genre d'article doit être très long à réaliser ! Orpheus est un autre manga de Riyoko Ikeda ! smilie
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:59

Oui mais Orpheus je connais pas des masses par contre mais doit y avoir des infos ici...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
PitRose
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
PitRose

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2015

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:00

COWBOY PAT a écrit:
Voilà le personnage auquel je pensais aussi pour la ressemblance avec la Reine...
Très instructif.
Oui elles se ressemblent énormément !!
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:01

Et c'est pas encore fini pour les ressemblances !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
PitRose
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
PitRose

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2015

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:02

COWBOY PAT a écrit:
Et c'est pas encore fini pour les ressemblances !
Oui apparemment !!
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:29

PitRose a écrit:
COWBOY PAT a écrit:
Et c'est pas encore fini pour les ressemblances !
Oui apparemment !!

Oui , il y a aussi la ressemblance (physique uniquement) Reï / Oscar . et Julius / Oscar.

Elbereth a écrit:
Fukiko est mauvaise, mais elle est parfois touchante. Ce qui n'est jamais le cas d'Annelotte qui elle est totalement mauvaise jusqu'au trognon... rare (voie unique) chez Ikeda ou des pestes totales peuvent devenir des personnages qu'on aime (Moritz dans Orpheus... )

Fukiko n'a pas réussi à me toucher, pour tant même Mortiz d'Orpheus ou Aya de TFC que j'ai eu maintes fois envie de fracasser, j'ai eu de la compassion pour eux à un moment donné. Mais Annelotte reste néanmoins un cran au dessus de Fukiko. Cette dernière n'est pas loin derrière cependant...

PS : Ooooooh attend voir , si ! A l'enterrement de Reï , j'ai été touchée par la douleur de Fukiko , mais j'ai ressenti aussi de la colère, du genre, " c'est maintenant que tu te rends compte que tu tenais à elle, il est bien temps tssss....  Evil or Very Mad   "

Seiran Dressing 511494fukiko

J'adore cette tenue de Fukiko

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing 30
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:23

PAS MAL DU TOUT EN EFFET...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:59

Je n'ai pas accroché avec le personnage de Fukiko car c'est à cause d'elle que Rei meurt.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:09

COWBOY PAT a écrit:
Oui mais Orpheus je connais pas des masses par contre mais doit y avoir des infos ici...


Si tu veux en savoir plus, j'ai fait une section complète là : Orpheus no Mado  tu as des images, un résumé et d'autres trucs Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:23

Merci mon amie...
Je vais donc pouvoir compenser mes lacunes !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:28

Tu saura au moins reconnaître l'une de l'autre Wink


Seiran Dressing Rei-1

朝霞れい
Seiran Dressing Rei-11

Rei Asaka est sans doute le personnage le plus fascinant de l'histoire. Grande blonde androgyne, son physique n'est pas sans rappeler Oscar de Jarjayes, d'autant qu'elle est surnommée St Just par les élèves de l'école ! 
Rei est très proche d'une autre élève à l'allure de garçonne : Kaoru Orihara, la capitaine de l'équipe de basket, elle aussi très populaire auprès des filles de l'école. C'est sa meilleure amie. 
St Just est souvent dans son monde à elle, assommée par les médicaments et diverses drogues dont elle se gave. Elle fume et s'habille de manière très androgyne, ce qui ne manque pas de fasciner les jeunes élèves de ce Lycée de filles. 
Rei est mystérieuse, et semble avoir des rapports très particuliers, entre admiration et haine, avec Fukiko Ichinomiya, la présidente de la fraternité. C'est la première personne du Lycée que rencontre Nanako, la jeune fille est tout de suite fascinée par sa voix grave et son parfum masculin.

Les tenues vestimentaires de St Just sont toutes à base de pantalons. Pas de jupe ni de robe chez elle. Ses vêtements sont élégants et sophistiqués tout en gardant une certaine sobriété. Bien qu'elle ai une allure androgyne, c'est l'une des seules élèves à porter des bijoux et accessoires très travaillés comme des colliers, des ceintures et même des boucles d'oreilles. Elle porte en particulier un bracelet ouvragé qu'elle ne quitte jamais. 
Ce bracelet est porteur d'un lourd secret. 



Seiran Dressing Rei-3


Il est à noter que les chemises à jabot et autres dentelles que porte Rei ne sont pas sans évoquer encore Oscar de Jarjayes. Comme le dit elle même la jeune femme à Kaoru, elle n'a pas des goûts de "riche" mais plutôt "aristocratiques". Autre point commun avec le bel officier de Versailles, Rei est musicienne, comme Oscar. Rei joue de la guitare sèche, qui évoque la forme du violon d'Oscar dans le manga. 
Dans l'anime, les deux héroïnes jouent du piano, et Rei joue aussi de la flûte traversière. C'est Fukiko qui joue du violon dans la version animée.

Seiran Dressing Rei-4


 
 
 
La ressemblance s'arrête cependant au visuel, car Rei est un être singulier et torturé toujours sur le fil du rasoir entre la réalité et la folie. C'est là quelle se rapproche d'avantage du personnage de Julius, qu'elle préfigure, car "Très Cher Frère" précède "Orpheus no Mado". 
Rei est un personnage qui fait la transition entre Oscar et Julius.
Vivant seule et isolée, dans un appartement dont les murs sont recouverts de miroirs, Rei passe des heures au téléphone avec l'horloge parlante pour entendre le son d'une voix...  Elle ne mange que des surgelés, au grand désespoir de Nanako qui tente de lui concocter des petits plats.
Rei possède aussi une poupée mystérieuse qui semble très importante pour elle et qu'elle tient à offrir à Nanako.


Seiran Dressing Rei-5   Seiran Dressing Rei-7

 
 
Dans le cours de l'histoire, on voit Rei en tenue de sport, elle remplace son amie Kaoru lors d'un match de basket. C'est un moment important ou la jeune femme lointaine et absente se révèle forte, active et maître du jeu.
Nanako remarque l'intensité de son regard, qui est différente à ce moment là. 
Rei ne lui à jamais semblé aussi vivante que lors de ce match de basket...



Le style de Rei dans le manga est très années 70' : pantalons ou combinaisons patte d'eph', chemisiers à volants, gros ceinturons... ( Comme un garçon j'ai les cheveux long, comme un garçon un gros ceinturon... Sylvie V eut pût être une jolie Rei avec sa voix grave... ) mais on peut aussi voir l'influence de St Laurent  dans ce mélange masculin/féminin, surtout dans la tenue de "smoking" noire comme celui qu'il a créé en 1966 et qui avait révolutionné la mode féminine à une époque où le port du pantalon était encore mal vu.  

C'est la tenue qui a été retenue pour Rei dans l'anime, adieux extravagances de dandy et bonjour la sobriété d'un costume noir. Seule différence dans la version animée, Rei porte une tenue similaire mais blanche le jour de sa mort tragique, ce qu'on ne voit pas dans le manga. 




Seiran Dressing Rei-6

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:25

Ah merci pour ce topo sur Reï !!! :mmlkjh:

J'adore ce personnage !!! Ce sont ses tenues à elle que je préfère dans le manga ! Dans l'anime ils ne se sont pas foulés siffle
En effet, elle n'a pas grand chose à voir avec Oscar niveau personnalité, dans cette série je trouve que c'est Kaoru qui a le plus en commun avec Oscar.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:55

Citation :
Rei possède aussi une poupée mystérieuse qui semble très importante pour elle et qu'elle tient à offrir à Nanako.


Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille la fic d'Arlène/Lénie "ma chère poupée" elle fait référence à ce lien particulier entre Rei et sa poupée en le transcrivant à Oscar.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:01

+1 c'est une fic tellement poignante!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing 30
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:02

Va falloir que je la lise...
Très belle présentation une fois de plus !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:18

Merci !
Wink

Je pense étoffer un peu les analyses au fil du temps(les articles exiqtants serons sans doute retouchés à l'occasion), disons que plus j'écris mes articles plus j'ai envie de détails et plus je vois les choses. Je n'avais jamais fait attention avant aux bijoux de Rei, à par des broches sur les jabots les autres n'en ont pas. Fukiko est une dingue de volants de dentelles et de broderies, qui lui donnent des tenues parfois un peu chargées, et Rei est plus dans l'accessoire et le bijoux.
C'est un regard différent de voir les personnages sous l'angle de leurs tenues et finalement c'est un point de vue très éclairant.

La prochaine c'est Mariko, là aussi il y a de quoi dire, son look est vraiment bien à elle.

Après j'attaque Kaoru et je ferai Aya, qui est la seule élève secondaire qui est vue aussi souvent. Tomoko n'apparaît que trop peu et son look est très banal et effacé (limite vieillot) rien de notable, et que dans le manga elle disparaît presque totalement dès le début (l'anime est plus intéressant de ce point de vue car le personnage est présent de bout en bout et plus aboutit)... à moins que je fasse un post commun pour Aya et Tomoko...

Kaoru est aussi un personnage très intéressant, c'est l'opposé de Rei niveau look et pour beaucoup d'autres choses... 

J'aimerai compléter cette section avec des vues générales sur les dessins des élèves de Seiran qu'on voit parfois et faire un parallèle Seiran/Versailles car c'est encore bien présent dans ce manga, les ressemblances sont plus fortes dans "Oniisama" que dans "Orpheus no Mado" où le jeu des ressemblances est plus difficile à débusquer, il faut dire qu'il y a dedans plus de personnages que dans "Versailles no Bara" et "Oniisama" réuni !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:09

YO COWBOY, t'embête pas à chercher, j'ai trouvé un youtubeur qui à tout mis et je les ai en liens sur mon site : épisodes TCF

bref y faut juste que tu sélectionnes les sous titres  car c'est en vo (ça vaut mieux la vf est à chier ET censurée ET incomplète... désolée pas de mot pas vulgaire...)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:21

VF + TCF = AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! Je me sauve encore plus vite que l'éclair ^^
La VO est nettement mieux, Cowboy, tu verras. Après, une fois qu'on a vu la VO, on peut s'amuser à regarder la VF, parce qu'elle devient drôle pour le coup Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:42

Je prends bonne note (ah oui la fameuse période censure Club Dorothée...)...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Elbereth

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 16/03/2007

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:26

Ah ça c'est comique pour sûr. Bon Rei est finie (lecture page précédente Wink ), je retourne faire Mariko.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Tumblr_ljioadgniH1qh026d
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:33

On m' a devancée j' allais le dire la VF est à proscrire!!!
Déjà dans LO il y pas mal de c****ries, mais là... -______-

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing 30
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:04

Faut croire que les responsables de doublage détestent les œuvres de Riyoko IKEDA...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Seiran Dressing Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Seiran Dressing Empty
MessageSujet: Re: Seiran Dressing   Seiran Dressing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Seiran Dressing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les personnages vu par la mode : Seiran's dressing
» L'intruse de Seiran
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Oniisama :: Manga / Serie Animée /Personnages. :: Personnages.-